Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5322341
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 09:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut consulter un Psy

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 09:51:56  profilanswer

n°5322346
l0ky
Posté le 18-04-2005 à 09:52:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me tâte entre décliner ou me faire des couilles en or. C'est peut-être un coup fourré pour me psychanaliser en douce (j'ai un pb avec les psy depuis que je suis sorti avec la fille d'un psy)  :??:

Et alors, il va pas te lobotomiser !  [:skeye]  
A moins qu'il decouvre que tu fais des trucs chelou degoutant pervers et qu'en réalité tu es un psychopate  [:harrysauce]

n°5322350
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-04-2005 à 09:54:16  profilanswer

C'est vrai qu'on est en train, depuis des années, de pourrir la tête des gens en leur disant que la micro, c'est facile, tout fonctionne au doigt et à l'oeil, que c'est aussi simple qu'une cafetière, etc... Regardez les pubs des FAI par exemple :

Je peux avoir de la musique, des vidéo, allez consulter mes mails, tout ça en un clic (non, je ne pense pas à AOL :D).

Dans la pratique, il faut avoir des notion de gestion de fichiers, savoir qu'un ordi c'est comme une voiture, ça s'entretient (defrag, scan virus, suppression des fichiers temporaires inutiles, mise à jour des softs et de l'OS, etc...). La comparaison avec la voiture est assez adaptée je trouve, sauf que c'est dans les mentalités pour la voiture, et qu'aucune marque de voiture n'a la prétention de faire une campagne de pub sur le thème "notre voiture ne requiert aucun entretient et ne tombe jamais en panne".
Résultat des courses : on considère que l'ordinateur est une machine infaillible, et comme quand ça merde on a les nerfs et qu'il faut bien se défouler sur quelqu'un (il y a forcément un responsable !), on prend souvent des coups. C'est pour ça que j'ai vite fais le tri parmi ceux qui comprennent qu'une bécane est un ensemble complexe et relativement instable, et ceux qui considère que la machine est une mécanique parfaite (d'ailleurs, il y a rien de macanique à part le tiroir du CD, ce qui explique pas mal de choses :D).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5322451
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-04-2005 à 10:14:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère me demande un conseil pour une collègue : comment virer une image qui se charge au boot de son ordi et qui n'est pas son fond d'écran ? Je comprend que c'est win98 et je fais passer la soluce (non sans avoir vérifié sur une de mes machines, je suis un peu rouillé sur cet OS). Bon, c'est pas la mort.

Là maintenant le psy de mon père, que je n'ai jamais vu (j'ai même refusé de le voir, il voulait que je vienne parler de mon père), voudrait un nouvel ordi et des cours et pense à moi. Un psy c'est riche, non ? Pourquoi il se paie pas un iMac ?

Je me tâte entre décliner ou me faire des couilles en or. C'est peut-être un coup fourré pour me psychanaliser en douce (j'ai un pb avec les psy depuis que je suis sorti avec la fille d'un psy)  :??:

tout compte fait je pense que tu as besoin d'aller voir le psy! [:atari]

tu es un tantinet parano, surtout quand tu peux te faire les bouboules en nonor! [:alphat]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5322489
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-04-2005 à 10:22:37  profilanswer

Il vas t analyser en fonction de ton comportement face a un pc :heink:

n°5322582
asmomo
Posté le 18-04-2005 à 10:43:29  profilanswer

Disons que si je dois passer des heures avec lui, il a largement moyen d'aborder des sujets que je n'ai pas envie d'aborder.

n°5322608
Maitre Obi​wan
Posté le 18-04-2005 à 10:49:28  profilanswer

tu t'en fou c'est gratos! [:alphat]

EDIT: je rajouterai même qu'il te paie pour le faire!

Message édité par Maitre Obiwan le 18-04-2005 à 10:49:58

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5322624
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-04-2005 à 10:53:46  profilanswer

seba1492 a écrit :

Il vas t analyser en fonction de ton comportement face a un pc :heink:

Je me suis toujours fait ce genre de remarques  :D  
Du style:
_ est-ce qu'un psychanaliste observe le comportement de sa femme ?
_ quel recul a un gynécologue, entre toute la viande qu'il voit passer par chaud et qui ne lui fait ni chaud ni froid, et sa femme
etc...

Bref, est-ce que notre métier interfère dans notre vie privée.
Mais ça, ce serait l'objet d'un autre topic: "Déformation professionnelle: en quoi votre métier interfère sur votre vie privée"  :ange:

n°5322771
Maitre Obi​wan
Posté le 18-04-2005 à 11:25:11  profilanswer

la buvette a écrit :

Du style:
_ quel recul a un gynécologue, entre toute la viande qu'il voit passer par chaud et qui ne lui fait ni chaud ni froid, et sa femme
etc...

Mais ça, ce serait l'objet d'un autre topic: "Déformation professionnelle: en quoi votre métier interfère sur votre vie privée"  :ange:

bah le gynéco.... demande plutôt a Rocco Sigfredi, lui il doit surement pouvoir te répondre! [:alphat]

---------------
n°5322942
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2005 à 11:50:42  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

bah le gynéco.... demande plutôt a Rocco Sigfredi, lui il doit surement pouvoir te répondre! [:alphat]

c'est d'une finnesse [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 11:50:42  profilanswer

n°5323306
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2005 à 12:52:01  profilanswer

la buvette a écrit :

Du style:
etc...

En meme temps c'est pareil pour nous.

Quand je me connecte sur un PC, chez des potes ou autre, je peux jamais m'empecher d'analyser le truc, me dire putain ca c'est sale j'aurai corrigé, ou ce genre de truc.

n°5323456
DrMaboule
Posté le 18-04-2005 à 13:13:42  profilanswer

Je trouve que Kortex a très bien résumé en faisant la comparaison avec la voiture.

Pour conduire un véhicule, on doit faire des heures d'auto-école et être titulaire d'un permis de circulation.

A quand le permis d'utiliser un PC  :D  

Il est vrai que les consommateurs se font lobotomiser par la publicité et le marketing et tous croient que c'est hyperfacile à utiliser un pc. Et après, au moindre problème, l'utilisateur est coincé...

Je ne compte pas le nombre de mes clients qui m'appellent parce qu'ils ne savent pas comment récupérer les photos de leur APN sur le pc, joindre un fichier à un mail, etc.

Le plus drôle en passant : l'une de mes clientes avait fait l'acquisition d'un APN et elle ne savait pas comment transférer les photos sur le PC. Lorsque je suis passé chez elle, j'ai constaté que la cliente possédait 15 memory stick et qu'elle n'avait des photos que sur 2 supports mémoire. Elle croyait que c'était comme un film et qu'une fois développé, on jetait le support à la poubelle  :lol:  

Le vendeur l'avait bien arnaquée en tout cas !

n°5324260
Maitre Obi​wan
Posté le 18-04-2005 à 15:01:07  profilanswer

d'un côté si tout le monde sait ce servir d'un pc, sait régler les probs dessus etc... ben moi je me retrouve au chômage!

donc c'est bien que les gens achetent un pc en croyant que c'est facile! [:alphat]

---------------
n°5324400
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 18-04-2005 à 15:21:30  profilanswer

Faut faire payer.

"Tu peux venir aider ma voisine ? Elle a plein de virus patati patata..."
"Ouais (mais je prends 30 euros de l'heure)"

Si ça convient pas tant mieux, si ça convient tant mieux aussi.
Trop d'appels ? On augmente les tarifs.

Lorsque les gens en ont marre de lacher du fric, ils appellent moins et la tranquilité revient :jap:

Bon, apres le dire et le faire :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5324442
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-04-2005 à 15:27:52  profilanswer

Clair que c'est difficile de le faire pourtant c'est l'idéal :jap:

n°5324470
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 18-04-2005 à 15:31:06  profilanswer

Salut les informaticiens j ai le mm pb ke vous bien que je ne soit pas dans le metier !
Justement a ce propos est ce que vous pourriez me conseiller un logiciel qui permette de me connecter a un autre ordinateur (histoire de pas avoir a se deplacer)

Un truc qui ressemble a l'aide a distance windows, mais qui marche !

n°5324492
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-04-2005 à 15:33:11  profilanswer

Bah, VNC :/

n°5324501
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 15:35:05  profilanswer

Prise en main à distance ça marche nickel

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5324520
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-04-2005 à 15:37:26  profilanswer

D'ailleurs, il faut ouvrir des ports pour des routeurs ?

n°5324530
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 18-04-2005 à 15:38:57  profilanswer

ah ben non ça determine automatiquement en lisant dans ton cerveau quelle machine tu veux controller derriere le routeur. :o

Voila 2,3 reponses comme ça et on vous demandera jamais plus rien.

De rien.

n°5324539
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 15:39:54  profilanswer

magnancc51 a écrit :

D'ailleurs, il faut ouvrir des ports pour des routeurs ?

Bien evidemment.

---------------
n°5324549
l0ky
Posté le 18-04-2005 à 15:41:01  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

Salut les informaticiens j ai le mm pb ke vous bien que je ne soit pas dans le metier !
Justement a ce propos est ce que vous pourriez me conseiller un logiciel qui permette de me connecter a un autre ordinateur (histoire de pas avoir a se deplacer)

Un truc qui ressemble a l'aide a distance windows, mais qui marche !

C'est 15€ la réponse [:skeye]

Message édité par l0ky le 18-04-2005 à 15:41:57
n°5324558
Vito_Corle​one
Posté le 18-04-2005 à 15:42:43  profilanswer

Citation :

Prise en main à distance ça marche nickel

Si tu parles du truc de windows, il ne marche ke kan c'est lui qui se connecte a mon PC, or c'est pas moi qui ai besoin d aide
Je comprends pas pourquoi sa marche pas d'ailleurs j'enleve le firewall chez lui et chez moi ...

n°5324581
Vito_Corle​one
Posté le 18-04-2005 à 15:46:53  profilanswer

Citation :

C'est 15€ la réponse

LOL

Citation :

Bah, VNC :/

Ok jvais essayer ça, suite au prochain episode

n°5324585
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 15:47:06  profilanswer

Il a un routeur ?

---------------
n°5324639
Vito_Corle​one
Posté le 18-04-2005 à 15:54:27  profilanswer

Nan il est chez mamadoo donc son modem est un petit sagem ou equivalent + Norton Internet Security, moi jsuis chez free, j'ai la freebox et ZoneAlarm.

n°5324704
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-04-2005 à 16:03:23  profilanswer

Bah faut configurer la freebox non ?

n°5324715
Gold007
Duck and Cover
Posté le 18-04-2005 à 16:05:31  profilanswer

Il faut activer la prise à distance dans les configurations de windows  :D

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5324843
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 18-04-2005 à 16:20:32  profilanswer

Vito_Corle one lis les doc windows ou fais google "bureau à distance" (et prend du doliprane) ce topic est fait pour se plaindre des emmerdeurs qui nous prennent la tete pour leur bobo info en nous pourissant la vie. La tu en rajoute une couche et nous prouve qu'on est vraiment des pigeons en répondant à tes questions... Ouvre un topic sur le sujet et tu aura ta réponsse en clair. Pas en version télégramme et sans les réflexions désobligeantes.

n°5325207
Vito_Corle​one
Posté le 18-04-2005 à 16:58:00  profilanswer

cantonaifou > Dsl mais c est pas mon intention, je sais aussi ce que c'est d etre la bonne poire !

n°5326371
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-04-2005 à 18:46:42  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Vito_Corle one lis les doc windows ou fais google "bureau à distance" (et prend du doliprane) ce topic est fait pour se plaindre des emmerdeurs qui nous prennent la tete pour leur bobo info en nous pourissant la vie. La tu en rajoute une couche et nous prouve qu'on est vraiment des pigeons en répondant à tes questions... Ouvre un topic sur le sujet et tu aura ta réponsse en clair. Pas en version télégramme et sans les réflexions désobligeantes.

Heu ok il l'as pas mis dans la bnne categorie maid de la a dire qu'il nous prend pour des pigeons dis pas pas n'importe quoi
Sinon on peut dire que chaque personne qui pose une question dans les rubriques informattiques nous prenent pour des cons. Et n oublions pas que si on ne veut plus répondre a aucunes questions informatique ce forum n'aurrais plus de raison d'etre :heink:

n°5326972
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2005 à 19:55:40  profilanswer

Citation :

(19:32:35) micmac: salut
(19:32:38) micmac: ça va?
(19:32:39) DDT: salut
(19:32:45) DDT: ça roule et toi ?
(19:33:08) micmac: bien bien mais j'ai vraiment trop de travail ces temps!
(19:33:19) micmac: tu connais un peu power point?
(19:35:41) DDT: très vaguement
(19:36:16) micmac: car je dois faire une présentation visuelle pour jeudi penses tu que tu pourrais m'aidetr
(19:37:31) DDT: bah le truc c'est que j'ai pas powerpoint là, je suis à lausanne, je suis sous Linux, donc ça va être un peu tendu
en + ça fait des annés que j'ai pas touché ce truc
(19:38:14) DDT: mais pour faire des slides basique ça doit pas être compliqué, non ?
(19:38:56) micmac: je crois pas trop mais comme c pour des gros investisseurs je ne peux pas me contenter de slide basic

bah paye toi une secrétaire :fuck:

n°5327000
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-04-2005 à 20:00:27  profilanswer

n°5327856
freds45
Posté le 18-04-2005 à 21:14:30  profilanswer

DDT> et ça a fini par un blocage :D ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°5329676
DDT
Few understand
Posté le 19-04-2005 à 00:09:24  profilanswer

Non il a pas insisté :) de toute façon s'il compte sur moi pour son marketing c'est pas gagné :D

Il est sympa mais plus jamais je touche à ses PC, j'en avais dépanné un, j'ai rarement autant galéré (mais il m'avait payé...)

n°5329983
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2005 à 00:54:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

(d'ailleurs, il y a rien de macanique à part le tiroir du CD, ce qui explique pas mal de choses :D).

+ ventirads :D

Maitre Obiwan a écrit :

tout compte fait je pense que tu as besoin d'aller voir le psy! [:atari]

tu es un tantinet parano, surtout quand tu peux te faire les bouboules en nonor! [:alphat]

Faut lui dire qu'on prend deux fois moins que lui de l'heure. Upgrade en plaplatine assuré :D

DrMaboule a écrit :

Pour conduire un véhicule, on doit faire des heures d'auto-école et être titulaire d'un permis de circulation.

A quand le permis d'utiliser un PC  :D  

Comme les IUFM et le Ministère de l'Education sont pionniers dans l'usage des NTIC Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ou plus précisément des TICE Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (et leaders incontestés de l'usage et de l'abusage du jargon  :whistle: ), il a été créé le Brevet Informatique et Internet
Kezako
Exemples à travers les Académies (noter les URL non parsées [:blabla - divers])

Sans, t'es un brontosaure ou un autodidacte ( :na: )
Avec,  

Citation :

(on t'aura) dispensé à (toi) futur citoyen la formation qui, à terme, te mettra à même de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements, et d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces utilisations.

car

Citation :

dans toutes les disciplines et en diverses circonstances, (tu) recoures aux technologies de l’information et de la communication qui sont des outils au service des activités

Perso, j'ai un détecteur d'enfonçement de portes ouvertes et il est au max là [:joce]

n°5331316
blueteen
Posté le 19-04-2005 à 08:35:17  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

(19:36:16) micmac: car je dois faire une présentation visuelle pour jeudi penses tu que tu pourrais m'aidetr
(19:37:31) DDT: bah le truc c'est que j'ai pas powerpoint là, je suis à lausanne, je suis sous Linux, donc ça va être un peu tendu
(19:38:14) DDT: mais pour faire des slides basique ça doit pas être compliqué, non ?
(19:38:56) micmac: je crois pas trop mais comme c pour des gros investisseurs je ne peux pas me contenter de slide basic

et là, de répondre : je ne peux pas me contenter de travailler pour des clopinettes !

n°5333373
hyperboles​ke
Posté le 19-04-2005 à 13:46:30  profilanswer

pour ma part, c'est
- PC de papa/maman
- et j'ai aidé une copine a monté son pc en allant avec elle à montgallet.
c'est simple, elle est ressorti en me disant : t'as compris quelque chose toi ? parceque moi que dalle! :D

je lui ai monté le bordel en septembre, j'ai eu le droit à un repas fais maison [:huit]
et depuis pas un soucis.
alors :
- soit je suis un boss
- soit son pc n'a pas de merde
- elle a trouvé quelqu'un d'autre
- ne pas avoir le net aide à sa stabilité
:D

Message édité par hyperboleske le 19-04-2005 à 16:14:13

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5333854
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-04-2005 à 14:33:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

pour ma part, c'est
- PC de papa/maman
- et j'ai aidé une copine a monté son pc en allant avec elle à montgallet.
c'est simple, elle est ressorti en me disant : t'as compris quelque chose toi ? parceque moi que dalle! :D

je lui ai monté le bordel en septembre, j'ai eu le droit à un repas fais maison [:huit]
et depuis pas un soucis.
alors :
- soit je suis un boss
- soit son pc n'a pas de merde
- elle a trouvé quelqu'un
- ne pas avoir le net aide à sa stabilité
:D

Ou alors c'est une personne rare avec qui tu dois garder contact voire plus si affinités  :whistle:

n°5335205
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 19-04-2005 à 16:55:51  profilanswer

Mais son Pc lui sert à décorer la maison ^^

n°5335283
Maitre Obi​wan
Posté le 19-04-2005 à 17:04:00  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

c'est vrai que c'est tellement dur de se servir de powerpoint!  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)