Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5335283
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 19-04-2005 à 17:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Citation :

(19:32:35) micmac: salut
(19:32:38) micmac: ça va?
(19:32:39) DDT: salut
(19:32:45) DDT: ça roule et toi ?
(19:33:08) micmac: bien bien mais j'ai vraiment trop de travail ces temps!
(19:33:19) micmac: tu connais un peu power point?
(19:35:41) DDT: très vaguement
(19:36:16) micmac: car je dois faire une présentation visuelle pour jeudi penses tu que tu pourrais m'aidetr
(19:37:31) DDT: bah le truc c'est que j'ai pas powerpoint là, je suis à lausanne, je suis sous Linux, donc ça va être un peu tendu
en + ça fait des annés que j'ai pas touché ce truc
(19:38:14) DDT: mais pour faire des slides basique ça doit pas être compliqué, non ?
(19:38:56) micmac: je crois pas trop mais comme c pour des gros investisseurs je ne peux pas me contenter de slide basic

bah paye toi une secrétaire :fuck:

c'est vrai que c'est tellement dur de se servir de powerpoint!  :ange:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 17:04:00  profilanswer

n°5335296
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 17:05:49  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

c'est vrai que c'est tellement dur de se servir de powerpoint!  :ange:

C'est pas la question. La question c'est que c'est tellement moins dur de se le faire faire par quelq'un d'autre  :ange:

n°5335330
Maitre Obi​wan
Posté le 19-04-2005 à 17:09:17  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est pas la question. La question c'est que c'est tellement moins dur de se le faire faire par quelq'un d'autre  :ange:

ouais mais si il prenait la peine de regarder ne serait ce que 2 minute les fonctionnalités de powerpoint, il pourrait faire tout ce qu'il veut...

alors que le faire faire par quelqu'un d'autre, c'est bien mais tu n'as jamais ce que tu souhaites...

mais bon ça n'a pas l'air si important que ça vu qu'il ne prend pas la peine de se débrouiller!  :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5337532
Gold007
Duck and Cover
Posté le 19-04-2005 à 20:28:05  profilanswer

Très québecois mais bon je post quand même:

Citation :

dark Ti-Gris   du coté obscure dit :
hey salut sé toi le gars que jai rencontrer sur mirc pi qui étudie en informatique ?
Gold007 dit :
j'étudie en info oui
michelouellet478@hotmail.com dit :
ok
Gold007 dit :
mais j'ai aucune idée ou on s'est recontré par exemple
sur le channel jeux
Gold007 dit :
c possible, je trainais pas mal la bas avant
Gold007 dit :
c'était quoi ton nick?
anonyme  
ou ti gris
Gold007 dit :
je connais pas
tout cas  
jai eu un petit probleme avec ma carte mere sé dernier temp
enfin jespere que sé juste elle  
Gold007 dit :
ok
elle a sèser de démarrer
le premier fois qui ma faite sa tout roulait bien mais avec une haudeur bizzard
pi yavais rien afficher a lécran
meme pas les bios
pi la paff ya arreter la pi pu moyen dle starter

Je ne l'avais meme plus dans ma liste msn et puis il vient me dire ça. Block automatique.

Message édité par Gold007 le 19-04-2005 à 20:28:27

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5338129
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 21:26:05  profilanswer

Gold007 a écrit :

[quote]

Je ne l'avais meme plus dans ma liste msn et puis il vient me dire ça. Block automatique.

Le vieux gars genre "on s'est vu y a 2 ans sur un forum, bonjour, j'ai un pb avec mon PC"  :love:  
Et bonjour l'orthograff  :sweat:  

n°5338157
l0ky
Posté le 19-04-2005 à 21:29:56  profilanswer

la buvette a écrit :

Le vieux gars genre "on s'est vu y a 2 ans sur un forum, bonjour, j'ai un pb avec mon PC"  :love:  
Et bonjour l'orthograff  :sweat:

Le gars semble etre québecois [:fing fang fung]

n°5338190
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 21:33:55  profilanswer

Et ? au quebec on écrit haudeur pour odeur ? sèser pour cesser ? :heink:

Message édité par la buvette le 19-04-2005 à 21:34:22
n°5338568
l0ky
Posté le 19-04-2005 à 22:14:46  profilanswer

J'en sais rien je suis pas québécois et je connais aucun québécois [:fing fang fung]

n°5338584
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 22:15:48  profilanswer

l0ky a écrit :

J'en sais rien je suis pas québécois et je connais aucun québécois [:fing fang fung]

Réfléchis un peu alors  :jap:

n°5338665
CharlesT
Posté le 19-04-2005 à 22:24:14  profilanswer

l0ky a écrit :

Ben les québécois parlent et écrivent français quand ils sont francophones :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 22:24:14  profilanswer

n°5338750
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 19-04-2005 à 22:32:48  profilanswer

Voté 1.  

J'aide tous les gens qui me demandent, sans rien en attendre, même si des fois je reçois quelques €.

J'aide ma famille, mes voisins de temps en temps.

Enfin, maintenant, je n'ai plus le temps, alors ils doivent attendre un peu :D

n°5339917
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-04-2005 à 00:19:47  profilanswer

Aujourd'hui j'ai passé 4h a dépanner 2 PC d'un pote [:tinostar]

n°5340135
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-04-2005 à 00:47:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ben les québécois parlent et écrivent français quand ils sont francophones :D

Et ils le font mieux que les français.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°5341018
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-04-2005 à 08:24:10  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ouais mais si il prenait la peine de regarder ne serait ce que 2 minute les fonctionnalités de powerpoint, il pourrait faire tout ce qu'il veut...

alors que le faire faire par quelqu'un d'autre, c'est bien mais tu n'as jamais ce que tu souhaites...

mais bon ça n'a pas l'air si important que ça vu qu'il ne prend pas la peine de se débrouiller!  :D

Il est vrai que Powerpoint est une usine à gaz ...  Néanmoins, en y passant un peu de temps dessus, on peut faire pas mal de choses qui semblaient horribles et qui pourtant sont triviales  :o  
Je le trouve perso tres facile d'utilisation. Je connais des néophytes en info qui se débrouillent tres bien avec (même s'ils savent faire que ça :/)

n°5341448
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 20-04-2005 à 10:24:18  profilanswer

Gold007 a écrit :

Citation :

hey salut sé toi le gars que jai rencontrer sur mirc pi qui étudie en informatique ?
Gold007 dit :
j'étudie en info oui
michelouellet478@hotmail.com dit :
ok
Gold007 dit :
mais j'ai aucune idée ou on s'est recontré par exemple
sur le channel jeux
Gold007 dit :
c possible, je trainais pas mal la bas avant
Gold007 dit :
c'était quoi ton nick?
anonyme  
ou ti gris
Gold007 dit :
je connais pas
tout cas  
jai eu un petit probleme avec ma carte mere sé dernier temp
enfin jespere que sé juste elle  
Gold007 dit :
ok
elle a sèser de démarrer
le premier fois qui ma faite sa tout roulait bien mais avec une haudeur bizzard
pi yavais rien afficher a lécran
meme pas les bios

C'est souvent que vous avez des converssations en style SMS ou Phonetique? Je lui aurais demandé une traduction de toute ses phrases. D'ailleur je n'ai pas du tout compris sa dernière phrase.

informatique != microsoft
microsoft = problèmes

n°5341467
ory
Posté le 20-04-2005 à 10:26:36  profilanswer

cantonaifou a écrit :

C'est souvent que vous avez des converssations en style SMS ou Phonetique? Je lui aurais demandé une traduction de toute ses phrases. D'ailleur je n'ai pas du tout compris sa dernière phrase.

microsoft = problèmes

tout comme les pseudos à la con avec pseudoZ-occupation-loisirs-cequejaime-messagerebelz-messageperso-caractèresasciipourfairejoli

n°5341654
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-04-2005 à 10:56:53  profilanswer

Ne vous inquiéter pas, ce sont une minorité de Québecois qui parle aussi mal sur MSN, faut dire que j'ai quelque francais dans mon MSN et ils sont pire en format SMS.  Vu sa façon d'écrire le block a été encore plus facile :D

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5343421
ablai
Posté le 20-04-2005 à 14:28:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Y'a des boulets, un de mes clients à qui j'ai vendu une config veux m'attaquer en justice car....il est déco d'internet tous les 1/4 d'heure.

J'essaie de lui expliquer que je n'ai rien à voir avec sa connction intenet, mais pour lui c'est moi le coupable :D

Comment lui faire comprendre qu'il vas perdre mais qu'il me casse les c..... aussi.

n°5343446
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-04-2005 à 14:32:32  profilanswer

T'a pas fait ça au noir hein ?  [:itm]

n°5343482
ablai
Posté le 20-04-2005 à 14:36:45  profilanswer

Heu, non, il a une facture, il voulait juste Un TFT 17 et une UC sans OS.

Je suis enregistré au RC.

Et le pc fonctionne, c'est sa connexion qui merde.

n°5343520
jean pierr​e
Posté le 20-04-2005 à 14:41:16  profilanswer

ablai a écrit :

Heu, non, il a une facture, il voulait juste Un TFT 17 et une UC sans OS.

Je suis enregistré au RC.

Et le pc fonctionne, c'est sa connexion qui merde.

qui lui a installé, qu'il commence à regarder la config reseau qu'il voit son fai

n°5343549
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-04-2005 à 14:45:44  profilanswer

jean pierre a écrit :

qui lui a installé, qu'il commence à regarder la config reseau qu'il voit son fai

+1
et qu'il voit le gars qui lui a installé l'OS :o

Et puis, s'il veut porter plainte, n'importe quel avocat lui dira que c'est pas crédible son histoire  [:moard]  

Il te fait de l'esbrouffe ton mec  :lol:

n°5343925
DrMaboule
Posté le 20-04-2005 à 15:33:02  profilanswer

Bah te fait pas de souci pour ça !

J'ai eu un client qui voulait me faire un procès parce que son Office Pro de chez Warez plantait  :lol:  

J'attends toujours  :D  

Y'a malheureusement des tarés qui dès que quelque chose ne fonctionne pas agitent les mots justice, avocat, procès, protection juridique, etc.

n°5344351
ablai
Posté le 20-04-2005 à 16:12:52  profilanswer

Je le sais bien, mais les boulays....en plus, je lui ai vendu pour lui rendre services, en géneral, je ne travail que pour les entreprises.

Mais lui est vraiment con, il serrait capable de porter plainte.

C'est comme si il acheter un four au gaz de ville sans avoir le gaz de ville.

Lui : Bonjour mon four marche pas
EDF : allé vous plaindre à darty
Lui : non, j'ais pas de gaz c'est fautre fautes.

n°5344620
jean pierr​e
Posté le 20-04-2005 à 16:31:49  profilanswer

je verrais bien un os warez+d'autre soft du meme fournisseur et vouloir faire du p2p  :whistle:

Message édité par jean pierre le 20-04-2005 à 16:32:06
n°5345334
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 20-04-2005 à 17:35:23  profilanswer

Je ne vois pas comment il pourrait porter plainte contre toi. Du moins sous quel motif... Enfin si : escroquerie. Mais ça reste du civil si le contentieux ne dépasse pas les 7500€. Pour prouver qu'il y a eu escroquerie il devra faire expertiser son Pc (à ses frais). Mais voila tu ne lui as pas vendu window (ce qui est légale pour toi) et que pour tester son web il à forcement window (vu que c'est un boulet je ne pense pas qu’il a linux). Si l'expert juridique trouve window sans licence,  là c'est ton boulet de client qui aura des problèmes pour piratage violation de licence brevet etc... Bref ça reviens à un procès de microdaube mais au niveau pénal ^^ comme le pénal tien le civil à l'état, la procédure de plainte se verra retourné contre lui car il ne peut poursuivre son procès contre toi qu'une fois son procès terminé...                            En claire... laisse passer offre lui une souris sans fil ou une boite de CD et oublie le.  
J’ai peu de notions de droits mais bon là c plutôt flagrant.  Si j'ai ecris des des bétises corrigé moi.

n°5345790
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-04-2005 à 18:19:03  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Je ne vois pas comment il pourrait porter plainte contre toi. Du moins sous quel motif... Enfin si : escroquerie. Mais ça reste du civil si le contentieux ne dépasse pas les 7500€. Pour prouver qu'il y a eu escroquerie il devra faire expertiser son Pc (à ses frais). Mais voila tu ne lui as pas vendu window (ce qui est légale pour toi) et que pour tester son web il à forcement window (vu que c'est un boulet je ne pense pas qu’il a linux). Si l'expert juridique trouve window sans licence,  là c'est ton boulet de client qui aura des problèmes pour piratage violation de licence brevet etc... Bref ça reviens à un procès de microdaube mais au niveau pénal ^^ comme le pénal tien le civil à l'état, la procédure de plainte se verra retourné contre lui car il ne peut poursuivre son procès contre toi qu'une fois son procès terminé...                            En claire... laisse passer offre lui une souris sans fil ou une boite de CD et oublie le.  
J’ai peu de notions de droits mais bon là c plutôt flagrant.  Si j'ai ecris des des bétises corrigé moi.

Je vois pas pourquoi il lui offrirait quoi que ce soit :D

n°5345865
ablai
Posté le 20-04-2005 à 18:29:41  profilanswer

:D

n°5345894
ablai
Posté le 20-04-2005 à 18:32:59  profilanswer

Y'en a c'est vraiment des c.....c.......

n°5350807
blueteen
Posté le 21-04-2005 à 08:35:24  profilanswer

cantonaifou a écrit :

microsoft = problèmes

=> Et puis là, paf ! Il s'est arrété. Et pas moyen de le redémarrer.

ça fait tout de suite mieux :D

n°5350879
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-04-2005 à 09:02:28  profilanswer

blueteen a écrit :

T'as un diplome pour décoder ?  [:ddr555]

n°5351359
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 21-04-2005 à 10:29:13  profilanswer

blueteen a écrit :

Je pense que l'on peut conssidérer ça comme un véritable handicap... Au même niveau que certains jeunes de banlieu qui ne peuvent pronomcer de phrases complètes.  :o

n°5351557
blueteen
Posté le 21-04-2005 à 10:55:04  profilanswer

magnancc51 a écrit :

T'as un diplome pour décoder ?  [:ddr555]

je bosse dans un lycée, c'est un long apprentissage :D

n°5351933
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-04-2005 à 11:37:19  profilanswer

Faut être québecois pour comprendre normalement :D

---------------
n°5351992
DrWatson
_@''
Posté le 21-04-2005 à 11:47:18  profilanswer

ablai a écrit :

Bonjour à tous,

Y'a des boulets, un de mes clients à qui j'ai vendu une config veux m'attaquer en justice car....il est déco d'internet tous les 1/4 d'heure.

J'essaie de lui expliquer que je n'ai rien à voir avec sa connction intenet, mais pour lui c'est moi le coupable :D

Comment lui faire comprendre qu'il vas perdre mais qu'il me casse les c..... aussi.

:lol:

n°5352094
janga83
Posté le 21-04-2005 à 12:00:18  profilanswer

dans le meme genre que Ablai j'ai une petite anecdocte.
il y a quelques années j'ai vendu un pc d'occasion à une collegue de ma femme, rien d'officiel je ne suis pas un pro.
evidemment elle voulait le top pour peanuts, je m'etais vraiment defoncé pour lui sortir un pc complet à 3000 Frs(machine bureautique de base pour l'époque)
1 an plus tard alors que on avait rompu tout contact avec elle, elle m'appelle en me ralant dessus parce que sa machine ne fonctionnait plus  :( .
elle l'avait fait voir à la pire boutique de la ville qui evidemment lui avait sorti un devis monstrueux. et du coup c'etait moi le voleur puisque un an plus tard je refusais de lui faire une garantie pour sa machine vendu une bouchée de pain d'occasion.
je lui ai proposé poliment de lui réparer si elle payait les pieces, elle a refusé en pretextant que elle n'avait plus confiance en moi et que le reste du pc était bon à jeter vu que vendu par un escroc  :sweat:  
une belle preuve de mauvaise foi qui m'a un peu calmé quand je veut rendre service.
depuis c'est argent ou service contre service pour les amis.

n°5352129
Maitre Obi​wan
Posté le 21-04-2005 à 12:04:30  profilanswer

janga83 a écrit :

il y a quelques années j'ai vendu un pc d'occasion à une collegue de ma femme, rien d'officiel je ne suis pas un pro.
evidemment elle voulait le top pour peanuts, je m'etais vraiment defoncé pour lui sortir un pc complet à 3000 Frs(machine bureautique de base pour l'époque)
1 an plus tard alors que on avait rompu tout contact avec elle, elle m'appelle en me ralant dessus parce que sa machine ne fonctionnait plus  :( .
elle l'avait fait voir à la pire boutique de la ville qui evidemment lui avait sorti un devis monstrueux. et du coup c'etait moi le voleur puisque un an plus tard je refusais de lui faire une garantie pour sa machine vendu une bouchée de pain d'occasion.
je lui ai proposé poliment de lui réparer si elle payait les pieces, elle a refusé en pretextant que elle n'avait plus confiance en moi et que le reste du pc était bon à jeter vu que vendu par un escroc  :sweat:  
une belle preuve de mauvaise foi qui m'a un peu calmé quand je veut rendre service.

c'est toujours ca le probleme avec les personnes qui n'y connaisent pas un belin, des que ca marche pas, c'est la faute a celui qui a vendu! ils ne cherchent pas à comprendre... de toute facon pour eux il faut que ce soit la faute de quelqu'un (mis à part eux meme car ils ne font jamais d'erreur!)

---------------
n°5352143
DrWatson
_@''
Posté le 21-04-2005 à 12:06:48  profilanswer

janga83 a écrit :

comment je l'aurais insultée  :lol:

n°5352213
DrMaboule
Posté le 21-04-2005 à 12:18:24  profilanswer

Le particulier dira toujours que c'est la faute de celui qui lui a vendu le pc. Et si on change une alimentation sur un pc et que six mois après le clavier sans fil déconne, ce sera pour notre pomme, c'est comme ça...

Dernièrement, j'ai du intervenir chez un client à qui je venais de vendre un pc tout neuf et qui ne trouvait plus l'icône du démineur  :D  Cet empafé l'avait tout simplement déplacée dans un autre dossier  :fou:  

Evidemment, ce n'était pas lui qui avait fait ça, l'icône s'était barrée toute seule, c'est celà oui...

En fait, notre grosse faiblesse pour la plupart, c'est de travailler précisément seul et donc d'offrir un contact personnalisé au client. En cas de pépin, ce dernier sait qui appeler et ou le trouver.

Je ne compte plus les coups de fil de clients reçus après 21 heures, le dimanche matin à 7 heures ou le dimanche soir à 23 heures parce qu'ils ne savent pas mettre un mot en gras dans Office ou autres conneries du même acabit...

Tandis que si le pc a été acheté dans une grosse enseigne, le client n'a souvent même pas le nom du vendeur. Et il sait parfaitement que s'il retourne au magasin pour se plaindre, le vendeur l'expédiera soit à la hotline ou le SAV. Et après, si le problème n'est pas lié à une défaillance matériel du logiciel, le client n'obtiendra pas de réparation gratis et devra passer à la caisse pour la résolution de son problème.

Message édité par DrMaboule le 21-04-2005 à 12:18:58
n°5352357
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 21-04-2005 à 12:46:41  profilanswer

Humm ayant déjà fait expérience de vendeur dans la grande distrib (surcouf, carrouf, et auchant) Les client ne se gènnent pas pour nous crier dessus et souvent sans grande raison. Quant je dit souvent c'est souvent en plus.

n°5354429
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 21-04-2005 à 16:22:52  profilanswer

Hummm en effet c'est un réel handicap mental ... de société ^^ sans etes selectif autre désignation qui me nommerais comme étant intolérant, j'aurais plus de mal à embaucher, travailler ou fréquenter, une personne qui ne sais pas communiquer convenablement qu'une personne ayant des origines étrangère avec accent ou non. Pour celà plusieur crittère : vocabulaire, l'intonation de la voix, l'expression corporelle, lexique grammatical, expression redondant du genre "euh...", "tu vois", "comme ça là", "franchement" bref toutes expressions qui demande à son interlocuteur d'interpréter ou imaginer ce que l'interlocuteur voulait dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)