Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5302877
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-04-2005 à 10:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ouais là... (j'fais pareil, PES4 pendant qu'elle dort :D)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 10:02:15  profilanswer

n°5302890
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-04-2005 à 10:04:16  profilanswer

Ca la dérange moins, à ce que je vois, que je joue à la cube plutot que je sois sur le net. Peut etre que c'est parce que j'y suis toute la journée au taf  [:spamafote]

n°5303068
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-04-2005 à 10:39:23  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ca la dérange moins, à ce que je vois, que je joue à la cube plutot que je sois sur le net. Peut etre que c'est parce que j'y suis toute la journée au taf  [:spamafote]

Même cas que toi. Ma copine le seul jeux qu'elle maitrise c'est démineur.  
G troquer mon Pc contre la play2 depuis que je travail tout la journée devant un pc... Devil may cry 3 ça défoule plus que MSN le soir. (si ma copine me laisse jouer bien entendu)

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°5303253
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 15-04-2005 à 11:10:00  profilanswer

faites vous respecter!!!  :o  

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5303334
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-04-2005 à 11:22:04  profilanswer

Ben disons que si on veut des compasations à coté  :whistle:

n°5303378
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 15-04-2005 à 11:28:33  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

faites vous respecter!!!  :o

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/new_line_cinema/magnolia/tom_cruise/mag.jpg

"Respect the Dick!"

n°5303449
Maitre Obi​wan
Posté le 15-04-2005 à 11:41:11  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ben disons que si on veut des compasations à coté  :whistle:

ouais mais faut pas être non plus un petit toutou... c'est peut être pour ca que je suis célib!   :whistle:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5303456
DrWatson
_@''
Posté le 15-04-2005 à 11:42:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hop ce soir : dépannage d'une souris et réglage de port usb : 2 h = 30 € :D

15 € de l'heure c le bien surtout qd ca comprend le temps de blablatage :D

:??:

n°5303465
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-04-2005 à 11:44:38  profilanswer

Comment faites vous pour dire non?  
moi ::
-euh je suis overbooké
-j'ai une tendinite du doigt très contagieuse et je peux pas toucher à un clavier
-g pas les CD d'install sous la main
-ma femme accouche pour la 14eme fois
-chérie g la migrainne dès que tu me parle de ton PC
-je fais un allergie chronique aux PC des gents surtout si vous allez sur des sites X

---------------
n°5303524
freds45
Posté le 15-04-2005 à 11:55:27  profilanswer

cantonaifou a écrit :

-euh je suis overbooké
-j'ai une tendinite du doigt très contagieuse et je peux pas toucher à un clavier
-je fais un allergie chronique aux PC des gents surtout si vous allez sur des sites X

"pas le temps" [:spamafote]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:55:27  profilanswer

n°5303532
neriki
oenologue
Posté le 15-04-2005 à 11:56:24  profilanswer

cantonaifou a écrit :

-euh je suis overbooké

Je connais que Linux, pas du tout Windows, ca te dérange pas si je reformate intégralement ton pc pour y installer une Debian. :o

:whistle:

n°5303574
foularou
Posté le 15-04-2005 à 12:01:30  profilanswer

- Euh tu c moi a partir du vendredi 14h jusqu'au lundi 8h j'ai pour principe de ne plus reflechir. Et en semaine j'arrete a 19h. Mais sinon ça aurait été avec plaisir.

n°5303677
Maitre Obi​wan
Posté le 15-04-2005 à 12:17:20  profilanswer

"j'ai pas envie"

c'est moins sympa mais tout aussi efficace! [:alphat]

---------------
n°5303852
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-04-2005 à 12:56:18  profilanswer

Hummm le but est aussi de na pas perdre d'amis... et encore moins se faire des ennemies.

---------------
n°5303868
freds45
Posté le 15-04-2005 à 12:59:31  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Hummm le but est aussi de na pas perdre d'amis... et encore moins se faire des ennemies.

mais pas non plus de passer pour la bonne poire de service, comme on a eu des exemples ici [:aloy]

---------------
n°5303895
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:04:33  profilanswer

cantonaifou a écrit :

si c'est des amis il ne te demandent pas de toucher a leur pc tous les 3 jours...
donc au pire c'est une bonne methode pour assainir tes relations.  :jap:  
un "j'ai pas envie"
ou "desolé j'ai autre chose a faire que venir faire le technicien gratuitement"
ca marche a tous les coups!  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5304126
starfix
Night clubbing
Posté le 15-04-2005 à 13:36:21  profilanswer

:lol:  Je crois que l'on vie tous la même situation dans le depannage
des amis a mes amis. Je n'ai pas lu tout le Topic au complet
Maintenant pour arreter que l'on me casse les pieds ,et que l'on me dit  
"il parait que tu sais reparer les pc!!!"
J'ai 2 excuses :

1\ Je fait rien d'extraordinaire en fait ,Pour installer un jeux sur un disque dur
C'est tt simple ,il y a beaucoup de gens qui pensent que je touche , il y a trois mois j'ai  
eu un virus ,j'ai etais chez Solution pc Tu sais ....il m'as remis un anti virus sur ma becane , il a l'air d'assurè Le mec la bas , en + il n'ai pas trop chere. (Tac 1 de Moins  :p  )

2\ Ben en effet , Tu l'as acheter Ou ton Pc ? Je serai toi je me laisserai pas faire j'irai  
les voir , c'est pas normal !!!  :lol:  

n°5304301
DrWatson
_@''
Posté le 15-04-2005 à 13:56:14  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Petite info qui n'est pas un troll, mais pour éviter de chaque fois se faire chier a se déplacer quelques recommendations pour une machine classique d'un tutilisateur lambda

-2 partitions , une os et soft une data  
-1 ghost de la machine  
-virer tous les raccourcis vers IE et installer firefox avec le skin IE  
-sauver la base de registre  
-installer un antivirus a jour (mise a jour auto)  
-Customizer les droits sur la machine  
-Installer un soft pour accéder en remote (VNC sécurisé) et un dyndns
-Virer "mes documents" (ou bien changer le path vers la deuxième partition)

Maintenant quand je dois aider quelqu'un avant tout je reformatte son pc (je suis payé pour ca)et j'applique les règles citées précédemment, en cas de pépins de reloade le ghost
Soit j'explique comment faire des backup a l'utilisateur, soit je les faits moi même (payé pour ca)  
Pour moi ca limite la casse  :)

:lol: excellent

n°5304438
Adodonicoc​o
Posté le 15-04-2005 à 14:08:31  profilanswer

starfix a écrit :

:lol:  Je crois que l'on vie tous la même situation dans le depannage
des amis a mes amis. Je n'ai pas lu tout le Topic au complet
Maintenant pour arreter que l'on me casse les pieds ,et que l'on me dit  
"il parait que tu sais reparer les pc!!!"
J'ai 2 excuses :

1\ Je fait rien d'extraordinaire en fait ,Pour installer un jeux sur un disque dur
C'est tt simple ,il y a beaucoup de gens qui pensent que je touche , il y a trois mois j'ai  
eu un virus ,j'ai etais chez Solution pc Tu sais ....il m'as remis un anti virus sur ma becane , il a l'air d'assurè Le mec la bas , en + il n'ai pas trop chere. (Tac 1 de Moins  :p  )

2\ Ben en effet , Tu l'as acheter Ou ton Pc ? Je serai toi je me laisserai pas faire j'irai  
les voir , c'est pas normal !!!  :lol:

:lol: [:rofl]

n°5304612
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-04-2005 à 14:30:09  profilanswer

fofolepanda a écrit :

il fait faire une différence entre le mec qui prétexte qu'il est callé en informatique pour dépanner les demoiselles (secrétaires, mannequins, étudiantes, coiffeuses, etc..) et celui qui drague les nerdz (boutonneuses, surcharge pondérale, avec des tee shirts TuX, micro$hiot,..) :)
Je pense que cantonaifo parlait du premier cas.

Puis les nerdz sont très calés en informatique, donc n'ont pas besoin de gars pour les dépanner (ouf)

Personnellement qui est fait des études d'informatique, ça me ferait chier d'avoir une copine très calée en informatique : je pourrais plus cacher mes fichiers secrets sur le disque dur (un peu que je compte sur une casseuse de clé GPG :o)

Un keylogger c'est quand même plus simple quand tu as un accès régulier au PC! Mais bonjour la confiance dans le couple  [:antp]  [:ddr555]  

(faut vraiment beaucoup taper au clavier pour être callé!)

Message édité par phosphorus68 le 15-04-2005 à 14:30:33
n°5304685
Origan
Posté le 15-04-2005 à 14:42:03  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Exemple : un pote à moi n'arrive pas à ouvrir un fichier Powerpoint depuis Outlook Express, ce dernier prétendant que l'association entre les fichier pps et l'application ad hoc n'est pas faite. Malheureusement, l'association est faite correctement et lorsqu'on détache le fichier et qu'on l'ouvre Powerpoint s'exécute sans problème !

Tiens j'ai justement ce problème, tu as trouvé une solution? :d

n°5304713
freds45
Posté le 15-04-2005 à 14:45:28  profilanswer

Origan a écrit :

Tiens j'ai justement ce problème, tu as trouvé une solution? :d

j'avais pareil au boulot :), sauf que c'etait Excel. :/ toujours pas de solution :/ la reinstall ne change rien :(

---------------
n°5304795
mr_qno
Posté le 15-04-2005 à 14:59:04  profilanswer

freds45 a écrit :

j'avais pareil au boulot :), sauf que c'etait Excel. :/ toujours pas de solution :/ la reinstall ne change rien :(

On a aussi recensé le problème ici, passage de win 2000 à XP, et ensuite outlook 2000 ne voulait plus ouvrir les fichiers attachés comme excel, word etc.

Le problème venait du profil utilisateur, en en recréant un tout neuf, ça a marché.

n°5305200
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-04-2005 à 15:53:21  profilanswer

fofolepanda a écrit :

Ca me rappelle ma soeur qui m'appelle à chaque fois à la rescousse genre :

"Bruno mon lecteur DVD marche pas !!!"
Et je regarde... Elle avait même pas inséré le DVD.

ou bien  

"Je viens de télécharger Adobe Reader sur le bureau (regarde il est là !) pour lire un fichier .pdf. Or quand je clique sur le fichier lemonde.pdf ça veut pas s'ouvrir"
"Tu as cliqué sur le fichier adobe_reader6_install.exe pour l'installer au moins?"
"euh non..."

[:ciler]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°5305388
Origan
Posté le 15-04-2005 à 16:17:08  profilanswer

mr_qno a écrit :

On a aussi recensé le problème ici, passage de win 2000 à XP, et ensuite outlook 2000 ne voulait plus ouvrir les fichiers attachés comme excel, word etc.

Le problème venait du profil utilisateur, en en recréant un tout neuf, ça a marché.

D'ac merci, on va laisser comme ça pasque si je merde et que la collègue "perd" son énorme dossier "Mes Documents"... Je sais pas trop comment ça marche les comptes, sur un W2003 Server, et puis c'est pas mon boulot en principe :p

[/HS]

n°5305395
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2005 à 16:18:58  profilanswer

Origan a écrit :

D'ac merci, on va laisser comme ça pasque si je merde et que la collègue "perd" son énorme dossier "Mes Documents"... Je sais pas trop comment ça marche les comptes, sur un W2003 Server, et puis c'est pas mon boulot en principe :p

[/HS]

Et les sauvegardes ?

de toute façon ton dossier est sur C:\Documents and Settings\utilisateurs\Mes documents

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5305407
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-04-2005 à 16:21:05  profilanswer

Le coup de l'installer c'est pas forcément intuitif. J'ai connu des personnes qui le relançaient à chaque fois qu'elles voulaient se servir d'une appli. Une fois que tu leur expliques, tout va mieux.

n°5305670
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-04-2005 à 16:52:58  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le coup de l'installer c'est pas forcément intuitif. J'ai connu des personnes qui le relançaient à chaque fois qu'elles voulaient se servir d'une appli. Une fois que tu leur expliques, tout va mieux.

Ah quand même :lol:

Lorsqu'on n'a pas l'habitude ou qu'on n'a pas le raisonnement adéquat, c'est sûr qu'on a parfois du mal à s'en sortir.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°5305688
papours
Posté le 15-04-2005 à 16:55:51  profilanswer

doum a écrit :

Qu'ils touchent pas au pc heureusement encore, c'est pas leur boulot.
mais on peut s'y connaitre, ca se sent quand tu discutes si la personne touche sa bille ou pas

Juste.

n°5306452
Gnub
Posté le 15-04-2005 à 18:43:25  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Exemple : un pote à moi n'arrive pas à ouvrir un fichier Powerpoint depuis Outlook Express, ce dernier prétendant que l'association entre les fichier pps et l'application ad hoc n'est pas faite. Malheureusement, l'association est faite correctement et lorsqu'on détache le fichier et qu'on l'ouvre Powerpoint s'exécute sans problème !

Je suis preneur de la solution :whistle:

Message édité par Gnub le 15-04-2005 à 18:43:36
n°5309269
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-04-2005 à 01:25:34  profilanswer

Du vécu : j'ai été "obligé", sous peine de ban de ma famille de réparer un pc, mais un truc de la guerre des druides ( j'ai dailleurs fait quelques post ici pour de l'aide ), une époque de l'informatique que je n'ai pas connu, mais bon win 95 c'est pas openbsd non plus niveau difficulté.
Le pc n'avait pas été formaté depuis l'achat, soit 10 ans, et en fait la cg était morte et n'affichait plus que 16 couleur. Je lui dit bon faut en faire le deuil, c'est foutu. La dame en question réussi à avoir une cg encore plus pourri pour 1€ chez un assembleur sympa. Bien entendu cg qui ne marchait pas. Et comme je n'ai aucun matos de cette époque à lui filer je lache l'affaire.  
Et j'apprend qu'un de ses potes informaticiens, lui avait plein de vieux matos en rab, et lui a donc remonté sa machine.
Conclusion je suis un looser qui ne sait pas réparer, limite c'est moi qu'est mis en l'air les cg.
J'étais parti pour 15 min d'install de drivers au début, je m'en suis tiré pour 10 heures de formatages, démontages et blabla, la réputation de looser en prime, ' sont trop sympa les gens qu'on aide. ( enfin j'ai été payé en nature avec 10 cd vierges, super pour 10 heures plus 2 heures sur internet à chercher de l'aide, des vieux drivers tous pourris, et même un windows avec clé légal venant du collège de mon père, parceque bien entendu on lui a installé une version pirate quand elle a acheté le pc et n'a jamais eu le cd )

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°5309290
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 01:29:37  profilanswer

moi quand on me demande de reparer un pc de plus de 5 ans je dis tout de suite qu'y a plus rien a faire, plus rien de compatible, qu'il faut changer :o

ça evite deja pas mal de merde :o

n°5309393
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2005 à 01:47:00  profilanswer

ya pas longtemps sur msn
-salut tu peux m'aider sur un truc windows ?
-non
-ah
-dis toujours
-voila je dois le reinstaller (xp) mais je sais pas comment faire s'il faut formater et tout
-regarde la notice
-je l'ai pas
-achete la

hop blocké :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5309443
asmomo
Posté le 16-04-2005 à 01:53:45  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Pour un particulier, tu demandes pas 500€ pour réparer une machine  :o

Déjà si tu arrives à 100€, c'est le bout du monde  :sweat:

L'optique c'était de gagner sa vie avec ça, si tu te fais payer au lance pierres c'est pas gagné.

n°5310104
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2005 à 08:16:49  profilanswer

Talladega a écrit :

ya pas longtemps sur msn
-salut tu peux m'aider sur un truc windows ?
-non
-ah
-dis toujours
-voila je dois le reinstaller (xp) mais je sais pas comment faire s'il faut formater et tout
-regarde la notice
-je l'ai pas
-achete la

hop blocké :o

:heink:  

Si tu dis non, tu dis non et pas "dis toujours"...N'importe quoi.

n°5310897
Talladega
Transcendance
Posté le 16-04-2005 à 13:11:07  profilanswer

power600 a écrit :

:heink:  

Si tu dis non, tu dis non et pas "dis toujours"...N'importe quoi.

c'est un bon ami donc il savait que si je disais non je le pensais pas vraiment :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5312610
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2005 à 18:20:24  profilanswer

C'est un bon ami mais tu le rembarres..Faudrait savoir ce que vous voulez  [:twixy] [:ddr555]

n°5319115
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 21:44:56  answer

Si parfois j'ai une franche envie de m'énerver après les gens qui m'appellent et qui ne font aucun effort pour rechercher la solution eux-mêmes, d'un autre côté je me dis que c'est un peu la faute du marketing actuel.

Au moment de l'achat du micro, on fait miroiter aux gens que ça fonctionne tout seul, sans les avertir des problèmes potentiels, ni des procédures les plus simples pour que le micro "respire" correctement (du genre défragmentation périodique ou nettoyage du registre). C'est sûr qu'un micro ça fonctionne bien tant que l'on ne sort pas des sentiers battus (et que l'on ne traîne pas trop sur les sites de lucs :D ), mais si on veut pousser la bête alors là c'est le fils du voisin qui se doit d'intervenir parce que "j'comprends pas j'ai rien fé et ça déconne".

n°5322319
asmomo
Posté le 18-04-2005 à 09:45:02  profilanswer

Ma mère me demande un conseil pour une collègue : comment virer une image qui se charge au boot de son ordi et qui n'est pas son fond d'écran ? Je comprend que c'est win98 et je fais passer la soluce (non sans avoir vérifié sur une de mes machines, je suis un peu rouillé sur cet OS). Bon, c'est pas la mort.

Là maintenant le psy de mon père, que je n'ai jamais vu (j'ai même refusé de le voir, il voulait que je vienne parler de mon père), voudrait un nouvel ordi et des cours et pense à moi. Un psy c'est riche, non ? Pourquoi il se paie pas un iMac ?

Je me tâte entre décliner ou me faire des couilles en or. C'est peut-être un coup fourré pour me psychanaliser en douce (j'ai un pb avec les psy depuis que je suis sorti avec la fille d'un psy)  :??:

n°5322329
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2005 à 09:48:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère me demande un conseil pour une collègue : comment virer une image qui se charge au boot de son ordi et qui n'est pas son fond d'écran ? Je comprend que c'est win98 et je fais passer la soluce (non sans avoir vérifié sur une de mes machines, je suis un peu rouillé sur cet OS). Bon, c'est pas la mort.

Là maintenant le psy de mon père, que je n'ai jamais vu (j'ai même refusé de le voir, il voulait que je vienne parler de mon père), voudrait un nouvel ordi et des cours et pense à moi. Un psy c'est riche, non ? Pourquoi il se paie pas un iMac ?

Je me tâte entre décliner ou me faire des couilles en or. C'est peut-être un coup fourré pour me psychanaliser en douce (j'ai un pb avec les psy depuis que je suis sorti avec la fille d'un psy)  :??:

Tu te poses trop de questions surtout [:le kneu]

n°5322341
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 09:51:56  profilanswer

faut consulter un Psy

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)