Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4861775
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 10:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien résumé :)
en tout cas les données sur une autre partition c'est indispensable je trouve.
j'ai des tas de cd avec les ghosts aussi.
c'est sûr que maintenant ça devient moins pénible en cas de pbs !
je me suis aussi fait des installeurs automatisés de programmes (vnc, quicktime)
les personnes ont juste à lancer le programme, et tout s'installe tout seul (autoit).
pratique quand on a pas le temps, ou l'envie de répéter sur quoi il faut cliquer !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:14:48  profilanswer

n°4861803
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-02-2005 à 10:24:05  profilanswer

blueteen a écrit :

bien résumé :)
en tout cas les données sur une autre partition c'est indispensable je trouve.
j'ai des tas de cd avec les ghosts aussi.
c'est sûr que maintenant ça devient moins pénible en cas de pbs !
je me suis aussi fait des installeurs automatisés de programmes (vnc, quicktime)
les personnes ont juste à lancer le programme, et tout s'installe tout seul (autoit).
pratique quand on a pas le temps, ou l'envie de répéter sur quoi il faut cliquer !

Au téléphone souvent :

- Là je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant.
- Et là je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant...
- Et maintenant je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant !
- Et là je fais...
- TU CLIQUES SUR SUIVANT :fou:  
- Et là j...
- TU CLIQUES SUR SUIVANT BORDEL ! TU CLIQUES SUR SUIVANT JUSQU'A CE QU'IL Y AIT UN BOUTON TERMINER ! C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE PUTAIN !
- [:tilleul]  
- Excuses moi, je m'suis un peux laissé emporter par ma dihnité  :whistle: copaing :hello:

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4861852
momo_ge
Posté le 16-02-2005 à 10:39:13  profilanswer

Hier soir :

Une amie était chez moi avec une copine à elle que je convoite depuis quelques semaines  :love: . A peine arrivées, elle me sort la phrase fatidique :

Elle : Dis-moi, est-ce que je peux te demander un petit service  :ange:  
Moi : Oui  :D (je l'ai tout de sutie capté)
Elle : En fait j'ai un petit souci avec mon ordinateur ....virus..blabla  
Moi : Pas de problème  :sol:  

C'est chiant les gonzesses, elles nous tiennent vraiment par les corones  :sweat:

n°4861927
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 10:59:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Au téléphone souvent :

- Là je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant.
- Et là je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant...
- Et maintenant je fais quoi ?
- Tu cliques sur Suivant !
- Et là je fais...
- TU CLIQUES SUR SUIVANT :fou:  
- Et là j...
- TU CLIQUES SUR SUIVANT BORDEL ! TU CLIQUES SUR SUIVANT JUSQU'A CE QU'IL Y AIT UN BOUTON TERMINER ! C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE PUTAIN !
- [:tilleul]  
- Excuses moi, je m'suis un peux laissé emporter par ma dihnité  :whistle: copaing :hello:

Et oui, on dirait qu'on leur demande de désamorcer une bombe H.
Ils ont peur de cliquer (bon des fois certains n'ont pas peur et bonjour les dégats) :D
Souvent je disais, y a juste à lancer le fichier.exe, et suivre les instructions (suivant, suivant, suivant, ok, terminer)
et bien je finissais toujours par écrire noir sur blanc tous les menus (j'ai une machine virtuelle pour installer/tester toutes ces conneries)

n°4861929
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 10:59:32  profilanswer

momo_ge a écrit :

Hier soir :

Une amie était chez moi avec une copine à elle que je convoite depuis quelques semaines  :love: . A peine arrivées, elle me sort la phrase fatidique :

Elle : Dis-moi, est-ce que je peux te demander un petit service  :ange:  
Moi : Oui  :D (je l'ai tout de sutie capté)
Elle : En fait j'ai un petit souci avec mon ordinateur ....virus..blabla  
Moi : Pas de problème  :sol:  

C'est chiant les gonzesses, elles nous tiennent vraiment par les corones  :sweat:

t'es cuit là :D

Message édité par blueteen le 16-02-2005 à 10:59:52
n°4861959
a-side
Il fait faim
Posté le 16-02-2005 à 11:05:11  profilanswer

Ptit problème d'affichage, le collègue m'apporte sa tour dans la journée, j'ai beau dire que je fais que ça, j'ai droit à un superbe  

- C'est ton boulot quand même ! (souriant)

n°4861971
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-02-2005 à 11:06:20  profilanswer

blueteen a écrit :

Et oui, on dirait qu'on leur demande de désamorcer une bombe H.
Ils ont peur de cliquer (bon des fois certains n'ont pas peur et bonjour les dégats) :D
Souvent je disais, y a juste à lancer le fichier.exe, et suivre les instructions (suivant, suivant, suivant, ok, terminer)
et bien je finissais toujours par écrire noir sur blanc tous les menus (j'ai une machine virtuelle pour installer/tester toutes ces conneries)

Mouai, en même temps ils ont souvent l'impression que c'est un don magique chez nous, le coup du suivant-suivant alors que ce n'est acquis qu'après de longues heure d'installation de programmes divers et variés ! Ca peut-être enervant de les voir lire tout les messages d'erreurs mais à mon avis on est tous passé par là, on les as tous lu et c'est pourquoi on les connait. Si on les brusque et qu'on leur fait sauter comment ils pourront avoir ces reflexes ?  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4862044
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 11:21:46  answer

ca c'est un topic de qualitai :D  
je me suis reconnu dans la pluspart des posts !

personnelement, comme la pluspart d'entre vous, j'aide la famille proche et les bons amis. Et encore, je les aide si c pas trop long, mais genre si ils me demandent de venir formùater et tout réinstaller je leur explique grosso mdo et je les laisse faire... pâs que ca a foutre.

les autres gens ca dépend... par exemple un cousin éloigné m'a demandé de l'accompagner chez un assembleur pour choisir une config, et une fois achetée j'ai du aller leur mettre qq logiciels et expliquer grosso modo aux gamins comment ca marchait. j'y ai passé qq heures mais j'ai recu 50 euros donc c cool :D

sinon ce qui m'énerve c'est les "amis" que j'ai pas vu demuis deux ans et qui m'appellent en me disant "j'ai formaté le portable, les ports usb marchent plus, de quoi ca viens ?". putaing mais qu'est ce que je peut en savoir de quoi ca viens ? appelle la hotline.

ce qui est marant c'est les gens qui croient s'y connaitre et qui font appel a moi pour des conneries j'aime bien les casser :D
par exemple une connaissance de la fac qui se vantait tout le temps de monter plein de PCs, genre 3 par semaine, il connait tout en hardware, c'est un gros boss.
un jour il m'appelle en disant qu'il bloque sur un montage de PC, je passe vite fait car j'habite juste à coté.
En fait il savait pas comment brancher les jumpers sur la carte mère (ceux qui viennent de la tour et qui servent aux diodes, interupteurs, HP, ...) :D étonnant ed la part de qqun qui monte 3 PCs par semaine :D
bon il a pretexté que c'est a cause que la notice était en anglais, et que d'habitude les trucs se branchent pas pareil... mais bien sur :o

n°4862155
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-02-2005 à 11:44:17  profilanswer

Toujours dispo en fonction de mon emploit du temps ;)

n°4862207
Coethium
Galaxia
Posté le 16-02-2005 à 11:54:48  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai, en même temps ils ont souvent l'impression que c'est un don magique chez nous, le coup du suivant-suivant alors que ce n'est acquis qu'après de longues heure d'installation de programmes divers et variés ! Ca peut-être enervant de les voir lire tout les messages d'erreurs mais à mon avis on est tous passé par là, on les as tous lu et c'est pourquoi on les connait. Si on les brusque et qu'on leur fait sauter comment ils pourront avoir ces reflexes ?

exact, cependant, voici une conversation téléphonique type avec mon ex patron, quand il voulait installer un programme :

- [blabla...]
- OK, là y'a écris quoi sur la boite de dialogue ?
- "le programme truc va être installé da..."
- bouton suivant !
- "...ns le chemin C deux points barre..."
- c bon vous pouvez cliquer suivant :pfff:
- "... programme fil ..."
- Nan mais c bon je vous dis, je vois ce que c'est, cliquez sur SUIVANT" :fou:
- bon alors je clique ?
- :sweat:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 11:54:48  profilanswer

n°4862224
Coethium
Galaxia
Posté le 16-02-2005 à 11:57:33  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Petite info qui n'est pas un troll, mais pour éviter de chaque fois se faire chier a se déplacer quelques recommendations pour une machine classique d'un tutilisateur lambda

-2 partitions , une os et soft une data  
-1 ghost de la machine  
-virer tous les raccourcis vers IE et installer firefox avec le skin IE  
-sauver la base de registre  
-installer un antivirus a jour (mise a jour auto)  
-Customizer les droits sur la machine  
-Installer un soft pour accéder en remote (VNC sécurisé) et un dyndns
-Virer "mes documents" (ou bien changer le path vers la deuxième partition)

Maintenant quand je dois aider quelqu'un avant tout je reformatte son pc (je suis payé pour ca)et j'applique les règles citées précédemment, en cas de pépins de reloade le ghost
Soit j'explique comment faire des backup a l'utilisateur, soit je les faits moi même (payé pour ca)  
Pour moi ca limite la casse  :)

:jap:

Juste une petite question puisque depuis hier j'ai fait tout ça sur le pc du patron (sa fille l'a complètement foutu en l'air avec emule et ses téléchargements :fou:), sauf une chose :
elle est où la sink IE pour FF 1.0 ? Je ne l'ai jamais trouvée.

PS: je sais que c pas la bonne cat, mais bon autant que j'en profite puisque qq'un connait :jap:)

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4862404
Talladega
Transcendance
Posté le 16-02-2005 à 12:36:59  profilanswer

coethium a écrit :

:jap:

Juste une petite question puisque depuis hier j'ai fait tout ça sur le pc du patron (sa fille l'a complètement foutu en l'air avec emule et ses téléchargements :fou:), sauf une chose :
elle est où la sink IE pour FF 1.0 ? Je ne l'ai jamais trouvée.

PS: je sais que c pas la bonne cat, mais bon autant que j'en profite puisque qq'un connait :jap:)

http://blogzinet.free.fr/index.php [...] rime-en-ie

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4862416
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2005 à 12:41:03  profilanswer

J'adore les gens qui viennent de solliciter sur MSN exprès pour régler le petit point qui les bloque [:mlc]

=> Block [:spamafote]

n°4862449
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2005 à 12:47:30  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Autre version.
Quelqu'un appelle au téléphone, "tiens j'ai un message d'erreur sous windows, qu'est ce que je dois faire".

Aucubne indication sup^plémentaire, pas le PC sous la main, pas l'envie de chercher, et l'autre qui te lache pas si ca ne marche pas.

Cauchemard. :o

Mais clair [:mlc]

n°4862455
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-02-2005 à 12:48:54  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Autre version.
Quelqu'un appelle au téléphone, "tiens j'ai un message d'erreur sous windows, qu'est ce que je dois faire".

Aucubne indication sup^plémentaire, pas le PC sous la main, pas l'envie de chercher, et l'autre qui te lache pas si ca ne marche pas.

Cauchemard. :o

Une seule réponse :

"Appuie sur 'reset'. @+" et raccrochage :o

n°4862458
Scrypt
Posté le 16-02-2005 à 12:49:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais clair [:mlc]

"Attend  crrrrr Michel, j'passe dans un crrrrr tun crrrrr nel crrrrrrr .....bip bip bip bip"  [:ddr555]

n°4862462
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 16-02-2005 à 12:49:27  profilanswer

Moi ce que j aime bien c est qd ma copine me saoule pkoi son logiciel de telechargement va doucement...  

Elle est bien gentille mais je suis pas dans le logiciel !

Apres qd on dit on est informaticien .. on sait tous faire...
Perso mon boulot c est admin et archi réseau et qd on viens me saouler parceque on sait pas faire marcher son logiciel proprio ça me lourde

Après si on a la malheur d etre trop technique d expliqué un peu la bande passante, le debit les ports etc.....

On a pour réponse :  " c  est bon me prend pas de haut comme ça je suis pas informaticienne moi "

n°4862627
kukron
Posté le 16-02-2005 à 13:18:43  profilanswer

J'ai souvent ça :

- Allo je te dérange ? (ben oui mais bon) Mon logiciel machinchose est bloqué.
- Heu, t'as essayé de rebooter pour voir ?
- Non mais j'allais le faire [:icon10]  

Gniii mais pourquoi il m'a appelé alors ?

- Allo je te dérange ? (...) J'essaie d'installer un logiciel "machinpouet" et au début de l'installation il me demande si j'accepte les conditions d'utilisation.
- Oui et ?
- J'accepte c'est ça hein ? Je click sur oui ?
-  :(  

n°4862643
a-side
Il fait faim
Posté le 16-02-2005 à 13:22:31  profilanswer

Kukron a écrit :

J'ai souvent ça :

- Allo je te dérange ? (ben oui mais bon) Mon logiciel machinchose est bloqué.
- Heu, t'as essayé de rebooter pour voir ?
- Non mais j'allais le faire [:icon10]  

Gniii mais pourquoi il m'a appelé alors ?

- Allo je te dérange ? (...) J'essaie d'installer un logiciel "machinpouet" et au début de l'installation il me demande si j'accepte les conditions d'utilisation.
- Oui et ?
- J'accepte c'est ça hein ? Je click sur oui ?
-  :(

Quand je lis ça, je me dis que la première fois que j'ai installé un logiciel, je n'ai jamais appellé quelqu'un pour me dire ce qu'il faut faire : il suffit de lire, les gens ne veulent plus rien risquer de nos jours  :sweat:  
Je parle d'installations en français bien sûr  :)

n°4862676
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-02-2005 à 13:26:05  profilanswer

poisse a écrit :

Moi ce q [..] aut comme ça je suis pas informaticienne moi "

[HS On] Euh tu la trouvé ou ton image associé (grd format) en avatar ? :D  
Merci d'avance :)
[HS Off]

n°4862684
kukron
Posté le 16-02-2005 à 13:26:55  profilanswer

a-side a écrit :

Quand je lis ça, je me dis que la première fois que j'ai installé un logiciel, je n'ai jamais appellé quelqu'un pour me dire ce qu'il faut faire : il suffit de lire, les gens ne veulent plus rien risquer de nos jours  :sweat:  
Je parle d'installations en français bien sûr  :)

Oui c'est clair.

- Allo ? Pour installer mon programme machintruc, je fais comment ?
- Ben tu lis ce que ça t'affiche et tu fais comme ils disent.
- Ha non je préfère te demander !
-  :sweat:

n°4862794
Scrypt
Posté le 16-02-2005 à 13:43:21  profilanswer

fabcool a écrit :

[HS Off]

/HS  
bonne branlette  :o

n°4862894
stephr84
Posté le 16-02-2005 à 13:57:03  profilanswer

Tiens, une autre experience personnelle :
L'an dernier en stage dans une boite de service en info, j'arrivais tous les matins avec une demi-heure d'avance. J'aimais bien aller tranquille sur Internet sur ma machine en attendant l'ouverture.
Il y a une secrétaire qui arrivait aussi de bonne heure tous les jours (heuseusement puisque c'est elle qui avait les clefs de la boite !). Un matin, elle me dit "tu pourrais me montrer comment marche Word ?" (-> déjà faut pas etre doué pour pas savoir ce servir de Word !!! Mais qu'est-ce qu'elles apprennent dans leurs ecole de secretaires !). Alors moi, bien gentil, je lui dis oui (je pensais qu'elle n'avait qu'une petite question de 2 minutes). Mais c'était du genre "comment on centre du texte" ou "comment on fait un tabulation ?"... Ca m'a donc bouffé toute ma demi-heure de repos tranquille. En plus à la fin, elle rajoute "Demain, puisque tu arrives tous les jours de bonne heure, tu pourras continuer à me montrer !" (elle me demandais pas mon avis, en gros elle m'imposait de le faire !).
Et bien, de ce jour jusqu'à la fin de mon stage, j'attendais à la gare et j'allais à la boite qu'à l'heure d'ouverture !
Il y a en vraiment qui se font pas ch***. Imposer à un stagiaire de te faire des cours d'info avant l'ouverture de la boite juste parce que le stagiaire arrive tôt ! faut vraiment pas se gener !

n°4862970
eraser17
Posté le 16-02-2005 à 14:11:31  profilanswer

stephr84 a écrit :

Tiens, une autre experience personnelle :
L'an dernier en stage dans une boite de service en info, j'arrivais tous les matins avec une demi-heure d'avance. J'aimais bien aller tranquille sur Internet sur ma machine en attendant l'ouverture.
Il y a une secrétaire qui arrivait aussi de bonne heure tous les jours (heuseusement puisque c'est elle qui avait les clefs de la boite !). Un matin, elle me dit "tu pourrais me montrer comment marche Word ?" (-> déjà faut pas etre doué pour pas savoir ce servir de Word !!! Mais qu'est-ce qu'elles apprennent dans leurs ecole de secretaires !). Alors moi, bien gentil, je lui dis oui (je pensais qu'elle n'avait qu'une petite question de 2 minutes). Mais c'était du genre "comment on centre du texte" ou "comment on fait un tabulation ?"... Ca m'a donc bouffé toute ma demi-heure de repos tranquille. En plus à la fin, elle rajoute "Demain, puisque tu arrives tous les jours de bonne heure, tu pourras continuer à me montrer !" (elle me demandais pas mon avis, en gros elle m'imposait de le faire !).
Et bien, de ce jour jusqu'à la fin de mon stage, j'attendais à la gare et j'allais à la boite qu'à l'heure d'ouverture !
Il y a en vraiment qui se font pas ch***. Imposer à un stagiaire de te faire des cours d'info avant l'ouverture de la boite juste parce que le stagiaire arrive tôt ! faut vraiment pas se gener !

les derniere grandes vacances j'ai bosser en job etudiant a un post ou je devais principalement faire du pc, du word, excell, access. au bout de 2 jours tout le monde m'appelait pour leur expliqué des trucs genre faire un cadre ou une macro. après 1 semaine ils ont decidé que j'allais leur donner un cours de remise a niveau pour office :D

j'ai l'impression qu'y en a pas bcp qui passe plus de 5 min a essayer de trouver la solution a un prob dès que ça touche au pc :o

n°4862987
Poisse
Posté le 16-02-2005 à 14:13:10  profilanswer

fabcool a écrit :

[HS Off]

Scrypt a écrit :

/HS  
bonne branlette  :o

:lol:  

Je vais la rechercher :)

n°4863063
stephr84
Posté le 16-02-2005 à 14:21:04  profilanswer

Tiens, encore une autre histoire avec une secretaire pendant mon stage de l'an dernier :
elle a amené son PC au boulot et me dit : "tiens tu pourrais pas regarder, mon fils (ou je sais plus qui) a changé la resolution d'écran et je sais pas le remettre pour que ce soit beau..."
clique-droit sur le bureau puis propriété puis parametres c'est quand meme pas dur !!!
et puis s'ils savent pas, il existe des bouquins "Windows pour les Nuls" ou meme google !

n°4863130
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 14:28:59  profilanswer

Reçu hier soir de ma mère par email [:rofl] [:rofl]

Citation :

Bonsoir **,

Ci-joint une copie de l’article ***, j’ai dérapé et j’ai ajouté une barre au-dessus de l’article, je n’arrive plus à l’enlever, que faut-il faire pour la supprimer. Merci.

Et avec elle m'envoie le fichier Word, pour que je vire la barre d'outils et lui renvoie [:ddr555] [:eraser17]

Enfin, je me moque, mais bravo à elle, car elle a vraiment fait des progès depuis 3 ans :jap: [:charlest] Sauf pour internet, à chaque fois elle tape l'URL dans la case de recherche Google, bouton "rechercher" et ensuite elle clique sur le lien [:itm]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4863138
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 14:29:54  profilanswer

Comme il se moque de sa mere !!! :D
Elle qui l'a porte avec amour pendant 9 mois sans compter le temps a l'air libre !!! :/

n°4863158
stephr84
Posté le 16-02-2005 à 14:32:42  profilanswer

CharlesT a écrit :

Enfin, je me moque, mais bravo à elle, car elle a vraiment fait des progès depuis 3 ans :jap: [:charlest] Sauf pour internet, à chaque fois elle tape l'URL dans la case de recherche Google, bouton "rechercher" et ensuite elle clique sur le lien [:itm]

La tienne aussi elle fait ca ? lol  :lol:  

Mais elle a aussi fait de gros progrès depuis 2 ans... et dire qu'elle ne voulait pas entendre parler d'ordi il y a 3-4 ans !

n°4863176
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 16-02-2005 à 14:35:50  profilanswer

Faut juste dire aux gens que c'est l'interface clavier-chaise qui déconne  :D

n°4863201
Poisse
Posté le 16-02-2005 à 14:38:53  profilanswer

CharlesT a écrit :

Reçu hier soir de ma mère par email [:rofl] [:rofl]

Citation :

Bonsoir **,

Ci-joint une copie de l’article ***, j’ai dérapé et j’ai ajouté une barre au-dessus de l’article, je n’arrive plus à l’enlever, que faut-il faire pour la supprimer. Merci.

Et avec elle m'envoie le fichier Word, pour que je vire la barre d'outils et lui renvoie [:ddr555] [:eraser17]

stephr84 a écrit :

La tienne aussi elle fait ca ? lol  :lol:  

Mais elle a aussi fait de gros progrès depuis 2 ans... et dire qu'elle ne voulait pas entendre parler d'ordi il y a 3-4 ans !

+1 papa et ma soeur font ça :)

n°4863220
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 14:40:36  profilanswer

macromorph a écrit :

Faut juste dire aux gens que c'est l'interface clavier-chaise qui déconne  :D

Bah nan... Elle, ça va elle fait des efforts... Pas comme mon père :lol:

Et puis de toutes façons, ils ne comprendraient pas cette blague de nerdz :D

---------------
n°4863353
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2005 à 14:58:07  profilanswer

moi j'ai refusé d'aider mes parents comme un con a tout leur faire. resultat je les aide juste le minimum et le reste ils se debrouillent. resultat ils ont appris presque par eux meme et evitent de te demander chaque fois ce qu'il y a à faire, ils cherchent avant.

n°4863373
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 15:02:08  profilanswer

Durandal2 a écrit :

moi j'ai refusé d'aider mes parents comme un con a tout leur faire.

Faut pas être ingrat non plus. Dans mon cas, quand ils te payent des études, etc. Tu peux bien faire ça en change quand même :)

---------------
n°4863397
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-02-2005 à 15:06:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Faut pas être ingrat non plus. Dans mon cas, quand ils te payent des études, etc. Tu peux bien faire ça en change quand même :)

c'est clair.. :sarcastic:  
quand je veux emprunter des outils ou des trucs a mon père, il e dit pas "hé ho, y'a pas marqué castorama ici"...
et quand j'ai refais ma salle de bains, il m'a pas dit d'aller voir un carreleur, il m'a aidé...
donc quand il me demande un coup de main pour son ordi je lui donne. c'est mon père quoi...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4863406
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2005 à 15:07:26  profilanswer

mais +1 quoi :o

---------------
Retraité de discussions
n°4863415
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 16-02-2005 à 15:08:15  profilanswer

Je pense "un peu" comme Durandal

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pecher, il mangera toujours"

Si ça arrive directement, sans aucun effort, pourquoi on essaierai d'apprendre  [:spamafote]
Edit : et ca veut pas dire ingrat, ca veut dire prendre du temps pour apprendre à tes parents à se debrouiller aussi...

Message édité par K@zouille le 16-02-2005 à 15:09:09
n°4863469
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2005 à 15:14:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

justement je leur ait offert le meilleur apprentissage qu'il puissent connaitre: en free lance. on apprend jamais mieux que par ses erreurs. si j'avais toujours ete la pour leur repondre ils auraient continué a me demander sans cesse les memes choses sans tenter de comprendre. comme toutes ces personnes citées dans le topic qui attendent qu'on fasse le boulot a leur place

edit: j'ai toujours ete la pour des problemes nouveaux et a leur expliquer, mais ils savent que je serai pas la une seconde fois.

Message édité par durandal2 le 16-02-2005 à 15:16:43
n°4863471
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 15:15:15  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est clair.. :sarcastic:  
quand je veux emprunter des outils ou des trucs a mon père, il e dit pas "hé ho, y'a pas marqué castorama ici"...
et quand j'ai refais ma salle de bains, il m'a pas dit d'aller voir un carreleur, il m'a aidé...
donc quand il me demande un coup de main pour son ordi je lui donne. c'est mon père quoi...

relis bien... j'ai bien précisé "dans moncas" ;)

---------------
n°4863510
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 16-02-2005 à 15:20:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

relis bien... j'ai bien précisé "dans moncas" ;)

j'avais bien lu, et j'étais d'accord avec toi :ange:  
(d'ailleurs j'ai écrit "c'est clair" au début ;) )

durandal> ok, il faut qu'ils apprenent, mais là on parle surtout de dépannage, donc si ils sont vraimant en panne, au départ fo un peu les aider au lieu de leur dire d'apeller le support.
on dit pas qu'il faut tut leur faire et tout leur donner tout cuit et tout maché, mais quand mes parents me demandent de l'aide parce qu'ils sont vraimant bloqués, je les aide sans raler, ni demander une contrepartie, ni  essayer de me défiler.
et je leur explique un peu comment et pourquoi ils sont plantés.

si c'était pas moi qui venait, ca serait quelqu'un d'autre, et je préfère pas que quelqu'un d'autre commence a bidouiller lePC de mes parents, parce que (comme tout le monde je pense), e préfère etre le seul qui traffique sur ce PC sinon je sais pas ce que l'autre a fait et tout...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4863523
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2005 à 15:22:07  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'avais bien lu, et j'étais d'accord avec toi :ange:  
(d'ailleurs j'ai écrit "c'est clair" au début ;) )

durandal> ok, il faut qu'ils apprenent, mais là on parle surtout de dépannage, donc si ils sont vraimant en panne, au départ fo un peu les aider au lieu de leur dire d'apeller le support.
on dit pas qu'il faut tut leur faire et tout leur donner tout cuit et tout maché, mais quand mes parents me demandent de l'aide parce qu'ils sont vraimant bloqués, je les aide sans raler, ni demander une contrepartie, ni  essayer de me défiler.
et je leur explique un peu comment et pourquoi ils sont plantés.

si c'était pas moi qui venait, ca serait quelqu'un d'autre, et je préfère pas que quelqu'un d'autre commence a bidouiller lePC de mes parents, parce que (comme tout le monde je pense), e préfère etre le seul qui traffique sur ce PC sinon je sais pas ce que l'autre a fait et tout...

non quand ils sont vraiment dans la merde, je les aide sans probleme, mais quand c'est un porbleme con, je les force a chercher un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)