Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10380422
the_bigboo
Posté le 15-01-2007 à 10:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootdown a écrit :

Comment on peut faire subir ca a un pc en une semaine ?  :ouch:
Je pensais même pas que c'etait possible.

L'utilisateur a le don de toujours surprendre ! :spamafote:
C'est sans doute pour ca que les informaticiens gagnent aussi bien leurs vies :p

Message cité 2 fois
Message édité par the_bigboo le 15-01-2007 à 10:57:41
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 10:57:32  profilanswer

n°10380597
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2007 à 11:23:56  profilanswer

the_bigboo a écrit :

C'est sans doute pour ca que les informaticiens gagnent aussi bien leurs vies ont autant de travail :p

n°10380751
tuxracer
Posté le 15-01-2007 à 11:42:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je m'en cogne perso. M'enfin vu que j'ai un 1,5 millier d'inter au compteur, que j'ai eu le droit à tout entre le mec bourré qui veut balancé son morpion de 2 ans du 3ème, le malaise et tomber sur un pendu sous l'escalier, j'ai l'habitude.

[:mlc] Tu bosses en Irak ?  :pt1cable:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°10380795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2007 à 11:48:17  profilanswer

Slyde a écrit :

tomber sur un pendu sous l'escalier

Ha ouais ça j'ai encore jamais fait  [:chalouf]

Dans le genre ambiance sympa, j'ai déjà fait des inters dans une des prisons les plus délabrées de France, c'etait jamais franchement la fete, mais une fois je suis resté bloqué a attendre le maton suivant pendant 25 minutes entre 2 porte vérouillés dans une zone a proximité d'une zone de détention, ça motive pour rester honnete  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2007 à 11:54:53
n°10380916
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-01-2007 à 12:04:18  profilanswer

the_bigboo a écrit :

C'est sans doute pour ca que les informaticiens gagnent aussi bien leurs vies :p

mué ça dépend lesquels [:airforceone]

n°10380993
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2007 à 12:16:57  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ha ouais ça j'ai encore jamais fait  [:chalouf]

Ah, ça ca met de bonne humeur, c'est sûr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10381042
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-01-2007 à 12:24:34  profilanswer

C'est le précedent technicien qui s'est pendu devant l'incompétence de l'utilisateur :??:

:d

---------------
Aloha
n°10381140
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2007 à 12:38:53  profilanswer

Je viens d'avoir un mec énorme au téléphone  [:w3c compliant]

Le standard de ma boite m'appelle et me dit qu'un mec au nom qui me dit rien voudrait parler au "responsable du wifi" chez nous. Je suppose que c'est juste un nième démarcheur qui veut m'expliquer que meme s'il ne l'a jamais vu notre install wifi est toute pourrie et qu'il faut qu'on prenne sa solution a lui qu'elle est bien/securisée/evolutive/avec le meilleur TCO/la NASA a la même, et je prend l'appel pour envoyer gentilment ballader le mec pour pas qu'il rappelle tous les 2 jours tant qu'il m'a pas eu.

Mais la surprise, c'est pas un marchand de tapis du tout, c'est un mec qui m'explique qu'il est un particulier qui n'a pas le moindre rapport avec ma boite, qu'il vient d'emmenager dans un nouvel appart, qu'il a vu qu'il captait le réseau wifi de ma boite et qu'il voudrait la clé WEP pour s'y connecter parce qu'il a pas le net chez lui [:chacal_one333]
J'hallucine et reste bloquer bien 10 secondes, avant de lui bafouiller que non, on ne va pas lui donner acces au réseau de notre boite. Il est pas content et nous trouve pas sympa, en me sortant que vu le fric qu'on a on pourrait bien faire ça, qu'il savait ce qu'il faisait et allait pas faire n'importe quoi, etc... Je suis a 2 doigts d'exploser de rire et de raccorcher quand mon cerveau finit de se remettre en marche, et je realise que :
- y'a pas de zone residentielle a proximité de nos locaux avec du wifi
- on broadcast pas nos SSID
- y'a pas le nom de ma boite dans les SSID
Je demande au gars d'ou il est censé capter notre wifi et ce qu'il capte : le gars habite a 2 ou 3 km de notre AP le plus proche, et capte un réseau juste nommé "nomdemaboite". J'essaie de lui expliquer que ça ne peut pas etre notre réseau qu'il capte, mais juste sans doute celui d'un de ses voisins qui a l'eu l'idée curieuse de prendre notre nom comme nom de son wifi... mais le mec est pas convaincu, et en reste sur le fait qu'on est vraiment pas sympa  [:bien]

Je sais vraiment pas ce qui peut se passer dans la tête de certaines personnes  :pt1cable:

Message cité 5 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2007 à 12:39:20
n°10381178
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-01-2007 à 12:42:52  profilanswer

Il fallait lui proposer une facturation de service

'comme toute bonne société nous vous proposons l'acces a ce service pour seulement 99€ HT / mois'

Il aurait vite pris la tangeante :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10382001
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 15-01-2007 à 14:34:06  profilanswer

....
Je sais vraiment pas ce qui peut se passer dans la tête de certaines personnes  :pt1cable:

"Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Il y en a vraiment qui doutent de rien.  :pt1cable:

Message édité par lionelk le 15-01-2007 à 14:34:42

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 14:34:06  profilanswer

n°10382781
the_bigboo
Posté le 15-01-2007 à 15:56:59  profilanswer

ca se saurait :p

n°10384671
akirasan
Posté le 15-01-2007 à 19:17:31  profilanswer

Comme beaucoup ici j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Mais si on faisait un concour, je dois avouer que tu remporterais sans doutes la palme.
:D

n°10384841
maxicrash
Posté le 15-01-2007 à 19:36:01  profilanswer

kukron a écrit :

[:flclsd]  
"- quand vous avez un soucis avec une imprimante, n'oubliez pas d'y mettre des cartouches vides." Raaaa :fou: :fou: :fou:  

J'en rajoute quelqu'uns :

...

y'en a des bonnes. par contre tjs appeller l'assembleur avant le FAI, sinon c la galère, tu as clients qui viennent ensuite et te demande de "nettoyer leur carte réseau" car le type de la hotline leur a dit. ou alors de prendre le modem du fai car le modem que nous lui avons vendu n'est pas compatible.

j'en rajoute une autre arrivée à un collègue :
- quand un technicien se déplace chez vous, appellez tous vos amis fumeurs et relayez vous à côté du-dit techincien.

Message cité 1 fois
Message édité par maxicrash le 15-01-2007 à 19:36:33
n°10384848
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-01-2007 à 19:36:25  profilanswer

Mais la surprise, c'est pas un marchand de tapis du tout, c'est un mec qui m'explique qu'il est un particulier qui n'a pas le moindre rapport avec ma boite, qu'il vient d'emmenager dans un nouvel appart, qu'il a vu qu'il captait le réseau wifi de ma boite et qu'il voudrait la clé WEP pour s'y connecter parce qu'il a pas le net chez lui [:chacal_one333]

le mec il doute de rien  :lol:  :lol: remarque ca ne coutait rien d'essayer  :D

n°10385472
the_bigboo
Posté le 15-01-2007 à 20:42:33  profilanswer

pour peu que tu sois un vrai parano qui trace tous les appels :p relié a interpole et a la NASA :pt1cable:

n°10385624
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 21:02:38  answer

maxicrash a écrit :

y'en a des bonnes. par contre tjs appeller l'assembleur avant le FAI, sinon c la galère, tu as clients qui viennent ensuite et te demande de "nettoyer leur carte réseau" car le type de la hotline leur a dit. ou alors de prendre le modem du fai car le modem que nous lui avons vendu n'est pas compatible.

j'en rajoute une autre arrivée à un collègue :
- quand un technicien se déplace chez vous, appellez tous vos amis fumeurs et relayez vous à côté du-dit techincien.

...qui vient d'arrêter difficilement sa consommation de clopes depuis une semaine [:aloy]

n°10385653
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-01-2007 à 21:04:28  profilanswer

Rha, je viens de passer deux heures sur un putain de disque dur sata et un chipset via à la con sur un pc avec une carte graphisque qui marche quand ça lui prend, et ce gratuitement(famille toussa), joie.

M'enfin bon, le concerné faisait exactement ce que je lui demandait (branchements/débranchement, va-chercher-le-logiciel-x-sur-l'autre-pc etc) et me caissait pas les couilles donc ça va.

n°10386338
maxicrash
Posté le 15-01-2007 à 22:22:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Rha, je viens de passer deux heures sur un putain de disque dur sata et un chipset via à la con sur un pc avec une carte graphisque qui marche quand ça lui prend, et ce gratuitement(famille toussa), joie.

M'enfin bon, le concerné faisait exactement ce que je lui demandait (branchements/débranchement, va-chercher-le-logiciel-x-sur-l'autre-pc etc) et me caissait pas les couilles donc ça va.

ça c la rolls quand ça te pose pas des questions toutes les 2 minutes plus des avis du matos X ou Y qui n'achèterait de tte façon jamais.

n°10387811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2007 à 01:47:50  profilanswer

carte TV à installer mercredi, une bonne partie de plaisir pour éxpliquer comment ca fonctionne [:dawa]

Spoiler :

IWH404 :love:

n°10387819
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-01-2007 à 01:51:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

carte TV à installer mercredi, une bonne partie de plaisir pour éxpliquer comment ca fonctionne [:dawa]

Spoiler :

IWH404 :love:

Oui mais si je veux enregistrer sur K7?
Et la télécommande elle est ou ?
Et on peut pirater Canal Plus?
JE risque pas d'avoir des conflits avec la télé (et le grille pain) ?

Bon courage [:rhetorie du chaos]  

n°10389485
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 11:54:15  profilanswer

Le standard de ma boite m'appelle et me dit qu'un mec au nom qui me dit rien voudrait parler au "responsable du wifi" chez nous. Je suppose que c'est juste un nième démarcheur qui veut m'expliquer que meme s'il ne l'a jamais vu notre install wifi est toute pourrie et qu'il faut qu'on prenne sa solution a lui qu'elle est bien/securisée/evolutive/avec le meilleur TCO/la NASA a la même, et je prend l'appel pour envoyer gentilment ballader le mec pour pas qu'il rappelle tous les 2 jours tant qu'il m'a pas eu.

J'hallucine et reste bloquer bien 10 secondes, avant de lui bafouiller que non, on ne va pas lui donner acces au réseau de notre boite. Il est pas content et nous trouve pas sympa, en me sortant que vu le fric qu'on a on pourrait bien faire ça, qu'il savait ce qu'il faisait et allait pas faire n'importe quoi, etc... Je suis a 2 doigts d'exploser de rire et de raccorcher quand mon cerveau finit de se remettre en marche, et je realise que :
- y'a pas de zone residentielle a proximité de nos locaux avec du wifi
- on broadcast pas nos SSID
- y'a pas le nom de ma boite dans les SSID
Je demande au gars d'ou il est censé capter notre wifi et ce qu'il capte : le gars habite a 2 ou 3 km de notre AP le plus proche, et capte un réseau juste nommé "nomdemaboite". J'essaie de lui expliquer que ça ne peut pas etre notre réseau qu'il capte, mais juste sans doute celui d'un de ses voisins qui a l'eu l'idée curieuse de prendre notre nom comme nom de son wifi... mais le mec est pas convaincu, et en reste sur le fait qu'on est vraiment pas sympa  [:bien]  

MAIS MAIS MAIS.... MAIS GOATSE LE QUOI !! putain, ça mérite punition ça ! j'aurais pas hésité à ta place...

j'en ai vraiment marre de tous les connards qui croient qu'on DOIT les aider gratuitement, qu'on est là JUSTE pour eux, et que si on ne fait rien, on est des connards pas sympas. Bordel, un jour on apprendra qu'un ingé info à buté un client à grands coups d'UC dans la gueule, ça les calmera peut-être :o

n°10389790
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 12:39:07  profilanswer

misato a écrit :

tu te présentes aux prochaines présidentielles :love: :love: :love: ?

Till Lindemann a écrit :

je vote pour lui direct  :D

merci, merci :jap:

the_bigboo a écrit :

Sarko, royal et autres politiciens au parlent de sécurité pour leur campagne présidentielles, mais ils ne pensent meme pas a nous qui mériterions presque des primes de risques pour le dur labeur effectué chaque jour , nous qui sommes exploités par des utilisateurs qui ne savent plus lire les notices, plus prendre le temps d'analyser et qui crient tout de suite au scandale....

Ca me fait marrer parce que quand on sait que c'est l'info qui se charge de comptabiliser les votes, moi je dis ils ont du soucis a se faire si ya une rébellion... :whistle:

INFORMATICIENS, INFORMATICIENS, ON VOUS MENT, ON VOUS SPOLIE, ON VOUS EXPLOITE !

misato a écrit :

n'empèche, pour monter un parti politique, on est mal barrés, PC c'est déja pris ... et on ne sait rien faire sans PC ...

(ah, on me fait signe à l'oreillette que c pas du meme PC qu'il s'agit !)

[:neowen]

yoak a écrit :

d'ailleurs, Robert Hue a annoncé qu'il ne toucherait jamais a un mac.

"Le PC, c'est toute ma vie" a-t-il déclaré :o

j'en profite pour rebondir par association d'idées:

parti communiste -----> ouvrier ----> proverbe: le mauvais ouvrier accuse ses outils
je dirais même plus : le mauvais utilisateur accuse ses outils, sa famille, ses animaux, l'ingé info et le monde entier...

the_bigboo a écrit :

qui veut se présenter ? Levez la main :o

Pas tous en meme temps ... :/

ouais, mais bon, on aura jamais les 500 signatures d'élus :cry:
sauf si on leur promet une inter à domicile gratos yek yek yek

c'est un truc que je n'ai jamais essayé, mais que je suis persuadé que ça marcherait: la corruption informatique. Disons que vous avez besoin de quelque chose, genre passer le videur d'une boîte de nuit. Il refuse, on baratine, et avec beaucoup d'aplomb on déclare: "écoutez, je suis ingé info pour microsoft [faut quand même en rajouter], si vous me laissez entrer, on peut s'arranger. Je suis sûr que vous avez un PC, et je suis encore plus sûr qu'il fonctionne mal, que vous n'arrivez pas à vous en servir, et que  ça vous énerve et que vous ne savez pas comment faire. Donc, si vous me laissez passer, je m'engage à venir chez vous le réparer. Deal ou pas deal ?"

TDS a écrit :

Explications ? :??:  
J'ai pas compris les gages.

Citation :

- déranger le service info pour un problème contenu dans le manuel ou la FAQ -> tatouer au fer rouge RTFM sur le front

Pas sur le front, il ne pourront pas le voir pendant qu'il travaille, faut le faire sur le dos des 2 mains :o

Il faudrait rajouter :
- essayer de réparer soi-même la machine en donnant des coups de taloche sur le clavier ou sur l'écran -> Briser un à un tout les 206 os du corps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Torture

toute une liste. Je verrais plutôt la bastonnade plutôt que briser les os.

Skip' a écrit :

Je trouve la sentence juste, au moins pour incredimail :o

un prof d'histoire nous avait expliqué en cours que le rat une fois introduit dévore les intestins. Mais je n'ai jamais trouvé d'histoire à ce sujet, je pense qu'il s'est foutu de notre gueule.

Tout informaticien au contact des utilisateurs devrait pourtant connaitre les principales formes de torture  :pfff:  
- supplice de l'eau : tu mets un linge sur le visage de l'utilisateur innocent du terroriste numérique, tu le force a garder la bouche ouverte, et tu verses dessus de grande quantité d'eau, le but de laisser le gars toujours au bord de la noyade.
- gégène : tout simplement torture par des décharges électriques a même la peau, particulierement efficace sur les parties génitales.

Ces 2 technique était parmis les plus utilisés et ont été limite élevée au rang d'art par notre glorieuse armée française pendant la guerre d'Algérie, nos plus brilliants officiers de l'epoque ayant ensuite été enseigner leur technique aupres des américains et des polices spéciales des dictatures d'Amérique du Sud de l'époque.

Et tout ça n'est meme pas totalement HS, a une epoque j'ai eu pour client un mairie dans le sud de Paris dont le maire est le fils d'un d'un des plus connus de ces officiers, un des grands moments de ma carriere, ce deploiement ayant entre autre eu lieu sous la surveillance de flics municipaux quand le maire trouvait que ce qu'on fesait lui allait pas  [:bien]

je pensais plutôt à la façon des Visiteurs 2, décrite plus loin.

maxicrash a écrit :

je me suis amusé à faire ce qui suit.
à enregister sous et retour à la ligne automatique.
http://site.voila.fr/maxicrash/lie [...] lients.txt

malheureusement pour moi, tout à été vécu.

Hilarant !  :lol:  

misato a écrit :

j'en étais resté au supplice de l'eau du moyen age ... tu forces le gars a boire, si possible après une période de privation d'eau, le gars commence à boire à grande gorgées, puis se rend compte qu'il peut pas arréter, meme si il veut ... t'observes gonfler, et suivant le degré d'aigritude, t'arrètes ou pas avant que ça explose [:rhetorie du chaos]

addtc a écrit :

En fait qu'il ait soif ou non n'empêche rien, le poids de la colonne d'eau fait qu'il peut pas coincer avec sa glotte.

Voilà. Je constate d'ailleurs que les ingés infos s'y connaissent bien en méthode de torture, c'est une déformation professionnelle ?

kukron a écrit :

"- quand vous avez un soucis avec une imprimante, n'oubliez pas d'y mettre des cartouches vides." Raaaa :fou: :fou: :fou:  

- Si vous avez un problème d'accès à Internet n'appelez surtout pas la Hotline de votre FAI, appelez l'assembleur.
- N'ésitez pas à appeler sans vous présenter votre assembleur pour qu'il vous explique comment faire un sommaire dynamique sous Word, vous lui avez acheté une clé usb à 15€ il y a deux mois, il vous doit bien ça maintenant que vous êtes client.
- Quand le technicien vous demande si vous utilisez votre machine à but professionel (afin de gérer ses priorités) mentez et dites oui.
- Quand vous ammenez votre machine à réparer dites que c'est TRES URGENT, même si vous partez en vacances pour un mois le soir même.
- Si vous avez ammené une machine à réparer 2 minutes avant la fermeture de la boutique le soir, passez très tôt le lendemain matin pour savoir si elle est réparée, ensuite soupirez quand on vous annonce que le technicien ne l'a pas encore regardé.
- Traitez le technicien d'arnaqueur quand il vous propose d'acheter une nouvelle imprimante plutôt que de réparer votre modèle qui à 8 ans et que vous aviez payé 50 euros.
- Les samedis où vous ne savez pas quoi faire allez discuter avec votre assembleur des dernières nouveautés en informatique, il est très heureux de pouvoir en discuter avec vous plutôt que de s'occuper des clients/coups de téléphone/machines à réparer. Prenez le de haut quand il vous avouera qu'il n'utilise pas photoshop CS3 pour faire sa retouche photo, dites lui que c'est un logiciel puissant.
- Quand un technicien viens dépanner votre PC chez vous restez bien derrière son épaule pour le surveiller, n'ésitez pas à inviter le plus de monde possible pour le regarder travailler, discutez bruyament.
- Quand votre assembleur vous dit de venir chercher votre machine à 18h, passez à 17h et restez derrière lui pour le presser de terminer la réparation.
- Quand un technicien vient faire une intervention chez vous ne prennez surtout pas la peine de nettoyer la poussière autour du PC qui se trouve sous la table.
- Ne rangez surtout pas dans un lieu ou vous pourrez les retrouver facilement les CD fournis avec votre ordinateur, même chose pour les codes d'accès du FAI, le technicien qui est chez vous adore prendre une pause pendant que vous les cherchez pendant une demi-heure.
- Les techniciens informatiques adorent les animaux, laissez votre rottweiler lui baver dessus et votre roquet japer à côté de lui pendant son intervention.
- Avant d'aller chez un assembleur pour acheter un PC prenez des mots au hasard dans PC Magazine que vous placerez dans la conversation afin que le vendeur voit bien que vous connaissez le sujet à fond. D'ailleurs sortez le PC Magazine pour bien montrer à l'assembleur ce qu'il vous faut, PC magazine donne de meilleurs conseils que l'assembleur.

+1  :pfff:  

[quote]
Dans le genre ambiance sympa, j'ai déjà fait des inters dans une des prisons les plus délabrées de France, c'etait jamais franchement la fete, mais une fois je suis resté bloqué a attendre le maton suivant pendant 25 minutes entre 2 porte vérouillés dans une zone a proximité d'une zone de détention, ça motive pour rester honnete  :sweat:[/quotemsg]

n°10389935
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 13:00:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bordel, un jour on apprendra qu'un ingé info à buté un client à grands coups d'UC dans la gueule, ça les calmera peut-être :o

Ah, jveux bien me dévouer, j'ai des beau netvista bien carrés là, ça doit faire mal dans la tronche [:frag_facile]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10389944
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 13:02:41  profilanswer

ok, vas-y on te fournira un alibi :o

n°10392587
gorobei
Posté le 16-01-2007 à 18:02:57  profilanswer

Pour le rat introduit dans le colon:
Ben, le pauvre cherche juste la sortie... Et étant donné qu'il ne peut faire demi tour et qu'il manque d'air: il creuse [:spamafote]

Spoiler :

:hello: il arrive que des rats remontent dans les canalisations des WC...
Bonne soirée

:lol:

n°10395316
maxicrash
Posté le 16-01-2007 à 22:54:09  profilanswer

ce matin un client arrive et demande ou en est le sav du portable de sa fille.
pour info la lettre Q du clavier ne fonctionne plus, jusque là rien de bien méchant.
je vais sur le site de la marque pour vérifier le sav : "en cours"
j'explique tout ça au client, mais là il me sort :
"ça fait plusieurs mois que ma fille a un problème avec son Q !"
j'ai attendu qu'il parte avant d'exploser de rire avec explication aux collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par maxicrash le 16-01-2007 à 22:54:36
n°10395470
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2007 à 23:08:56  profilanswer

maxicrash a écrit :

ce matin un client arrive et demande ou en est le sav du portable de sa fille.
pour info la lettre Q du clavier ne fonctionne plus, jusque là rien de bien méchant.
je vais sur le site de la marque pour vérifier le sav : "en cours"
j'explique tout ça au client, mais là il me sort :
"ça fait plusieurs mois que ma fille a un problème avec son Q !"
j'ai attendu qu'il parte avant d'exploser de rire avec explication aux collègues.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] je crois que j'aurai pas pu me retenir, j'ai déjà explosé de rire pour moins que ça [:rofl]

n°10395542
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2007 à 23:16:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'en profite pour rebondir par association d'idées:

parti communiste -----> ouvrier ----> proverbe: le mauvais ouvrier accuse ses outils
je dirais même plus : le mauvais utilisateur accuse ses outils, sa famille, ses animaux, l'ingé info et le monde entier...

encore, encore, encore :love: :love: :love:

ouais, mais bon, on aura jamais les 500 signatures d'élus :cry:

ARGGGGG

mais non ... neo peut se dédoubler dans la matrice ... [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10395693
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 23:27:49  answer

misato a écrit :

une semaine :ouch: ... en une semaine il a déja réussit à prendre toutes ces merdes sur son PC ?

... ça me rappelle la blague du gars à la hotline qui finit par dire au mec de remballer son PC et d'aller le rendre :P

edit : IWH 4 :love: 4

- Et je leur dit quoi ?
- Dites leur que vous etes trop con pour utiliser un PC !
 ??

Et il n'y pas de page 404, vous êtes dans l'erreur...  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 23:28:03
n°10397319
Supermagnu​s
Posté le 17-01-2007 à 10:15:11  profilanswer

n°10400249
freeza01
Posté le 17-01-2007 à 15:17:13  profilanswer

elles sont vraiment pas mal les pubs Symantec. En voilà bien bien aigri !

http://www.youtube.com/watch?v=Auigfj06aQE

n°10402163
charask8
Posté le 17-01-2007 à 18:17:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah trop bon:

"now you reboot, oh no, you get starting rebooting 'cause you have to reboot after all installation, ! reboot, reboot, reboot!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

n°10403740
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2007 à 21:07:55  profilanswer

j'y ai pas cru que c t une pub au départ [:rofl] ! strop bien imité :love:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10404671
freeza01
Posté le 17-01-2007 à 22:24:23  profilanswer

RRRRRRAAAAAAAAHHHHHH encore mieux, j'adore :love:

http://www.youtube.com/watch?v=qE6 [...] ed&search=

leur antivirus sux, mais leurs pubs, c'est le top !

n°10404888
the_bigboo
Posté le 17-01-2007 à 22:41:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

charask8 a écrit :

ah trop bon:

"now you reboot, oh no, you get starting rebooting 'cause you have to reboot after all installation, ! reboot, reboot, reboot!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

http://img403.imageshack.us/img403/1760/steevesd8.th.jpg
Why Steeve ?? Why ????  :(  

n°10405252
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 23:10:05  answer

yoak a écrit :

d'ailleurs, Robert Hue a annoncé qu'il ne toucherait jamais a un mac.

"Le PC, c'est toute ma vie" a-t-il déclaré :o

Ah ben , je viens de la retrouver...

>> http://www.bashfr.org/?3178

n°10408552
Overseas
Posté le 18-01-2007 à 12:27:15  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Et quand un type a vu que je maîtrisais un peu il m’a demandé si je pouvais passer voir son ordi qui était un peu à la ramasse. [...] m’explique que c’est l’ordi de ses parents qu’il récupère mais qu’il est grave lent alors qu’il est récent.
[...]
- Oh merde j’ai fais une connerie, il est revenu comme avant
- Nan nan t’as tout fait a la perfection, la prochaine fois tu apprendra a t’habituer aux nouveaux logiciels :D

Excellent !
Vache... [:skeye] mais excellent ! (et très formateur) [:galinou]

n°10426097
dje33
Posté le 20-01-2007 à 12:12:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Les caméscopes DV sont généralement en FireWire, quand même. Le flux transféré est le même que sur la cassette, alors qu'en USB c'est un streaming tout pourris type Webcam (genre 320*240).

Evidemment, les modèles DVD ou disque dur c'est de l'USB parce que plus courant sur les PC quand même.

D'ailleur le vendeur a reussi a persuadé mes parents que leur camescopes DV marcherais super bien en USB.
j'ai du acheter une carte firewire parce que la qualité etait vraimment degeux en USB  :D

n°10426741
power600
Toujours grognon
Posté le 20-01-2007 à 14:14:20  profilanswer

kukron a écrit :

- Si vous avez un problème d'accès à Internet n'appelez surtout pas la Hotline de votre FAI, appelez l'assembleur.
Le néophyte, il fait comment pour savoir si c'est le PC ou la connexion qui merde quand ça vient à foirer?  [:rhetorie du chaos]
- N'ésitez pas à appeler sans vous présenter votre assembleur pour qu'il vous explique comment faire un sommaire dynamique sous Word, vous lui avez acheté une clé usb à 15€ il y a deux mois, il vous doit bien ça maintenant que vous êtes client.
Le PC qui va autour de la clé USB vient aussi de chez cet assembleur qui a dit: "si t'as un problème ou si t'as besoin d'un conseil, n'hésite pas. Viens nous voir ou appelle nous.
- Quand le technicien vous demande si vous utilisez votre machine à but professionel (afin de gérer ses priorités) mentez et dites oui.
Ben ouais, pour éviter de devoir attendre six mois, pas le choix. Evidemment le technicien n'est pas responsable de cet état de chose parce qu'il a du boulot pour trois mais en attendant (si j'ose dire :D), t'as pas de compensation si en tant que particulier non prioritaire, t'as un délai d'attente excessif.
- Quand vous ammenez votre machine à réparer dites que c'est TRES URGENT, même si vous partez en vacances pour un mois le soir même.
En cas de départ le soir même c'est forcément très urgent, non? [:petrus75]
- Si vous avez ammené une machine à réparer 2 minutes avant la fermeture de la boutique le soir, passez très tôt le lendemain matin pour savoir si elle est réparée, ensuite soupirez quand on vous annonce que le technicien ne l'a pas encore regardé.
Si on arrive 2 minutes avant la fermeture, c'est pas pour rien qu'on demande dans combien de temps faut repasser. Faut pas avoir peur de dire "en fin de semaine" ou "mardi prochain ce sera bon". Sur le coup le client peut-être déçu mais il te saura gré de pas lui avoir caché le délai nécessaire et tu le verras pas se pointer le lendemain matin (à moins qu'il revienne pour autre chose).
- Traitez le technicien d'arnaqueur quand il vous propose d'acheter une nouvelle imprimante plutôt que de réparer votre modèle qui à 8 ans et que vous aviez payé 50 euros.
Ben déjà s'il commençait par expliquer pourquoi il peut pas réparer cette imprimante? Tu sais, le client sait être compréhensif s'il comprend que c'est parce qu'on ne peut plus trouver de pièces pour ce modèle que l'imprimante n'est plus réparable.  :p
- Les samedis où vous ne savez pas quoi faire allez discuter avec votre assembleur des dernières nouveautés en informatique, il est très heureux de pouvoir en discuter avec vous plutôt que de s'occuper des clients/coups de téléphone/machines à réparer. Prenez le de haut quand il vous avouera qu'il n'utilise pas photoshop CS3 pour faire sa retouche photo, dites lui que c'est un logiciel puissant.
Un magasin ouvert le samedi doit s'attendre à voir des clients passer là.
- Quand un technicien viens dépanner votre PC chez vous restez bien derrière son épaule pour le surveiller, n'ésitez pas à inviter le plus de monde possible pour le regarder travailler, discutez bruyament.
Le fait de réparer le PC chez les gens ne te permet pas de les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Après tout c'est pas toi qui payes leur loyer . [:powerg5]
- Quand votre assembleur vous dit de venir chercher votre machine à 18h, passez à 17h et restez derrière lui pour le presser de terminer la réparation.
C'est dingue ce qu'on est obligé de faire pour être sûr que le réparateur tiendra le délai promis. Si on lâche un peu la bride il n'en fait qu'à sa tête  :pfff:
- Quand un technicien vient faire une intervention chez vous ne prennez surtout pas la peine de nettoyer la poussière autour du PC qui se trouve sous la table.
Que les vendeurs ne prennent surtout pas le peine de préciser qu'en cas de dépannage à domicile le technicien peut être amené à accéder aux câblages, périphériques & co. Que le client ne puisse surtout pas prendre ses dispositions pour faciliter la tâche au dépanneur.
- Ne rangez surtout pas dans un lieu ou vous pourrez les retrouver facilement les CD fournis avec votre ordinateur, même chose pour les codes d'accès du FAI, le technicien qui est chez vous adore prendre une pause pendant que vous les cherchez pendant une demi-heure.
Que les vendeurs ne disent jamais au client que garder tout ça à portée de main fera gagner du temps au technicien et par là-même, au client lui-même. Après tout si le client sait pas que le PC se dépanne pas comme une voiture, ben il a qu'à pas être un newbie hein.
- Les techniciens informatiques adorent les animaux, laissez votre rottweiler lui baver dessus et votre roquet japer à côté de lui pendant son intervention.
C'est vrai que tout client d'un magasin d'info, a une ménagerie chez lui. D'ailleurs les conséquences d'une mosure de tigre est désormais assimilée à une maladie professionnelle dans la branche .
- Avant d'aller chez un assembleur pour acheter un PC prenez des mots au hasard dans PC Magazine que vous placerez dans la conversation afin que le vendeur voit bien que vous connaissez le sujet à fond. D'ailleurs sortez le PC Magazine pour bien montrer à l'assembleur ce qu'il vous faut, PC magazine donne de meilleurs conseils que l'assembleur.
Ben, faut dire que quand l'assembleur explique par exemple que non, Windows 98 ne marche pas sur un Pentium 4 et que tu te rends compte qu'en fait ça marche mais qu'en fait le processeur ne sera "simplement" pas exploité au mieux par ce vieil OS, chose de PC Magazine indique, tu te demandes si finalement les conseil de ce bouquin sont pas de meilleur aloi que ceux de ce gars qui en plus, écrit "Pentium VI" au lieu de "pentium 4" sur ses affiches.  [:rhetorie du chaos]

[:dehors]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10428277
blueteen
Posté le 20-01-2007 à 17:56:03  profilanswer

power600 ?
non rien, c'était juste pour vérifier que tu étais bien parti :D

n°10432193
aspegic500​mg
Posté le 21-01-2007 à 00:17:13  profilanswer

pour dire des inepsies pareilles, il ne bosse pas au contact des particuliers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)