Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10504415
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-01-2007 à 12:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis le 1er a mettre en avant cette notion de service dans mon taf, et je suis globalement sans doute bien plus compréhensif face aux utilisateurs que la moyenne, mais faudra que tu m'expliques en quoi ça aide aux glorieux desseins de ton entreprise que tu doives passer au moins une partie de ton temps a assister des salariés qui refusent de faire le moindre effort pour utiliser correctement ce qui est souvent leur outil de travail principal ?
Ou alors ca te rassure de considerer les outils informatique de ta boite comme quelque chose de bien trop complexe et sérieux pour laisser les utilisateurs être autonome avec et tu te complais a penser que tu es indispensable pour faire tourner les choses ?

En fait, quand tu passes du temps à assister des boulets, il finiront par ce rendre compte qu'utiliser l'outil correctement leur fera gagner du temps, qu'ils ne nous auront pas sur le dos en période de clôture, et la plupart sont plutôt de bonne volonté.  Si tu les traites de haut en te disant que ce sont des incompétents finis et qu'il n'y a rien à en tirer, il s'enfermeront dans le "tout ça, c'est la faute aux informaticiens" et tu ne verras aucun progrès.  Personelemment, j'avais un boulet en corée, qui levait les bras au premier plantage, en espérant que je fasse son boulot à sa place.  Je lui ai expliqué comment faire, mais je me suis arrêté là.  Bien sûr je restais disponible à tout moment pour l'aider, plein de patience et de comprehension.  Comme il avait la pression, il est resté jusque 2h du mat (son heure) pour terminer son boulot.  Finalement il a terminé son taff et n'a plus jamais été en retard par la suite.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 12:12:27  profilanswer

n°10504511
kukron
Posté le 29-01-2007 à 12:29:52  profilanswer

Passez du temps pour expliquer c'est plus facilement faisable quand on fait du support en entreprise.
Quand on dépanne des particuliers dans une boutique pas énorme on ne peut pas se permettre financierement de perdre deux heures par jour à faire du support gratuit au téléphone ou en explications diverses au magasin.

n°10504705
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-01-2007 à 13:03:48  profilanswer

addtc a écrit :

En fait, quand tu passes du temps à assister des boulets, il finiront par ce rendre compte qu'utiliser l'outil correctement leur fera gagner du temps, qu'ils ne nous auront pas sur le dos en période de clôture, et la plupart sont plutôt de bonne volonté.  Si tu les traites de haut en te disant que ce sont des incompétents finis et qu'il n'y a rien à en tirer, il s'enfermeront dans le "tout ça, c'est la faute aux informaticiens" et tu ne verras aucun progrès.  Personelemment, j'avais un boulet en corée, qui levait les bras au premier plantage, en espérant que je fasse son boulot à sa place.  Je lui ai expliqué comment faire, mais je me suis arrêté là.  Bien sûr je restais disponible à tout moment pour l'aider, plein de patience et de comprehension.  Comme il avait la pression, il est resté jusque 2h du mat (son heure) pour terminer son boulot.  Finalement il a terminé son taff et n'a plus jamais été en retard par la suite.

C'est du cas par cas, certaines retiennent, d'autres inversent les roles et eux te prennent de haut car tu n'es "que" l'informaticien.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10504778
aspegic500​mg
Posté le 29-01-2007 à 13:12:57  profilanswer

addtc a écrit :

Sauf que le particulier n'en a rien à foutre, il veut que ca marche comme une télé: on appuie sur le bouton et c'est du pré-maché pour le cerveau. Il ne comprends pas non plus qu'il faille payer pour ça, l'informatique est pour lui un truc courant (et pas un domaine pointu) car tout le monde l'utilise, juste un truc anormalement complexe auquel il ne pense jamais pouvoir y comprendre quelque chose.

Les professionels c'est autre chose, même si l'informatique les fait chier il faut que ca marche. Si l'employé refuse de faire des efforts pour se servir de son outil de travail, son patron l'y obligera. Si ca marche pas, on appelle le service informatique, de toutes façons c'est payé par l'entreprise (que ca soit un service interne ou un prestataire exterieur).

Pour ma part ca se passe très bien avec les pros et une petite partie des particuliers, pour les autres je prends sur moi et ils sont très satisfaits (en fait je devrai faire l'aigri, ils reviendraient pas :D )

Message édité par aspegic500mg le 29-01-2007 à 13:13:32
n°10505802
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 14:58:59  profilanswer

addtc a écrit :

Bha ecoute si t'a jamais connu d'utilisateurs bornés, desagreables et condescendants, etanches à toute pédagogie, qui font peter les mails a la terre entiere a la moindre contrarité, bete a manger du foin, et qui restent indécrottables malgré tous les efforts que tu peux faire, tant mieux pour toi, mais arrête un peu de dire que tous les problemes avec les utilisateurs ont pour origine et pour solution le comportement du service informatique :o
Faire du support et de la pédagogie oui, jouer le role de bouc-emissaire et/ou de défouloir et/ou d'assistante sociale de tous les glandeurs et associaux de la boite non :o

n°10507493
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-01-2007 à 18:11:16  profilanswer

J'ai reçu un mail de dell pour leur service d'assistance en ligne. Voici les tarifs  :whistle: :
http://www.enregistrersous.com/images/f11a2c96a9e80b9a70f3354444677000.jpg

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10507516
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 18:14:29  profilanswer

Et ben y'en a qui s'emmerdent pas  [:chacal_one333]

n°10507669
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-01-2007 à 18:33:40  profilanswer

Faut bien trouver un moyen de compenser les ventes :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10507713
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 18:39:16  answer

isofouet a écrit :

J'ai reçu un mail de dell pour leur service d'assistance en ligne. Voici les tarifs  :whistle: :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 677000.jpg

Ce qui est bien c'est le A PARTIR DE..., sous entendu que c'est le prix plancher, certainement pas plafond :D

n°10507774
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-01-2007 à 18:47:37  profilanswer

ben apérs c'est 10€ la minute  :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:47:37  profilanswer

n°10508113
the_bigboo
Posté le 29-01-2007 à 19:32:19  profilanswer

Ayons une pensée pour tous les noob qui ne maitrisant déjà pas XP sont partis pour migrer sous vista.... Oui mais avant je faisais comme ca et la ca y est plus !

Profitons de ces quelques heures restantes de calme... Et de paix...

n°10508149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2007 à 19:37:12  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Ayons une pensée pour tous les noob qui ne maitrisant déjà pas XP sont partis pour migrer sous vista.... Oui mais avant je faisais comme ca et la ca y est plus !

et dire que je l'ai toujours pas installé moi meme... remarque ca fera une reponse facile "bah non je peux pas t'aider, je l'ai pas et je l'ai jamais vu tourner"  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°10508159
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 19:38:22  answer

gamer-fou a écrit :

et dire que je l'ai toujours pas installé moi meme... remarque ca fera une reponse facile "bah non je peux pas t'aider, je l'ai pas et je l'ai jamais vu tourner"  [:tinostar]

Excellente excuse  :jap:  

Qui me servit encore jusqu'il y a peu avec XP :D

n°10508239
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 19:47:42  answer

gamer-fou a écrit :

Je note...ça risque aussi de me servir :p

n°10509223
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2007 à 21:36:17  profilanswer

isofouet a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 677000.jpg

ptain c'est plus cher que ma SSII :/

n°10509550
duckxks
Posté le 29-01-2007 à 22:09:56  profilanswer

yoak a écrit :

ptain c'est plus cher que ma SSII  :/

Ils font peut être leurs interventions en Passat :o

n°10509746
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2007 à 22:32:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Ils font peut être leurs interventions en Passat :o

oh arrete, chuis deg, j'vais me retrouver en kangoo :/

n°10509829
duckxks
Posté le 29-01-2007 à 22:40:50  profilanswer

yoak a écrit :

oh arrete, chuis deg, j'vais me retrouver en kangoo  :/

t'aurai pu être roux  :o

n°10509993
darren
bing blang blaow
Posté le 29-01-2007 à 22:58:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah, ma petite photo de nerd a fait son effet, je vois :D
Les mecs, si vous vous reconnaissez :lol:

BON, j'ai encore mieux :)
je vais songer à l'afficher dans mon bureau tiens

http://www.collegesexadvice.com/sex.shtml

Nous on a mis celle là au taf :D

http://solo3.abac.com/scanman/compdept.jpg

n°10510059
aspegic500​mg
Posté le 29-01-2007 à 23:05:04  profilanswer

le technicien en kangoo ca me fait penser à la pub pour la dartybox: rené le technicien darty qui part dans la campagne profonde installer une box en usb sur une poubelle de PII-400/64Mo/Winxp avec les paysans qui comprennent pas que ca marche pas :D

(bon ok c'est plutot un utilitaire peugeot, mais la forme est proche :o )

n°10510079
Skip'
Posté le 29-01-2007 à 23:06:58  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Au moins ils seront plus admin de leur machine :o

n°10510089
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-01-2007 à 23:07:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1  :whistle:
je m'attend mardi soir de voir sur la parvi de la défense lors du feux d'artifice organiser by micirosoft des mecs avc des tee-shirt "Linux Powered" :D

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 29-01-2007 à 23:09:14
n°10510134
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2007 à 23:11:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

le technicien en kangoo ca me fait penser à la pub pour la dartybox: rené le technicien darty qui part dans la campagne profonde installer une box en usb sur une poubelle de PII-400/64Mo/Winxp avec les paysans qui comprennent pas que ca marche pas :D

(bon ok c'est plutot un utilitaire peugeot, mais la forme est proche :o )

ouais, m'enfin je suis pas chez darty, mais dasn une grosse SSII, nos clients c'est pas rené et monique non plus :o

n°10510195
freeza01
Posté le 29-01-2007 à 23:17:39  profilanswer

unital a écrit :

+1  :whistle:  
je m'attend mardi soir de voir sur la parvi de la défense lors du feux d'artifice organiser by micirosoft des mecs avc des tee-shirt "Linux Powered" :D

oh putain, c'est pas des conneries, va y'avoir un feu d'artifice MS demain soir à la défense ? à quelle heure ?

n°10510354
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-01-2007 à 23:29:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

oh putain, c'est pas des conneries, va y'avoir un feu d'artifice MS demain soir à la défense ? à quelle heure ?

recu sur ma boite pro  

http://img256.imageshack.us/img256/2227/mszo5.th.jpg

moi j'habite à 20 minutes ca le fait

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°10510408
freeza01
Posté le 29-01-2007 à 23:34:31  profilanswer

oui, merci, de mon côté, j'ai trouvé un article:

http://www.euroinvestor.fr/News/Sh [...] Id=9512236

"A Paris, où des "dizaines de milliers de personnes" sont attendues sur le parvis de l'arche de La Défense, Microsoft espère rééditer le succès du lancement de Windows 95 qui avait déclenché des scènes de liesse."

lol ! c'était pas des informaticiens sur le parvis ce soir là !!

Bon, j'y serais, qui veut aller boire un coup après ?

n°10510415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-01-2007 à 23:35:55  profilanswer

heu mais en plus de mardi a jeudi y'a un salon Linux au CNIT non? ca promet d'etre fun.

---------------
Music is the most high!
n°10510474
freeza01
Posté le 29-01-2007 à 23:40:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu mais en plus de mardi a jeudi y'a un salon Linux au CNIT non? ca promet d'etre fun.

mais oui en plus ! http://www.parisexpo.fr/pexpo/do/C [...] NUX%202007

ah la vache, ça va être trop fort, la confrontation !

n°10510511
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-01-2007 à 23:42:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, merci, de mon côté, j'ai trouvé un article:
Bon, j'y serais, qui veut aller boire un coup après ?

Partant  :)  

gamer-fou a écrit :

Oui il me semble j'ai recu un prospectus à mon boulot sur le salon

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°10513292
freeza01
Posté le 30-01-2007 à 11:49:56  profilanswer

unital, quand tu arrives sur HFR, passe-moi un MP, qu'on discute pour ce soir :hello:

Les autres, il est encore temps de vous joindre à nous !

http://img256.imageshack.us/my.php?image=mszo5.jpg

n°10513628
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-01-2007 à 12:37:46  profilanswer

Rah j'ai un truc prévu ce soir :cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10513636
freeza01
Posté le 30-01-2007 à 12:39:22  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Rah j'ai un truc prévu ce soir :cry:

Laisse moi deviner: un user qui t'as harcelé toute la matinée pour que tu passes lui réparer son imprimante ce soir, question de vie ou de mort ? :lol:

n°10514631
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-01-2007 à 14:31:37  profilanswer

Alors sache que ce genre de demande voit une réponse du genre "tu m'as pris pour qui ?", sauf si elle est mignonne et célibataire et que je négocie un repas. :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10516087
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-01-2007 à 16:42:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah t'es con ou quoi, pourtant vista, c'est un logiciel PUISSANT !!!! [:rofl]

bref.

et le parvis de la défense, ça fait un peu loin pour moi :cry: ... j'aurais bien aimé pouvoir faire une IRL, faut que je décompresse un peu en ce moment :whistle: (voir sur l'autre topic [:nofret])

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato@W le 30-01-2007 à 16:44:50

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10516098
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2007 à 16:43:00  profilanswer

misato@W a écrit :

t'es con, c'est un logiciel PUISSANT !!!! [:rofl]

Tu devait pas ne pas poster avec ce pseudo toi? :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10516622
kukron
Posté le 30-01-2007 à 17:33:41  profilanswer

misato@W a écrit :

bah t'es con ou quoi, pourtant vista, c'est un logiciel PUISSANT !!!! [:rofl]

Ho misère je sens que je vais en bouffer des tonnes à partir de demain du Vista le tout puissant.
En plus avec les 50 versions différentes ça va être une vrai daube à gérer au niveau du stock :/ mais je pense que la Home Premium sera la plus demandée, sauf par les turbopowerusers qui voudront absolument la Entreprise Power Deluxe Business Premium Gold edition car c'est un logiciel puissant ça quand même.

n°10516707
Zenli
Posté le 30-01-2007 à 17:44:28  profilanswer

the_bigboo a écrit :

On a reçu le dvd avec quelques licences via un partenariat avec M$ : grand chef le voulais sur son poste tout de suite  pour tester, réponse d'esquive  : le portable est trop limite  :ange:  

Autre fléau en approche : Office 2007 avec son interface complètement revue  :sweat:

n°10516745
rootdown
Don't be croul
Posté le 30-01-2007 à 17:47:54  profilanswer

C'est marrant comme les notions de dépenses inutiles ont l'air de disparaitre en informatique ? C'est impossible de leur faire comprendre qu'il en travailleront pas mieux avec word 2007 que 200jesaispasquoi ou vista au lieur d'xp ?
Je me disais que si il y avait bien un domaine ou ca ne se passait pas comme ca, c'etait la  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rootdown le 30-01-2007 à 17:48:41
n°10516762
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-01-2007 à 17:50:21  profilanswer

En meme temps le connard qui a word 97 et qui va te dire "je comprends pas ton fichier affiche rien" car tu l'as traité sous 2003 ca bloque pas mal quand meme.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10516792
rootdown
Don't be croul
Posté le 30-01-2007 à 17:53:09  profilanswer

Je savais pas, on bosse tous sur 97 ici  :)  
Quelle idée de faire des versions non compatible  [:delarue2]

n°10516947
misato@W
you are here, alone again
Posté le 30-01-2007 à 18:12:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu devait pas ne pas poster avec ce pseudo toi? :o

shhhhh :whistle:

kukron a écrit :

Ho misère je sens que je vais en bouffer des tonnes à partir de demain du Vista le tout puissant.
En plus avec les 50 versions différentes ça va être une vrai daube à gérer au niveau du stock :/ mais je pense que la Home Premium sera la plus demandée, sauf par les turbopowerusers qui voudront absolument la Entreprise Power Deluxe Business Premium Gold edition car c'est un logiciel puissant ça quand même.

tu crois que ya un petit sigle turbo rabbit GTI fourni avec cette version pour décoré le PC :love: ?

j'ai déja commencé à déguster sur l'autre agence, là, où j'ai plein de vista inspirat pack : "alors, c quand qu'on y passe, à vista ?" [:totoz] ...

ya pas quelqu'un qui aurait une ferme dans le larzac ? :cry: ?

FtY

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)