Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10497795
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 28-01-2007 à 14:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

merde le gosse s'est raté :D :sol:  

On a aussi des clients qui veulent qu'on ouvre leur alim pour trouver ce qui a pu la griller car ils comprennent pas que leur alim pourrave à 15€ puisse être morte soudainement :D

"comment ça vous pouvez pas regarder ? ... mais non c'est pas risqué ! Vous etes sûr que vous pouvez pas regarder vite fait en 2 minutes ?? (gratos) " :pfff:

:lol:  

Et c'est pareil avec les cartes mères Plackard Poubelle dont tous les condos ont explosé : tu passe pour un vil escroc parce que tu ne sort pas de suite le fer à souder & les condos de remplacement afin de redonner vie au PII400 familial.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 14:59:06  profilanswer

n°10497823
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-01-2007 à 15:02:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mais clair. Les clients relouds ne rapportent pas de blé, ils en font presque perdre, tu factures 1heure d'inter, alors que tu passes 3 heures a répondre a ses questions en boutique / téléphone.

Pareil pour les utilisateurs qui pensent tout savoir dans une société, quand ils arrivent et me dire (et non me demandent) "je veux ca" je reponds "tu auras ce que j'aurais décidé".

A force de trop faire de rond de jambe, tu ne peux pas bosser sur le fond des problemes et donc faire gagner de l'argent (je parle dans la boite ou je suis).

Donc les utilisateurs qui ne veulent jamais comprendre l'envers du décor, et bien je le redis mais qu'ils crevent tous la gueule ouverte, je me ferai un plaisir de pisser dedans.

Yeah ! Ça c'est de l'aigritude  :love:

Addtc a raison sur un point. S'il n'y avait que des gens qui savent se démerder eux-mêmes, on auraient pas de travail. C'est vrai que parfois on tombe sur des lourds, mais ce n'est quand même pas une généralité.

Il faut être conscient que c'est "normal" que les clients/gens tentent de récupérer des informations pour se dépanner eux-mêmes. Même si ce n'est pas correct vis a vis de nous, c'est normal qu'ils tentent de faire des économies sur une réparation qu'ils pourraient faire eux-mêmes, soit avec un tournevis, soit en quelques clic de souris.

Après c'est à nous de repérer les profiteurs et de leur mettre les points sur les i. Personnellement je tente d'aider mes clients réguliers si je vois que le pb peut se résoudre par téléphone en 10 minutes maxi. Les autres je les écoutes quelques minutes me décrire leur pb, si ça peut se résoudre en 2 ou 3 clics de souris je les aide, avec l'espoir soit de les fidéliser si c'est des clients occasionnels, soit pour en faire des nouveaux clients. Dès que je vois que c'est le genre a profiter, je lui dit que s'il veut plus d'informations, j'ai pour ça un service de consultation, soit au magasin ou a son domicile, facturé respectivement 39.00$ et 59.00$ / heure. En général il comprend et se barre.

n°10497840
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2007 à 15:04:22  profilanswer

addtc a écrit :

Tu te trompes, je travaille dans le support.  J'ai aussi des clients boulets, mais à la fin de la journée, mon job c'est de faire en sorte que les chiffres corrects arrivent à l'heure.  Alors les insulter ne les aidera pas.  Mon job, je le répète, c'est de les aider à remplir leur mission, et ils m'en savent gré.  Parce qu'avec votre mentalité de merde, sans la moindre notion de ce qu'est le service, si à chaque fois que vous voyez un client qui se pointe vous pensez "merde, encore un boulet"...  Croyez moi bien qu'il le verra, et qu'il finira par aller voir ailleurs.  Au final vous tous le loisir de râler "à l'ANPE c'est que des boulets, ils comprennent rien à rien".

Tes utilisateurs ne sont pas des particuliers, ca fait déjà une différence abyssale :o

Manifestement les utilisateurs que tu dépanne ne sont pas directement ceux qui te payent, là encore ca change tout ;)

Quant à la notion de service, on ne peut rien me reprocher, je fais tous les éfforts du monde pour que même les pires boulets soient satisfaits, la preuve on a toujours + de clients sans faire aucune pub, les concurrents ferment les uns après les autres depuis des années alors que nous avons toujours + de clients (et c'est pas lié à la fermeture des autres, on récupère aussi les clients des concurrents encore ouverts, et nous on garde les notres), tout le monde vient chez nous par le bouche à oreille, professionels comme particuliers.

Message édité par aspegic500mg le 28-01-2007 à 15:11:34
n°10497874
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2007 à 15:10:23  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Yeah ! Ça c'est de l'aigritude  :love:

Addtc a raison sur un point. S'il n'y avait que des gens qui savent se démerder eux-mêmes, on auraient pas de travail. C'est vrai que parfois on tombe sur des lourds, mais ce n'est quand même pas une généralité.

Il faut être conscient que c'est "normal" que les clients/gens tentent de récupérer des informations pour se dépanner eux-mêmes. Même si ce n'est pas correct vis a vis de nous, c'est normal qu'ils tentent de faire des économies sur une réparation qu'ils pourraient faire eux-mêmes, soit avec un tournevis, soit en quelques clic de souris.

Après c'est à nous de repérer les profiteurs et de leur mettre les points sur les i. Personnellement je tente d'aider mes clients réguliers si je vois que le pb peut se résoudre par téléphone en 10 minutes maxi. Les autres je les écoutes quelques minutes me décrire leur pb, si ça peut se résoudre en 2 ou 3 clics de souris je les aide, avec l'espoir soit de les fidéliser si c'est des clients occasionnels, soit pour en faire des nouveaux clients. Dès que je vois que c'est le genre a profiter, je lui dit que s'il veut plus d'informations, j'ai pour ça un service de consultation, soit au magasin ou a son domicile, facturé respectivement 39.00$ et 59.00$ / heure. En général il comprend et se barre.

Tout à fait d'accord, seulement leur apprendre un "petit dépannage à faire soit-même" consiste bien souvent à leur montrer une démarche à éffectuer pendant 15-20 minutes, tout leur noter sur papier car ils retiennent rien, et au final ils savent rarement dans quel cas appliquer cette procédure. Il ne faut pas oublier que pour 80% des gens, informatique = cerveau en pause. Je fais de + en + attention à détecter le niveau de bouletitude avant de commencer les explications, sinon c'est parti pour une demi-heure de démonstration avec un client qui rajoute des questions au fur et à mesure :na:  
J'apprends des choses avec grand plaisir aux clients qui le méritent et qui ont un minimum d'intelligence (pas besoin de connaissances informatiques pour éffectuer une serie de clics)

Que va dire le garagiste si je lui demande de m'apprendre "vite fait" à changer une roue moi-même ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 28-01-2007 à 15:12:22
n°10497888
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2007 à 15:11:44  profilanswer

Oui, certes ils nous font travailelr, mais de la meme facon, comme ca à été dit plus haut (et ce que je voulais comprendre dans ma phrase multi-quoter :D). Si les utilisateurs veulent des conseils, mais qu'ils n'en tiennent pas rigueur, et bien qu'ils ne nous demandent rien.

Quand tu vas chez le medecin ou le garagiste (que tu connais depuis des années, en qui tu as confiance et qui fait de bon prix) que tel truc est à changer, ou qu'il faudrait faire plus attention car le matériel (ou le corps pour reprendre l'analogie du corps) est fragile, mais que derriere on vient te dire que tu n'as pas raison, que tu ne connais pas ton métier, que ton meilleur pote qui t'a raconté sa life pendant 2heures et parlé du probleme pendant environ 12sec a forcement raison, et qu'il vient te voir en ayant LA SOLUTION A TOUT. Et bien je ne vais pas me repeter, mais je reste sur mon idée sus-citée.

Je suis d'accord que lorsqu'on paye, on a le droit a un service de qualité, mais il ne faut pas confondre service de qualité, et accepter les extravagences des clients.  

J'ai la chance d'etre dans une boite, et donc me permettre plus de fantaisie que ceux qui ont une boutique avec pignon sur rue. Mais va voir ton garagiste en lui disant que tout ce qu'il va dire il aura tort, et que bien sur l'arbre en plein milieu du bloc moteur est arrivé par magie un soir ou ta voiture était garée au 6eme sous sol de ton parking et que donc cela devra passer en garantie, tu verras sa réaction.

Je ne suis pas un mauvais bougre, quand des utilisateurs me DEMANDENT de l'aide, meme pour le PC de chez eux, je le fais, tant qu'ils écoutent ce que j'ai à leur dire, meme si il y a 245653464 questions au passage.  

Mais les "ah non tu te trompes, j'ai raison car j'ai forcement raison" je ne supporte plus.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10497928
gayval
Posté le 28-01-2007 à 15:17:16  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tout à fait d'accord, seulement leur apprendre un "petit dépannage à faire soit-même" consiste bien souvent à leur montrer une démarche à éffectuer pendant 15-20 minutes, tout leur noter sur papier car ils retiennent rien, et au final ils savent rarement dans quel cas appliquer cette procédure. Il ne faut pas oublier que pour 80% des gens, informatique = cerveau en pause. Je fais de + en + attention à détecter le niveau de bouletitude avant de commencer les explications, sinon c'est parti pour une demi-heure de démonstration avec un client qui rajoute des questions au fur et à mesure :na:  
J'apprends des choses avec grand plaisir aux clients qui le méritent et qui ont un minimum d'intelligence (pas besoin de connaissances informatiques pour éffectuer une serie de clics)

Que va dire le garagiste si je lui demande de m'apprendre "vite fait" à changer une roue moi-même ? :)

dans ma petite expérience de dépannage je ne dis même plus coment je fais pour supprimer les spywares, hoax et virus en tout genre car ça prend minimum 30 min à expliquer aux clients comment faire surtout que l'on sait trés bien qu'ils ne le feront pas ! Et puis à quoi on servirait si on leur dit comment on fait ?!
Vous demandez au garagiste comment il fait pour réparer votre bagnole ? (cf Walk_Man) !

Docn maintenant moi quand ils demandent comment je fais, je leur rétorque que nous utilisons des logiciels bien spécifiques aux dépanneurs (spybot et autres compères ...)  :kaola:

n°10497939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-01-2007 à 15:18:50  profilanswer

gayval a écrit :

dans ma petite expérience de dépannage je ne dis même plus coment je fais pour supprimer les spywares, hoax et virus en tout genre car ça prend minimum 30 min à expliquer aux clients comment faire surtout que l'on sait trés bien qu'ils ne le feront pas ! Et puis à quoi on servirait si on leur dit comment on fait ?!
Vous demandez au garagiste comment il fait pour réparer votre bagnole ? (cf Walk_Man) !

Docn maintenant moi quand ils demandent comment je fais, je leur rétorque que nous utilisons des logiciels bien spécifiques aux dépanneurs (spybot et autres compères ...)  :kaola:

" Entretenir son pc pour les nuls ma bonne dame, avec ca vous saurez tout! " [:smileysex]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10497954
kukron
Posté le 28-01-2007 à 15:20:54  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

+1
Quand j'ai commencé à bosser là où je suis je donnais souvent des conseils et explications à des mecs qui débarquaient au magasin et qu'on ne revoyait plus jamais après.
Maintenant je suis beaucoup plus "radin" avec mes conseils, marre des gens qui viennent profiter des explications gratuites pour s'éviter une intervention payante.

Le pire que j'ai eu c'était cette semaine : une femme débarque en me disant qu'elle vient d'acheter un ordinateur (pas chez nous donc) et elle me dit qu'elle n'arrive pas à installer sa Livebox. Elle avait son bouquin d'installation de la Livebox avec elle et voulait que je lui explique comment tout faire car elle était bloquée à une étape de l'installation.

--> [:airforceone] "Désolé madame, sans avoir le PC devant moi pour voir où vous êtes bloquée je ne peux pas vous aider, si vous voulez on peut prendre un rendez-vous pour faire l'installation."
Et ben non elle insistait pour que je lui explique comme ça :sleep:

n°10497962
gayval
Posté le 28-01-2007 à 15:23:46  profilanswer

Kukron -> y'a rien de plus simple ! Je le fais per téléphone moi maintenant.
branchement livebox, branchement ethernet, taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse IE, rentrer les mdp admin, entrer les identifiants connexion ...

Pas de tmeps à perdre pour ça ! Et ça marche au poil les clients sont satisfaits.

n°10497964
phosphorel​oaded
Posté le 28-01-2007 à 15:24:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je viens d'avoir un mec énorme au téléphone  [:w3c compliant]  

Le standard de ma boite m'appelle et me dit qu'un mec au nom qui me dit rien voudrait parler au "responsable du wifi" chez nous.  
(...)
Je demande au gars d'ou il est censé capter notre wifi et ce qu'il capte : le gars habite a 2 ou 3 km de notre AP le plus proche, et capte un réseau juste nommé "nomdemaboite". J'essaie de lui expliquer que ça ne peut pas etre notre réseau qu'il capte, mais juste sans doute celui d'un de ses voisins qui a l'eu l'idée curieuse de prendre notre nom comme nom de son wifi...
(...)

Je reviens sur cette demande (hilarante): c'est un peu bizarre qu'un type crée un AP avec le nom de votre boîte  :heink: Est-ce que c'est parce qu'il travaille/a travaillé chez vous ou qu'il voit vos locaux depuis chez lui (aucune importance dans ces cas-là) ou bien parce qu'il veut choper des portables de chez vous passant à côté de chez lui, en jouant sur la confusion? :??:  [:alarmclock117]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 15:24:08  profilanswer

n°10497975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-01-2007 à 15:26:02  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Je reviens sur cette demande (hilarante): c'est un peu bizarre qu'un type crée un AP avec le nom de votre boîte  :heink: Est-ce que c'est parce qu'il travaille/a travaillé chez vous ou qu'il voit vos locaux depuis chez lui (aucune importance dans ces cas-là) ou bien parce qu'il veut choper des portables de chez vous passant à côté de chez lui, en jouant sur la confusion? :??:  [:alarmclock117]

Bah moi je m'amusais à foutre 'POLICE', 'DGSE', 'TRESOR-PUBLIC' en nom de réseau, pour voir si ça attirait [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10498017
kukron
Posté le 28-01-2007 à 15:34:05  profilanswer

gayval a écrit :

Kukron -> y'a rien de plus simple ! Je le fais per téléphone moi maintenant.
branchement livebox, branchement ethernet, taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse IE, rentrer les mdp admin, entrer les identifiants connexion ...

Pas de tmeps à perdre pour ça ! Et ça marche au poil les clients sont satisfaits.

Connaissant certains de mes clients il faudrait au moins 30 minutes au téléphone pour leur expliquer, et encore si y'a du Wifi à configurer c'est encore pire, sans compter le branchement de la Livebox et des filtres.
Et si ce ne sont pas des clients hors de question de faire la hotline gratuite.

n°10498048
gayval
Posté le 28-01-2007 à 15:39:13  profilanswer

kukron a écrit :

Connaissant certains de mes clients il faudrait au moins 30 minutes au téléphone pour leur expliquer, et encore si y'a du Wifi à configurer c'est encore pire, sans compter le branchement de la Livebox et des filtres.
Et si ce ne sont pas des clients hors de question de faire la hotline gratuite.

Euh oui tout à fait, uniquement aux clients déjà dépannés. Sinon même pas la peine ! Installation d'internet ? euh dans les 50€ M'dame.

n°10498116
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2007 à 15:51:13  profilanswer

client au tel cet semaine

- un qui croyais avoir canal+ gratos avec son abo adsl
- un qui crois qu'il n'as pas besoin de brancher son modem ( au secteur/tel/pc) pour que sa marche
et le top : un con qui debranche TOUT chez lui, qui se casse chez son frere et qui veut que je rebranche tout a distance par le tel :love:

n°10498140
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-01-2007 à 15:55:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui, certes ils nous font travailelr, mais de la meme facon, comme ca à été dit plus haut (et ce que je voulais comprendre dans ma phrase multi-quoter :D). Si les utilisateurs veulent des conseils, mais qu'ils n'en tiennent pas rigueur, et bien qu'ils ne nous demandent rien.

Quand tu vas chez le medecin ou le garagiste (que tu connais depuis des années, en qui tu as confiance et qui fait de bon prix) que tel truc est à changer, ou qu'il faudrait faire plus attention car le matériel (ou le corps pour reprendre l'analogie du corps) est fragile, mais que derriere on vient te dire que tu n'as pas raison, que tu ne connais pas ton métier, que ton meilleur pote qui t'a raconté sa life pendant 2heures et parlé du probleme pendant environ 12sec a forcement raison, et qu'il vient te voir en ayant LA SOLUTION A TOUT. Et bien je ne vais pas me repeter, mais je reste sur mon idée sus-citée.

Je suis d'accord que lorsqu'on paye, on a le droit a un service de qualité, mais il ne faut pas confondre service de qualité, et accepter les extravagences des clients.  

J'ai la chance d'etre dans une boite, et donc me permettre plus de fantaisie que ceux qui ont une boutique avec pignon sur rue. Mais va voir ton garagiste en lui disant que tout ce qu'il va dire il aura tort, et que bien sur l'arbre en plein milieu du bloc moteur est arrivé par magie un soir ou ta voiture était garée au 6eme sous sol de ton parking et que donc cela devra passer en garantie, tu verras sa réaction.

Je ne suis pas un mauvais bougre, quand des utilisateurs me DEMANDENT de l'aide, meme pour le PC de chez eux, je le fais, tant qu'ils écoutent ce que j'ai à leur dire, meme si il y a 245653464 questions au passage.  

Mais les "ah non tu te trompes, j'ai raison car j'ai forcement raison" je ne supporte plus.

Autant je trouve que la comparaison entre un ordi et une voiture est bonne, autant je ne trouve pas bonne la comparaison avec un garagiste et un informaticien. Un informaticien travaille principalement avec un tournevis et un cerveau. Un garagiste a besoin d'outillage plus lourd et de plus de place. C'est plus facile pour un garagiste de répondre que pour faire tel ou tel travail, il faut un outillage spécifique, lever la voiture, etc.

Dans le cas du client qui connais un kissikonè qui lui a dit que ça c'est mieux. J'explique au client que je lui ai proposé tel matériel parce que je sais, qu'avec ça, il n'y aura pas de conflit matériel et un minimum d'incompatibilité logicielle. Bien sur, je n'ai aucun problème pour remplacer un composant ou périphérique sur le devis. Par contre, je ne peux plus garantir que l'ordi fonctionnera parfaitement, et j'indique sur la facture que tel matériel a été changé du devis d'origine par volonté du client.

Également, parfois, j'explique aussi au client que le fils du voisin de sa cousine kissikonè est peut-être très bon, je ne discute pas là dessus, mais que j'ai l'habitude de rencontrer des jeunes qui, parce qu'ils ont montés une dizaine d'ordi, et que toute la famile/amis les appellent pour les dépanner, se prennent pour des dieux de l'info, ont tout de même pas mal de lacunes par rapport a un technicien qui baigne dedans depuis plus de 10 ans, que ce soit moi ou n'importe lequel de mes concurrents. Pour illustrer je donne l'exemple du dernier en date, le kissikonè me soutenait que le disque dur que je lui ai vendu était mort alors qu'il suffisait d'y ajouter un cavalier pour le rendre compatible avec sa carte mère pas achetée ici.

n°10498238
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-01-2007 à 16:08:34  profilanswer

totoz a écrit :

client au tel cet semaine

- un qui croyais avoir canal+ gratos avec son abo adsl
- un qui crois qu'il n'as pas besoin de brancher son modem ( au secteur/tel/pc) pour que sa marche
et le top : un con qui debranche TOUT chez lui, qui se casse chez son frere et qui veut que je rebranche tout a distance par le tel :love:

Je l'ai eu aussi ça. Le client va passer l'hiver en Floride et il prépare ses affaires quelques jours a l'avance, il a un petit réseau entre un portable wifi et un desktop, et il veut emmener son portable et son routeur. Il débranche son routeur sans rebrancher le modem et m'appelle pour me demander pourquoi Internet ne marche plus sur son ordi. Moi je ne pense même pas qu'il n'a pas eu l'idée de rebrancher son modem sur son ordi, je lui fait faire les manips d'usage et, sans résultat, je lui propose de passer voir le soir.

Une fois sur place, je constate que tout est débranché et je lui dit. Sa réponse a été "Comment ça se fait que ça ne marche pas quand ce n'est pas branché ?" JE LE JURE.

n°10498257
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2007 à 16:11:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Une fois sur place, je constate que tout est débranché et je lui dit. Sa réponse a été "Comment ça se fait que ça ne marche pas quand ce n'est pas branché ?" JE LE JURE.

comme le disaient les inconnus :"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'il le sont ! "

et c tellement vrai ....

n°10498316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2007 à 16:20:00  profilanswer

Bha si c'etait dans le 2eme cas je crois pas qu'il aurait mis une protection d'acces sur son wifi, et de toutes façons meme si les portables pouvait rentrer sur son réseau lui ne pourrait quand même que tres difficilement rentrer sur les portables.
On est une boite plutot connue et populaire, je pense pas qu'il faille chercher plus loin l'inspiration du gars.

n°10498390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-01-2007 à 16:31:45  profilanswer

addtc a écrit :

Tu te trompes, je travaille dans le support.  J'ai aussi des clients boulets, mais à la fin de la journée, mon job c'est de faire en sorte que les chiffres corrects arrivent à l'heure.  Alors les insulter ne les aidera pas.  Mon job, je le répète, c'est de les aider à remplir leur mission, et ils m'en savent gré.  Parce qu'avec votre mentalité de merde, sans la moindre notion de ce qu'est le service, si à chaque fois que vous voyez un client qui se pointe vous pensez "merde, encore un boulet"...  Croyez moi bien qu'il le verra, et qu'il finira par aller voir ailleurs.  Au final vous tous le loisir de râler "à l'ANPE c'est que des boulets, ils comprennent rien à rien".

Je suis le 1er a mettre en avant cette notion de service dans mon taf, et je suis globalement sans doute bien plus compréhensif face aux utilisateurs que la moyenne, mais faudra que tu m'expliques en quoi ça aide aux glorieux desseins de ton entreprise que tu doives passer au moins une partie de ton temps a assister des salariés qui refusent de faire le moindre effort pour utiliser correctement ce qui est souvent leur outil de travail principal ?
Ou alors ca te rassure de considerer les outils informatique de ta boite comme quelque chose de bien trop complexe et sérieux pour laisser les utilisateurs être autonome avec et tu te complais a penser que tu es indispensable pour faire tourner les choses ?

n°10498595
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2007 à 17:07:51  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Autant je trouve que la comparaison entre un ordi et une voiture est bonne, autant je ne trouve pas bonne la comparaison avec un garagiste et un informaticien. Un informaticien travaille principalement avec un tournevis et un cerveau. Un garagiste a besoin d'outillage plus lourd et de plus de place. C'est plus facile pour un garagiste de répondre que pour faire tel ou tel travail, il faut un outillage spécifique, lever la voiture, etc.

Dans le cas du client qui connais un kissikonè qui lui a dit que ça c'est mieux. J'explique au client que je lui ai proposé tel matériel parce que je sais, qu'avec ça, il n'y aura pas de conflit matériel et un minimum d'incompatibilité logicielle. Bien sur, je n'ai aucun problème pour remplacer un composant ou périphérique sur le devis. Par contre, je ne peux plus garantir que l'ordi fonctionnera parfaitement, et j'indique sur la facture que tel matériel a été changé du devis d'origine par volonté du client.

Également, parfois, j'explique aussi au client que le fils du voisin de sa cousine kissikonè est peut-être très bon, je ne discute pas là dessus, mais que j'ai l'habitude de rencontrer des jeunes qui, parce qu'ils ont montés une dizaine d'ordi, et que toute la famile/amis les appellent pour les dépanner, se prennent pour des dieux de l'info, ont tout de même pas mal de lacunes par rapport a un technicien qui baigne dedans depuis plus de 10 ans, que ce soit moi ou n'importe lequel de mes concurrents. Pour illustrer je donne l'exemple du dernier en date, le kissikonè me soutenait que le disque dur que je lui ai vendu était mort alors qu'il suffisait d'y ajouter un cavalier pour le rendre compatible avec sa carte mère pas achetée ici.

Non, tres souvent un tournevis et une pince multiple suffise. Pour changer une batterie tu ne vas pas me dire qu'il faut un plateau, un bras pour lever le bloc moteur et une caisse complete facom ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10498598
freeza01
Posté le 28-01-2007 à 17:08:38  profilanswer

[hs]je viens de dégoter la meilleure pub pour windows qui puisse être. J'ai ri :D

http://magician.chubr0ck.com/image [...] alunix.jpg [/hs]

n°10498737
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-01-2007 à 17:36:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Non, tres souvent un tournevis et une pince multiple suffise. Pour changer une batterie tu ne vas pas me dire qu'il faut un plateau, un bras pour lever le bloc moteur et une caisse complete facom ?

C'est vrai.

n°10498771
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 17:43:02  answer

Walk_Man a écrit :

pour une batterie oui !
sinon il faut un "PC" pour dire à la voiture que l'on a changer (certaine)une pièce sinon le voyant reste allumer . :pt1cable:

n°10498774
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2007 à 17:43:28  profilanswer

Spa faux

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10499692
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 19:38:02  answer

Walk_Man a écrit :

caisse complete facom

:love:  

Les meilleurs outils du monde, tant pour le mécanicien que pour l'informaticien/électronicien [:huit]

n°10499761
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-01-2007 à 19:45:30  profilanswer

Snap-on.

n°10499786
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2007 à 19:47:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

[hs]je viens de dégoter la meilleure pub pour windows qui puisse être. J'ai ri :D

http://magician.chubr0ck.com/image [...] alunix.jpg [/hs]

I get laid = ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10499791
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-01-2007 à 19:48:41  profilanswer

com21 a écrit :

I get laid = ?

Je baise :o

( je crois :o )

Edit: plutot " je couche ".

Message édité par the_rainmaker le 28-01-2007 à 19:49:02

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10499794
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2007 à 19:48:54  profilanswer

j'obtiens étendu

---------------
-
n°10499873
darren
bing blang blaow
Posté le 28-01-2007 à 19:58:52  profilanswer

I get laid = je baise :jap:

n°10499885
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2007 à 20:00:23  profilanswer

Me faudrait le poster pour chez moi.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10500308
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2007 à 20:51:39  profilanswer

darren a écrit :

I get laid = je baise :jap:

c'est bcp plus drole quand on sait ce que ca veut dire, j'avais ri quand meme, masi je me forcais :o

n°10500995
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-01-2007 à 22:27:41  profilanswer

Indeed.

yoak a écrit :

c'est bcp plus drole quand on sait ce que ca veut dire, j'avais ri quand meme, masi je me forcais :o

ca m'a surtout fait penser a des potes qui se battent plus pour soutenir nix/nux que pour baiser :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10501036
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-01-2007 à 22:32:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Indeed.

ca m'a surtout fait penser a des potes qui se battent plus pour soutenir nix/nux que pour baiser :whistle:

ben ils font ce qu'ils peuvent/savent faire :o

n°10501444
freeza01
Posté le 28-01-2007 à 23:13:24  profilanswer

ah, ma petite photo de nerd a fait son effet, je vois :D
Les mecs, si vous vous reconnaissez :lol:

BON, j'ai encore mieux :)
je vais songer à l'afficher dans mon bureau tiens

http://www.collegesexadvice.com/sex.shtml

n°10502349
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-01-2007 à 00:58:05  profilanswer

yoak a écrit :

ben ils font ce qu'ils peuvent/savent faire :o

Se plaindre ?  [:thektulu]  

freeza01 a écrit :

ah, ma petite photo de nerd a fait son effet, je vois :D
Les mecs, si vous vous reconnaissez :lol:

BON, j'ai encore mieux :)
je vais songer à l'afficher dans mon bureau tiens

http://www.collegesexadvice.com/sex.shtml

Celle la, connaissant le degres d'humour de la patronne de la boite, c'est un coup a finir mis à pied :D

Je pense quand meme que je vais me faire une jolie pancarte de bienvenue pour mon bureau en A3 avec genre "nous n'acceptons pas les PC persos" ou encore "si vous avez oublier la politesse de base chez vous, merci de revenir demain"?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10503312
phosphorel​oaded
Posté le 29-01-2007 à 09:31:24  profilanswer

Une émission sur France Inter ("Service Public" )sur 'les logiciels de sécurité sont-ils efficaces?'. Isabelle Giordano n'est pas blonde mais à la radio on peut avoir des doutes, je vous laisse vérifier ... [:joce]
Quelqu'un se dévoue pour appeler le 01 45 24 7000 et donner le point de vue de l'informaticien (éventuellement aigri/désabusé par le client plutôt que sur le produit)? :whistle:

n°10503358
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-01-2007 à 09:46:10  profilanswer

Dommage, je n'ai pas la radio

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10503389
rootdown
Don't be croul
Posté le 29-01-2007 à 09:53:59  profilanswer

Une émission sur France Inter ("Service Public" )sur 'les logiciels de sécurité sont-ils efficaces?'.

Invité :
Damase Tricart
chef de produit grand public chez Symantec France dans la gamme Norton  :sarcastic:

Message édité par rootdown le 29-01-2007 à 09:54:12
n°10503395
phosphorel​oaded
Posté le 29-01-2007 à 09:56:14  profilanswer

Et l'UFC-Que choisir n'a testé QUE les suites complètes AV+FW+etc payantes, rien de gratuit ni d'AV seul  :sarcastic:
Pas pour nous quoi ...

EDIT: j'espère que dans l'article de Que Choisir il est précisé qu'il ne faut pas installer plusieurs suites à la fois pour profiter des forces de chacun [:joce] Si j'étais un nioub, c'est l'idée qui me viendrait après avoir écouté leur émission

Message édité par phosphoreloaded le 29-01-2007 à 10:01:32
n°10504415
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-01-2007 à 12:12:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis le 1er a mettre en avant cette notion de service dans mon taf, et je suis globalement sans doute bien plus compréhensif face aux utilisateurs que la moyenne, mais faudra que tu m'expliques en quoi ça aide aux glorieux desseins de ton entreprise que tu doives passer au moins une partie de ton temps a assister des salariés qui refusent de faire le moindre effort pour utiliser correctement ce qui est souvent leur outil de travail principal ?
Ou alors ca te rassure de considerer les outils informatique de ta boite comme quelque chose de bien trop complexe et sérieux pour laisser les utilisateurs être autonome avec et tu te complais a penser que tu es indispensable pour faire tourner les choses ?

En fait, quand tu passes du temps à assister des boulets, il finiront par ce rendre compte qu'utiliser l'outil correctement leur fera gagner du temps, qu'ils ne nous auront pas sur le dos en période de clôture, et la plupart sont plutôt de bonne volonté.  Si tu les traites de haut en te disant que ce sont des incompétents finis et qu'il n'y a rien à en tirer, il s'enfermeront dans le "tout ça, c'est la faute aux informaticiens" et tu ne verras aucun progrès.  Personelemment, j'avais un boulet en corée, qui levait les bras au premier plantage, en espérant que je fasse son boulot à sa place.  Je lui ai expliqué comment faire, mais je me suis arrêté là.  Bien sûr je restais disponible à tout moment pour l'aider, plein de patience et de comprehension.  Comme il avait la pression, il est resté jusque 2h du mat (son heure) pour terminer son boulot.  Finalement il a terminé son taff et n'a plus jamais été en retard par la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)