Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10306694
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 19:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trash-Kamikaze a écrit :

Bon de toute façon j'ai réglé le probleme en réinstallant le systeme.

Mais surtout lui faire cracher 40€ et ensuite ne jamais laisser personne s'approcher de son ordi pour installer un truc surpercool toussa quoi.

FF qui merde alors tu réinstal le sys?  :heink:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 19:59:24  profilanswer

n°10307572
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2007 à 22:27:39  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

La vache, chez un client, avec la garantie 4h, les gars avaient interet à se pointer en 4h, sinon, direct un mail a notre supérieur hierarchique qui appelait directement un grand chef du support HP (ca fait un peu "jvé le dire à mon popa qui va engueuler ton popa" mais bon, y'a que comme ca que ca marche.)

Le coup du BIOS à mettre à jour, si aucune modification matérielle, il faut les envoyer chier littéralement (et là, l'excuse du "ca marchait avant et on n'a rien modifié" est pleinement valable), car le gus du telef, il cherche juste une chose : Raccrocher au plus vite. Donc aucune pitié avec le niveau 1 de ce genre de presta

Maintenant j'ai compris, la prochaine panne ca va chier des bulles direct et le boukak niveau 1 il va en prendre pour son grade :o :jap:
(je dirai "oui oui on a mis à jour le firmware et ca continue", que ca soit vrai ou pas, j'aurai tout le temps de le faire plus tard)

La suite de mon affaire:
le gars se pointe à 14h, belle chemise, la quarantaine avancée, il s'y connaissait pas plus que moi en serveur HP, m'a demandé ce qu'est le gros bloc noir marqué "infosec" à coté du serveur ("c'est l'onduleur [petrus75:] " )
Je lui explique le bazar, il change la carte-mère, change le processeur, comprends pas ce qu'est le feuillet métallique collé sur la base cuivre du dissipateur, mets le proc et vide une seringue complète de pate thermique dessus (une seringue assez fine mais de 10cm de long !!!), fallait voir la tartine c'etait impressionant, je l'avais laissé 3 minutes et je suis revenu à ce moment là, j'avais pas le coeur à le faire passer pour un charlot alors j'ai glissé un petit "ca va peut-être suffir là ...... :sleep: "
Il remonte le tout dans le serveur, il rebranche tout, ca démarre mais pas d'affichage pendant 3 minutes, gros silence la peur au ventre (moi "put1 le client va encore attendre", lui "put1 j'ai grillé un truc en le remontant, maîiiiiirde" ), il redémarre et ca part, ouf :D
Gros suspens jusqu'à l'écran de chargement windows, j'avais un peu les boules qu'il m'ait niqué le raid ou que ca ne redémarre pas (y'a pas de raison, mais on sait jamais), pas de sauvegarde depuis une semaine vu que ca coupait tout le temps :whistle:
Apparement ca refonctionne puisque personne ne nous a rappelé :wahoo:  

Pendant qu'il bossait je discutais avec lui: HP leur a envoyé l'intervention seulement hier à 17h30, avec comme délai "J+1" (d'ailleurs la société dont il fait partie ne fait que du J+1 et du h+8), donc lui est dans les temps et c'est HP qui s'est foutu de notre gueule :fou:
J'ai une copie de sa fiche d'intervention avec la demande d'intervention par le client mercredi midi, la demande d'intervention par HP hier 17h30, et l'arrivée du prestataire aujourd'hui à 14h, on est loin du délai de 4h [:rofl]

Le gars m'a dit qu'un délai de 4h est impossible à tenir, sauf peut-être du coté de paris, car les prestataires en province n'ont aucun stock de pièces, qu'ils recoivent la pièce en chronopost ou par transporteur pour J+1, et pour tenir un vrai H+4 un mec apporte la pièce en voiture depuis les entrepots à paris, chose qu'ils ne font que rarement car ca leur coûte trop cher, et de toutes façons ca fait + de 4h avec les temps de trajets :sarcastic:

hp care-pack, la baise :o

On va réclamer le remboursement des 800€ mais ca ramènera pas le temps perdu :sweat:

n°10307584
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-01-2007 à 22:29:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

FF qui merde alors tu réinstal le sys?   :heink:

[:aloy] Oui car Firefox fait partie intégrante du système, de fait tu ne peux pas le désinstaller.

:/

n°10307649
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 22:40:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

FF qui merde alors tu réinstal le sys?  :heink:

Ce n'est pas FF qui merde mais bien le systeme.
La connection était en activité (j'ai lancé un ping, aucune perte), c'est juste ie et ff n'arrivent à rien.
J'ai découvert des fichiers d'installations dans partition de stockage dont je ne connais leur effets (ce qui est sûr ça a bel et bien modifier quelque chose dans le système, mais je ne saurais pas l'expliquer où et comment.

Mais ce qui est sur, lorsque je suis entré dans sa session déjà le thème de windows xp par défaut était aussi inexistante que celui de 98, bref ça ne ressemblait à rien. J'ai tout de même pu la remettre par défaut.
Ensuite, dès l'ouverture de la session, le clavier etait inopérant, j'ai du désactiver les touches rémanentes et touches filtres pour que ça remarche.

n°10307712
corder299
Posté le 05-01-2007 à 22:48:10  profilanswer

Bonjour

Je suis en 1ère année des licence IMP a l'université de Brest, et dans le cadre de la matière "projet profesionnel", je dois rédiger un rapport sur un métier. Ce rapport doit notamment comporter l'interview d'un professionnel travaillant dans une entreprise.

Je demande donc si un analyste programmeur serait disposé a répondre a quelques (brèves) questions.

Je vous remercie d'avance

n°10307733
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-01-2007 à 22:50:57  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Maintenant j'ai compris, la prochaine panne ca va chier des bulles direct et le boukak niveau 1 il va en prendre pour son grade :o :jap:
(je dirai "oui oui on a mis à jour le firmware et ca continue", que ca soit vrai ou pas, j'aurai tout le temps de le faire plus tard)

:heink:

Message cité 2 fois
Message édité par -jeremiah- le 05-01-2007 à 22:51:46
n°10307824
darkpengui​n
Posté le 05-01-2007 à 23:03:46  profilanswer

une amie de ma mère pour qui j'avais monté un PC d'occase (enfin  pour sa fille) m'appelle l'autre jour:

- "je sais pas ce qu'il se passe, mais plus rien ne va" <---- ça commence bien, j'ai déjà envie de sortir la batte de base-ball
- "C'est à dire ?" <--- je reste zen
- "Ben Pauline a fait ce que tu lui a dit (la veille, la fille m'avait téléphoné car elle voulait le pass admin pour installer un jeu), et ce matin, y'a plus rien qui va" <--- et elle insiste !
- "Bon, hier soir, après qu'elle m'ait téléphoné, ça marchait encore ?"
- "Oui, oui" <--- vous remarquerez qu'elle commence à défier les lois de la logique :pt1cable:
- "Bon concrètement qu'est-ce qu'il se passe ?"
- "Ben on a voulu le démarrer, mais y'a un écran noir avec plein de texte"
- "Et il dit quoi le texte ?"
- "Y'a plein de chiffres et de lettres" <--- noooon, vraiment ?!? étrange pour une page pleine de texte :pt1cable:
- "Y'a bien une phrase ou un truc... la dernière ligne, elle dit quoi ?"
- "Keyboard Error"
- "..."
- "c'est grave ?" <--- dans ces moments là, j'ai vraiment envie de répondre "oui, mais pas pour le PC"  :o
- "Bon, ben tu éteinds, tu débranches la prise du clavier, tu la rebranches et tu redémarres"
- "Ok..."

là, je l'entends poser le téléphone, plein de bruits, ....

- "Ah ça marche !"
- "Ok, Bye" <--- je lui ai limite raccroché au nez, et à mon ton durant la conversation, je crois qu'elle a compris que j'étais pas super heureux...

Nan mais, elle a même pas 40ans, elle a fait des études supérieures, elle comprend l'anglais (modérément) et elle est pas fichue de lire ce qui est affiché à l'écran et d'en tirer une conclusion sommaire :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par darkpenguin le 05-01-2007 à 23:05:32

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°10307833
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 23:05:05  answer

"Boulai" (le "k" est proche)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 23:05:29
n°10307844
Larry_Gola​de
Posté le 05-01-2007 à 23:06:29  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Nan mais, elle a même pas 40ans, elle a fait des études supérieures, elle comprend l'anglais (modérément) et elle est pas fichue de lire ce qui est affiché à l'écran et d'en tirer une conclusion sommaire :fou:  :fou:  :fou:

Mais non, c'est pas de l'anglais normal a l'écran, c'est de l'anglais informatique, on peut pas y comprendre  [:petrus75]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10307886
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 23:11:23  profilanswer

Ca me fait penser cet après-midi, losque j'ai appelé la hotline d'alice, j'ai dis au premier gars:  

-Est-il possible de verifier la connection à ce numéro 01........, j'ai lancé un ping dans l'invite de commande mais...
-Je vous passe tout de suite un technicien qui vous donnera des recommendations à suivre.
Il ne voulait pas rester avec moi?

5Min d'attente avec cette putin de chanson (qui a servit la pub alice).

-Ok vous allez me faire ping ... ... ... (j'ai fait plusieurs serie de ping d'adresse ip)

comme il n'y avait aucun problème de son côté, il conseillé de faire NETSH INT IP RESET et ensuite rédémarrer xp et réinitialiser le modem alice, si aucun resultat, il fallait réinstaller xp m'a-t-il dit.

Voilà Voilà

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 23:11:23  profilanswer

n°10307893
the_bigboo
Posté le 05-01-2007 à 23:12:02  profilanswer

darkpenguin a écrit :

une amie de ma mère pour qui j'avais monté un PC d'occase (enfin  pour sa fille) m'appelle l'autre jour:

- "je sais pas ce qu'il se passe, mais plus rien ne va" <---- ça commence bien, j'ai déjà envie de sortir la batte de base-ball
- "C'est à dire ?" <--- je reste zen
- "Ben Pauline a fait ce que tu lui a dit (la veille, la fille m'avait téléphoné car elle voulait le pass admin pour installer un jeu), et ce matin, y'a plus rien qui va" <--- et elle insiste !
- "Bon, hier soir, après qu'elle m'ait téléphoné, ça marchait encore ?"
- "Oui, oui" <--- vous remarquerez qu'elle commence à défier les lois de la logique :pt1cable:  
- "Bon concrètement qu'est-ce qu'il se passe ?"
- "Ben on a voulu le démarrer, mais y'a un écran noir avec plein de texte"
- "Et il dit quoi le texte ?"
- "Y'a plein de chiffres et de lettres" <--- noooon, vraiment ?!? étrange pour une page pleine de texte :pt1cable:  
- "Y'a bien une phrase ou un truc... la dernière ligne, elle dit quoi ?"
- "Keyboard Error"
- "..."
- "c'est grave ?" <--- dans ces moments là, j'ai vraiment envie de répondre "oui, mais pas pour le PC"  :o  
- "Bon, ben tu éteinds, tu débranches la prise du clavier, tu la rebranches et tu redémarres"
- "Ok..."

là, je l'entends poser le téléphone, plein de bruits, ....

- "Ah ça marche !"
- "Ok, Bye" <--- je lui ai limite raccroché au nez, et à mon ton durant la conversation, je crois qu'elle a compris que j'étais pas super heureux...

C'est bien connu, il faut de plus en plsu savoir prendre sur soit :/
Mais le truc c'est que ca va pas en s'arrangeant ! Les gens sont flemmards ! Un soucis en informatique ? Il se disent "Heureusement que j'ai un pote informaticien !"  :pfff: (bizarrement il a pas donné signe de vie depuis 6 mois et la tu es son pote ?? :heink: )

Plus ca va et plus les gens trouvent ca inintéressant de passer ne serait-ce que 5 minutes a essayer de comprendre  alors que dans 80% des cas c'est suffisant pour trouver ou ca coince ! Ils préferent venir nous faire chier pour des conneries , allant meme parfois a nous interrompre en plein post sur HFR !  :pt1cable:

n°10307917
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 23:13:56  profilanswer

muzah a écrit :

[:aloy] Oui car Firefox fait partie intégrante du système, de fait tu ne peux pas le désinstaller.

:/

Ah oui, j'avais oublier :jap:

Heureusement que c'était pas msn, c'est quoi là? formatage normal ou bas niveau, me souvient plus  [:columbo2]  

Trash-Kamikaze a écrit :

Ce n'est pas FF qui merde mais bien le systeme.
La connection était en activité (j'ai lancé un ping, aucune perte), c'est juste ie et ff n'arrivent à rien.
J'ai découvert des fichiers d'installations dans partition de stockage dont je ne connais leur effets (ce qui est sûr ça a bel et bien modifier quelque chose dans le système, mais je ne saurais pas l'expliquer où et comment.

Genre des installs de free/spy/toussaware? Dans partitiondestockage:/ ? Et alors? :spamafote:

Citation :

Mais ce qui est sur, lorsque je suis entré dans sa session déjà le thème de windows xp par défaut était aussi inexistante que celui de 98, bref ça ne ressemblait à rien. J'ai tout de même pu la remettre par défaut.
Ensuite, dès l'ouverture de la session, le clavier etait inopérant, j'ai du désactiver les touches rémanentes et touches filtres pour que ça remarche.

Chez moi on appele ca " passer le coup de balais d'aprés le kitouch " pas " un systeme qui merde " :spamafote:

Ou alors j'ai rien compris a ce que tu as dit, ce qui est aussi possible  :jap:

---------------
n°10307927
seth-01
Posté le 05-01-2007 à 23:15:27  profilanswer

du moment qu'ils passent à la caisse après le boulot ......

n°10307939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 23:16:32  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Ca me fait penser cet après-midi, losque j'ai appelé la hotline d'alice, j'ai dis au premier gars:  

-Est-il possible de verifier la connection à ce numéro 01........, j'ai lancé un ping dans l'invite de commande mais...
-Je vous passe tout de suite un technicien qui vous donnera des recommendations à suivre.
Il ne voulait pas rester avec moi?

5Min d'attente avec cette putin de chanson (qui a servit la pub alice).

-Ok vous allez me faire ping ... ... ... (j'ai fait plusieurs serie de ping d'adresse ip)

comme il n'y avait aucun problème de son côté, il conseillé de faire NETSH INT IP RESET et ensuite rédémarrer xp et réinitialiser le modem alice, si aucun resultat, il fallait réinstaller xp m'a-t-il dit.

Voilà Voilà

Quand un navigateur merde et que la connection semble bonne, on commence par virer les extension et pluggins du navigateur :o
Désintal/instal, ca prend trois minutes et ca evite de payer la hotline :o

---------------
n°10307947
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-01-2007 à 23:17:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La suite de mon affaire:
le gars se pointe à 14h, belle chemise, la quarantaine avancée, il s'y connaissait pas plus que moi en serveur HP, m'a demandé ce qu'est le gros bloc noir marqué "infosec" à coté du serveur ("c'est l'onduleur [petrus75:] " )
Je lui explique le bazar, il change la carte-mère, change le processeur, comprends pas ce qu'est le feuillet métallique collé sur la base cuivre du dissipateur, mets le proc et vide une seringue complète de pate thermique dessus (une seringue assez fine mais de 10cm de long !!!), fallait voir la tartine c'etait impressionant, je l'avais laissé 3 minutes et je suis revenu à ce moment là, j'avais pas le coeur à le faire passer pour un charlot alors j'ai glissé un petit "ca va peut-être suffir là ...... :sleep: "
Il remonte le tout dans le serveur, il rebranche tout, ca démarre mais pas d'affichage pendant 3 minutes, gros silence la peur au ventre (moi "put1 le client va encore attendre", lui "put1 j'ai grillé un truc en le remontant, maîiiiiirde" ), il redémarre et ca part, ouf :D
Gros suspens jusqu'à l'écran de chargement windows, j'avais un peu les boules qu'il m'ait niqué le raid ou que ca ne redémarre pas (y'a pas de raison, mais on sait jamais), pas de sauvegarde depuis une semaine vu que ca coupait tout le temps :whistle:
Apparement ca refonctionne puisque personne ne nous a rappelé :wahoo:  

Pendant qu'il bossait je discutais avec lui: HP leur a envoyé l'intervention seulement hier à 17h30, avec comme délai "J+1" (d'ailleurs la société dont il fait partie ne fait que du J+1 et du h+8), donc lui est dans les temps et c'est HP qui s'est foutu de notre gueule :fou:
J'ai une copie de sa fiche d'intervention avec la demande d'intervention par le client mercredi midi, la demande d'intervention par HP hier 17h30, et l'arrivée du prestataire aujourd'hui à 14h, on est loin du délai de 4h [:rofl]

...

Ca me rappelle la fois ou j'ai failli mourrir ecrasé sous un ML370 rempli jusqu'a la gueule en essayant de le descendre avec mes ptits bras du haut d'une graaaaaaaande baie [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10307994
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 23:25:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui, j'avais oublier :jap:

Heureusement que c'était pas msn, c'est quoi là? formatage normal ou bas niveau, me souvient plus  [:columbo2]  

Genre des installs de free/spy/toussaware? Dans partitiondestockage:/ ? Et alors? :spamafote:

Citation :

Chez moi on appele ca " passer le coup de balais d'aprés le kitouch " pas " un systeme qui merde " :spamafote:

Ou alors j'ai rien compris a ce que tu as dit, ce qui est aussi possible  :jap:

C'est aussi probable que c'est moi qui ait tout faux dans mes conclusions. Mais je ne suis pas assez exercé tout ce qui concerne le réseau et internet, j'aime mieux mieux monter des pc et les mettres sur pied afin que l'utilisateur puisse en profiter immédiatement.

n°10308023
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 23:31:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quand un navigateur merde et que la connection semble bonne, on commence par virer les extension et pluggins du navigateur :o
Désintal/instal, ca prend trois minutes et ca evite de payer la hotline :o

Il y avait deux choses d'installé, hot net tv (ou un truc dans ce genre) et CDpoker intégrer dans le menu "?" de IE, je les avais viré et ensuite nettoyé avec easycleaner, aucun résultat.
Dans le doute, j'ai lancé spybot et avast, rien ce qui pourrait nuire le système.

Mais je reconnais que réinstaller xp est excessif, je me rend compte que je ne suis pas assez expérimenté pour nettoyer de fond en comble un système.

n°10308073
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-01-2007 à 23:37:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca me rappelle la fois ou j'ai failli mourrir ecrasé sous un ML370 rempli jusqu'a la gueule en essayant de le descendre avec mes ptits bras du haut d'une graaaaaaaande baie [:ddr555]

j'ai beau chercher, j'ai toujours pas trouvé les ligots de plomb qu'ils planquent a l'interieur :o

sinon j'ai eu recemment aussi un carepack catastrophe, et ouais, le sav hp perd de sa fiabilité :/

n°10308077
the_bigboo
Posté le 05-01-2007 à 23:38:21  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

C'est aussi probable que c'est moi qui ait tout faux dans mes conclusions. Mais je ne suis pas assez exercé tout ce qui concerne le réseau et internet, j'aime mieux mieux monter des pc et les mettres sur pied afin que l'utilisateur puisse en profiter immédiatement.

ouais mais disons que ce qui est le plus ennuyeux c'est que parfois l'utilisateur sait pas faire la différence entre utiliser et saccager :spamafote: et meme parfois il saccage en pensant utiliser... ("tiens et si je mettait a jour ca ??" )

une fois, dans une boite, il y avait un gros réseau en token bus... Pour rappel pour ce type de réseau ya une longueur maximale a ne pas dépasser... 124m je crois... pas sur... et on m'a appelé un jour en m'expliquant que tout le réseau etait planté...

on s'est rendu compte a la fin qu'un petit malin et on a jamais su qui, branchait un point d'acces wifi au bout du réseau pour capter a l'étage du dessous , le cable (de plus de 30m ! :ouch: ) passait sous la moquette et tout et le point d'acces planqué sous un placard :mdr: et faisait dépasser cette limite fatidique a ne pas dépasser :/

et meme pas un merci a la fin :ange:

Message édité par the_bigboo le 05-01-2007 à 23:38:42
n°10308086
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-01-2007 à 23:41:00  profilanswer

t'es pas payé pour entendre merci :o

n°10308090
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2007 à 23:41:22  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Mais je reconnais que réinstaller xp est excessif, je me rend compte que je ne suis pas assez expérimenté pour nettoyer de fond en comble un système.

de toute façon, ya des fois une bonne réinstall ça vaut mieux pour la suite qu'une désinstallation/nettoyage pas complet ...

le dernier truc en date qui m'a vraiment fait ch... , un panache avast désinstallé -> AVG à la place, avec un crack :sarcastic: -> winantivirus pro par dessus [:psychokwak] -> plein de merdes grace à winantivirus qu'est un spyware/troyen -> désinstall d'AVG impossible car il demande le numéro de série que j'ai pas -> maintenant le système tourne, mais impossible d'accèder au réseau, ya un composant d'AVG qui a été supprimé et qui est nécessaire pour se connecter :D ... donc là, ça devrait aller niveau conneries, sans pouvoir aller sur internet [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:43:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10308145
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 23:50:46  profilanswer

misato a écrit :

de toute façon, ya des fois une bonne réinstall ça vaut mieux pour la suite qu'une désinstallation/nettoyage pas complet ...

le dernier truc en date qui m'a vraiment fait ch... , un panache avast désinstallé -> AVG à la place, avec un crack :sarcastic: -> winantivirus pro par dessus [:psychokwak] -> plein de merdes grace à winantivirus qu'est un spyware/troyen -> désinstall d'AVG impossible car il demande le numéro de série que j'ai pas -> maintenant le système tourne, mais impossible d'accèder au réseau, ya un composant d'AVG qui a été supprimé et qui est nécessaire pour se connecter :D ... donc là, ça devrait aller niveau conneries, sans pouvoir aller sur internet [:rhetorie du chaos]

Argh le truc impossible! ça m'est déja arrivé (pas forcément un soft d'antivirus) de réinstaller le soft afin de retrouver le fichier manquant afin de le desinstaller, ah quel malheur :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Trash-Kamikaze le 05-01-2007 à 23:52:16
n°10308153
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2007 à 23:52:17  profilanswer

vu que le token ring est mort depuis l'ethernet 10 Mbits en 10 base-T, ça m'hallucine qu'il existe des points d'accès wifi en token ring :heink:

ya effectivement différentes longueurs à ne pas dépasser dans un réseau local, mais essentiellement avec ethernet.

faut pas dépasser 100 m entre 2 équipements actifs
faut pas que la distance totale sur un meme domaine de collision dépasse les 500m (pratiquement inutile maintenant avec les switches)
d'autres lois s'ajoutent, suivant le type d'ethernet (10 base-2, 10 base-5, etc.)

il me semble qu'au contraire, token ring est bcp plus permissif, sauf peut-etre sur la distance entre 2 stations :gratgrat: ?

FtY

Message édité par misato le 05-01-2007 à 23:54:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10308164
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-01-2007 à 23:53:03  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Argh le truc impossible! ça m'est déja arrivé (pas forcément un soft d'antivirus) de réinstaller le soft afin de retrouver le fichier manquant afin de le desinstaller, ah quel malheur :pfff:

non, mais là de toute façon, la prochaine fois que je vois ce PC, je le formate [:nofret]

---------------
n°10308208
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-01-2007 à 00:00:35  profilanswer

D'ailleurs pour la petite histoire, c'est ici que j'ai appris que winantivirus était spyware/troyen. A la première intervention du poste de ce monsieur, il y était!! pour la première fois que je le vois installé, heureusement que je lui ai mis Avast.

EDIT: Merci les gars :jap: pour avoir passé l'épreuve du feu pour nous les utilisateurs indigne :ange:

Message édité par Trash-Kamikaze le 06-01-2007 à 00:03:00
n°10309194
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2007 à 03:10:46  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai descendu un de notre stock, même en étant habitué à du lourd, ca devient risqué quand c'est en hauteur :ouch:

Ca coûte cher une baie/armoire/autre assez profonde et solide pour racker un ML370 ? :??:
(en général on voit souvent des armoires pas profondes du tout chez les clients, on peut rien racker de lourd ou profond :/ )

n°10309489
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 09:35:44  answer

z'en voulez une autre dans le genre ?

mon grand pere (agé donc a une bonne excuse quand meme  :) )  
l'autre jour j'y passe et le premier truc apres bonjour c'est "tu peux regarder mon micro ya plus rien qui marche.."
moi : bon .... oui... quoi.. ?"
je me pose devant, j'allume, ça demarre , je lance le navigateur : ras tout va bien
je lui demande ce qui se passe et ça devient plus précis : "c'est la messagerie, j'arrive plus a envoyer"
je lance outlook et effectivement apres un essai de "envoyer et recevoir" j'ai une fenetre d'erreur de connexion.
lui : mon fils a regardé (mon oncle quoi / ex ingénieur aerospatial, etc...) mais il a pas trouvé, etc...
moi : "bon .. ok.. je vais voir ce qui se passe...(c'est pas méchant, mais ça fait un peu chier quand on est juste venu pour autre chose)"
je mate sa liste de courrier en reception et les 2 derniers sont de son fournisseur d'acces (tiens ???)
je l'ouvre et qu'est ce que je vois dedans : "Monsieur... suite securisation de messagerie... allons faire des modifications....
de votre coté va falloir modifier vos parametres de messagerie... mettre tel numero de serveur SMTP à la place de l'autre..etc"
je fais la modif, je test et devinez quoi ça marche !!!

Papiiiiiiiiiiii ? viens la que je te tire l'oreille...    :cry:

n°10309606
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-01-2007 à 10:27:04  profilanswer

Ouais, les ingés aéros qui se mettent à trifouiller dans un pc, c'est galère aussi.

Ils n'y connaissent pas plus en info qu'un vieux papy, à chaque fois qu'on me dit "mon copain ingénieur en aéronautique a essayé de le réparer mais il n'y est pas arrivé".

Tout à réparer après leur passage.

Parce que le mec est ingé aéro il connait tout sur tout, c'est lourd ça.

n°10309633
the_bigboo
Posté le 06-01-2007 à 10:39:30  profilanswer

en meme temps moi aussi j'ai mis mes grands parents sur la toile et jamais ca leur viendrai a l'idée de porter attention a ce genre de mail , eux ce qui les intéressent plus c les mails de les confreres sexa, septa et octogénère et le meail des enfants et p'tits enfants , ils m'ont dit "le reste ne nous intéresse pas c du spam ! On n'en veut pas "

a partir de là ... :spamafote:

n°10309681
halman
Posté le 06-01-2007 à 11:01:41  profilanswer

Ma mère et son ami c'est pareil : Google Earth et Wikipedia ils adorent, mais pour eux tout le reste c'est des pubs et des virus.

n°10309715
halman
Posté le 06-01-2007 à 11:10:41  profilanswer

Tiens, hier après midi, un film avec l'acteur qui a joué dans Blade Runner et Indiana Jones, des tas d'ordis sur les bureaux, la plupart des IBM PC, tous avec soi Gwbasic lancé sans rien, soit un traitement de textes avec quelques lignes.

Mais ceux vus de dos, l'écran pas branché, mais l'acteur qui tape des tas de trucs au clavier.

n°10309721
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 11:11:30  profilanswer

halman a écrit :

Tiens, hier après midi, un film avec l'acteur qui a joué dans Blade Runner et Indiana Jones, des tas d'ordis sur les bureaux, la plupart des IBM PC, tous avec soi Gwbasic lancé sans rien, soit un traitement de textes avec quelques lignes.

Mais ceux vus de dos, l'écran pas branché, mais l'acteur qui tape des tas de trucs au clavier.

Fais pas chier c'est un écran wifi :o

---------------
-
n°10309722
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 11:11:39  profilanswer

Ou Bluetooth :D

---------------
-
n°10309750
the_bigboo
Posté le 06-01-2007 à 11:22:31  profilanswer

En faisant une commande sur docmicro, ya un truc qui a fait TILT :whistle:
http://img442.imageshack.us/img442/5770/docmicrocr8.th.jpg

n°10309787
chris500
Posté le 06-01-2007 à 11:35:17  profilanswer

the_bigboo a écrit :

En faisant une commande sur docmicro, ya un truc qui a fait TILT :whistle:
http://img442.imageshack.us/img442 [...] cr8.th.jpg

Joli  :bounce:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10309794
halman
Posté le 06-01-2007 à 11:37:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Fais pas chier c'est un écran wifi :o

Sur des 8086 sous dos ?

Fais pas chier.
 :fou:  

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10309899
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-01-2007 à 12:12:31  profilanswer

Ca y est j'ai rendu l'ordi à brave monsieur. Je lui ai conseillé de naviguer sur internet avec firefox, il a été plutot content que je lui ai déplacé les favoris IE->FF.
Il m'a filé 20€, je vais pouvoir m'acheter une barrette de ram DDR.

n°10309908
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2007 à 12:14:40  profilanswer

halman a écrit :

Ouais, les ingés aéros qui se mettent à trifouiller dans un pc, c'est galère aussi.
Parce que le mec est ingé aéro il connait tout sur tout, c'est lourd ça.

Et parce qu'ils sont ingé aéros ils ne doivent pas s'y connaitre  :sarcastic:  

---------------
n°10309925
kukron
Posté le 06-01-2007 à 12:17:05  profilanswer

Et c'est pas non plus eux qui se sont dit "ouais je suis ingénieur aéri je roxx tout sur le pc", je pense plutôt que c'est le Tonton qui lui dit "Hé Roger comme t'es ingé aéro tu peux regarder mon PC ?" un peu comme quand on demande à un informaticien de réparer un fer à repasser.

n°10309943
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-01-2007 à 12:21:18  profilanswer

kukron a écrit :

Et c'est pas non plus eux qui se sont dit "ouais je suis ingénieur aéri je roxx tout sur le pc", je pense plutôt que c'est le Tonton qui lui dit "Hé Roger comme t'es ingé aéro tu peux regarder mon PC ?" un peu comme quand on demande à un informaticien de réparer un fer à repasser.

Bin ouais :spamafote:

Généralisation d'aigris :o

---------------
n°10309976
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-01-2007 à 12:26:01  profilanswer

on m'a deja demandé de reparer un autoradio, que j'ai poliment refusé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)