Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10289897
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-01-2007 à 00:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est exactement ca ;)
Par contre des fois l'etalage au secours  
Mais le pire c'est qu'ils arrivent a te faire douter des fois

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:32:19  profilanswer

n°10290399
the_bigboo
Posté le 04-01-2007 à 01:58:04  profilanswer

frankwai a écrit :

C'est exactement ca ;)
Par contre des fois l'etalage au secours  
Mais le pire c'est qu'ils arrivent a te faire douter des fois

Jamais obiwan ne flanche :o LE padawan doit apprendre du jedi, pas l'inverse :non:

n°10290663
frankwai
Posté le 04-01-2007 à 02:44:49  profilanswer

Toute la question est de bien definir le padawan du jedi.
Certains se prennent pour maitre yoda en personne.

Une petite histoire

Je suis egalement poursuivi par un gentil voisin a qui j'ai eu la faiblesse de donner mon MSN
Je me souvient maintenant pourquoi j'avais desactive MSN au demarrage.

Sinon une autre de ma famille
Ma moman a un pc pour m'envoyer des emails, surfer un peu et ecouter de la musique
Je ne sachant  pourquoi elle doit cliquer fichiers par fichiers pour les lire, elle m'appelle pour se plaindre de cet etat de fait en plus d'autre bricoles. J'ai beau lui expliquer que tant que je serais pas devant la machine je peut rien faire, elle me redemande quand meme assez souvent pourquoi. Je me doute un peu du probleme qui vient plus du fait qu'elle a du mal avec les ordis plutot qu'une defaillance totale du logiciel.

M'enfin

---------------
n°10293256
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 13:08:02  answer

the_bigboo a écrit :

Ya un proverbe a ce sujet, la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale  :D

Desproges. :o

Spoiler :

Ca va, j'étale bien ?

n°10299612
frankwai
Posté le 05-01-2007 à 00:27:23  profilanswer

Comme une vrai patinoire ;)

---------------
n°10301269
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 05-01-2007 à 09:14:41  profilanswer

un mail recu hier soir vu que ce matin.
voilà encore un projet info où des users vont me faire chier à donfe  :fou:  

Citation :

Merci de mettre en place un système de communication en Web Cam entre l’agence de Lille et le siège.
Il faudra ensuite l’envisager entre les portables de Riri et bubu et le siège et entre eux et l’agence de Lille, bref entre tous les détenteurs informatique de ***

ils veulent voir s'ils se boure la tronche pendant le boulot ou voir s'ils sont des poils dans le nez  :whistle:  [:tinostar]  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°10301313
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2007 à 09:26:55  profilanswer

Demarrer >> Executer >> conf

[:hopla]

n°10301319
darkpengui​n
Posté le 05-01-2007 à 09:29:41  profilanswer

Tiens, hier je suis passé dans un mag d'info pour acheter une alim... le magasin ferme à 18h, il était 17h50 (bah wais, je sors du boulot)

Le gars est assez sympa, on discute rapidos des alims pdt qu'il me sert (c'était une pure no-name pour un vieux P3 qui traine chez moi, et il me racontait entre autres que certains client veulent absolument celle-là avec des X2 4000+ / GF 7800 et autres PC de "gamer", car c'est la moins cher, puis ils viennent raler parce que ça plante dès qu'ils lancent un jeu)

A ce moment je vois une femme avec son gamin et 2 boîtes de jeu PC en main et une feuille qui ressemble étrangement à un devis d'un concurrent qui débarquent dans le magasin, style je viens commander un PC pour mon fils pour faire tourner les jeux-qu'on-a-acheté-sans-avoir-de-pc, et dans la discussion le gars me précise qu'il ferme bien dans 5 min, j'ai lancé un truc du style "heureusement, moi, je ne viens pas vous commander une config complète sur mesure" :D

je sais pas si les deux derrière ont compris, mais le gérant n'a rien répondu mais m'a lancé un grand sourire, entre  :lol:  et  :sweat:

Message édité par darkpenguin le 05-01-2007 à 09:30:54
n°10301335
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 09:34:36  answer

Ne désespérons pas camarades !

Une collègue à qui je rend des services infos m'a donné une bouteille de (bon) vin pour me remercier de lui avoir rendu service ..  [:klem3i1]  [:klem3i1]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 09:36:48
n°10301369
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-01-2007 à 09:41:48  profilanswer

Ce soir c'est dépanage à domicile chez le cousin de ma copine.

Au programme :
- Check up général
- Nettoyage spywares / betise installés par inadvertance
- Desinstallation de NortDaube anti-virus pour en installer un digne de ce nom
- Installation diverse (Firefox si il est pas déjà là par exemple)

Pas grand chose au final mais nous sommes cordialement invité par la même occasion à déguster un repas qui seras arrosé de bons vins  :D  

Donnant donnant :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 09:41:48  profilanswer

n°10301413
Le_Magi61
------------
Posté le 05-01-2007 à 09:51:53  profilanswer

Hier soir, je suis passé chez une cousine de ma copine ;)

Desinstallation de norton (quelle lerde à virer ce truc)
Installation d'Avast
Installation de Firefox et explication rapide dessus (je l'ai rassuré en lui montrant qu'ils pouvaient conserver les favoris et compagnie)

Bilan : 45 minutes, 5 redemarrage et une bonne petite bouffe asiat' :)
Ce qui est bien, c'est qu'ils n'y connaissant rien, mais au moins, ils font confiance, si je leur dit un truc, ils me croient, et ils ne disent pas : oui mais le vendeur de darty/fnac/virgin/Macdo m'a dit que ...

n°10301463
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2007 à 09:59:36  profilanswer

moi je n'installe pas firefox.
je le conseille c'est tout.
après tu l'installe et les gens te geulent dessus parce qu'ils ont pu leur putain de barre triple combo yahourtgouglaimaisainsitedep0rn :o  
Je fait le strict minimum, fini de changer les résolution et de mettre en 85Hz parce que les boulets te geulent dessus que l'écran est plus pareil qu'avant.

n°10301506
Le_Magi61
------------
Posté le 05-01-2007 à 10:08:01  profilanswer

Je ne "travail" (je ne fais ça que pour rendre service) qu'avec des gens qui ont confiance (des amis ou familles proches) et qui ne me font pas chier toutes les 5 minutes ;)
Je leur ai installé firefox, mais j'ai laissé IE en navigateur par défaut.
Ils ont le raccourci FF et IE sur le bureau, et aprés, ils font ce qu'ils veulent...

n°10301511
the_bigboo
Posté le 05-01-2007 à 10:08:46  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Installation d'Avast
Installation de Firefox et explication rapide dessus (je l'ai rassuré en lui montrant qu'ils pouvaient conserver les favoris et compagnie)

Ce qui est bien, c'est qu'ils n'y connaissant rien, mais au moins, ils font confiance, si je leur dit un truc, ils me croient, et ils ne disent pas : oui mais le vendeur de darty/fnac/virgin/Macdo m'a dit que ...

Je sais pas si c'est moi ou si c'est une erreur de génétique... Mais quand cette phrase arrive a mes oreilles en commencant par "oui mais" j'ai le poing qui se contracte :/

Le nerf du poing serait-il directement relié a l'oreille ?? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 05-01-2007 à 10:09:13
n°10301547
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-01-2007 à 10:15:03  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Installation d'Avast

Ceupaing :o

Ce dépannage à l'air classique.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10301645
DrMaboule
Posté le 05-01-2007 à 10:27:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je n'installe pas firefox.
je le conseille c'est tout.
après tu l'installe et les gens te geulent dessus parce qu'ils ont pu leur putain de barre triple combo yahourtgouglaimaisainsitedep0rn :o  
Je fait le strict minimum, fini de changer les résolution et de mettre en 85Hz parce que les boulets te geulent dessus que l'écran est plus pareil qu'avant.

+1 idem pour Firefox, j'en parle au client et il se débrouille pour le télécharger et l'installer. Après, c'est encore à toi de faire la formation si le client ne sait pas l'utiliser ou la maintenance s'il y a un pépin...

Pour les écrans, pareil ! La dernière fois que j'ai passé un écran de 800x600 60Hz en 1024x768 75Hz, je me suis fait insulté par le client ! Le pire, c'est qu'il n'avait pas un vieux CRT 15" mais un TFT 19" flambant neuf !

De manière générale, et avec l'expérience, j'évite d'en faire plus que ce que le client demande. S'il veut que je lui connecte l'imprimante, je connecte l'imprimante point barre. Sinon, ça devient vite chaud et ça risque de générer de futurs problèmes !

n°10301648
DrMaboule
Posté le 05-01-2007 à 10:28:14  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Je sais pas si c'est moi ou si c'est une erreur de génétique... Mais quand cette phrase arrive a mes oreilles en commencant par "oui mais" j'ai le poing qui se contracte :/

Le nerf du poing serait-il directement relié a l'oreille ?? :heink:

Je te rassure, chez moi c'est pareil !

n°10301790
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 10:44:47  profilanswer

[:benou_+1]
Petite son qui me débecqte aussi total d'entrée [:benou_grilled] :  
- juste une petite question...
ou
- juste un petit truc...

La dernière personne qui l'a prononcé devant moi (et en me regardant) avait 4 questions. [:benou_jap]
Et toutes de noob évidemment... le conseil gratos qui te bouffe à peine...
je précise :
- l'APN à transférer sur le disque
- peut-on utiliser son ADSL de son portable quand on est chez qqn qui n'a pas d'abo ?
- changer la taille des polices sous IE
- pourquoi mon mail avec une video attachée de 15 Mo ne passe t'il pas ?
[:benou_suisse]

n°10301837
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-01-2007 à 10:49:35  profilanswer

DrMaboule a écrit :

+1 idem pour Firefox, j'en parle au client et il se débrouille pour le télécharger et l'installer. Après, c'est encore à toi de faire la formation si le client ne sait pas l'utiliser ou la maintenance s'il y a un pépin...

Pour les écrans, pareil ! La dernière fois que j'ai passé un écran de 800x600 60Hz en 1024x768 75Hz, je me suis fait insulté par le client ! Le pire, c'est qu'il n'avait pas un vieux CRT 15" mais un TFT 19" flambant neuf !

De manière générale, et avec l'expérience, j'évite d'en faire plus que ce que le client demande. S'il veut que je lui connecte l'imprimante, je connecte l'imprimante point barre. Sinon, ça devient vite chaud et ça risque de générer de futurs problèmes !

Le pire c'est que c'est vrai.

J'installe Firefox et Avast chez les gens et je me fais engueuler en plus !

Même si je leur explique le pourquoi, il ne faut rien leur changer de leurs mauvaises habitudes.

Comme par hasard, depuis que je les ai installés sur l'ordi de la fille de ma copine ça plante toutes les 2 minutes.

Lourd.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10301896
Le_Magi61
------------
Posté le 05-01-2007 à 10:55:46  profilanswer

J'ai une parade qui marche bien quand j'ai pas envie de faire quelque chose :
Je ne sais pas faire, j'ai un mac (ce qui est vrai, mais j'ai aussi un PC à l'appart' :p )

n°10301912
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2007 à 10:58:06  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai une parade qui marche bien quand j'ai pas envie de faire quelque chose :
Je ne sais pas faire, j'ai un mac (ce qui est vrai, mais j'ai aussi un PC à l'appart' :p )

moi je touche plus que les linux, je dis que j'ai arrêté windows avant XP :D (remarque c'est vrai si j'oublie que j'ai XP au boulot)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10302008
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 11:07:36  profilanswer

Moi je conseille Avast, Opera et Eudora + déconseille (évidemment ! [:banzai] ) IE / OutLook, mais j'attends l'invitation à dîner pour me déplacer [:bkt tony] .
Par contre, si je viens, j'ai ma clé USB avec les bons EXE pour avoir juste à installer l'essentiel. [:b-rabbit]
(pour Avast, je les laisse se référencer quand même !)

Parce que je ne connais aucun noob qui pratique CNET ou au moins telecharger.fr pour se tenir au courant... [:cradulax]

Sinon, c'est [:begastor]

n°10302591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2007 à 12:21:43  profilanswer

DrMaboule a écrit :

ah moi la j'installe quand même les drivers :D
sinon ils t'insultent aussi [:ddr555]

n°10302676
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 12:36:31  profilanswer

Salut à tous,

Vous vous souvenez le voisin du pere de mon meilleur ami?
Eh ben, il a intercepter mon pere dans le bar du coin pour lui refiler numero de tel (evidemment que j'ai pris le soin de ne pas donner le mien) car il des problemes sur l'ordi que lui ait fraichement mit à jour il y 1 mois.
Mais comme j'avais la grippe, j'ai dis à mon père d'en rajouter, comme ça je suis tranquille encore un moment.

Mais voilà, hier c'est carrémment mon meilleur pote qui me relance, priant d'intervenir chez le pote de son père (le voisin en question), j'ai hésité.  

Donc j'ai appelé ce brave monsieur pour qu'il m'explique les soucis sur son ordi. L'ordi s'allume et l'écran aussi si j'ai bien compris.

Alors il me dit que :  
Voisin X: "c'est tout mélangé"
Moi: "Pardon?????"
Voisin X: "Chais pas pourquoi c'est comme ça..."
             "Viens chez moi, tu verras!"

Vous remarquerez que les personnes qui ne touchent l'ordi que pour internet employent ce genre de langage.

Enfin bref, je suppose qu'il a telechargé un mauvais truc, ou sa carte graphique est sur le point de mourir, ou encore mieux, ses icones sont dans le désordres, le grand classique!!

Mais attendez c'est pas fini hein!

Il disait aussi qu'il prendrait mon numéro pour pouvoir me joindre plus facilement et la FILER A SES PROCHES!!!!!!!
Alors ça m'a mis hors de moi!! (intérieurement)
J'ai essayé de me justifier en lui disant que je rentrerais bientot en formation et que je n'aimerais pas être dérangé par les réparations à faire après les cours (ce qui est vrais).

Au pire, je lui donnerais le fixe, de toute façon je ne l'entendrais pas.

Et puis, ce soir je dois aller chercher le pc d'un de mes potes et demain je dois aller chez un de mes potes pour réinstaller le système.

Voilà mon week end est compromis...

n°10302825
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2007 à 12:55:10  profilanswer

Dans ce cas, dit que tu peux pas avant la semaine du 2 février, que tu es blindé jusque là, si il a un vrai problème il attendra pas pour demander ailleurs, si un problème bidon il oubliera :)

Pour firefox, on l'installe sur toutes les machines qu'on vends et dépanne depuis 2 ans, on a jamais eu le moindre soucis, environ 80% des gens a qui on le montre l'utilisent ensuite tout le temps (l'argument clé: "vous attraperez beaucoup moins de virus en utilisant firefox qu'internet explorer", vrai ou pas ca les convaint direct ;) ), et pour ceux a qui on ne montre pas (genre on l'installe mais on rallume pas le pc avec le client, il découvre tout seul chez lui), certainement beaucoup beaucoup moins (quelques % maxi certainement, quand les gens connaissent pas ils gardent leurs habitudes, logique!)
Il faut bien sûr laisser les 2 raccourcis sur le bureau, sinon c'est la crise assurée pour ceux a qui tu n'explique pas comment faire :o
Je mets firefox par défaut, comme ça les gens prennent moins de risque à cliquer sur n'importe quoi depuis le client mail ou msn (même si parfois certains logiciels utilisent IE quoi qu'il arrive), et puis ca les pousse à utiliser firefox.
Visuellement et en utilisation, c'est très similaire à IE6, les gens ne sont pas du tout perdu. Pour IE7 c'est bien différent, mais les gens sont déjà perdus en passant d'IE6 à IE7 donc ...

Quand on me demande "vous avez le temps pour regarder une petite chose?", je réponds "non... mais allez-y", les gens abusent un peu moins qu'en disant "oui oui allez-y" (= "je peux passer 3h avec vous j'ai que ça à foutre" :o )

n°10302827
Scrypt
Posté le 05-01-2007 à 12:55:28  profilanswer

Citation :

c'est exterieurement qu'il fallait le montrer ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°10302860
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2007 à 12:59:49  profilanswer

Pour ceux qui me disent "RIEN NE MARCHE", "ca marche plus", "je peux plus rien faire", "c'est bloqué", "l'ordinateur est en panne depuis votre passage", mais qui ne sont pas foutus d'expliquer ce qui ne fonctionne pas, je ne suis plus patient et gentil comme avant, j'essaye en 2 mots de leur faire dire ce qui ne va pas, ensuite je prends un ton sec et je explique que si ils ne peuvent pas me dire ce qu'ils n'arrivent pas à faire sur l'ordinateur, je ne vais pas le deviner et je ne pourrai donc pas les aider; et à chaque fois ils débloquent leur cerveau et donnent des détails :wahoo:

n°10302867
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 13:00:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dans ce cas, dit que tu peux pas avant la semaine du 2 février, que tu es blindé jusque là, si il a un vrai problème il attendra pas pour demander ailleurs, si un problème bidon il oubliera :)

Pour firefox, on l'installe sur toutes les machines qu'on vends et dépanne depuis 2 ans, on a jamais eu le moindre soucis, environ 80% des gens a qui on le montre l'utilisent ensuite tout le temps (l'argument clé: "vous attraperez beaucoup moins de virus en utilisant firefox qu'internet explorer", vrai ou pas ca les convaint direct ;) ), et pour ceux a qui on ne montre pas (genre on l'installe mais on rallume pas le pc avec le client, il découvre tout seul chez lui), certainement beaucoup beaucoup moins (quelques % maxi certainement, quand les gens connaissent pas ils gardent leurs habitudes, logique!)
Il faut bien sûr laisser les 2 raccourcis sur le bureau, sinon c'est la crise assurée pour ceux a qui tu n'explique pas comment faire :o
Je mets firefox par défaut, comme ça les gens prennent moins de risque à cliquer sur n'importe quoi depuis le client mail ou msn (même si parfois certains logiciels utilisent IE quoi qu'il arrive), et puis ca les pousse à utiliser firefox.
Visuellement et en utilisation, c'est très similaire à IE6, les gens ne sont pas du tout perdu. Pour IE7 c'est bien différent, mais les gens sont déjà perdus en passant d'IE6 à IE7 donc ...

Quand on me demande "vous avez le temps pour regarder une petite chose?", je réponds "non... mais allez-y", les gens abusent un peu moins qu'en disant "oui oui allez-y" (= "je peux passer 3h avec vous j'ai que ça à foutre" :o )

Merci du conseil mais c'est aujourd'hui que je dois aller le voir.
Pour firefox, je suppose que tes clients font plus confiance à "l'enseigne" qu'à une personne seul.

n°10302904
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 13:04:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

c'est exterieurement qu'il fallait le montrer ...

J'aurais pu! en parlant gentiment...décidemment je suis trop gentil.

n°10303103
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2007 à 13:25:10  profilanswer

Une troisième en ce moment, le problème ne vient pas d'un client mais d'un prestataire:

un serveur HP en panne chez un client jeudi 28 décembre, il a coupé net.
Y'avait eu une assez longue coupure de courant la veille sur toute la ville, donc on se dit que l'onduleur à finit par être vidé, on rallume, ca repart... 10 minutes après ca coupe net et ca repart. On vérifie tout dans le système, on change l'onduleur pour voir, le soir ca recoupe. Le vendredi matin j'appelle HP, je tombe sur un blaireau qui lit ses fiches: il ne veut rien faire avant que j'ai mis à jour le firmware (bios cm + bios carte raid + un autre), malgrès que ca fonctionnait nickel depuis 1 an  et qu'aucune mise à jour matérielle n'a été effectuée... comme je mets toujours de la bonne volonté je mets en téléchargement le dernier cd de maj du firmware (450Mo), je fais le test de diagnostic HP rapide et complet (aucun soucis détecté, tous les tests sont passés), je reviens l'aprem (ca avait recoupé entre temps), le bouzeu d'HP me dit que personne ne se déplacera car le lendemain c'est samedi 30 décembre et qu'avec les fètes et tout ça c'est comme ça, et que dès mardi matin ils mettront les moyens pour qu'on soit dépanné, jlui dis ok puisque de toutes façons mon client arrétait de bosser plus tôt.
Le mardi, le client prolonge son weekend.
Le mercredi matin, je rappelle HP, un autre mulet me redit les mêmes trucs, et décide enfin de faire déplacer quelqu'un pour un changement de carte-mère + processeur, il prends le numéro de carepack (h+4), et confirme que la demande d'intervention est déclenchée pour l'après-midi.
En milieu d'apres-midi je vois rien venir, je rappelle, on me ressort la même sauce et on me dit que le gars du matin n'a pas enregistré le numéro de care-pack donc c'est pas parti, là je gueule pendant un quart d'heure comme quoi c'est innadmissible et tout ça, je prends le numéro du service des réclamation et le num du service client, le gars me confirme une dizaine de fois que quelqu'un viendra d'ici le soir, que c'est sûr et certain ... Le soir évidemment queudal.
Le jeudi matin, je les appelle encore, j'appelle service client: une fille parlant intélligiblement me réponds, elle envoit une demande informatique au service qui gère les demandes d'intervention (ca fait déjà pas mal d'intermédiaire, pas étonnant que ca merde quelque part), 1h après ce service me rappelle pour me dire que la demande est partie au prestataire qui se déplace, et qu'ils vont nous rappeler. Aucun rappelle le jeudi, on les a donc rappelé toutes les 2h et à chaque fois ils ont relancé. Le jeudi dans l'aprem, un message sur mon répondeur, pour me dire que notre dossier passe en priorité (ah c'en était apparement pas déjà une alors...) et tout le blabla habituel.
Aujourd'hui vendredi, ce matin on les rappelle encore. A 11h le prestataire appelle enfin, il sait pas comment venir car il ne connait pas notre ville: on lui explique que sur mappy.fr il aura l'itinéraire et le plan en 3 minutes, apparement il connaissait pas. Ensuite le gars veut venir le midi, on lui explique que le midi ca sera fermé, alors il sort une refléxion complètement débile: "mais si je viens à 14h ils seront en train de travailler, je pourrai pas éteindre le serveur!" :lol: => espèce de guignol, si tu lis ce forum et que tu passe ici, sache qu'on te fait déplacer parce que le serveur est en panne, donc on ne s'en sert pas [:rofl]

J'y vais dans une demi-heure, je préfère être là pour vérifier qu'il fait pas n'importe quoi, ca avait l'air d'un benet au tél.

conclusion: HP care-pack H+4, la garantie d'être dépanné en 4 heures 4 jours

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 05-01-2007 à 13:26:35
n°10303242
Le_Magi61
------------
Posté le 05-01-2007 à 13:40:33  profilanswer

ce post aurait plus sa place dans le fil des informatiens aigris ;)

Mais sinon, c'est vraiment du foutage de gueule quand même...

n°10303273
Overseas
Posté le 05-01-2007 à 13:43:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

espèce de guignol, sache qu'on te fait déplacer parce que le serveur est en panne, donc on ne s'en sert pas

Ca j'adore ! [:dtt3500]
Déjà d'un bon niveau le tech...!

n°10303308
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2007 à 13:49:17  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ce post aurait plus sa place dans le fil des informatiens aigris ;)

Mais sinon, c'est vraiment du foutage de gueule quand même...

Ouais mais ca me gave un peu de suivre 2 topics, de toutes façons ici on est tous aigris je pense :D

n°10303971
zoidberg92
Posté le 05-01-2007 à 14:47:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une troisième en ce moment, le problème ne vient pas d'un client mais d'un prestataire:

un serveur HP en panne chez un client jeudi 28 décembre, il a coupé net.
Y'avait eu une assez longue coupure de courant la veille sur toute la ville, donc on se dit que l'onduleur à finit par être vidé, on rallume, ca repart... 10 minutes après ca coupe net et ca repart. On vérifie tout dans le système, on change l'onduleur pour voir, le soir ca recoupe. Le vendredi matin j'appelle HP, je tombe sur un blaireau qui lit ses fiches: il ne veut rien faire avant que j'ai mis à jour le firmware (bios cm + bios carte raid + un autre), malgrès que ca fonctionnait nickel depuis 1 an  et qu'aucune mise à jour matérielle n'a été effectuée... comme je mets toujours de la bonne volonté je mets en téléchargement le dernier cd de maj du firmware (450Mo), je fais le test de diagnostic HP rapide et complet (aucun soucis détecté, tous les tests sont passés), je reviens l'aprem (ca avait recoupé entre temps), le bouzeu d'HP me dit que personne ne se déplacera car le lendemain c'est samedi 30 décembre et qu'avec les fètes et tout ça c'est comme ça, et que dès mardi matin ils mettront les moyens pour qu'on soit dépanné, jlui dis ok puisque de toutes façons mon client arrétait de bosser plus tôt.
Le mardi, le client prolonge son weekend.
Le mercredi matin, je rappelle HP, un autre mulet me redit les mêmes trucs, et décide enfin de faire déplacer quelqu'un pour un changement de carte-mère + processeur, il prends le numéro de carepack (h+4), et confirme que la demande d'intervention est déclenchée pour l'après-midi.
En milieu d'apres-midi je vois rien venir, je rappelle, on me ressort la même sauce et on me dit que le gars du matin n'a pas enregistré le numéro de care-pack donc c'est pas parti, là je gueule pendant un quart d'heure comme quoi c'est innadmissible et tout ça, je prends le numéro du service des réclamation et le num du service client, le gars me confirme une dizaine de fois que quelqu'un viendra d'ici le soir, que c'est sûr et certain ... Le soir évidemment queudal.
Le jeudi matin, je les appelle encore, j'appelle service client: une fille parlant intélligiblement me réponds, elle envoit une demande informatique au service qui gère les demandes d'intervention (ca fait déjà pas mal d'intermédiaire, pas étonnant que ca merde quelque part), 1h après ce service me rappelle pour me dire que la demande est partie au prestataire qui se déplace, et qu'ils vont nous rappeler. Aucun rappelle le jeudi, on les a donc rappelé toutes les 2h et à chaque fois ils ont relancé. Le jeudi dans l'aprem, un message sur mon répondeur, pour me dire que notre dossier passe en priorité (ah c'en était apparement pas déjà une alors...) et tout le blabla habituel.
Aujourd'hui vendredi, ce matin on les rappelle encore. A 11h le prestataire appelle enfin, il sait pas comment venir car il ne connait pas notre ville: on lui explique que sur mappy.fr il aura l'itinéraire et le plan en 3 minutes, apparement il connaissait pas. Ensuite le gars veut venir le midi, on lui explique que le midi ca sera fermé, alors il sort une refléxion complètement débile: "mais si je viens à 14h ils seront en train de travailler, je pourrai pas éteindre le serveur!" :lol: => espèce de guignol, si tu lis ce forum et que tu passe ici, sache qu'on te fait déplacer parce que le serveur est en panne, donc on ne s'en sert pas [:rofl]

J'y vais dans une demi-heure, je préfère être là pour vérifier qu'il fait pas n'importe quoi, ca avait l'air d'un benet au tél.

conclusion: HP care-pack H+4, la garantie d'être dépanné en 4 heures 4 jours

La vache, chez un client, avec la garantie 4h, les gars avaient interet à se pointer en 4h, sinon, direct un mail a notre supérieur hierarchique qui appelait directement un grand chef du support HP (ca fait un peu "jvé le dire à mon popa qui va engueuler ton popa" mais bon, y'a que comme ca que ca marche.)

Le coup du BIOS à mettre à jour, si aucune modification matérielle, il faut les envoyer chier littéralement (et là, l'excuse du "ca marchait avant et on n'a rien modifié" est pleinement valable), car le gus du telef, il cherche juste une chose : Raccrocher au plus vite. Donc aucune pitié avec le niveau 1 de ce genre de presta

n°10304383
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2007 à 15:19:43  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Il avait raison de t'insulter :D  
Un LCD 19", à moins que ce soit un wide, ça se met en 1280x1024 @60Hz

n°10305412
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 17:00:26  profilanswer

Piting!!
Je reviens de chez ce monsieur.

Eh bien vous savez quoi? un ami à lui pire qu'un kissiconé (entendez par là qu'il se considérait pro) modifier son pc pendant que monsieur s'occupait de sa petite fille.

Maintenant, internet xplorer plante, firefox n'arrive pas à arriver au bout du chargement de la page d'accueil (elle est blanche). Et le technicien de chez alice ma dit que tout va bien chez eux et m'a fait des manip qui n'a donné aucun résultat.

Apparemment c'est le système qui foire, tout ça à cause du puta*ng de soi-disant pro qui a tout fait capoter.

C'est fois le proprio peut me payer. Je lui demanderais 30 ou 40€.
Et lui conseiller vivement à son "ami" de ne plus s'approcher de son pc.

n°10306550
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 19:34:14  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Piting!!
Je reviens de chez ce monsieur.

Eh bien vous savez quoi? un ami à lui pire qu'un kissiconé (entendez par là qu'il se considérait pro) modifier son pc pendant que monsieur s'occupait de sa petite fille.

Maintenant, internet xplorer plante, firefox n'arrive pas à arriver au bout du chargement de la page d'accueil (elle est blanche). Et le technicien de chez alice ma dit que tout va bien chez eux et m'a fait des manip qui n'a donné aucun résultat.

Apparemment c'est le système qui foire, tout ça à cause du puta*ng de soi-disant pro qui a tout fait capoter.

C'est fois le proprio peut me payer. Je lui demanderais 30 ou 40€.
Et lui conseiller vivement à son "ami" de ne plus s'approcher de son pc.

C'est quoi comme modem? :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10306595
the_bigboo
Posté le 05-01-2007 à 19:42:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est quoi comme modem? :o

Un alcatel speedtouch USB ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 05-01-2007 à 19:43:07
n°10306622
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 19:47:41  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Un alcatel speedtouch USB ? :whistle:

Enfin, ce modem, y m'as sauver la vie a plusieurs reprises hein:
- Aolbox qui lache au bout de 24H => speedtouch nickel
- Livebox qui merde => Speetouch a la rescousse
- Livebox qui as un probleme en usb ( bin oui, elle voulais pas bosser sur mon ethernet intégré )=> Super speedtouch a la rescousse :o

Modem qui as été trimballé partout, a subit deux déménagement, as servit chez plein de gens, et bin il marche encore nickel :o

Alors tu lache mon pote le speedtouch ou je t'envois plein de gens qui vont te courrir aprés [:sarko]

:D

Message édité par the_rainmaker le 05-01-2007 à 19:48:06

---------------
n°10306669
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 05-01-2007 à 19:55:36  profilanswer

Bon de toute façon j'ai réglé le probleme en réinstallant le systeme.

Mais surtout lui faire cracher 40€ et ensuite ne jamais laisser personne s'approcher de son ordi pour installer un truc surpercool toussa quoi.

n°10306694
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2007 à 19:59:24  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Bon de toute façon j'ai réglé le probleme en réinstallant le systeme.

Mais surtout lui faire cracher 40€ et ensuite ne jamais laisser personne s'approcher de son ordi pour installer un truc surpercool toussa quoi.

FF qui merde alors tu réinstal le sys?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)