Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10227899
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-12-2006 à 23:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouasi il va gagner du temps sur le long terme, mais alors au debut :/

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 23:33:34  profilanswer

n°10228143
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2006 à 00:31:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Et quand on bosse avec un portable ? [:manust]

Le serveur transfert l'appel sur ton portable par le biais de ta ligne analogique FT
Bien sûr c'est toi qui paye la comm vers ton portable, donc 35€ HT le forfait illimité portable 8h à 20h (et 50€ avec fixe + mobiles) sur ligne analogique chez le neuf, ca fait mal quand même, il faut donc un certain volume pour que ca vaille le coup (mais tu peux aussi te servir d'asterisk pour faire du callback et économiser sur ton forfait de portable)
Mais maintenant c'est trop tard car ils ont tous ton numéro de portable :o :D

La tranquilité a un prix... :na:

n°10228152
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 00:33:08  answer

aspegic500mg a écrit :

Le serveur transfert l'appel sur ton portable par le biais de ta ligne analogique FT
Bien sûr c'est toi qui paye la comm vers ton portable, donc 35€ HT le forfait illimité portable 8h à 20h (et 50€ avec fixe + mobiles) sur ligne analogique chez le neuf, ca fait mal quand même, il faut donc un certain volume pour que ca vaille le coup (mais tu peux aussi te servir d'asterisk pour faire du callback et économiser sur ton forfait de portable)
Mais maintenant c'est trop tard car ils ont tous ton numéro de portable :o :D

La tranquilité a un prix... :na:

dans ce metier quand tu est seul tu dosi garder une certaine proximité avec tes clients :/

surtout qu'au bout de quelque tps tu te debarasse des mauvais pour garder que les bons et la bah faut assurer meme si la plupart evite de déranger quand c'est pas trop le moment :) mais bon des fois il y a pas le choix et faut y aller !

n°10228205
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2006 à 00:54:25  profilanswer

c'est transparent pour le client, ca permets juste de filtrer les boulets et les numéros inconnus en leur interdisant gentillement de t'appeler à des heures pas possibles (pour les bons clients ok, mais les boulets ils attendront les heures normales!)
Il suffit d'enregistrer les numéros des clients que tu autorise à t'appeler hors des heures normales, et ca balance les autres sur le répondeurs :pt1cable:  

C'est pas si simple de se débarasser des boulets, parfois c'est des gens qui se sont déjà fait jeter par tous les concurrents du coin, tu te rends compte que t'es le seul à les accepter (et souvent tu te demande pourquoi tu fais pas comme les concurrents :D ), et t'a beau leur faire comprendre qu'ils sont chiants ils sont souvent très collants :sweat:

n°10228208
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2006 à 00:55:20  profilanswer

Et tu fais comment quand tout ce beau monde t'appelle en numéro privé comme c'est le cas la moitié du temps ? Nan parce que huhu quoi [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 26-12-2006 à 00:55:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10228255
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 01:13:28  answer

Slyde a écrit :

Et tu fais comment quand tout ce beau monde t'appelle en numéro privé comme c'est le cas la moitié du temps ? Nan parce que huhu quoi [:petrus75]

je me vois mal demander a tout mes clients de m'appeller qu'avec un numéro en clair perso  :o

n°10228275
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2006 à 01:17:40  profilanswer

Slyde a écrit :

numéro caché = pas d'appel hors des horaires acceptables, tu préviens les bons clients et tu laisse les autres se manger le répondeur.
(ouais mais en fait c'est con, tu peux déjà faire ça toi-même sur ton portable [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-12-2006 à 01:18:18
n°10228282
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2006 à 01:19:30  profilanswer

perso je me vois mal appeler un prestaire en numéro caché, sur son portable le dimanche et/ou à une heure tardive :/

n°10228300
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 01:24:49  answer

aspegic500mg a écrit :

numéro caché = pas d'appel hors des horaires acceptables, tu préviens les bons clients et tu laisse les autres se manger le répondeur.
(ouais mais en fait c'est con, tu peux déjà faire ça toi-même sur ton portable [:petrus75] )

aspegic500mg a écrit :

perso je me vois mal appeler un prestaire en numéro caché, sur son portable le dimanche et/ou à une heure tardive :/

le numero caché c'est pas un truc que tu choisit forcement a chaque appel

la plupart des boites on leur tel interne en numero caché pareil pour les portables société

n°10229587
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2006 à 12:53:07  profilanswer

oui c'est vrai, je parlais plutôt des particuliers, mais il peut y'avoir des sociétés à dépanner à des heures tardives :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 12:53:07  profilanswer

n°10236331
mashpribor​intorg
Posté le 27-12-2006 à 14:01:31  profilanswer

Pas plus tard que ce matin: un appel sur mon portable : "Oui bonjour agence immo MachinTruc (Tiens qu'est qu'ils me veulent ceux là, ils ont une maison de  200m² à 50.000 euros à me proposer  :??:  :sarcastic:  ) Est-ce que vous pouvez venir réparer notre ordinateur qui ne démarre plus ?  :ange:  :whistle:  
J'ai essayé de faire celui qui n'a pas le temps, mais le pire c'est que ces gens que je ne connais que de très loin connaissent même mes horaires de travail et mes disponibilités !!! Merci maman  :fou:  :cry:  :non:  
Résultat demain matin, au lieu de faire la grasse je vais me retrouver à essayer de dépanner un pc surprise, avec une panne surprise, car bien sur impossible d'avoir des détails, je sais même pas si c'est un fixe ou un portable  :heink:  :sleep:

Message édité par mashpriborintorg le 27-12-2006 à 14:07:02
n°10236696
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-12-2006 à 15:03:09  profilanswer

Envoi ta mère ou fais lui une fois un coup pareil avec une de tes connaissance dans un domaine qu'elle maitrise [:rhetorie du chaos]  

Car la grace à elle tu viens de te transformer en pigeon :o

n°10236881
Overseas
Posté le 27-12-2006 à 15:32:10  profilanswer

un peu dans le même esprit... hier, coup de fil d'une de mes deux associées (responsables du commercial) :
- salut Overseas, bon Noël ? au fait, on a un colis ultra-urgent qui nous a été retourné et qui aurait dû être livré pour Noël. Il faudrait le livrer directement. Comme tu dois passer au bureau... :p  
- heu... j'ai jamais dit que je passerais au bureau mardi ! [:gnub]  
- peut-être, mais là on est hyper-catastrophées :sweat:  
- t'es sûre que le colis sera là ? parce que y aller pour rien... :pfff:  
- promis, j'en suis certaine ! :jap:  

Je fais donc un saut au bureau (35 mn en voiture), pour m'apercevoir qu'il n'y a... rien. :fou:  

Je la rappelle [:as253] :
- y'a rien, alors maintenant démm**de-toi, d'ailleurs c'est ton boulot. Et merci pour le temps perdu... [:evil dildo]  
- ah mais, c'est que je peux pas : moi je suis en Bourgogne avec les enfants, et l'autre est au Maroc... [:austin_powaaah]
- [:hardbox]

Dans ces cas-là, faut savoir prendre de la distance... :hello: mentale ! [:axelinho gaucho]

n°10236917
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 15:37:20  answer

Overseas a écrit :

un peu dans le même esprit... hier, coup de fil d'une de mes deux associées (responsables du commercial) :
- salut Overseas, bon Noël ? au fait, on a un colis ultra-urgent qui nous a été retourné et qui aurait dû être livré pour Noël. Il faudrait le livrer directement. Comme tu dois passer au bureau... :p  
- heu... j'ai jamais dit que je passerais au bureau mardi ! [:gnub]  
- peut-être, mais là on est hyper-catastrophées :sweat:  
- t'es sûre que le colis sera là ? parce que y aller pour rien... :pfff:  
- promis, j'en suis certaine ! :jap:  

Je fais donc un saut au bureau (35 mn en voiture), pour m'apercevoir qu'il n'y a... rien. :fou:  

Je la rappelle [:as253] :
- y'a rien, alors maintenant démm**de-toi, d'ailleurs c'est ton boulot. Et merci pour le temps perdu... [:evil dildo]  
- ah mais, c'est que je peux pas : moi je suis en Bourgogne avec les enfants, et l'autre est au Maroc... [:austin_powaaah]
- [:hardbox]

Dans ces cas-là, faut savoir prendre de la distance... :hello: mentale ! [:axelinho gaucho]

putain ce foutage de gueule  :fou:  
t'es d'une patience dingue toi!  :jap:  

n°10236948
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-12-2006 à 15:42:36  profilanswer

Depuis le temps, tu cherches pas un autre taf  [:autobot]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°10237208
Overseas
Posté le 27-12-2006 à 16:12:49  profilanswer

- actuellement, je réalise une mission pour un de mes clients perso
- j'ai évidemment donné ma démission, mais à échéance du 31/12 pour qu'on ne puisse pas m'attaquer en tant que gérant démissionnaire avant la clôture de l'exercice, et donc responsable de la "mise en péril de la société". D'où la tenue des Assemblées avec nomination + parution en journal d'annonces légales (opposable aux tiers) avant le 31/12.
- je suis en pourparlers avancés pour mi-janvier

Mais quand même, ça vaut le coup d'être raconté, non ? ;)

Edit : WedgeAnt, j'adore ta signature !!! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 27-12-2006 à 16:15:21
n°10237270
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-12-2006 à 16:21:08  profilanswer

Overseas a écrit :

Edit : WedgeAnt, j'adore ta signature !!! :lol:

Voui, j'aime beaucoup aussi ... et vu le taf que je fais, je trouve que ça colle parfaitement à la définition :D

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°10260830
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2006 à 18:42:16  profilanswer

Punaise, j'arrive chez mon frère, je vais sur le PC (j'y suis allé que trois fois sur son PC depuis qu'il l'a et je ne suis allé que sur des forums) il arrive et me dit : "nan t'y va pas, a chaque fois que tu y va ça merde"
Mais ouais!!!
Surtout que, en jetant un %u0153il sur son bureau et sur Firefox :
Barre d'outil Google et Yahoo installée
Norton AV
Windows Live Messenger , Ares, eMule, Google Talk, Yahoo Messenger, Real Player
Ad-aware avec une mise a jour en retard d'un mois...
Mais bon c'est de ma faute et celle de forum-harware si son ordi plante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-12-2006 à 18:52:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10260853
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 18:47:29  answer

Larry_Golade a écrit :

Punaise, j'arrive chez mon frère, je vais sur le PC (j'y suis allé que trois fois sur son PC depuis qu'il l'a et je ne suis allé que sur des forums) il arrive et me dit : "nan t'y va pas, a chaque fois que tu y va ça merde"
Mais ouais!!!
Surtout que, en jetant un %u0153il sur son bureau et sur Firefox :
Barre d'outil Google et Yahoo installée
Norton AV
Windows Live Messenger , Ares, eMule, Google Talk, Yahoo Messenger, Real Player
Ad-aware avec une mise a jour en retard d'un mois...
Mais bon c'est de ma faute et celle de forum-harware si son ordi plante :o

ben oui c'est de ta faute  :o  

il ne t'a pas appeler pour te décrire un problème(simple pour toi :D ) et que tu devait régler immédiatement sous peine de fin du monde .  :D  

n°10260887
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2006 à 18:53:43  profilanswer

Ah ça il m'a pas appelé, c'est nous qu'on est venu parce qu'il est tout seul pour le 1er de l'an.
Mais bon s'il a des trucs de Q a cacher, il peut le dire hein, j'ai plus 12 ans :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10260913
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 18:59:59  answer

Larry_Golade a écrit :

Ah ça il m'a pas appelé, c'est nous qu'on est venu parce qu'il est tout seul pour le 1er de l'an.
Mais bon s'il a des trucs de Q a cacher, il peut le dire hein, j'ai plus 12 ans :o

ben non !
tous ceux qui ont des films de cul (caché) on une mentalité de gamins de 12ans , ton erreur est là.  :whistle:  :jap:  

n°10261173
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2006 à 19:53:24  profilanswer

Je pense pas avoir une mentalité de 12 ans pourtant :d

n°10261260
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2006 à 20:04:29  profilanswer

Moi non plus :o Mai c'est vrai que mon frère... L'a beau être plus vieux que moi, on dirait qu'il a oublié de grandir après ses 15 ans :/
Tout à l'heure il lâchait des caisses puantes, il rigolait, il était content. Il est même venu littéralement me péter au nez [:vomi]

---------------
n°10261600
aspegic500​mg
Posté le 30-12-2006 à 21:16:13  profilanswer

il bosse? il a déjà eu une nana ? :|

n°10261867
cinezone
Posté le 30-12-2006 à 22:08:56  profilanswer

Il se la pète c'est tout :D

n°10261996
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2006 à 22:33:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

il bosse? il a déjà eu une nana ? :|

Marié, une fille, il bosse  :sweat:  

---------------
n°10262014
lordtomaso
Posté le 30-12-2006 à 22:38:23  profilanswer

On peut etre quelqu'un de très bien et rigoler à ses propres pets, je ne vois pas le problème :o

Message édité par lordtomaso le 30-12-2006 à 22:38:32

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10262079
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2006 à 22:51:22  profilanswer

Ouais mais quand c'est lié au reste de son attitude (tente d'apprendre a sa fille le mot "caca", se met soudainement a faire des grimaces quand on le regarde, de manière générale fait l'idiot quand la situation se présente) ben tu te dis "pourvu que je finisse pas comme ça :mouais:"

Message édité par Larry_Golade le 30-12-2006 à 22:51:51

---------------
n°10262252
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-12-2006 à 23:22:09  profilanswer

J'aimerais tant pouvoir être comme ça plus souvent  [:matleflou]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10262790
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 00:59:18  answer

Larry_Golade a écrit :

Moi non plus :o Mai c'est vrai que mon frère... L'a beau être plus vieux que moi, on dirait qu'il a oublié de grandir après ses 15 ans :/
Tout à l'heure il lâchait des caisses puantes, il rigolait, il était content. Il est même venu littéralement me péter au nez [:vomi]

Il s'appelle Thérence ou Philip ton frère par hasard? :whistle:

n°10263646
freeza01
Posté le 31-12-2006 à 02:31:05  profilanswer

je crois plutôt que c'est soit Beavis, soit Butt-Head

"Hey Larry, pull my finger !"

n°10275235
asmomo
Posté le 02-01-2007 à 03:07:26  profilanswer

De retour sur ce topic.

Je viens de faire ma BA informatique, non rémunérée mais spa grave : A/R à Brest chez ma marraine pour choisir un PC portable et un APN, et connecter le PC à la connexion ADSL fraîchement acquise sur mon conseil. J'adore l'avion donc je ne pouvais pas refuser :d

Nan et puis au moins elle, elle fait exactement ce que je lui dis, utilise les logiciels que je lui conseille, demande quand elle ne sait pas... J'espère juste qu'elle ne va pas tenter trop de choses d'un coup ni m'appeler tous les jours, mais pour l'instant ça va :)

Pour le hard j'ai pas pris de risque, garantie 3 ans inside.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10275564
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 02-01-2007 à 09:10:49  profilanswer

Bonne année à tous :hello:  
la résolution pour la nouvelle année > envoyer chier les gens qui nous courent après :o

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°10275802
the_bigboo
Posté le 02-01-2007 à 10:26:43  profilanswer

unital a écrit :

Bonne année à tous :hello:
la résolution pour la nouvelle année > envoyer chier les gens qui nous courent après :o

Ouais menteur :o Je viens de te voir a la cam :o On t'a appelé et zou !! T'as disparu :o
On me la fait pas a moi :o :o :o

Message édité par the_bigboo le 02-01-2007 à 10:26:59
n°10276667
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-01-2007 à 13:17:32  profilanswer

une personne que je ne connais ni des levres ni des dents vient me parler lors d'une soiree et me demande de mes nouvelles ...
poli, je lui repond "oui oui et toi ?"
et le, cruelle erreur, elle m'enchaine : "bah ecoute, maintenant que t'en parle, pas terrible, j'ai un probleme avec mon PC et blablabla justement je l'ai avec moi tu pourrais y jeter un oeil ?"
- "bah ecoute, franchement, pas ce soir ..."
- "oh, pourquoi ?" (non mais il se croit ou la ?!?)
- "bah tu vois, la je suis en WE, l'informatique, c'est mon metier, j'ai pas envie de bosser ..."
et la, elle m'envoie le coup de grace :

Spoiler :

"ah ? je savais pas que t'etais informaticien ... ca veut dire qu'il faudra que je te paye ?"

n°10277525
the_bigboo
Posté le 02-01-2007 à 15:14:15  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

une personne que je ne connais ni des levres ni des dents vient me parler lors d'une soiree et me demande de mes nouvelles ...
et le, cruelle erreur, elle m'enchaine : "bah ecoute, maintenant que t'en parle, pas terrible, j'ai un probleme avec mon PC et blablabla justement je l'ai avec moi tu pourrais y jeter un oeil ?"
- "bah tu vois, la je suis en WE, l'informatique, c'est mon metier, j'ai pas envie de bosser ..."

Spoiler :

"ah ? je savais pas que t'etais informaticien ... ca veut dire qu'il faudra que je te paye ?"

Alors là le coup du spoiler, joli :d
Non plus sérieusement :o Au bout de quelques exemplaires de ce genre d'individu, on apprends a les renifler quand bien même ils sont encore dans la cage d'ascenceur !

n°10278205
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-01-2007 à 16:52:09  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Spoiler :

Et la tu reponds "En liquide ou en nature"

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10278846
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 18:45:35  profilanswer

J'ai aidé un pote a faire deux trois trucs sous nux bien que je ne soit pas un pro du pinguin, mais j'me soigne.

Il m'as acheter " linux pour les nuls " que je voulais depuis longtemps :o

Comme quoi, des fois...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10279237
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2007 à 19:36:05  profilanswer

topic honte :lol:  
il te prend pour un sale naab qui ne sais pas utiliser nunux

n°10279249
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 19:38:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

topic honte :lol:  
il te prend pour un sale naab qui ne sais pas utiliser nunux

Non :o

Je lui avait dit que j'aimerais bien m'acheter ce bouquin a l'occas parce que je trouve cette collection trés bien faite :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10279317
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2007 à 19:50:35  profilanswer

je trouve ça moyen comme bouquin :/
tu n'as que les bases et tu es obligé d'en acheter un autre si tu veux aprofondir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)