| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!! |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 19:50:35 ![]() ![]() |
the_bigboo |
|
aspegic500mg | j'aime pas trop non plus les bouquins généralistes sur linux, en général ils abordent un peu tous les sujets sans aller loin, le problème étant qu'il y'a bien trop de domaines Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 20:49:57 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
|
Mais personne a jamais dis ça hein, c'est toi qui a un peu l'air de te vexer tout seul pour rien, aspegic a juste dit que si on voulait serieusement s'interesser a linux commencer par la ligne de commande était une bonne idée, ce qui est vrai Et puis bon "pour les nuls" ou pas, la personne qui va aller d'elle meme acheter n'importe quel bouquin d'informatique pour se former ou etendre ses connaissances est déjà a quelques bons crans au dessus de l'utilisateur "qui veut juste que ça marche" Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2007 à 21:52:11 |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 21:54:00 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
the_warrior in soviet ... |
|
Et on peut se cultiver avec un livre ou avec son adaptation en film holywoodienne decebrée a gros budget Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2007 à 22:49:22 |
Ligne de commande = Leet Edit: Pour rappel, ce topic parle des noobs, pas de la trofortitudes des infos pro. Message cité 1 fois Message édité par the_rainmaker le 02-01-2007 à 22:54:14 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
aspegic500mg | La collection "pour les nuls" est très bien, je la conseille souvent à tous les gens qui veulent apprendre, j'en ai même acheté un pour moi quand j'avais une formation photoshop à faire et que j'avais pas de plan sans la main (j'ai repiqué l'ordre des choses dans le bouquins, quelques méthodes plus faciles d'accès, bien pratique)
Message cité 2 fois Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 23:05:17 |
En gros, ce qu'on apprend dans les bouquins de débutant pour nux?
Aprés, si le mec veux pas apprendre, le bouquin ne changera rien, mais rien ne le fera changer, alors Message édité par the_rainmaker le 02-01-2007 à 23:18:38 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2007 à 23:27:09 ![]()
|
aspegic500mg | trop trop limité dans les bouquins pour débutant, dans tous ceux qui j'ai survolé en librairie, ils commencent à peine histoire de dire "ca existe" et donnent un exemple bateau, mais ne vont pas loin, donc peu d'intêret, celui qui lit le bouquin n'ira pas chercher par lui-même si ca peut lui apporter quelque chose.
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 23:33:46 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
aspegic500mg |
|
Walk_Man To live is to die. | Ouais ou alors vous faites du google et vous cassez pas vos couilles. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kukron | C'est pas sur le topic des informaticiens aigris normalement les HS de nerdz ? |
aspegic500mg | sauf que ce "noob" là le restera et devra faire appel a un informaticien dès qu'il aura le moindre soucis. |
the_bigboo |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
|
DDT Few understand |
Éviter l'utilisation de front-ends (graphiques ou non), programmés par des gens qui connaissent le sujet beaucoup mieux que toi, c'est aussi stupide que vouloir éviter la ligne de commande à tout prix. D'ailleurs je ne pense pas que son utilisation soit forcément plus pédagogique, tu peux très bien installer une LSF sans comprendre une seule ligne. Message édité par DDT le 03-01-2007 à 15:39:31 |
durkheim | OSEF de votre guerre GUI/bash bourdel! Message cité 1 fois Message édité par durkheim le 03-01-2007 à 16:00:43 |
seth-01 |
vi mais faut avouer que face à certains boulais (users pas de posteurs de ce topic) parfois on riz jaune ! |
the_bigboo |
Message édité par the_bigboo le 03-01-2007 à 23:35:49 |
the_bigboo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |