Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10279317
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2007 à 19:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve ça moyen comme bouquin :/
tu n'as que les bases et tu es obligé d'en acheter un autre si tu veux aprofondir

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 19:50:35  profilanswer

n°10279449
the_bigboo
Posté le 02-01-2007 à 20:11:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non :o
Je lui avait dit que j'aimerais bien m'acheter ce bouquin a l'occas parce que je trouve cette collection trés bien faite :o

LA collection O'Reilly est assez bien faite aussi, mais elle est un peu plus poussée que la série "pour les nuls" ;)

n°10279738
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2007 à 20:47:53  profilanswer

j'aime pas trop non plus les bouquins généralistes sur linux, en général ils abordent un peu tous les sujets sans aller loin, le problème étant qu'il y'a bien trop de domaines :/

Mon avis est qu'il faut commencer par la ligne de commande, les compilations et l'installation de 2-3 trucs simples, la manipulation du système de paquets de la distributions, les utilisateurs et les droits, lire les docs, apprendre à lire les logs, etc etc.... et PLUS TARD se mettre à tout ce qui est distrib graphiques avec du clic-clic partout, parce que si on commence par ça on apprends rien (y'a la console quand même me direz-vous; oui mais tant que y'a des menus on est trop tenté d'aller cliquer quand on débute)
Après ca dépends si on veut rester un simple utilisateur de linux pour un poste bureautique/multimédia, ou devenir un tant soit peu techniquement compétent sur son fonctionnement à tous les étages. On est sur le topic des informaticiens aigris donc le second choix conçerne je pense tout le monde ici :o

+1 pour oreilly, j'achète quasiement que ça: j'en ai une quinzaine, je ne suis jamais déçu, je peux en acheter un les yeux fermés, alors que pour les autres éditeurs c'est très variables en qualité de contenu, je me renseigne énormément avant, j'essaye de trouver des extraits ou d'en lire un bout en librairie sinon j'achète pas.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 20:49:57
n°10279850
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 21:01:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

j'aime pas trop non plus les bouquins généralistes sur linux, en général ils abordent un peu tous les sujets sans aller loin, le problème étant qu'il y'a bien trop de domaines :/

Mon avis est qu'il faut commencer par la ligne de commande, les compilations et l'installation de 2-3 trucs simples, la manipulation du système de paquets de la distributions, les utilisateurs et les droits, lire les docs, apprendre à lire les logs, etc etc.... et PLUS TARD se mettre à tout ce qui est distrib graphiques avec du clic-clic partout, parce que si on commence par ça on apprends rien (y'a la console quand même me direz-vous; oui mais tant que y'a des menus on est trop tenté d'aller cliquer quand on débute)
Après ca dépends si on veut rester un simple utilisateur de linux pour un poste bureautique/multimédia, ou devenir un tant soit peu techniquement compétent sur son fonctionnement à tous les étages. On est sur le topic des informaticiens aigris donc le second choix conçerne je pense tout le monde ici :o

+1 pour oreilly, j'achète quasiement que ça: j'en ai une quinzaine, je ne suis jamais déçu, je peux en acheter un les yeux fermés, alors que pour les autres éditeurs c'est très variables en qualité de contenu, je me renseigne énormément avant, j'essaye de trouver des extraits ou d'en lire un bout en librairie sinon j'achète pas.

[:mcwammed]  

Autant j'suis en général assez d'accord avec tes posts, autant là, bin désolé, mais je trouve que c'est trés bete :o
Je sais installer des trucs en ligne de commande and co, autant c'est pas venu de suite, commencer par les gestionnaires sous forme de menus c'est trés bien ( sinon pourquoi ils le feraient les monsieurs? :o ).  
La ligne de commande c'est bien pour un truc de temps en temps et a force pour gagner du temps ( et encore ).
Bien sur ca fait moins leet toussa, mais merde, voila qu'on as droit a des " les interfaces graphiques c'est pour les simples utilisateurs de linux pour un poste bureautique/multimédia ".

Désolé mais  :ouch:  

Bref, c'est pas le débat et tout et tout.

La collec pour les nuls et trés bien pour les utilisateurs débutant, d'ailleurs le " pour les nuls " aide deja le mec a se lancer en ayant plus confiance. Et puis il y ce petit coté délirant que j'aime beaucoup :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10280013
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 21:19:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Autant j'suis en général assez d'accord avec tes posts, autant là, bin désolé, mais je trouve que c'est trés bete :o
Je sais installer des trucs en ligne de commande and co, autant c'est pas venu de suite, commencer par les gestionnaires sous forme de menus c'est trés bien ( sinon pourquoi ils le feraient les monsieurs? :o ).  
La ligne de commande c'est bien pour un truc de temps en temps et a force pour gagner du temps ( et encore ).
Bien sur ca fait moins leet toussa, mais merde, voila qu'on as droit a des " les interfaces graphiques c'est pour les simples utilisateurs de linux pour un poste bureautique/multimédia ".

Désolé mais  :ouch:

Bha je suis d'accord avec lui, si on veut non seulement savoir se servir correctement d'un Linux mais aussi comprendre comment les choses se passent derriere, commencer par la ligne de commande c'est je trouve vraiment essentiel, meme si par la suite on est bien content de trouver plus convivial dans un grand nombre de tache au quotidien.
Et Linux c'est pas que sur le poste de travail, niveau pro c'est meme avant tout sur les serveurs, ou plus on pourra se passer de clickodrome mieux ce sera  [:spamafote]

n°10280118
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 21:30:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bha je suis d'accord avec lui, si on veut non seulement savoir se servir correctement d'un Linux mais aussi comprendre comment les choses se passent derriere, commencer par la ligne de commande c'est je trouve vraiment essentiel, meme si par la suite on est bien content de trouver plus convivial dans un grand nombre de tache au quotidien.
Et Linux c'est pas que sur le poste de travail, niveau pro c'est meme avant tout sur les serveurs, ou plus on pourra se passer de clickodrome mieux ce sera  [:spamafote]

Oui enfin, le mec qui s'achete " machin pour les nuls " c'est pas pour faire du pro avec hein :o

Linux pour les nuls c'est pour se familliariser avec nux, pour découvrir nux, pour servir de pense bete au mec qui sais plus comment installer son package sous sa mandrake ou qui veux comprendre grossierement comment ca marche.

C'est beau de faire de la pub pour nux ( on en as tous fait :o ) mais si a coté de ca on transmet le message " Non, tu est une sous merde qui comprendra jamais rien a linux " alors faut fermer ce topic parce qu'il n'y as plus aucune raison de raler contre les users qui utilise un windows sous ie :spamafote:

C'est dingue le nombre d'info pro qui trouve que la collec pour les nuls n'est pas assez poussée/bieng/leet, alors que le titre lui meme sous entend que ce n'est justement pas poussé/leet.
Aprés on entend des trucs du genre " si tu as du coca sur le clavier, il est mort " alors que dans " entretenir et optimiser son pc pour les nuls " tu apprend comment le sauver :o ( tested et aprouved moults fois :o )

Le mec qui s'installe une mandrake n'as pas besoin de savoir comment faire tourner un serveur pro, et pour ca, " linux pour les nuls " ( ou autre du genre hein, j'ai aussi un " débuter sous linux " qui est trés bien fait :o ) peut eviter un post a base de: " Ralala, mon beauf s'est installer nux parce que je lui ai dit mais il veux pas se farcir " Linux de A a Z édition ultra pro mega leet " alors je doit aller l'aider. " [:thalis]

---------------
n°10280218
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 21:42:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui enfin, le mec qui s'achete " machin pour les nuls " c'est pas pour faire du pro avec hein :o

Linux pour les nuls c'est pour se familliariser avec nux, pour découvrir nux, pour servir de pense bete au mec qui sais plus comment installer son package sous sa mandrake ou qui veux comprendre grossierement comment ca marche.

Et le meilleur moyen pour ça c'est la ligne de commande, la base commune a tous les linux et beaucoup de *nix.  [:spamafote]  

Citation :

C'est beau de faire de la pub pour nux ( on en as tous fait :o ) mais si a coté de ca on transmet le message " Non, tu est une sous merde qui comprendra jamais rien a linux " alors faut fermer ce topic parce qu'il n'y as plus aucune raison de raler contre les users qui utilise un windows sous ie :spamafote:

Personne a jamais dis ça, mais si tu penses que la ligne de commande sous Linux c'est qu'un truc de geek elitiste, ben désolé mais alors ton bouquin est vraiment mauvais et t'as vraiment pas compris grand chose a Linux  [:spamafote] (et de toutes façons y'a des chapites sur le shell dans le Linux pour les nuls, donc bon)
Et bon on est dans un topic d'informaticien qui parlent de leur experience pro, forcement on adopte pas vraiment le point de vue de l'utilisateur de base qui veut aprendre a configurer sa connexion au net et imprimer son CV avec Open Office, sur le coup c'est toi qui est un peu a côté de la plaque...

n°10280247
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 21:47:38  profilanswer

Et le meilleur moyen pour ça c'est la ligne de commande, la base commune a tous les linux et beaucoup de *nix.  [:spamafote]  

Citation :

Personne a jamais dis ça, mais si tu penses que la ligne de commande sous Linux c'est qu'un truc de geek elitiste, ben désolé mais alors ton bouquin est vraiment mauvais et t'as vraiment pas compris grand chose a Linux  [:spamafote] (et de toutes façons y'a des chapites sur le shell dans le Linux pour les nuls, donc bon)
Et bon on est dans un topic d'informaticien qui parlent de leur experience pro, forcement on adopte pas vraiment le point de vue de l'utilisateur de base qui veut aprendre a configurer sa connexion au net et imprimer son CV avec Open Office, sur le coup c'est toi qui est un peu a côté de la plaque...

Il y as effectivement des chapitres sur la ligne de commande mais dire que les GUI c'est du caca, bien c'est nul :o

Pour le gras:  [:le kneu]  
Pour le souligné: Alors c'est pour ca que ce topic as tant de pages?   [:tinostar]  

'fin bref, c'est pas le sujet /hs.

---------------
n°10280288
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 21:51:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il y as effectivement des chapitres sur la ligne de commande mais dire que les GUI c'est du caca, bien c'est nul :o

Mais personne a jamais dis ça hein, c'est toi qui a un peu l'air de te vexer tout seul pour rien, aspegic a juste dit que si on voulait serieusement s'interesser a linux commencer par la ligne de commande était une bonne idée, ce qui est vrai  [:spamafote]

Et puis bon "pour les nuls" ou pas, la personne qui va aller d'elle meme acheter n'importe quel bouquin d'informatique pour se former ou etendre ses connaissances est déjà a quelques bons crans au dessus de l'utilisateur "qui veut juste que ça marche" :o

Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2007 à 21:52:11
n°10280303
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2007 à 21:54:00  profilanswer

j'ai aussi apris en ligne de commande.
enfin avec la console et firefox qui tourne derrière pour m'aider :jap:  
et si on se sers des gestionaires de packet, des trucs tout fait, ben on apprend rien du tout et au moindre problème, on réinstallera linux comme un boulet :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:54:00  profilanswer

n°10280606
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2007 à 22:37:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai aussi apris en ligne de commande.
enfin avec la console et firefox qui tourne derrière pour m'aider :jap:  
et si on se sers des gestionaires de packet, des trucs tout fait, ben on apprend rien du tout et au moindre problème, on réinstallera linux comme un boulet :D

c'est faux mais bon :spamafote:
on peut très bien commencer  intégralement graphiquement et découvrir la ligne de commande ensuite (et se rendre compte qu'on gagne du temps ou qu'on en gagne pas toujours)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°10280631
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 22:41:45  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est faux mais bon :spamafote:
on peut très bien commencer  intégralement graphiquement et découvrir la ligne de commande ensuite (et se rendre compte qu'on gagne du temps ou qu'on en gagne pas toujours)

Merci  :jap:  

On peut apprendre a lire avec les misérables mais c'est plus simple avec jojo lapin et les carottes tueuses :o

---------------
n°10280638
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2007 à 22:42:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On peut apprendre a lire avec les misérables mais c'est plus simple avec jojo lapin et les carottes tueuses :o

un best sealer :love:

n°10280702
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 22:49:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et on peut se cultiver avec un livre ou avec son adaptation en film holywoodienne decebrée a gros budget  :p

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2007 à 22:49:22
n°10280726
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 22:51:27  profilanswer

Et on peut se cultiver avec un livre ou avec son adaptation en film holywoodienne decebrée a gros budget  :p

Ligne de commande = Leet
Gui = Teen movie, on as compris.

Edit: Pour rappel, ce topic parle des noobs, pas de la trofortitudes des infos pro.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 02-01-2007 à 22:54:14

---------------
n°10280818
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2007 à 23:01:37  profilanswer

La collection "pour les nuls" est très bien, je la conseille souvent à tous les gens qui veulent apprendre, j'en ai même acheté un pour moi quand j'avais une formation photoshop à faire et que j'avais pas de plan sans la main (j'ai repiqué l'ordre des choses dans le bouquins, quelques méthodes plus faciles d'accès, bien pratique)

Le seul moyen de bien se débrouiller avec linux, c'est d'apprendre à apprendre par soi-même, et pour ça il faut obligatoirement connaître les bases du fonctionnement du système.
A quoi ca sert d'apprendre à utiliser le gestionnaire graphique de paquets d'une distribution, puisque si on change de distrib on a plus le même ? C'est pareil pour la totalité des logiciels sous linux, il y'a une diversité logicielle énorme, et il ne sert à rien de les apprendre un par un, il faut apprendre la base commune (qu'est-ce que le shell, à quoi ca sert, les utilisateurs, les droits, l'arborescence du système dans ses grandes lignes, qu'est-ce qu'un gestionnaire graphique, etc etc etc y'a une bonne liste...), et ensuite on progresse bien plus vite sur le reste.

Si on choisit linux pour économiser une licence à 100€, je pense que c'est une erreur, et la liberté, c'est déjà de savoir choisir soit-même ses logiciels et d'avoir les connaissances suffisantes pour en changer sans être complètement perdu.

Pour le "linux pour les nuls", je distingue plusieurs cas:
- utilisateur 100% débutant en informatique (jamais touché un pc de sa vie), il n'aura pas forcèment les mêmes logiciels dans le bouquin que sur sa distribution, donc il ne comprendra rien (c'est pareil, remplaçe un outlook express par un foxmail et c'est la panique :D ) Pour ce type d'utilisateur, je verrai plutôt un livre plus ciblé avec une distribution fournie: "débuter sur pc avec linux mandriva", avec carrément l'utilisation de la souris et des trucs de base de tout poste utilisateur, et les bases des bases "consulter un site internet", "envoyer un email", "imprimer un document", "écrire un courrier"

- utilisateur qui comme 90% des gens a un peu de mal sous windows mais arrive assez bien à faire ce qu'il fait tous les jours (quelques sites internet, email, musique, téléchargement, traitement de texte), et se sent généralement un peu une victime de l'informatique (qui en subit les problèmes sans chercher à comprendre, dépité), c'est pas celui-là qui va se prendre en main pour essayer linux (ckoica?! une marque de lessive?), et encore moins acheter un bouquin alors qu'il est pas foutu de lire les 3 pages du manuel d'installation d'une livebox et commence par se dire "toutes façons c'est de l'informatique, je comprends rien" ("c'est de l'informatique, je mets mon cerveau en pause", ça je l'ai lu ici et j'y repense à chaque boulet que je vois :D )

- utilisateur qui sait se prendre en main: sait installer un logiciel destiné à un utilisateur, se servir de ce qu'il trouve quand ca ne demande pas des connaissances trop techniques, va savoir rapidement où cliquer pour faire ce qu'il veut quand il découvre un nouveau logiciel, saura installer un nouveau matériel si l'installation ne rencontre pas de problème technique... celui là, je pense qu'il arrivera très bien à prendre en main une mandriva sans avoir de bouquin à coté car les logiciels sont graphiquement très proches de ceux tournant sous windows, il saura les utiliser sans chercher longtemps, mais justement ce qui change dans linux et qu'il a besoin de connaitre, c'est ce qu'il y'a en dessous: par exemple pourquoi y'a pas des disques durs "c" et "d" mais une racine "/", comment je peux installer un logiciel que je veux mais qui est pas dans la liste des paquets de mon système, etc... ces choses là il les apprendra beaucoup plus facilement en comprenant les fondements du système.

- utilisateur déjà bien calé techniquement sous windows: les trois quart du bouquin ne vont strictement rien lui apprendre (menu > machin > config reseau, il trouvera tout seul... pareil pour le reste :o ), et la petite portion du livre consacrée aux choses plus techniques va être bien légère pour lui, un bouquin généraliste d'Oreilly (ou autre, je les aime mais y'a pas qu'eux qui font des bons livres :D ) lui conviendrait bien mieux: ils abordent des sujets aussi diverses mais ne font pas l'impasse sur les notions essentielles à connaître pour devenir un bon utilisateur de linux.

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 23:05:17
n°10280910
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 23:13:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le seul moyen de bien se débrouiller avec linux, c'est d'apprendre à apprendre par soi-même, et pour ça il faut obligatoirement connaître les bases du fonctionnement du système.
A quoi ca sert d'apprendre à utiliser le gestionnaire graphique de paquets d'une distribution, puisque si on change de distrib on a plus le même ? C'est pareil pour la totalité des logiciels sous linux, il y'a une diversité logicielle énorme, et il ne sert à rien de les apprendre un par un, il faut apprendre la base commune (qu'est-ce que le shell, à quoi ca sert, les utilisateurs, les droits, l'arborescence du système dans ses grandes lignes, qu'est-ce qu'un gestionnaire graphique, etc etc etc y'a une bonne liste...), et ensuite on progresse bien plus vite sur le reste.

En gros, ce qu'on apprend dans les bouquins de débutant pour nux?  [:jean-guitou]

( Enfin, toussa je l'ai appris dans " débuter sous linux " moi perso  [:cosmoschtroumpf]

Aprés, si le mec veux pas apprendre, le bouquin ne changera rien, mais rien ne le fera changer, alors :o )

Message édité par the_rainmaker le 02-01-2007 à 23:18:38

---------------
n°10281024
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:27:09  answer

the_rainmaker a écrit :

Ligne de commande = LeetGui = Teen movie, on as compris.

Edit: Pour rappel, ce topic parle des noobs, pas de la trofortitudes des infos pro.

N'éxagérons rien.

n°10281063
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2007 à 23:32:46  profilanswer

trop trop limité dans les bouquins pour débutant, dans tous ceux qui j'ai survolé en librairie, ils commencent à peine histoire de dire "ca existe" et donnent un exemple bateau, mais ne vont pas loin, donc peu d'intêret, celui qui lit le bouquin n'ira pas chercher par lui-même si ca peut lui apporter quelque chose.

Y'a 2 manières de se rendre compte de l'importance capitale de la console sous linux:
- commencer par ça et du fait ne plus pouvoir s'en passer, faire avec elle tout ce qui est technique et laisser les fenètres aux logiciels qui en ont besoin.
- être forcer de s'y mettre parce qu'un jour on est bloqué sur un problème insoluble qu'on arrive pas à résoudre par les interfaces graphiques, là on comprends douloureusement que derrière les belles fenètres transparentes, bureau 3D, assistants magiques, il y'a un monde étrange et encore inconnu appelé linux.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-01-2007 à 23:33:46
n°10281074
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2007 à 23:34:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

("c'est de l'informatique, je mets mon cerveau en pause", ça je l'ai lu ici et j'y repense à chaque boulet que je vois :D )

yen a, on se demande où est le bouton "lecture" ... parce que la pause, on dirait que c un art de vivre, quoi ... :sarcastic: ... (la concentration d'aigritude augmente, d'un coup, là :D)

sinon, moi pour linux j'avais un bouquin avec 2 CD, et au final, j'ai l'impression que c plus en bidouillant avec les CD (qui contenait une slackware) qu'en lisant le bouquin que je me suis "formé" à linux.
ceci dit, je venais de DOS, donc j'avais une petite culture CLI, et comme depuis j'ai fait, comme la pluspart des gens ici j'imagine, des études en info dans des écoles et des facs qui étaient tout ou parti passées sous linux ... je saurais plus dire si mes souvenirs sont exacts ou enjolivés :whistle: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10281084
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2007 à 23:35:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

trop trop limité dans les bouquins pour débutant, dans tous ceux qui j'ai survolé en librairie, ils commencent à peine histoire de dire "ca existe" et donnent un exemple bateau, mais ne vont pas loin, donc peu d'intêret, celui qui lit le bouquin n'ira pas chercher par lui-même si ca peut lui apporter quelque chose.

Y'a 2 manières de se rendre compte de l'importance capitale de la console sous linux:
- commencer par ça et du fait ne plus pouvoir s'en passer, faire avec elle tout ce qui est technique et laisser les fenètres aux logiciels qui en ont besoin.
- être forcer de s'y mettre parce qu'un jour on est bloqué sur un problème insoluble qu'on arrive pas à résoudre par les interfaces graphiques, là on comprends douloureusement que derrière les belles fenètres transparentes, bureau 3D, assistants magiques, il y'a un monde étrange et encore inconnu appelé linux.

Je crois que tout est dit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10281404
aspegic500​mg
Posté le 03-01-2007 à 00:38:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je crois que tout est dit  [:cosmoschtroumpf]

Quand je dis "survolé", c'est 1h de lecture pour un bouquin qui se lit normalement en 4, je pense que c'est largement suffisant pour se faire une bonne idée du contenu :o (vive la fnac où y'a de la place dans les rayons pour se poser tranquillement dans un coin avec un bouquin qu'on a un peu envie de lire mais pas envie d'acheter :D )

n°10283753
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-01-2007 à 12:11:07  profilanswer

Ouais ou alors vous faites du google et vous cassez pas vos couilles.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10284132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2007 à 13:04:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand je dis "survolé", c'est 1h de lecture pour un bouquin qui se lit normalement en 4, je pense que c'est largement suffisant pour se faire une bonne idée du contenu :o (vive la fnac où y'a de la place dans les rayons pour se poser tranquillement dans un coin avec un bouquin qu'on a un peu envie de lire mais pas envie d'acheter :D )

C'est quoi ton histoire de forfait 9-cegetel de l'autre jour là ? jveux des infos.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10284193
kukron
Posté le 03-01-2007 à 13:12:44  profilanswer

C'est pas sur le topic des informaticiens aigris normalement les HS de nerdz ?

n°10284277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2007 à 13:25:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je viens de lire votre dernier débat et je tiens à apporter mon soutien à Rainmaker.

Je suis aussi dans le métier depuis quelques années, mais je ne supporte pas le fait de vouloir savoir mieux que les newbs ce qui est bien pour eux...

En tant qu'informaticien, cela nous amuse certainement de fouiner, rechercher, changer des fichiers conf à la main, explorer toutes les définitions de commande (et en mode console avec "man", parce que l'interce web c'est caca  :o ).

Sauf que 90% des utilisateurs d'ordi (ceux qui ne font pas parti du métier où qui ne souhaitent pas en faire parti) voient simplement l'ordinateur comme un outil leur permettant d'éxécuter des taches de manières plus simples et plus efficaces que si ils devaient les effectuer sans cet outil.

C'est aussi simple que cela. En cela les interfaces graphiques sous linux c'est très très bien, et si un newb va utiliser Unix je pense qu'il sera plus interessé par le fait d'avoir un système qui plante moins que par les PID des programmes...

n°10284548
aspegic500​mg
Posté le 03-01-2007 à 13:52:18  profilanswer

sauf que ce "noob" là le restera et devra faire appel a un informaticien dès qu'il aura le moindre soucis.

n°10285261
the_bigboo
Posté le 03-01-2007 à 14:47:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

je viens de lire votre dernier débat et je tiens à apporter mon soutien à Rainmaker.

Je suis aussi dans le métier depuis quelques années, mais je ne supporte pas le fait de vouloir savoir mieux que les newbs ce qui est bien pour eux...

En tant qu'informaticien, cela nous amuse certainement de fouiner, rechercher, changer des fichiers conf à la main, explorer toutes les définitions de commande (et en mode console avec "man", parce que l'interce web c'est caca  :o ).

Sauf que 90% des utilisateurs d'ordi (ceux qui ne font pas parti du métier où qui ne souhaitent pas en faire parti) voient simplement l'ordinateur comme un outil leur permettant d'éxécuter des taches de manières plus simples et plus efficaces que si ils devaient les effectuer sans cet outil.

C'est aussi simple que cela. En cela les interfaces graphiques sous linux c'est très très bien, et si un newb va utiliser Unix je pense qu'il sera plus interessé par le fait d'avoir un système qui plante moins que par les PID des programmes...

Pourquoi y en a t-il toujours que pour lui ?? :cry: :(  

Spoiler :

:d

n°10285640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2007 à 15:30:48  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

sauf que ce "noob" là le restera et devra faire appel a un informaticien dès qu'il aura le moindre soucis.

Et alors?

Personne ne peut être expert dans tous les domaines... Un garagiste ne va pas t'engueuler parce que tu ne sais pas réparer ta voiture.

Je fais du support informatique dans un domaine exigeant (la production automonile) face à un public très hétéroclite, et pourtant avec l'expérience je gère.
Et il en est de même pour les demandes privés.

OK que certains users sont très chiant, mais dans ce topic j'ai souvent l'impression de lire l'aigreur de "leet" très fort en informatique mais ayant beaucoup de base de rapports sociaux à acquérir...

n°10285672
DDT
Few understand
Posté le 03-01-2007 à 15:34:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pas forcément, l'utilisateur qui cherche vraiment à bien utiliser les outils fournis par son système d'exploitation, il va également finir par savoir où chercher quand il aura un problème plus compliqué.

Éviter l'utilisation de front-ends (graphiques ou non), programmés par des gens qui connaissent le sujet beaucoup mieux que toi, c'est aussi stupide que vouloir éviter la ligne de commande à tout prix. D'ailleurs je ne pense pas que son utilisation soit forcément plus pédagogique, tu peux très bien installer une LSF sans comprendre une seule ligne.

Message édité par DDT le 03-01-2007 à 15:39:31
n°10285734
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2007 à 15:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

OK que certains users sont très chiant, mais dans ce topic j'ai souvent l'impression de lire l'aigreur de "leet" très fort en informatique mais ayant beaucoup de base de rapports sociaux à acquérir...

C'est vrai que il y as six mois c'était ambiance: ronchonnage: 20% On rigole quand meme: 80%
Maintenant c'est l'inverse :/

---------------
n°10285921
durkheim
Posté le 03-01-2007 à 16:00:05  profilanswer

OSEF de votre guerre GUI/bash bourdel! :pfff:
Retour aux users boulays svp.

Message cité 1 fois
Message édité par durkheim le 03-01-2007 à 16:00:43
n°10285941
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2007 à 16:02:03  profilanswer

durkheim a écrit :

OSEF de votre guerre GUI/bash bourdel! :pfff:  
Retour aux users boulays svp.

Discution = guerre hein :/

Et on attend les tiens, d'users boulays :/ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°10285973
Overseas
Posté le 03-01-2007 à 16:04:46  profilanswer

en général, c'est dans cet ordre :
- on rigole et on se dit qu'on va faire un peu de psychologie rapprochée [:alb77] et que ça devrait suffire pour que l'on puisse dialoguer dans de bonnes conditions
- puis on rigole moins et on insiste sur les bases incontournables (dans le cas de mes interlocutrices, ça descend jusqu'à "faire une copie d'un fichier sur une clé USB" ou "comment récupérer une image par Google", immédiatement suivi de "ou diable est-elle arrivée sur le disque ?", ou encore "y'a combien de K dans un méga ?" ) [:alberich]
- puis on rigole de moins en moins et on commence même à s'énerver un peu lorsqu'on constate qu'on aurait aussi bien pu aller à Roland-Garros plutôt que leur montrer comment envoyer un mail avec un attachement (et si possible ne pesant pas 2 Mo...) [:alisson]
- et enfin on devient carrément désagréable lorsqu'il n'y a manifestement aucun progrès ni volonté [:aless]

C'est donc une évolution logique du topic, non ? [:anathema]

n°10286011
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2007 à 16:08:07  profilanswer

Overseas a écrit :

C'est donc une évolution logique du topic, non ? [:anathema]

On va donc finir par se bouffer les bras les uns des autres de désespoirs?  :sweat:  :cry:  

=> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Spoiler :

:lol:  :lol:  
Moi j'avais toujours vu ce topic comme un moyen de trouver a en rire quoi :spamafote:

---------------
n°10287198
seth-01
Posté le 03-01-2007 à 18:17:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On va donc finir par se bouffer les bras les uns des autres de désespoirs?   :sweat:    :cry:  

=> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

vi mais faut avouer que face à certains boulais (users pas de posteurs de ce topic) parfois on riz jaune !  :D

n°10287357
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2007 à 18:33:41  profilanswer

seth-01 a écrit :

vi mais faut avouer que face à certains boulais (users pas de posteurs de ce topic) parfois on riz jaune !  :D

Justement, moi je le prend avec humour en me disant que finallement, malgrés tout, l'informatique as encore de beaux jours et de beaux forfaits depanages devant elle  :love:  

Ma méthode c'est de bouffer les bras des users:
1/ Ils écoutent et comprennent mieux
2/ Ils réflechissent avant de me rappeler.

Hum, l'organe résponsable de la noobitude et de la kitoucherie se trouverait-il dans les bras? [:canaille]

---------------
n°10289441
the_bigboo
Posté le 03-01-2007 à 23:35:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Justement, moi je le prend avec humour en me disant que finallement, malgrés tout, l'informatique as encore de beaux jours et de beaux forfaits depanages devant elle  :love:  

Ma méthode c'est de bouffer les bras des users:
1/ Ils écoutent et comprennent mieux
2/ Ils réflechissent avant de me rappeler.

Hum, l'organe résponsable de la noobitude et de la kitoucherie se trouverait-il dans les bras? [:canaille]

Surtout des boulays en galere qui croient tout savoir sur tout et qui malgré tout sont bien content qu'on les aide :whistle:

Message édité par the_bigboo le 03-01-2007 à 23:35:49
n°10289775
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-01-2007 à 00:19:46  profilanswer

Hum l'espece boulay qui te demande plein d'info pour se constituer une culture a etaler comme la confiture et qui veux t'impressionner toi et ses potes lors d'un debat informatique
C'est priceless.
C'est le genre qui retient juste les buzzword mais pas le sens et qui te ressort ca version remixe.

n°10289783
the_bigboo
Posté le 04-01-2007 à 00:20:41  profilanswer

frankwai a écrit :

Hum l'espece boulay qui te demande plein d'info pour se constituer une culture a etaler comme la confiture et qui veux t'impressionner toi et ses potes lors d'un debat informatique
C'est priceless.
C'est le genre qui retient juste les buzzword mais pas le sens et qui te ressort ca version remixe.

Ya un proverbe a ce sujet, la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale :d

n°10289897
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-01-2007 à 00:32:19  profilanswer

C'est exactement ca ;)
Par contre des fois l'etalage au secours  
Mais le pire c'est qu'ils arrivent a te faire douter des fois

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)