Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10106521
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 13:19:38  answer

Reprise du message précédent :

Nikolaps a écrit :

J'ouvre le capot du bô boitier Antec et là :

Bien entendu, Alim & CM HS, client honteux, moi ->  :D

[:haha] sale noob [:smogl]

faudrait vraiment un permi d'utilisation de paycay, et accessoirement un de montage aussi [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 13:19:55
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 13:19:38  profilanswer

n°10106522
charask8
Posté le 07-12-2006 à 13:19:44  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Je disait donc, en ce moment, c'est la fête au boulot [..]

jcomprends pas comment ca peut arriver ca, serieux le montage de pc c'est comme les legos ca s'emboite ou pas, le cube dans le trou pour cube, le triangle dans le triangle, les prises molex dans les molex .... :D

n°10106528
Scrypt
Posté le 07-12-2006 à 13:20:48  profilanswer

nan mais là c'est meme plus une question de compétences, le type n'a pas une once de bon sens  [:audi]

n°10106530
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-12-2006 à 13:21:06  profilanswer

Page 386 [:prodigy]

n°10106577
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2006 à 13:28:39  profilanswer

Nikolaps a écrit :

le pc de ses rêves

j'aime bien de PC de rêve avec P-ATA et floppy :D

n°10106590
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 07-12-2006 à 13:30:37  profilanswer

Schimz a écrit :

j'aime bien de PC de rêve avec P-ATA et floppy :D

On a les rêves qu'on peut, hein  :sol:  
En tout cas, c'est comme ca qu'il me l'a présenté!

Message édité par Nikolaps le 07-12-2006 à 13:30:59
n°10106628
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 07-12-2006 à 13:35:45  profilanswer

Nikolaps a écrit :

J'ouvre le capot du bô boitier Antec et là :

Original. On salut l'effort.

7/10 :D

n°10106936
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 07-12-2006 à 14:14:15  profilanswer

C'est comme les pc montés par les gens et qu'on retrouve dans les brocantes et vides greniers.

Le dernier acheté : un pIII avec une bonne config, mais, disques durs, d7, cd et boitier alim montés avec une seule vis chacun.

Une tonne de poussière il a fallu passer l'aspi dans l'uc.

Les nappes hd et d7 tendus à mort j'ai du en mettre des plus longs.

Certaines à moitié arrachées.

Et après ils se demandent pourquoi ça plante tout le temps.

n°10108618
charask8
Posté le 07-12-2006 à 18:17:42  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Je disait donc, en ce moment, c'est la fête au boulot :

clubic a pensé aujourd'hui a ce genre de personnes :

http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html

mais malheureusement mais avec des explication detaillées ecrites, orales et visuelles y'aura toujours des boulets :fou: :fou: :fou:

n°10108913
aspegic500​mg
Posté le 07-12-2006 à 19:01:45  profilanswer

et merde, maintenant on va avoir des boulets qui vont dire "mais non le pc est bien monté, j'ai suivi le guide clubic, le problème vient forcément du matériel que vous m'avez vendu !" :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 19:01:45  profilanswer

n°10109298
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2006 à 19:59:02  profilanswer

en meme temps, sur la vidéo de l'alim, le mec il met les vis en place et les serre au fur et à mesure, et la 4e rentre pas. la bonne technique, c de ne pas serrer l'une après l'autre, laisser un peu de jeu, et serrer en croix (1-3-2-4, comme pour monter un pneu de voiture) une fois les 4 vis en place. et c pareil pour les périphériques IDE, surtout sur les boitiers noname, si tu serres les vis au fur et à mesure que tu les mets, tu te retrouves toujours avec un léger décallage qui t'empèche de bien mettre les suivantes :pfff: !

l'i/o shield, une fois sur 2 t'as des pattes métalliques pour la masse, faut faire gaffe à pas faire rentrer la patte dans le port USB ou RJ45. et les entretoise, ya des fois vaut mieux y filer un petit coup de pince pour finir de les serrer, pour éviter de dévisser les entretoises au lieu des vis de la carte mère ... et ils parlent pas des ventilos autre que les ventirad box, nottament ceux à fixer en démotant la mobo (enfin, ils en parlent au moment de mettre le ventilo, une fois la mobo fixée ... seraient gentils de prévenir avant, quoi :o). d'ailleurs, meme pour ceux qui se fixent "sans démonter la carte mère", ya des fois pour travailler dans de meilleures conditions, vaut mieux les fixer avant [:spamafote]... et encore une fois, meme intel conseille de fixer les picots en croix, pas un par un. ces geeks qui savent meme pas changer une roue :pfff: [:rofl]

enfin bref, bonne initiative, mais ya trop de petits détails qui changent parfois du tout au tout pour généraliser comme ça :D

joli coup, la molex de D7 sur la prise ventilo carte mère [:rofl] !

Message édité par misato le 07-12-2006 à 20:08:11
n°10113446
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2006 à 14:09:40  profilanswer

Nikolaps a écrit :

[:rofl]  
Ca c'est même plus être noob, c'est simplement être con :/

n°10114288
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-12-2006 à 16:01:54  profilanswer

kukron a écrit :

Une toute p'tite anecdote de cet aprem : une cliente m'appelle car elle n'arrive pas à installer les cartouches de l'imprimante qu'elle vient de nous acheter, et ce même en suivant pas à pas le guide pour gros noob d'installation. Ça me désespère :(

C'est pas toujours simple. La laser au boulot (une brother) faut pousser comme un fou pour enclencher le toner...

Message édité par vingtcent le 08-12-2006 à 17:06:43
n°10114542
matclio
Posté le 08-12-2006 à 16:36:05  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail :  
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:  

Monsieur XXXX,
>  
>  
> Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) que l'ordinateur que vous m'aviez installé fin 2002 n'était pas configuré pour recevoir des jeux... alors que le but de cet achat était d'y installer de nombreux jeux pour mes enfants.
> Cordialement.

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Quel boulet ...  :pfff:

n°10115236
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 08-12-2006 à 18:30:44  profilanswer

c est un peu HS mais fallait que je vous raconte

aujourd hui mon collegue voulais prendre la main à distance sur un client qui vient de s'informatiser, on explique le truc "vous allez voir la souris bouger, c'est nous qu on fait ca"

réponse de la cliente

"attendez faut que je fasse de la palce sur le bureau alors"

:D

n°10115278
Overseas
Posté le 08-12-2006 à 18:37:41  profilanswer

Très TRES fort !!! :lol:

n°10115321
Larry_Gola​de
Posté le 08-12-2006 à 18:44:32  profilanswer

:lol:
Remarque que tu a bien dit que c'était la souris et pas le curseur qu'allait bouger. Dans le fond c'est pas idiot  :o

n°10115346
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 08-12-2006 à 18:49:00  profilanswer

Mmmmh, ça c'est bon ça!  [:allah_4]

n°10115801
maxicrash
Posté le 08-12-2006 à 20:00:20  profilanswer

aujourd'hui une cliente vient au magasin, dit qu'elle a acheté des cartouches compatibles y'a une semaine et que ça marche pas.
résultat ben c'était tt simpelement des étiquettes pour la prise d'air qui étaient pas enlever pour les 4, j'enlève, télécharge les pilotes (ben oui une cliente qui vient avec ces CD c'est qu'une fois par an et c'était pas elle). trouve des cables, ben oui c'est trop lourd à ramener... j'installe, page de test : les 3 couleurs bouchées.
après vérif, elle a acheté les cartouches y'a 2 mois et pas 1 semaine, ça n'a pas marché au départ et a laisser le truc comme ça.
consiliant, je lui propose un pret pendant le temps de renvoie en sav. je lui signifie aussi qu'elle doit acheter des cartouches officielles car sinon ça passera pas.
manque de bol pour elle, j'ai plus d'imprimante en parallèle, son ordinosaure n'a pas d'usb, je peux rien pour elle, même pas possible d'en commander, les fournisseurs ne la font plus et recoivent les nouvelles fin décembre
comme par hasard elle doit imprimer des trucs importants et urgent. elle m'achète finalement des cartouches officielles et repart avec son imprimante qu'elle me ramènera quand elle aura fini d'imprimer ces trucs urgents.
vous aussi z'avez des clients qui croient qu'on a un arbre à cd et cable ? qui ont tjs un truc urgent et qu'ils ne peuvent pas attendre ? qui mentent sur n'importe quoi pour essayer d'excuser leur faute ? qui ne savent pas lire une étiquette assez grosses indiquées "retirez moi" ?
qui vous disent rien qu'avec leurs yeux que c'est de votre faute ?

n°10115838
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 20:05:58  answer

(je crois que c'est leur lot quotidien)

n°10115904
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2006 à 20:14:49  profilanswer

mobilete a écrit :

aujourd hui mon collegue voulais prendre la main à distance sur un client qui vient de s'informatiser, on explique le truc "vous allez voir la souris bouger, c'est nous qu on fait ca"

réponse de la cliente

C'est mignon :o

n°10118247
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2006 à 05:12:04  profilanswer

rajoutes "qui ont un copain "ingénieur informaticien" qui leur ont dit qu'il fallait faire comme ça", surtout les pauvre gars qui bossent à montgallet :whistle: !

mais bon, moi j'ai pas de "clients", j'ai juste des utilisateurs ... c moins pire, surtout que ceux-là, tu peux leur dire qu'ils ont fait une connerie [:nofret]

+1 :love:

n°10118295
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2006 à 07:37:52  profilanswer

mobilete a écrit :

réponse de la cliente

Déjà on dit "Vous allez voir le souris bouger, c'est nous qui allons faire ça".
Ensuite on dit "le curseur" et non "la souris"... :o  

Donc le client a tout à fait raison de faire de la place sur son bureau, vu l'incompétance du gars au téléphone  :whistle:

Message édité par AthlonSoldier le 09-12-2006 à 07:38:16
n°10118300
seth-01
Posté le 09-12-2006 à 07:57:16  profilanswer

le client ne connait pas le mot "curseur" !

n°10118304
kukron
Posté le 09-12-2006 à 08:12:02  profilanswer

La flèche [:petrus75]

n°10118306
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 09-12-2006 à 08:13:13  profilanswer

seth-01 a écrit :

le client ne connait pas le mot "curseur" !

Et bien il faut lui apprendre, ce n'est pas une notion ultra complexe réservée aux pros [:kiki]

Message édité par AthlonSoldier le 09-12-2006 à 08:22:56
n°10118312
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-12-2006 à 08:21:44  profilanswer

en même temps, quand mon helpdesk veut prendre la main sur ma machine, ils nous conseille de virer tout du bureau (icones et wp) histoire qu'ils mettent pas 3 heures pour avoir la main (ils sont pas sur site et le tuyau est pas gros).

Message édité par Schimz le 09-12-2006 à 08:22:55
n°10118413
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 09:48:35  answer

http://www.artlebedev.ru/everything/mus2/mus2-bw.jpg

[:rhetorie du chaos]

Avec ça, vos clients vont encore plus confondre le "curseur" et la "souris" (ou le mulot, pour certains).
Remerciez moi (ou pas).

n°10118425
freeza01
Posté le 09-12-2006 à 09:54:00  profilanswer

ah ça, j'imagine bien certains d'entre nous s'en servir contre certains clients de la même manière que sharon stone manie le pic à glace...

n°10118981
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2006 à 12:35:17  profilanswer

Thordax a écrit :

On n'a pas la même conception de l'obsolescence, je crois.

Je connais quelqu'un qui est scandalisé que son PC payé 1000 € il y a six ans soit "obsolète" alors qu'il change sa voiture tous les quatre ans "parce qu'elle est vieille" :/  

burgergold a écrit :

regarde... une souris sans fil... le récepteur à l'autre bout du bureau
je l'approche: tiens ca fonctionne!

Variante déjà vécue : "tu vois, ça remarche quand je mets le capteur ailleurs que derrière l'écran"

Message édité par antp le 09-12-2006 à 12:36:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10119043
seth-01
Posté le 09-12-2006 à 12:44:06  profilanswer

"quand l'écran de veille se met en marche ben quand e veux l'enlever je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR pour faire une fin de tache"

remarque une pression sur echap aurait suffit aussi !

n°10144523
the_bigboo
Posté le 13-12-2006 à 12:12:03  profilanswer

4 jours sans le moindre post ???
Rholalala !!! Les informaticiens persécutés n'ont plus rien à raconter ?? :(

n°10144626
aspegic500​mg
Posté le 13-12-2006 à 12:32:31  profilanswer

bientot noel, on va encore en voir qui vont venir le dernier jour au soir à 17h en voulant un pc super bien mais le moins cher possible (vu que c'est un cadeau :lol: )

n°10144641
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-12-2006 à 12:37:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

bientot noel, on va encore en voir qui vont venir le dernier jour au soir à 17h en voulant un pc super bien mais le moins cher possible (vu que c'est un cadeau :lol: )

Et après c est repartit pour un ans de maintenance [:rhetorie du chaos]

n°10145142
Overseas
Posté le 13-12-2006 à 14:07:51  profilanswer

J'avoue avoir moins à raconter depuis que j'ai mis le hola aux délires de mes blondes...

Je leur ai quand même laissé (c'est la moindre des choses) la tâche de s'occuper des retours lorsqu'elles ont à tout prix voulu envoyer une newsletter.
Résultat : plus de 450 mails (dont 90% a supprimer sans regarder) depuis 10 jours s'empilent toujours :whistle:  

Mais ce matin, mail de ma blonde :
- Peux-tu m'envoyer la photo correspondant à la commande n° ### afin que je puisse l'envoyer à la créatrice ? :D  
Moi :heink: ? rien reçu... qu'est-ce qu'elle raconte... :??: et là, illumination, je réponds :
- je n'ai pas de photo correspondant à une commande. Peut-être (sans doute) est-elle dans la boite boite-mail-idem-retours-newsletter...? As-tu traité les retours de votre dernière newsletter ?

Et, comme il ne faut pas broyer le souffreteux sous le talon de sa botte [:rhetorie du chaos] , j'ajoute :
- Pour mémo et si ce n'est toujours pas fait, créée-toi un compte-mail sur ton gestionnaire avec les éléments suivants :
- boite mail / utilisateur : compte@serveur.com
- POP server : pop.serveur.com

Le SMTP (émission) dépend évidemment directement de toi.
Prends celui de ton compte habituel si tu veux le déclarer tout de suite.

18 mois à "travailler" :na: sur internet avec un niveau désatreux et quasi-nul, je mets ma main à couper qu'elle n'est toujours pas foutue de se créer un compte-mail quand on lui en donne les éléments en clair... :pfff:  
La preuve ! :cry:

n°10145288
Overseas
Posté le 13-12-2006 à 14:27:20  profilanswer

Overseas a écrit :

Tiens, ce matin, je reçois un mail d'une jeune femme chez qui j'ai été faire des photos de boucles d'oreilles.
[...]
Elle me répond, au bout de 5 jours bien tassés :
- Voilà ce qui nous semble le mieux : 600x800
quand pourrons nous les avoir? nous les attendons avec impatience pour les envoyer à d'eventuels distributeurs...

Suite...
le vendredi, elle m'avait écrit :
- est ce qu'on peut les avoir pour lundi on doit les envoyer à qqun rapidement

Toujours sympa et bien pro, je lui ai donc envoyé ses 40 et quelques visuels retraités le samedi soir, pour qu'elle en dispose, comme ardamment souhaité, dès le lundi.

Et le lundi 16 heures, coup de fil :
- Merci (ah! ça commence bien :) ), mais... (oh la la... :( )

Ce matin, mail de confirmation :
- suite à notre conversation téléphonique, nous vous confirmons que la majorité des photos ne sont pas utilisables dans un but commercial. Seules les photos suivantes sont bonnes: 906, 895, 897 (vs 901 même modèle mais trop sombre).  
Merci de regarder de votre côté comment vous pouvez rectifier cela ?

Si je résume :
- je fais une une quarantaine de photos dans le cadre de ma profession
- j'offre un retraitement léger + redimensionnement pour qu'elle dispose de sa collection sous forme numérique
- je fais valider deux exemples (cf mon post précédent sur le sujet)
Ce qui donne :
- merci pour ces premières photos. L'ensemble est plutôt très bien!

...et quand c'est validé et que je me débrouille pour qu'elle ait tout dans les temps, ben... :sarcastic: ça lui plait plus ! :heink:  

Encore une qui sait ce qu'elle veut...  :pfff: :kaola:

n°10145403
hofx
Posté le 13-12-2006 à 14:44:03  profilanswer

héhé sympa ce petit topic, ca fait plaisir de pas se sentir seul dans ce genre de situation.

En ce qui me concerne, l'histoire la plus dingue qui m'est arrivée c'était il y à 4/5 ans :  
J'étais jeune étudiant, en vacances en Corse entre la 4e et la 5e année d'ecole d'ingé en info. J'étais au resto à la plage avec famille et amis et le serveur (qui semblait vraiment avoir le QI d'une huitre) tenait son baratin habituel pour faire le mec sympa (et accessoirement avoir un bon pourboire).  
Sans que je sache vraiment comment, il a finit par savoir que j'étais dans l'info et à la fin du repas me prend à part et me tient ce discours:
- lui : Hé mec t'es dans l'info, c'est la classe tu dois connaitre pleins de bons plans/astuces?
- moi (dubitatif) : euhhh ui...
- lui : Explique moi comment faire pour falsifier (c'est pas le mot qu'il a employé, je vous rassure) une carte bleue !
- moi (tentant de discerner sur le visage du personnage un signe d'humour/ironie) : Bah j'en sais rien du tout..
- lui : Mais si !!! Tu connais l'électronique (il a du confondre electronique et informatique...), je suis sur que tu le fais pour toi. J'ai vu un reportage sur TF1 ou des étudiants faisait ca!! (l'argument de feu)
- moi : Non non je t'assure je ne sais pas !
- lui : Vas-y fais pas ton perso, partage tes connaissances cousin!
- moi : ???!
- lui (passablement enervé) : Pfff c'est pas sport de tout garder pour toi, ca se fait pas, radin etc...

Le mec était persuadé que je voulais pas lui dire comment faire pour garder l'astuce pour moi!!
J'ai fini par partir, et j'ai explosé de rire dans un coin.  

Du coup maintenant j'évite le plus possible de parler de mon taff à qui que se soit, ca évite ce genre de soucis.

n°10145550
witjet
Posté le 13-12-2006 à 15:08:19  profilanswer

overseas tu continues encore à travailler avec elles ou tu as finalement trouver un autre job (payé cela va sans dire) ?  :whistle:

n°10145649
Overseas
Posté le 13-12-2006 à 15:27:10  profilanswer

witjet a écrit :

overseas tu continues encore à travailler avec elles ou tu as finalement trouver un autre job (payé cela va sans dire) ?  :whistle:

je suis entre les deux, soit :
- jusqu'à la fin de l'année fiscale, je suis bien obligé de rester... mais je ne travaille plus pour la société (pas le temps, surtout non-rétribué ! :na: )
- j'ai décroché un contrat chez un de mes clients, que je réalise actuellement (tête des filles, qui "se réjouissent" que j'ai trouvé qqchose me permettant de continuer à administrer la boite, ben voyons... :kaola: )
- je passe des entretiens et cherche du boulot, j'ai des pistes, faut voir... :ange:

n°10146681
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 17:49:40  answer

je bosse au service technique d un gros revendeur apple belge

c est dingue comment les gens maltraite leur matos :o

n°10146706
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 17:52:32  answer

Dans la boîte de télécoms où j'avais bossé, j'ai vu un type foutre de grandes baffes à son UC [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)