Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10102456
Larry_Gola​de
Posté le 06-12-2006 à 20:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parle d'un PC fait par un assembleur et pas d'un PC de magasin non?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 20:11:45  profilanswer

n°10102467
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2006 à 20:13:11  profilanswer

Ben même chez un assembleur, si t'achêtes une config bas de gamme, il te fous une carte mère avec carte vidéo intégrée non ?

n°10102504
Larry_Gola​de
Posté le 06-12-2006 à 20:16:54  profilanswer

Ah je sais pas. Celui que je connais ne fait pas ça en tout cas. Et 60Mo ça me parait bizarre, c'est généralement des valeurs "informatiques" (16, 32, 64Mo) non? Et puis au vu de la lettre (Windows HP 250 Mo, etc..) j'ai des doutes sur les capacités du bonhomme a voir si la mémoire vidéo est partagée ou pas :o

Message édité par Larry_Golade le 06-12-2006 à 20:17:58

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10102514
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-12-2006 à 20:18:22  profilanswer

Enfin il va être déçu avec sa carte graphique d'il y a 4 ans des perfs dans les jeux aujourd'hui :D

n°10102548
_kal_
Posté le 06-12-2006 à 20:22:53  profilanswer

Super bien tournée ta lettre tet2neu :jap:

n°10102648
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2006 à 20:33:02  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben même chez un assembleur, si t'achêtes une config bas de gamme, il te fous une carte mère avec carte vidéo intégrée non ?

Chez un assembleur, on te file la conf' que tu demandes, non ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10102684
caudacien
Posté le 06-12-2006 à 20:36:53  profilanswer

tet2neu a écrit :

[i]Monsieur YYYYY,

Cela dit, 256 Mo pour un PC gamer, même il y a 4 ans, je trouve ça plutôt léger :/

Pas mal comme réponse :d

n°10102692
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-12-2006 à 20:37:53  profilanswer

_kal_ a écrit :

Super bien tournée ta lettre tet2neu :jap:

Y'a une énorme faute.

n°10102855
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-12-2006 à 20:54:42  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y'a une énorme faute.

et ça te dirait pas, éventuellement, d'être plus précis ? :sarcastic:  

Concernant la mémoire video : je pars bien sûr du principe qu'on ne lui a pas vendu une carte mère avec chipset graphique intégré et mémoire partagée. Sinon il aurait bien raison de se plaindre.

n°10102974
hyperboles​ke
Posté le 06-12-2006 à 21:09:37  profilanswer

et puis faudrait lui expliquer pour l'histoire du mélangeage ram et hd [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 21:09:37  profilanswer

n°10103064
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-12-2006 à 21:23:01  profilanswer

pas le courage  [:cosmoschtroumpf]

n°10103158
DrMaboule
Posté le 06-12-2006 à 21:36:26  profilanswer

tet2neu a écrit :

Concernant la mémoire video : je pars bien sûr du principe qu'on ne lui a pas vendu une carte mère avec chipset graphique intégré et mémoire partagée. Sinon il aurait bien raison de se plaindre.

Attends, faut voir ce que le client a demandé lors de l'achat !

Combien de fois j'ai des clients qui me demandent une config à bas prix (donc carte mère avec chipset graphique inside) en me jurant qu'en dehors du solitaire et du gamin de 6 ans qui joue avec Adibou ils ne veulent en aucun cas jouer à des jeux réclamant plus de performances, la machine n'étant destinée qu'à internet et de la bureautique.

Mais le client n'a une vision qu'à court terme du problème, car 4 ans plus tard, le mouflet à 10 ans, il veut jouer comme ses potes à BF2142 et oh, bizarre, ça ne fonctionne pas !

Pour cette raison, je demande maintenant précisément à mes clients ce qu'ils souhaitent faire de la machine, les évolutions prévues, etc. en les rendant attentif au risque qu'ils prennent en choissisant des composants à bas prix. Certains écoutent (tant mieux pour eux), d'autres bas (tant pis pour eux !)

Et je n'hésite plus à faire figurer sur la facture finale la mention "machine exclusivement dédiée à un usage bureautique".

n°10103204
seth-01
Posté le 06-12-2006 à 21:42:38  profilanswer

_kal_ a écrit :

Super bien tournée ta lettre tet2neu  :jap:

excellent !!!  :jap:  :jap:

n°10103205
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 06-12-2006 à 21:42:40  profilanswer

tet2neu, ta lettre est un modèle !  On dirait que tu es attaché au service marketing d'une grosse boîte informatique  :jap:

n°10103233
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 21:48:09  answer

DrMaboule a écrit :

Attends, faut voir ce que le client a demandé lors de l'achat !

Combien de fois j'ai des clients qui me demandent une config à bas prix (donc carte mère avec chipset graphique inside) en me jurant qu'en dehors du solitaire et du gamin de 6 ans qui joue avec Adibou ils ne veulent en aucun cas jouer à des jeux réclamant plus de performances, la machine n'étant destinée qu'à internet et de la bureautique.

Mais le client n'a une vision qu'à court terme du problème, car 4 ans plus tard, le mouflet à 10 ans, il veut jouer comme ses potes à BF2142 et oh, bizarre, ça ne fonctionne pas !

Pour cette raison, je demande maintenant précisément à mes clients ce qu'ils souhaitent faire de la machine, les évolutions prévues, etc. en les rendant attentif au risque qu'ils prennent en choissisant des composants à bas prix. Certains écoutent (tant mieux pour eux), d'autres bas (tant pis pour eux !)

Et je n'hésite plus à faire figurer sur la facture finale la mention "machine exclusivement dédiée à un usage bureautique".

En même temps un mec qui à besoin à l'instant T d'un pc pour faire de la bureautique n'a aucune ment besoin d'un pc de hardcore gamer qui de toute façon sera completement dépassé quand dans 10 ans son sale gosse aura envie de jouer avec ...  

Ya des PC familiaux vendu en grande surface au alentour de 700€ qui sont tres équilibré ...

n°10103300
DrMaboule
Posté le 06-12-2006 à 22:00:24  profilanswer

C'est bien ce que je dis... faut donc pas que le mec vienne pleurer 4 ans après qu'il ne peut pas installer de jeux sur sa bécane !

n°10103369
charask8
Posté le 06-12-2006 à 22:11:42  profilanswer

les configs de grandes surfaces y'a toujours un composant de M*RDE sauf dans les portables ou autres DELL.

Toujours marrant de jouer a "quel est le comosant pourrit pour un prix exorbitant" dans les pubs /D

n°10103520
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-12-2006 à 22:26:54  profilanswer

charask8 a écrit :

les configs de grandes surfaces y'a toujours un composant de M*RDE sauf dans les portables ou autres DELL.

Toujours marrant de jouer a "quel est le comosant pourrit pour un prix exorbitant" dans les pubs /D

Cela à toujours été le cas, souvenez vous il y à 10 ans, pour gagner quelques centaines de Françs, les machines étaient livrés avec des Chipset tout merdique (genre du SIS, avec VGA intégré) et même pire, des PC sans mémoire caches, du coup, le super P166 avait des perfs équivalentes à un P120, voire P100.

n°10103662
seth-01
Posté le 06-12-2006 à 22:41:50  profilanswer

DrMaboule a écrit :

C'est bien ce que je dis... faut donc pas que le mec vienne pleurer 4 ans après qu'il ne peut pas installer de jeux sur sa bécane !

j'ai eu le cas avec un PC que j'avais vendu à une connaissance ! Le pire c'est que 4 ans après il voulait que je le rembourse !  :lol:

Et c'est le genre de gars à faire tourner 2 antivirus en même temps (norton et avast), à avoir un PC bourré de spyware (genre 1200 items avec adaware) à cause des sites de fion. Les gamins font n'importe quoi avec (le jeux se lance plus pourquoi ? peut être parceque le répertoire du jeu est dans la corbeille  :whistle: ). C'est style tous les 5 mois faut que je lui réinstalle XP tellement le PC est bourré de merdes. Le PC "bloque" tout le temps qu'il me dit  :fou:  et quand je viens y'a tellement de merde installée dessus que les programmes qui se lancent au démarrage de XP prennent 3 pages avec regcleaner (rubrique startup). Alors pareil il trouve ca bizarre de devoir acheter les mises à jour de l'antivirus tous les ans (ils se font du fric avec ca c'est fait expres c'est un complot !!!). Bref je pourrai ecrire un bouquin avec ce gars là !!!

Comme dit : 90% des problèmes viennent de l'interface "chaise/clavier"  :D

:hello:

n°10103739
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 22:51:11  answer

Roy*.* a écrit :

Cela à toujours été le cas, souvenez vous il y à 10 ans, pour gagner quelques centaines de Françs, les machines étaient livrés avec des Chipset tout merdique (genre du SIS, avec VGA intégré) et même pire, des PC sans mémoire caches, du coup, le super P166 avait des perfs équivalentes à un P120, voire P100.

Les premiers procos Celeron d'Intel ? [:dawa]

n°10103879
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2006 à 23:11:38  profilanswer

Non, sans mémoire cache sur la carte-mère, à l'époque où cette mémoire était cruciale dans les performances de la machine. En réalité, des marques comme PC-CHIP implantaient sur le CM de  fausses puces, pleines de plastique et trafiquaient le BIOS pour que les 256 voir 512ko de cache apparaissent tout de même... L'arnaque vous dis-je !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10103895
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 23:13:43  answer

muzah a écrit :

Non, sans mémoire cache sur la carte-mère, à l'époque où cette mémoire était cruciale dans les performances de la machine. En réalité, des marques comme PC-CHIP implantaient sur le CM de  fausses puces, pleines de plastique et trafiquaient le BIOS pour que les 256 voir 512ko de cache apparaissent tout de même... L'arnaque vous dis-je !

:mmmfff: les enflures...

n°10103923
Larry_Gola​de
Posté le 06-12-2006 à 23:17:10  profilanswer

Depuis que j'ai vu l'intérieur d'un Goupil Golf je crois pas que des trucs comme ça puissent beaucoup me surprendre :/

Message édité par Larry_Golade le 06-12-2006 à 23:17:26

---------------
n°10104554
aspegic500​mg
Posté le 07-12-2006 à 01:22:27  profilanswer

n°10104618
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2006 à 01:54:17  profilanswer

Ouais. J'suis plutôt content d'en avoir trouvé un. Mais l'intérieur [:caedes] la RAM est soudée a la CM et pas d'emplacement pour en rajouter, ports ISA 8bits (en 1990!), des puces reliées par un fil, un composant enfiché sur un support trop grand, pas de possiblité de mettre n'importe quel DD (et évidemment le mien est mort) le plastique est fragile. La prise VGA a des trous bouchés, on ne peut brancher que des écrans Goupil ou correspondants... M'enfin bon c'est ces défauts et son prix élevé qu'on fait qu'il ne s'est pas trop vendu et que c'est devenue une pièce rare.
http://img395.imageshack.us/img395/117/dsc02407ms7.th.jpg
De la bonne technologie 100% Franchouillarde  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-12-2006 à 01:56:12
n°10104726
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2006 à 02:42:11  profilanswer

Roy*.* a écrit :

je sais pas si ya 10 ans, SiS vendait déja des chipsets, mais en tous cas, ça se fait encore aujourd'hui. des P4 en socket 478 entre 2 et 3 GHz, vendus fort chers à l'époque, avec une mobo en chipset SiS, j'en vois sans arret [:totoz] !

et le coup de la fausse mémoire cache, jme souviens avoir vu un article dans SVM à l'époque ... une sale affaire, parce qu'effectivement, sans cache L2, les pentiums étaient bien à la ramasse (jme demande meme si les 486 DX avec cache L2 intégré étaient pas plus rapides !)

n°10104866
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 07-12-2006 à 04:28:01  profilanswer

admin unix, un client se plaint que samba est lent (c'est toujours la faute de samba si l'explorateur windows est lent :/)

enfin, le client est important, jvais le voir
il me montre que lorsqu'il click sur des dossiers/fichiers, faut souvent qu'il recommence et que c'est lent

je regarde un peu, ca semble vrai
regarde la charge du serveur.... ok
regarde le ping du serveur... ok
regarde... une souris sans fil... le récepteur à l'autre bout du bureau
je l'approche: tiens ca fonctionne!

n°10104974
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-12-2006 à 08:07:26  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

http://img395.imageshack.us/img395/117/dsc02407ms7.th.jpg
De la bonne technologie 100% Franchouillarde  :love:

Même tintin n'en croit pas ses yeux  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10105022
magnancc51
Droit au but
Posté le 07-12-2006 à 08:37:57  profilanswer

charask8 a écrit :

Même dans les portables y'a souvent des arnaques... Faut vraiment voir en tout petit lorsque la mémoire vidéo est partagée  :pfff:  

Pour ce qui est de Dell, j'en vois suffisamment pour ne pas le conseiller aux particuliers !  
Il y a souvent des pannes matérielles (vu qu'ils recyclent les pièces) et on est obligé de les appeler au 08... à 0.34€/min pour joindre le SAV vu qu'ils n'ont pas de revendeur. C'est long pour les avoir, encore plus pour leur expliquer et les comprendre. On doit diagnostiquer le problème, souvent en ouvrant la machine (pareil pour les portables), et tout ça à nos frais... Et je parle pas de lorsqu'ils viennent le lendemain entre 9h et 18h, se pointent avec la pièce en question qui ne marche pas   :cry:  

n°10105037
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-12-2006 à 08:52:37  profilanswer

Ouais ben c'est pas pire que Acer  :whistle:  
Tu renvoies ton portable en garantie... et tu le revois plus, ou alors tu le retrouves 6 mois après, toujours en panne, et complètement abimé [:ocube]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10105236
magnancc51
Droit au but
Posté le 07-12-2006 à 09:46:12  profilanswer

isofouet a écrit :

Tu renvoies ton portable en garantie... et tu le revois plus, ou alors tu le retrouves 6 mois après, toujours en panne, et complètement abimé [:ocube]

Faut avouer que tu ne compares pas avec la meilleure marque aussi  [:aras qui rit]

n°10106004
freeza01
Posté le 07-12-2006 à 11:47:40  profilanswer

kukron a écrit :

M. le concessionaire c'est SCANDALEUX ! Personne ne m'a dit que la voiture use de l'essence et que je devrai en acheter régulièrement ! Comment ?!? Les pneus s'usent aussi ! Et en plus il en faut des spéciaux pour rouler sur la neige ? Vous êtes des voleurs !
En plus mon chien a vomi sur les sièges qui sont completement tachés maintenant ! Comment ça vous ne voulez pas faire marcher la garantie pour ça ?

:jap: bien vu !

n°10106023
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2006 à 11:51:35  profilanswer

isofouet a écrit :

Même tintin n'en croit pas ses yeux  :whistle:

:lol:
C'est pas moi qui m'occupe des draps  :o  

n°10106076
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 07-12-2006 à 12:00:37  profilanswer

Pour éclaircir un peu le débat, cette charmante dame (blonde  ;) ) nous a acheté la bécane donc fin 2002, en précisant bien qu'elle ne voulait faire que de la bureautique et envoyer des mails.  
Ses rejetons étant très jeunes, elle voulait installer plus tard des trucs/jeux du style "Lapin Malin" ou "Adibou". Bref, pas de quoi tuer mémé.  

On n'a plus jamais eu de nouvelles d'elle jusqu'à ce mail tordu. Les gosses ont du grandir vite et cracher sur leur mère avec son Lapin Malin, ouaih CS c'est mieux la rheum, dégage avec ton Adibou. Wesh.

Bien entendu, un kissiconais à du passer dans le coin et lui bourrer le crâne avec les inepties contenu dans le texte.

Sinon, j'en ai une bien bonne qui viens de m'arriver : des photos cet après-midi... A suivre.

n°10106360
DrMaboule
Posté le 07-12-2006 à 12:55:47  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Pour éclaircir un peu le débat, cette charmante dame (blonde  ;) ) nous a acheté la bécane donc fin 2002, en précisant bien qu'elle ne voulait faire que de la bureautique et envoyer des mails.  
Ses rejetons étant très jeunes, elle voulait installer plus tard des trucs/jeux du style "Lapin Malin" ou "Adibou". Bref, pas de quoi tuer mémé.  

On n'a plus jamais eu de nouvelles d'elle jusqu'à ce mail tordu. Les gosses ont du grandir vite et cracher sur leur mère avec son Lapin Malin, ouaih CS c'est mieux la rheum, dégage avec ton Adibou. Wesh.

Bien entendu, un kissiconais à du passer dans le coin et lui bourrer le crâne avec les inepties contenu dans le texte.

Sinon, j'en ai une bien bonne qui viens de m'arriver : des photos cet après-midi... A suivre.

C'est bien ce que je disais, l'utilisateur lambda qui veut une machine dédiée à la bureautique et qui croit 4 ans plus tard qu'il pourra jouer au dernier jeu à la mode avec  :pfff:  

n°10106403
charask8
Posté le 07-12-2006 à 13:01:45  profilanswer

Nikolaps a écrit :

balance :o

n°10106426
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 07-12-2006 à 13:04:38  profilanswer

Je disait donc, en ce moment, c'est la fête au boulot :

Ce matin, un type "qui-connait-bien-les-pc" se pointe avec une UC toute neuve sous le bras.  
Il m'explique qu'il a commandé tout un tas de pièces chez Grosbill(sic!) pour monter le pc de ses rêves, mais qu' après y avoir passé la nuit, rien de rien, cette cochonnerie ne veut pas démarrer... Il viens donc me voir afin de tester les composants avant le retour du matos.

J'ouvre le capot du bô boitier Antec et là :

Spoiler :

http://www.mace-online.net/upload/kitouch.jpg

Bien entendu, Alim & CM HS, client honteux, moi ->  :D

n°10106463
Scrypt
Posté le 07-12-2006 à 13:10:12  profilanswer

isofouet a écrit :

j'ai déjà fait jouer quelques garanties pour des entreprises sans soucis, que ce soit pour des laptop ou des desktop. Par contre la procèdure d'enregistrement des extensions de garantie est très pénible et me fait perdre beaucoup de temps à chaque nouvel arrivage.

magnancc51 a écrit :

Faut avouer que tu ne compares pas avec la meilleure marque aussi  [:aras qui rit]

Certes, mais leurs produits sont plus que potables aujourd'hui, tous les pros à qui on a vendu de l'acer en sont très contents. Evidemment, si compare la qualité de finition, ou encore le rendu des lcd d'un portable acer à un vaio, ils ont encore du chemin à faire, mais ils y arrivent progressivement, tout en bouffant peu à peu la concurrence sur plusieurs terrains.

n°10106486
yopbuble
YopYopYop
Posté le 07-12-2006 à 13:14:23  profilanswer

Ah, c'est très joli ça ! N'empêche que la carte mère est mal faite.. Le détrompeur est trop souple ! Scandaleux !

Message édité par yopbuble le 07-12-2006 à 13:15:44
n°10106489
freeza01
Posté le 07-12-2006 à 13:14:52  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Je disait donc, en ce moment, c'est la fête au boulot :

Ce matin, un type "qui-connait-bien-les-pc" se pointe avec une UC toute neuve sous le bras.  
Il m'explique qu'il a commandé tout un tas de pièces chez Grosbill(sic!) pour monter le pc de ses rêves, mais qu' après y avoir passé la nuit, rien de rien, cette cochonnerie ne veut pas démarrer... Il viens donc me voir afin de tester les composants avant le retour du matos.

ça ferait un beau smiley "dans ton cul" :D :D :lol:

déjà, à la base, pour commander chez Grosbill, faut être n00b. ça lui fait une douloureuse de combien ?  il va tenter le retour ?

n°10106521
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 13:19:38  answer

Nikolaps a écrit :

[:haha] sale noob [:smogl]

faudrait vraiment un permi d'utilisation de paycay, et accessoirement un de montage aussi [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 13:19:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)