Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10070124
aspegic500​mg
Posté le 01-12-2006 à 17:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas non plus, mais à mon avis ca doit etre une question d'ergonomie générale :??:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 17:34:05  profilanswer

n°10070407
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-12-2006 à 18:18:41  profilanswer

tet2neu a écrit :

Pour les sites web y a pas mieux que Word  :o

vous me ferez 3 jours :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10070702
pcompc
Posté le 01-12-2006 à 19:12:03  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah, tiens, ça m'intéresse, en quoi ?
Pour mon usage perso limité, je n'ai pas vu de différence.

Je parlais bien d'un usage professionnel. Je suis ok, pour un usage perso, open office suffira a tout le monde, malgres ses défauts d'ergonomie (comme le fait de ne pas rependre le focus tout seul quand on passe vers une autre appli et qu'on la remet dans la barre.

n°10071624
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2006 à 21:01:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je vois pas non plus, mais à mon avis ca doit etre une question d'ergonomie générale :??:

Word (avant XP en tout cas, je ne connais ni OfficeXP ni 2007 et ils ne me serviraient à rien de toute façon) réagit au doigt et à l'oeil, tu peux enchaîner le boulot toute la journée sans être freiné, surtout quand ça fait plus de 10 ans que tu l'utilises.

Message édité par phosphoreloaded le 01-12-2006 à 21:02:04
n°10073470
aspegic500​mg
Posté le 01-12-2006 à 23:27:59  profilanswer

pcompc a écrit :

Je parlais bien d'un usage professionnel. Je suis ok, pour un usage perso, open office suffira a tout le monde, malgres ses défauts d'ergonomie (comme le fait de ne pas rependre le focus tout seul quand on passe vers une autre appli et qu'on la remet dans la barre.

Ah oui en effet, le genre de détails chiants à la longue :/ (où est-ce qu'on peut soumettre les améliorations à apporter à OpenOffice? :sleep: )

n°10073549
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-12-2006 à 23:36:00  profilanswer

Ce soir .. format + reinstall d un portable et un fixe pour deux potes  :sweat:  :sleep:  

J ai vraiment rien à foutre ce soir  :pfff:

n°10073926
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2006 à 00:51:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah, tiens, ça m'intéresse, en quoi ?
Pour mon usage perso limité, je n'ai pas vu de différence.

J'utilise MS Office au boulot et OOo à la maison, et franchement malgré que Word ait tendance à planter ou à souvent faire des trucs bizarre je perds moins de temps avec celui-là qu'avec OOo. Bon j'utilise OOo parce que c'est gratuit et suffisant, mais c'est clair que pour quelqu'un qui utilise ça comme outil de travail le prix de Word se justifie, je pense.
Pour moi le pire dans OOo parmi les fonctions que j'utilise c'est le module pour faire les graphiques - courbes et compagnie - dans le tableur.

Message édité par antp le 02-12-2006 à 00:53:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10074356
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-12-2006 à 03:58:47  profilanswer

excel est de loin superieur au tableur de OOo
par contre, si on utilise word ou writer comme traitement de texte, c'est writer qui remporte la palme, les fonctions de gestion de style de word etant ... on va dire inexistantes pour ne pas avoir a les conchier !

par contre, je peux concevoir que pour quelqu'un qui a l'habitude de word, openoffice puisse derouter ...

n°10074796
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2006 à 11:11:32  profilanswer

Moi je rajoute des malloc de 1 octet à l'infini, pour saturer la mémoire [:cupra]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10074820
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2006 à 11:15:46  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

par contre, si on utilise word ou writer comme traitement de texte, c'est writer qui remporte la palme, les fonctions de gestion de style de word etant ... on va dire inexistantes pour ne pas avoir a les conchier !

par contre, je peux concevoir que pour quelqu'un qui a l'habitude de word, openoffice puisse derouter ...

Peut-être que c'est parce que tu ne sais pas bien t'en servir ?
Je suis au contraire très satisfait de leur gestion dans 2003 (et dans 2007, mais c'est une autre histoire)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 11:15:46  profilanswer

n°10074982
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-12-2006 à 11:59:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Peut-être que c'est parce que tu ne sais pas bien t'en servir ?
Je suis au contraire très satisfait de leur gestion dans 2003 (et dans 2007, mais c'est une autre histoire)

ca se peut ...
il n'empeche que, sans avoir subit de formation, la gestion des styles dans word (soyons clair : gestion des styles = je m'occupe de la structure de mon document [titres, intertitres, etc.] sans me preoccuper de la mise en forme, puis une fois la redaction du document  finie, je m'occupe de la mise en forme du texte : les titres, telle police telle taille, etc.) est absconne, ce dernier ayant tendance a creer 100 000 styles ressemblant a :
Titre 1, gras, italique
Titre 1, gras
Titre 1, italique
et ce, sans faire evoluer la mise en page globale du document

n°10075070
aspegic500​mg
Posté le 02-12-2006 à 12:25:02  profilanswer

Ce qui me dérange dans Office, c'est pas du tout de payer (le produit est abouti, il faut payer les dévellopeurs, c'est normal), c'est le format fermé et propriétaire, non-interopérable avec d'autres applications (sauf celles de microsoft et celles des boites qui payent pour pouvoir créer des documents dans ces formats. Si je programme un truc qui doit accéder à des documents au format office, je peux me toucher... à mon d'utiliser les langages de prog de Microsoft, toujours la même chose :/ )
Même si ca va changer avec le nouveau format open xml, je ne crois pas au pere noel, les spécifications sont données, n'importe qui a le droit de l'utiliser, mais ca n'est pas un format libre qui le restera, donc toujours cette sensation d'enfermement :sleep:

n°10075094
pcompc
Posté le 02-12-2006 à 12:31:39  profilanswer

Sur ce point là je suis d'accord. Il faut des standards et c'est dommage que Microsoft ne les suivent pas. Enfin, office sait utiliser du fichier open document format mais sauvegarder dans ce format.

Il faut voir ce que va donner le format XML. Si il se répend... s'est pas gagné. C'est un peu comme pour le PDF, le doc et l'xls sont des standards de fait.

n°10075193
ory
Posté le 02-12-2006 à 12:53:12  profilanswer

pcompc a écrit :

Sur ce point là je suis d'accord. Il faut des standards et c'est dommage que Microsoft ne les suivent pas. Enfin, office sait utiliser du fichier open document format mais sauvegarder dans ce format.

Il faut voir ce que va donner le format XML. Si il se répend... s'est pas gagné. C'est un peu comme pour le PDF, le doc et l'xls sont des standards de fait.

sauf que le format PDF est documenté par Adobe, permettant à n'importe qui d'écrire librement un programme qui peut le lire/écrire.

n°10075219
pcompc
Posté le 02-12-2006 à 12:59:35  profilanswer

ory a écrit :

sauf que le format PDF est documenté par Adobe, permettant à n'importe qui d'écrire librement un programme qui peut le lire/écrire.

Oui tu as raison, mais je voulais dire que c'est un standard de fait, créé par une société privée. Ca n'a pa été défini par une entité de standardisation. Comme pour le format XML de MS pour open office.

En même temps, tu es sur que MS ne donne pas les specs complète des format doc et xls?

n°10075236
ory
Posté le 02-12-2006 à 13:03:51  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui tu as raison, mais je voulais dire que c'est un standard de fait, créé par une société privée. Ca n'a pa été défini par une entité de standardisation. Comme pour le format XML de MS pour open office.

En même temps, tu es sur que MS ne donne pas les specs complète des format doc et xls?

Absolument certain, c'est pourquoi il existe toujours des problèmes de compatibilité lors de l'ouverture de tels document avec OpenOffice.org par exemple.
Le fait qu'OpenOffice.org puisse ouvrir de tels blobs documents est dû au travail de reverse-engineering accompli par des programmeurs, qui ne peut évidemment être aussi parfait que si les specs étaient communiquées.

Microsoft n'ouvrira jamais ses formats fermés, c'est là qu'il fait son beurre en enfermant les données des gens.

n°10075250
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2006 à 13:08:44  profilanswer

zvince a écrit :

change d'adresse msn jusqu'à noel. tu donnes la provisoire à tout le monde sauf ... à ton meilleur pote :D
PS : tu demandes 100€ à ton meilleur pote pour lui donner la nouvelle adresse :D

oui mais nan, ca se fait pas, y va aller harceler mon meilleur ami apres, a lui demander pourquoi jsuis pas connec :x et puis il a été la quand ca alait pas, donc je lui dois bien ca...et puis le boulet demande des conseils, mais monte le pc petit a petit (enfin la il bloque, faut qu'il renvoie le boitier a LDLC, il est arrivé completement dechiré avec un coup sur la tole tout ca :s)

et puis le 23? jserais sur MSN pour personne, ma chérie arrive pour Noel  :sol:

n°10076446
aspegic500​mg
Posté le 02-12-2006 à 17:50:12  profilanswer

PUTAIN AU BOULOT C'EST LA FOIRE AUX BOULETS LE SAMEDI APRES-MIDI J4EN AI MARRE :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par aspegic500mg le 02-12-2006 à 17:50:29
n°10076472
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-12-2006 à 17:56:14  profilanswer

Ben raconte  :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10076883
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2006 à 19:17:22  profilanswer

des promesses, toujours :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10078677
xanthe4975
Posté le 03-12-2006 à 05:59:34  profilanswer

Je suis d'accord pour le tableur, en revanche pour le traitement de texte, je trouve que c'est assez équilibré, l'un et l'autre ayant inconvénients et avantages et globalement proches. Mais il est vrai que j'ai un vieil office xp.  :wahoo:

Message édité par xanthe4975 le 03-12-2006 à 06:00:41
n°10078678
maxicrash
Posté le 03-12-2006 à 06:03:52  profilanswer

ça fait un moment que je suis ce topic mais j'ai pas encore eu le temps de poster. j'ai pas encore fini de tout lire. j'essaierai d'être plus actif par la suite.

ce samedi :

Moi :XXXX bonjour  
Client : bonjour le graveur que vous m'avez installé sur mon portable ne marche pas ! Vous l'avez essayé au moins ? (genre de phrase qui donne envie de lui répondre calmement)
M : pouvez vous m'en dire plus, que vous arrive-t-il précisemment ?
C : le tirroir ne s'ouvre pas !
M : c'est un mange disque monsieur.
C : c'est quoi ça encore ?
M : comme sur les auto radio, pas de tirroir, il faut juste insérer le disque
C : ah ok

m'enerve ces clients qui ne réfléchissent pas et t'accuse tout de suite sans jamais se remettre en question.

Plus de 6 ans que le mag où je bosse ferme à 18H le samedi. il y a tjs des clients à 17H55 pour venir t'e****der te demander des devis, des trucs qui prennent 3 plombes et qui sont uberurgentes. j'ai eu aussi le cas d'un client qui, pendant que je fermais la porte du magasin, tapait à la vitre pour que je lui ouvre.
je lui fais signe en indiquant ma montre que c'était fermé, il a insisté et taper de plus en plus fort à la vitre. mon patron m'a demandé de lui ouvrir... pas pu dire non. le type entre et demande si on est fermé ? (nan je faisais ma vérif de fermeture de porte et je testais aussi par la même occasion la résistance de ma vitre...). le client voulait juste un devis pour des pièces, dont il avait oublié le nom pendant le trajet...  

ptite anecdote sinon
un jour un fils à papa client avec son papa achète un PC-de-la-mort-qui-tue. jusque la tout va bien. il revient le lendemain, son pc freeze dans les jeux au bout de 3H environ. on demande au client de repasser plus tard, le temps que l'on fasse des tests. tests réalisés pendant pls heures, no pb. les 2 repassent le soir, on leur dit que l'on a rien constaté. le père mécontent :
C : c'est honteux, l'ordinateur est neuf, je veux que cela fonctionne toussa.
M : monsieur, on va fermer.
C : m'en fous toussa.
patron un peu trop compréhensif (comme d'hab) ferme le mag avec les clients dedans. on teste sa machine devant lui. ils sont restés à peu près 4H après la fermeture assis sur une chaise, ils nous ont même regardé bouffé. (en même temps des heures supp étaient prévues ce soir là because surcroit de travail mais là n'est pas la question, si ça n'aurait tenu qu'à moi, RaB, je les aurais sorti)
on a fait comprendre au client que ça faisait maintenant pls heures que ça tourné sans pb et bref ils sont repartis.

plusieurs mois plus tard, un type entre justement un samedi avant la fermeture. combo devis / question / discussion philosophique sur les cartes graph, le client était plutôt sympa mais mes collègues et moi on s'impatientait. 30min après la fermeture, mon collègue impatient dit d'un ton calme :
collègue : il est 18H30, on va vraiment devoir fermer cette fois-ci.
Moi : t'inquiète de tte façon on va pas battre le record, tu te rappelles les clients qui étaient restés pls heures pour rien en plus, comment ils s'appellaient ?
collègue : Machinchose
client : ah ouais c'était mon frère et mon père, ils me l'avait raconté. Mon père est mort depuis.
Comme quoi les clients sans aucun respect pour ceux qui bossent doivent avoir des prédispositions gênétiques.

je garde encore quelques histoires croustillantes dont je vous ferais part un autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par maxicrash le 03-12-2006 à 06:10:46

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°10078679
maxicrash
Posté le 03-12-2006 à 06:06:49  profilanswer

clair, quand tu as un fichier excel avec plus de 20000 lignes remplis, tu peux attendre au moins 3 minutes avant que ça s'ouvre. dans ce cas là obligé d'aller sur leur poste avec offisc pour pas faire attendre le client.

---------------
n°10078925
ory
Posté le 03-12-2006 à 11:02:22  profilanswer

maxicrash a écrit :

clair, quand tu as un fichier excel avec plus de 20000 lignes remplis, tu peux attendre au moins 3 minutes avant que ça s'ouvre. dans ce cas là obligé d'aller sur leur poste avec offisc pour pas faire attendre le client.

le problème vient surtout du fait que le format est fermé, seul Microsoft le connait et refuse de le diffuser. A partir de là il est normal que tout autre programme soit moins performant, car ne connaissant ce format que par reverse-engineering il fait du mieux qu'il peut.

Refait ton test avec des fichiers au format ouvert, tel CSV, ca m'étonnerait que la différence soit si énorme.

Compare ce qui est comparable.

Message édité par ory le 03-12-2006 à 11:03:53
n°10078951
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2006 à 11:10:43  profilanswer

maxicrash a écrit :

plusieurs mois plus tard, un type entre justement un samedi avant la fermeture. combo devis / question / discussion philosophique sur les cartes graph, le client était plutôt sympa mais mes collègues et moi on s'impatientait. 30min après la fermeture, mon collègue impatient dit d'un ton calme :
collègue : il est 18H30, on va vraiment devoir fermer cette fois-ci.
Moi : t'inquiète de tte façon on va pas battre le record, tu te rappelles les clients qui étaient restés pls heures pour rien en plus, comment ils s'appellaient ?
collègue : Machinchose
client : ah ouais c'était mon frère et mon père, ils me l'avait raconté. Mon père est mort depuis.
Comme quoi les clients sans aucun respect pour ceux qui bossent doivent avoir des prédispositions gênétiques.

je garde encore quelques histoires croustillantes dont je vous ferais part un autre jour.

Trop gros pour être vrai [:wam]

---------------
Retraité de discussions
n°10080837
darkpengui​n
Posté le 03-12-2006 à 18:08:28  profilanswer

Aaaaaaaaah

Ma mère ce matin, en revenant du jogging dominical:
Elle: "Dis, je vais avoir besoin de tes compétences en informatique" <--- Aïe
Moi: (intérieurement) "Boarf encore un problème de Word/Excel, genre un texte qui s'aligne pas comme il faut, 30sec chrono et basta"
Moi: "Ouiiii ?" :heink:
Elle: "Je viens d'aller courir avec XXX (une amie) et elle a racheté un PC à son boulot, vu qu'ils changent leurs ordinateurs, et elle va l'offrir à sa fille pour la Saint-Nicolas" (chuis en Belgique)
Moi: (l'air de rien, même si je sens le coup foireux qui arrive) "Content, pour elle, et en quoi ça me concerne ?"
Elle: "Ben faudrait le nettoyer et lui installer juste de quoi aller sur internet, un petit traitement de texte et des jeux"
Moi: "Ok, je te fais un devis, tu lui transmettras" (ma nouvelle parade) :D
Elle: :heink: "C'est une amie, t'as pas l'intention de la faire payer ?"
Moi: "Bah si" :D

Bref, elle a laché le truc, je soupçonne furieusement que je vais trouver un PC au milieu du salon dans les prochains jours...
Vais encore devoir laisser trainer le machin pour leur faire comprendre que j'ai autre chose à foutre (bon, comme je suis gentil, je le finirai par le faire mais bon :o )

Sinon, dernièrement j'ai été aider une amie à ma mère (encore une ! mais elle m'avait  aidé pendant ma recherche d'emploi, donc...) à installer sa connexion internet, j'arrive sur place:
Elle: "je comprends pas, je suis ce qui est écrit, et ça marche pas..."
moi: "mwais..."

Elle se retourne 10sec chrono pour faire un truc, j'ouvre une fenêtre IE, je tape l'IP du routeur, et *pouf* je me trouve devant l'écran de config du bouzin, exactement comme décrit dans le manuel...

Elle se retourne, voit ça et: "Hein ! comment t'es arrivé là ?"
Moi: "Ben j'ai suivi le manuel"
Elle: "Pas possible, ça fait 2h que j'essaie"
moi: "..."

Bon comme je suis prévoyant, je lui avais donné une liste du matos à acheter, et comme c'était une vieille baraque et qu'elle ne voulait pas percer de trous dans les murs, je lui avais conseillé le wifi:
Elle: "Dis je suis allé acheter ce que tu m'avais demandé, mais j'ai discuté avec le vendeur de chez carrefour, et il m'a dit de prendre une carte wifi sur USB que c'était plus simple à installer, qu'il ne fallait pas ouvrir le boîtier..."
Moi: "..." (j'avais pourtant bien spécifié PCI, mais bon, le vendeur de chez carrefour connait mieux le problème que moi :sarcastic:...)

Bref, une merde à installer, qui perdait le signal toutes les 5 min, et qu'il fallait reconfigurer 1 fois sur deux au démarrage car le driver fourni était pourri. Après une semaine, je lui ai installé une carte PCI que j'avais en rab, plus aucun problème... sur ce coup là j'ai marqué un point quand même... ça m'a vallu un repas, et un petit dédomagement :D

Mais bon, c'est aussi le genre de personne chez qui je configure une session admin, protégée par mot de passe et les autres en user simple, pour éviter les conneries... chaque fois que je débarque chez elle, elle est connectée en admin, et nie l'affaire "mais non c'était juste pour voir un truc !" :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Message édité par darkpenguin le 03-12-2006 à 18:11:06

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°10081075
lordtomaso
Posté le 03-12-2006 à 18:55:52  profilanswer

A l'instant, le mec je lui avais pas parlé depuis 6 mois. A l'époque il m'avait ajouté dans ses contacts car il avait trouvé mon adresse sur HFR je crois.

Citation :

seb dit (18:41) :
bonsoir
Thomas dit (18:41) :
hum salut
seb dit (18:42) :
on n'a pas palré depuis longtemps
seb dit (18:42) :
ca va?
Thomas dit (18:43) :
ouais ça va, j'avoue que je me rappelle pas bien de qui tu es..  
seb dit (18:43) :
tu m'avais aidé informartiquement parlant
:D  
aaaah c'est toi qui a un site pour tes chiens ? (< véridique, un site perso à la gloire de ses 2 chiots)
ouiii
ok  
je visualise
ça va ? (< la politesse me perdra)
seb dit (18:44) :
oui merci sauf le pc (< ah ! j'en étais sur)
j'ai passé mon dimanche dessus
je viens de perdre un hdd precieux
qui contenait aussi l'os
Thomas dit (18:44) :
ouh putain c'est chiant ça
j'ai tout essayé pour le voir
seb dit (18:45) :
car j'ai eu un pb d'alim et cm
j'ai changé ca
mais le hdd a du avoir un coup de jus
Thomas dit (18:45) :
si c'est effectivement le cas il n'y a pas bcp d'espoir ...
seb dit (18:46) :
la guigne me poursuit
j'avais fait un clone avec clone expert
il me dit que l'image est endomagee
:s
Thomas dit (18:47) :
erf je connais que dalle a clone expert
seb dit (18:47) :
ok
*seb est hors ligne*  

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10081147
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2006 à 19:10:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

A l'instant, le mec je lui avais pas parlé depuis 6 mois. A l'époque il m'avait ajouté dans ses contacts car il avait trouvé mon adresse sur HFR je crois.

Citation :

seb dit (18:47) :
ok
*seb est hors ligne*  

[:darcktom] ²²²²²

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10081245
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 19:33:02  answer

lordtomaso a écrit :

Citation :

...*seb est hors ligne*  

C'est brutal comme fin de dialogue! [:wam]

EDIT: ceci étant, s'il a trouvé ton adresse sur HFR, il est peut-être en train de lire ton message? [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 19:37:00
n°10081270
seth-01
Posté le 03-12-2006 à 19:38:58  profilanswer

il pourra voir ainsi quel muffle il est !

n°10081275
lordtomaso
Posté le 03-12-2006 à 19:39:50  profilanswer

Peut etre mais ça m'etonnerait qu'il connaisse l'existence de Discussions :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10081596
maxicrash
Posté le 03-12-2006 à 20:32:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Trop gros pour être vrai [:wam]

ce n'est pourtant que la stricte vérité.

une autre ancienne qui me revient.
époque socket A. client qui achète des pièces et veut monter son pc soit même. le lendemain il revient et dis que les pièces que nous lui avons vendu ne fonctionnent pas. ouverture de la machine :
- ventilo à l'envers
- 1 pale du ventilo cassé, sang séché sur la carte graphique

collègue : vous l'avez cassé ?  :heink:  
client : non pas du tout  :non: en pointant du doigt le pc avec un gros pensement qui entourrait son doigt.

---------------
n°10082939
aspegic500​mg
Posté le 03-12-2006 à 23:19:39  profilanswer

Y'a quelques années, j'avais accompagné un copain chez un assembleur, et un client avant nous achète carte-mère/proc/ram et insiste pour le monter lui-même alors que le vendeur lui proposer de lui monter gratuitement le dissipateur car c'etait pas facile pour un novice. Le temps que mon pote ait son devis, le client revient avec sa carte-mère, "finalement je veux bien que vous me le montiez", y'avait un trou dans la carte-mère (tournevis à travers) :D

n°10083038
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-12-2006 à 23:34:48  profilanswer

maxicrash a écrit :

époque socket A. client qui achète des pièces et veut monter son pc soit même. le lendemain il revient et dis que les pièces que nous lui avons vendu ne fonctionnent pas. ouverture de la machine :
- ventilo à l'envers

client : non pas du tout  :non: en pointant du doigt le pc avec un gros pensement qui entourrait son doigt.

le matos s'était vengé tout seul [:rofl]

pour les relations père/frères, moi ça me surprend pas, un magasin d'info que j'aide parfois m'a fait le coup de clients qui rameutent la famille parce que le service est bon, et on se tape le père, l'oncle, le cousin, les enfants s'ils sont en age de vivre seuls ... et en général, celui qui ramène les autres, c JAMAIS le plus pénible du lot. [:rofl] :sweat: !

quand tu dis "ventilo à l'envers", ça veut dire "ventirad monté avec l'encoche du mauvais coté du socket, donc bancal et qui est à peine en contact avec le die" ou "ventilateur du radiateur monté à l'envers, avec les pales qui effleurent les ailettes du rad qui empèchent le ventilo de tourner" ?

le sang séché, l'aurait pu l'enlever quand meme [:mmmfff]. d'autant que c conducteur, me semble ... je pense qu'on a tous eu des blessures de guerre en montant des machines récalcitrantes, mais d'ici à laisser du sang dans la tour ... remarque les tours noname, c génial les arrètes bien coupantes que tu vois qu'une fois que t'as mis le plat de la main dessus :love: [:diskobeck]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10083111
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2006 à 23:46:07  profilanswer

maxicrash a écrit :

- ventilo à l'envers

le socket A il etait trés chiant a monter surtout sur certains ventillo encore plus mal concu.
je me souviens quand j'ai upgradé la config d'un pote, appuyer comme un malade pour rentrer le trou dans l'encoche.

tu m'ettones que les gens se blesses surtout avec un systeme de fixation aussi foireux. :kaola:

n°10083281
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-12-2006 à 00:24:48  profilanswer

bah le nouveau système de fixation du socket AM2 m'a pas l'air bcp mieux, j'ai tellement forcé pour basculer la manette une fois les encoches en place, que j'ai cru casser la carte mère lorsque la manette m'a échappé et que ma main a continué son mouvement (jme suis fait 'achement mal, mais l'ASUS M2NVP-VM n'a rien eu :sweat: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10083300
mrbebert
Posté le 04-12-2006 à 00:29:38  profilanswer

misato a écrit :

bah le nouveau système de fixation du socket AM2 m'a pas l'air bcp mieux, j'ai tellement forcé pour basculer la manette une fois les encoches en place, que j'ai cru casser la carte mère lorsque la manette m'a échappé et que ma main a continué son mouvement (jme suis fait 'achement mal, mais l'ASUS M2NVP-VM n'a rien eu :sweat: !)

C'est le principal :D  

n°10083305
jigawa
Posté le 04-12-2006 à 00:30:42  profilanswer

Et les fameux rad où il falait tourner sur le core pour verrouiller... le nombre de clients qui ont bousillé des athlon comme ca :sweat:

n°10083313
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-12-2006 à 00:31:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est le principal :D

sans coeur :kaola:

jigawa a écrit :

Et les fameux rad où il falait tourner sur le core pour verrouiller... le nombre de clients qui ont bousillé des athlon comme ca :sweat:

:ouch: ... c t pas pour socket 7 à la base, ces ventilos là ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-12-2006 à 00:32:34

---------------
n°10083315
jigawa
Posté le 04-12-2006 à 00:32:22  profilanswer

misato a écrit :

D'ailleurs, c'est pas toujours le cas. Pour le meme type de config que l'on monte un peu à la chaine (promo noel) parfois ca force, parfois c'est meme trop souple.  [:jigawa]

n°10083702
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 05:45:07  answer

jigawa a écrit :

gorb1 power [:volta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)