Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10083702
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 05:45:07  answer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Et les fameux rad où il falait tourner sur le core pour verrouiller... le nombre de clients qui ont bousillé des athlon comme ca :sweat:

gorb1 power [:volta]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 05:45:07  profilanswer

n°10083705
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 05:50:47  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ca se peut ...
il n'empeche que, sans avoir subit de formation, la gestion des styles dans word (soyons clair : gestion des styles = je m'occupe de la structure de mon document [titres, intertitres, etc.] sans me preoccuper de la mise en forme, puis une fois la redaction du document  finie, je m'occupe de la mise en forme du texte : les titres, telle police telle taille, etc.) est absconne, ce dernier ayant tendance a creer 100 000 styles ressemblant a :
Titre 1, gras, italique
Titre 1, gras
Titre 1, italique
et ce, sans faire evoluer la mise en page globale du document

c'est peut être parce qu'en pratique il faut déjà penser un peu à la structure du document avant de le rédiger [:icon3]
rien ne t'empêche de sélectionner un titre et de lui appliquer le style d'un autre titre, à ce moment là le titre batard disparait de la liste [:icon3]

mais ce qui manque, c'est un apperçu graphique des dépendances des styles. (ce style paragraphe dépend de ce style caractère, ...)

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 05:51:08
n°10083952
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2006 à 09:55:56  profilanswer

misato a écrit :

bah le nouveau système de fixation du socket AM2 m'a pas l'air bcp mieux, j'ai tellement forcé pour basculer la manette une fois les encoches en place, que j'ai cru casser la carte mère lorsque la manette m'a échappé et que ma main a continué son mouvement (jme suis fait 'achement mal, mais l'ASUS M2NVP-VM n'a rien eu :sweat: !)

En ce moment je monte 6 pc à base de M2NPV-MX et am2 3500+, une vrai calamité: le dissipateur n'est pas fixable car la pate en plastique du milieu sur le cadre noir est trop large pour les pates en métal du dissipateur, donc il faut la tailler au cutter puis forcer comme une mule :D
Et aussi un condensateur plié sur le connecteur de ventilateur cpu, donc faut forcer pour le brancher.
Et aussi un condo collé au connecteur atx, donc avec les alim qui ont un seul connecteur 20+4 divisable, faut aussi tailler un bout de plastique pour que ca rentre :sleep:

bref finition de maïrde sur celle-là

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-12-2006 à 09:56:32
n°10084827
DDT
Few understand
Posté le 04-12-2006 à 12:39:15  profilanswer

misato a écrit :

:ouch: ... c t pas pour socket 7 à la base, ces ventilos là ?

Socket 370. Comme l'a cité SirJeannot, le Golden Orb était le ventirad à la mode quand les premiers Athlon socket A sont sortis, alors qu'il était prévu pour des CPU Intel dont la die est protégée sous un cache. D'ailleurs ThermalTake a assez vite sorti le Chrome Orb, avec un clip classique (mais qui m'avait quand même bien fait chier car cette saloperie de KT7 avait des condos à même pas 1 cm du socket [:pingouino]).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 04-12-2006 à 12:39:34
n°10085180
darkpengui​n
Posté le 04-12-2006 à 13:42:24  profilanswer

Ca me rappelle aussi la fois où j'allais acheter un truc chez mon assembleur, et il était occupé avec le client devant moi à lui expliquer que la prochaine fois, il ferait mieux de laisser des pros monter son PC plutôt que de le faire lui-même... en l'occurence, il avait pas jugé nécessaire de mettre des entretoises, mais comme y'en avait déjà qques unes dans le boîtier, la carte-mère était montée de travers, avec une partie sur entretoises et l'autre non, en contact avec le métal, et le gars qui s'étonnait que ça ne marchait pas :sweat:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°10085300
Jet
bêêêê !
Posté le 04-12-2006 à 14:03:38  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ca me rappelle aussi la fois où j'allais acheter un truc chez mon assembleur, et il était occupé avec le client devant moi à lui expliquer que la prochaine fois, il ferait mieux de laisser des pros monter son PC plutôt que de le faire lui-même... en l'occurence, il avait pas jugé nécessaire de mettre des entretoises, mais comme y'en avait déjà qques unes dans le boîtier, la carte-mère était montée de travers, avec une partie sur entretoises et l'autre non, en contact avec le métal, et le gars qui s'étonnait que ça ne marchait pas :sweat:

On le voit tous les jours :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5199572

Jet

n°10085656
maxicrash
Posté le 04-12-2006 à 15:10:16  profilanswer

pour en revenir au boitier mal consu, qui ne s'est pas déjà coupé ? moi le premier, on a même eu un stagiaire qui est parti à l'hosto car coupure trop porfonde pour un de ses doigts.

on a aussi parfois des clients qui monte leur PC en 12 fois en revenant ou appellant à chaque soucis.
1 achat des pièces
2 pas trouvé les vis (regarde au fond du boitier)
3 ça boot pas (mes des entretoises)
4 tjs pas (t'a branché le connecteur 12 volts sur la carte mère ?)
5 tjs pas (la carte graphique tu l'as relié aussi à l'alim ?)
6 ouf c bon, mais j'arrive pas à brancher les leds
7 et les usb en façade jarrive pas
8 c bon le son en façade maintenant j'arrive pas non plus
9 arrive pas à installer windows (mets ton controleur sata en mode ide)
10 j'ai pas de son (installe tes pilotes)
11 mon lecteur est reconnu mais pas le graveur (vérifie les cavaliers)
12 ouais j'y suis arrivé, suis trop fort mais je peux pas activer windows, j'ai pas internet (clique sur le bouton telephone c gratos en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par maxicrash le 04-12-2006 à 15:10:39

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°10085708
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2006 à 15:18:59  profilanswer

mais [:rtfm] des fois quand même :mad:

Les gens appellent avant d'avoir lu le putain de manuel de chier quoi :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10085776
Le_Magi61
------------
Posté le 04-12-2006 à 15:29:53  profilanswer

Règle (presque universelle) :  
Les français ne lisent le manuel qu'en cas de soucis, pas avant...
Et encore, c'est uniquement les meilleurs qui lisent ou survolent le manuel avant d'engueuler le vendeur à confo ou le hotliner...

n°10085792
muzah
Posté le 04-12-2006 à 15:31:53  profilanswer

Chose qu'on peut faire quand on a un minimum d'expérience dans le domaine.
Mais même avec l'XP, je préfère jeter un oeil à la doc et mettre mon ego de warriorz de côté que de tout faire cramer. Et en plus, ça coûte moins cher qu'un coup de tel aux potes etc. sans penser au déplacement chez le vendeur, naturellement...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:31:53  profilanswer

n°10085814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-12-2006 à 15:34:47  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Les français Les être humains ne lisent le manuel qu'en cas de soucis, pas avant...

J'ai bossé avec des américains, des belges, des anglais, des italiens, des allemands, des espagnols, des portugais, des japonais, des bresiliens, et j'en passe : c'est partout pareil :o
Et le coup de jeter un coup d'oeil en cas de soucis c'est meme pas encore un reflexe chez la majorité des gens, y'en a beaucoup qui vont preferer raler que c'est de la merde et/ou aller pleurer pour de l'aide :o

Message édité par El Pollo Diablo le 04-12-2006 à 15:36:17
n°10086260
rootdown
Don't be croul
Posté le 04-12-2006 à 16:38:20  profilanswer

Ca faisait longtemps que personne ne m'avais appeller pour me demander un conseil (j'avais mis le ho-la).
Je sais pas si ca vous interesseras mais ca me soulageras au moins.

Autant quand c'etait des gens qui comprennent un minimum, ca me derangeait pas trop,  
mais quand elle comprend rien et te croit pas, je perd mon sang froid.

Un pote m'appelle pour me demander ce que je pense de club internet.  
"Je sais pas , ca fait a peu près 8 ans que je suis plus chez eux..."

La raison :  
En fait sa copine a acheter un pc a elle, parce qu'elle peut pas toucher au sien a lui, comme il joue tout le temps.
Ils etaient chez wanadoo, mais elle a decidé de changer sans meme en parler a personne parce que msn ne marche pas chez wanadoo, pas assez rapide  :whistle: C'est ses soeurs qui lui ont dis. Des expertes...
Wanadoo c'est nul et c'est pour ca que msn marchais pas.

Mon pote, décourager d'essayer de lui expliquer, et face au diagnostique de ses soeurs ne fait pas le poid apparament.
Alors il m'appelle a la rescousse, et comme il en a marre de lui expliquer il me la passe au telephone  :sarcastic:  
(en plus elle doit l'empecher de jouer  le connaissant :D )

Alors comme "elle a acheter un pc pour tchater" (le téléphone n'etait plus suffisant pour parler a ses soeurs :sarcastic: ) il faut trouver comment faire.
Dans les faits, après x questions avec des réponses approximatives, j'ai compris qu'elle n'avais meme pas créer de compte hotmail pour se connecter   [:cmshadow]  

Et le pire c'est que tu lui explique mais elle te croit pas, c'est obliger que ca viennent de chez wanadoo qu'elle puisse pas se connecter. Je commencais a avoir un ton un peu moins aimable.
Tu lui donne l'adresse pour se creer un compte et ca met une plombe a charger chez eux. Elle te dis que ca marche pas.  :heink:  
Tu questionne, tu demande pourquoi c'est si long, qu'est ce qui tourne en meme temps ? tu fini par te rendre  compte (parce qu'il ne reponde jamais a LA question en plus) qu'ils telechargent chacun sur leur pc avec un logiciel de p2p avec l'upload et download a fond sur chaque pc  [:delarue2]  
Et au final, elle a pas voulu créer son compte, elle avait d'autre truc a faire.
J'ai perdu une demi heure au telephone.
Je lui ai demandé poliment mais fermement et d'un ton assez assez mal-aimable de ne plus me rappeller quand elle avait un probleme informatique. :o

Quand elle m'a repassé mon pote , je l'ui ai expliqué que ca me derange pas qu'il m'appelle pour son pc (il m'appelle uniquement quand son pc est en panne, c'est un pote de longue date et je suis pas rancunier), mais qu'il n'appelle plus pour celui de sa copine qui est borné et bouché et ne comrpend rien.
Il l'a plutot bien pris et ne m'a pas contredit, faut dire que c'est pas faut, et je le soupconne de s'en rendre compte   :whistle:

n°10088082
xanthe4975
Posté le 04-12-2006 à 20:34:26  profilanswer

Par téléphone, sauf si c'est évident en 2 min, je dis niet, apportez le moi.
Je préfère règler le pb pépère chez moi, sans les agités sur le dos, et puis je peux faire plusieurs trucs en même temps. Au final la perte de temps est bien moindre quand on t'amène le bouzin.

n°10088504
DrMaboule
Posté le 04-12-2006 à 21:40:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je préfère règler le pb pépère chez moi, sans les agités sur le dos, et puis je peux faire plusieurs trucs en même temps. Au final la perte de temps est bien moindre quand on t'amène le bouzin.

:jap: je plussoie !

Pfff... vingt minutes au téléphone pour installer une simple clef de licence (légale je précise !) sur un Kaspersky Antivirus avec un de mes clients.

Le mec a été incapable de sauvegarder la clef de licence en pièce jointe sur le bureau. Il s'énervait tellement, que pour finir je me suis connecté sur sa machine avec VNC Single Click (un petit bijou ça !).

Au final, le gars avait sauvegardé le message entier sur son bureau  :heink:  

n°10090487
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-12-2006 à 01:32:14  profilanswer

je sais pas si j'en ai deja parlé ...

j'appelle la hotline d'un logiciel professionnel a cause d'un dysfonctionnement de celui ci ...

le gars, tres sympa, me fait faire diverses operations pour diagnostiquer le probleme (que j'avais pour la plupart deja faite ...)

mais neanmoins, je sens au son de sa voix qu'on avance

quand soudain tout s'enchaine !
il me donne des manips a faire sans meme attendre que j'ai le temps de les effectuer
"faites ci, faites ca, si ca affiche ceci faites cela blablabla bon il est midi et demi, je suis en pause au revoir tuuuuut tuuuuut tuuuuut"

n°10091010
DrMaboule
Posté le 05-12-2006 à 08:46:21  profilanswer

La semaine passée, j'ai dépanné le pc d'une collègue sur lequel quelques fichiers système avaient sauté. A première vue, je pensais être bon pour la réinstallation du système ce qui allongeait le quelque peu le délai prévu pour la réparation. Au final, j'ai réussi à restaurer les fichiers manquants et à redémarrer la machine. Ca m'a pris grand max une heure en supprimant au passage le second antivirus plus quelques bricoles de maintenance habituelle. Elle était toute contente de récupérer rapidement son pc.

Ce matin en arrivant au taf, surprise j'ai trouvé un carton sous mon bureau. En l'ouvrant, j'ai découvert 4 bouteilles de vin (des 1ers cru bordeau + bourgogne !) et 2 bouteilles de champagne !

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Y'a des jours où ça fait quand même plaisir de dépanner les autres et où on sent que le travail que l'on fait est justement valorisé et reconnu. Et dans ce cas, je préfère agrandir ma cave avec de bonnes bouteilles que de lui demander de l'argent :love:  :love:  :love:  

Bon c'est vrai, après on comprend mieux pourquoi les informaticiens deviennent alcooliques  :D

n°10091492
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 10:33:36  profilanswer

Eh bien bravo ! :sol:  
et c'est bien mérité en effet, quand comme toi on prend le temps de bien s'impliquer et de rendre une machine stabilisée après y a voir effectué une intervention de qualité. :)  

Je compare avec l'absence totale d'excuses de mes deux blondes pour tout le surcroît de travail que leur inconscience (et leur incompétence !) m'a causé pendant des mois, le plus souvent pour strictement rien.
Tout ça pour finalement amener la boite au bord du dépôt de bilan... joli score ! :fou:  
Quel mépris pour le travail d'autrui ! :pfff:  

En contrepartie, je n'aurais certes pas désavoué une ou deux bouteilles de champagne non plus moi... :lol:

n°10091541
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-12-2006 à 10:41:08  profilanswer

Overseas a écrit :

et c'est bien mérité en effet, quand comme toi on prend le temps de bien s'impliquer et de rendre une machine stabilisée après y a voir effectué une intervention de qualité. :)  

Je compare avec l'absence totale d'excuses de mes deux blondes pour tout le surcroît de travail que leur inconscience (et leur incompétence !) m'a causé pendant des mois, le plus souvent pour strictement rien.
Tout ça pour finalement amener la boite au bord du dépôt de bilan... joli score ! :fou:  

En contrepartie, je n'aurais certes pas désavoué une ou deux bouteilles de champagne non plus moi... :lol:

Dans ces histoires il doit plus te rester grand chose de tes cheveux  :D

n°10091555
muzah
Posté le 05-12-2006 à 10:43:12  profilanswer

[:aloy] Ce que tu perds, tu le gagne en ulcère/

---------------
n°10091591
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-12-2006 à 10:51:27  profilanswer

:lol:  :lol:

n°10091884
austin2410​0
Posté le 05-12-2006 à 11:57:12  profilanswer

:hello:

un voisin vient me voir ( je fait parti d'un asso info dans mon village)

un fichier PDF qu'il ne peut ouvrir je me deplace (je traverse la route :D)
essaye de lui installer et la impossible ....
retour chez moi j'ouvre son fichier fait deux captures d'ecran les inseres dans word et lui renvoie par mail

en remerciement une bonne bouteille de monbazillac et un grosse boite de chocolat leonidas ainsi qu'un soirée chataigne plus bourru :sol:

n°10091992
rootdown
Don't be croul
Posté le 05-12-2006 à 12:20:37  profilanswer

Il devait etre important ce pdf  :wahoo:

n°10093942
austin2410​0
Posté le 05-12-2006 à 17:25:41  profilanswer

rootdown a écrit :

Il devait etre important ce pdf  :wahoo:

le descriptif d'une maison qu'ils allaient visité ultérieurement

n°10094016
zoidberg92
Posté le 05-12-2006 à 17:37:02  profilanswer

Overseas a écrit :

On attend tous impatiemment un concentré de tous tes posts pour retracer tes 18 mois de galère hein. Que d'autres naïfs ne commetent pas les mêmes erreurs.

n°10094198
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 18:00:19  profilanswer

en premier lieu, je conseillerais très vivement de conserver les traces écrites (CR, mémos, mails...) des points prêtant à friction.

Plusieurs fois, on m'a "rappelé" certains accords ou décisions arrêtées (par elles).
Et il me fallait ensuite réfréner leur bel enthousiasme solitaire en produisant le mail où je prévenais justement des conséquences de telles initiatives. :non:

Attention ! ce n'est pas toujours facile de prévoir, car c'est toujours mal perçu :
- oh ben non alors... pas entre nous ! :D  

Bien noter aussi les implications d'une phrase qui commence par :
- tu as une seconde ? on a juste un petit point de détail à voir avec toi, un truc très simple...
"une seconde" + "détail" + "très simple" = asseyez-vous, elles veulent vous convaincre de réaliser un truc pas piqué des hannetons et elles savent déjà que ça va être coton à avaler...  :whistle:  

ou :
- tu es d'accord avec nous, ce n'est pas logique...
comprendre : on n'a rien compris (d'ailleurs ton accord, on s'en br****), et tant pis si c'est un standard sur le web et que tout le monde (sauf elles) s'en sert déjà :pfff:  
ex : elles auraient voulu qu'on n'utilise pas la terminologie de "mot-clé" dans les forms de recherche, considérée comme peu claire et réservée aux initiés... :cry:

n°10094213
muzah
Posté le 05-12-2006 à 18:02:08  profilanswer

Il aurait fallut mettre quoi (à part une bonne tarte) ?

---------------
n°10094328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-12-2006 à 18:24:11  profilanswer

ca me rappelle un site d'ecommerce que j'ai eu a faire pour un commercant type "vendeur de fringue du sentier" si vous voyez le genre.... une horreur, il comprenait rien a rien, il discutait tout, il remettait tout en question, était certain de savoir ce qui était le mieux, comprenait pas qu'il me fallait plus que quelques minutes pour refaire un bout de php... plus jamais  :sweat:

Message édité par gamer-fou le 05-12-2006 à 18:25:14

---------------
Music is the most high!
n°10094412
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 18:43:08  profilanswer

c'est qu'elles ne savent pas toujours ! :whistle: (et même plutôt rarement...)
mais pour elles, "ce n'est pas clair".

Alors il faut les emmener sur d'autres sites pour "qu'elles voient".
Et avec un peu de (mal)chance, elles vont y relever des idées "géniales" qu'il faut absolument qu'on ait... :pt1cable:  
mais... très vite. :cry:  
Genre une carte de France interactive découpée par département avec agrandissement de chacun des 97 et quelques morceaux lorsqu'on clique dessus.
Parce qu'une liste déroulante, c'est... trop simple ? :sweat:  

Note : la carte de France, elles l'attendent toujours soit dit en passant, parce que ce jour-là... :fou:

n°10094456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-12-2006 à 18:49:09  profilanswer

boarf, au pire ca tu la repompe  :ange:  
je l'ai deja fait pour un projet qui a jamais été mis en ligne  :o

---------------
Music is the most high!
n°10094478
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 18:51:37  profilanswer

c'était un exemple.

et je ne suis pas un fan de la "repompe" :non: (sauf si libre de droits).

n°10094893
aspegic500​mg
Posté le 05-12-2006 à 19:43:28  profilanswer

Dans ce cas il faut expliquer qu'on travaille pas pour rien: "une carte comme ça? mmh... je vais mettre environ 10h à faire ça... ca rajoute 500€ au budget... ou alors la liste déroulante sans supplément, à vous de voir :ange: "

n°10094922
Overseas
Posté le 05-12-2006 à 19:46:37  profilanswer

c'est exactement (facile à deviner) ce que j'ai fait.
Et cette exigence "trop géniale-tu t'rends compte-faut konlay-trop top" a été gentiment enterrée... :D

n°10094930
aspegic500​mg
Posté le 05-12-2006 à 19:47:35  profilanswer

Overseas a écrit :

en premier lieu, je conseillerais très vivement de conserver les traces écrites (CR, mémos, mails...) des points prêtant à friction.

Plusieurs fois, on m'a "rappelé" certains accords ou décisions arrêtées (par elles).
Et il me fallait ensuite réfréner leur bel enthousiasme solitaire en produisant le mail où je prévenais justement des conséquences de telles initiatives. :non:

Attention ! ce n'est pas toujours facile de prévoir, car c'est toujours mal perçu :
- oh ben non alors... pas entre nous ! :D  

Bien noter aussi les implications d'une phrase qui commence par :
- tu as une seconde ? on a juste un petit point de détail à voir avec toi, un truc très simple...
"une seconde" + "détail" + "très simple" = asseyez-vous, elles veulent vous convaincre de réaliser un truc pas piqué des hannetons et elles savent déjà que ça va être coton à avaler...  :whistle:  

ou :
- tu es d'accord avec nous, ce n'est pas logique...
comprendre : on n'a rien compris (d'ailleurs ton accord, on s'en br****), et tant pis si c'est un standard sur le web et que tout le monde (sauf elles) s'en sert déjà :pfff:  
ex : elles auraient voulu qu'on n'utilise pas la terminologie de "mot-clé" dans les forms de recherche, considérée comme peu claire et réservée aux initiés... :cry:

C'est vrai que dans les petites boites, les choses écrites sont très mals perçues, résultat tout se fait par oral, et on sait qui risque de se faire baiser quand y'a un problème :/

Maintenant avec mon patron je lui fais des notes electroniques pour le moindre truc, il est d'une mauvaise foi incroyable, il oublie tout, et il jure souvent qu'on ne lui a jamais dit le truc super important qu'il a oublié. Maintenant c'est message instantané dans l'intranet, signalisation de message lu ou pas lu, impossible de supprimer les messages (sauf moi dans la base de données :whistle: ), comme ça il peut rien dire, il oublie mais il assume tout seul :wahoo:

n°10095641
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 05-12-2006 à 21:16:44  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Ce matin en arrivant au taf, surprise j'ai trouvé un carton sous mon bureau. En l'ouvrant, j'ai découvert 4 bouteilles de vin (des 1ers cru bordeau + bourgogne !) et 2 bouteilles de champagne !

ca m'est arrivé la semaine derniere je suis parti sur un site 2 jours pour installer un pc pour ma boite qui on une agence en bourgogne, résultat le mec me dit "tiens avant de partir tu choisi une bouteille" étant pas trop un connaisseur il m'a filé une bonne bouteille ...
résultat j'ai fait attention à mon sac en rentrant sur paname :D cétait pour me remercier de mon bon travail apres que ca collegue m'est gueulé dans les oreilles au téléphonne pour rien  [:spamafote]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°10097848
kukron
Posté le 06-12-2006 à 02:36:29  profilanswer

Une toute p'tite anecdote de cet aprem : une cliente m'appelle car elle n'arrive pas à installer les cartouches de l'imprimante qu'elle vient de nous acheter, et ce même en suivant pas à pas le guide pour gros noob d'installation. Ça me désespère :(

n°10097901
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2006 à 03:29:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En ce moment je monte 6 pc à base de M2NPV-MX et am2 3500+, une vrai calamité: le dissipateur n'est pas fixable car la pate en plastique du milieu sur le cadre noir est trop large pour les pates en métal du dissipateur, donc il faut la tailler au cutter puis forcer comme une mule :D
bref finition de maïrde sur celle-là

exactement ça, faut déja forcer comme un fou pour faire tenir les 2 pates du ventirad, et après faut pousser la manette, et là c le drame :lol: !
enfin, tant mieux au moins il partira pas :whistle: !

DDT a écrit :

Socket 370. Comme l'a cité SirJeannot, le Golden Orb était le ventirad à la mode quand les premiers Athlon socket A sont sortis, alors qu'il était prévu pour des CPU Intel dont la die est protégée sous un cache. D'ailleurs ThermalTake a assez vite sorti le Chrome Orb, avec un clip classique

ok ok, je dois avoir dans un coin un ventirad pour pentium 1 qui se clipse en se tournant sur sa base, je pensais que vous parliez de ça ;) ... thermaltake j'ai jamais eu trop confiance, et maintenant que j'en ai un dans ma tour, j'ai encore moins confiance ... la fixation du silent tower est vraiment ... heu ... "ah, et je suis donc supposé laissé 500g de cuivre pendouillé dans ma tour retenus seulement par 2 vis qui appuient sur une plaque en métal :heink: [:totoz] ?"

+1 :pfff: [:spamafote]

maxicrash a écrit :

pour en revenir au boitier mal consu, qui ne s'est pas déjà coupé ? moi le premier, on a même eu un stagiaire qui est parti à l'hosto car coupure trop porfonde pour un de ses doigts.

on a aussi parfois des clients qui monte leur PC en 12 fois en revenant ou appellant à chaque soucis.
1 achat des pièces
2 pas trouvé les vis (regarde au fond du boitier)
3 ça boot pas (mes des entretoises)
4 tjs pas (t'a branché le connecteur 12 volts sur la carte mère ?)
5 tjs pas (la carte graphique tu l'as relié aussi à l'alim ?)
6 ouf c bon, mais j'arrive pas à brancher les leds
7 et les usb en façade jarrive pas
8 c bon le son en façade maintenant j'arrive pas non plus
9 arrive pas à installer windows (mets ton controleur sata en mode ide)
10 j'ai pas de son (installe tes pilotes) maintenant tu as aussi le fameux patch pour l'audio HD KB888111 :D
11 mon lecteur est reconnu mais pas le graveur (vérifie les cavaliers)
12 ouais j'y suis arrivé, suis trop fort mais je peux pas activer windows, j'ai pas internet (clique sur le bouton telephone c gratos en plus)

comme c trop ça en plus [:rofl]

xanthe4975 a écrit :

mais + 10 000, quoi :o

tiens sinon, là, au boulot j'ai une fille qui utilise son portable perso (un toshiba en P4 3,06 GHz et chipset radeon :pfff: ), qui a jamais voulu que j'y touche :o ... contrainte et forcée, elle me confie son bébé qui reboote sans arret et a de gros problème d'antivirus [:totoz] !

je m'aperçoit que :

• elle s'est connecté à MON réseau sans mon aval (ça m'apprendra j'avais qu'à pas mettre le DHCP en mode "distribution automatique" :o)
  • elle utilisait à l'époque un antivirus que je connaissais pas, qui se mettait pas à jour et lui provoquait des conneries sur son PC. je suis toujours pas convaincu que c'était pas, comme winantivirus, un faux antivirus et un vrai spyware :/
  • son copain lui a installé AVG, parce que c mieux (pourquoi pas, déja AVG au moins ça me dit quelque chose). j'ai trouvé dans le répertoire "incoming" d'un célèbre logiciel de P2P plusieurs fichiers de crack (détectés commes des trojan et des dialer par antivir, tout viré sans meme me poser de question :fou: ), norton, macafee, et AVG [:rofl] !!!, qu'est censé etre gratuit.
  • sauf que ce con d'AVG, maintenant, je veux le désinstaller, et il me demande un numéro de license, et quand je vais pour faire "précédent" pour entrer le numéro, comme indiqué, l'install se ferme :heink:
  • ça me fout le waï dans le registre, la carte rézo prends plus le DHCP (ou alors c la realtek jetable de la mobo qui a atteint l'age d'etre recyclée :??:, mais meme en forçant en 10 MB half ou en mettant une IP valide en dur ça marche pas :/) avec des erreurs bizarres en ipconfig /renew ( "opération sur autre chose qu'un socket" :heink: )
  • ça fait 2 semaines qu'elle tape "shutdown -a" au démarrage pour éviter de rebooter toutes les minutes [:tinostar]
  • avast refuse de lancer son service de scan web :/, je pense que c lié à mon soucis sur le registre !

j'ai supprimé avast, proprement, j'ai éteint le PC pour aller au boulot demain... je tente de reprendre le HDD par USB, d'importer le registre sur mon PC, supprimer violement tout ce qui contient "AVG" et "grisoft" de son registre, et si jamais ça reboote pas, format direct :fou: [:albator7k] ... la méthode la moins bourrine serait ptet d'installer notre macafee du boulot qui passe lors de son install par une phase de détection/suppression d'autres solutions antivirus ... de toute façon, vu la tonne de merde qu'elle avait sur son PC (différents cracks pour différents logiciels à la con, 90% des cracks et keygen infestés de malware divers ...), faudrait ptet repartir sur des bases saines [:cupra]

bref, je crois que je suis heureux qu'elle me l'ait confié, parce que quitte à ce qu'elle se connecte sur le rézo de ma boite, j'aimerais autant etre sur que son PC soit à peu près clean ... et là c pas gagné :ouch:

FtY

Message édité par misato le 06-12-2006 à 03:48:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10097910
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2006 à 03:34:17  profilanswer

kukron a écrit :

Une toute p'tite anecdote de cet aprem : une cliente m'appelle car elle n'arrive pas à installer les cartouches de l'imprimante qu'elle vient de nous acheter, et ce même en suivant pas à pas le guide pour gros noob d'installation. Ça me désespère :(

t'as de la chance, elle aurait pu acheter des cartouches de marque moins chère ...

Spoiler :

style, des cartouches canon pour une imprimante HP, quoi, c moins cher !

sinon, ya quelques temps j'avais redonné vie à un celeron 466 avec 192 Mo de RAM qui faisait tourner XP home SP1 en multi-user [:totoz], simplement en vidant les différents caches (internet, temp, répertoires $winnt* dans %windir% ...), parce que le HDD de 10 Go pour les 3 users et leurs tonnes de jeux / vidéo / photos et documents divers, ça fait un peu court [:tinostar] ... le gars m'avait filé une boite de bonbons :love:

mais par contre (et pourtant c un chef de service), impossible de lui faire lacher 500 euros dans un PC neuf :ouch: ... il préfère se trainer lamentablement avec un PC hors d'age qui risque de lui claquer dans les doigts toutes les 2 minutes (en plus faut voir comment il est soigneux [:totoz]), alors que lui gagne sans doute bien sa vie et sa femme aussi (prof) ... ya des trucs que j'arriverai jamais à comprendre ...

FtY

Message édité par misato le 06-12-2006 à 03:48:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10097941
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 05:01:39  answer

il doit concevoir ça comme beaucoup de gens le font pour une voiture. tant que ça roule, pourquoi s'emmerder à faire les entretiens? :/

n°10098149
jigawa
Posté le 06-12-2006 à 09:19:11  profilanswer

kukron a écrit :

Classique :/

Hier j'ai encore eu un client qui revient avec son imprimante (achetée ailleurs) et la paire de cartouches (achetées chez nous):

-Ouais, vous vendez de la merde, ca marche pas bla bla bla...

1/ Il y avait du plâtre dans l'imprimante. Le système était tout grippé.
2/ Le client n'avait pas enlevé les languettes de protection. Elles sont pourtant orange fluo avec une grosse inscription en français... mais non ca ne devait pas etre assez visible.  :sweat:  

Que le client soit noob n'a rien de risible mais qu'il soit aggressif et accuse sans reflechir le vendeur, j'ai l'impression que ca devient à la mode.  [:millhouse]  

n°10098235
charask8
Posté le 06-12-2006 à 09:43:05  profilanswer

mais [:rtfm] quoi :fou:

n°10098550
kukron
Posté le 06-12-2006 à 10:40:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Que le client soit noob n'a rien de risible mais qu'il soit aggressif et accuse sans reflechir le vendeur, j'ai l'impression que ca devient à la mode.  [:millhouse]

Quand un client me gueule dessus alors que c'est lui qui sait pas faire un truc simple (comme enlever la languette des cartouches) je prends un malin plaisir à prendre ma voix la plus calme possible et lui expliquer le truc comme à un gros mauvais en répétant 15 fois la procédure à en devenir saoulant et même en lui cherchant des excuses alors qu'il comprends très bien que je me fous de sa gueule.

- "Ha je vois ça ne vient pas de nos cartouches, vous n'avez pas enlevé les languettes de protection, regardez la languette JAUNE FLUO avec écrit dessus ATTENTION RETIREZ LA LANGUETTE. Il faut bien les enlever sinon ça bloque l'imprimante. Vous n'avez pas vu l'inscription RETIREZ LA LANGUETTE ? Non ? C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien [:el awrence vi] cette languette JAUNE FLUO. Voilà pensez bien à enlever la languette la prochaine fois car sinon ça va encore bloquer l'imprimante, car si on enlève pas la languette l'imprimante ne reconnait pas les cartouches et du coup elle se bloque. J'ai eu plusireurs fois le cas avec d'autres clients qui n'enlèvent pas la languette et qui se retrouve avec une imprimante bloquée..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)