Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9984871
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 23:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai édite pendant que tu tapais ton message ;)

edit: Toi qui est dans la restauration, comment tu explique que pour ouvrir une bouteille d'alcool, verser 4cl dans un verre, faire 5 mètre et la poser sur ma table, on me demande 5€ ?  
Pour sortir un dessert du congélateur ou faire 3 boules de glaces on me demande 5€ ?
Pourquoi une pizza est vendue 10-15€ alors que ca prends 3 minutes chrono à faire et qu'il y'a même pas 1€ d'ingrédient dessus ?
Espèce de gros voleur de restaurateur [:petrus75] :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 23:11:02  profilanswer

n°9984880
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 23:12:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai édite pendant que tu tapais ton message ;)

edit: Toi qui est dans la restauration, comment tu explique que pour ouvrir une bouteille d'alcool, verser 4cl dans un verre, faire 5 mètre et la poser sur ma table, on me demande 5€ ?  
Pour sortir un dessert du congélateur ou faire 3 boules de glaces on me demande 5€ ?
Pourquoi une pizza est vendue 10-15€ alors que ca prends 3 minutes chrono à faire et qu'il y'a même pas 1€ d'ingrédient dessus ?
Espèce de gros voleur de restaurateur [:petrus75] :lol:

je ne dit pas le contraire  ;) mais hélas ce n'est pas moi qui fixe les prix , je me contente de faire mon boulot ;)
edit , et tant qu'il y'aura des gens qui viendront bouffay , on se gene pas a fixer ces prix là.

un restaurant a également des frais tout comme vous ... mais par chance ya pas de personnes qui servent des repas au black ^^
et crois moi , le patron récupère sa tune perdu sur nos salaires :/

re-edit , heu par contre 5 euro pour ouvrir une bouteille d'alcool ??

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 19-11-2006 à 23:15:12
n°9984897
ory
Posté le 19-11-2006 à 23:14:25  profilanswer

sebfun a écrit :

je ne dit pas le contraire  ;) mais hélas ce n'est pas moi qui fixe les prix , je me contente de faire mon boulot ;)

Citation :

et puis excuse moi mais quand je vois le prix de certains depanneur info (du genre 70 euro de l'heure ou 50 roro l'installation windows , 30 euro le remplacement d'une barrette de ram (sans l'achat hein) ) je trouve celà abusé et limite du vol , profiter de personne qui n'y connaissent quedale ...
(bon aprés je ne t'inclue pas dedans , tu ne fais peut être pas les mêmes prix)

suffit de changer le contexte par la restauration, et ca marche pareil hein

n°9984908
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 23:16:15  profilanswer

ory a écrit :

Citation :

et puis excuse moi mais quand je vois le prix de certains depanneur info (du genre 70 euro de l'heure ou 50 roro l'installation windows , 30 euro le remplacement d'une barrette de ram (sans l'achat hein) ) je trouve celà abusé et limite du vol , profiter de personne qui n'y connaissent quedale ...

suffit de changer le contexte par la restauration, et ca marche pareil hein

oui mais moi , je sais que c'est abusé en restauration ce genre de prix  
pas comme vous au niveau de vos métiers

n°9984959
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 23:23:03  profilanswer

En réalité c'est l'état qui fixe les prix minimum, en fixant les taxes/impots/cotisations, et c'est la concurrence qui fixe le prix maximum :pt1cable:

Le problème pour le prix maximum, c'est ceux qui ne jouent pas le jeu:
- travail au noir, pas tant pour le travail que ca prends (du boulot on en a toujours à revendre, après peut-etre que si on en avait encore plus on embaucherait une personne de plus...), mais pour les prix faussés que ca mets dans la tête des gens (que ca nous les brise de devoir expliquer aux gens que 50 ou 80€ pour les heures qu'on a passé sur leur daube de placark poubell, c'est pas cher :fou: )
- cassage de prix par une boite qui vient d'ouvrir, elle tiendra 3 ans maxi (3eme année fatidique où tout ce qu'il y'a à payer à l'état tombe d'un coup), mais pendant 3 ans elle va emmerder les boites du coin.

sebfun a écrit :

oui mais moi , je sais que c'est abusé en restauration ce genre de prix  
pas comme vous au niveau de vos métiers

non c'est pas abusé, le restaurant reverse énormément à l'état, paye son loyer ou son pret, l'electricité, le gaz, les salaires.
Nos salaires sont aussi merdiques qu'en restauration, et quand on rentre chez nous le soir faut pas croire que c'est finit, l'informatique c'est une formation permanente et cette formation ne se fait pas sur le temps du boulot.

ps: les restaurants 100% au black, ca existe ... en Corse :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-11-2006 à 23:27:04
n°9985038
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 23:36:41  profilanswer

la faute a l'état donc [:razorbak83]

n°9985073
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 23:43:39  profilanswer

sebfun a écrit :

la faute a l'état donc [:razorbak83]

L'état est necessaire à la société, c'est comme ça.
Ceux qui ne jouent pas le jeu de la société sont pour elle des parasites :o

n°9985478
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-11-2006 à 01:13:02  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En réalité c'est l'état qui fixe les prix minimum, en fixant les taxes/impots/cotisations, et c'est la concurrence qui fixe le prix maximum :pt1cable:

Le problème pour le prix maximum, c'est ceux qui ne jouent pas le jeu:
- travail au noir, pas tant pour le travail que ca prends (du boulot on en a toujours à revendre, après peut-etre que si on en avait encore plus on embaucherait une personne de plus...), mais pour les prix faussés que ca mets dans la tête des gens (que ca nous les brise de devoir expliquer aux gens que 50 ou 80€ pour les heures qu'on a passé sur leur daube de placark poubell, c'est pas cher :fou: )
- cassage de prix par une boite qui vient d'ouvrir, elle tiendra 3 ans maxi (3eme année fatidique où tout ce qu'il y'a à payer à l'état tombe d'un coup), mais pendant 3 ans elle va emmerder les boites du coin.

non c'est pas abusé, le restaurant reverse énormément à l'état, paye son loyer ou son pret, l'electricité, le gaz, les salaires.
Nos salaires sont aussi merdiques qu'en restauration, et quand on rentre chez nous le soir faut pas croire que c'est finit, l'informatique c'est une formation permanente et cette formation ne se fait pas sur le temps du boulot.

ps: les restaurants 100% au black, ca existe ... en Corse :whistle:

Et bah tiens...  :sarcastic:  

Rien de plus méchant / provocant en stock ?

n°9985571
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2006 à 01:42:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et bah tiens...  :sarcastic:  

Rien de plus méchant / provocant en stock ?

C'est pas méchant :)
Ca provoquerai qu'un corse qui se sentirait concerné :)
Je n'ai pas mis une quelconque marque de généralisation :)

Revenons  svp aux informaticiens et aux gens qui nous courent après :o

n°9985621
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-11-2006 à 02:06:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La dernière fois j'avais besoin d'un driver pour une interface reseau sur une carte mère, j'avais pas le net, je suis aller demander a un mec dans une boutique s'il pouvais me le choper sur le site constructeur et me le mettre sur ma clé usb.

" Faut ramener la machine, je vous fait la réinstalle
- Heu, j'ai juste besoin d'un driver hein  :heink:  
- Non mais vous comprenez, il faut faire ca correctement, c'est un sacré boulot
- Pardon?  :??:  
- Déja il faut indentifier la carte et le driver qui manque, puis le trouver, le reinstaller, blabla... "

Alors les pauvres boutiques infos affamées par les méchant geek qui repart un pc par mois....  :sarcastic:

Tu étais client de cette boutique ? ou bien est-ce que c'est la première fois que tu y mettait les pieds genre "je-veux-un-driver-yen-a-pour-10-minute-maxi-y-va-pas-me-faire-payer-pour-ça-et-en-plus-je-veux-qu'il-lâche-tout-pour-moi-car-je-veux-pas-attendre" ?

En ce qui me concerne j'ai une règle, ce genre de service je le fait gratuitement pour mes clients réguliers et, dans ce cas, je ne suis pas regardant. Les clients occasionnels payent tous les services qui me prennent plus de 15mn et, tout est payant pour les gens qui ne sont pas encore clients. Bien sur, c'est modulable en fonction du feeling que j'ai avec la personne.

En plus toi tu sent l'informaticien, alors...  :o  

;)  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 02:06:05  profilanswer

n°9985644
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-11-2006 à 02:21:14  profilanswer

sebfun a écrit :

non mais hého je bosse hein (quoique pas actuellement )
toute les taxe etc de l'état je connais , mon ancien patron m'en parlais .
oui effectivement tu peut ptet donner une réponse au prix pratiqué chez les depanneurs info , mais sa n'empechera pas que sa reste cher . [:razorbak83]

Comme le dit Slide, c'est toujours trop cher.
Combien ton boss facture-t'il tes heures de travail, a ses clients, pour te donner ton salaire ? Il y a de fortes chance que ce soit plus que le tarif horaire de beaucoup de services informatique. Si nous, informaticiens, on baisse nos tarifs qui ne sont déjà pas haut, ça va être difficile de continuer a payer raisonnablement, et nos employés, et nous-mêmes.

n°9985816
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 03:27:19  profilanswer

je le sais bien ...
mais bon juste que je ne crache pas sur un peu de tune en plus
exemple là , créer un site pour un dj , relation de mon frere  
je ne suis pas un pro dans le domaine , vais lui faire un truc sobre et classe .
et vais surement lui taxer un ptit quelque chose (je sais pas combien encore)

n°9985843
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2006 à 03:41:32  profilanswer

Prends lui assez cher, les DJ c'est des voleurs, 500€ pour 4h de boulot à sortir des cd de leurs boites et appuyer sur play, tu te rends compte ?

ok je sors [:gzk]

edit: Pour revenir dans le sujet, fait gaffe quand meme avec le site, le gars risque de te courrir après pour avoir des modifs tous les 3 jours :/

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 20-11-2006 à 03:43:04
n°9985855
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 03:50:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Prends lui assez cher, les DJ c'est des voleurs, 500€ pour 4h de boulot à sortir des cd de leurs boites et appuyer sur play, tu te rends compte ?

ok je sors [:gzk]

edit: Pour revenir dans le sujet, fait gaffe quand meme avec le site, le gars risque de te courrir après pour avoir des modifs tous les 3 jours :/

si c'est le cas , les premiers changements , je ne dirai rien , s'il exagere , je facture
faut encore que je discute avec lui toute façon voir ce qu'il veut , savoir si je serai capable de le faire .
 [:razorbill]

Message édité par sebfun le 20-11-2006 à 03:50:51
n°9986026
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 08:25:14  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tu étais client de cette boutique ? ou bien est-ce que c'est la première fois que tu y mettait les pieds genre "je-veux-un-driver-yen-a-pour-10-minute-maxi-y-va-pas-me-faire-payer-pour-ça-et-en-plus-je-veux-qu'il-lâche-tout-pour-moi-car-je-veux-pas-attendre" ?

En ce qui me concerne j'ai une règle, ce genre de service je le fait gratuitement pour mes clients réguliers et, dans ce cas, je ne suis pas regardant. Les clients occasionnels payent tous les services qui me prennent plus de 15mn et, tout est payant pour les gens qui ne sont pas encore clients. Bien sur, c'est modulable en fonction du feeling que j'ai avec la personne.

En plus toi tu sent l'informaticien, alors...  :o  

;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9982436

[:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9986186
dje33
Posté le 20-11-2006 à 09:42:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Les PCs défoncés par le-copain-qui-s'y-connait qu'est-ce qu'on en voit putain, le pire étant quand ils se poitent très imbus d'eux même avec le client et te racontent 30 conneries à la minute... Tu lui fout direct le nez dans sa merde à la première occaz, ça calme en général [:prodigy]

j'ai recuperer un PC comme ça. le copain qui s'y connait avait juste reinstaller windows sans installer les drivers.
le mec etait degouter et il me demandais si il devait racheter un autre PC.

Message édité par dje33 le 20-11-2006 à 09:47:02
n°9986198
dje33
Posté le 20-11-2006 à 09:44:59  profilanswer

ory a écrit :

T'es au courant des prix des garagistes ?  
d'après ton raisonnement ca serait donc des gros arnaqueurs qui profitent des gens qui y connaissent quedale. Dans les 30€ pour le remplacement de la barrette tu aura le déplacement, le savoir qui fait qu'il saura que cette carte mère support pas les barrettes double-face ou d'une certaine marque, etc, c'est pas seulement le fait d'ouvrir la tour et de changer la barrette.

et la vidange de la voiture quel arnaque  :o

n°9986361
sapick
Posté le 20-11-2006 à 10:25:35  profilanswer

Le problème n’est pas tellement l’employé qui fait une ou deux heures de black par semaine non je pense que cela n’a pas vraiment de conséquence et au contraire fait tourner les commerce (car plus de revenus = plus d’argent dépenser) mais plutôt certaines personnes qui se foute au chômage et font du travaille en black une profession, car là c’est du vol,  
Il vol l’argent des travailleurs qui paient leur chômages via impôt et autres et vol les, employeur par un tarif inéquitable (facile de demander le tiers du prix quand on à rien à payer à par sois même).
Perso j’en connais certains et moi ça me fait gerber cette attitude

n°9986843
pcompc
Posté le 20-11-2006 à 11:41:46  profilanswer

sebfun a écrit :

que veut tu ??
pour tout c'est comme ça , si tu offres a une personne la même chose pour moin cher , tu vas le voir forcement plutot que le plus cher...
putain, certain truc , même au niveau voiture etc sont moin chere car produit étranger etc , donc t'achete de l'etranger et c'est pas sa qui fait vivre la france ^^
le jour ou la france baissera les taxe , impot etc aux entreprises , tu pourras ainsi baisser le prix de tes prestations ... aprés ce n'est pas mon problème.

c'est comme un pc que j'ai vu a montgallet "pc joueur avec dedans 2 x7950gx2" ptdrr alors que d'aprés divers test sa n'apport quasy rien en plus niveau perf par contre niveau prix , là c'est different...

Alors 70 euros de l'heure c'est tres correcte pour de l'installation à domicile, sachant que le temps passé chez le client ne représente, en moyenne, que la moitier du temps vraiment passé par le technicien.  Pour de la MO en atelier c'est trop elevé. 50 euros pour un install windows, c'est pas assez cher. Une install windows ne conciste pas à uniquement pousser des CD!
30 euros le remplacement d'une barette de ram, ca me semble un peu elevé effectivement mais ce n'est certainement pas du vol.

Bref, il est certaine que tant que tu diras ce genre de choses au gens, ils trouveront les presta faites par des professionels trop cher. Ce qui n'est pas le cas du tout.

n°9987323
sapick
Posté le 20-11-2006 à 13:10:34  profilanswer

"30 euros le remplacement d'une barette de ram, ca me semble un peu elevé effectivement mais ce n'est certainement pas du vol. "

De toutes façon je ne vois pas où est le vol si le prix est clairement indiqué avant…
Suffit de savoir  se renseigner sur les tarifs pratiqués comme tous consommateurs devraient faire  

n°9987760
FrigoAcide
Posté le 20-11-2006 à 14:15:21  profilanswer

sapick a écrit :

Moi pour ma part j’ai bosser pendant +- 7 ans dans l’info (technique et commercial) dans la même boite. J’ai finit par ouvrir mon propre magasin (jeux vidéo, livres, dvd’s neuf et d’occasion) et complètement quitter le milieu  de l’info car je n’en pouvait plus, changer 5 de numéro de tel car marre d’avoir des appels à n’importe quelle moment pour des dépannages.
Mais malgré tous des anciens clients de mon ex boite me retrouvent dans mon magasin et m’engeule)  car je refuse de réparer leur ordinateur acheter dans l’ex boite ou j’étais employer !!!!!
Maintenant c’est clair je les envois tous Petttttter. 
Encore dernièrement un mec débarque avec son PC sous le bras et trouvais ça normal que je lui répare même si ce n’est plus mon boulot.
« Ben oui il me dit je te l’ai acheté à toi il y à 3 ans … » j’ai beau leur expliquer que ce n’est plus mon job et que je n’ai plus rien pour tester une machine convenablement il en n’ont rien à foutre…

T'étais juste employé dans ton ancienne boîte, ou t'étais le patron ? La boîte est devenue quoi, pourquoi tu rediriges pas les clients vers elle ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9987805
sapick
Posté le 20-11-2006 à 14:21:44  profilanswer

La j'etais employé , 2 magasin donc un qui a fermé (celui ou je travaillais) l'autre se trouve a +- 30 Km donc plus facile de venir me faire chi... moi je suis à 5 km de la....

n°9988257
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2006 à 15:18:12  profilanswer

Peut-etre qu'a ta place je prendrai un malin plaisir à leur réparer la machine pour le tarif horaire de l'ancienne boite ... et y passer 4-5h, leur demander 250€, et là je serai sûr qu'ils reviendraient jamais :D :D :D

n°9988684
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 16:07:38  profilanswer

sapick a écrit :

"30 euros le remplacement d'une barette de ram, ca me semble un peu elevé effectivement mais ce n'est certainement pas du vol. "

De toutes façon je ne vois pas où est le vol si le prix est clairement indiqué avant…
Suffit de savoir  se renseigner sur les tarifs pratiqués comme tous consommateurs devraient faire

ben une personne qui n'y connais pas grand chose ne s'est pas ce qu'est de " ajouter de la ram"  , elle croit ptet que c'est un truc hyper compliqué , alors qu'en faite c'est foutre la piece entre deux slots.  
ensuite les 70 roro non ce n'est pas pour une install a domicile , mais quand une personne ramene son pc a la boutique pour une panne , c'est 70 roro de l'heure . [:pingouino]  

l'instal windows ne consiste pas a pousser un cd ???  
ha bon , ben sa consiste en quoi alors ??? le nombre de formatage , instalation que j'ai fait , lol sa a toujour été comme sa.
instalation windows->driver->2/3 logs indispensable/codec et hop là  

tu fait quoi de plus , un lavage interieur /exterieur du pc ??? tu le berce  pour qu'il est un doux ronronnement une fois chez le client?? [:razorbill]  

n°9988749
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 16:14:54  profilanswer

sebfun a écrit :

tu fait quoi de plus , un lavage interieur /exterieur du pc ??? tu le berce  pour qu'il est un doux ronronnement une fois chez le client?? [:razorbill]  

Dans la boite d'info ou je bossais et quand je depanne un pc, oui :o

---------------
n°9989004
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2006 à 16:38:58  profilanswer

sebfun a écrit :

ben une personne qui n'y connais pas grand chose ne s'est pas ce qu'est de " ajouter de la ram"  , elle croit ptet que c'est un truc hyper compliqué , alors qu'en faite c'est foutre la piece entre deux slots.

En info surtout au niveau info grand public y'a jamais rien de compliqué, faut "juste" avoir les connaissances et le temps pour le faire, si les gens n'ont pas l'un ou l'autre je vois pas ou est le scandale de prendre 30€ pour une barrette de RAM.

Et rien que pour "foutre la piece entre 2 slots", le nombre de conneries potentielles est énorme... "ha ouais, y'avait un detrompeur a respecter, c'est pour ça que j'ai du forcer ?" "ha bon fallait arrêter le PC pour le faire ?" "quoi fallait pas mettre la RAM de mon vieux PC ?" le tout accompagné bien sur d'un "quoi vous allez pas me prendre ça en garantie ?" :o

Citation :

ensuite les 70 roro non ce n'est pas pour une install a domicile , mais quand une personne ramene son pc a la boutique pour une panne , c'est 70 roro de l'heure . [:pingouino]

En atelier c'est tres tres rarement facturé a l'heure, mais quasiment tout le temps au forfait selon le type d'operation.

Citation :

ha bon , ben sa consiste en quoi alors ??? le nombre de formatage , instalation que j'ai fait , lol sa a toujour été comme sa.

Je fais une facture que le mec peut passer en frais si c'est du pro ou déduire en partie de ses impots s'il ai au frais réel, j'ai une assurance responsabilité civile en cas de probleme, je reponds au téléphone du lundi au samedi toutes la journées pour le suivi, je part pas du principe que j'ai tout tout vu tout compris et qu'une install de Windows c'est juste pousser un CD et que c'est toujours pareil, le client a des recours légaux en cas de litige, etc...  :sleep:  
Arrête de nous faire croire que tu fais/veut faire du black parce que les pros et l'état ce sont des voleurs et toi un gentil qui pense a tes "clients", alors que c'est evidemment juste parce que c'est beaucoup plus simple et rentable pour toi et avec relativement peu de risque [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-11-2006 à 16:39:34
n°9989145
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 16:50:53  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En info surtout au niveau info grand public y'a jamais rien de compliqué, faut "juste" avoir les connaissances et le temps pour le faire, si les gens n'ont pas l'un ou l'autre je vois pas ou est le scandale de prendre 30€ pour une barrette de RAM.

Et rien que pour "foutre la piece entre 2 slots", le nombre de conneries potentielles est énorme... "ha ouais, y'avait un detrompeur a respecter, c'est pour ça que j'ai du forcer ?" "ha bon fallait arrêter le PC pour le faire ?" "quoi fallait pas mettre la RAM de mon vieux PC ?" le tout accompagné bien sur d'un "quoi vous allez pas me prendre ça en garantie ?" :o

Citation :

En atelier c'est tres tres rarement facturé a l'heure, mais quasiment tout le temps au forfait selon le type d'operation.

Citation :

Je fais une facture que le mec peut passer en frais si c'est du pro ou déduire en partie de ses impots s'il ai au frais réel, j'ai une assurance responsabilité civile en cas de probleme, je reponds au téléphone du lundi au samedi toutes la journées pour le suivi, je part pas du principe que j'ai tout tout vu tout compris et qu'une install de Windows c'est juste pousser un CD et que c'est toujours pareil, le client a des recours légaux en cas de litige, etc...  :sleep:  
Arrête de nous faire croire que tu fais/veut faire du black parce que les pros et l'état ce sont des voleurs et toi un gentil qui pense a tes "clients", alors que c'est evidemment juste parce que c'est beaucoup plus simple et rentable pour toi et avec relativement peu de risque [:itm]

ou as tu vu que je fesais du black car les pro sont des voleurs ???
j'en fait pour me faire de la tune , arrondir mes fins de mois etc
apres si une personne préfere payé moin cher en me demandant plutot que d'aller chez un pro , j'i peut rien ...
mais en aucun cas je me fais passer pour le gentil qui penses a ses client etc , je dit juste que les prix que vous pratiqué peut être une raison pour que la personne essaye plus de se tourner vers le black que vous  

aprés vu que tes prix sont justifié par les taxes , etc OK mais sa c'est pas le problème du client  [:itm]  

edit : et en quoi c'est plus simple pour moi ?? (je ne comprend pas pourquoi cette phrase)

Message édité par sebfun le 20-11-2006 à 16:51:38
n°9989422
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2006 à 17:14:46  profilanswer

[quotemsg=9989145,15072,92347]ou as tu vu que je fesais du black car les pro sont des voleurs ???

C'est toi qui nous rabat les oreilles que les pros essaient toujours d'arnaquer leur client avec des prix trop elevé pour du service de merde  :sarcastic:  

Citation :

j'en fait pour me faire de la tune , arrondir mes fins de mois etc

On avait compris, c'est le principe du black :o

Citation :

apres si une personne préfere payé moin cher en me demandant plutot que d'aller chez un pro , j'i peut rien ...

Si si tu y peux quleque chose, je pense pas que tes clients te mette en flingue sur la tempe pour faire ça, fuis pas tes responsabilités.

Citation :

mais en aucun cas je me fais passer pour le gentil qui penses a ses client etc , je dit juste que les prix que vous pratiqué peut être une raison pour que la personne essaye plus de se tourner vers le black que vous

Si les gars se tournent vers le black, c'est aussi parce qu'il y a des gens pour en faire.
Parce que dans tous les cas un mec au black sera moins cher qu'un mec en regle, on va pas aller bien loin avec ce genre de raisonnement a la vue courte.

Citation :

aprés vu que tes prix sont justifié par les taxes , etc OK mais sa c'est pas le problème du client  [:itm]  

Bien sur que si, les taxes que paient les entreprises ils en profitent indirectement aussi.

Citation :

edit : et en quoi c'est plus simple pour moi ?? (je ne comprend pas pourquoi cette phrase)

Ho pour rien, les demarches administratives pour monter et gérer une boite c'est peanuts :o

n°9989510
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 17:24:16  profilanswer

jme fait pas non plus un salaire hein entier au black , faut arreter , je fait sa de temps en temps c'est tout....

n°9990426
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2006 à 19:02:18  profilanswer

sebfun a écrit :

jme fait pas non plus un salaire hein entier au black , faut arreter , je fait sa de temps en temps c'est tout....

faut arrêter le black tu as raison  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°9990581
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 19:21:15  profilanswer

:sleep:

n°9990644
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-11-2006 à 19:29:25  profilanswer

Ok je n'avais pas vu.

Cela dit, je comprend la démarche du gars (en passant, "je pensais lui refiler la pièce", c'est très subjectif). Toi tu connaissait ton matos, tu étais sur de sa révision etc. Je n'en doute pas une seconde.  

Mais tu ne peux pas t'imaginer le nombre de kisikoné qu'on voit dans la semaine justement pour ce genre de services.  Entre celui que tu n'as jamais vu et qui, au moment ou tu lui dit que ça fait 10.00$ (cd compris), te dit "quoi !!! ça t'as pris 10 minutes seulement !!!" et, celui qui, parce qu'il a payé 10.00$ va revenir 3 ou 4 fois parce que les drivers veulent pas s'installer, soit parce que c'est un gland, soit parce qu'ils ne correspondent pas, je fait exactement comme lui.

Et c'est 15.00 $ chez moi une install de carte sur un os en bon état (comparativement aux 10.00$ pour une recherche de pilotes). Donc tu vois que c'est pas une façon de se faire du blé facile sur le dos d'un newb, c'est juste pour être tranquille par la suite.

n°9990742
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 19:41:21  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ok je n'avais pas vu.

Cela dit, je comprend la démarche du gars (en passant, "je pensais lui refiler la pièce", c'est très subjectif). Toi tu connaissait ton matos, tu étais sur de sa révision etc. Je n'en doute pas une seconde.  

Mais tu ne peux pas t'imaginer le nombre de kisikoné qu'on voit dans la semaine justement pour ce genre de services.  Entre celui que tu n'as jamais vu et qui, au moment ou tu lui dit que ça fait 10.00$ (cd compris), te dit "quoi !!! ça t'as pris 10 minutes seulement !!!" et, celui qui, parce qu'il a payé 10.00$ va revenir 3 ou 4 fois parce que les drivers veulent pas s'installer, soit parce que c'est un gland, soit parce qu'ils ne correspondent pas, je fait exactement comme lui.

Et c'est 15.00 $ chez moi une install de carte sur un os en bon état (comparativement aux 10.00$ pour une recherche de pilotes). Donc tu vois que c'est pas une façon de se faire du blé facile sur le dos d'un newb, c'est juste pour être tranquille par la suite.

Peut etre, mais il as pas été commercant :spamafote:

---------------
n°9993572
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-11-2006 à 01:12:38  profilanswer

Vis-à-Vis du "salut-je-voir-une-boite-info-pour-un-drivers" pourquoi n'es-tu pas allé en cyber/salle de jeu en réseau, foutre une clé USB et on en parle plus ?

n°9993601
aspegic500​mg
Posté le 21-11-2006 à 01:18:55  profilanswer

il a déjà répondu à ça aussi :o

n°9993673
jigawa
Posté le 21-11-2006 à 01:45:54  profilanswer

Je ramenne ma fraise et mon avis:

Concernant le fight "pro" contre "mec qui fait ca au black", je prend bien evidement la defense du pro puisque c'est mon job.

J'ai lu 2 ou3 énormités: personnellement je n'ai encore jamais vu une boite qui prend 200€ pour une reinstall de Windows (non je deconne pas, je l'ai déjà lu mais jamais constaté..donc bon), encore moins pour "simplement" reinstaller 3CD de restauration car justement pour l'exemple les CD de restauration ne fonctionnent presque jamais. Tu as plus vite fais de foutre un home et entrer la clé du gars.  [:jigawa]  

Toujours est-il que sur une install à 59€ (prix que je pratique en magasin), je suis rarement en dessous de l'heure et demi de boulot. Il y a une sacré différence entre installer windows (20min) et configurer convenablement un système pour que non seulement le client puisse utiliser convenablement sa machine (drivers divers, dvd, logiciel de gravure, divx... j'en passe beaucoup) mais surtout pour éviter qu'il ne revienne dans 2 jours parce que son système était mal protégé.

Concernant le lancement de Carrefour dans le dépannage informatique. C'est vrai qu'au premier abord cela parait intéressant mais j'ai pu m'entretenir avec un gars qui bosse dans ce service. Il faut savoir que pour qu'une intervention à 69€, cela comprend pratiquement que le déplacement. Le gars ne peux pas rester plus de 20 min. Soit la panne se solutionne rapidement soit le technicien propose dès le debut de l'inter un devis qui se rajoute eventuellement au forfait. Je ne jette pas la pierre car apres tout c'est logique.

Message édité par jigawa le 21-11-2006 à 01:46:33
n°9993715
jigawa
Posté le 21-11-2006 à 02:00:48  profilanswer

Sinon, méfiez vous pour le black... Un ami s'est fait choppé comme ca il y a 2 ans. Un "client" est revenu à la charge apres une inter en lui demandant un complément de boulot (gratuit), refus de l'ami (genre lachez moi un peu, j'ai fait mon taff). Le mec en question, inspecteur des impôts à la retraite lui à reservé la totale. 1400€ de redressement & amendes diverses :sweat: Le truc bien salaud.

Je mitonne pas, c'est un exemple surement rare mais tout de meme, ca fait bien mal au derriere.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 21-11-2006 à 02:02:02
n°9993894
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-11-2006 à 05:20:58  profilanswer

Une petite la semaine passée, qui finalement n'a pas eu trop de conséquences:

La machine d'un pote à moi (j'ai même pas cherché à savoir ce qu'il y avait dedans [:prodigy]) ramait à mort. Résultat: il décide de formater. Bon, c'est un noob incroyable kissikonéunpeu, il est pas fouttu de faire les choses comme il faut, il se retrouve avec un multiboot de deux Windows. Un dont l'install est pas terminée, l'autre corrompu.
Il me demande de l'aide par internet, me demande si je peux passer le lendemain... je dis OK, mais ça me fait foutrement chier.
Le lendemain il m'envoie un SMS vers 18h en disant qu'il passe me chercher à la maison. Je lui dis que j'ai pas le temps, trucs à faire toussa (en plus 18h c'est chiant comme horaire pour moi). Mais il insiste trop avec un argument génial: "putain, me dis pas une chose pareille, ce soir je pars [université, autre ville] et mon père a absolument besoin du PC pour sa compta :cry:". Bon, j'accepte.

J'arrive là-bas, et j'essaie de booter sur mon CD d'utilitaires pour formater le truc. Marche pas... Je mets un live CD Linux (Suse)... marche pas non plus. Je mets un 2e (Mandriva), pareil. Un 3e (Ubuntu), pas mieux. J'ai donc la bonne idée d'aller bidouiller un peu dans le bios, et il s'avère que le lecteur CD n'avait pas la priorité de boot. Mais monsieur m'avait certifié qu'il a booté sur son CD d'XP.... [:mrbrelle]

On a donc passé aux choses sérieuses: formatage et installation de XP. Tout se déroule bien, quelques minutes plus tard (euphémisme :o) on est sur le Bureau d'XP. Il me dit gentillement qu'à partir de là il va se démmerder pour installer le reste. Ce que je m'empresse de saluer vu qu'en plus il est du genre à pas garder les setups de ses logiciels. [:dawa]
Je vais à la cuisine saluer ses parents, et là petit dialogue marrant:
Lui: tu vois papa, il a tout résolu, plus besoin d'acheter un nouveau PC!! [:e-te]
Papa: sérieux?? oh merci merci... voui effectivement j'avais songé à acheter un nouvel ordinateur, vous savez, je commençais à devenir fou avec celui-ci... :/
Moi: pas de problème  :sol:. Il avait juste besoin d'un bon nettoyage. Il est comme neuf là. :jap:
La mère: tu veux dîner avec nous Pinzo? [:bank]
Moi: non non merci, j'ai des trucs à faire...
(j'aime pas trainer chez les gens [:rhetorie du chaos])

Mais le plus beau, le lendemain, 22h. Je reçois un appel anonyme sur le portable, j'ai pas l'habitude de répondre donc je décroche pas. 1min. plus tard, nouvel appel, ce coup-ci il vient du téléphone fixe de la maison du pote. Je décroche, c'est la mère:
- Salut Pinzo, c'est la mère à [le pote], mon mari veut te parler... je te le passe...
Moi: Bonsoir....... Ok ok.
Le père: Pinzo? Bonsoir, ça va? Dis le PC a cessé de fonctionner... je sais pas pourquoi il bloque [chépaoù] et il démarre pas, c'est tout noir. Alors demain dans l'après-midi je t'appellerais et tu viendrais voir ça, j'irai te chercher si il faut...
Moi: (j'essaie de trouver le problème au tel mais en vain) Ok, pas de prob, je vais voir ce que je peux faire, appelez-moi dans l'après-midi.

J'ai accepté parce que le gars est un bon ami et je m'entends bien avec ses parents, mais vu la façon dont son père m'a demandé de venir réparer ses merdes ça m'a juste donné envie de l'envoyer chier. :heink:
Bon, le bon côté des choses c'est que finalement il m'a pas appelé. [:kilgoreweb]

Samedi suivant je vois mon pote, je lui explique et je lui dis que son père m'a pas rappelé finalement, et sa réponse: - aahhh ouai mais nan, il a appelé le technicien pour finir. [:ddr555]
- Je vois... [:rhetorie du chaos]

Y en a, j'vous jure... [:lebeeun]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 21-11-2006 à 05:29:02
n°9993906
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-11-2006 à 05:41:53  profilanswer

Une autre histoire qui m'a sacrément fait chier:

Une amie m'appelle pour me demander de lui télécharger un logiciel de création musicale ('Encore', si vous connaissez). Pas de problème. 2 jours plus tard j'ai le logiciel (il pèse 3Mo mais j'aime pas qu'on me force [:rhetorie du chaos]), je l'appelle et elle me demande de l'envoyer par mail. Sauf qu'avec Gmail qui accepte pas les .EXE comme fichiers joints et ces mêmes .EXE détectés dans les Zip, j'ai vite opté pour une belle alternative: upload sur FTP perso. Sauf que comme je sais qu'elle est une noob (pire que le pote du post précédent), je limite le truc au fichier exécutable, pas d'archive, rien.

Quelques jours plus tard (Dimanche soir, 21h), elle m'envoie un SMS: "tu peux aller sur MSN là?". Bon, je m'apprêtais à aller me coucher, week-end crevant toussa, mais j'y vais... elle est nulle pars, mais c'est un AUTRE AMI qui vient me parler:
- Salut Pinzo, je suis chez [la copine], elle m'a appelé parce que le logiciel que tu lui as téléchargé marche pas. :(

S'en est suivie une longue discussion avec le pote et il s'est avéré que j'ai oublié un petit fichier DLL qui était nécessaire, bon bref... je l'envoie... je lui dis qu'il doit le placer dans le même rép que l'exécutable... machin me dit que ça marche pas. Il me demande exactement OÙ j'avais ces putains de fichiers, comme si ça pouvait servir à quelque chose comme info!!! Là j'ai perdu patience! Je lui dis qu'à partir de là, si ça marche pas chez lui, je peux plus rien faire... Il me dit qu'il y a sûrement une erreur quelque pars... vu que la DLL pèse 433 octets, "...c'est pas possible, il est vide" [parce que le PC voyait 0ko]. J'ai un peu rigolé à la gueule du gars qui avait jamais entendu le mot "octet" de sa vie, en plus il est "technicien en informatique" (je sais, c'est con comme titre mais c'est vraiment ça [:spamafote]).
Là j'en ai vraiment marre, je lui file le lien du site où j'ai téléchargé le logiciel et je lui dit de se démerder. J'sais pas si ça a marché ou pas.

Mais ce qui m'a sacrément fait chier c'est que notre amie m'appelle pour lui télécharger ses merdes mais après quand ça marche pas c'est "monsieur le technicien en informatique" à qui elle va demander de l'aide.
Je sais, je devrais en être heureux mais c'est pas sympa quand même! :heink:

:pfff:

Message édité par Pinzo le 21-11-2006 à 05:46:37
n°9993907
phosphorel​oaded
Posté le 21-11-2006 à 05:42:00  profilanswer

Pinzo a écrit :

Samedi suivant je vois mon pote, je lui explique et je lui dis que son père m'a pas rappelé finalement, et sa réponse: - aahhh ouai mais nan, il a appelé le technicien pour finir. [:ddr555]
- Je vois... [:rhetorie du chaos]

Y en a, j'vous jure... [:lebeeun]

Une histoire qui se finit bien pour toi!  :whistle:

Message édité par phosphoreloaded le 21-11-2006 à 05:42:26
n°9994128
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-11-2006 à 08:57:06  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vis-à-Vis du "salut-je-voir-une-boite-info-pour-un-drivers" pourquoi n'es-tu pas allé en cyber/salle de jeu en réseau, foutre une clé USB et on en parle plus ?

Parce que je venait d'arriver et donc un samedi a 5h30 j'allais pas me mettre a chercher un cyber. J'ai préféré jouer la carte de la sécuritée :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)