Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9994128
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-11-2006 à 08:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Vis-à-Vis du "salut-je-voir-une-boite-info-pour-un-drivers" pourquoi n'es-tu pas allé en cyber/salle de jeu en réseau, foutre une clé USB et on en parle plus ?

Parce que je venait d'arriver et donc un samedi a 5h30 j'allais pas me mettre a chercher un cyber. J'ai préféré jouer la carte de la sécuritée :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 08:57:06  profilanswer

n°9994608
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-11-2006 à 10:45:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Parce que je venait d'arriver et donc un samedi a 5h30 j'allais pas me mettre a chercher un cyber. J'ai préféré jouer la carte de la sécuritée :/

Je vais faire mon rabat-joie, mais en allant en magasin, et se dire "ah bah tiens pkoi ca devrait etre payant" je trouve que c'est contradictoire.

Les gens vivent en rendant services aux autres contre argent.

Tu es vraiment le genre de mec à courrir apres les informaticiens quoi  :sarcastic:

n°9994669
DrMaboule
Posté le 21-11-2006 à 10:58:01  profilanswer

Allez, je viens aussi poser ma petite pierre  :)  

Pour moi, lorsque une machine requiert une réinstallation de l'OS, ça commence déjà par un ghost de la machine en l'état par sécurité. Si le client vient se plaindre qu'on a perdu le moindre fichier et même si j'en suis pas responsable, on le retrouve sans problème ainsi.

Ensuite, c'est nettoyage complet interne de la machine à l'air comprimé. Suivant l'état de la couche de poussière, je fais une photo pour le client, ils sont toujours étonnés surtout quand la température de leur processeur chute de quelques degrés. Et c'est toujours étonnant ce qu'on trouve dans les pc : bout de papier déchiré, insectes morts, cheveux, miettes de pain ou de biscuits, etc...  :ouch:  

Après c'est formatage et création de 2 partitions (une pour le système, la seconde pour les données) et réinstallation de l'OS, ok c'est pas plus de 30 minutes.  

Puis téléchargement des mises à jour de sécurité Windows (avec XP, on en est actuellement à plus de 60 mises à jour après le SP2...) et des dernières versions des drivers, y'en a de nouveau pour 30 minutes facile.  

Ensuite, installation des softs du clients pour autant qu'il dispose des cd + quelques utilitaires en freeware (Diskeeper Lite, Izarc, Acrobat Reader, etc...). Après, redirection du dossier "Mes documents" sur la 2ème partition, ça facilite ensuite les sauvegardes du client puisque toutes ses données sont sur cette partition. C'est de nouveau 30 minutes facile...

Et pour terminer, je fais un ghost sur DVD bootable de la machine fraichement réinstallée.

Donc, une réinstallation de l'OS, ce n'est pas uniquement du "pousse-CD" :non: et c'est effectivement minimum 1h30 si on veut faire les choses correctement.

En tout cas, celui qui pratique comme ça s'expose à revoir le client venir gueuler 2 jours après parce que plein de petits trucs ne fonctionnent pas...  

Pour ma part, je n'aime pas devoir réintervenir sur le même problème deux fois de suite je fais donc le nécessaire pour que ça n'arrive pas et que le client soit satisfait du service !

Bon sur ce je vous laisse j'ai un Plackard Poubelle à réinstaller  :sol:

n°9994715
Overseas
Posté le 21-11-2006 à 11:07:17  profilanswer

Eh bien DrMaboule, tu vas te faire des amis ;) , ou plutôt des clients !
Parce que expliqué comme ça, ça c'est du boulot correct !

n°9994765
le_ninja_m​asque
Posté le 21-11-2006 à 11:14:26  profilanswer

D'ailleurs, tu pourrais te créer un iso de windows XPsp2 avec les patchs sortis récemment (légalement), ca te ferait gagner de précieuses minutes :D

n°9994821
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-11-2006 à 11:23:57  profilanswer

Chtite question : pour le nettoyage à air comprimé vous utilisez quel matos ? Des ptites bombes individuelles ou ya moyen de trouver mieux ?

---------------
Retraité de discussions
n°9994865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2006 à 11:31:35  profilanswer

Y'a des compresseurs pas trop cher.
Bonjour le bruit par contre :o

n°9995271
aspegic500​mg
Posté le 21-11-2006 à 12:41:45  profilanswer

Et nettoyage poussière à éffectuer dehors, parce que sinon vous etes bon pour changer d'atelier :D

+1 pour le compresseur, ca nettoie vite et éfficacement -et bruyament-

n°9995397
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 21-11-2006 à 13:04:29  profilanswer

Le grand classique ce matin, sauf que quand c'est 15 fois par jour, c'est gonflant :

- Bonjour, je voudrais des cartouches d'encre
- Oui, quel modèle?
- Baaaah des cartouches quoi!
-   :fou: ... (putaindeconnassetumegaveavectescartouchesjevaistelesfairerentreroutusaittuvavoirca)
- (Illumination dans son esprit :) Ah oui, des HP!

Là, je tente de lui expliquer que c'est pas suffisant comme info, qu'il me faut le numero de cartouche ou le modele exact de l'imprimante blabla et tout...

- Rhoo, bah je sais pas moi, c'est vous l'informaticien...

Et la voilà qui se casse de la boutique en me traitant moi & le boss d'incapables...

Super semaine qui commence là  :love:  

n°9995400
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-11-2006 à 13:05:35  profilanswer

Jvens pas d'imprimantes et de cartouches perso, trop mauvais plan, on arrête pas de te faire chier pour des conneries après, et ça rapporte vraiment qued. Allez au darty du coin ma bonne dame :)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 13:05:35  profilanswer

n°9995407
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 21-11-2006 à 13:06:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Jvens pas d'imprimantes et de cartouches perso, trop mauvais plan, on arrête pas de te faire chier pour des conneries après, et ça rapporte vraiment qued. Allez au darty du coin ma bonne dame :)

Ca fait 1an que je crie la même chose au patron, mais bon...  :sweat:  

n°9995413
Scrypt
Posté le 21-11-2006 à 13:07:32  profilanswer

nous on dépoussière au compresseur, on nettoie l'exterieur du boitier/peripherique, puis on filme le tout pour qu'il ne reprenne pas la poussiere avant livraison.
les pme sont en générale très contentes, on nous sort regulierement des "ah, c'est une machine neuve non ?"
Le perçu est très important. Un peu comme un mécano qui après sa réparation passe la boite à roue/moto au polish. C'est le petit plus qui donne envie au client de revenir.

---------------
Je prends le lead.
n°9995415
le_ninja_m​asque
Posté le 21-11-2006 à 13:08:12  profilanswer

Ca me fait quand même marrer le nombre de personnes outrées  par le travail au black (que je ne légitime pas, hein), et qui doivent faire leurs courses à Montgallet :D

n°9995419
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-11-2006 à 13:08:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

nous on dépoussière au compresseur, on nettoie l'exterieur du boitier/peripherique, puis on filme le tout pour qu'il ne reprenne pas la poussiere avant livraison.
les pme sont en générale très contentes, on nous sort regulierement des "ah, c'est une machine neuve non ?"
Le perçu est très important. Un peu comme un mécano qui après sa réparation passe la boite à roue/moto au polish. C'est le petit plus qui donne envie au client de revenir.

(question neuneu : le compresseur que tu utilises c'est du matériel pro ou un truc qu'un particulier peut acheter dans une GSB ?)

---------------
Retraité de discussions
n°9995422
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-11-2006 à 13:08:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est zarb, y a personne qui fait ça chez moi, faut dire vu le taux horaire en carrosserie, outch [:tinostar]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9995425
phosphorel​oaded
Posté le 21-11-2006 à 13:09:36  profilanswer

(cartouches d'imprimante)

:lol:

Y a pas pour chaque marque une page de catalogue avec toutes les références? Un peu comme ce qu'on trouve dans les rayons automobiles des grandes surfaces, Norauto et cie  pour les batteries, essuie-glace, filtres à ...
Ca en calmerait quelques-uns en présentant la looongue liste (qqch de concret):
- bien sûr Mr/Mme, quelle référence? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-11-2006 à 13:10:34
n°9995432
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 21-11-2006 à 13:10:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

+1

C'est comme le petit coup de nettoyage sur l'ecran ou la recuperation des miettes/poils de b... dans le clavier du portable

Ca fait son petit effet sur le client qui repart content

n°9995436
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-11-2006 à 13:11:17  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

(cartouches d'imprimante)

:lol:  

Y a pas pour chaque marque une page de catalogue avec toutes les références? Un peu comme ce qu'on trouve dans les rayons automobiles des grandes surfaces, Norauto et cie  pour les batteries, essuie-glace, filtres à ...  
Ca en calmerait quelques-uns en présentant la looongue liste (qqch de concret):
- bien sûr Mr/Mme, quelle référence? [:itm]

Je crois que tu trouves des trucs de ce genre dans les catalogues pour entreprise genre HCS Misco :D

Je me demande si tu trouves pas aussi ça dans le catalogue Surcouf :??:

---------------
Retraité de discussions
n°9995441
Scrypt
Posté le 21-11-2006 à 13:11:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

(question neuneu : le compresseur que tu utilises c'est du matériel pro ou un truc qu'un particulier peut acheter dans une GSB ?)

j'ai pas fait attention, je te releve le modele cette apres midi si tu veux  :D

---------------
Je prends le lead.
n°9995443
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-11-2006 à 13:12:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai pas fait attention, je te releve le modele cette apres midi si tu veux  :D

Euh oué si tu veux mais sinon t'embête pas trop pour ça, c'était plus par curiosité :)

---------------
Retraité de discussions
n°9995820
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-11-2006 à 14:06:04  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Le grand classique ce matin, sauf que quand c'est 15 fois par jour, c'est gonflant :

- Oui, quel modèle?
-   :fou: ... (putaindeconnassetumegaveavectescartouchesjevaistelesfairerentreroutusaittuvavoirca)

Là, je tente de lui expliquer que c'est pas suffisant comme info, qu'il me faut le numero de cartouche ou le modele exact de l'imprimante blabla et tout...

Et la voilà qui se casse de la boutique en me traitant moi & le boss d'incapables...

Quand on connais même pas le modèle de son imprimante, on la ramène pas devant les vendeurs  :kaola:  

Nikolaps a écrit :

+1

C'est comme le petit coup de nettoyage sur l'ecran ou la recuperation des miettes/poils de b... dans le clavier du portable

Ca fait son petit effet sur le client qui repart content

Si c'est ce que je pense, je surtaxerais le nettoyage (si y'a moyen).

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9995895
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-11-2006 à 14:15:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Attention a l'humidité avec un compresseur. Il faut penser a le purger régulièrement, sinon l'eau s'accumule dans la cuve et, sort en même temps que l'air.

n°9995925
jigawa
Posté le 21-11-2006 à 14:20:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour le coup des clients qui réclament des cartouches sans en connaître la référence, j'ai ca une fois pas jour environ. Sinon, nous on ne fais que de la compatible histoire de gagner quelque chose quand même.

Scrypt a écrit :

idem, compresseur enfermé dans un caisson (pour le bruit). Par contre on fait ca en atelier mais on a fabriqué un genre d'aspirateur geant, du coup on souffle et la poussière n'est pas projetée partout. Pour le coup du film, je fais ca aussi. A chaque fin d'inter, je filme la machine et généralement ca plait.

le_ninja_masque a écrit :

Ca me fait quand même marrer le nombre de personnes outrées  par le travail au black (que je ne légitime pas, hein), et qui doivent faire leurs courses à Montgallet :D

La plupart de ceux qui critiquent le black sont pro, de ce fait le 12 c'est pas franchement l'eldorado concernant les achats. Des produits gris, garantis 3 semaines, avec des factures bidonnées... non merci. Surtout quand tu peux avoir le meme prix si ce n'est moins aupres d'un fournisseur sérieux.

Message édité par jigawa le 21-11-2006 à 14:21:16
n°9996298
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-11-2006 à 15:07:15  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Celle là je l'adore, on nous la sort a toutes les sauces.

La dernière fois pour moi ça a été lors de la première intervention chez un nouveau client, je demande au gars qu'on m'avais désigné comme celui a qui m'adresser, s'il savait ou tous les fils du réseau se rejoignent (J'ai abandonné depuis longtemps tous les mots qui font peur, comme routeur, concentrateur, switche, brassage, baie, etc.). Et le gars me sort "houla, je sais pas moi, c'est pas toi l'informaticien ??"

J'ai eu envie de lui dire qu'informaticien oui, mais, bien que ça rime, pas encore magicien au point de connaître l'architecture de la boîte 10 minutes après y avoir mis les pieds pour la première fois.

n°9996338
bijour
Posté le 21-11-2006 à 15:11:29  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Celle là je l'adore, on nous la sort a toutes les sauces.

La dernière fois pour moi ça a été lors de la première intervention chez un nouveau client, je demande au gars qu'on m'avais désigné comme celui a qui m'adresser, s'il savait ou tous les fils du réseau se rejoignent (J'ai abandonné depuis longtemps tous les mots qui font peur, comme routeur, concentrateur, switche, brassage, baie, etc.). Et le gars me sort "houla, je sais pas moi, c'est pas toi l'informaticien ??"

J'ai eu envie de lui dire qu'informaticien oui, mais, bien que ça rime, pas encore magicien au point de connaître l'architecture de la boîte 10 minutes après y avoir mis les pieds pour la première fois.

Nous les informaticiens ont n'a la science infuse.  

tu ne le sais pas.  :o    

:D  

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°9996341
DrMaboule
Posté le 21-11-2006 à 15:11:47  profilanswer

le_ninja_masque a écrit :

D'ailleurs, tu pourrais te créer un iso de windows XPsp2 avec les patchs sortis récemment (légalement), ca te ferait gagner de précieuses minutes :D

Exact, très bonne bonne idée ! Pour le moment, j'utilise HFNetCheckPro c'est un WSUS-like payant mais plus performant.

ChtiGariX a écrit :

Chtite question : pour le nettoyage à air comprimé vous utilisez quel matos ? Des ptites bombes individuelles ou ya moyen de trouver mieux ?

Les petites bombes coûtent ultra cher et ne durent pas très longtemps. Perso, j'ai un compresseur du même genre que ça :

http://www.airenergie.fr/images/cp3.jpg

Pour les interventions chez les clients, j'ai un réservoir séparé qui se recharge via le compresseur.

Comme relevé, il faut purger le compresseur de temps à autre pour éviter la condensation d'eau.

Faut aussi nettoyer le pc dehors parce que des fois, tu as des surprises avec les alimentations qui contiennent des kilos de poussière  :lol:

n°9997523
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 21-11-2006 à 17:22:13  profilanswer

Nikolaps a écrit :

- Oui, quel modèle?

[:rofl]
T'as qu'a leur expliquer avec un exemple :

Imaginons que tu es postier/facteur (bref un métier là dedans) mais que tu as aussi une passion pour la littérature... et une personne âgé (famille par exemple) te demande d'écrire une carte postal parceque "tu fais de si jolies phrases  :love: ". Bref tu t'executes et tu lui ecris sa carte postal...

Ensuite tu la retournes et tu demandes à cette personne agé l'adresse du destinataire ?  :??:  
Et là elle te réponds : "c'est ton métier, tu dois bien connaitre l'adresse  :o "

Et là tu lui expliques à ton client que ca a beau être ton métier, tu n'as pas encore des pouvoirs divinatoires  :whistle:

Message édité par AthlonSoldier le 21-11-2006 à 17:25:23
n°9997535
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-11-2006 à 17:23:35  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Exact, très bonne bonne idée ! Pour le moment, j'utilise HFNetCheckPro c'est un WSUS-like payant mais plus performant.

Les petites bombes coûtent ultra cher et ne durent pas très longtemps. Perso, j'ai un compresseur du même genre que ça :

Pour les interventions chez les clients, j'ai un réservoir séparé qui se recharge via le compresseur.

Comme relevé, il faut purger le compresseur de temps à autre pour éviter la condensation d'eau.

Faut aussi nettoyer le pc dehors parce que des fois, tu as des surprises avec les alimentations qui contiennent des kilos de poussière  :lol:

T'as Bart-CPE pour ça (je dis ça, je m'en suis jamais servi). =)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9997890
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-11-2006 à 18:03:14  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Le compresseur de mon père fait des miracles... Je squatte souvent son garage avec des PC à dépoussiérer (le miens, celui de mes frangins, parfois celui d'un ami).

C'est bien plus rapide et puissant qu'une bombe.

n°9997988
yopbuble
YopYopYop
Posté le 21-11-2006 à 18:12:38  profilanswer

Je me sens seul là ! Dites rassurez-moi, il y en a bien quelques uns qui le font au pinceau (je parle pour des pc's persos principalement!) ???  :cry:

n°9998000
Jet
bêêêê !
Posté le 21-11-2006 à 18:14:19  profilanswer

[:haha]

Jet

n°9998210
Gnarkill
Posté le 21-11-2006 à 18:41:35  profilanswer

yopbuble a écrit :

Je me sens seul là ! Dites rassurez-moi, il y en a bien quelques uns qui le font au pinceau (je parle pour des pc's persos principalement!) ???  :cry:

Au pinceau t'as la moitié de la poussière qui reste collée :o (la plus fine)

n°9998214
aspegic500​mg
Posté le 21-11-2006 à 18:42:10  profilanswer

yopbuble a écrit :

quand y'a juste un ventilo poussiéreux, oui, mais sinon on se fait pas ch*** avec la delicatesse :o

+1 pour les cartouches, on a les mêmes boulets dans notre magasin ;) (et c'est comme ça pour 9 personnes sur 10)

n°9998220
Scrypt
Posté le 21-11-2006 à 18:42:58  profilanswer

on peut utiliser un pinceau pour la finition, après avoir retiré le plus gros au compresseur.
Mais bon, pas de temps à perdre avec ça  [:spamafote]

---------------
Je prends le lead.
n°9998280
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-11-2006 à 18:52:36  profilanswer

yopbuble a écrit :

Idem =)
Et aspiro quand ca craint vraiment.

---------------
n°9998540
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-11-2006 à 19:31:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je vais faire mon rabat-joie, mais en allant en magasin, et se dire "ah bah tiens pkoi ca devrait etre payant" je trouve que c'est contradictoire.

Les gens vivent en rendant services aux autres contre argent.

Ah merde, avoir écrit trois fois que je voulais lui payer l'équivalent d'une heure de cybercafé c'est pas asser. Bon:

Je comptais lui payer l'équivalent d'une heure de connexion dans un cyber pour les trentes secondes de manip.

Si tu veux que je te le repete encore, passe en mp  [:itm]  

Citation :

Tu es vraiment le genre de mec à courrir apres les informaticiens quoi  :sarcastic:

Ouais, va relire le topic  [:prodigy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9998669
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 21-11-2006 à 19:45:27  profilanswer

Nikolaps a écrit :

- Oui, quel modèle?

mes utilisateurs sont plus intélligents ils me disent le numéro de la cartouche, ils montent chercher la cartouche et ils se cassent  
plus rien à faire :love:  sauf quand ce neuneu de boss veut des cartouches et qu'on lui livre par coursier chez lui là je suis obliger de déscendre les 5 étages pour donner à la standardistes.

la pire chose de la journée avoir rajouté de la ram sur un pc et d'avoir oublié de remettre la nappe ide et l'alim du DD  spa grave personne à rien vu  [:tinostar]

Message édité par unital le 21-11-2006 à 19:47:20

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°9999368
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 21:08:20  answer

jigawa a écrit :

Sinon, méfiez vous pour le black... Un ami s'est fait choppé comme ca il y a 2 ans. Un "client" est revenu à la charge apres une inter en lui demandant un complément de boulot (gratuit), refus de l'ami (genre lachez moi un peu, j'ai fait mon taff). Le mec en question, inspecteur des impôts à la retraite lui à reservé la totale. 1400€ de redressement & amendes diverses :sweat: Le truc bien salaud.

Je mitonne pas, c'est un exemple surement rare mais tout de meme, ca fait bien mal au derriere.  [:tinostar]

Attends, je comprends pas: ce "client" que ton ami a dépanné était un inspecteur des impôts, et ce dernier a voulu un complément de boulot (gratis), c'est bien ça?
Non je veux savoir parce qu'il me semble qu'à ce moment là l'inspecteur des impôts n'était pas très clean non plus et qu'accessoirement il pouvait être condamné pour avoir caché la première fois les fruits d'un travailleur illégal :whistle:  

n°9999573
freeza01
Posté le 21-11-2006 à 21:20:21  profilanswer

L'intervention se déroulait un mercredi soir... ;)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9999616
creatix
Posté le 21-11-2006 à 21:23:28  profilanswer

moi je suis en général dispo sauf quand vraiment les gens abuses!

n°10001280
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2006 à 23:16:54  profilanswer

yopbuble a écrit :

:sol: je fais ça au pinceau.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)