Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9982342
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

C'est marrant, on part quatres mois et quand on reviens on as les memes trucs :o

Oui, enfin, quand les majoritée des boutiques utilise la technique du " Faut changer/formatter/5h de boulots ( en effectif: trois cds a lancer ) 200€ ma ptite dame " faut pas s'éttoner de voir les gens se tourner vers ceux qui font ca au black.

La dernière fois j'avais besoin d'un driver pour une interface reseau sur une carte mère, j'avais pas le net, je suis aller demander a un mec dans une boutique s'il pouvais me le choper sur le site constructeur et me le mettre sur ma clé usb.

" Faut ramener la machine, je vous fait la réinstalle
- Heu, j'ai juste besoin d'un driver hein  :heink:  
- Non mais vous comprenez, il faut faire ca correctement, c'est un sacré boulot
- Pardon?  :??:  
- Déja il faut indentifier la carte et le driver qui manque, puis le trouver, le reinstaller, blabla... "

Alors les pauvres boutiques infos affamées par les méchant geek qui repart un pc par mois....  :sarcastic:

T'es gonflé. Le gars te propose un truc clean comme pour un client lambda. Ce'st pas de l'arnak, c'est pour éviter que, si tu ne t'y connais pas assez, tu mette n'importe quoi.

Enstuie, si tu veux un pilote, bah tu vas dans un cyber et tu paie pour avoir le net. Tu vas pas dans une boutique pour faire faire le boulot par quelqu'un d'autre... sans vouloir le payer en plus.

Pour ton cas a 200 euros, j'ai connu un gars qui a fait ca quelques temps et ca n'a pas duré. La plupart des boutiques que je connais vendent cette prestation a un cout tres inférieur, même souvent inférieur au vrai prix de revient.

Car sauvegarder des données, reinstaller ou réparer windows, mettre les BONS drivers, mettre les mises à jour, remettre les données, réinstaller 1 ou 2 prog que le client veut... et bien ca prend pas mal de temps. Je vais te donner un exemple : on est dimanche la, j'ai un client qui passe dans 10 mn récupérer son portable car il part ce soir pour une semaine... on devait l'avoir fini hier, c'était un changement de HD sur un portable.... seulement le HD d'origine avait tellement d'erreur qu'on a galeré 2 jours pour lui dupliquer correctement, en essayant plusieurs progs... on aurait put faire une install from scratch sur le nouveau disque dur mais le gars aurait pas retrouvé tous ses programmes et ses reglages (mais ses données qu'on avait sauvegardé au tout début). Pour ce cas la, je te dis qu'il y a bien plus de 5 heures de boulot et que le gars a payé un forfait qui est tres loin des 200 euros dont tu parles. Les 2 boutiques que je connais bien dans le coin travaillent de la même manière... c'est d'ailleurs pour ca qu'elles existent depuis tres longtemps et ne souffrent pas des sav boulanger/carrefour/fnac&co.

Alors, effectivement, quand on fait croire au gens qu'on peut changer un disque dur et leur remettre leurs données pour 20 euros, on valorise tres mal le boulot qui est fait derrière.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:19:32  profilanswer

n°9982343
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-11-2006 à 17:19:37  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est de la toute petite boite alors, parce que chez mes clients ils ont de toute façon pas les controles sur le materiel ou le soft, ça règle le problème. C'est quoi ces prestas qui permettent à leurs clients de bricoler des serveurs :??:

Bah tu sais je suis sensé n'être qu'utilisateur de ma machine, sauf que dès qu'un tech y touche je zieute les mdp, ce qui est utile quand je veux bidouiller derrière.

n°9982364
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:23:28  profilanswer

sebfun a écrit :

tin mais +1

sans compter les multiples arnaques pour te vendre des pièces en plus  
"ha non non , on peut rien , faut changer :o "  

bien souvent la personne qui fait celà au black est nettement plus passionné et n'arnaque pas (ou moin :d) que les pro

Bien souvent la personne qui fait ca au black est certe passionnée mais peu compétante, n'a pas de vision a long terme et n'offre aucune garantie.

Un exemple flagrant : les passionnés / bidouilleurs conseilent toujours a leurs amis (je parle de ce que je vois autour de moi et des machines amenées par les clients) de désactiver les maj windows et la restauration système. Ce sont deux enormes conneries pour faire gagner un peu de place disque alors que les gens on maintenant des disques de 200 giga qu'il n'utilisent même pas a moitier; et pour sois-disant "controler ce que MS install sur ton ordinateur"...alors que le gars, soit il ne fera aucune maj et finiera dans la merdre, soit les acceptera toutes au final.

n°9982372
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:24:34  answer

Slyde a écrit :

Pas besoin d'un bac+5 pour aller foutre 3 filtres ADSL et configurer la bal et le skype de mamie chez elle.

oui un job de quelqu'un qui cherche par lui-même (ou kissiconé  :D )  donc un prix  de 20€/h.

n°9982382
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:26:00  profilanswer

pcompc a écrit :

Bien souvent la personne qui fait ca au black est certe passionnée mais peu compétante, n'a pas de vision a long terme et n'offre aucune garantie.

Un exemple flagrant : les passionnés / bidouilleurs conseilent toujours a leurs amis (je parle de ce que je vois autour de moi et des machines amenées par les clients) de désactiver les maj windows et la restauration système. Ce sont deux enormes conneries pour faire gagner un peu de place disque alors que les gens on maintenant des disques de 200 giga qu'il n'utilisent même pas a moitier; et pour sois-disant "controler ce que MS install sur ton ordinateur"...alors que le gars, soit il ne fera aucune maj et finiera dans la merdre, soit les acceptera toutes au final.

Ah mais si, ils les utilisent à moitié, puisque c'est partitionné en 50/50 la plupart du temps et que la deuxième partoche reste desesperement vide [:ula]

Jfais des déplacements d'ailleurs là [:fing fang fung]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9982399
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 17:28:58  profilanswer

pcompc a écrit :

pas moi ...

je desactive certain service effectivement qui ont trés peu de chance de servir , mais en général quand la personne ne s'y connais pas , je desactive pas des trucs comme la restauration system et encore moin les maj auto (que je garde d'ailleur activé chez moi aussi)

n°9982404
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:29:35  answer

pcompc a écrit :

perso je fait mes "maj" manuellement pour évité celle qui qui ne me servent à rien.

n°9982415
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:31:36  profilanswer

en même temps chez krosoft c'est pas compliqué :

Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité

...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9982427
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:34:04  profilanswer

Ah sinon, j'adore le déluge de conneries qu'on me sort concernant le programme express upgrade de krosoft pour la mise à dispo de la MAJ vers Vista équivalent, on a tout entendu :

- "C'est valable pour les PCs achetés depuis 2 ans, sisi." [:rofl]
- "LE REVENDEUR EST TENU DE FOURNIR LA MAJ ALORS BOUJTONKULKONAR". Ouais, ben voila ton formulaire et va faire ta demande chez krosoft [:joce]

Jleur balance le lien du programme chez krosoft et basta [:tt tt dago tt]

Message édité par Slyde le 19-11-2006 à 17:34:36

---------------
n°9982431
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:34:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah quoi, sur une base d'un temps moyen de presta de 1h30/2h pour un dépannage, c'est moins cher que les mecs qui bossent pas en dessous de 40 de l'heure là [:fing fang fung]

Heu c'est pas du tout sur une base de 1h30/2H pour l'install à 69 euros. C'est 69 euros pour 1 heure.  A ma connaissance, le sous-traitant est bugbuster, il ne vont pas rester plus de 45 minutes pour ce qu'ils vont être payés par carrouf.

Sur ce coup la carrefour n'est pas tres cher mais il va falloir regarder ce que contiennet les prestations. Par exemple, les install internet ne comprennent pas le WIFI.

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 19-11-2006 à 17:39:35
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:34:34  profilanswer

n°9982434
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:35:08  answer

Slyde a écrit :

en même temps chez krosoft c'est pas compliqué :

Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité
Mise à jour de sécurité

...

oui mais non  :non:  

la mise à jour de sécurité de outlook ou de WMP je m'en bat les couilles  :D

n°9982436
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 17:35:39  profilanswer

pcompc a écrit :

T'es gonflé. Le gars te propose un truc clean comme pour un client lambda. Ce'st pas de l'arnak, c'est pour éviter que, si tu ne t'y connais pas assez, tu mette n'importe quoi.

:lol:  :lol:  

Je suis pas arrivé comme une fleur hein, je lui ai expliquer le truc, que ca marchais nickel sous linux et que sous windows il me manquait juste le driver. J'avais l'adresse du site constructeur, la référence de la CM et du drivers et compagnie hein  [:itm]  

Citation :

Enstuie, si tu veux un pilote, bah tu vas dans un cyber et tu paie pour avoir le net. Tu vas pas dans une boutique pour faire faire le boulot par quelqu'un d'autre... sans vouloir le payer en plus.

Ouais, je lui ai proposer la pièce quoi, l'équivalent d'une heure de connexion dans un cyber, parce que je savais pas ou étaient les cybers dans mon coin. Et je voulais pas qu'il fasse le boulot, juste qu'il clique sur un lien et enregistre le truc sur ma clé, trente seconde de manip quoi.

Citation :

Pour ton cas a 200 euros, j'ai connu un gars qui a fait ca quelques temps et ca n'a pas duré. La plupart des boutiques que je connais vendent cette prestation a un cout tres inférieur, même souvent inférieur au vrai prix de revient.
Car sauvegarder des données, reinstaller ou réparer windows, mettre les BONS drivers, mettre les mises à jour, remettre les données, réinstaller 1 ou 2 prog que le client veut... et bien ca prend pas mal de temps. Je vais te donner un exemple : on est dimanche la, j'ai un client qui passe dans 10 mn récupérer son portable car il part ce soir pour une semaine... on devait l'avoir fini hier, c'était un changement de HD sur un portable.... seulement le HD d'origine avait tellement d'erreur qu'on a galeré 2 jours pour lui dupliquer correctement, en essayant plusieurs progs... on aurait put faire une install from scratch sur le nouveau disque dur mais le gars aurait pas retrouvé tous ses programmes et ses reglages (mais ses données qu'on avait sauvegardé au tout début). Pour ce cas la, je te dis qu'il y a bien plus de 5 heures de boulot et que le gars a payé un forfait qui est tres loin des 200 euros dont tu parles. Les 2 boutiques que je connais bien dans le coin travaillent de la même manière... c'est d'ailleurs pour ca qu'elles existent depuis tres longtemps et ne souffrent pas des sav boulanger/carrefour/fnac&co.

Merci mais je connais ce genre de cas et je sais qu'ils sont bien plus rare ( presque annecdotique ) que la réinstalle de tonton roger qui consiste a changer trois cd  [:prodigy]  
Et donc qu'ils sont largement rentabilisé par le forfait qui est le meme que pour tonton roger.

Alors, effectivement, quand on fait croire au gens qu'on peut changer un disque dur et leur remettre leurs données pour 20 euros, on valorise tres mal le boulot qui est fait derrière.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9982445
Scrypt
Posté le 19-11-2006 à 17:36:24  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est de la toute petite boite alors, parce que chez mes clients ils ont de toute façon pas les controles sur le materiel ou le soft, ça règle le problème. C'est quoi ces prestas qui permettent à leurs clients de bricoler des serveurs :??:

on fait de la grosse boîte aussi, mais ça arrive effectivement dans les petites structures qui n'ont pas les moyens d'embaucher un admin. Certains clients veulent toutes les clés de leur informatique (soit pour effectivement intervenir eux-mêmes dessus, soit dans l'éventualité d'un changement de prestataire), et on ne peut pas leur refuser, puisqu'ils en sont propriétaires, après tout.
Donc si un type veut bidouiller, il peut, nous on s'en tamponne puisqu'on reviendra avec une fiche d'intervention sous le bras.
Maintenant si le client ne réclame pas les accès, on les garde  [:spamafote]

---------------
Je prends le lead.
n°9982455
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:38:49  profilanswer

pcompc a écrit :

Heu c'est pas du tout sur une base de 1h30/2H pour l'install à 69 euros. Le sous-traitant est bugbuster, il ne vont pas rester plus de 45 minutes pour ce qu'ils vont être payés par carrouf.

Sur ce coup la carrefour n'est pas tres cher mais il va falloir regarder ce que contiennet les prestations. Par exemple, les install internet ne comprennent pas le WIFI.

Si en plus ils font comme vous et qu'ils font bosser des sous traitants (genre pour le samedi, huhu), c'est clair [:jofission]

---------------
n°9982474
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-11-2006 à 17:41:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le fait que celui qui bosse au black va redépenser l'argent qu'il a gagné, donc que l'état va retrouver sa tva, même en partant du principe qu'il le fait bien (cad que l'argent ne part pas dans du black à nouveau, ou dans des achats à l'étranger, etc...), il ne faut pas oublier que si l'argent était allé à une entreprise d'informatique, celle-ci aurait aussi redépensé l'argent en achat aux fournisseurs (donc re-pompage de l'état), payé *peut-etre* mieux ses employés (donc + de cotisations et de charges) ...
Bref si l'argent tourne dans un circuit où l'état ne prends pas sa part à chaque étape, l'état y gagne moins au final.

Non seul le client final paie la tva.

n°9982487
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:43:29  answer

pcompc a écrit :

Heu c'est pas du tout sur une base de 1h30/2H pour l'install à 69 euros. C'est 69 euros pour 1 heure.  A ma connaissance, le sous-traitant est bugbuster, il ne vont pas rester plus de 45 minutes pour ce qu'ils vont être payés par carrouf.

si si !

formule sans-fil 119€  

sur la pub : "vous ne payer que si votre problème est résolu".  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 17:45:06
n°9982488
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:43:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

A l'exception des personnes en régime micro entreprise avec franchise en base de TVA qui ne déduisent ni ne collectent, m'enfin bon vu le volume [:petrus75]

---------------
n°9982545
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:50:50  profilanswer

Oui mais donc pas dans l'install à 69 euros .

n°9982571
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:54:48  profilanswer

Et juste celui là  :o  

Genre coup de fil ce matin sur un poste pour une merde de port virtuel d'impression USB reflé il y a une semaine, le floppy ou la D7 qui déraille tout seul comme un grand maintenant depuis hier, ton agressif alors que je me faisais chier à rappeller pour lui conseiller de ne pas laisser ses documents uniquement sur disquette ("ah mais non j'ai les fichiers qui disparaissent tout seul du disque dur  :fou:", ah ouais ok [:jofission]), m'enfin bon. Mort aux cons.

Message édité par Slyde le 19-11-2006 à 17:55:33

---------------
n°9982572
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:54:48  answer

pcompc a écrit :

Oui mais donc pas dans l'install à 69 euros .

ben oui les commerciaux ne sont pas payaient au SMIC eux !.

n°9982573
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:55:06  profilanswer

payés. :D

---------------
n°9982587
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:57:51  answer

ché pas cela dépens de leur contrat de travail.  :whistle:  :jap:  

n°9983084
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-11-2006 à 19:20:30  profilanswer

Oui mais non...Si ils sont installés sur ton poste, je vois pas pourquoi ne pas les mettre, si ils le sont pas, Windows te les proposera pas

n°9983789
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 20:42:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ouais, mais les intermédiaires payent des impôts sur le travail et les ventes qu'ils font, au final y'en a qui part dans les caisses de l'état

n°9983798
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 20:44:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah mais si, ils les utilisent à moitié, puisque c'est partitionné en 50/50 la plupart du temps et que la deuxième partoche reste desesperement vide [:ula]

Jfais des déplacements d'ailleurs là [:fing fang fung]

Nous c'est pareil, y'a peut-etre un petit quart de nos clients qui suivent les recommandations qu'on leur fait pour les partitions :D

Je déplace le "mes documents" sur la deuxieme partition, au moins ca la remplit un petit peu :o

Y'a aussi ceux dont le disque dur meurt et qui viennent gueuler "mais j'avais 2 disques durs pourtant" :sleep:

Message édité par aspegic500mg le 19-11-2006 à 20:44:52
n°9983874
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 20:53:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, ok, c'est ca qui te gene alors  [:cust be back]

Ca me gène pas qu'un kisyconné se coltine les boulets, je préfère les entreprises, mais le problème de le faire au black pour 20€, c'est qu'après quand les gens voient une prestation à 80€, ils trouvent ça cher, alors que c'est un tarif tout à fait normal (par contre quand faut payer 300€ de main d'oeuvre chez le garagiste pour le même nombre d'heures, aucun problème, pas la même mentalité dans la tête des gens pour les tarifs dans ce domaine :/ )

sebfun a écrit :

et bien entendu , toi dans ta folle jeunnesse , avant de faire ce métier , tu n'a jamais réparer de pc pour d'autres??

jamais en me faisant payer, et uniquement pour mon entourage.

Je pense que la limite acceptable du travail au noir, c'est quand on reste dans les gens qu'on connait. Quand on commence à le faire pour les copains des copains du cousin, ou qu'on démarche carrément à coup d'affiches ou de papiers dans les boites aux lettres, ca dépasse le cadre de l'aide aux amis et à la famille avec petite rétribution naturelle.

n°9983904
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-11-2006 à 20:56:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca me gène pas qu'un kisyconné se coltine les boulets, je préfère les entreprises, mais le problème de le faire au black pour 20€, c'est qu'après quand les gens voient une prestation à 80€, ils trouvent ça cher, alors que c'est un tarif tout à fait normal (par contre quand faut payer 300€ de main d'oeuvre chez le garagiste pour le même nombre d'heures, aucun problème, pas la même mentalité dans la tête des gens pour les tarifs dans ce domaine :/ )

Il y a quand même une différence : c'est le rapport entre la valeur du bien et celle de l'intervention.  
C'est Pas tout à fait pareil d'avoir 300 € sur une voiture de 10000 € et 80€ sur un pc de 600 €  [:airforceone]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9983914
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 20:57:48  profilanswer

pcompc a écrit :

n'oublie pas que le kisyconné leur mets souvent un superbe windows gold/lsd/caca :whistle:

Les maj il suffit de laisser télécharger, d'installer en "personnalisé" pour vérifier rapidement qu'il n'y a pas une daube genre wga (même si mon windows s'en soucie peu par sa légalité, pour le principe j'aime pas ce genre de choses), mais je vois mal l'utilisateur lambda choisir ses majs, donc il vaut mieux qu'il les fasse toutes, au moins ca corrige les failles de sécurité.

n°9983919
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 20:58:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je pense que la limite acceptable du travail au noir, c'est quand on reste dans les gens qu'on connait.Quand on commence à le faire pour les copains des copains du cousin, ou qu'on démarche carrément à coup d'affiches ou de papiers dans les boites aux lett res, ca dépasse le cadre de l'aide aux amis et à la famille avec petite rétribution naturelle.

Ouais, genre ce qui fait raler les gens depuis le début du topic  [:dawa]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9983929
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-11-2006 à 21:00:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ouais, mais les intermédiaires payent des impôts sur le travail et les ventes qu'ils font, au final y'en a qui part dans les caisses de l'état

De quels impôts tu parles ?

n°9983967
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 21:05:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

impots sur le revenu ?

Le travail qu'une entreprise réalise, ca fait travailler des gens déclarés, donc ca rapporte à l'état.

n°9984147
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 21:35:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

jamais en me faisant payer, et uniquement pour mon entourage.

Je pense que la limite acceptable du travail au noir, c'est quand on reste dans les gens qu'on connait. Quand on commence à le faire pour les copains des copains du cousin, ou qu'on démarche carrément à coup d'affiches ou de papiers dans les boites aux lettres, ca dépasse le cadre de l'aide aux amis et à la famille avec petite rétribution naturelle.

que veut tu ??
pour tout c'est comme ça , si tu offres a une personne la même chose pour moin cher , tu vas le voir forcement plutot que le plus cher...
putain, certain truc , même au niveau voiture etc sont moin chere car produit étranger etc , donc t'achete de l'etranger et c'est pas sa qui fait vivre la france ^^
le jour ou la france baissera les taxe , impot etc aux entreprises , tu pourras ainsi baisser le prix de tes prestations ... aprés ce n'est pas mon problème.

et puis excuse moi mais quand je vois le prix de certains depanneur info (du genre 70 euro de l'heure ou 50 roro l'installation windows , 30 euro le remplacement d'une barrette de ram (sans l'achat hein) ) je trouve celà abusé et limite du vol , profiter de personne qui n'y connaissent quedale ...
(bon aprés je ne t'inclue pas dedans , tu ne fais peut être pas les mêmes prix)

c'est comme un pc que j'ai vu a montgallet "pc joueur avec dedans 2 x7950gx2" ptdrr alors que d'aprés divers test sa n'apport quasy rien en plus niveau perf par contre niveau prix , là c'est different...

n°9984167
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 21:38:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

des cotisations sociales, de la taxe pro, de la taxe sur les véhicules de société (etendue d'ailleurs), d'apprentissage et de l'impot sur les sociétés ou revenu par exemple.

---------------
n°9984187
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 21:42:00  profilanswer

oui mais ça , aprés , c'est pas notre fautes si tu te fait surtaxé par la france ...

n°9984199
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 21:44:20  profilanswer

Comme si ça justifiait de bosser au black tiens [:kiki]

---------------
n°9984214
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 21:46:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Comme si ça justifiait de bosser au black tiens [:kiki]

je fais pas non plus 35h de montage de pc au black par semaine hein  :o  
mais je ne refuse pas un depannage , montage de config etc de temps en temps

Message édité par sebfun le 19-11-2006 à 21:46:17
n°9984755
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 22:58:32  profilanswer

sebfun a écrit :

que veut tu ??
pour tout c'est comme ça , si tu offres a une personne la même chose pour moin cher , tu vas le voir forcement plutot que le plus cher...
putain, certain truc , même au niveau voiture etc sont moin chere car produit étranger etc , donc t'achete de l'etranger et c'est pas sa qui fait vivre la france ^^
le jour ou la france baissera les taxe , impot etc aux entreprises , tu pourras ainsi baisser le prix de tes prestations ... aprés ce n'est pas mon problème.

et puis excuse moi mais quand je vois le prix de certains depanneur info (du genre 70 euro de l'heure ou 50 roro l'installation windows , 30 euro le remplacement d'une barrette de ram (sans l'achat hein) ) je trouve celà abusé et limite du vol , profiter de personne qui n'y connaissent quedale ...
(bon aprés je ne t'inclue pas dedans , tu ne fais peut être pas les mêmes prix)

c'est comme un pc que j'ai vu a montgallet "pc joueur avec dedans 2 x7950gx2" ptdrr alors que d'aprés divers test sa n'apport quasy rien en plus niveau perf par contre niveau prix , là c'est different...

L'état est en faillite, nos impôts de cette année payent les dépenses de y'a 2 ans, mais tu voudrai que l'état baisse les taxes [:petrus75] (on peut dire que ca relancerait la consommation, mais par exemple en passant la tva dans les resto à 5.5% , l'état gagnera 4 fois moins dessus, et pourtant les gens mangeront pas 4 fois plus souvent au resto, bref...)

Déjà on prends pas 200€ quand on passe 4h sur une machine, ensuite sur 50€ tu as:
- la moitié qui part à l'état (taxes, impots, cotisations sociales et patronnales, etc etc etc etc etc -la liste est longue- )
- une partie pour payer les charges (loyer du local magasin/atelier/stock, grosse facture edf, téléphone fixe et portables, abo internet à 50€, essence pour les déplacements, assurance du local, assurance véhicule, entretien véhicule)
- une partie pour les salaires -ridicules en passant- des employés

Tu t'imagine qu'il reste quelque chose après ça ?

Quand je demande 50€ à un particulier pour un truc qui m'a pris une petite heure mais qui pour moi est d'une facilité déconcertante, ca me fait toujours un peu culpabiliser, mais c'est ce qui fait vivre la société.

Le plus arnaqueur des deux, c'est toi qui prends 20€ qui vont dans ta poche pour 1h de travail, ou c'est moi qui ait droit à 8€ de l'heure (enfin si j'enlève les impots que je vais payer dessus à la fin de l'année, disons un peu moins) :??:

Et montgallet, rien à voir, si un mec et prêt à mettre 2000€ dans son pc pour jouer, ca le regarde, et encore une fois, le magasin ne prends qu'une marge dessus (bien faible la marge à montgallet), le grossiste prends une marge dessus avant, et le gros de l'argent part à l'usine en chine :whistle:

edit: Toi qui est dans la restauration, comment tu explique que pour ouvrir une bouteille d'alcool, verser 4cl dans un verre, faire 5 mètre et la poser sur ma table, on me demande 5€ ?  
Pour sortir un dessert du congélateur ou faire 3 boules de glaces on me demande 5€ ?
Pourquoi une pizza est vendue 10-15€ alors que ca prends 3 minutes chrono à faire et qu'il y'a même pas 1€ d'ingrédient dessus ?
Espèce de gros voleur de restaurateur [:petrus75] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-11-2006 à 23:09:02
n°9984827
ory
Posté le 19-11-2006 à 23:05:17  profilanswer

sebfun a écrit :

quand je vois le prix de certains depanneur info (du genre 70 euro de l'heure ou 50 roro l'installation windows , 30 euro le remplacement d'une barrette de ram (sans l'achat hein) ) je trouve celà abusé et limite du vol , profiter de personne qui n'y connaissent quedale ...

T'es au courant des prix des garagistes ?  
d'après ton raisonnement ca serait donc des gros arnaqueurs qui profitent des gens qui y connaissent quedale. Dans les 30€ pour le remplacement de la barrette tu aura le déplacement, le savoir qui fait qu'il saura que cette carte mère support pas les barrettes double-face ou d'une certaine marque, etc, c'est pas seulement le fait d'ouvrir la tour et de changer la barrette.

n°9984861
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 23:09:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'état est en faillite, nos impôts de cette année payent les dépenses de y'a 2 ans, mais tu voudrai que l'état baisse les taxes [:petrus75] (on peut dire que ca relancerait la consommation, mais par exemple en passant la tva dans les resto à 5.5% , l'état gagnera 4 fois moins dessus, et pourtant les gens mangeront pas 4 fois plus souvent au resto, bref...)

Déjà on prends pas 200€ quand on passe 4h sur une machine, ensuite sur 50€ tu as:
- la moitié qui part à l'état (taxes, impots, cotisations sociales et patronnales, etc etc etc etc etc -la liste est longue- )
- une partie pour payer les charges (loyer du local magasin/atelier/stock, grosse facture edf, téléphone fixe et portables, abo internet à 50€, essence pour les déplacements, assurance du local, assurance véhicule, entretien véhicule)
- une partie pour les salaires -ridicules en passant- des employés

Tu t'imagine qu'il reste quelque chose après ça ?

Quand je demande 50€ à un particulier pour un truc qui m'a pris une petite heure mais qui pour moi est d'une facilité déconcertante, ca me fait toujours un peu culpabiliser, mais c'est ce qui fait vivre la société.

Le plus arnaqueur des deux, c'est toi qui prends 20€ qui vont dans ta poche pour 1h de travail, ou c'est moi qui ait droit à 8€ de l'heure (enfin si j'enlève les impots que je vais payer dessus à la fin de l'année, disons un peu moins) :??:

Et montgallet, rien à voir, si un mec et prêt à mettre 2000€ dans son pc pour jouer, ca le regarde, et encore une fois, le magasin ne prends qu'une marge dessus (bien faible la marge à montgallet), le grossiste prends une marge dessus avant, et le gros de l'argent part à l'usine en chine :whistle:

Quand tu bossera pour de vrai tu comprendra que faire vivre une entreprise c'est difficile.

non mais hého je bosse hein (quoique pas actuellement )
toute les taxe etc de l'état je connais , mon ancien patron m'en parlais .
oui effectivement tu peut ptet donner une réponse au prix pratiqué chez les depanneurs info , mais sa n'empechera pas que sa reste cher . [:razorbak83]  

n°9984869
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 23:10:25  profilanswer

C'est toujours trop cher de toute façon.

---------------
n°9984871
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 23:11:02  profilanswer

J'ai édite pendant que tu tapais ton message ;)

edit: Toi qui est dans la restauration, comment tu explique que pour ouvrir une bouteille d'alcool, verser 4cl dans un verre, faire 5 mètre et la poser sur ma table, on me demande 5€ ?  
Pour sortir un dessert du congélateur ou faire 3 boules de glaces on me demande 5€ ?
Pourquoi une pizza est vendue 10-15€ alors que ca prends 3 minutes chrono à faire et qu'il y'a même pas 1€ d'ingrédient dessus ?
Espèce de gros voleur de restaurateur [:petrus75] :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)