Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9974551
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2006 à 12:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sapick a écrit :

Moi pour ma part j’ai bosser pendant +- 7 ans dans l’info (technique et commercial) dans la même boite. J’ai finit par ouvrir mon propre magasin (jeux vidéo, livres, dvd’s neuf et d’occasion) et complètement quitter le milieu  de l’info car je n’en pouvait plus, changer 5 de numéro de tel car marre d’avoir des appels à n’importe quelle moment pour des dépannages.
Mais malgré tous des anciens clients de mon ex boite me retrouvent dans mon magasin et m’engeule)  car je refuse de réparer leur ordinateur acheter dans l’ex boite ou j’étais employer !!!!!
Maintenant c’est clair je les envois tous Petttttter. 
Encore dernièrement un mec débarque avec son PC sous le bras et trouvais ça normal que je lui répare même si ce n’est plus mon boulot.
« Ben oui il me dit je te l’ai acheté à toi il y à 3 ans … » j’ai beau leur expliquer que ce n’est plus mon job et que je n’ai plus rien pour tester une machine convenablement il en n’ont rien à foutre…

quadruple zidoken rotatif tournoyant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:53:56  profilanswer

n°9974563
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2006 à 12:54:42  profilanswer

Delpe a écrit :

On s'en fout pas non. Ca me gave de payer la sécu et la retraite de gars qui ne jouent pas le jeu.

Tu veux lutter contre 5% de la population ? [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9975192
pcompc
Posté le 18-11-2006 à 14:41:01  profilanswer

sebfun a écrit :

je parle bien evidemment pour une personne qui ai un taf mais qui fait celà histoire d'arrondir ses fins de mois

C'est pas une raison. Je sais pas dans quel milieu tu bosses en dehors de ca mais je pense que tu n'aimerais pas que des gens te prennent ton boulot, en le faisant moins bien (black = pas de responsabilité civile, ...) et en payant aucune charge, en ne participant pas à l'economie et au développement de la sociétés (les charges paients le chomage, les allocations, les aides... bref, tout ce qui permet de vivre dans une société évoluée et pas dans la jungle).

n°9975205
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 14:44:25  profilanswer

pcompc a écrit :

C'est pas une raison. Je sais pas dans quel milieu tu bosses en dehors de ca mais je pense que tu n'aimerais pas que des gens te prennent ton boulot, en le faisant moins bien (black = pas de responsabilité civile, ...) et en payant aucune charge, en ne participant pas à l'economie et au développement de la sociétés (les charges paients le chomage, les allocations, les aides... bref, tout ce qui permet de vivre dans une société évoluée et pas dans la jungle).

oui je sais bien , mais d'un coté, mais je ne refuse pas , un ptit surplus dans mon porte monnaie
sinon je suis dans la restauration :)

n°9975703
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2006 à 16:32:53  profilanswer

sebfun a écrit :

oui je sais bien , mais d'un coté, mais je ne refuse pas , un ptit surplus dans mon porte monnaie

C'est pas d'un autre côté, c'est le même, on a bien compris ou est l'interet du truc.
Ca reste completement illégal et profondement injuste vis a vis des gens pour qui ça n'est pas un moyen de se faire un peu de grate mais celui de gagner leur vie voir celles de quelques autres. Recuperer un billet de temps en temps de Tatie Jocelyne a qui on installe sa livebox ou son scanner OK, faire imprimer des cartes "professionnelles" et compter la dessus comme une source de revenus reguliere pour ses fins de mois, moi ça m'enerve :o

Citation :

Cece expliquant sans doute cela vu les us et coutumes de ce milieu en matiere de respect du code du travail :whistle:

Message édité par El Pollo Diablo le 18-11-2006 à 16:33:23
n°9975827
pcompc
Posté le 18-11-2006 à 17:00:02  profilanswer

sebfun a écrit :

Ok, ben que dirais tu si je monte un resto de quelques places che moi, je fais tout dans ma cuisine sans respecter les regles sans payer aucunes, même si c'est super bon, et je fais payer les gens... qui n'irons alors pas dans ton resto pour manger. Bon je ferais ca que 2 heures par jour pour le repas du midi par exemple.

Et bien non. Il faut arreter, le dépannage informatique est un métier comme un autre, les professionels méritent d'être reconnu et payés correctement. Heureusement qu'on a quand même une clientèle qui comprend l'interet de passer par un pro, ne serait-ce qu'en terme de garantie et de qualité.

Edit : j'arret la le HS. On parle plus des clients chiants la ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 18-11-2006 à 17:01:10
n°9975978
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 17:22:18  profilanswer

pcompc a écrit :

Ok, ben que dirais tu si je monte un resto de quelques places che moi, je fais tout dans ma cuisine sans respecter les regles sans payer aucunes, même si c'est super bon, et je fais payer les gens... qui n'irons alors pas dans ton resto pour manger. Bon je ferais ca que 2 heures par jour pour le repas du midi par exemple.

Et bien non. Il faut arreter, le dépannage informatique est un métier comme un autre, les professionels méritent d'être reconnu et payés correctement. Heureusement qu'on a quand même une clientèle qui comprend l'interet de passer par un pro, ne serait-ce qu'en terme de garantie et de qualité.

Edit : j'arret la le HS. On parle plus des clients chiants la ;-)

tant mieux sa me permettra de quitter plus tot tient  :o

n°9977025
aspegic500​mg
Posté le 18-11-2006 à 19:55:05  profilanswer

Perso je m'en fout un peu car on est débordés de boulot (concurrents qui ferment, "bonne" réputation de notre boite, en plus on est pas cher, et pour couronner le tout notre patron n'envoit même pas une facture sur deux :pfff: ), mais il ne faut pas oublier que l'état a besoin de gens qui travaillent (qui cotisent, et dont les entreprises payent la tva), donc le travail au noir c'est mal. Après comme dit au dessus y'a différents degrés, le ptit billet pourboire pour un dépannage occasionel ok, mais le vrai travail au noir comme tu décris, c'est mauvais pour la société, j'ai pas envie de bosser jusqu'à 75 ans parce que y'a pas assez de cotisations pour payer les retraites :o

Enorme ton cas Sapick :D

n°9977080
seth-01
Posté le 18-11-2006 à 20:07:44  profilanswer

en même temps le gars qui fait ca pour rajouter du beurre dans les épinars dispose d'un plus grand pouvoir d'achat et donc risque de consommer plus.

n°9977094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2006 à 20:11:14  profilanswer

Ou le gars qui fait ça va aussi a avoir tendance a acheter du tombé du camion :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 20:11:14  profilanswer

n°9977275
seth-01
Posté le 18-11-2006 à 20:47:35  profilanswer

possible mais pas certain

n°9979875
Larry_Gola​de
Posté le 19-11-2006 à 06:59:09  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ORDINATEUR-COMP [...] dZViewItem

Citation :

IL FONCTIONNE AVEC WORD 95

[:dockbchris]

Spoiler :

Oui j'ai que ça a foutre d'aller voir les bouses en vente sur eBay, caÿ marrant. Accessoirement, je lit ce topoc depuis le début (page 184 :pt1cable: )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9980932
ory
Posté le 19-11-2006 à 13:01:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Parce que quand je vois que bugbusters et co prennent 40€/h juste pour une simple install d'internet et basta, je sens qu'il y'a un sacré segment de marché à exploiter ! Mais débuter petit est nécessaire, car le fisc veille.

à exploiter au black ? si tu veux rester réglo tu pourra pas gagner ta vie en dessous de 40€/h

n°9981212
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 13:58:36  profilanswer

C'est marrant, on part quatres mois et quand on reviens on as les memes trucs :o

pcompc a écrit :

Oui, enfin, quand les majoritée des boutiques utilise la technique du " Faut changer/formatter/5h de boulots ( en effectif: trois cds a lancer ) 200€ ma ptite dame " faut pas s'éttoner de voir les gens se tourner vers ceux qui font ca au black.

La dernière fois j'avais besoin d'un driver pour une interface reseau sur une carte mère, j'avais pas le net, je suis aller demander a un mec dans une boutique s'il pouvais me le choper sur le site constructeur et me le mettre sur ma clé usb.

" Faut ramener la machine, je vous fait la réinstalle
- Heu, j'ai juste besoin d'un driver hein  :heink:  
- Non mais vous comprenez, il faut faire ca correctement, c'est un sacré boulot
- Pardon?  :??:  
- Déja il faut indentifier la carte et le driver qui manque, puis le trouver, le reinstaller, blabla... "

Alors les pauvres boutiques infos affamées par les méchant geek qui repart un pc par mois....  :sarcastic:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9981288
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 14:11:09  profilanswer

tin mais +1

sans compter les multiples arnaques pour te vendre des pièces en plus  
"ha non non , on peut rien , faut changer :o "  

bien souvent la personne qui fait celà au black est nettement plus passionné et n'arnaque pas (ou moin :d) que les pro

n°9981340
ory
Posté le 19-11-2006 à 14:18:05  profilanswer

sebfun a écrit :

tin mais +1

sans compter les multiples arnaques pour te vendre des pièces en plus
"ha non non , on peut rien , faut changer :o "

bien souvent la personne qui fait celà au black est nettement plus passionné et n'arnaque pas (ou moin :d) que les pro

ça va, les généralités à la con pour justifier son black ?  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ory le 19-11-2006 à 14:18:26
n°9981354
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 14:20:09  profilanswer

ory a écrit :

ça va, les généralités à la con pour justifier son black ?  :sleep:

C'est comme ca que ca se passe dans une bonne partie des boites d'info :spamafote:

---------------
n°9981412
ory
Posté le 19-11-2006 à 14:26:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est comme ca que ca se passe dans une bonne partie des boites d'info :spamafote:

Pour ma part ce n'est pas le cas, comme quoi une généralisation n'est pas possible.

Quand au terme "passioné, je le vois comme le type qui bande dès qu'il entends parler d'un pc, et qui passe avec enthousiasme sa soirée sur un pc pour moultes tâches aussi passionantes que de virer les pop-ups de cul, expliquer de facon très poussée msn (mettre des smileyrs kikooololzor) faire des sauvegardes des pr0n de son "client" avant une réinstalle, le tout pour un inestimable bon petit café.

Message cité 1 fois
Message édité par ory le 19-11-2006 à 14:28:00
n°9981448
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 14:32:17  profilanswer

ory a écrit :

Pour ma part ce n'est pas le cas, comme quoi une généralisation n'est pas possible.

Ou alors tu relis et tu verra j'ai pas fait de généralitée  [:itm]  

Citation :

Quand au terme "passioné, je le vois comme le type qui bande dès qu'il entends parler d'un pc, et qui passe avec enthousiasme sa soirée sur un pc pour moultes tâches aussi passionantes que de virer les pop-ups de cul, expliquer de facon très poussée msn (mettre des smileyrs kikooololzor) faire des sauvegardes des pr0n de son "client" avant une réinstalle, le tout pour un inestimable bon petit café.

"Pour ma part ce n'est pas le cas, comme quoi une généralisation n'est pas possible."
 [:prodigy]  

Et les petites sauvegarde a la con sont le plus qu'on ce qui le font a titre privé rapport aux boites d'infos " pour que ca marche il faut formatter " :spamafote:

---------------
n°9981550
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 14:54:57  profilanswer

Dans la boite où je bosse, sauvegarde des données + formatage + réinstallation + pilotes + logiciels de bases, c'est 50€ ttc (si y'a 150Go de données à sauvegarder et/ou que les pilotes sont difficiles à trouver, au pire on prends 80€), je trouve que c'est pas assez mais toutes façons je serai pas payé plus cher si la boite gagne plus de fric :sarcastic:

Le fait que celui qui bosse au black va redépenser l'argent qu'il a gagné, donc que l'état va retrouver sa tva, même en partant du principe qu'il le fait bien (cad que l'argent ne part pas dans du black à nouveau, ou dans des achats à l'étranger, etc...), il ne faut pas oublier que si l'argent était allé à une entreprise d'informatique, celle-ci aurait aussi redépensé l'argent en achat aux fournisseurs (donc re-pompage de l'état), payé *peut-etre* mieux ses employés (donc + de cotisations et de charges) ...
Bref si l'argent tourne dans un circuit où l'état ne prends pas sa part à chaque étape, l'état y gagne moins au final.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-11-2006 à 15:00:35
n°9981751
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-11-2006 à 15:22:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et ben le gentil et bienveillant passionné qui veut quand meme se faire payer il a qu'a monter sa boite et y appliquer ses principes dans les meme conditions que les méchants pros arnaqueurs qui paient leurs taxes et impots [:itm]

Enfin, quand j'etais encore dans le secteur une part non negligeable de la clientele c'etait les PC qu'avait fini d'achever le-copain-qui-s'y-connait avec ses optimisations et soins de qualités, qui bizarrement quand ça devient trop chiant et/ou trop compliqué veut plus en entendre parler :o

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-11-2006 à 15:22:55
n°9981792
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 15:29:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et ben le gentil et bienveillant passionné qui veut quand meme se faire payer il a qu'a monter sa boite et y appliquer ses principes dans les meme conditions que les méchants pros arnaqueurs qui paient leurs taxes et impots [:itm]

Donc ceux qui font ca au black sont complémentaire aux boites vu qu'ils n'offrent pas le meme type de service, donc les mecs au black ne coulent pas les boites d'info donc tu rale pour rien, ayé t'as fini ta colère?  :D

---------------
n°9981826
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-11-2006 à 15:35:55  profilanswer

Dans tous les cas les mecs qui font du black (dans l'info ou ailleurs) abusent un systeme dont ils entendent bien profiter des benefices par ailleurs, donc non je suis pas pres d'avoir fini ma colere sur le sujet :o

Message édité par El Pollo Diablo le 19-11-2006 à 15:36:14
n°9981941
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 15:58:48  profilanswer

Celui qui veut faire ça comme job d'apoint pour se faire un peu de sous, il a qu'a se faire payer en chèque-emploi-service, le client déduit de ses impôts la moitié du salaire versé, et le boulot est déclaré sans avoir à faire de paperasse.

+1 El Pollo, ca m'étonnerait que ceux qui font ça arrètent de toucher les aides de l'état (apl, chômage, rmi ...)

Message édité par aspegic500mg le 19-11-2006 à 16:03:04
n°9981964
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 16:04:21  profilanswer

ory a écrit :

à exploiter au black ? si tu veux rester réglo tu pourra pas gagner ta vie en dessous de 40€/h

Ouais ben si, la preuve vivante au bout de 4 ans te répond.

---------------
n°9981975
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 16:06:54  profilanswer

Enfin, quand j'etais encore dans le secteur une part non negligeable de la clientele c'etait les PC qu'avait fini d'achever le-copain-qui-s'y-connait avec ses optimisations et soins de qualités, qui bizarrement quand ça devient trop chiant et/ou trop compliqué veut plus en entendre parler :o

Les PCs défoncés par le-copain-qui-s'y-connait qu'est-ce qu'on en voit putain, le pire étant quand ils se poitent très imbus d'eux même avec le client et te racontent 30 conneries à la minute... Tu lui fout direct le nez dans sa merde à la première occaz, ça calme en général [:prodigy]

---------------
n°9981988
ginie
Posté le 19-11-2006 à 16:10:41  profilanswer

50€ de gagné pour une reinstall de windows :o

n°9982003
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 16:15:56  profilanswer

ben alors qu'est-ce tu gueules , grace a nous , vous avez du taf  :o

n°9982061
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2006 à 16:29:09  profilanswer

sebfun a écrit :

ben alors qu'est-ce tu gueules , grace a nous , vous avez du taf  :o

Grâce aux informaticiens au black, les gens ont dans la tête que le dépannage informatique n'est pas un vrai boulot puisque n'importe quel étudiant peut réparer le pc pour 20€ :wahoo:

n°9982071
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 16:31:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Grâce aux informaticiens au black, les gens ont dans la tête que le dépannage informatique n'est pas un vrai boulot puisque n'importe quel étudiant peut réparer le pc pour 20€ :wahoo:

Ah, ok, c'est ca qui te gene alors  [:cust be back]

---------------
n°9982105
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 16:37:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

et bien entendu , toi dans ta folle jeunnesse , avant de faire ce métier , tu n'a jamais réparer de pc pour d'autres??

n°9982243
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:04:01  answer

carouff se met au dépannage PC 7/7j

forfait:  install 69€
        :  formation 2h 119€
        : dépannage 69/99€  

:sweat:  :pt1cable:

n°9982271
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:08:55  profilanswer

Bah quoi, sur une base d'un temps moyen de presta de 1h30/2h pour un dépannage, c'est moins cher que les mecs qui bossent pas en dessous de 40 de l'heure là [:fing fang fung]

---------------
n°9982277
sebfun
Posté le 19-11-2006 à 17:09:26  profilanswer

oué le auchan au lux , le fesait aussi  

... ...

ils ont fermé le stand  :D  

n°9982286
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:11:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais ben si, la preuve vivante au bout de 4 ans te répond.

Sauf qu'il me semble que tu n'as plus beaucoup de vie en dehors de ton boulot et que n'as pas d'employé je crois. Tu as une boutique?

n°9982290
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:11:47  answer

Slyde a écrit :

Bah quoi, sur une base d'un temps moyen de presta de 1h30/2h pour un dépannage, c'est moins cher que les mecs qui bossent pas en dessous de 40 de l'heure là [:fing fang fung]

oui mais des mecs payer au SMIC chez carouf cela risque de donner les mêmes réponses que chez les hotlines des FAI.  :sweat:  

n°9982294
Scrypt
Posté le 19-11-2006 à 17:13:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Les PCs défoncés par le-copain-qui-s'y-connait qu'est-ce qu'on en voit putain, le pire étant quand ils se poitent très imbus d'eux même avec le client et te racontent 30 conneries à la minute... Tu lui fout direct le nez dans sa merde à la première occaz, ça calme en général [:prodigy]

nous avec les entreprises on se tape les mecs-qui-s'improvisent-informaticiens (comptable, secrétaire, drh, avocat, notaire, architecte et j'en passe  [:petrus75] ) et foutent à genoux des pc/serveurs/parc qu'on leur avait soigneusement installés et configurés il y a peu. Bref ces abrutis se tirent une balle dans le pied puisqu'on est par la suite obligé de revenir, et donc de refacturer  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-11-2006 à 17:13:40

---------------
Je prends le lead.
n°9982317
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:15:51  profilanswer

pcompc a écrit :

Sauf qu'il me semble que tu n'as plus beaucoup de vie en dehors de ton boulot et que n'as pas d'employé je crois. Tu as une boutique?

Non, non et heureusement non.

Mes heures ne sont pas pire que n'importe quel cadre ou responsable dans l'industrie ou l'agro, patron de TPE/PME/PMI, etc. Et le pire c'est qu'ils ne gagnent pas forcement plus.

---------------
n°9982327
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:17:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

nous avec les entreprises on se tape les mecs-qui-s'improvisent-informaticiens (comptable, secrétaire, drh, avocat, notaire, architecte et j'en passe  [:petrus75] ) et foutent à genoux des pc/serveurs/parc qu'on leur avait soigneusement installés et configurés il y a peu. Bref ces abrutis se tirent une balle dans le pied puisqu'on est par la suite obligé de revenir, et donc de refacturer  [:joce]

C'est de la toute petite boite alors, parce que chez mes clients ils ont de toute façon pas les controles sur le materiel ou le soft, ça règle le problème. C'est quoi ces prestas qui permettent à leurs clients de bricoler des serveurs :??:

---------------
n°9982339
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 17:19:04  profilanswer

Pas besoin d'un bac+5 pour aller foutre 3 filtres ADSL et configurer la bal et le skype de mamie chez elle.

---------------
n°9982342
pcompc
Posté le 19-11-2006 à 17:19:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est marrant, on part quatres mois et quand on reviens on as les memes trucs :o

Oui, enfin, quand les majoritée des boutiques utilise la technique du " Faut changer/formatter/5h de boulots ( en effectif: trois cds a lancer ) 200€ ma ptite dame " faut pas s'éttoner de voir les gens se tourner vers ceux qui font ca au black.

La dernière fois j'avais besoin d'un driver pour une interface reseau sur une carte mère, j'avais pas le net, je suis aller demander a un mec dans une boutique s'il pouvais me le choper sur le site constructeur et me le mettre sur ma clé usb.

" Faut ramener la machine, je vous fait la réinstalle
- Heu, j'ai juste besoin d'un driver hein  :heink:  
- Non mais vous comprenez, il faut faire ca correctement, c'est un sacré boulot
- Pardon?  :??:  
- Déja il faut indentifier la carte et le driver qui manque, puis le trouver, le reinstaller, blabla... "

Alors les pauvres boutiques infos affamées par les méchant geek qui repart un pc par mois....  :sarcastic:

T'es gonflé. Le gars te propose un truc clean comme pour un client lambda. Ce'st pas de l'arnak, c'est pour éviter que, si tu ne t'y connais pas assez, tu mette n'importe quoi.

Enstuie, si tu veux un pilote, bah tu vas dans un cyber et tu paie pour avoir le net. Tu vas pas dans une boutique pour faire faire le boulot par quelqu'un d'autre... sans vouloir le payer en plus.

Pour ton cas a 200 euros, j'ai connu un gars qui a fait ca quelques temps et ca n'a pas duré. La plupart des boutiques que je connais vendent cette prestation a un cout tres inférieur, même souvent inférieur au vrai prix de revient.

Car sauvegarder des données, reinstaller ou réparer windows, mettre les BONS drivers, mettre les mises à jour, remettre les données, réinstaller 1 ou 2 prog que le client veut... et bien ca prend pas mal de temps. Je vais te donner un exemple : on est dimanche la, j'ai un client qui passe dans 10 mn récupérer son portable car il part ce soir pour une semaine... on devait l'avoir fini hier, c'était un changement de HD sur un portable.... seulement le HD d'origine avait tellement d'erreur qu'on a galeré 2 jours pour lui dupliquer correctement, en essayant plusieurs progs... on aurait put faire une install from scratch sur le nouveau disque dur mais le gars aurait pas retrouvé tous ses programmes et ses reglages (mais ses données qu'on avait sauvegardé au tout début). Pour ce cas la, je te dis qu'il y a bien plus de 5 heures de boulot et que le gars a payé un forfait qui est tres loin des 200 euros dont tu parles. Les 2 boutiques que je connais bien dans le coin travaillent de la même manière... c'est d'ailleurs pour ca qu'elles existent depuis tres longtemps et ne souffrent pas des sav boulanger/carrefour/fnac&co.

Alors, effectivement, quand on fait croire au gens qu'on peut changer un disque dur et leur remettre leurs données pour 20 euros, on valorise tres mal le boulot qui est fait derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)