Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9919256
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-11-2006 à 11:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

La déontologie t'interdit de réparer les ordis en dehors du boulot ?

Comprend pas ce que tu entend par déontologie dans ce cas là.
Désolé mais moi j'y court, rien que de savoir qu'un ordi est planté quelque part ça me fout trop les boules. Surtout quand c'est une histérique qui hurle parce que c'est simplement une feuille qui bloque son imprimante, rien que pour leur mettre la honte à ses users de nases.

Sa copine s'appelle Déonte et elle ne veut pas qu'il ramene du boulot a la maison, quoi...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 11:06:56  profilanswer

n°9919276
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-11-2006 à 11:13:54  profilanswer

Depuis trois jours, échange d'emails et de coups de téléphone avec ma mère.  
Elle a reçu un logiciel "félé".
Je n'arrive pas à savoir si c'est la boite du cd qui est fendue ou le cd rom qui est rayé.
Impossible à comprendre d'après ses explications.

Cool.

n°9919401
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-11-2006 à 11:45:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Hier, je vais à la fnac multimedia histoire d'écouter des enceintes klipsch et de voir de visu une multifonction brother pour mon frère. Evidemment sans intention de rien acheter là.
Je regarde l'imprimante et un vendeur me tombe dessus en me déconseillant brother d'entrée de jeu. Pour m'en débarasser, je lui explique que mon premier critère est le coût des consommables compatibles, le second la qualité du texte et le troisième accessoirement la qualité des photos. Là il m'assure avec morgue qu'il n'y a pas de compatible pour brother. Je lui dis que ça m'étonne parce qu'il me semble bien en avoir vu à quelques euros sur cdiscount ou topachat. Là il me certifie avec une assurance en acier trempé que pour ce modèle précis il n'y en a pas, avant de retourner comme un vainqueur glander avec ses potes.
Eh ben, je me suis fait avoir et je l'ai à moitié cru jusqu'à ce que je vérifie. Pourtant je sais qu'un vendeur fnac est a priori totalement incompétent...
La prochaine fois je me ferai passer pour sourd muet.  :na:

Normal, en ce moment tous les magasins d'infos ne cherchent à vendre que les derniers modèles d'imprimantes et scanners hp, tous les autres modèles, comme par hasard ils n'ont plus en stock, aussi bien à Paris qu'en province, ils ont des consignes commerciales, c'est évident.
Finalement en ce moment on se retrouve tous avec les même modèle de composés imprimante scanner.
Moi je m'en fout, du moment que ça fonctionne correctement.

n°9919420
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-11-2006 à 11:48:21  profilanswer

Les Canon sont mieux que les HP de toute façon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9919739
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:46:40  answer

Un "ami" qui se rapelle de moi après 5 mois sans même demander des nouvelles :

Citation :

11/11/2006  07:23:49  Ami:    Digiamb  
11/11/2006  07:23:51  Ami:   ?  
11/11/2006  07:23:58  Digiamb :    oui?  
11/11/2006  07:24:41  Ami:   comment tu avais fait pour m'installer le pack 1?  
11/11/2006  07:24:48  Ami:   mes ports usb ne fonctionnent plus  
11/11/2006  07:24:57  Ami:   et je ne peux plus installer de pilotes  
11/11/2006  07:26:43  Digiamb:  http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr  
07:27:05  Digiamb    Je vais me coucher, je regardais juste mes mails  
07:27:14  Digiamb    Bnne nuit, a++ ;)  
--Déconnexion--

Messages reçus hors ligne :  

Ami:  roh je voulais te parler un peu  
Ami: ça m'avance ddis donc lol pis je peux pas l'installer ça  

n°9920095
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-11-2006 à 13:52:27  profilanswer

Genre "je voulais te parler un peu", y'en a qui doutes vraiment de rien [:rofl]

---------------
Aloha
n°9920292
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-11-2006 à 14:29:37  profilanswer

gilou a écrit :

Les Canon sont mieux que les HP de toute façon.
A+,

Surtout que c'est Canon qui fabrique les imprimantes laser HP, HP n'installe que son bios à l'intérieur.

n°9921378
freeza01
Posté le 11-11-2006 à 17:41:51  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Surtout que c'est Canon qui fabrique les imprimantes laser HP, HP n'installe que son bios à l'intérieur.

Brother enterre Canon et HP  :p

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9921909
Larry_Gola​de
Posté le 11-11-2006 à 19:01:27  profilanswer

J'ai peur là... Ma grand-mère veut aller sur eBay et utiliser MSN (avec micro et webcam) alors qu'elle sait même pas utiliser la souris [:alph-one]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9922260
freeza01
Posté le 11-11-2006 à 19:58:56  profilanswer

ebay, c'est non direct, trop de chances qu'elle se fasse arnaquer :/
MSN... pour chatter avec d'autres papys-mamies, ou juste la famille ?

fais gaffe, parce que si elle t'ajoute à ses contacts, elle te posera des questions d'info toutes les 5 min :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 19:58:56  profilanswer

n°9922680
Larry_Gola​de
Posté le 11-11-2006 à 20:51:15  profilanswer

Non, c'est pour la famille et eBay, c'est pour acheter des vêtements et des rideaux ( :o ) donc pas grand-risque, et elle est pas du genre à dépenser sans faire gaffe; m'enfin a mon avis elle est pas prête d'y arriver.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9923756
aspegic500​mg
Posté le 11-11-2006 à 23:26:55  profilanswer

"je comprends pas j'ai voulu acheter des rideaux et je me suis retrouvé avec une enchère pour une voiture !"

n°9926526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2006 à 14:59:45  profilanswer

J'ai eu une bonne intervention à faire ce matin :)

Une personne m'appelle à la maison, ingénieur qui a demain une présentation à faire à l'étranger.
Bref, réinstall du pc, installation de tous les softs nécessaires, mise à jour, antivirus, etc ==> il m'a proposé de son propre chef 120€ (H)

n°9926582
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-11-2006 à 15:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu une bonne intervention à faire ce matin  :)

Une personne m'appelle à la maison, ingénieur qui a demain une présentation à faire à l'étranger.
Bref, réinstall du pc, installation de tous les softs nécessaires, mise à jour, antivirus, etc ==> il m'a proposé de son propre chef 120€ (H)

LU :o
(Légende Urbaine pour les incultes)

:whistle:

n°9926606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2006 à 15:17:30  profilanswer

Un modo ne ment jamais  :o  

Il faut dire qu'il avait préparé une présentation pour sa conférence qu'il fait demain et avait peur d'avoir tout perdu.

Forcément je lui ai paru être le sauveur  :sol:

n°9926930
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 16:15:15  answer

dante2002 a écrit :

J'ai eu une bonne intervention à faire ce matin :)

explique ?  

Spoiler :

car un modo drogué ça le fait pas  ;)

n°9926935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2006 à 16:15:56  profilanswer

code smiley msn qui correspond à  :sol:

---------------
Music is the most high!
n°9927291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2006 à 17:21:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

code smiley msn qui correspond à  :sol:

Effectivement tu as raison  :o

n°9928614
freeza01
Posté le 12-11-2006 à 20:17:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un modo ne ment jamais  :o  

Il faut dire qu'il avait préparé une présentation pour sa conférence qu'il fait demain et avait peur d'avoir tout perdu.

Forcément je lui ai paru être le sauveur  :sol:

c'est ton boulot ? comment il a eu ton numéro ?

---------------
n°9929088
caudacien
Posté le 12-11-2006 à 21:13:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement tu as raison  :o

Moi je pensais que c'était 120€/Heure :d

Message édité par caudacien le 12-11-2006 à 21:13:12
n°9931186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2006 à 02:13:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est ton boulot ? comment il a eu ton numéro ?

Il a eu mon numéro d'un ami commun  :cry:  

Néanmoins une fois que j'ai été payé je n'ai pas regretté   :D

n°9931400
freeza01
Posté le 13-11-2006 à 02:51:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

si l'ami commun est lui-même informaticien, il va en bouffer son téléphone [:yennabuzz]

---------------
n°9931738
bijour
Posté le 13-11-2006 à 08:57:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu nous le pret. Moi aussi j'aimerais des users qui me paie, en plus de mon salaire.  :o

n°9933118
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-11-2006 à 13:11:18  profilanswer

Une petite pour tout les informaticiens présent ici :

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la différence entre un "Geek" et un "Nerd" est simple :
Geek : Personne ayant définitivement perdu espoir en la recompilation du monde extérieur.
Nerd : Personne ayant définitivement perdu espoir en sa réinstallation.

n°9935069
freeza01
Posté le 13-11-2006 à 17:27:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Une petite pour tout les informaticiens présent ici :

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la différence entre un "Geek" et un "Nerd" est simple :
Geek : Personne ayant définitivement perdu espoir en la recompilation du monde extérieur.
Nerd : Personne ayant définitivement perdu espoir en sa réinstallation.

mouais. Bof, j'ai pas ri :/

même d'après wiki, la définition varie, les deux mots sont utilisés en alternance, et chacun s'en fait son concept perso.
Pour moi, un nerd est un no-life qui n'a que l'ordi dans la vie.
Un geek sera un combo fan de sci-fi/info/jdr/comics/mangas ayant des difficultés sociales, particulièrement avec les filles. Possibilité qu'il porte des lunettes et soit mal rasé. Je tend vers ça :lol:

---------------
n°9935395
pcompc
Posté le 13-11-2006 à 18:08:02  profilanswer

mmm je pense que geek est netement moins negatif que nerd. A voir : http://www.geeksquad.com/

Ca marche tres bien la bas :-)

n°9935427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2006 à 18:12:43  profilanswer

bijour a écrit :

tu nous le pret. Moi aussi j'aimerais des users qui me paie, en plus de mon salaire.  :o

Non, je garde mon user pour moi  :o

n°9935432
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-11-2006 à 18:13:41  profilanswer

halman a écrit :

Depuis trois jours, échange d'emails et de coups de téléphone avec ma mère.  
Elle a reçu un logiciel "félé".
Je n'arrive pas à savoir si c'est la boite du cd qui est fendue ou le cd rom qui est rayé.
Impossible à comprendre d'après ses explications.

Cool.

C'est un classique. Message d'erreur en anglais avec le mot "failure". ;)

n°9935693
kaman
Posté le 13-11-2006 à 18:47:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

mouais. Bof, j'ai pas ri :/

même d'après wiki, la définition varie, les deux mots sont utilisés en alternance, et chacun s'en fait son concept perso.
Un geek sera un combo fan de sci-fi/info/jdr/comics/mangas ayant des difficultés sociales, particulièrement avec les filles. Possibilité qu'il porte des lunettes et soit mal rasé. Je tend vers ça :lol:

Marrant, pour moi c'est l'inverse, le geek étant l'informaticien (geek n'étant pas péjoratif), nerd par contre désignerait le fan de star wars (star wars nerd) et autres :p

Message édité par kaman le 13-11-2006 à 18:48:30
n°9935835
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-11-2006 à 19:11:34  profilanswer

"geek" et "nerd" ont invers leur sens avec le temps.
un geek pouvant etre craquant pour les filles et un nerd, non (a l'origine, le "looser", c'etait le geek)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9936394
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2006 à 20:17:23  profilanswer

pcompc a écrit :

mmm je pense que geek est netement moins negatif que nerd. A voir : http://www.geeksquad.com/

Ca marche tres bien la bas :-)

pcompc ou le spam déguisé à chaque fois, j'adore :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9936493
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-11-2006 à 20:29:54  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

"geek" et "nerd" ont invers leur sens avec le temps.
un geek pouvant etre craquant pour les filles et un nerd, non (a l'origine, le "looser", c'etait le geek)

+1 :jap:

Message édité par Schimz le 13-11-2006 à 20:30:06
n°9938436
freeza01
Posté le 13-11-2006 à 23:55:35  profilanswer

on pose les balises [ HS] tout de même.

[HS]

Citation :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nerd

"Differences from geek"

Pundits and observers dispute the relationship of the terms "nerd" and "geek" to one another. Some view the geek as a less technically skilled nerd. Others view the exact opposite. Geeks are shown as technically skilled semi-non-socialites are portrayed in Best Buy's Geek Squad. Some factions maintain that "nerds" have both technical skills and social competence, whereas "geeks" display technical skills while socially incompetent; others hold an exactly reversed view, with "geek" serving as the socially competent counterpart of the socially incompetent "nerd," and call themselves "geeks" with pride (compare Geekcorps, an organization that sends people with technical skills to developing countries to assist in computer infrastructure development). Another view is that "geeks" lack both social competency and technical skills. Arguably, a "nerd" is a more self-controlled sort of person, while a "geek" can be something of a loose cannon — or at least more awkward in an obstructive way than a "nerd."

Another difference some people make between nerds and geeks are that nerds are more of "bookworms" whose interests are in the fields of academia, such as mathematics and science. Geeks are interested in computers and video gaming, or movies with large fanbases such as Star Wars. Some self-proclaimed geeks consider themselves "nerds with a wild streak." For example, while a nerd and a geek would both have the intelligence to do well on an exam, a nerd would spend the night before studying no matter the distraction, while a geek might be more likely to be tempted to spend the evening playing video games or chatting online. Geeks are also more likely to become involved with the counterculture. Often they may have more social success than nerds, but less personal and financial success, lacking ambition in some respects. While both groups are often thought of as intelligent and creative, nerds are more likely to be drawn into academic pursuits like science and mathematics. Geeks, on the other hand, are often drawn to fields such as music, film, and art. Both groups devote their time to learning, they just learn about different subjects and that changes both the way they present themselves and the way they are viewed by society.

Some regional differences may exist in the use of the words nerd and geek. Some claim that on the North American west coast the population prefers the term geek to nerd, while the North American east coast prefers the word nerd to geek, (see Ellen Spertus's web page on The Sexiest Geek Alive).

The word "nerd" refers to a person of "above-average intelligence" whose interests (often in science and mathematics) are not shared by mainstream society. By contrast, a "geek" is essentially a person who is fascinated, perhaps obsessively, by obscure or very specific areas of knowledge and imagination. A good example of this is found in an episode of the television show, Married... with Children. The protagonist, Al Bundy, complains about wearing glasses, saying he will look like a nerd. His friend, Jefferson Darcy, responds, "No, Al, you won't be a nerd. You're too dumb to be a nerd."

Thus a "nerd" is primarily marked as having a high intelligence and is not necessarily more fascinated with one subject any more so than another. A "geek", however, is obsessively fascinated with particular subjects, and usually but not necessarily attributed an above average intelligence. Thus a "geek" has the compulsion and drive to learn vast quantities of knowledge about a particular field such as computers or Star Trek trivia, without high intelligence being necessarily assumed. Some also hold that the reverse is true, geeks being those with high intelligence, and nerds being those who obsess over obscure subjects. More than likely, the main confusion between the terms comes from their common association with specific areas of knowledge that seem to require a high level intelligence (for example, mathematics and science). Thus a "geek" who was obsessed by the pursuit of mathematical or scientific knowledge, might also be classified as a "nerd" as society considers such pursuits to be intellectual in nature and as requiring high intelligence.

ça nous avance vachement... [/HS]

---------------
n°9938950
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-11-2006 à 01:16:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

"désolé la déontologie m'interdit de réparer les machines des gens en dehors du travail, par contre c'est autorisé pour ma famille et ma copine ... en ce moment je suis célibataire ..." :whistle:

Oui bon en fait ni l'un ni l'autre, j'en ai une autre en vue :D

Par contre, j'arrive dans une boutique (ouais ma boite fait dla vente.). Cette saloperie de TPE me chiait dans les basques, progiciel (qui est d'ailleurs un homonyme pour ceux qui ne le savent pas à "logiciel develloper avec des orteils" ), une vendeuse (pas jeune, pas belle, pas fut-fute, en gros rien pour elle) débarque, et me raconte sa life avec sa livebox qui déconne, que ca fait 6 mois, que machin PC darty, que machin "FERME TA GUEULE JESSAYE DE BOSSER CONASSE", ce genre d'amour entre informaticien et usagé. Et la arrive la question fatale qui me fait dresser l'oreille, et ou je me dis *bahaha je vais m'en débarasser easy*, "vous prendriez combien ?" et la *bon disons un prix gros mais pas trop*, "en général je prends 60€ de l'heure", et voila que cette bougresse me dit "ca reste raisonable :|", donc je me retrouve avec une nana chiante au basque, qui me harcele pour que j'aille réparer sa connexion internet juste car j'ai pas osé dire "non vtff."

Le bonheur des petites boites, ou on a tout les roles, meme ceux ou on doit aller pret des utilisateurs :(

n°9939050
freeza01
Posté le 14-11-2006 à 02:30:39  profilanswer

Citation :

Par contre, j'arrive dans une boutique (ouais ma boite fait dla vente.)....

"Don't you hate it when you are at the local computer shop talking to one of your friends about the subtle benefits of DDR memory when some ignoramus walks up to you and starts asking you which aisle the Internet is on? Or maybe he says something like, 'how do i watch the latest movies on my MP3 player?'

If you didn't have this t-shirt, you would have to waste valuable breath telling this guy to bug off and find another hole to crawl in..

This shirt also works well when you are at the office playing Quake or Counterstrike instead of working on those TPS reports. Dunno what i'm even doing writing this little description here seeing as how I don't work here either. Oh Well. "

http://www.thinkgeek.com/images/products/front/lg-i-dont-work-here.jpg

on s'arrange pour une commande groupée sur ce site, les gars ? :sol:

n'empêche, je crois qu'on a fait fort: sans avoir lu tout le topic, je subodore tout de même... que nous avons le seul topic 100% hommes de Discussions :sweat: (même le topic homos, y'a des nanas qui contribuent :cry: )

---------------
n°9939279
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 07:19:42  answer

hier, révolté par l'état crade du nouveau portable d'un collègue (x60), j'ai passé 10 minutes à faire un peu le ménage (ça ne mange pas de pain).

petit mail ce matin:
"Thanks for fixing my computer man! It is like 200x faster  ;) "
la politesse ne mange pas de pain non plus. si ça pouvait être comme ça à chaque fois :o  mais c'étaient mes 10 minutes pour l'année [:dawao]

n°9939381
charask8
Posté le 14-11-2006 à 09:00:23  profilanswer

halman a écrit :

Normal, en ce moment tous les magasins d'infos ne cherchent à vendre que les derniers modèles d'imprimantes et scanners hp, tous les autres modèles, comme par hasard ils n'ont plus en stock, aussi bien à Paris qu'en province, ils ont des consignes commerciales, c'est évident.
Finalement en ce moment on se retrouve tous avec les même modèle de composés imprimante scanner.
Moi je m'en fout, du moment que ça fonctionne correctement.

Suffit de pas avoir d'imprimante [:spamafote] :sol:

freeza01 a écrit :

Pour moi Nerdz = nolife qui n'a que l'ordi et qui est un gamer acharné(surtout gamer enfait)

n°9939388
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 09:03:54  answer

charask8 a écrit :

Pour moi Nerdz = nolife qui n'a que l'ordi et qui est un gamer acharné(surtout gamer enfait)

juste pour cs alors [:aloy]

n°9939393
pcompc
Posté le 14-11-2006 à 09:05:25  profilanswer

Slyde a écrit :

pcompc ou le spam déguisé à chaque fois, j'adore :D

Mais heeeuuuuuuuuu. C'était juste pour montrer que le terme geek n'est pas obligatoirement tres négatif. Si une boite utilise ce terme ce n'est pas pour se faire casser du sucre sur le dos.

PS : j'ai pas d'actions dans cette boite et elle bosse pas en france ;-)

n°9939449
charask8
Posté le 14-11-2006 à 09:23:40  profilanswer

ouais les fps et surtout les MMO ou il faut vraiment etre no life pour exploiter le jeu a 100%

n°9939453
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 09:24:43  answer

désolé, je n'ai pas la même définition d'hardcore gamer [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)