Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9742329
kukron
Posté le 18-10-2006 à 15:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Ca me rappelle une des mes 1eres inter quand j'etait un tout jeune tech chez un assembleur

[:flclsd] et à poster dans le topic honte aussi :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 15:27:58  profilanswer

n°9742343
Overseas
Posté le 18-10-2006 à 15:29:44  profilanswer

Citation :

question légitime face une personne qui fait imprimer ses mails a son assitante pour qu'il les lise

A propos de mails :
- bonjour Overseas, nous avons reçu quelques mails de nos adhérents, ce serait bien que vous mettiez la base à jour avec les infos qu'ils nous communiquent.
- bien sûr, faites-les moi simplement parvenir.

...et, sans surprise, 3 jours plus tard, je reçois une enveloppe avec... les prints des mails. :jap:  

Fort, très très fort ! :lol:

Message édité par Overseas le 18-10-2006 à 15:31:25
n°9742345
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-10-2006 à 15:30:00  profilanswer

soulmanto a écrit :

:lol: :lol: L'illustration même de la puissance commerciale: c'est beau, ça fait envie, tout le monde en veut sans même savoir s'en servir ni à quoi ça sert... :D

Lol, j'en ai même pas moi. Je bossais dans un labo où ils étaient tout content d'avoir une clef usb pour se refiler des fichiers. Tout les pc était en réseaux mais personne n'avais pris la peine de configurer un partage de fichier et tt de manière tout le monde s'en foutait, c'était beaucoup moins sexy que les clefs USB :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9742390
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-10-2006 à 15:35:32  profilanswer

kukron a écrit :

[:flclsd] et à poster dans le topic honte aussi :o

c est un big boss celui la  [:boidleau]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9743429
caudacien
Posté le 18-10-2006 à 18:09:14  profilanswer

Ca me rappelle une des mes 1eres inter quand j'etait un tout jeune tech chez un assembleur :

La machine à booster les condos... nan mais [:rofl]
T'es sur que le fameux "pote ingé" c'était pas le gus du reportage "les dieux de l'informatique" [:rofl]
Vraiment magnifique [:roi]

n°9743658
dizzie
Posté le 18-10-2006 à 18:40:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol, j'en ai même pas moi. Je bossais dans un labo où ils étaient tout content d'avoir une clef usb pour se refiler des fichiers. Tout les pc était en réseaux mais personne n'avais pris la peine de configurer un partage de fichier et tt de manière tout le monde s'en foutait, c'était beaucoup moins sexy que les clefs USB :D

Ca, c'est le principe du réseau Basket, c'etait très utilisé à l'époque où tcp/ip n'était pas courant.

Spoiler :

Tu mets tes fichiers sur une disquette (maintenant une clef USB), tu enfile tes basquettes et tu vas à pied le porter à la personne concernée.

n°9743682
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-10-2006 à 18:43:03  profilanswer

caudacien a écrit :

La machine à booster les condos... nan mais [:rofl]
T'es sur que le fameux "pote ingé" c'était pas le gus du reportage "les dieux de l'informatique" [:rofl]
Vraiment magnifique [:roi]

sisi c est sorti en meme temps que les alims GPS  ;)  :D

n°9744552
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-10-2006 à 20:49:10  profilanswer

Ca me rappelle une des mes 1eres inter quand j'etait un tout jeune tech chez un assembleur : (...)

Champion of the world [:wiids]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9744676
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-10-2006 à 21:02:01  profilanswer

Ca me rappelle une des mes 1eres inter quand j'etait un tout jeune tech chez un assembleur[...] le vendeur lui sort une facture au petit oignons pour l'inter qu'il paie sans broncher, et il repart aussi sec, une seconde de plus dans la boutique et je suis sur qu'on aurait vu sa tête exploser :o

Elle devrait être éînglé en t^te de topic celle la :love:

Le coup des condo  :lol:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9746346
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-10-2006 à 01:04:57  profilanswer

j'ai battu un record cet aprem 30 minutes à utilisateur pour lui faire "ipconfig /all"
dans une fenetre d'invite de commande ...  
la semaine prochaine cassos 1 jour du cote de Dijon pour voir "leur probleme" (je craint le pire au niveau pc spy and co ...)
deja que je me suis fait engueuler et traité de bon à rien pendant 45 minutes (3 coup de tel de15 minutes) à me beugler dans les oreilles [:sushi] .
Rien à foutre ma boite re-factura (je fais partie d'un groupe qui comprend 2 autre société sorte de holdings) mon déplacement et les heures suppls je pourrais les récupéré pour me faire un ptit week-end de 4 jours.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 01:04:57  profilanswer

n°9746754
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 04:58:23  answer

pollo diablo, chapeau pour ton sang froid. :jap:

n°9748381
the_bigboo
Posté le 19-10-2006 à 13:51:42  profilanswer

unital a écrit :

j'ai battu un record cet aprem 30 minutes à utilisateur pour lui faire "ipconfig /all"
la semaine prochaine cassos 1 jour du cote de Dijon pour voir "leur probleme" (je craint le pire au niveau pc spy and co ...)
deja que je me suis fait engueuler et traité de bon à rien pendant 45 minutes (3 coup de tel de15 minutes) à me beugler dans les oreilles [:sushi] .
Rien à foutre ma boite re-factura (je fais partie d'un groupe qui comprend 2 autre société sorte de holdings) mon déplacement et les heures suppls je pourrais les récupéré pour me faire un ptit week-end de 4 jours.

soyons gentils.... t'es pas un bon a rien, t'es juste bon a glouer :d ( glande + flood) :d

n°9748895
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2006 à 15:06:31  profilanswer

unital a écrit :

Dans le genre mon record c'etait pour faire faire un clic droit sur une icone : j'ai mis au moins 10 minutes a comprendre que le mec au bout du fil essayait de faire un clic en laissant la souris la plus droite possible sur le bureau  [:chacal_one333]  

n°9748985
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-10-2006 à 15:18:38  profilanswer

j'ai deja vus quelqu'un tourné la souris sur elle meme en esperant que le curseur à l'ecran tourne egalement.  

Ne me demandé pas pourquoi il voulais faire ca  :??:

n°9749025
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2006 à 15:23:27  profilanswer

Plusieurs fois avec des grand débutants j'ai aussi eu droit

"- allez cliquer sur l'icone en bas en droite
- je peux pas aller plus a droite, ma souris est déjà au au bord de la table !"

:D

n°9749073
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2006 à 15:29:09  profilanswer

Les classiques ne meurt jamais :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9749100
akirasan
Posté le 19-10-2006 à 15:33:14  profilanswer

bon c'est HS mais je sais que vous aller aimer.

Quand j'étais hot-liner une fois j'ai eut au téléphone une dame qui se plaignait que sa souris ne fonctionnait pas.
10-15 Minutes de discussion pour que je comprenne que la dame faisait bouger la souris "dans l'espace" et non sur une surface plate.
une fois que je lui ai expliqué comment fonctionne une souris, ça a tout de suite mieux fonctionné.  
Et je me suis empressé de raccrocher en pensant que ses découvertes ne faisaient que commencer..

n°9752096
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 19-10-2006 à 21:54:28  profilanswer

+1, je n'aurai pas tenu plus de 2 minutes :/

[:shakalagoons]

---------------
Feedback achats et ventes
n°9752256
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-10-2006 à 22:14:35  profilanswer

Dans le genre mon record c'etait pour faire faire un clic droit sur une icone : j'ai mis au moins 10 minutes a comprendre que le mec au bout du fil essayait de faire un clic en laissant la souris la plus droite possible sur le bureau  [:chacal_one333]

clic droit sur l'icone poste de travail 8 minutes pour la meme personne  :D  
sinon ce soir reunion du des coproprio de l'immeuble une voisine qui a free en dégroupoage totale son téléphonne activé mais ne marche pas un reboot de la freebox et ca marche  :D  résultat apéro offert gentillement bonne discution j'espere qu'elle aura des problemes avc son pc histoires d'avoir l'apéro chez elle ou qui sait ...  :whistle:

n°9752481
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-10-2006 à 22:43:18  profilanswer

Plusieurs fois avec des grand débutants j'ai aussi eu droit

"- allez cliquer sur l'icone en bas en droite
- je peux pas aller plus a droite, ma souris est déjà au au bord de la table !"

:D

Y a 15j, 10 minutes pour faire comprendre ce qu'est un clavier à un vieux [:mlc2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9752526
sebfun
Posté le 19-10-2006 à 22:48:12  profilanswer

ho putin en live  

suis en train dexpliquer a un pote comment telecharger , installer un fichier  
(cclearner)  

c'est impresionant :/

n°9753441
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 00:27:05  profilanswer

on y croit pas jusqu'au jour où ça nous arrive, en direct au téléphone [:rofl]

le pire, des fois, c des mecs qui ont un PC depuis longtemps, mais chais pas si c le stress du PC qui fonctionne plus, ou si c simplement de leur faire faire autre chose que du MSN et du forum, mais d'un coup ils se mettent à douter de tout ... style "lance ton lecteur multimédia", limite s'ils essaient pas de jeter leur clé USB MP3 par la fenètre :whistle: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9753467
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-10-2006 à 00:31:27  profilanswer

Le problème c'est juste qu'il faut apprendre à leur parler dans un language  qu'ils comprennent.
"Lance ton lecteur multimedia", pour beaucoup de gens, ça veut rien dire.
Quand ils veulent écouter un mp3 ou voir une video, ils doublent clique dessus et y a un logiciel qui s'ouvre.
La plupart n'a jamais été chercher l'icone du lecteur :/

n°9753503
Overseas
Posté le 20-10-2006 à 00:40:17  profilanswer

c'est vrai... ça m'énerve les gens qui :
- double-cliquent sur n'importe quoi en s'attendant toujours à ce que le logiciel approprié s'ouvre et "entraîne" le chargement du fichier... un jour ils se prennent un drôle de truc ou ne comprennent pas ce qui démarre et... ils m'appellent.
C'est pourtant plus logique d'ouvrir le soft puis le fichier, non ?
- trouvent normal d'avoir 8 ou 10 fenêtres du même soft ouvertes en mémoire...
- se contrefichent des extensions et du coup s'étonnent de ne pouvoir ouvrir un tableau Excel sous Word, sous prétexte que "ça ressemble à un tableau qu'ils ont bâti"... bâti... tu parles !

n°9753604
sebfun
Posté le 20-10-2006 à 01:11:50  profilanswer

tet2neu a écrit :

Le problème c'est juste qu'il faut apprendre à leur parler dans un language  qu'ils comprennent.
Quand ils veulent écouter un mp3 ou voir une video, ils doublent clique dessus et y a un logiciel qui s'ouvre.

oui de tout a l'heure extrait msn :

(22:34) seb : tu clique
(22:34) david : cayé
(22:34) seb : sava te proposer de telecherger
(22:34) seb : tu fé oui ok
(22:34) seb : toussa quoi
(22:34) seb : et sa dl
(22:34) seb : le fichier
(22:34) seb : sera normalement sur ton bureau
(22:35) seb : (tu comprend ou il est quand jte dit qu'il est sur ton bureau??)
(22:35) david: non
(22:35) david : lol
(22:35) seb : (pas ton bureau en bois lol mais là ou ya toute les icones toussa quoi)
(22:36) david : a ok

:lol:  :lol:

n°9753633
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-10-2006 à 01:20:23  profilanswer

tet2neu a écrit :

et ya eu des cas de lancés de lecteur mp3 par la fenêtre? [:gijar]  

---------------
Acceuil
n°9754013
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 03:02:18  profilanswer

je dois dire que je cherchais un exemple qui puisse etre pris complètement de traviol, ce n'est pas le plus heureux mais c le premier que j'ai trouvé [:spamafote].

le pire, c les mecs qui cliquent sur le fichier pour le lancer, se mettent en affichage "miniatures" et en "ne pas afficher les extensions de fichiers". un jour ils installent un soft à la con qui prends la main sur les extensions qu'ils utilisent, et là ils sont comme des cons à se faire "pirater" l'ordinateur alors qu'il suffirait de 2 clics pour changer ça [:spamafote].

le gars qui t'appelle catastrophé "j'ai mes MP3 qui se lancent plus, c surement un virus, j'ai entendu dire que melissa trainait et qu'il effaçait les MP3" ... alors qu'il a juste installé (ce qu'il finit par t'avouer du bout des lèvres au bout de 20 minutes de questions précises et de plus en plus insistantes de ta part ... :whistle: ! ) une connerie style real player ou un lecteur multimédia plus obscur encore qu'il s'est empressé de désinstaller devant les horribles skins ou la difficultés de configuration ... sauf qu'il a désinstallé version suppression du répertoire "realplayer" dans "program files" :ange: ...

bref [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9754061
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 20-10-2006 à 03:34:42  profilanswer

Dans le genre "clicker sans reflechir", il ya ceux qui ne lisent jamais les boites de dialogues.
-Allo guitoo c'est atroce je peux plus utiliser premiere. je doit finir ma video pour demain. aide moi!!!
-Qu'est ce qui va pas?
-J'en sait rien c'est toi le pro en info.
-Mais je suis pas voyant. C'est quoi le problème?
(apres 20 minutes pour lui extirper les vers du nez et lui faire lire le message d'erreur)
-Il ya ecrit "impossible de sauvegarder, plus d'espace disque disponible." Qu'est ce que je doit faire?
- ....

C'est souvent difficile de leur faire comprendre qu'on a besoin d'information pour les aider à resoudre leurs problèmes. Alors que souvent, la solution est devant leur yeux :/

Message cité 1 fois
Message édité par guitoo5 le 20-10-2006 à 03:40:24
n°9754473
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-10-2006 à 09:44:18  profilanswer

guitoo5 a écrit :

Dans le genre "clicker sans reflechir", il ya ceux qui ne lisent jamais les boites de dialogues.
-Allo guitoo c'est atroce je peux plus utiliser premiere. je doit finir ma video pour demain. aide moi!!!
-Qu'est ce qui va pas?
-J'en sait rien c'est toi le pro en info.
-Mais je suis pas voyant. C'est quoi le problème?
(apres 20 minutes pour lui extirper les vers du nez et lui faire lire le message d'erreur)
-Il ya ecrit "impossible de sauvegarder, plus d'espace disque disponible." Qu'est ce que je doit faire?
- ....

C'est souvent difficile de leur faire comprendre qu'on a besoin d'information pour les aider à resoudre leurs problèmes. Alors que souvent, la solution est devant leur yeux :/

Ca c'est le pire de tous [:dawa]
Déjà ils disent uniquement "Ca marche pas"....et on a envie de leur répondre "Mais bordel qu'est-ce qui marche pas ? Ca veut rien dire 'ca marche pas'...  :fou: "
Et en plus ils ne lisent JAMAIS ce qui s'affiche à l'écran, je confirme  :pfff:

C'est la catégorie des utilisateurs totalement passifs/assistés/handicapés, qui ne cherchent pas du tout à savoir comment tout cela fonctionne, moins ils en savent mieux ils vivent  :o

EDIT : En gros, on se déplace pour leur apprendre à lire les mots à la suite, qui forment alors une phrase et donc un message, un peu comme à l'école primaire... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 20-10-2006 à 09:50:08
n°9754481
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2006 à 09:46:11  profilanswer

Non mais ca c'est bien relou....

Les gens ne savent pas lire...pour eux un message + soft qui se lance pas....ca marche pas, on appelle le pote "qui s'y connait". Lire le message ca leur vient meme pas à l'idée :lol:
Je parle meme pas de taper le message sur google pour trouver la réponse en 30s

n°9754583
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 10:08:58  profilanswer

en meme temps si on évacuait tous les gens feignants qui pourraient régler leur problème seul avec un peu de bonne volonté on aurait deux fois moins de clients  :lol:  

Donc continuez à aimer l'assistanat et ouvrez-nous les portes de vos portefeuilles  :o

Message édité par Scrypt le 20-10-2006 à 10:09:12

---------------
Je prends le lead.
n°9754704
vigneuxams​terdam
Posté le 20-10-2006 à 10:31:15  profilanswer

Maman : VA, j'ai un problème d'édition de mon fichier
VA : hum, édition... dis m'en plus.
Maman : ben voilà quoi, j'essaie d'éditer le fichier et il se passe rien.
VA : euh, je comprends pas "éditer" Tu veux le modifier ? Tu es sûre qu'il est pas en lecture seule ?
Maman : mais non, l'éditer sur l'imprimante
VA : ...
VA : tu veux l'imprimer ???
Maman : ben oui, je le veux sur papier.
VA : ah, OK, soucis de vocabulaire.
(la suite est classique, imprimante sur hub USB pas alimenté, normal...)

La chose incroyable, c'est que les 10 ans qu'elle a passé à utiliser son Mac SE30, j'en ai jamais entendu parler; depuis qu'elle est passée sous Windows, ça craint.
Elle ne comprend rien aux fichiers, aux répertoires, aux outils (c'est pourtant les mêmes...) bref c'est la purge...

Plus mon père qui a testé ce super gestionnaire de fichiers dans le CD du dernier Journallalakon mais que maintenant ça rame à l'ouverture.

Bénis soient les créateurs d'outils d'admin à distance !

Message édité par vigneuxamsterdam le 20-10-2006 à 10:32:48
n°9755597
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2006 à 13:00:53  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Ca c'est le pire de tous [:dawa]
Déjà ils disent uniquement "Ca marche pas"....et on a envie de leur répondre "Mais bordel qu'est-ce qui marche pas ? Ca veut rien dire 'ca marche pas'...  :fou: "
Et en plus ils ne lisent JAMAIS ce qui s'affiche à l'écran, je confirme  :pfff:

C'est la catégorie des utilisateurs totalement passifs/assistés/handicapés, qui ne cherchent pas du tout à savoir comment tout cela fonctionne, moins ils en savent mieux ils vivent  :o

EDIT : En gros, on se déplace pour leur apprendre à lire les mots à la suite, qui forment alors une phrase et donc un message, un peu comme à l'école primaire... [:tinostar]

mais +1000, j'en ai trop des comme ça qui savent dire que ça "ca marche pas", "ca bloque et ca marche pas", "depuis que vous etes intervenu (genre y'a 1 an et demi) ca marche plus aussi bien qu'avant j'ai l'impression", etc.. :fou:

Des fois je commence à moitié à m'enerver parce que la personne en face n'est pas foutue de me dire ce qui ne va pas:
client: "ca marche pas"
moi: "qu'est-ce qui ne marche pas?"
client: "ben l'ordinateur ne marche pas!"
moi: "il ne démarre pas du tout ??"
client: "si, mais après il ne marche pas"
moi: "mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas, à quel endroit ..?"
client: "je ne sais pas, ca bloque, ca ne veut pas marcher!"
moi: "mais à quel endroit précis ca ne fonctionne pas? quand vous faites quoi? qu'est-ce que ca vous marque??!!" (accouche bordel !!!!!!! :fou: )
client: "quand je clique sur je ne sais plus quoi ca me mets une erreur"
moi: "vous cliquez sur quoi? vous avez noté le message d'erreur??"
client: "ah non, mais ca disait erreur puis quelque chose!"
moi: "j'ai besoin de savoir à quel moment précis ca se produit, et le message d'erreur nous donnerait une piste ..."
client: "ah ... enfin vous pouvez le réparer ou pas !?"
moi: "oui si vous nous le laisser quelques jours"
client: "ah non j'en ai besoin pour demain!" (alors qu'on a encore aucune idée de ce qui ne fonctionne pas comme il voudrait :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 20-10-2006 à 13:02:46
n°9755607
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2006 à 13:02:12  profilanswer

sebfun a écrit :

oui de tout a l'heure extrait msn :

(22:34) seb : tu clique
(22:34) david : cayé
(22:34) seb : sava te proposer de telecherger
(22:34) seb : tu fé oui ok
(22:34) seb : toussa quoi
(22:34) seb : et sa dl
(22:34) seb : le fichier
(22:34) seb : sera normalement sur ton bureau
(22:35) seb : (tu comprend ou il est quand jte dit qu'il est sur ton bureau??)
(22:35) david: non
(22:35) david : lol
(22:35) seb : (pas ton bureau en bois lol mais là ou ya toute les icones toussa quoi)
(22:36) david : a ok

:lol:  :lol:

C'est l'orthographe la vraie honte en fait [:moule_bite]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9755673
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 13:12:05  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

mais +1000, j'en ai trop des comme ça qui savent dire que ça "ca marche pas", "ca bloque et ca marche pas", "depuis que vous etes intervenu (genre y'a 1 an et demi) ca marche plus aussi bien qu'avant j'ai l'impression", etc.. :fou:

Des fois je commence à moitié à m'enerver parce que la personne en face n'est pas foutue de me dire ce qui ne va pas:
moi: "il ne démarre pas du tout ??"
client: "si, mais après il ne marche pas"
moi: "mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas, à quel endroit ..?"
client: "je ne sais pas, ca bloque, ca ne veut pas marcher!"
moi: "mais à quel endroit précis ca ne fonctionne pas? quand vous faites quoi? qu'est-ce que ca vous marque??!!" (accouche bordel !!!!!!! :fou: )
client: "quand je clique sur je ne sais plus quoi ca me mets une erreur"
moi: "vous cliquez sur quoi? vous avez noté le message d'erreur??"
client: "ah non, mais ca disait erreur puis quelque chose!"
moi: "j'ai besoin de savoir à quel moment précis ca se produit, et le message d'erreur nous donnerait une piste ..."
client: "ah ... enfin vous pouvez le réparer ou pas !?"
moi: "oui si vous nous le laisser quelques jours"
client: "ah non j'en ai besoin pour demain!" (alors qu'on a encore aucune idée de ce qui ne fonctionne pas comme il voudrait :pfff: )

C'est le lot quotidien du dépanneur ça, j'y ai encore eu le droit ce matin, 'ça marche pas', c'était juste l'alim a debrancher/rebrancher 30 sec suite à une coupure de jus. C'est overpénible de leur faire décrire ou ça foire, ils sont tellement affolés pour la plupart qu'incapables de décrire le déroulement du démarrage qu'on capte quelque chose.

Meudeure  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9755691
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2006 à 13:15:27  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le lot quotidien du dépanneur ça, j'y ai encore eu le droit ce matin, 'ça marche pas', c'était juste l'alim a debrancher/rebrancher 30 sec suite à une coupure de jus. C'est overpénible de leur faire décrire ou ça foire, ils sont tellement affolés pour la plupart qu'incapables de décrire le déroulement du démarrage qu'on capte quelque chose.

Meudeure  :fou:

T'as envie de leur dire : MAIS  BORDEL§§§§§ CA VEUT RIEN DIRE NE MARCHE PAS§§§
Feignasses [:sadistyk]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9755796
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 13:35:30  profilanswer

dites les dépanneurs pro vous connaissez un bon ouvrage qui regroupe des conseils et astuces de bons techs de maintenance concernant les dépannages les plus courants, afin de gagner du temps lors du diagnostic ou de la réparation ? un bouquin qui s'adresse vraiment aux professionnels et donc sans banalités ou procédures évidentes pour un informaticien ?
Car étant admin rezal je connais assez bien la micro personnelle, mais quand je vois des techs micro regler certains problèmes en quelques secondes, je me doute bien qu'ils gardent jalousement quelques arcanes  [:figti]  

Bref j'aimerais un ouvrage dont la lecture me permettrait de moins perdre de temps lors de dépannages rémunérés ou non, meme si bien entendu, on apprend avant tout par la pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 20-10-2006 à 13:36:46

---------------
Je prends le lead.
n°9755975
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-10-2006 à 13:58:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

dites les dépanneurs pro vous connaissez un bon ouvrage qui regroupe des conseils et astuces de bons techs de maintenance concernant les dépannages les plus courants, afin de gagner du temps lors du diagnostic ou de la réparation ? un bouquin qui s'adresse vraiment aux professionnels et donc sans banalités ou procédures évidentes pour un informaticien ?
Car étant admin rezal je connais assez bien la micro personnelle, mais quand je vois des techs micro regler certains problèmes en quelques secondes, je me doute bien qu'ils gardent jalousement quelques arcanes  [:figti]  

Bref j'aimerais un ouvrage dont la lecture me permettrait de moins perdre de temps lors de dépannages rémunérés ou non, meme si bien entendu, on apprend avant tout par la pratique.

bah la maintenance, c'est dans 90% des cas de l'experience ...
soit "j'ai deja eut ce probleme" soit "ca ressemble a un probleme que j'ai deja eut, mais appliqué a un autre element" ...

n°9756009
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-10-2006 à 14:01:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

dans ces cas la, je fais une courte pause pour leur raconter une histoire :
"que pensez vous qu'il se passerait si j'allais voir le garagiste pour lui dire : "ma voiture ne marche pas !"
il me demanderait ce qui ne marche pas, et si je suis incapable de lui dire si c'est la vitre qui se bloque a mi course, ou le moteur qui cale au bout de 30 secondes, il ne pourrait rien pour moi, n'est ce pas ?
et bien l'informatique, c'est pareil !"

n°9756084
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 14:11:10  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

bah la maintenance, c'est dans 90% des cas de l'experience ...
soit "j'ai deja eut ce probleme" soit "ca ressemble a un probleme que j'ai deja eut, mais appliqué a un autre element" ...

justement, l'expérience amène la découverte de procédures ou d'astuces permettant de se simplifier la vie. Et j'ose espérer que des techs un tant soit peu altruistes ont eu la bonne idée de partager leurs connaissances par écrit  [:spamafote]  
J'attends pas une recette miracle qui réduira mes temps d'intervention par deux hein  :D  , juste un écrit qui me fasse découvrir quelques trucs dont je n'aurais pris connaissances que X années de pratique plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 20-10-2006 à 14:12:22

---------------
Je prends le lead.
n°9756140
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 14:17:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben comme dit avant, experience rulez.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)