Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9801345
freeza01
Posté le 26-10-2006 à 13:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
la prochaine fois que t'y vas, débranche les webcams planqués un peu partout et retire lui son oreillette.

"vas-y, pourris-le, demande lui encore à quoi ça sert une souris !" [:dawa ]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 13:44:14  profilanswer

n°9804312
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2006 à 20:07:22  profilanswer

misato a écrit :

je fais aussi, mais plus parce que j'aime bien voir comment faut faire [:spamafote] ...

et LDLC pour la st valentin j'avais fait plusieurs commandes, j'avais reçu plein de petits coeurs, toutes les filles de la boite en voulait un :D ! ... effet garanti :sol:

FtY

update : j'ai commandé des CD et un PC portable, arrivés aujourd'hui, avec 3 (!) rasoirs et un truc qui brille à utiliser pour halloween ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9814276
freeza01
Posté le 28-10-2006 à 03:15:15  profilanswer

va falloir que je trouve un truc à leur commander...

Bon, deux anecdotes:

Citation :

merveilleux ! mon ex-patronne partie à la retraite en juin fait appel à mes services pour venir installer une connexion orange à son domicile perso,  
et ce, je cite,

Citation :
moyennant finance

c'est fait. Installer orange en wifi sur un portable. Y'avait une petite astuce par rapport au manuel: celui-ci précisait qu'en ouvrant le panneau de connexion, on voyait direct la connec orange à sélectionner. Pas vraiment, il fallait plutôt cliquer droit sur la connec  1394 et lui demander de chercher les accès à distance disponible. Ce fut fait, il ne restait que les identifiants à rentrer. Je trouve l'install trop dirigiste par rapport à disons neuf tél par exemple. ça + configurer outlook = 20 euros

c'est ma première vraie inter en dehors du cercle famille-amis, je suis tellement fier [:alina95]

en les quittant, je leur ai précisé que je n'étais pas contre dépanner d'autres personnes dans leur entourage, ce à quoi ils m'ont répondu que c'était une information "très intéressante" sans mentir. Eh oui, il faut songer à remplir son carnet d'adresse, pour l'xp et... les petits à-côtés :)

+

cet aprèm, passage à la FNAC pour lire (pas d'informatique)
passage par le rayon des portables par curiosité, situé à côté des box des FAI. Une mère de famille est en train de se renseigner auprès d'un vendeur sur quel FAI choisir...

lequel lui conseille-t-il ?

Spoiler :

Alice :mad:

j'ai quand même hésité à lui rentrer dans le lard, mais bon, je me suis dit qu'il fait que suivre des instructions à la con... alors à quoi bon...

n°9814284
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2006 à 03:23:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une mère de famille est en train de se renseigner auprès d'un vendeur sur quel FAI choisir...

Faut vraiment être suicidaire pour demander un quelconque conseil aux vendeurs de ce genre de magasin  :D  

n°9814553
zex
Posté le 28-10-2006 à 10:21:08  profilanswer

Quoi que j'ai été acheter un écran plat pour mes grands parents dans un champion, et ba le type qui m'as conseillé était super callé, et plutot pro.
Il m'a donné les fabricantrs de chaque dalle, comparer a la marque de l'ecran lui meme et d'autres trucs que j'ignorais sur le sujet.

n°9814636
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-10-2006 à 10:50:45  profilanswer

t'as du tomber sur le seul vendeur de supermarché au monde passionné par le domaine dans lequel il vend...

n°9814658
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 10:54:32  answer

soulmanto a écrit :

t'as du tomber sur le seul vendeur de supermarché au monde passionné par le domaine dans lequel il vend...

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°9814676
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-10-2006 à 10:57:18  profilanswer

plait-il?

n°9814843
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 28-10-2006 à 11:36:33  profilanswer

Il n'a pas tout faux non plus...

n°9815368
freeza01
Posté le 28-10-2006 à 13:22:13  profilanswer

django et micromania, vous voulez insinuer quoi ? (sans vouloir vous offenser) :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 13:22:13  profilanswer

n°9815895
xanthe4975
Posté le 28-10-2006 à 15:04:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Faut vraiment être suicidaire pour demander un quelconque conseil aux vendeurs de ce genre de magasin  :D

Hier, je vais à la fnac multimedia histoire d'écouter des enceintes klipsch et de voir de visu une multifonction brother pour mon frère. Evidemment sans intention de rien acheter là.
Je regarde l'imprimante et un vendeur me tombe dessus en me déconseillant brother d'entrée de jeu. Pour m'en débarasser, je lui explique que mon premier critère est le coût des consommables compatibles, le second la qualité du texte et le troisième accessoirement la qualité des photos. Là il m'assure avec morgue qu'il n'y a pas de compatible pour brother. Je lui dis que ça m'étonne parce qu'il me semble bien en avoir vu à quelques euros sur cdiscount ou topachat. Là il me certifie avec une assurance en acier trempé que pour ce modèle précis il n'y en a pas, avant de retourner comme un vainqueur glander avec ses potes.
Eh ben, je me suis fait avoir et je l'ai à moitié cru jusqu'à ce que je vérifie. Pourtant je sais qu'un vendeur fnac est a priori totalement incompétent...
La prochaine fois je me ferai passer pour sourd muet.  :na:

n°9816003
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2006 à 15:20:32  profilanswer

doivent pas faire assez de marge sur brother [:ddr555] ... j'ai une laser d'entrée de gamme (2030 de mémoire), ça marche très bien :sol:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9816889
freeza01
Posté le 28-10-2006 à 19:06:15  profilanswer

oui, même modèle, trèèès bon rapport qualité/prix pour ma boîte.

n°9816912
pcompc
Posté le 28-10-2006 à 19:14:07  profilanswer

C'est peu HS mais :
Brother fait du super matos en laser et multifonctions, on a une 7820N qui scan/fax,... en réseau. C'est moins cher que les autres, les soft sont mieux et sont plus fiables, en plus il y a plus de licences. Aucune raison de prendre HP et consor.

n°9817079
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-10-2006 à 19:47:39  profilanswer

pcompc a écrit :

C'est peu HS mais :
Brother fait du super matos en laser et multifonctions, on a une 7820N qui scan/fax,... en réseau. C'est moins cher que les autres, les soft sont mieux et sont plus fiables, en plus il y a plus de licences. Aucune raison de prendre HP et consor.

A part que j'en ai vendu 8 et que j'en suis à 5 retours...

Quand à la fiabilité, erreur CC031 sur la fonction de scan rezal assez courante au début because merde d'enregistrement des noms de PC sur l'engin, la gestion assez approximative du niveau de toner (cher en +, heureusement qu'on le trouve en remanufacturé maintenant).

Bon ok, gros avantage, la connect rezal avec les fonctions associés à ce prix, on trouve pas chez HP and co. N'en reste pas moins que c'est pas très solide comme matosch si on arrive au volume mensuel conseillé.

Message édité par Slyde le 28-10-2006 à 19:50:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9817114
xanthe4975
Posté le 28-10-2006 à 19:54:53  profilanswer

pcompc a écrit :

C'est peu HS mais :

Mon frère a une vieille brother laser WL660 GDI, le problème est qu'elle ne fonctionne pas sous XP (seulement 98) et qu'on n'arrive pas à la tuer.  :(  Donc, pour passer à xp, elle va être réformée en pleine santé.  :o  
Chaque fois que j'achète une imprimante à dominante bureautique, je retombe sur brother, malgré ma volonté d'essayer d'autres marques, meilleur coût à la page, solidité etc...
Pour faire semblant de revenir au sujet du topic  [:aurelie22], ne courez pas après un vendeur de la fnac (plutôt devant), enfin il est vrai que ce n'est pas un informaticien...

n°9817206
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 28-10-2006 à 20:09:13  profilanswer

misato a écrit :

update : j'ai commandé des CD et un PC portable, arrivés aujourd'hui, avec 3 (!) rasoirs et un truc qui brille à utiliser pour halloween ...

l'arnaque j'ai reçu une carte wifi pour portable et j'ai eu qu'un seul rasoir
je commanderai plus jamais chez eux !!! (par contre le truc orange stro bien :D)
et pour rester dans le sujet perso les gens comprennent jamais que ça me soule de reinstaller win 2000 sur un portable moisi mais bon comme c la famille et qu'ils font bien à manger je continue... life is hard

n°9817395
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2006 à 20:41:21  profilanswer

brother en pro, je sais pas si j'oserai ... j'ai failli essayer, puis on a eu des réductions chez inmac avec notre maison mère, résultat j'ai pris des HP rézo prix remisé pour moins cher que les brother de base prix catalogue :sol: !

(laser n&b, hein)

jan san kar > fais-leur un CD nlite et laisse-les se débrouiller :D

---------------
n°9826587
DrMaboule
Posté le 30-10-2006 à 09:56:15  profilanswer

Une petite histoire drôle pour la journée !

Samedi je passe chez un client installer une connexion ADSL en remplacement d'un bon vieux modem 56K.

Une fois l'installation faite, le client me demande quelle est la différence de débit par rapport au 56K. Comme il se plaignait de ne pouvoir écouter la radio en live auparavant, je me dis que je vais lui faire la démo.

Et là sa femme me sort sur un ton assuré : "mais de toute façon, ca ne pourra pas marcher car l'antenne radio n'est pas reliée au pc !"

Quant 10 secondes après les enceintes ont craché le son, elle était quelque peu décontenancée !

:lol:  :lol:  :lol:

n°9826631
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-10-2006 à 10:04:05  profilanswer

Encore ça c'est mignon :D

---------------
Retraité de discussions
n°9826961
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-10-2006 à 11:01:14  profilanswer

Je suis d'accord, c'est encore gentillet là.
Le truc drole, c'aurait été qu'elle nie que ca marche alors que le son sortait des enceintes.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9827152
yopbuble
YopYopYop
Posté le 30-10-2006 à 11:35:51  profilanswer

Ouais en disant que t'es de mauvaise fois et qu'en fait c'est un enregistrement que t'es en train de passer ! =)

n°9827289
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-10-2006 à 11:56:49  profilanswer

Misssardonik a écrit :

la FNAC savent vendre
1/ des livres
2/ des CD
3/ des DVD
4/ dans certains magasins du matos photo

mais le jour ou ils seront compétant pour le matos info ...
(a par quelques cas isolés ...)

n°9827709
phosphorel​oaded
Posté le 30-10-2006 à 13:09:49  profilanswer

Le responsable du rayon info de la FNAC à côté de chez moi était une connaissance. Comme il s'y connaissait quand même un petit peu en info (un ordi lui faisait pas peur et il s'en servait depuis longtemps pour la gestion/compta et un peu jouer même si la dernière CG sortie le laissait -avec raison- de marbre), je pouvais pas propager le cliché "mouarf, ils y connaissent rien!"  :sweat:  :D Deux des vendeurs qui avaient pas mal d'ancienneté savaient de quoi ils parlaient également, m'enfin de toute façon la clientèle de la FNAC n'est ni celle des hypermarchés ni celle des assembleurs, s'y connaitre est un plus mais à peine ...
Sur l'ensemble de la France par contre, le cliché doit bien représenter la réalité :jap: :ange:

Message édité par phosphoreloaded le 30-10-2006 à 13:10:29
n°9827717
dizzie
Posté le 30-10-2006 à 13:10:40  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

la FNAC savent vendre
1/ des livres
2/ des CD
3/ des DVD
4/ dans certains magasins du matos photo

mais le jour ou ils seront compétant pour le matos info ...
(a par quelques cas isolés ...)

Non, en fait, pour tout ce que tu cite, c'est pareil : il y a certaines FNAC où tu as des gens compétents et passionnés et d'autres où tu as des vendeurs qui pourraient aussi bien vendre des machines à laver.
Par exemple, pour des bouquins, normalement, tu dois avoir quelqu'un qui connais bien le type de bouquins de son rayon et qui est capable de te conseiller selon tes gouts et tes attentes, pareil pour la musique et pour les films.

n°9828061
freeza01
Posté le 30-10-2006 à 13:54:21  profilanswer

Voilà quelques Tshirt qui vous plairont j'en suis sûr :) :

je vais en commander quelques uns...

http://www.thinkgeek.com/tshirts/frustrations/388b/

http://www.thinkgeek.com/tshirts/frustrations/3239/  :love:

http://www.thinkgeek.com/tshirts/frustrations/59fe/

Les descriptions qui vont avec auraient pu être écrites par les habitués du topic :lol:

n°9828707
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-10-2006 à 14:52:21  profilanswer

dizzie a écrit :

Non, en fait, pour tout ce que tu cite, c'est pareil : il y a certaines FNAC où tu as des gens compétents et passionnés et d'autres où tu as des vendeurs qui pourraient aussi bien vendre des machines à laver.
Par exemple, pour des bouquins, normalement, tu dois avoir quelqu'un qui connais bien le type de bouquins de son rayon et qui est capable de te conseiller selon tes gouts et tes attentes, pareil pour la musique et pour les films.

effectivement ...
en fait, c'est : "d'apres mon experience personnelle dans plusieurs FNAC, j'ai remarqué que :"

n°9829835
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-10-2006 à 16:40:39  profilanswer

Freeza > http://lbwpictures.killefiz.de/200 [...] _shirt.jpg

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°9829845
freeza01
Posté le 30-10-2006 à 16:41:54  profilanswer

merci homer !

c'est vrai,
combien de fois a-t-on entendu sur ce topic "ça marche plus depuis que t'as touché" ? :)

n°9830264
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 30-10-2006 à 17:29:04  profilanswer

'sont biens ces t-shirt  [:cerveau lent]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9833061
tet2neu
emmerdeur
Posté le 30-10-2006 à 23:15:22  profilanswer

Samedi après midi mon oncle m'appelle parce que son PC déconne. Il me dit qu'il a déjà essayer de régler le problème tout seul mais qu'il n'y arrive pas.
Comme il est toujours serviable (toujours dispo quand on a besoin d'un coup de main), je n'hésite pas et j'y vais dès le lendemain (hier donc :D).  
Je passe deux heures à tout remettre en place, mais il m'invite à diner. J'ai bien mangé (et bien bu aussi :whistle: )

Par contre, j'ai un "ami" qui ne m'appelle qu'une fois tous les 6 mois quand il a un pb info. La dernière fois c'était il y a 3 semaines. Je ne l'ai toujours pas rappelé :D

n°9833124
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2006 à 23:18:17  profilanswer

tet2neu a écrit :

Samedi après midi mon oncle m'appelle parce que son PC déconne. Il me dit qu'il a déjà essayer de régler le problème tout seul mais qu'il n'y arrive pas.
Comme il est toujours serviable (toujours dispo quand on a besoin d'un coup de main), je n'hésite pas et j'y vais dès le lendemain (hier donc :D).  
Je passe deux heures à tout remettre en place, mais il m'invite à diner. J'ai bien mangé (et bien bu aussi :whistle: )

Par contre, j'ai un "ami" qui ne m'appelle qu'une fois tous les 6 mois quand il a un pb info. La dernière fois c'était il y a 3 semaines. Je ne l'ai toujours pas rappelé :D

Fuck off l'ami :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9833390
viniw
geek repenti
Posté le 30-10-2006 à 23:40:01  profilanswer

Citation :

Spoiler :

j'ai quand même hésité à lui rentrer dans le lard, mais bon, je me suis dit qu'il fait que suivre des instructions à la con... alors à quoi bon.

que reprochez vous a ce fai ? je suis avec eux de puis 2 ans je trés bien avec eux, j'ai pas a me plaindre et je le conseil.

n°9833601
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2006 à 23:56:08  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

Spoiler :

j'ai quand même hésité à lui rentrer dans le lard, mais bon, je me suis dit qu'il fait que suivre des instructions à la con... alors à quoi bon.

que reprochez vous a ce fai ? je suis avec eux de puis 2 ans je trés bien avec eux, j'ai pas a me plaindre et je le conseil.

osef que ca fonctionne chez toi :o

n°9834556
gorobei
Posté le 31-10-2006 à 09:03:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

osef que ca fonctionne chez toi :o

Non, c'est interressant! C'est le premier que j'enttends dire qu'Alice fonctionne :ouch:  

Quote dixit un ami admin rézo qui a paye Alice:
"Chez Alice tout est transparent, mais surtout la matière cérébrale des techniciens :fou: "

n°9834637
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 09:27:45  answer

de famille:
mon père a un x40, et les x40 d'ibm ont un format de dur un peu spécial (plus petit que du 2.5" ). enfin bref, il voulait mettre un dur à 7200rpm pour faire avancer la mule plus vite (4200rpm l'actuel [:mlc] ).
p: je ne trouve pas de dur à 7200rpm, tu as une solution?
moi: bah c'est con [:petrus75]
p: alors tu n'as pas de solution  
moi: bah nan [:petrus75]
p: sois plus clair! :fou:
moi: si tu ne trouves pas de dur adapté sur le site d'ibm, c'est qu'il n'y en a pas, pas de quoi casser 3 pattes à un canard [:petrus75]

au moins ça ne dure pas longtemps :D

n°9834653
charask8
Posté le 31-10-2006 à 09:31:59  profilanswer

n°9834678
mathiouse4
Posté le 31-10-2006 à 09:37:48  profilanswer

moi ça me saoule! parce que genre "ouainnnnnn internet marche plu..... mathieu viens stp!!!!"

résultat:
-regarde jeune ton modem "on"....................."off"...................."on"
-ho ça marche maintenant!!
-plu jamais...... plu jamais..........................

n°9835651
Dandu
Posté le 31-10-2006 à 11:38:59  profilanswer

Normal, le x40 est en 1,8", comme les iPods...

et ca existe qu'en 4200rpm.

---------------
Le journal du lapin
n°9838946
DrMaboule
Posté le 31-10-2006 à 18:21:50  profilanswer

Aujourd'hui au taf un collègue me parle de problème d'Excel entre les versions "basse performance" et "haute performance" du logiciel  :ouch:  

Au début, j'étais quelque peu perplexe... Le collègue m'expliquait que lorsqu'il créait un document avec la version "basse performance", la version "haut performance" de son autre collègue n'arrivait pas à lire le document  :(  

Pour finir, j'ai jeté un oeil sur les deux postes et j'ai découvert que la version "basse performance" c'était Open Office et la version "haute performance" Excel. Et en fait, il y avait des différences au niveau visuelle lorsqu'on ouvrait le document Open Office avec Excel  :D  

n°9839284
kaman
Posté le 31-10-2006 à 19:03:31  profilanswer

*Machin vient de se connecter sur MSN*

(1 seconde plus tard... *TUDUDU*)

Machin : si tu veux tu peux prendre le controle du pc pour faire des trucs (sous entendu, installer des programmes, réparer des trucs, vu que son pc est tout neuf)
Machin : moi je vais bouffer chez mes parents

Mais ouaaaaaais [:smogl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)