Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9756140
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 14:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

dites les dépanneurs pro vous connaissez un bon ouvrage qui regroupe des conseils et astuces de bons techs de maintenance concernant les dépannages les plus courants, afin de gagner du temps lors du diagnostic ou de la réparation ? un bouquin qui s'adresse vraiment aux professionnels et donc sans banalités ou procédures évidentes pour un informaticien ?
Car étant admin rezal je connais assez bien la micro personnelle, mais quand je vois des techs micro regler certains problèmes en quelques secondes, je me doute bien qu'ils gardent jalousement quelques arcanes  [:figti]  

Bref j'aimerais un ouvrage dont la lecture me permettrait de moins perdre de temps lors de dépannages rémunérés ou non, meme si bien entendu, on apprend avant tout par la pratique.

Ben comme dit avant, experience rulez.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 14:17:17  profilanswer

n°9756172
zenway
Posté le 20-10-2006 à 14:20:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

justement, l'expérience amène la découverte de procédures ou d'astuces permettant de se simplifier la vie. Et j'ose espérer que des techs un tant soit peu altruistes ont eu la bonne idée de partager leurs connaissances par écrit  [:spamafote]  
J'attends pas une recette miracle qui réduira mes temps d'intervention par deux hein  :D  , juste un écrit qui me fasse découvrir quelques trucs dont je n'aurais pris connaissances que X années de pratique plus tard.

Tout se fait à l'ancienne, à l'oral ou sur les fora :o

n°9756210
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2006 à 14:24:50  profilanswer

on a jamais le temps d'écrire un journal des problèmes rencontrés et de leurs résolutions :o

n°9756219
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 14:25:45  profilanswer

dommage

bon bah va pour la méthode à l'ancienne  [:nico54]

---------------
Je prends le lead.
n°9756244
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-10-2006 à 14:27:42  profilanswer

personelement, j'ai appris l'informatique en faisant des betises sur le PC familial, et en devant lers reparer avant le retour parental, pour eviter les sanctions ...
("privé d'ordinateur" => utilisation en douce => connerie => réparation rapide encore plus indispensable !)

n°9756287
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 14:33:06  profilanswer

original  :lol:

---------------
Je prends le lead.
n°9756334
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-10-2006 à 14:38:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

on a jamais le temps d'écrire un journal des problèmes rencontrés et de leurs résolutions :o

A une époque c'était la mode, mon père arbore encore fièrement son 100 et 1 astuce pour windows98 ... mais bon c'est quand même le gens de bouquin qui sert à rien et qui est dépassé 2 mois après sa sortie ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9756392
Billy54
Carpe diem
Posté le 20-10-2006 à 14:46:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

justement, l'expérience amène la découverte de procédures ou d'astuces permettant de se simplifier la vie. Et j'ose espérer que des techs un tant soit peu altruistes ont eu la bonne idée de partager leurs connaissances par écrit  [:spamafote]  
J'attends pas une recette miracle qui réduira mes temps d'intervention par deux hein  :D  , juste un écrit qui me fasse découvrir quelques trucs dont je n'aurais pris connaissances que X années de pratique plus tard.

1ere regle : Dans le doute, reboot

n°9756509
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-10-2006 à 15:01:13  profilanswer

Billy54 a écrit :

et si ca marche toujours pas, formate [:cupra]

[:dehors2]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9756535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 15:04:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et ben ça n'existe pas, ce genre de chose c'est bien pour ça que dans la plupart des tafs (c'est loin d'etre une exclu a la maintenance info) l'experience est un élément essentiel pour les employeurs  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 15:05:25
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 15:04:44  profilanswer

n°9756544
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-10-2006 à 15:06:05  profilanswer

Le problème c'est que c'est pas l'experience professionel qui doit compter, mais l'experience tout court...  [:spamafote]

n°9756577
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-10-2006 à 15:09:14  profilanswer

Leroi14 a écrit :

et si ca marche toujours pas, formate [:cupra]

[:dehors2]

Si tu doutes, reboot
si ça rate, formate

Spoiler :

Si ça démarre plus, tu l'as dans le cul

[:aloy]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9756581
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 15:09:35  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Le problème c'est que c'est pas l'experience professionel qui doit compter, mais l'experience tout court...  [:spamafote]

Ce qui 95% du temps correspond a la meme chose.
Et ce meme dans la maintenance info même qui est un pourtant milieu tres autodidacte, bricoler 2-3 PC a la maison et de temps en temps ceux de quelques proches, c'est pas la meme chose que de faire ça pour gagner sa vie avec de vrais besoin d'efficacité et de resultat.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 15:13:45
n°9756608
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-10-2006 à 15:13:05  profilanswer

isofouet a écrit :

Si tu doutes, reboot
si ça rate, formate

Spoiler :

Si ça démarre plus, tu l'as dans le cul

[:aloy]

Vala je le cherchais [:tinostar]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9756662
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-10-2006 à 15:20:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qui 95% du temps correspond a la meme chose.
Et ce meme dans la maintenance info même qui est un pourtant milieu tres autodidacte, bricoler 2-3 PC a la maison et de temps en temps ceux de quelques proches, c'est pas la meme chose que de faire ça pour gagner sa vie avec de vrais besoin d'efficacité et de resultat.

Disons que certains ont pas mal d'XP professionelle et sont pourtant (très) incompétant/mauvais [:tinostar]
Alors quand ils sont prioritaires face à des jeunes sans experience professionelle mais incroyablement plus compétant et passioné c'est bien dommage [:tinostar]

Voilà où je voulais en venir :)

EDIT : Ce que les recruteurs devraient tester c'est le potentiel de la personne et son investissement/passion dans le métier donné, pas ses années d'expérience professionelle, qui est juste un chiffre qui ne signifie pas forcément grand chose :/

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 20-10-2006 à 15:23:01
n°9756804
Dk59
Posté le 20-10-2006 à 15:32:54  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Disons que certains ont pas mal d'XP professionelle et sont pourtant (très) incompétant/mauvais [:tinostar]
Alors quand ils sont prioritaires face à des jeunes sans experience professionelle mais incroyablement plus compétant et passioné c'est bien dommage [:tinostar]

Voilà où je voulais en venir :)

EDIT : Ce que les recruteurs devraient tester c'est le potentiel de la personne et son investissement/passion dans le métier donné, pas ses années d'expérience professionelle, qui est juste un chiffre qui ne signifie pas forcément grand chose :/

Un chiffre, c'est un chiffre.

l'investissement/passion dans le métier donné ne dépasse souvent parfois pas la période d'essai

n°9756947
freeza01
Posté le 20-10-2006 à 15:44:14  profilanswer

il m'est venu un trait d'esprit tantôt:

Dans note métier, nos carrières n'évoluent pas vite
nos salaires non plus...
et pourtant on passe tous les jours sous le bureau :/

n°9757002
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 20-10-2006 à 15:49:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

il m'est venu un trait d'esprit tantôt:

Dans note métier, nos carrières n'évoluent pas vite
nos salaires non plus...
et pourtant on passe tous les jours sous le bureau :/

Combien gagne un tech/maintenance en moyenne ?

n°9757003
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 15:49:43  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je sais pas pourquoi mais ce message sent le mec qui a mal vecu une experience personnelle ;)

Citation :

Chiffre qui s'accompagne d'un CV qui parle déjà un peu plus. Et le potentiel c'est bien, des choses déjà la c'est quand même mieux.
Et la "passion" c'est a double tranchant, surtout dans l'info et encore plus dans la maintenance... Des gars qui se disent "j'adore trop les PC, je vais en faire mon métier" parce qu'ils jouent a WoW ou CS 5 heures par jour, qu'ils ont overclocké leur proc et que ce sont trop des kador avec emule, quand ils se retrouvent a se faire engueuler par un client parce qu'ils ont 3 minutes de retard et chez qui on vient faire des choses aussi passionante que changer une alim et reinstaller un pilote d'imprimante, ça en refroidit beaucoup.
J'ai eu un stagiaire dans le genre recemment, en bac pro maintenance info, incollable sur la derniere GeForce a 600€ et le potentiel d'overclock de toutes les séries d'Athlon 64, et qui au bout de 10 jours sortait déjà que deployer des imprimantes réseau, configurer des Windows en suivant une procédure et recréer le raccourcis Word perdu par une secrétaire c'etait chiant, et quand on lui demandait ce a quoi il pensait que le préparait sa formation il répondait "vraiment faire du PC"...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 15:52:20
n°9757045
kao98
...
Posté le 20-10-2006 à 15:53:42  profilanswer

+1
Et comme le disais dk59 2/3 post plus haut : la passion, c'est juste pendant quelques mois, rarement plus.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9758245
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2006 à 18:20:47  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

personelement, j'ai appris l'informatique en faisant des betises sur le PC familial, et en devant lers reparer avant le retour parental, pour eviter les sanctions ...
("privé d'ordinateur" => utilisation en douce => connerie => réparation rapide encore plus indispensable !)

+1 :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9758308
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 20-10-2006 à 18:30:47  profilanswer

Delpe a écrit :

Combien gagne un tech/maintenance en moyenne ?

1100€ net en province (Angers). 6 ans d'exp, MCSA, MCDST.

:sweat: Je te laisse, je vais me pendre.

n°9758356
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 18:36:24  profilanswer

Nikolaps a écrit :

1100€ net en province (Angers). 6 ans d'exp, MCSA, MCDST.

:sweat: Je te laisse, je vais me pendre.

Il me semble que la moyenne à paris c'est 1500 non?

n°9758363
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 20-10-2006 à 18:37:44  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Peut-être... Et le coût de la vie à Paris, il est de combien ? :D  

Au final, hein...

n°9758374
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 18:39:14  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Peut-être... Et le coût de la vie à Paris, il est de combien ? :D  

Au final, hein...

oui Paris; c'est différent j'avais oublié..

n°9758392
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-10-2006 à 18:42:15  profilanswer

J'ai initié ma mère à windows en avril, elle a un peu utilisé mais au contraire de bcp d'utilisateurs qui cliquent n'importe où qd il y a un message d'erreur. Elle c'est pire, à chaque message même con elle me demande quoi faire :D, j'ai maudit le téléphone interne à la maison où à chaque question ça sonnait pour que je monte l'aider :D

n°9758490
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 20-10-2006 à 18:57:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

+1000
Le reboot resoud un tres grand nombre de soit disant problemes.

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 20-10-2006 à 18:58:06

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9758528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 19:02:57  profilanswer

Ouais enfin ça c'est bien sur les stations, sur des serveurs avec des systemes +- complexe le reboot faut quand meme bien être sur avant que ça pas finir d'achever le truc :o

n°9758537
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 20-10-2006 à 19:04:07  profilanswer

Ouais enfin ça c'est bien sur les stations, sur des serveurs avec des systemes +- complexe le reboot faut quand meme bien être sur avant que ça pas finir d'achever le truc :o

Je n'envisageais ca que sur les stations, sur de serveurs, en prod qui plus est, vaut mieux eviter....

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9758555
Scrypt
Posté le 20-10-2006 à 19:07:16  profilanswer

ah ouais ça paie que dalle tech micro :/

---------------
Je prends le lead.
n°9758631
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 20-10-2006 à 19:22:52  profilanswer

Enfin tu sais, j'ai encore jamais vu de serveurs tomber raides morts après un reboot.  
Des pseudos techos qui ne savent pas restaurer - une base AD, un volume raid défaillant, ou tout simplement un fichier qui s'est fait la malle- oui, j'en ai vu plein, mais des serveurs décédés des suites d'un redemarrage, bah, non en fait...

[je ne te vise pas, hein  ;), mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes non plus!]

Message cité 1 fois
Message édité par Nikolaps le 20-10-2006 à 19:24:13
n°9758704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 19:33:00  profilanswer

Si tu tombes sur des serveurs bien entretenu y'a pas de risque.
Si tu tombes sur un machin bricollé par 15 techs au rabais différent avec zero documentation et historique, tu sais jamais quels surprise tu vas avoir :o
Parmis ce qui me revient en tête :  
- serveur "securisé" par le fait que le gars qui a fait l'install avait fait en sorte qu'il faille booter sur un CD pour le démarrer (oui oui, je sais, j'ai pas compris non plus), serveur pas rebooté depuis 6 mois, CD magique aux abonnés absent
- des tonnes de trucs configuré en actif et pas enregistré, genre des routes IP non permanentes, et surprise au reboot plus rien marche
- 15 softs pas trop compatible entre eux qui tourne et qu'il faut démarrer les uns apres les autres dans un ordre précis, et ça nulle part ailleurs que dans la tête du gars lourdé depuis 2 mois
etc...

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 19:33:25
n°9758797
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 20-10-2006 à 19:45:14  profilanswer

Si tu tombes sur un machin bricollé par 15 techs au rabais différent avec zero documentation et historique, tu sais jamais quels surprise tu vas avoir :o
- serveur "securisé" par le fait que le gars qui a fait l'install avait fait en sorte qu'il faille booter sur un CD pour le démarrer (oui oui, je sais, j'ai pas compris non plus), serveur pas rebooté depuis 6 mois, CD magique aux abonnés absent
- des tonnes de trucs configuré en actif et pas enregistré, genre des routes IP non permanentes, et surprise au reboot plus rien marche
- 15 softs pas trop compatible entre eux qui tourne et qu'il faut démarrer les uns apres les autres dans un ordre précis, et ça nulle part ailleurs que dans la tête du gars lourdé depuis 2 mois
etc...

Bah... J'aimerais pas bosser par chez toi !  :D  

Sérieusement, tu en rajoutes un peu quand même : on dirait mon boss qui, pour justifier telle ou telle panne se lance dans un discours technique allourdi que même lui ne comprends pas. Au final, le client est abasourdi et fait "oui" de la tête (= je signe où là?).

Des exemples de serveurs qui ne redémarrent plus, je pourrais t'en donner à la pelle mais pas avec des situations plus qu'extremes comme les tiennes.

Tu bosse dans quelle région déjà? Histoire de ne jamais postuler là bas...  :pt1cable:  

n°9758805
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 19:46:12  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Ho putain, heureusement que je suis à mon compte [:frag_facile]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9758891
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-10-2006 à 20:00:36  profilanswer

etc...

ca, c'est courant !

n°9758912
gouiy@ume
Posté le 20-10-2006 à 20:03:24  profilanswer

ouais mais il ne me semble pas non plus que tu fasses entre 35 et 40h d'après ce que tu as pu dire sur le topic des créateurs d'entreprise.

Le rapport à l'heure est-il donc plus intéressant?

n°9759065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 20:23:16  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Bah... J'aimerais pas bosser par chez toi !  :D

C'etait pas dans ma boite actuelle, c'est tiré ma glorieuse carriere de prestataire :D

Citation :

Sérieusement, tu en rajoutes un peu quand même : on dirait mon boss qui, pour justifier telle ou telle panne se lance dans un discours technique allourdi que même lui ne comprends pas. Au final, le client est abasourdi et fait "oui" de la tête (= je signe où là?).

Les exemples que j'ai cité, c'est malheureusement du vécu.
Mais bon, même si "dans le doute reboote" ça fait partie des mantras de tous les gars ayant a toucher a du Windows, reflechier 2 minutes avant ça peut pas faire de mal ;)

Citation :

Des exemples de serveurs qui ne redémarrent plus, je pourrais t'en donner à la pelle mais pas avec des situations plus qu'extremes comme les tiennes.

Pas besoin d'extreme, un mec efface le boot.ini en se disant "c'est quoi ce truc chelou qui sert a rien", et tout va bien jusqu'au prochain reboot :o

Citation :

Tu bosse dans quelle région déjà? Histoire de ne jamais postuler là bas...  :pt1cable:

Lyon.
Mais la betise est universelle ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 20:26:00
n°9759470
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 21:09:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Ho putain, heureusement que je suis à mon compte [:frag_facile]

Je suppose que ici vous en savez un peu plus que moi sur la salaire moyen d'une technicien info à Paris, parce que moi je ne me suis pas trop renseigné sur l'aspect financier du metier.
Alors quel est le salaire moyen en tant que tant salarié dans ce métier?
MErci

n°9759545
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2006 à 21:15:37  profilanswer

moi aussi 1100 net en province, c'est du vol :o
(et pourtant je suis autrement plus compétent et polyvalent qu'un tech "mulet", idem pour mon collègue qui en + a 5 ans d'xp)
 :o

n°9759731
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 21:33:58  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Ca c'est le pire de tous [:dawa]
Déjà ils disent uniquement "Ca marche pas"....et on a envie de leur répondre "Mais bordel qu'est-ce qui marche pas ? Ca veut rien dire 'ca marche pas'...  :fou: "
Et en plus ils ne lisent JAMAIS ce qui s'affiche à l'écran, je confirme  :pfff:

C'est la catégorie des utilisateurs totalement passifs/assistés/handicapés, qui ne cherchent pas du tout à savoir comment tout cela fonctionne, moins ils en savent mieux ils vivent  :o

EDIT : En gros, on se déplace pour leur apprendre à lire les mots à la suite, qui forment alors une phrase et donc un message, un peu comme à l'école primaire... [:tinostar]

en meme temps, je confesse que j'ai déja eu des sueurs froides en faisant des opérations de déplacement ou de suppressions de fichiers, et que les msg d'avertissement de windows sont tellement chiants qu'avant meme de lancer la commande, je me prépares déja à appuyer sur "espace" pour virer le message de confirmation "voulez-vous vraiment effacer le répertoire machin ?" ... sauf que de temps en temps, c pas machin que je veux supprimer, c'est truc qu'est juste à coté [:cupra]

trop de msg d'erreur tue le msg d'erreur. et ça a redmond ils l'ont pas compris ... au contraire :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9759961
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 21:56:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

moi aussi 1100 net en province, c'est du vol :o
(et pourtant je suis autrement plus compétent et polyvalent qu'un tech "mulet", idem pour mon collègue qui en + a 5 ans d'xp)
 :o

comme quoi avoir fait un bac+5 et etre dans une petite structure ça a du bon :sol:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)