Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9715242
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-10-2006 à 21:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

tu coupes les téléphones, t'as le droit à une vie privée quand même, merde.

Ouaip il a téléphonné à mon collegue pour avoir mon numéro je sais bien mais c'est mon seul portable pas envie de me trimbaler avec 2 portables...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 21:24:22  profilanswer

n°9715310
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 21:38:01  answer

Tu as des horaires pour le boulot, tu l'envoies chier.
Si il te vire pour ca, Prud'Hommes.

n°9715655
phosphorel​oaded
Posté le 14-10-2006 à 22:46:29  profilanswer

Laisser son n° de téléphone à son patron, je trouve ça normal, du moins dans pas mal de métiers. A condition qu'il s'en serve à bon escient évidemment, pour une urgence manifeste. [:spamafote]

Si c'est pas le cas, demande-lui s'il passe un bon week-end, s'il a une famille, si le temps passé au téléphone est compté en heures majorées WE/dimanche :o
S'il te demande si ça te dérange qu'il t'appelle "à cette heure-là", tu peux toujours lui répondre que tu sais pas encore, ça dépend entièrement du motif (et surtout pas "non non pas du tout" :D)

Après réflexion, ne lui demande pas "s'il apprécie que son supérieur l'appelle à cette heure-là" parce que certains managers l'apprécie vraiment  :sarcastic: , ça leur permet de croire qu'ils sont indispensables. C'est même probable que ce soit le cas du tien sinon il ne le ferait pas sur ses collaborateurs. [:columbo2]

n°9715706
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2006 à 22:58:40  profilanswer

:love:  il me faut le tshirt !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9715716
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-10-2006 à 23:00:38  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Laisser son n° de téléphone à son patron, je trouve ça normal, du moins dans pas mal de métiers. A condition qu'il s'en serve à bon escient évidemment, pour une urgence manifeste. [:spamafote]

Si c'est pas le cas, demande-lui s'il passe un bon week-end, s'il a une famille, si le temps passé au téléphone est compté en heures majorées WE/dimanche :o
S'il te demande si ça te dérange qu'il t'appelle "à cette heure-là", tu peux toujours lui répondre que tu sais pas encore, ça dépend entièrement du motif (et surtout pas "non non pas du tout" :D)

Après réflexion, ne lui demande pas "s'il apprécie que son supérieur l'appelle à cette heure-là" parce que certains managers l'apprécie vraiment  :sarcastic: , ça leur permet de croire qu'ils sont indispensables. C'est même probable que ce soit le cas du tien sinon il ne le ferait pas sur ses collaborateurs. [:columbo2]

c'était jeudi soir à 20h j'étais entrain de dormir devant la télé quand j'ai reçu son coup de tel (c'est mon supérieur & dg là où je travaille) il voulait l'adresse du ftp pour voir accès à ses données perso, je lui ai dit que j'étais entrain de dormir vu qu'il m'a demandé s'il me dérangait...
Le lendemain j'ai discuté avec mon collegue et il m'a dit qu'il l'avait appellé pour avoir mon numéro ...
car il avait pas son ordi portable avec lui et qu'il était en déplacement ...

n°9717226
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2006 à 10:56:04  answer

phosphoreloaded a écrit :

moi le wk quand je vois un appel du boulot sur mon telephone, je fais le mec qui n entend pas, jtape le gsm sous un coussin ou dans une autre piece, histoire de me donner bonne conscience... :whistle:

n°9718252
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-10-2006 à 14:22:57  profilanswer

Moi, perso, j'avais du prendre la présentation du n° pour etre tranquille, car quand je bossais en contrat de qualif en alternance dans une boite de 110 personne quand même, ben, les jours ou j'étais à l'école, on ne trouvait rien de mieu que de me téléphoner sur le portable vers 20h30 voire plus, idem pour les week end, par contre, quand j'ai demandé à avoir une ligne pro, cela m'avait été refusé ...

n°9718355
jigawa
Posté le 15-10-2006 à 14:38:25  profilanswer

Moi je ne répond tout simplement JAMAIS si je ne connais pas le numéro ou si le numéro est caché.

Si la personne veut me joindre, elle laisse un message et JE DECIDE si je souhaite rappeler.

Cela m'a déjà valu des remarques mais je n'en ai strictement rien à faire.  [:jigawa]  Cette methode à l'avantage d'etre tranquille chez soi et surtout de ne pas avoir à trouver une excuse pour couper court à la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 15-10-2006 à 14:39:12
n°9719170
angellus2
Posté le 15-10-2006 à 16:57:33  profilanswer

unital a écrit :

c'était jeudi soir à 20h j'étais entrain de dormir devant la télé quand j'ai reçu son coup de tel (c'est mon supérieur & dg là où je travaille) il voulait l'adresse du ftp pour voir accès à ses données perso, je lui ai dit que j'étais entrain de dormir vu qu'il m'a demandé s'il me dérangait...
Le lendemain j'ai discuté avec mon collegue et il m'a dit qu'il l'avait appellé pour avoir mon numéro ...
car il avait pas son ordi portable avec lui et qu'il était en déplacement ...

personnellement, je ne trouve pas ce qu'il a fait de particulierement choquant ou agaçant

n°9719183
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2006 à 16:59:36  profilanswer

Quand je vois au boulot, il me semble que les seuls qu'on rappelle en dehors des heures régulièrement, c'est les informaticiens (et quelques autres cadres il faut avouer, mais pas beaucoup !!!).

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-10-2006 à 17:01:07
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 16:59:36  profilanswer

n°9720175
Taliesim
Posté le 15-10-2006 à 19:05:43  profilanswer

houckaye a écrit :

Quand je vois au boulot, il me semble que les seuls qu'on rappelle en dehors des heures régulièrement, c'est les informaticiens (et quelques autres cadres il faut avouer, mais pas beaucoup !!!).

à mon avis les mecanos,electriciens plombiers and co ils doivent bien se faire emmerder aussi :o  

n°9720301
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2006 à 19:20:51  profilanswer

Je parle pour ma société uniquement

n°9720320
XX-Humanoi​d
Posté le 15-10-2006 à 19:23:32  profilanswer

jigawa a écrit :

Moi je ne répond tout simplement JAMAIS si je ne connais pas le numéro ou si le numéro est caché.

Si la personne veut me joindre, elle laisse un message et JE DECIDE si je souhaite rappeler.

Cela m'a déjà valu des remarques mais je n'en ai strictement rien à faire.  [:jigawa]  Cette methode à l'avantage d'etre tranquille chez soi et surtout de ne pas avoir à trouver une excuse pour couper court à la conversation.

j ai moi meme adopté la

n°9720608
kukron
Posté le 15-10-2006 à 19:55:26  profilanswer

Dans ma petite commune il y a un club informatique, un mec et sa femme s'occupent de donner les cours.
Avec la démocratisation de l'informatique et du net ils ont vraiment beaucoup de monde à ce club.

Et avec ça ils ont donc leur lot de demandes pour des dépannages des machines des membres du club.
Les pauvres étaient vraiment dérangés sans cesse les weekend à cause de ça, et même parfois de manière sournoise, du genre :

- Ho vous venez prendre l'apéro samedi soir ?
... Le samedi venu, à peine un pied dans la maison :
- Ho mais pendant que vous êtes là, j'ai mon ordinateur qui marche plus... :whistle:

Ils ne pouvaient pas non plus envoyer chier tour le monde pour pas plomber l'ambiance du club, du coup maintenant quand on les appelle pour un dépannage à l'oeil :

- Bien sur on va venir vous donner un coup de main, on vous met sur la file d'attente.
- La file d'attente ?
- Oui comme beaucoup de monde veut un dépannage, on a une attente de 3-4 mois.
- Ha heu ben heu laissez faire alors je vais me débrouiller je crois :(
- Ok c'est vous qui voyez a+ :hello:

n°9720832
XX-Humanoi​d
Posté le 15-10-2006 à 20:26:15  profilanswer

jigawa a écrit :

j ai moi meme adopté la meme tactique ... c'est imparable
et quand on me demande pourquoi j ai pas repondu, je dis queje nreponds jamais au n° masqué, question de principe pour pas laisser envahir ma vie par le tel !
et pareil au pourquoi j ai pas repondu : parce que sur le moment, j etais occupée, ou pas disposée à repondre

n°9723585
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-10-2006 à 09:05:40  profilanswer

idem, et y'en a qui ne laisse pas de message...
bah tant pis pour eux :o

Sinon pour rester dans le sujet, je n'ai jamais été appellé en dehors de mes heures de taf, jsuis dans une entreprise sérieuse, aucun abus  :jap:

n°9724435
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2006 à 12:30:21  profilanswer

Numéro caché je devrais pas répondre, mais j'ai pitié de mon patron qui est toujours dans la détresse par son incompétence, alors je décroche, il me demande si il me dérange, je dis "oui pourquoi?", comme ça il comprends que je fais l'éffort mais que j'aime pas particulièrement répondre au tèl le soir.

n°9725324
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-10-2006 à 14:51:26  profilanswer

Oui, enfin si à la base t'as appelé pour demander un service et que quand on te rappelle tu décroches pas, c'est pas le mec à qui tu voulais demander quelque chose qui sera pénalisé, hein! ;)

n°9725633
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 15:37:36  profilanswer

Lapin compris ton histoire de travail au noir et je ne vois pas le rapport avec le paté... [:jigawa]  

Concernant le fond du probleme, ca n'est pas jouer au con. Il ne faut pas inverser les roles non plus. C'est à moi de decider si je prend un appel ou non, je ne suis pas un standard et ca n'est pas mon portable qui va controler mes journées.
Dans la pratique c'est bien simple, les numeros des amis/famille apparaissent sur mon tel: je repond. Ceux qui persistent à appeler en numero caché ou avec un numero inconnu => repondeur.  
Si c'est important, ils laissent un message, le repondeur est là pour ca. Ensuite cela me prend 2 minutes pour ecouter le message, pas une nuit.  

Et justement, contrairement à ce que tu affirme cela filtre les boulets et uniquement les boulets, rien à foutre que ces derniers ne puissent pas me joindre.  :love:  

Enfin pour les petites indications, genre changement de RDV, on a inventé le SMS  :)

Message édité par jigawa le 16-10-2006 à 15:40:39
n°9726230
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:06:54  profilanswer

Le probleme du téléphone, tu décroches une fois pour etre sympa, et la fin tout les soirs ya un con qui téléphone ...

n°9726564
wardead
Posté le 16-10-2006 à 17:54:19  profilanswer

@ow31

ouaip mais astreinte ca veux dire "payé" pour attendre le coup de fil...
donc dans ce cas la c est du taf et ce n'est pas la meme chose

Wardead

n°9726611
phosphorel​oaded
Posté le 16-10-2006 à 18:02:18  profilanswer

Le sujet était les supérieurs qui nous courent après pour rien à des heures indues et en se fichant que ça dérange ou pas, pas un job en astreinte ni même des demandes qui vont de soi parce qu'on s'entend bien.
Le gars en astreinte qui fait le mort ou qui bouge pas même pour un incident le dimanche genre clim' qui tombe et les serveurs qui commencent à chauffer sans s'éteindre, il a pas sa place dans la société .| [:spamafote]

n°9726859
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 18:29:59  profilanswer

Ah ok, effectivement si c'est un telephone pro ou si tu es d'astreinte, ca n'a rien a voir  ;)  

n°9727818
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2006 à 20:30:36  profilanswer

rafawel a écrit :

C'est sur qu'ils sont chers, mais c'est quand même les portable pc qui ont la meilleure finition  :o (finalement j'ai fait acheter un acer à ma copine.....nan jdéconne, je lui a fait prendre un asus)

Non, ce sont les IBM et les HP Compaq

n°9728029
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2006 à 20:50:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Alcatel-Thomson ça marche. Bon ça a diminué un poil en qualité, mais ça marche. les STH et les 510V3/4 étaient quand même putain de rock stable, j'en ai ~20 qui tournent, les client savent même pas que ce truc existe tellement ca ronronne sans faire chier :love:

J'en ai encore deux chez moi, ça m'a bien servi pour me connecter chez Free en attendant ma Freebox :D Les meilleurs modems ADSL au monde selon moi :jap:

n°9729065
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-10-2006 à 22:26:37  profilanswer

http://forums.macgeneration.com/annonces/data/26/Hi-FOCuS.jpg

Ca aussi ça roxait  :love:    (ECI Ethernet de 2000)

n°9729121
mrbebert
Posté le 16-10-2006 à 22:32:08  profilanswer

Le seul souci, c'est qu'ils avaient un peu tendance à chauffer.
En enlevant le boîtier blanc, ca marchait tout de suite mieux en plein été :)  

(à propos, ca en est où la recherche des login/mdp pour s'y connecter :??: )

n°9730614
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2006 à 00:07:07  profilanswer

Delpe a écrit :

http://forums.macgeneration.com/an [...] -FOCuS.jpg

Ouais mais largement moins tunable qu'un bon STH série G :d

n°9731664
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2006 à 02:25:25  profilanswer

Delpe a écrit :

:love: ... j'ai eu ça pendant un petit paquet d'années :D ... à l'époque je payais netissimo d'un coté, un abonnement internet de l'autre. et quand j'ai basculé en mode "tout payé au FAI", ce con de FAI m'a pas résigné le netissimo que j'ai continué à payer pendant un certain temps [:pinzo] (enfin, et c malheureusement ça le soucis, la facture FT tombait chez mon père à marseille, moi j'étais en RP et je m'occupais que du FAI :/). connards d'infonie. se sont fait bouffer, tant mieux pour eux :fou:

mrbebert a écrit :

Le seul souci, c'est qu'ils avaient un peu tendance à chauffer.
En enlevant le boîtier blanc, ca marchait tout de suite mieux en plein été :)  

(à propos, ca en est où la recherche des login/mdp pour s'y connecter :??: )

j'étais dans un immeuble style HLM années 60, murs épais comme du payrus, au dernier étage, orienté plein sud, sans clim et sans moyen d'aérer sérieusement -j'avais une seule porte-fenètre vers l'exterieur-, à une époque j'avais un ptit ventilo noname sur mon celeron 800, en été mon PC plantait, et il plantait encore plus vite une fois ouvert "pour aérer" ... parce que le soleil tapait du coté du ventirad, qui chauffait encore plus sans la paroi qui le laissait à l'ombre [:rofl]... mon modem ECI était dessous, jamais eu un soucis. y compris le fameux été où ya eu hécatombe de petits vieux :D

par contre, j'aimerais aussi bien savoir où ça en est niveau bidouille sur ce modem :lol:, il me semble que sur certains modèles yavait un riser pour brancher une prise série comme sur une mobo, mais le mien était pas de cette série-là ...

enfin, je l'ai malheureusement rendu, ce modem :cry:

Message édité par misato le 17-10-2006 à 02:27:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9731682
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 02:39:44  answer

FLo14 a écrit :

J'en ai encore deux chez moi, ça m'a bien servi pour me connecter chez Free en attendant ma Freebox :D Les meilleurs modems ADSL au monde selon moi :jap:

ca m'a servi à la place des freebox, et là ca me sert à la place d'une autre box.
1 sptch510v4 qui cumule 10 mois de fonctionnement quand j'étais chez free, face aux 2 mois cumulés avec les 6 freebox, il n'y a pas photo. sans compter la synchro qui se faisait 1.5M au dessus [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2006 à 02:40:11
n°9731906
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-10-2006 à 08:25:44  profilanswer

Pour ma part, maintenant, c'est pareil, je dis que je suis pilote d'exploitation et que je m'occupe de l'activité veille en salle des marché.

n°9731910
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 08:27:51  answer

j'adore ce fouilli des non connaisseurs qui associent le réseau, le système, le hardware et les pigeons voyageurs au même domaine se spécialité [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2006 à 08:28:41
n°9732097
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2006 à 09:48:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais mais largement moins tunable qu'un bon STH série G :d

STH (pas G malheureusement) que j'ai payé 35F  :lol:  
Je l'avais pris en location chez FT (epoque Netissimo 1), impossible a acheter, 1990F a l'epoque il me semble, sauf que ces courges, dès le deuxieme mois, la ligne concernant la location avait disparu des factures...résultat, prix total 35F, je l'ai encore à la maison  :D

n°9732766
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2006 à 11:55:30  profilanswer

[:totoz]

ca veut dire que je suis pas a l'abri non plus :o

n°9732781
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-10-2006 à 11:56:59  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Pour ma part, maintenant, c'est pareil, je dis que je suis pilote d'exploitation et que je m'occupe de l'activité veille en salle des marché.

Pareil, et d'ailleurs, quand j'en parle a une nana ca fait bien, "tu fais quoi dans la vie ?" "Roh 3 fois rien je bosse dans le pret a porter féminin :sol:" (bon ok je suis l'admin de la boite mais chut)

n°9732820
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2006 à 11:59:54  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pareil, et d'ailleurs, quand j'en parle a une nana ca fait bien, "tu fais quoi dans la vie ?" "Roh 3 fois rien je bosse dans le pret a porter féminin :sol:" (bon ok je suis l'admin de la boite mais chut)

ca vaut pas encore la touche tab lingerie fine :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 17-10-2006 à 12:00:22
n°9732843
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-10-2006 à 12:02:01  profilanswer

yoak a écrit :

ca vaut pas encore la touche tab lingerie fine :o

Ah bah, qui sait, peut etre que  

a/ ma boite va se diversifier.
b/ je changerais un jour d'employeur pour arriver au Saint Graal :D

(edit : puis vu le prix des sapes que ma boite vends, ca va c'est pas tati ou tex)

Message édité par Walk_Man le 17-10-2006 à 12:02:28
n°9733041
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2006 à 12:34:04  profilanswer

ce matin une intervention pour un modem-fax-répondeur qui ne lit plus les messages vocaux: son en muet sur le pc (bien sûr au téléphone on m'a assuré que le son sortait par le modem et pas par les enceintes du pc :o )

n°9733156
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-10-2006 à 12:58:10  profilanswer

Delpe a écrit :

J'en ai encore un à trainer, il marche *tres* mal avec les cartes IFTN et autres broadcom de merde dans les DSLAM, genre 30 kbps en down, alors que ça roule nickel avec un 510V4.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9735873
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 18:34:56  answer

aspegic500mg a écrit :

ce matin une intervention pour un modem-fax-répondeur qui ne lit plus les messages vocaux: son en muet sur le pc (bien sûr au téléphone on m'a assuré que le son sortait par le modem et pas par les enceintes du pc :o )

j'ai fait 300 bornes aller retour il y a quelque jours pour un clavier pas branché...

la personne etait incapable de lire ce qui est a l'écran pourtant je suis sur qu'un gamin de 10 serai capable de lire meme tres mal ceci

"KEYBOARD ERROR OR KEYBOARD NOT PRESENT"

mais non

tant pis je facture le deplacement meme si je n'allais pas expres pour ce client la

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2006 à 18:35:11
n°9736005
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2006 à 18:52:48  profilanswer

particulier ou pro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)