Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9651764
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 20:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wedgeant a écrit :

sorry, aucune volonté de troll, c'était juste informatif  :)

et puis il y a relatif consensus autour de ce dont on discute. j'ai cité KDE car c'était mon WM préféré à l'époque, mais je pense que depuis ils ont sorti la v2 et la v3, non [:rofl] ?

Roy*.* a écrit :

et je ne te parle même pas de la manutention, lorsque comme nous aux travail chaque Traders à entre 4 et 8 écrans devant lui.

va faire tenir 2 22" CRT l'un sur l'autre [:ddr555]

(d'ailleurs vu que la pluspart du temps c moi qui me tape le déménagement des postes, les CRT c niet, hein, chuis un informaticien, donc pas du genre costaud. les déménageurs bretons, caÿ la porte à coté :o :whistle: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 20:22:57  profilanswer

n°9652128
aspegic500​mg
Posté le 05-10-2006 à 21:15:48  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Osé mais pas con en fait [:columbo2] (les commerciaux ça ose tout, etc :D)

Bah pas con  car il perds pas le client, mais très très con car il ne gagne rien sur la réparation (il peut pas facturer plus cher que le prix qu'il a payé en tant que client chez l'autre réparateur), et il perds l'essence et l'usure de la bagnole (110km aller-retour, 2 fois), et le temps de route (3h aller-retour, sans compter le temps sur place, 2 fois)  
Et encore plus con, une personne de ma ville trainait là-bas un samedi et l'a reconnu, a cafté à quelqu'un, et tout se sait vite :sol:  

Sous-traiter ca peut être bien, mais là ca fait partie de l'activité principale de sa boite, il vends des contrats de maintenances matériels et logiciels pour des entreprises ayant des tas de postes en reseau avec serveurs et tout le tintouin habituel, mais il ne sait pas régler des problèmes de base sur des pc de particuliers, il est pas dans la m**** :whistle: (en fait c'est pas lui le plus dans la M, c'est plutôt les entreprises qui lui font confiance...)

n°9652283
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-10-2006 à 21:38:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bah pas con  car il perds pas le client, mais très très con car il ne gagne rien sur la réparation (il peut pas facturer plus cher que le prix qu'il a payé en tant que client chez l'autre réparateur), et il perds l'essence et l'usure de la bagnole (110km aller-retour, 2 fois), et le temps de route (3h aller-retour, sans compter le temps sur place, 2 fois)  
Et encore plus con, une personne de ma ville trainait là-bas un samedi et l'a reconnu, a cafté à quelqu'un, et tout se sait vite :sol:  

Sous-traiter ca peut être bien, mais là ca fait partie de l'activité principale de sa boite, il vends des contrats de maintenances matériels et logiciels pour des entreprises ayant des tas de postes en reseau avec serveurs et tout le tintouin habituel, mais il ne sait pas régler des problèmes de base sur des pc de particuliers, il est pas dans la m**** :whistle: (en fait c'est pas lui le plus dans la M, c'est plutôt les entreprises qui lui font confiance...)

Ben il doit bien savoir se vendre ce mec pour vendre un contrat de ce type sans rien y connaitre...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9652512
aspegic500​mg
Posté le 05-10-2006 à 22:18:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben il doit bien savoir se vendre ce mec pour vendre un contrat de ce type sans rien y connaitre...

Il profite du manque total de connaissances informatiques des gens, et leur sort un discours commercial bien rodé, avec des tas de promesses qu'il ne tiendra jamais, et un contrat plein de points vagues qu'il utilisera pour se défiler dès qu'il n'assurera pas.
Dans 2 ans maxi il ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 05-10-2006 à 22:18:33
n°9652535
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 22:20:47  answer

aspegic500mg a écrit :

Dans 2 ans maxi il ferme.

Ou il embauche un ou des techniciens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 22:22:36
n°9652713
aspegic500​mg
Posté le 05-10-2006 à 22:35:10  profilanswer

Ouais, un jeune motivé cherchant une première expérience, mais il en aura vite ras le cul de tout faire pour un salaire de maïrde :sleep:
Et le temps qu'il embauche, il aura déjà une réputation (ca circule déjà pas mal sur son cas depuis quelques mois :whistle: )

n°9664253
pcompc
Posté le 07-10-2006 à 15:07:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Et en plus ne pas avoir de garantie, alors que t'en rachetes une neuve, tu as une garantie dessus [:spamafote]
Je dirais plutot que c'est la faute à l'electronique maintenant qui est moins "robuste" qu'avant;

C'est pas tout à fait ca. Avant le matos electronique coutait beaucoup plus cher et donc ca valait le cout de payer de la MO pour la faire réparer. Maintenant les prix ont enormément baissé (mo a bas cout) (et pas la qualité en général) donc ca ne vaut plus le cout de payer de la MO (dans un pays occidental) pour réparer.

Perso, je ne vois aucun problème à ca. Je préfere payer 4 lecteurs DVD en 10 ans à 100 euros pieces, qu'un seul à 400 euros qui durera 10 ans et qui sera malheureusement obsolete avant de tomber en panne.

Ca fait aussi travailler le marché du recyclage.

n°9664494
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 15:49:02  profilanswer

d'autant que si tu achètes 4 lecteurs DVD en 10 ans, ya des chances que le premier lecteur coute 200, le deuxième 75, le troisième 30 et le quatrième 25 [:ddr555] (et en plus c plus avantageux pour toi car ça te permet d'investir ailleurs l'argent que tu n'as pas dépensé -par rapport au cas où tu achètes un lecteur 400 euros-)

Message édité par misato le 07-10-2006 à 15:50:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9664506
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-10-2006 à 15:51:59  profilanswer

pcompc a écrit :

C'est pas tout à fait ca. Avant le matos electronique coutait beaucoup plus cher et donc ca valait le cout de payer de la MO pour la faire réparer. Maintenant les prix ont enormément baissé (mo a bas cout) (et pas la qualité en général) donc ca ne vaut plus le cout de payer de la MO (dans un pays occidental) pour réparer.

Perso, je ne vois aucun problème à ca. Je préfere payer 4 lecteurs DVD en 10 ans à 100 euros pieces, qu'un seul à 400 euros qui durera 10 ans et qui sera malheureusement obsolete avant de tomber en panne.

Ca fait aussi travailler le marché du recyclage.

En attendant c'est surtout catastrophique pour l'environement  :pfff:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9664676
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2006 à 16:33:59  profilanswer

99 % de nos vies sont catastrophiques pour l'environnement [:spamafote].  

parce que le mec qui dévalle sa piste noire, et se casse les 2 jambes, tu vas le chercher en hélico, tu le transportes en ambulance toutes sirènes hurlantes, tout ça pour sauver une vie, aussi bien avec toutes les saloperies rejetées par l'hélico et l'ambulance, ya 3 personnes qui attraperont un cancer ou seront renversées par l'ambulance [:spamafote]

et pour rester dans le cadre de cette discussion, aussi bien le lecteur à 400 euros il pollue 10 fois plus lors de sa fabrication que les 3 autres réunis, qui seront fabriqués avec des techniques plus intégrées et mieux maitrisées [:spamafote]

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 16:33:59  profilanswer

n°9665020
pcompc
Posté le 07-10-2006 à 17:56:43  profilanswer

Ricco a écrit :

En attendant c'est surtout catastrophique pour l'environement  :pfff:

Pas avec le recyclage.

n°9665064
ginie
Posté le 07-10-2006 à 18:04:21  profilanswer

pcompc a écrit :

Pas avec le recyclage.

[:rofl]

n°9665068
Siron
Posté le 07-10-2006 à 18:05:25  profilanswer

pcompc a écrit :

Pas avec le recyclage.

Le recyclage en Chine par exemple ?

n°9665077
ginie
Posté le 07-10-2006 à 18:07:38  profilanswer

n°9665086
freeza01
Posté le 07-10-2006 à 18:09:44  profilanswer

non svp, pas de HS aussi gros quoi...

bon, vendredi soir, pot de départ au boulot.

40-50 personnes présentes.

6 personnes sont venues discuter avec moi. Et sur les 6, 4 c'était pour des emmerdes avec le pc à domicile  :sarcastic:  

dans l'ordre, ça a été question sur FAI - quelle config pour la maison - imprimante qui déconne et... APN je crois

des gens qui m'adressent jamais la parole en dehors de ça, bien entendu  :sarcastic:  

mais je me plains pas, non...

j'essaie juste de remettre le topic sur les rails  :kaola:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9665408
pcompc
Posté le 07-10-2006 à 19:11:41  profilanswer

Aujourd'hui, des petites questions droles de gens qui mélangent tout :
- j'ai 2 mega (débit adsl), mais est-ce que c'est suffisant pour avoir le WIFI?
- mon pc bloque de temps en temps, c'est ca qui fait sauter le telephone? (telephone en voip sur une box)

J'ai pris le temps de leur expliquer. Quand c'est demandé gentillement, sans agression il n'y a pas de problemes.

Mais c'est vrai que les gens ont du mal avec les offres triple play : le mélange de l'adsl, de la tv et du telephone, ils ont du mal a suivre... y 'en a toujours un paquet pour vouloir brancher leur telephone sur les prises FT :-) .... même si c'est techniquement possible, ce n'est pas recommandé, ca fait claquer les box (alim pas assez puissante).

n°9665417
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-10-2006 à 19:14:05  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'est normal non? Je suppose que ça doit être relié direct au compteur sans prise maintenant? (et sur un fusible indépendant bien sûr, mais ça fait longtemps que c'est imposé).

petit HS

on trouve encore des machines à laver avec des prises, ma belle soeur vient d'en acheter une ya une prise, chez moi ya une prise dessus, chez mes parents aussi.

n°9665457
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-10-2006 à 19:21:46  profilanswer

pcompc a écrit :

Aujourd'hui, des petites questions droles de gens qui mélangent tout :
- j'ai 2 mega (débit adsl), mais est-ce que c'est suffisant pour avoir le WIFI?
- mon pc bloque de temps en temps, c'est ca qui fait sauter le telephone? (telephone en voip sur une box)

J'ai pris le temps de leur expliquer. Quand c'est demandé gentillement, sans agression il n'y a pas de problemes.

Mais c'est vrai que les gens ont du mal avec les offres triple play : le mélange de l'adsl, de la tv et du telephone, ils ont du mal a suivre... y 'en a toujours un paquet pour vouloir brancher leur telephone sur les prises FT :-) .... même si c'est techniquement possible, ce n'est pas recommandé, ca fait claquer les box (alim pas assez puissante).

Euuh... faudrait brancher quoi dessus ?
Y'a un truc que je pige pas là  :pt1cable:

edit : un truc avec les téléphones qui utilisent les 54v (je crois) des prises FT que les *box ne sont pas forcement capable de délivrer ?

Message édité par bastien_f le 07-10-2006 à 19:28:43
n°9665661
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-10-2006 à 19:50:05  profilanswer

J'ai récemment assuré du support lors d'une convention d'électronique (le gros truc) et une bonne moitié des participants étaient asiatiques. Le wifi était fourni par le propri des locaux, les gens avaient majoritairement des PC portables avec eux et pouvaient se connecter librement....

...enfin seulement ceux qui savaient se servir d'un ordinateur...

Deux personnes asiatiques de nationnalité indéterminées viennent vers la réception en montrant des signes de détresse informatique, et un peu de panique ausssi. Ils désignent leur portable du doigt en souriant  :jap:, la réceptionniste a vite compris et me refile le bébé en me pointant du doigt à son tour.

Là j'arrive, frais et dispo et je me mets à l'écoute:

user: 両旦㐂𠂉下世兩堊 ?

moi:  [:delarue5]

Je regarde vite fait le clavier de ce portable minuscule....... putain tout en hébreux! Enfin, le japonais ou le coréen pour moi c'est de l'hébreux. Et forcément windows XP tout en chinois (enfin en hébreux)

Je la sentais mal partie, cette intrevention...

Là j'ai recours au mime, leur anglais étant incompréhensible. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils foutaient là si l'anglais leur était si impénétrable. Ils n'ont rien du  comprendre aux conférences. Finalement j'ai compris qu'ils ne pouvaient pas se connecter à leur VPN (vous voudriez savoir comment on mime "VPN" pas vrai ?), un truc Sony. J'analyse, je palpe l'engin.... je reconnais vaguement les menus de windows. Heureusement que ms n'a pas mélangé les menus sinon j'y serais sans doute encore aujourd'hui.

Et là..... le switch du wifi sur le côté était sur off!

hop, on passe sur on:  [:alphat]  

-->  :jap:  

enfin bon, la conférence technique hyper-pro, et les gars qui sont pas foutu de passer leur engin sur "on".... j'ai dû hériter des Patrices Carmouze orientaux.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9665742
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 07-10-2006 à 19:55:57  profilanswer

Chaque pays à ses boulets  [:jagstang]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9666825
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 22:29:21  answer

oh que oui...

n°9666914
com21
real men don't click
Posté le 07-10-2006 à 22:35:41  profilanswer

Ben_be a écrit :

Qu'ils les gardent !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9668702
caudacien
Posté le 08-10-2006 à 10:33:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

user: 両旦㐂𠂉下世兩堊 ?

moi:  [:delarue5]

Nan mais la... [:rofl]

Message édité par caudacien le 08-10-2006 à 10:35:17
n°9669010
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2006 à 12:03:39  profilanswer

J'ai bien rigolé aussi hier au boulot :D

n°9669624
freeza01
Posté le 08-10-2006 à 14:14:32  profilanswer

Ben_be a écrit :

en Asie, ils font même des nems au boulet.

Désolé  :D  

aspegic500mg a écrit :

J'ai bien rigolé aussi hier au boulot :D

mais c'aÿ super !
tu veux bien partager ça avec nous ?  :whistle:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9669702
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 14:31:04  answer

freeza01 a écrit :

mais c'aÿ super !
tu veux bien partager ça avec nous ?  :whistle:

Je crois qu'il voulait dire qu'il avait bien rigolé quand il avait lu l'histoire du portable du japonnais quand il se trouvait sur son lieu de travail à glander sur hfr et pas à cause de qqch de drôle à son bureau :o

n°9669715
freeza01
Posté le 08-10-2006 à 14:33:24  profilanswer

n°9676478
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-10-2006 à 13:36:48  profilanswer

entendu vendredi a la fnac :
un couple de vieux (facilement 70~80 balais) veut acheter un portable pour le petit fils ...
ils reperent un portable a 800€
la mamie demande au vendeur "il a l'internet sans fil celui la ?"
le vendeur : "non, pour ca, il vous faut le modele a 1200€"
le papy : "mais pourquoi il y a la logo alors ?"
le vendeur :  :heink:  :ouch:  :sweat:

n°9676501
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-10-2006 à 13:38:45  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

un couple de vieux (facilement 70~80 balais) veut acheter un portable pour le petit fils ...

Ca dépend du logo ...  :sarcastic:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°9676607
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-10-2006 à 13:49:54  profilanswer

le logo wifi ...
il cartonnait le vieux !

n°9676808
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 14:13:18  answer

trop bon
chapeau de la part du papy, casser un vendeur a-la-con de la fnac c'est tjs jouissif :whistle:  

n°9677511
charask8
Posté le 09-10-2006 à 15:49:48  profilanswer

génial  :)  j'adore les gens comme ca me fait toujours rire  :lol:

Message édité par charask8 le 09-10-2006 à 15:50:57
n°9678054
viniw
geek repenti
Posté le 09-10-2006 à 16:55:08  profilanswer

je suis pas informaticien, mais j'aide des copains qui s'y connaissent moins que moi et j'en plus que marre !!!

1 dés qu'il ya un probleme c'est ta faute

t'a beau leur expliquer leur ecrire chacune des manoeuvre a effectuer ils l'ignorent et aprés ca marche pas, et c'est ta faute.
y m'ecoute que quand ils sont en panique totale, ils veulent rien apprendre, et ils m'ecoutent jamais.
genre:

moi - tu veux t'acheter un disque dur externe bah si tu veux je te donnes une bonne adresse pour un un modele de disque dur externe pas cher.
1 semaine aprés
lui    - hey j'ai acheter un disque dur externe mais ca marche pas. :??:  
moi  - mais pourquoi tu m'a pas demandé je t'aurai donné une adresse.
lui    - j'ai pas confiance dans les chinois, je suis passé a carrefour je me suis acheter ce disque dur externe pour 60 euros.
moi  - c'est un boitier a disque dur externe, maintenant faut que tu t'achetes le disque dur. :pfff:  

la derniere.

lui -j'en ai marre de windows 98 ca marche pas, je prefere xp t'a pas xp ?
moi - c'est quoi ton probleme
lui - il lit pas les dvd
moi -t'as a moins un lecteur dvd
lui - oui j'en ai un
moi - alors quand tu met un dvd tu voit qu'il ya des trucs sur le dvd
lui - oui ya des trucs mais j'arrives pas a lire les video
moi - ah c'est probleme de codec et de lecteur, je vais t'en filé pour 98
lui - non trop compliqué je veux xp ca marche sous xp
moi - :fou:  

et c'est tout le temps comme ca, j'ai envie de les laissé dans leur merde, de les oublier, c'est pas qu'ils m'appellent que pour les problemes informatiques, mais ils sont tellement chiant un conseil ?

n°9678091
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2006 à 16:59:02  profilanswer

viniw a écrit :

et c'est tout le temps comme ca, j'ai envie de les laissé dans leur merde, de les oublier, c'est pas qu'ils m'appellent que pour les problemes informatiques, mais ils sont tellement chiant un conseil ?

Ben dis leur de demander à quelqu'un d'autre, c'est pas compliqué   [:spamafote]

n°9678116
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 17:02:26  answer

la reponse ultime

'ah.......... (blanc de 10 sec), jsais pas trop tu sais, jpréfere pas faire de conneries, demande a un pro...'

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 17:24:53
n°9678166
BaF - FlOp
Posté le 09-10-2006 à 17:09:53  profilanswer

power600 a écrit :

Ben dis leur de demander à quelqu'un d'autre, c'est pas compliqué   [:spamafote]

+1, une claque et au lit [:prodigy]

Message édité par BaF - FlOp le 09-10-2006 à 17:10:13
n°9679055
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2006 à 19:01:23  profilanswer

viniw a écrit :

moi - tu veux t'acheter un disque dur externe bah si tu veux je te donnes une bonne adresse pour un un modele de disque dur externe pas cher.
1 semaine aprés
lui    - hey j'ai acheter un disque dur externe mais ca marche pas. :??:  
moi  - mais pourquoi tu m'a pas demandé je t'aurai donné une adresse.
lui    - j'ai pas confiance dans les chinois, je suis passé a carrefour je me suis acheter ce disque dur externe pour 60 euros.
moi  - c'est un boitier a disque dur externe, maintenant faut que tu t'achetes le disque dur. :pfff:

- ah mais je comprend tout à fait que t'aies pas confiance en moi, après tout je suis pas informaticien. Ciao  :whistle:  

viniw a écrit :

lui -j'en ai marre de windows 98 ca marche pas, je prefere xp t'a pas xp ?
moi - c'est quoi ton probleme
lui - il lit pas les dvd
moi -t'as a moins un lecteur dvd
lui - oui j'en ai un
moi - alors quand tu met un dvd tu voit qu'il ya des trucs sur le dvd
lui - oui ya des trucs mais j'arrives pas a lire les video
moi - ah c'est probleme de codec et de lecteur, je vais t'en filé pour 98
lui - non trop compliqué je veux xp ca marche sous xp
moi - :fou:  

- Ca coûte dans les 200€ je crois ou sinon tu rachètes un PC neuf. Mais pas chez les chinois hein, un vrai qui marche de chez Carrefour. :hello:  
ou
- Les DVD, je les lis sur la platine DVD sur mon écran plasma alors je peux pas te dire, dsl.  :hello:

n°9679080
sebfun
Posté le 09-10-2006 à 19:06:28  profilanswer

ou encore  

ho moi tu sais , je suis sous linux sans interface graphique , tout par ligne de commande  :o

n°9679434
stratororo
Posté le 09-10-2006 à 19:55:55  profilanswer

Faut se méfié les papys boom ont le temps de se mettre à l'univers de l'info!! Il y a des passionnés!

n°9679508
darren
bing blang blaow
Posté le 09-10-2006 à 20:05:08  profilanswer

Ce soir pot de départ d'une employée qui a 30 ans de boite, le directeur des études vient nous voir et nous dit "bon, on va éviter de faire nos associaux comme d'hab', qui est motivé pour boire le champagne de la direction? :o"

Champagne gratos, bien sur j'en suis :D

On va dans l'autre bâtiment, le pot a rassemblé pas mal de personnes (30 ans de boite ça crée des liens apparemment) et l'ambiance est plutôt sympa, limite décontractée du gland.

Au début je reste avec mes collègues pour tiser discrètement et puis l'alcool aidant, je me mèle un peu aux autres services histoire de tailler la bavette.

Eh ben grave erreur  [:kiki]    

Sur les 6 personnes à qui j'ai du parler, j'ai eu 4 demandes de dépannage perso ou conseils pour leur ordinateur personnel, avec "attends je note" ou "ben tu m'appelles demain pour me répéter ça" et autres phrases über sympa qui te font sentir que tu n'es qu'un outil pour eux.

Par contre j'ai suivi les conseils de ce topic et j'ai dit que tout ce qui n'était pas du matos de la boite je prenais 50€ de l'heure (je connais pas les tarifs, j'ai dit exprès un chiffre que je considère suffisamment haut pour les repousser) mais que je connaissais de très bons techniciens qui faisaient du depannage à domicile.

Bref, je crois que non seulement je ne me suis fait aucun ami à cette petite sauterie mais en plus ça m'a déprimé plus qu'autre chose :o

Heureusement que le champagne roxxait sa maman :o

---------------

n°9679560
stratororo
Posté le 09-10-2006 à 20:13:16  profilanswer

darren a écrit :

Ce soir pot de départ d'une employée qui a 30 ans de boite, le directeur des études vient nous voir et nous dit "bon, on va éviter de faire nos associaux comme d'hab', qui est motivé pour boire le champagne de la direction? :o"

Champagne gratos, bien sur j'en suis :D

On va dans l'autre bâtiment, le pot a rassemblé pas mal de personnes (30 ans de boite ça crée des liens apparemment) et l'ambiance est plutôt sympa, limite décontractée du gland.

Au début je reste avec mes collègues pour tiser discrètement et puis l'alcool aidant, je me mèle un peu aux autres services histoire de tailler la bavette.

Eh ben grave erreur  [:kiki]    

Sur les 6 personnes à qui j'ai du parler, j'ai eu 4 demandes de dépannage perso ou conseils pour leur ordinateur personnel, avec "attends je note" ou "ben tu m'appelles demain pour me répéter ça" et autres phrases über sympa qui te font sentir que tu n'es qu'un outil pour eux.

Par contre j'ai suivi les conseils de ce topic et j'ai dit que tout ce qui n'était pas du matos de la boite je prenais 50€ de l'heure (je connais pas les tarifs, j'ai dit exprès un chiffre que je considère suffisamment haut pour les repousser) mais que je connaissais de très bons techniciens qui faisaient du depannage à domicile.

Bref, je crois que non seulement je ne me suis fait aucun ami à cette petite sauterie mais en plus ça m'a déprimé plus qu'autre chose :o

Heureusement que le champagne roxxait sa maman :o

Mdr toujours se méfié de ses collegues nous les informaticiens sommes vu comme des machines qui doivent dire oui oui et jamais nan :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)