Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9685673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 18:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Globalement toutes les gammes "grand public" des gros OEM sont assez naze.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 18:01:31  profilanswer

n°9685773
pcompc
Posté le 10-10-2006 à 18:15:26  profilanswer

Globalement, toutes les gammes "grand public" des gros OEM correspondent tres bien au particulier lambda qui veut un pc pour "faire du net", tchatcher avec msn, faire un peu de courrier, récupérer ses photos, envoyer des e-mail.

En général ces machines ont une bonne offre logicielle, elle sont plus facile à maintenir qu'une machine d'assembleur et il y a souvent des possibilités de garantie de 3 ans.
De plus tu as une vrai licence, avec des mis à jours et pas de bidouilles a faire.

Seule point noir pour moi : l'omni présence de Norton sur ces machines. A virer tout de suite.

Les machines assemblées, c'est bien pour l'utilisateur expérimenté ou le gros joueur... soit pas grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par pcompc le 10-10-2006 à 18:16:42
n°9685936
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 18:41:13  profilanswer

pcompc a écrit :

Globalement, toutes les gammes "grand public" des gros OEM correspondent tres bien au particulier lambda qui veut un pc pour "faire du net", tchatcher avec msn, faire un peu de courrier, récupérer ses photos, envoyer des e-mail.

Et on peut avoir des machines parfaitement adapté pour ça et meilleur marché en assemblé.

Citation :

En général ces machines ont une bonne offre logicielle,

A base de soft en version bridée OEM ou demo.

Citation :

elle sont plus facile à maintenir qu'une machine d'assembleur

Sauf si on a le malheur de vouloir la faire evoluer, ou qu'apres la garantie on te demande 80 ou 100 € pour remplacer une alim 350W grillée parce que le format utilisé est propriétaire.

Citation :

et il y a souvent des possibilités de garantie de 3 ans.

Garanties retour atelier a 500km et/ou qui valent les 2/3 du prix de la machine et/ou avec des délais ministériels, et bien sur avec hotline dont les scripts se limite a :
1- "vous avez rebooté le PC ?"
2- "Tous les cables sont bien branchés ?"
3- "Ha ben alors faut tout reformater"

Citation :

De plus tu as une vrai licence, avec des mis à jours et pas de bidouilles a faire.

Genre on peut pas vendre un Windows legal avec un PC assemblé...  
Et avec les PC de marque, on a une belle licence Windows mais pas de CD, et malheur a toi au 1er probleme DD si tu ne les a pas gravés avant. Et meme si tu les graves, t'as droit qu'a des CD de restore, impossible d'installer un Windows propre, et t'as interet d'avoir tout sauvegardé avant parce ça va tout reformater.

Citation :

Seule point noir pour moi : l'omni présence de Norton sur ces machines. A virer tout de suite.

Et 1 kit de connexion Orange, 1 autre AOL, l'indispensable truc de config réseau simplifiée compatible avec rien et rend impossible le fait de chercher des tutos windows générique sur le net, Photoshop Elements en version démo, 3 softs de diagnostique residents, la barre yahoo dans IE, etc...

Citation :

Les machines assemblées, c'est bien pour l'utilisateur expérimenté ou le gros joueur... soit pas grand monde.

Les machines grand public de marques, c'est l'AOL du PC :o
Franchement j'ai vendu et utilsiés les 2, et autant pour une utilisation pro l'assemblé c'est galère, autant pour du particulier les PC de marque c'est vraiment pas ça.

n°9686136
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2006 à 19:08:51  profilanswer

:love:

Faut que je cherche comment mettre en mode automatique le démarrage d'un service depuis un script, ca risque d'être rigolo :)

J'ai envie de lui filer un windows xp "passoire qui déconne", d'autres idées ? :p

edit:
faudrait que je cherche où se trouve l'information affichée dans "panneau de configuration > système" conçernant le service pack, si je peux lui refourguer un windows sans aucun SP mais lui afficher quand même "service pack 2", ca serait trop bon [:gzk] (maybe HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion , je sais pas si ca suffit, je vais tester dans un vmware :D )

Où tout simplement un bon vieux blaster préinstallé [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-10-2006 à 19:19:58
n°9686205
kaman
Posté le 10-10-2006 à 19:17:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Faut que je cherche comment mettre en mode automatique le démarrage d'un service depuis un script, ca risque d'être rigolo :)

un p'tit net start nomduservice dans un bat tout simplement? :p

n°9686211
com21
real men don't click
Posté le 10-10-2006 à 19:18:10  profilanswer

yep, tout simplement.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9686229
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2006 à 19:20:46  profilanswer

oui mais ca ne démarrera qu'avec le bat, alors que le service en automatique se passera bien du bat par la suite ;)

n°9686253
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-10-2006 à 19:24:00  profilanswer

rafawel a écrit :

Acer  [:tibo2002]  

J'ai un des potes bossant pour des SAV (fnac entre autre)et ils sont plus de la moitié de leur retours sur les acer, de leurs propre dires : "prend jamais acer... jamais!" et franchement j'ai vu ce qui a dans les pc fixes acer... et ptain  [:totoz] si c'est la mm chose avec leur portables....

et les acer representent quelle part des ventes de portables ?

n°9686257
kaman
Posté le 10-10-2006 à 19:24:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

oui mais ca ne démarrera qu'avec le bat, alors que le service en automatique se passera bien du bat par la suite ;)

Dans ce cas, tu peux utiliser nircmd -> http://www.nirsoft.net/utils/nircmd2.html#using -> cherche à "service"

Message édité par kaman le 10-10-2006 à 19:25:06
n°9686261
Dandu
Posté le 10-10-2006 à 19:25:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et on peut avoir des machines parfaitement adapté pour ça et meilleur marché en assemblé.

Oui, mais pas toujours. Ca dépend grandement des assembleurs.

Citation :

En général ces machines ont une bonne offre logicielle,

A base de soft en version bridée OEM ou demo.
Face à rien du tout en général (ou du piraté, c'est pas vraiment mieux).

Citation :

elle sont plus facile à maintenir qu'une machine d'assembleur

Sauf si on a le malheur de vouloir la faire evoluer, ou qu'apres la garantie on te demande 80 ou 100 € pour remplacer une alim 350W grillée parce que le format utilisé est propriétaire.

Là, t'as raison : plus facile à maintenir, mais semi-proprio.

Cas vécu il y a pas longtemps :
La carte graphique de mon Dell meurt (Radeon 9700TX). Pour récupérer la même chez Dell, il faut 190€  :cry:  
Bon, je me résous à acheter une carte graphique AGP récente (120€, une 7600GS).  
Pas de chance, ça boote pas du tout (mais rien, quoi).
L'alim me semble faible : une 250W (P4 NorthWood, Rambus, etc.).
nos amis de chez Dell ont bien mis une alim ATX (j'étais étonné), mais avec l'arrière un rien spécial : le boitier ne permet que des alims avec JUSTE la prise pour le cable, pas de bouton on/off ou autre.
Donc je dois commander une alim Dell (sans ce bouton présent sur toute les alims que j'ai vu en retail) ou bien découper la tôle (j'ai moyennement envie).

Citation :

et il y a souvent des possibilités de garantie de 3 ans.

Garanties retour atelier a 500km et/ou qui valent les 2/3 du prix de la machine et/ou avec des délais ministériels, et bien sur avec hotline dont les scripts se limite a :
1- "vous avez rebooté le PC ?"
2- "Tous les cables sont bien branchés ?"
3- "Ha ben alors faut tout reformater"

Oui et non, chez Dell (toujours, je connais bien)  : le SAV est pas mal, relativement rapide (plus que mon assembleur) et c'est pas si onéreux que ça. Sur une machine récente, la garantie au dessus de 1 ans coute 36€/ans, ce que je ne trouve pas énorme.

Citation :

Genre on peut pas vendre un Windows legal avec un PC assemblé...  
Et avec les PC de marque, on a une belle licence Windows mais pas de CD, et malheur a toi au 1er probleme DD si tu ne les a pas gravés avant. Et meme si tu les graves, t'as droit qu'a des CD de restore, impossible d'installer un Windows propre, et t'as interet d'avoir tout sauvegardé avant parce ça va tout reformater.

Pour une partie des assembleurs que je connais (bon, pas exaustif), la licence windows et le CD, c'est accessoire.
Par contre, c'est vrai que Dell (encore...) facture les CD : 6,5€  :sweat:

Citation :

Et 1 kit de connexion Orange, 1 autre AOL, l'indispensable truc de config réseau simplifiée compatible avec rien et rend impossible le fait de chercher des tutos windows générique sur le net, Photoshop Elements en version démo, 3 softs de diagnostique residents, la barre yahoo dans IE, etc...

J'avais rien de tout ça sur aucun des assemblés que j'ai eu, juste Norton.

Citation :

Les machines grand public de marques, c'est l'AOL du PC :o
Franchement j'ai vendu et utilsiés les 2, et autant pour une utilisation pro l'assemblé c'est galère, autant pour du particulier les PC de marque c'est vraiment pas ça.

Je trouve ton jugement un peu dur.

Honnetement, pour une utilisation de base, ça pose pas véritablement de problème.

et ça a surtout un gros avantage sur le PC assemblé. En cas de problème, tu renvoies vers le constructeur.
J'ai monté pas mal de machine pour les gens (ce qui reviens moins cher, c'est évident) mais je devais assurer le SAV moi-même, et les délais chez les assembleurs sont souvent mauvais.

Enfin, y a du bien et du mauvais, mais face à un PC d'assembleur de base (pas celui que tu montes toi-même en choississant les composants pile-poil, donc) le PC de "marque" est souvent plus intéressant pour peu que la carte graphique suive (pas souvent le cas).

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 19:25:01  profilanswer

n°9686308
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-10-2006 à 19:31:29  profilanswer

ma tante a un probleme avec sa live box ...
elle appelle donc le SAV wanadoo (enfin, orange)
le gars ecoute ses problemes reseau wifi non detecte, alors que le wifi (live box) du voisin est detecte, et qu'elle peut se connecter dessus ...

reponse du bonhomme : "faut tout reinstaller windows"
ma tante a pas mal de documents professionnels sur son PC, mais n'a pas de 2e disque, elle a donc peur de perdre ses donnees ...

lorsque elle fait part de ses craintes au hotliner, celui ci lui repond agressivement : "j'ai dit TOUT EFFACER, si ca se trouve, le probleme vient d'un de vos document word"

la, prise de doute, elle m'appelle ...
ca s'est soldé par un trajet jusqu'a la boutique orange, quelques menaces (si vous n'examinez pas cette livebox, je la balance dans la vitrine), et une nouvelle livebox, qui elle, n'a pas de probleme avec sa puce wifi

n°9686365
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-10-2006 à 19:39:42  profilanswer

Sujet :
Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9686367
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-10-2006 à 19:40:04  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ma tante a un probleme avec sa live box ...
elle appelle donc le SAV wanadoo (enfin, orange)
le gars ecoute ses problemes reseau wifi non detecte, alors que le wifi (live box) du voisin est detecte, et qu'elle peut se connecter dessus ...

reponse du bonhomme : "faut tout reinstaller windows"
ma tante a pas mal de documents professionnels sur son PC, mais n'a pas de 2e disque, elle a donc peur de perdre ses donnees ...

lorsque elle fait part de ses craintes au hotliner, celui ci lui repond agressivement : "j'ai dit TOUT EFFACER, si ca se trouve, le probleme vient d'un de vos document word"

la, prise de doute, elle m'appelle ...
ca s'est soldé par un trajet jusqu'a la boutique orange, quelques menaces (si vous n'examinez pas cette livebox, je la balance dans la vitrine), et une nouvelle livebox, qui elle, n'a pas de probleme avec sa puce wifi

:ouch:  Je pensais que orange c'était a peu près raisonnable :sweat:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9686380
saucerful
Posté le 10-10-2006 à 19:40:55  profilanswer

Orange c'est des charlatans... t'es bien accueilli que quand t'achetes un truc sinon c'est limite si on te traite comme un malpropre :)

n°9686495
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-10-2006 à 20:00:06  profilanswer

Les généralisations à deux balles, faut éviter aussi hein (dans un sens comme dans l'autre). Ca fait un moment que j'ai wanadoo/orange et à chaque fois que j'ai eu des problèmes (rarement mais ça arrive), j'ai toujours été bien traité.
Le mieux : le modem marche plus, je me ponte au SAV orange avec, "bonjour blablaba modem marche plus". Le gars retourne dans l'atelier, en prends un nouveau et me le file. Merci, au revoir :d Aucune verif, rien... bilan : 3h sans le net :sol:

Donc chacun à des bonnes ou des mauvaises exp avec tout et n'importe quoi,  faut arrêter un peu :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-10-2006 à 20:00:39

---------------
Aloha
n°9686510
saucerful
Posté le 10-10-2006 à 20:02:42  profilanswer

Ben je parle en connaissance de cause puisqu'a chaque fois que j'ai eu des problèmes ici à Besançon j'ai du hausser le ton pour qu'on daigne seulement m'écouter :D

n°9686529
kaman
Posté le 10-10-2006 à 20:06:44  profilanswer

Cay des mauvais à besac alors :/

A chaque fois que j'ai eu de pb, ils ont toujours été commerciaux, changement livebox sans bon de retour, mois gratos pour s'excuser d'avoir activé des options sans mon consentement, etc.

n°9686630
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 20:28:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, mais pas toujours. Ca dépend grandement des assembleurs.

Et quand tu vas a la FNAC le mec va toujours savoir evaluer correctement tes besoins et te proposer un modele adapté, et pas du tout tenter de te vendre le modele sur lequel il se fait le plus de marge :o

Citation :

Face à rien du tout en général (ou du piraté, c'est pas vraiment mieux).

Je préfère rien a une tonne de saloperie inutile et imposée.
Et tu as 10 ans de retard, le piratage c'est maintenant plutot exeptionnel chez les assembleurs, et les assembleurs se sont aussi adapté au grand public et savent proposer des PC avec des softs pour démarrer.

Citation :

Oui et non, chez Dell (toujours, je connais bien)  : le SAV est pas mal, relativement rapide (plus que mon assembleur) et c'est pas si onéreux que ça. Sur une machine récente, la garantie au dessus de 1 ans coute 36€/ans, ce que je ne trouve pas énorme.

Mais c'est du retour atelier, a domicile c'est sensiblement plus cher.
Quand a la rapidité, tout est relatif, y'a du mauvais comme du pire partout (du plus d'1 mois pour des conneries genre DD a changer, j'ai déjà vu ça partout), la différence etant que faut pas esperer le moindre service personalisé avec les services des grandes marques.

Citation :

Pour une partie des assembleurs que je connais (bon, pas exaustif), la licence windows et le CD, c'est accessoire.

Et ben ça devient vraiment des exceptions.

Citation :

Par contre, c'est vrai que Dell (encore...) facture les CD : 6,5€  :sweat:

Et c'est du CD de restauration, pas du windows classique, et cette option n'est meme pas dipo chez un grand nombre de constructeur, qui le jour ou tu vas te retrouver le bec dans l'eau font se faire un plaisir de te demande 20€, 30€, et plus si affinité, pour un bete jeu de media.

Citation :

J'avais rien de tout ça sur aucun des assemblés que j'ai eu, juste Norton.

Heu, tout ça c'est sur les PC de marque qu'on le trouve, pas les assemblés.

Citation :

Je trouve ton jugement un peu dur.

Je n'aime pas les demi-mesures :D  

Citation :

Honnetement, pour une utilisation de base, ça pose pas véritablement de problème.

Le truc c'est que finalement "utilisation de base" ça veut pas dire grand chose et que pas grand monde se limite a ça.

Citation :

et ça a surtout un gros avantage sur le PC assemblé. En cas de problème, tu renvoies vers le constructeur.

C'est un avantage pour le revendeur, pas spécialement pour le client.
Et les chez OEM, en dehors du "passer le systeme de reformat du systeme" les problemes softs il ne veulent pas en entendre parler, un assembleur le facturera mais le fera. Tu rajoutes une carte d'acqui video ou une webcam et ça deconne, la hotline de ton PC de marque s'en tampone le coquillard (ou va te sortir que ça fait sauter la garantie :o), un assembleur pourra regarder.

Citation :

J'ai monté pas mal de machine pour les gens (ce qui reviens moins cher, c'est évident) mais je devais assurer le SAV moi-même, et les délais chez les assembleurs sont souvent mauvais.

Les delais des gros OEM pour les gammes grand public généralement pas spécialement meilleur.

Citation :

Enfin, y a du bien et du mauvais, mais face à un PC d'assembleur de base (pas celui que tu montes toi-même en choississant les composants pile-poil, donc) le PC de "marque" est souvent plus intéressant pour peu que la carte graphique suive (pas souvent le cas).

Bof.

n°9686746
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2006 à 20:45:20  profilanswer

bref, osef :o

n°9686771
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 20:48:16  profilanswer

Ben non, quand je vois arriver un PC quasi neuf avec dans le tray des icones jusqu'a la moitié de l'ecran et que "ça rame", je m'en fout pas :o

n°9686862
kao98
...
Posté le 10-10-2006 à 20:58:00  profilanswer

saucerful a écrit :

Ben je parle en connaissance de cause puisqu'a chaque fois que j'ai eu des problèmes ici à Besançon j'ai du hausser le ton pour qu'on daigne seulement m'écouter :D

J'ai eu 1 problème 1 fois à Besac, j'ai été très bien "reçu" (hotline par téléphone), le problème a vite été identifié, et tout est très vite rentré dans l'ordre. Donc comme dit plus haut, il ne faut pas généraliser.

Et je parle bien de la hotline Orange Internet (wanadoo à l'époque) ! Concernant tous les problèmes que j'ai eu avec ma ligne téléphonique FT, pareil : toujours des gens sympa, qui m'écoutent, et des techniciens qui viennent à bout des problèmes de façon assez efficace.

n°9686882
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2006 à 20:59:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai envie de lui filer un windows xp "passoire qui déconne", d'autres idées ? :p

edit:
faudrait que je cherche où se trouve l'information affichée dans "panneau de configuration > système" conçernant le service pack, si je peux lui refourguer un windows sans aucun SP mais lui afficher quand même "service pack 2", ca serait trop bon [:gzk] (maybe HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion , je sais pas si ca suffit, je vais tester dans un vmware :D )

Où tout simplement un bon vieux blaster préinstallé [:petrus75]

Vas-tu oser ouvrir un de ces mails? Tu risques de recevoir la panoplie complète des collections automne-hiver des virus [:briseparpaing]

n°9686917
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 21:04:44  profilanswer

kao98 a écrit :

J'ai eu 1 problème 1 fois à Besac, j'ai été très bien "reçu" (hotline par téléphone), le problème a vite été identifié, et tout est très vite rentré dans l'ordre. Donc comme dit plus haut, il ne faut pas généraliser.

Et je parle bien de la hotline Orange Internet (wanadoo à l'époque) ! Concernant tous les problèmes que j'ai eu avec ma ligne téléphonique FT, pareil : toujours des gens sympa, qui m'écoutent, et des techniciens qui viennent à bout des problèmes de façon assez efficace.

Le probleme de ses grosses boites c'est que le zele n'est ni spécialement encouragé ni récompensé, et en faire le minimum pas spécialement un probleme non plus : tant qu'on reste dans leurs procedures a la mord-moi-le-noeud tu peux faire ce que tu veux, vu le turn over moyen et les révolutions de couloirs tous les 6 mois tout le monde s'en fout.
Donc si tu tombes sur un mec bien luné et compétent ça va plutot bien se passer, si tu tombes sur un mec un lendemain de cuite qui avant de faire de la hotline info repondait a SOS-autroute, avant de dépasser le stade "vous avez vidé le cache d'IE ?" tu vas attendre longtemps.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-10-2006 à 21:06:11
n°9687330
jigawa
Posté le 10-10-2006 à 21:59:01  profilanswer

Venir dire qu'il est plus évident et sécurisant d'acheter ou d'utiliser un PC HP & co que celui d'un petit assembleur, c'est quand même osé.

Ne partez pas, je ne suis pas HS car justement "les gens qui me courent après", ce sont bien souvent ces acheteurs de machine soit disant de "marque".
Je suis assembleur et je ne compte plus les unités HP / Packard Bell ou encore Compaq. Et même lorsque ces dernières sont sous garantie, elle défilent quand meme, "on préfère venir vous voir, ca nous coûte une fortune en hotline".  

Attention je ne généralise pas et je ne dis pas qu'un produit HP ou autre c'est de la merde (bien que), simplement apres coup et à l'utilisation le client s'en mord souvent les doigts, c'est un fait. [:jigawa]  

Sinon pour les licenses, des pros qui fournissent de la copie ca devient rare je pense. En tout cas je n'ai pas de scrupules à dénoncer, faut pas déconner non plus. (si c'est un pro, donc concurrent)

Message édité par jigawa le 10-10-2006 à 22:00:21
n°9687403
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 22:08:34  profilanswer

Moi j'ai un client qu'est en panne en zone agri depuis 1 mois et demi, 2 GAMOT et rien. Sur la DTI, j'ai une centaine de HEC/CRC à la seconde, la synchro tient une minute avant de lacher dès qu'on tire sur la connexion. La ligne est ok il parait (...). On attend toujours, le client bouillonne, il va lui aussi envisager un tir de missiles au mépris des américains.

Sinon là tout à l'heure, un client en ville en 1024 dont la synchro est ok, marge de bruit excellente à 43, seulement le problème c'est que j'ai 0 trames ATM/paquets qui reviennent, donc pas de LCP/IPCP/CHAP, soit pas de connexion, sur la DTI. Le blem est survenu après une panne de tel RTC. Ca donne en pratique une erreur 721 sur une RAS genre fast800, délais de nego dépassé sur une Livebox ou encore connect down pas de connectivité IP sur un 510V4. Suite au torchage au mec qui lvl2 chez FT de son ticket ("c'est bien vous faites mon boulot" ), le tech fout son nez dans le DSLAM et y voit rien ça clignote partout, puis passe chez le client, voit qu'il y a de la synchro, dit que ça marche, facture 48€ TTC, dit que c'est la livebox qu'est morte et se casse. Forcement today en repassant je vois que c'est le même bordel et rebelotte. Le sous traitant, faudrait qu'il (r)apprendre son job.

"Faites appel à des presta France Telecom, ils sont équipés et formés". NAN MAIS ROFLCOPTER QUOI §§§

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 10-10-2006 à 22:09:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9687438
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 22:13:11  profilanswer

Le comble du comble, le client n'arrive pas à associer sa livebox en wifi malgré les instructions et des heures d'acharnement, j'ai vite compris en la branchant en filaire. La clé et le SSID de l'étiquette/pochette sont différents de la clé et du SSID de la flash de la box [:mlc2] LAULE.

Ca doit être une refurbished par reetiquettée...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9687503
jigawa
Posté le 10-10-2006 à 22:22:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi j'ai un client qu'est en panne en zone agri depuis 1 mois et demi, 2 GAMOT et rien. Sur la DTI, j'ai une centaine de HEC/CRC à la seconde, la synchro tient une minute avant de lacher dès qu'on tire sur la connexion. La ligne est ok il parait (...). On attend toujours, le client bouillonne, il va lui aussi envisager un tir de missiles au mépris des américains.

Sinon là tout à l'heure, un client en ville en 1024 dont la synchro est ok, marge de bruit excellente à 43, seulement le problème c'est que j'ai 0 trames ATM/paquets qui reviennent, donc pas de LCP/IPCP/CHAP, soit pas de connexion, sur la DTI. Le blem est survenu après une panne de tel RTC. Ca donne en pratique une erreur 721 sur une RAS genre fast800, délais de nego dépassé sur une Livebox ou encore connect down pas de connectivité IP sur un 510V4. Suite au torchage au mec qui lvl2 chez FT de son ticket ("c'est bien vous faites mon boulot" ), le tech fout son nez dans le DSLAM et y voit rien ça clignote partout, puis passe chez le client, voit qu'il y a de la synchro, dit que ça marche, facture 48€ TTC, dit que c'est la livebox qu'est morte et se casse. Forcement today en repassant je vois que c'est le même bordel et rebelotte. Le sous traitant, faudrait qu'il (r)apprendre son job.

"Faites appel à des presta France Telecom, ils sont équipés et formés". NAN MAIS ROFLCOPTER QUOI §§§

Tiens j'ai eu un peu le meme genre de chose recemment. Client qui constate que sa connexion Livebox ne fonctionne plus. Appel Hotline.
Je vous laisse deviner, apres une demi heure la hotline indique ca sa vient du PC. Forcement...  :love:  

Comme nous sommes les vendeurs de la machine, le client revient vers nous. A ce moment là je ne critique pas la démarche, le client ne fait que suivre un conseil mais bien évidement la machine fonctionne parfaitement. Le client appelle donc la hotline devant nous avec son portable. Je prend la com et explique au gars que cela vient forcement de chez eux puisque soi disant l'erreur retournée par la live box est un defaut d'authentification. Reponse de la hotline, la box est morte. Selon lui il faut la remplacer.

A la limite je me dis pourquoi pas mais c'est louche car tout est ok, sauf l'authentification. Je demande expressement au technicien de bien verifier le compte, genre login ou mot de passe.

La le technicien semble perdu et soudain il lui vient un éclair de je ne sais où. Le compte est bloqué depuis 10 jours suite à une procédure engagée via le service "abuse@wanadoo.fr"...  [:jigawa]  

Je ne connais pas leur logiciel de gestion mais cela doit certainement sauter au yeux.. a se demander si ils se tapent pas un mots croisés pendant l'appel.  [:millhouse]

Message édité par jigawa le 10-10-2006 à 22:23:34
n°9687560
ginie
Posté le 10-10-2006 à 22:30:37  profilanswer

c'est petit tout ça :o

regardez moi, plus de 8 mois pour que Alice me dise que je ne peux pas changer de forfait, qu'il faut se désinscrire/réinscrire ...

n°9687569
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 22:31:49  profilanswer

Le problème c'est qu'il me semble clair vu le 'taux d'echec' qu'actuellement ni FT ni les concurrents sur leurs réseaux ne savent s'y prendre quand la qualité de la ligne est en cause, même si cela empeche l'usage de la connexion. Je l'ai vérifié plus d'une 20 aine de fois.

Le souci c'est que les cartes du DSLAM crament comme des petits pains ici, 50 (dont moi même) en 3 ans sur ma commune de < 10 000 hab (DSLAM ECI firstgen du 03/2000), et ça commence progressivement à merder sur les DSLAM 2000/2001 dans le coin. On va se marrer quand faudra pour le 3ème mec de la journée expliquez aux types d'en face qu'une connexion ne marche pas forcement si la CHAP passe :/

Message édité par Slyde le 10-10-2006 à 22:32:25

---------------
n°9687577
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 22:33:17  profilanswer

ginie a écrit :

c'est petit tout ça :o

regardez moi, plus de 8 mois pour que Alice me dise que je ne peux pas changer de forfait, qu'il faut se désinscrire/réinscrire ...

1 an pour avoir la téléphonie IP chez AOL en *IP/ADSL* pour cause de "problèmes administratifs avec FT !!!" ROFLCOPTER PUTAIN §§§

Message édité par Slyde le 10-10-2006 à 22:34:06

---------------
n°9687587
ginie
Posté le 10-10-2006 à 22:35:04  profilanswer

j'en ai ras le cul du 512k alors que ma ligne supporte le 2mb :cry:

n°9687652
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2006 à 22:43:08  profilanswer

on a souvent des boulets qui viennent nous voir pour un problème de connexion internet, on leur dit d'appeler d'abord Orange, ils nous disent "ah mais non c'est à vous de le faire, c'est vous qui m'avez vendu l'abonnement alors vous vous en occupez!" :pfff:

n°9687743
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 22:52:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"mais...mais il marche pas le panic buton"
clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..
clic..clic..clic..clic..clic..clic..clic..

vous avez un nouveau message

[:totoz]

non, je sais pas quel est l'idiot qui a eu l'idée d'inventer ce logiciel, mais il aurait mieux fait de rester coucher [:rofl] !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9687750
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2006 à 22:53:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Slyde a écrit :

Le comble du comble, le client n'arrive pas à associer sa livebox en wifi malgré les instructions et des heures d'acharnement, j'ai vite compris en la branchant en filaire. La clé et le SSID de l'étiquette/pochette sont différents de la clé et du SSID de la flash de la box [:mlc2] LAULE.

Ca doit être une refurbished par reetiquettée...

KAMOULOX ?

osef :/

n°9687788
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 22:58:36  profilanswer

tet2neu a écrit :

KAMOULOX ?

osef :/

Puisse ta ligne adsl tomber en panne [:naughty]

---------------
n°9687823
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2006 à 23:03:38  profilanswer

tiens un client boulet aujourd'hui, il voulait envoyer un fichier par email mais il y arrivait pas... après vérification, le fichier en question était un montage vidéo même pas exporté, 7Go [:petrus75]

n°9687837
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2006 à 23:05:45  profilanswer

En panne c'est trop simple. Qu'elle fonctionne par intermittence, ça c'est pire :o Ou en fonction du lever et du coucher de l'éclairage public du soleil  :D

n°9687855
caudacien
Posté le 10-10-2006 à 23:07:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

tiens un client boulet aujourd'hui, il voulait envoyer un fichier par email mais il y arrivait pas... après vérification, le fichier en question était un montage vidéo même pas exporté, 7Go [:petrus75]

:cry:
L'informatique pour les super super nuls la :d

n°9687859
viniw
geek repenti
Posté le 10-10-2006 à 23:08:26  profilanswer

en parlant de pc de marque foireux.

dans ma boite je travail sur un maxdata avec un prescot 3,4 ghz, il est joli le maxdata y a meme le bouton power qui marche par effleurement. mais j'avais un probleme quand je lancais un rendu ca plantait trés trés souvent. j'entendait juste le ventilo se mettre en route et pouf ca plantait. j'ai installé cpu z ou un autre je sais plus, les tentions etaient stablent mais lors d'un rendu le processeur montait a 65°  :ouch: . y avait de quoi le cramer quand j'ai regarde a l'interieur 1 seul ventilo pour toute la tour avec un tube pour que l'air extrait vienne en priorité du processeur.
dans le bios le ventilo commencait a souffler a 55°  :ouch:  reglage d'usine. je l'ai reglé a 45 maintenant y fait un boucant de 747 au decollage en permanence, mais y plante pas.
ca m'enerve qui mettent tout le fric dans un beau boitier et qu'ils font des economies de bous chandelle sur le refroidissement, sur en plus un processeur reputé pour chauffer a bloc, bravo :fou:

n°9687885
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 23:11:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Moi les portables c'est HP ou IBM (et encore, avec Lenovo c'est plus ce que c'etait), a la limite Dell quand y'a de bonne promos, et puis c'est tout :o

j'ai connu un IBM qui a effectivement bcp souffert et qui n'a jamais flanché, j'ai des DELL qui ont pas mal été maltraités (j'ai meme malheureusement un modèle dont il me manque une touche sur le clavier), mais moi c Toshiba que j'aime bien, ya 3, 4 ans, là où je bossais on avait plein de vieux toshiba qui devaient etre remplacés (obsolescence technique et cycle financier de l'entreprise) mais qui marchaient encore impec' :love: !

Et en plus come c'est marqué "Sony" dessus ils se font encore plus volé que les autres, les mecs doivent croirent que c'est une super PSP  :sarcastic:  
[:plusun] (mais je crois qu'on en a déja discuté sur d'autres topics :lol: !

mais c'est un model corréen, avec un windows XP home corréen, pas de lecteur CD, les drivers introuvables chez Sony (et il m'avait pas laissé le chargeur) :o

[:pinzo] avec un peu de chance en plus c'était une contrefaçon qui va lui péter à la gueule dans quelque temps. et puis le chargeur, en meme temps c t ptet un truc à brancher sur le 110V [:nofret]

rafawel a écrit :

Acer  [:tibo2002]  

J'ai un des potes bossant pour des SAV (fnac entre autre)et ils sont plus de la moitié de leur retours sur les acer, de leurs propre dires : "prend jamais acer... jamais!" et franchement j'ai vu ce qui a dans les pc fixes acer... et ptain  [:totoz] si c'est la mm chose avec leur portables....

en meme temps, ACER (marque que je n'aime pas spécialement, je précise) ont actuellement pratiquement 50% du marché des portables en France ... (si je me souviens bien, j'ai lu ça dans un 01 informatique ya quelques mois, il me semble.)

j'ai pas trop de retour sur les portables, j'ai vu 2, 3 PC ACER qui avaient l'air d'etre passés à la machine (plastique tout décoloré autour du portable et au niveau des paumes de la main sur le clavier), mais je sais pas quel age ils avaient (6 mois, 1 an ... 2 ans ?)
j'achète pas mal de ASUS dernièrement, c beau, c solide, et ya tout ce qu'il faut inclus dedans pour 1000 euros TTC (centrino, geforce, DVDRW, 15"4, 512 Mo)
et sinon, j'ai des HP qui marchent, mais que je trouvent chers et moches, et des NEC qui marchent aussi à peu près (j'en ai un dont le HDD (seagate il me semble) m'a laché au bout de 3 ans, et un dont le circuit de charge est mort le premier mois d'utilisation, mais j'en ai pas des masses et les drivers sont pas faciles à trouver). j'ai du DELL aussi, qui marchent aussi très bien, sauf que je les trouve moches [:spamafote].

FtY

Message édité par misato le 10-10-2006 à 23:49:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9687896
charask8
Posté le 10-10-2006 à 23:13:08  profilanswer

jviens d'acheter un 3000+ et la cm qui va bieng ( a8n-sli deluxe) "trop cool" me dis je, je rentre chez moi, je m'empresse de commencer le montage de tout ca et la :

http://img282.imageshack.us/img282/4307/cmjx4.jpg

a gauche ma cm, a droite image de clubic

je fais comment moi pour monter mon ventirad maintenant :cry: :cry: :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)