Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9648665
Larry_Gola​de
Posté le 05-10-2006 à 12:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des câbles ont étés gardés, mais imagine-toi avec presque 1000 câbles parallèles inutiles sur les bras et un local déjà encombré, tu ne peut pas tout garder...
Et puis comme c'était des imprimantes à "lapeauducul" €, personne n'avat imaginé qu'il n'y aurait pas de câbles...

Message édité par Larry_Golade le 05-10-2006 à 12:51:37

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:49:32  profilanswer

n°9648683
jigawa
Posté le 05-10-2006 à 12:52:28  profilanswer

Boulet du jour (et pour le coup je ne suis pas HS)

- Client qui vient me voir parce que le PC qu'on lui a vendu ne fonctionne pas. Je passe sur les insinuations concernant la qualité du matériel etc... Bref le gars n'arrive pas à installer de périphériques USB (que ce soit Clé stockage, lecteur MP3, APN ou imprimante.)

- On check la machine, ventilateur chipstet HS, on change mais je me dis que ca peut etre touché le contoleur USB. Windows un peu bouffé de partout mais surtout on découvre une demi-douzaine de drivers flashdisk/usb/usb2/usb remote etc...  => reinstall.

- Tout fonctionne parfaitement, on teste les ports USB avec ces périphériques, nickel.

- Le client vient chercher son matos. Mise au point, on lui explique qu'il ne faut pas installer les drivers pour ces lecteurs MP3, APN ou autres clés USB: ca fout la merde. Pour l'imprimante ca fonctionne, inutile de toucher.

- 2 jours plus tard le client téléphone et gueule: rien ne fonctionne, meme pas l'imprimante. Ma question: "vous avez installé le disque drivers du MP3 ?" réponse: "oui avant de brancher mon MP3 j'ai installé le CD"  :cry:  :cry:  

- Là je viens de recevoir un mail: "merci de ne pas m'oublier". Je n'ose pas croire qu'il espere que l'on va se deplacer.  [:tinostar]

Message édité par jigawa le 05-10-2006 à 12:59:12
n°9648705
freeza01
Posté le 05-10-2006 à 12:55:59  profilanswer

ne pas comprendre un truc aussi simple que le plug and play, faut le faire. Boulet du jour effectivement :D
En ce moment, c'est tous les jours pour toi...
et demain, c'est vendredi; et si dans l'IRL, c'est pareil que sur HFR...

n°9649004
aspegic500​mg
Posté le 05-10-2006 à 13:49:39  profilanswer

tiens ces temps-ci j'ai une recrudescence de clients qui apportent des machines pourraves achetées sur ebay ou dans les trocantes pour 200€ (imaginez la config de tueur: P2 300, 64Mo pc100, hdd 2Go, lecteur cd 8x, cg cirrus 1Mo, le tout dans un état au bout du rouleau...), qui marchent pas, et qui veulent les faire réparer, on leur dit que rien que le diagnostic coutera plus cher que le prix réèl de la machine, mais ils insistent, et après ils pleurent quand on leur dit que la carte-mère est morte et qu'il faut tout changer, et qu'on prends 1h de main d'oeuvre pour le diag :p  (on est pas salop, on fait cadeau de la main d'oeuvre si ils achètent une machine chez nous, mais en général ils repartent avec la machine dans les bras, le portefeuille plus léger, et la barrette de ram dans l'anus :wahoo: )

J'imagine que les réparateurs de télé voient aussi des gens qui apportent à réparer des télés 36cm vieilles de 5 ans, alors que pour 80€ y'en a des neuves...

Mais pourquoi les gens sont cons ? :??:

n°9649016
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 13:53:28  answer

c est pas les gens qui sont cons mais le marcher de l electronique qui pete un plomb!

desolé mais jeter une tv juste parce que ca coute "plus chere" de changer 2 condo et 2 pieces a la cons" que d en acheter une neuve, c est ca la connerie...

c est un gaspillage dingue, un truc a plus de 4 ans, hop on jette, ca ne vaut forcément plus rien, on équipe les secrétaire avec des p4 et des gforces... on tape des tft partout, on change la lazer nb pour un couleur, alors que l on imprime 99% de texte,... c est ca la connerie

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 13:55:35
n°9649032
aspegic500​mg
Posté le 05-10-2006 à 13:55:21  profilanswer

Dans ma ville y'a un nouveau magasin d'informatique, qui fait de la vente et du service, un seul employé: un ancien commercial dans un domaine qui n'a rien à voir de près ou de loin avec l'informatique, qui n'y connait rien en info, mais qui a déclaré "quand on sait vendre xxxxxxxx, on peut tout vendre, des pc, des télés, des voitures, des choux-fleurs"
Le nom de sa boutique est "-UnNomD'animalALaCon- Informatique"
Quand il bloque sur une réparation, pour pas perdre un client il va dans une boutique info d'une autre ville à 50km (dans notre ville il serait grillé tout de suite), il se fait passer pour un client et paye la réparation comme un autre, ramène la machine et ensuite fait payer la réparation à son client :lol:

n°9649058
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-10-2006 à 14:00:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

(histoire d'un commercial reconverti)

Ben c'est pas con je trouve, au contraire.  Voilà un type qui a le sens commercial!  C'est ce qui manque à la plupart des techniciens ici...

n°9649063
Seyar
Posté le 05-10-2006 à 14:00:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dans ma ville y'a un nouveau magasin d'informatique, qui fait de la vente et du service, un seul employé: un ancien commercial dans un domaine qui n'a rien à voir de près ou de loin avec l'informatique, qui n'y connait rien en info, mais qui a déclaré "quand on sait vendre xxxxxxxx, on peut tout vendre, des pc, des télés, des voitures, des choux-fleurs"
Quand il bloque sur une réparation, pour pas perdre un client il va dans une boutique info d'une autre ville à 50km (dans notre ville il serait grillé tout de suite), il se fait passer pour un client et paye la réparation comme un autre, ramène la machine et ensuite fait payer la réparation à son client :lol:

Recours à de la sous-traitance; quoi de plus normal.

Il y a d'ailleurs fort à parier que cela va se développer à l'avenir.

n°9649228
charask8
Posté le 05-10-2006 à 14:21:36  profilanswer

ben dans l'exemple d'un télé, personnelement je prefere payer 80€ et avoir ma teloch tout de suite et qui marche nickel plutot que d'attendre le delai de reparation et payer le meme prix [:spamafote]

n°9649239
caudacien
Posté le 05-10-2006 à 14:22:51  profilanswer

charask8 a écrit :

ben dans l'exemple d'un télé, personnelement je prefere payer 80€ et avoir ma teloch tout de suite et qui marche nickel plutot que d'attendre le delai de reparation et payer le meme prix [:spamafote]

Et en plus ne pas avoir de garantie, alors que t'en rachetes une neuve, tu as une garantie dessus [:spamafote]
Je dirais plutot que c'est la faute à l'electronique maintenant qui est moins "robuste" qu'avant;

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 14:22:51  profilanswer

n°9649268
charask8
Posté le 05-10-2006 à 14:26:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Et en plus ne pas avoir de garantie, alors que t'en rachetes une neuve, tu as une garantie dessus [:spamafote]
Je dirais plutot que c'est la faute à l'electronique maintenant qui est moins "robuste" qu'avant;

ouais bon si faut rachete une télé tous les deux mois... jprefere me prendre une carte tunner tnt au moins je sur que ca marche [:ddr555]

n°9649269
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 14:26:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

ne pas comprendre un truc aussi simple que le plug and play, faut le faire. Boulet du jour effectivement :D
En ce moment, c'est tous les jours pour toi...
et demain, c'est vendredi; et si dans l'IRL, c'est pareil que sur HFR...

en meme temps, yen a aussi marre des fabricants qui te fournissent une appli pourrave et limite bourrée de spyware pour que tu puises mettre à jour ta playlist de WMP dans ton lecteur MP3 ... l'UMS cay le bien, mais ça les majors et du coup les fabricants de lecteurs MP3 veulent pas l'admettre [:spamafote]

aspegic500mg a écrit :

tiens ces temps-ci j'ai une recrudescence de clients qui apportent des machines pourraves achetées sur ebay ou dans les trocantes pour 200€ (imaginez la config de tueur: P2 300, 64Mo pc100, hdd 2Go, lecteur cd 8x, cg cirrus 1Mo, le tout dans un état au bout du rouleau...), qui marchent pas, et qui veulent les faire réparer, on leur dit que rien que le diagnostic coutera plus cher que le prix réèl de la machine, mais ils insistent, et après ils pleurent quand on leur dit que la carte-mère est morte et qu'il faut tout changer, et qu'on prends 1h de main d'oeuvre pour le diag :p  (on est pas salop, on fait cadeau de la main d'oeuvre si ils achètent une machine chez nous, mais en général ils repartent avec la machine dans les bras, le portefeuille plus léger, et la barrette de ram dans l'anus :wahoo: )

J'imagine que les réparateurs de télé voient aussi des gens qui apportent à réparer des télés 36cm vieilles de 5 ans, alors que pour 80€ y'en a des neuves...

Mais pourquoi les gens sont cons ? :??:

je crois l'avoir déja raconté, mais j'ai un ex-oncle qui avait récupéré un vieux 486 SX 33 compaq avec doom dessus, et dans doom ya un répertoire tcp/ip ou multiplayer, dans lequel ya une pile TCP/IP avec des readme en anglais ... mon oncle croyait qu'il pourrait se connecter à internet et surfer grace à ça et son installation (il est radio-amateur), sauf que c'était un DOS 5 et quelques sans windows, la pile TCP/IP ne fonctionnait probablement qu'avec doom, et il a pas été possible de lui faire comprendre (pas faute d'y avoir passé une soirée complète :pfff: !) que c'était pas un truc tout fait ou bidouillable, pour surfer sur le net, fallait tellement de trucs en plus (à commencer par une interface graphique [:ddr555]) que c'était trop compliqué pour s'emm... avec un truc si vieux.

ya bcp de gens qui ont des réflexes "d'économie" (occasion = pas cher :love: mais :non:, alors que occasion = galère en fait [:aloy]) alors que pour pas bcp plus cher, ils peuvent avoir du neuf qui n'a plus rien à voir niveau vitesse et qualité [:spamafote]

en meme temps, les TV maintenant, pour changer 2 condos faut prendre 4 heures de main d'oeuvre parce que c tellement petit et tellement pas conçu pour etre réparé que c économiquement plus judicieux d'en changer [:spamafote].

(ma grand-mère a longtemps eu une grundig qui remontait au temps des premieres TV couleur ... à la fin la carte à remplacer coutait plus cher qu'un modèle neuf, donc ma foi [:spamafote])

les secrétaires pour le moment c plustot du intel intégré avec celeron PIV, mais c vrai que j'ai bossé un temps en infogérance dans une entreprise qui faisait pas mal de calculs scientifiques, et les mecs qu'étaient au charbon, ils avaient du bi-PII pendant qu'on mettait des PIV à toutes les secrétaires (maintenant c'était du PIV en SDRAM single channel, à la fin du socket 423, donc je sais pas si les bi-PII étaient si largués que ça [:rofl] !)

le TFT pour une entreprise c doublement judicieux : ça tient moins de place dans des locaux exigüe = location de moins de m², donc économie + un TFT consomme nettement moins d'électricité = encore des économies !
et pour le consomateur lambda, c'est aussi tout à fait intéressant, c plus beau, maintenant ya pratiquement plus que ça de toute façon, c moins fragile qu'un CRT, et surtout, c bcp moins lourd !!! (le premier TFT que j'ai acheté, c simplement car j'habitais au 3e sans ascenceur et je me sentais pas de monter un 17" CRT neuf jusque chez moi, vu comment je m'étais fait chier à descendre mon mitsu qui venait de lacher :cry: !)

par contre la couleur, ça c clair. mais stu veux des conneries, j'en ai plusieurs bien bonnes, tout betement le nombre de personnes qui entrent dans le bureau le matin, allument la clim, circulent dans les locaux, travaillent, et se cassent le soir en laissant la clim allumée. sans compter ceux qui mangent dans les bureaux et ouvrent la fenetre pour les odeurs de bouffe. sans fermer la clim bien sur. (j'en ai meme qui m'ont dit que c'était pour avoir de l'air frais en plus de l'air froid de la clim, et qui le prennent mal quand je leur fait la remarque ... [:rofl] :sweat: )

bref ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9649274
charask8
Posté le 05-10-2006 à 14:27:06  profilanswer

et puis faut se dire aussi que si tout marchait nickel tout le temps, l'economie prends cher....

n°9649277
caudacien
Posté le 05-10-2006 à 14:27:37  profilanswer

charask8 a écrit :

ouais bon si faut rachete une télé tous les deux mois... jprefere me prendre une carte tunner tnt au moins je sur que ca marche [:ddr555]

L'ancienne télé de mes parents, un gros tube thomson de 71/72 cm, il a tenu pas loin de 15 ans je crois.
Aujourd'hui, je doute qu'une télé puisse durer 15 ans [:spamafote]

n°9649294
charask8
Posté le 05-10-2006 à 14:29:56  profilanswer

+1 :o a croire que les fabricants font expres :d

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 05-10-2006 à 14:30:14
n°9649343
caudacien
Posté le 05-10-2006 à 14:38:38  profilanswer

charask8 a écrit :

+1 :o a croire que les fabricants font expres :d

Ben, ca coute moins cher, mais la qualité... :/
Pas forcément au rendez vous [:spamafote]

Je trouve que beaucoup de chose en electronique font "consommable" maintenant.

Edit: le micro onde de mes parents, il date du tout début des années 90, et il tient encore bien la route.
Seul détail, la puissance d'origine était pas énorme, et pas de fonctionnalité supra moderne, mais pour la fonction de base micro onde, ca marche super.

Message édité par caudacien le 05-10-2006 à 14:39:48
n°9649366
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 14:41:58  profilanswer

carrément, on appelle ça la "built-in obsolescence" [:spamafote]

mais c l'électronique qui fait des progrès qui sont intégrés au fur et à mesure, j'ai encore des écrans 14" CRT de 1990 en état de marche, mais qui veut encore un truc qui ne tient le 1024x768 qu'à 56 Hz entrelacé ?

de meme, le premier PC que j'ai acheté en 97, il marche encore, mais 200 MHz, qui en veut encore ? ... tu dois meme pas pouvoir installer XP dessus (2000 mets plus d'une minute à te rendre la main au boot), et avec le bios qui reconnait pas les HDD de plus de 8 Go (*), t'installes windows, office, les mises à jour, 2 ou trois autres trucs, il te reste plus que la moitié de l'espace dispo [:spamafote]

et c pareil partout, pourquoi conserver la vieille machine à laver, alors que tu peux en acheter une nouvelle qui consomme moins et qui lave mieux ? (et qui coute pas si cher que ça)

(*) : vive http://wims.rainbow-software.org/

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 05-10-2006 à 14:51:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9649387
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 14:43:59  answer

moi je suis contre ce genre de conneries
ca m enerve d acheter et de savoir que ca ne tiendra pas

n°9649419
XX-Humanoi​d
Posté le 05-10-2006 à 14:47:39  profilanswer

misato a écrit :

mais c l'électronique qui fait des progrès qui sont intégrés au fur et à mesure, j'ai encore des écrans 14" CRT de 1990 en état de marche, mais qui veut encore un truc qui ne tient le 1024x768 qu'à 56 Hz entrelacé ?

j'ai fini les 3 qui estaient dans mon garage dans le courant de cette année ! ils ont tous rendus l'ame les auns après les autres. il reste encore un aoc 17'' de pas loin 10 ans en vie ... à mon avis il en a plus que pour  quelques mois

n°9649428
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 14:48:55  answer

misato a écrit :

de meme, le premier PC que j'ai acheté en 97, il marche encore, mais 200 MHz, qui en veut encore ? ... tu dois meme pas pouvoir installer XP dessus (2000 mets plus d'une minute à te rendre la main au boot), et avec le bios qui reconnait pas les HDD de plus de 8 Go, t'installes windows, office, les mises à jour, 2 ou trois autres trucs, il te reste plus que la moitié de l'espace dispo [:spamafote]

et c pareil partout, pourquoi conserver la vieille machine à laver, alors que tu peux en acheter une nouvelle qui consomme moins et qui lave mieux ? (et qui coute pas si cher que ça)

FtY

tu prend des extreme

restons dans le domaine de l inforamtique
j ai eu l occasion de récuperer des p3 600, 128 sdram, 10 giga (compaq) tout petit et comme neuf pour 60 euro piece (en achat groupé je suis certain que l on a un reduc). alors franchement je ne vois pas  ce qu il faut de plus pour prendre des rdv, ecrir des mails, taper des lettres, et aller sur internet... (limite 256 sdr pour etre a l aise).
donc pour moi avant de prendre des p4 parce que c est mieu, il faut réfléchire, c est vrais qu avec du neuf on a un sav (et encore , dell c est lent a mourir) alors que de l occase y en aura ptetre 1/20 qui va flancher, mais franchement je ne comprend pas pourquoi le 'vieu matos" est si dénigré... la série des P3 reste a mes yeux la serie d ordi perso de bureau la plus robuste jamais sortie :o  

n°9649455
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2006 à 14:55:07  profilanswer

misato a écrit :

de meme, le premier PC que j'ai acheté en 97, il marche encore, mais 200 MHz, qui en veut encore ? ... tu dois meme pas pouvoir installer XP dessus (2000 mets plus d'une minute à te rendre la main au boot), et avec le bios qui reconnait pas les HDD de plus de 8 Go (*), t'installes windows, office, les mises à jour, 2 ou trois autres trucs, il te reste plus que la moitié de l'espace dispo [:spamafote]

Suffit d'installer Linux sur la bebette pour lui donner une 2e vie, contrairement au cher OS de notre ami Billou, Linux est capable de tourner sur un très très vieux pc, et peut tenir sur environ 500 Mo (interface graphique comprise).

:sarcastic:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°9649466
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 14:56:59  profilanswer

sefix > en meme temps là je postes depuis uns ASUS TUSL2-C avec un celeron 1.3 GHZ :sol:

c clair que le PIII, c un excellent CPU (qui a d'ailleurs servi de base aux pentium-M et donc aux core duo ...), 60 euros pour un PC à 600 MHz en état de marche, c une bonne affaire, mais tout le monde est habitué à faire 50 trucs à la fois sur un PC maintenant, va donc expliquer que l'USB 1 (parce que les PIII connaissent pas l'USB 2) tu peux pas avoir à la fois le modem ADSL et la webcam, et que quand tu graves un CD il faut rien faire d'autre sous peine de faire foirer la gravure, et puis un jour on te passe photoshop CS2 en cracké, et tu te demandes pourquoi ça marche pas, etc ...

(enfin j'exagère un peu, mais je suis d'accord pour dire que si t conscient des limitations d'une telle machine, c encore tout à fait vivable au jour le jour)

FtY

---------------
n°9649467
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 14:57:05  answer

je parlais dans le carde d une boite, pour le secretaria par exemple

parce que c est vrais que por le pignouf moyen, un bi core est le minimum, vu comment il va te pourrir la becane.... :o  

moi je poste encore souvent sous un p2 265mhz (ibm thinkpad 600, INDESTRUCTIBLE)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 15:00:05
n°9649487
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 15:00:39  profilanswer

wedgeant a écrit :

Suffit d'installer Linux sur la bebette pour lui donner une 2e vie, contrairement au cher OS de notre ami Billou, Linux est capable de tourner sur un très très vieux pc, et peut tenir sur environ 500 Mo (interface graphique comprise).

personnellement, depuis que j'ai plus besoin de programmer en C, j'ai laissé tomber linux :/ ... et des gens que je connais qui, pourtant, touchent un peu en info, yen a un seul qui se sert de linux régulièrement [:spamafote].

ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour un usage multimedia (lecture divx avec mplayer, mp3 avec xmms par exemple) et bureautique (KDE propose une suite bureautique intégrée il me semble, et de toute façon c pas les applis de gestions de calendrier / mails / suite bureautique qui manquent sous license GPL), linux suffit amplement, et peut se contenter de machines plus anciennes. faut juste prendre ses marques et sauter le pas. mais la pluspart des gens ont un windows au bureau et je sais pas si ya bcp de gens prêts à réapprendre à utiliser un PC chez eux différent de celui du boulot [:spamafote]

FtY

---------------
n°9649513
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 15:06:05  profilanswer

à l'époque où on changeait les PIV des secrétaires en laissant les bi-PII faire les calculs scientifique dans mon ancienne boite, on avait des vieux portables toshiba qu'on remplaçait par des compaq dernier cri ultra fin ultra léger ultra cher ... les compaq on en renvoyait 2 par semaine au SAV, les toshiba (3 ans d'age), on les a tous recyclé dans d'autres services ... parce qu'ils marchaient encore tous (enfin yen a un dont le HDD a laché)

est-ce que c que l'électronique était plus robuste avant, ou plustot que l'électronique de maintenant est tellement pointue qu'elle a des défauts plus difficilement décelables ?

aujourd'hui, la DDR fonctionne a des fréquences qui étaient ya pas encore si longtemps la fréquence principale du CPU [:spamafote]

FtY

Message édité par misato le 05-10-2006 à 15:06:17

---------------
n°9649524
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 15:07:52  answer

moi je privilégie toujours la fiabilité a la puissance

n°9649549
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-10-2006 à 15:13:22  profilanswer

wedgeant a écrit :

Gnome ou KDE sur un vieux PC, faut quand même qu'il ait suffisement de RAM...  [:spamafote]  

n°9649574
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2006 à 15:17:18  profilanswer

bastien_f a écrit :

Gnome ou KDE sur un vieux PC, faut quand même qu'il ait suffisement de RAM...  [:spamafote]

:heink:  
Linux c'est pas que KDE ou Gnome ... fluxbox et xfce ça fonctionne très bien ... et c'est beaucoup plus lèger

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 05-10-2006 à 15:19:31

---------------
n°9649618
jigawa
Posté le 05-10-2006 à 15:23:14  profilanswer

Perso, je n'ai rien contre votre discution mais dans ce topic il y a déjà eu du TT/ ban à cause de ce genre de sujet sur linux/windows & co.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 05-10-2006 à 15:23:37
n°9649632
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2006 à 15:25:19  profilanswer

jigawa a écrit :

Perso, je n'ai rien contre votre discution mais dans ce topic il y a déjà eu du TT/ ban à cause de ce genre de sujet sur linux/windows & co.  ;)

sorry, aucune volonté de troll, c'était juste informatif  :)

---------------
n°9649721
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-10-2006 à 15:38:55  profilanswer

wedgeant a écrit :

:heink:  
Linux c'est pas que KDE ou Gnome ... fluxbox et xfce ça fonctionne très bien ... et c'est beaucoup plus lèger

Effectivement, mais misato avait parlé de KDE un post plus loin. Après, sans remettre en cause les qualités de fluxbox ou de xfce, je pense pas que ce soit autant accessible aux débutants que gnome ou kde. J'utilise quasi-exclusivement Linux sur mon ordinateur personnel depuis que je suis à la fac, je mettrais plus en avant la fiabilité, l'aspect libre et la gratuité que la capacité à fonctionner sur des vieilles machines.

Hum bon ok, fin du HS  ;)

Message édité par bastien_f le 05-10-2006 à 15:42:25
n°9649865
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-10-2006 à 15:58:45  profilanswer

Faut voir aussi, trouver 200 p4 en lot chez un fournisseur et avoir un prix dessus c'est ptet plus simple et rapide que d'aller pêcher 200 p3 à droite à gauche sur le marché de l'occasion (les gros fournisseurs ne proposent plus ces modèles). Ensuite les responsables aiment savoir qu'ils auront une garantie a faire jouer et un SAV à appeler.  

Enfin, il y a le moment où l'entreprise va se faire développer des logiciels, soit par leur service info interne, soit par une SSII. Les mecs qui vont développer vont avoir des p4 en général et pondre un truc en conséquence. Bref même si la team de dev est supposée s'appliquer, il y a le risque que ce qu'ils ont fait et qui tournait parfaitement sur leurs p4 n'ait pas trop les mêmes performances sur des p3 avec beaucoup moins de ram.

n°9649875
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 15:59:39  answer

ouai mais bon chaque cas est unique et puis des pme, il y en a pleins :p

n°9649953
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-10-2006 à 16:11:16  profilanswer

La télé qu'on a depuis 18 ans maintenant (1988) a laché cette semaine donc bon c'était de la bonne :D

n°9649966
caudacien
Posté le 05-10-2006 à 16:13:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

La télé qu'on a depuis 18 ans maintenant (1988) a laché cette semaine donc bon c'était de la bonne :D

C'est ce que je disais, les anciennes télé, ca roxxor coté durée de vie.
Mes parents ont fait qu'une réparation sur leur télé, et elle devait avoir deja 11/12 ans.

n°9650143
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 16:41:16  answer

Je@nb a écrit :

nous elles sont tjs la et en parfait etat :love:

n°9650452
the_bigboo
Posté le 05-10-2006 à 17:23:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

l'une de nos télé a 21 ans !! Et elle est toujours de ce monde !! Cela dit elle commence a déconner sur le rouge...  :(  
Sa fin est proche....

Le bon coté ,c'est que ca sent le big LCD :d

n°9650470
charask8
Posté le 05-10-2006 à 17:25:47  profilanswer

wedgeant a écrit :

ou alors on vire le disque dur et live cd+ memoire flash [:ddr555]

===>[]

n°9650651
phosphorel​oaded
Posté le 05-10-2006 à 17:50:06  profilanswer

isofouet a écrit :

Ou les machines à laver sans prise au bout du cable d'alim  :o

C'est normal non? Je suppose que ça doit être relié direct au compteur sans prise maintenant? (et sur un fusible indépendant bien sûr, mais ça fait longtemps que c'est imposé).

aspegic500mg a écrit :

Osé mais pas con en fait [:columbo2] (les commerciaux ça ose tout, etc :D)

misato a écrit :

le TFT pour une entreprise c doublement judicieux : ça tient moins de place dans des locaux exigüe = location de moins de m², donc économie + un TFT consomme nettement moins d'électricité = encore des économies !

et l'été ça chauffe moins les pièces :)

n°9650812
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-10-2006 à 18:12:58  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'est normal non? Je suppose que ça doit être relié direct au compteur sans prise maintenant? (et sur un fusible indépendant bien sûr, mais ça fait longtemps que c'est imposé).

Osé mais pas con en fait [:columbo2] (les commerciaux ça ose tout, etc :D)

et l'été ça chauffe moins les pièces :)

et je ne te parle même pas de la manutention, lorsque comme nous aux travail chaque Traders à entre 4 et 8 écrans devant lui.

n°9651764
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2006 à 20:22:57  profilanswer

wedgeant a écrit :

sorry, aucune volonté de troll, c'était juste informatif  :)

et puis il y a relatif consensus autour de ce dont on discute. j'ai cité KDE car c'était mon WM préféré à l'époque, mais je pense que depuis ils ont sorti la v2 et la v3, non [:rofl] ?

Roy*.* a écrit :

et je ne te parle même pas de la manutention, lorsque comme nous aux travail chaque Traders à entre 4 et 8 écrans devant lui.

va faire tenir 2 22" CRT l'un sur l'autre [:ddr555]

(d'ailleurs vu que la pluspart du temps c moi qui me tape le déménagement des postes, les CRT c niet, hein, chuis un informaticien, donc pas du genre costaud. les déménageurs bretons, caÿ la porte à coté :o :whistle: !)

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)