Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9687896
charask8
Posté le 10-10-2006 à 23:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
jviens d'acheter un 3000+ et la cm qui va bieng ( a8n-sli deluxe) "trop cool" me dis je, je rentre chez moi, je m'empresse de commencer le montage de tout ca et la :

http://img282.imageshack.us/img282/4307/cmjx4.jpg  

a gauche ma cm, a droite image de clubic

je fais comment moi pour monter mon ventirad maintenant :cry: :cry: :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 23:13:08  profilanswer

n°9687954
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 23:20:47  answer

a gauche fixation asus ou autre
a droite fiaxtion officielle amd

n°9687955
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 23:20:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et on peut avoir des machines parfaitement adapté pour ça et meilleur marché en assemblé.

Citation :

En général ces machines ont une bonne offre logicielle,

A base de soft en version bridée OEM ou demo.
[:plusun]

Citation :

elle sont plus facile à maintenir qu'une machine d'assembleur

Sauf si on a le malheur de vouloir la faire evoluer, ou qu'apres la garantie on te demande 80 ou 100 € pour remplacer une alim 350W grillée parce que le format utilisé est propriétaire.

Citation :

et il y a souvent des possibilités de garantie de 3 ans.

Garanties retour atelier a 500km et/ou qui valent les 2/3 du prix de la machine et/ou avec des délais ministériels, et bien sur avec hotline dont les scripts se limite a :
1- "vous avez rebooté le PC ?"
2- "Tous les cables sont bien branchés ?"
3- "Ha ben alors faut tout reformater"

Citation :

De plus tu as une vrai licence, avec des mis à jours et pas de bidouilles a faire.

Genre on peut pas vendre un Windows legal avec un PC assemblé...  
Et avec les PC de marque, on a une belle licence Windows mais pas de CD, et malheur a toi au 1er probleme DD si tu ne les a pas gravés avant. Et meme si tu les graves, t'as droit qu'a des CD de restore, impossible d'installer un Windows propre, et t'as interet d'avoir tout sauvegardé avant parce ça va tout reformater.
j'ai conseillé à une connaissance de passer par un PC de marque plustot que de l'assemblé comme il avait jusqu'alors, il revient me voir "c'est quoi ce truc qu'il faut graver 5 CD pour faire sa restauration" "pourquoi est-ce que mon disque de 120 Go il en fait que 100 ? (10 Go qui sont bouffés par la conversion 1000/1024, et 10 Go bouffés par la partoche de restore [:psychokwak])

Citation :

Seule point noir pour moi : l'omni présence de Norton sur ces machines. A virer tout de suite.

Et 1 kit de connexion Orange, 1 autre AOL, l'indispensable truc de config réseau simplifiée compatible avec rien et rend impossible le fait de chercher des tutos windows générique sur le net, Photoshop Elements en version démo, 3 softs de diagnostique residents, la barre yahoo dans IE, etc...
j'ai meme eu la surprise de trouver un truc à la con sur des PC DELL que je viens d'acheter pour le boulot, que la mise à jour de l'outil de détection antispyware microsoft a détecté et supprimé comme je sais plus trop quel adware :heink:

Citation :

Les machines assemblées, c'est bien pour l'utilisateur expérimenté ou le gros joueur... soit pas grand monde.

Les machines grand public de marques, c'est l'AOL du PC :o
:ouch: ... c exactement ça :jap: !

Franchement j'ai vendu et utilsiés les 2, et autant pour une utilisation pro l'assemblé c'est galère, autant pour du particulier les PC de marque c'est vraiment pas ça.

sousligné -> heureusement il y a nlite :sol: !
(sorti des PC secrétaires qui typiquement feront 3 à 5 ans au meme poste avant d'etre mis au rebut, et des portables où tu peux pas faire autrement que de passer par des marques, tous les PC que je commande au boulot sont des PC assemblés. mais je bosse dans une boite de 100 personnes environ ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9688006
charask8
Posté le 10-10-2006 à 23:25:13  profilanswer

en effet ma cm est une asus mais euh je fais comment pour me procurer la fixation amd? O_o (j'espere que mon vendeur l'a eu d'origine et qu'il la changé pour pouvoir foutre une autre ventirad et qu'il la gradé)

n°9688062
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-10-2006 à 23:30:15  profilanswer

HS mais désolé faut que je partage, mail reçu ya qqes minuntes :d

Citation :

Bonjour, Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés decette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sansconsidération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créantplusieurs comptes différents pour une seule et même personne : il ne nousreste plus que 578 noms !  Si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à voscontacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGEA TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.  Ceci n’est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez lemessage, merci.

[:rofl][:rofl]

Et quand je vois que tout le monde transmets  :sweat:  [:as253]

---------------
Aloha
n°9688104
saucerful
Posté le 10-10-2006 à 23:34:17  profilanswer

J'ai reçu aussi... le pire dans tout ça c'est que des contacts au contact qui m'a envoyé ça me l'ont renvoyé  :fou:  
En plus je lui avais déjà dit que c'était des conneries tout ça et de pas me saôuler avec ces merdes [:haha]

n°9688117
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:35:19  profilanswer

Oué enfin bon le mec qu'a trollé sur les UC Acer là, il est gentil mais c'est alim fortron, mobo gigabyte y a pas si longtemps (FC51GM now), dur seagate et graveur LG sur les IB7Z, bref que du retour bien faible. Et c'est hyper silencieux. Pour 399€, ben non désolé c'est pas dla merde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9688143
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 23:37:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Je trouve ton jugement un peu dur.
c vrai qu'il faut parfois ajouté un peu de mauvaise foi pour mieux faire passer le message [:rhetorie du chaos]

Honnetement, pour une utilisation de base, ça pose pas véritablement de problème.
moui, sauf que le mec il va vouloir installé une carte graphique plus puissante pour jouer à un jeu, qu'il va vouloir prendre une carte son pour avoir un meilleur son ou du 5.1 sur son kit d'enceinte firstline ([:psychokwak]), enfin, "une utilisation de base", ça n'existe pas, ou alors pendant les 3 premiers  jours. [:spamafote]

et ça a surtout un gros avantage sur le PC assemblé. En cas de problème, tu renvoies vers le constructeur.
J'ai monté pas mal de machine pour les gens (ce qui reviens moins cher, c'est évident) mais je devais assurer le SAV moi-même, et les délais chez les assembleurs sont souvent mauvais.
oui, mais au moins t'as quelqu'un en face de toi (après tout dépend du professionnalisme de l'assembleur [:spamafote]), pas un "technicien" à l'autre bout du monde qui comprends à peine le français, suit sa procédure meme si tu lui dis que t'as déja fait ça 3 fois, et que tu payes 2 francs la minute y compris pendant les 10 minutes d'attente ... [:rhetorie du chaos]

Enfin, y a du bien et du mauvais, mais face à un PC d'assembleur de base (pas celui que tu montes toi-même en choississant les composants pile-poil, donc) le PC de "marque" est souvent plus intéressant pour peu que la carte graphique suive (pas souvent le cas).

en meme temps, 90% des PC de marque premier prix ont une carte graphique intégrée/merdique [:spamafote]. et les composants sont pas bcp mieux choisis (chipset SiS [:totoz] et celeron poussifs [:tinostar], 256 Mo de RAM et un HDD de 30 Go pour économiser le maximum)

et sinon, pour ton soucis d'alim chez DELL, chais pas si ça pourra aider, mais je propose toujours... ;)

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-10-2006 à 23:54:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9688166
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:40:35  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, 90% des PC de marque premier prix ont une carte graphique intégrée/merdique [:spamafote]. et les composants sont pas bcp mieux choisis (chipset SiS [:totoz] et celeron poussifs [:tinostar], 256 Mo de RAM et un HDD de 30 Go pour économiser le maximum)

et sinon, pour ton soucis d'alim chez DELL, chais pas si ça pourra aider, mais je propose toujours... ;)

FtY

C'est pareil c'est du troll ça mon vieux, ça marche vachement bien, t'as pas de merde de controleur USB poussif qui reste en USB 1 (controleur VIA et NFarce inside), de kilotonnes de bugs zarbs et exotiques, etc. C'est vraiment pas chiant comme chipset. Prend de l'ALI, la tu va voir tu va te marrer.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9688207
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:44:08  profilanswer

Dandu a écrit :

et ça a surtout un gros avantage sur le PC assemblé. En cas de problème, tu renvoies vers le constructeur.
J'ai monté pas mal de machine pour les gens (ce qui reviens moins cher, c'est évident) mais je devais assurer le SAV moi-même, et les délais chez les assembleurs sont souvent mauvais.

Sans la licence XP alors. En gros, sur l'entrée/milieu de gamme, Acer coute prix de vente TTC le prix d'achat HT des pièces pour un revendeur de province. J'ai fait les comptes. J'en parle même pas avec le prix de la ram qu'a bien montée qui n'a pas été repercuté sur les batchs qu'on trouvé encore il y a trois semaines (T160-IB7Z avec 1 Go).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 10-10-2006 à 23:49:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 23:44:08  profilanswer

n°9688208
sebfun
Posté le 10-10-2006 à 23:44:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les généralisations à deux balles, faut éviter aussi hein (dans un sens comme dans l'autre). Ca fait un moment que j'ai wanadoo/orange et à chaque fois que j'ai eu des problèmes (rarement mais ça arrive), j'ai toujours été bien traité.
Le mieux : le modem marche plus, je me ponte au SAV orange avec, "bonjour blablaba modem marche plus". Le gars retourne dans l'atelier, en prends un nouveau et me le file. Merci, au revoir :d Aucune verif, rien... bilan : 3h sans le net :sol:

Donc chacun à des bonnes ou des mauvaises exp avec tout et n'importe quoi,  faut arrêter un peu :d

désolé pour le hs mais  

a noter qu'il m'est arrivé d'aller a orange une fois , une personne attendé devant moi , une dame arrive et demande quoi a la personne  

personne : donc je voudrais changer ma livebox car mon adsl ne se synchronise que trés rarement , deconnection et bla bla bla bla bla etc etc  

la dame de orange : avez vous un antivirus  

personne : euh non  

la dame de orange : et vous ne pensez pas que sa peut venir de là  

personne : non je pense plus que c'est la livebox , jveux dire , je ne vais pas sur des site louche toussa , de plus , j'ai put faire des recherche sur le net (quand sa marche) et beaucoup de monde se plaint comme quoi la livebox deconne etc etc  

la dame de orange :  :ouch:   :heink:   attendais  , vous voulez dire que Orange pourrait louer des livebox foireuse , non voyons ce n'est pas crédible  (j'avais bien envie de dire si si c'est possible  derriere mais timidité toussa , lai pas fait)  
bon sinon on va vous la changez mais mettez un antivirus  

la dame s'en vat donc au SAV et leve la livebox et dit UNE AUTRE  :o  
moi de meme je me rendit au sav , le sav était blindé de livebox prete a partir  :lol:  :lol:

n°9688240
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:47:32  profilanswer

sebfun a écrit :

désolé pour le hs mais  

a noter qu'il m'est arrivé d'aller a orange une fois , une personne attendé devant moi , une dame arrive et demande quoi a la personne  

personne : donc je voudrais changer ma livebox car mon adsl ne se synchronise que trés rarement , deconnection et bla bla bla bla bla etc etc  

la dame de orange : avez vous un antivirus  

personne : euh non  

la dame de orange : et vous ne pensez pas que sa peut venir de là  

personne : non je pense plus que c'est la livebox , jveux dire , je ne vais pas sur des site louche toussa , de plus , j'ai put faire des recherche sur le net (quand sa marche) et beaucoup de monde se plaint comme quoi la livebox deconne etc etc  

la dame de orange :  :ouch:   :heink:   attendais  , vous voulez dire que Orange pourrait louer des livebox foireuse , non voyons ce n'est pas crédible  (j'avais bien envie de dire si si c'est possible  derriere mais timidité toussa , lai pas fait)  
bon sinon on va vous la changez mais mettez un antivirus  

la dame s'en vat donc au SAV et leve la livebox et dit UNE AUTRE  :o  
moi de meme je me rendit au sav , le sav était blindé de livebox prete a partir  :lol:  :lol:

Sur les sagem y a pas spécialement de retour, je n'en n'ai vu que deux HS pour de vrai, et encore y en a qui prennent la foudre mais que les mecs font changer 10j plus tard pour pas être emmerdés avec les questions assassines. Chez Sagem, le slogan c'est 100% qualité. Vaut mieux, parce que 3 box sur 4 sont du sagem (bon d'accord, c'est de l'ADSL chinois de chez ADI).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 10-10-2006 à 23:48:06

---------------
n°9688268
sebfun
Posté le 10-10-2006 à 23:49:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Sur les sagem y a pas spécialement de retour, je n'en n'ai vu que deux HS pour de vrai, et encore y en a qui prennent la foudre mais que les mecs font changer 10j plus tard pour pas être emmerdés avec les questions assassines. Chez Sagem, le slogan c'est 100% qualité. Vaut mieux, parce que 3 box sur 4 sont du sagem (bon d'accord, c'est de l'ADSL chinois de chez ADI).

c'est bizarre mais sur la forum special livebox (assolivebox toussa)  
il dise justement le contraire , les inventel sont plus stable que sagem
mais ce qui m'a le plus choqué a ce moment c'est la meuf qui fé style de pas savoir que les livebox partent en couille (alors qu'il y'en a un trés grand nombre de foireuse)  

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 10-10-2006 à 23:50:51
n°9688306
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:52:34  profilanswer

sebfun a écrit :

Tellement que sur le firmware actuel de l'inventel, tu peux même pas changer de subnet sans perdre le DHCP, ste putain de blague bien marrante quand jveux changer ça pour que les users puissent acceder via VPN à des subnets distants identiques sans que ça route en local (bon d'accord, t'as rien compris, ça fait rien). Certes, changer le subnet était même pas possible avant le firmware orange sur les Sagem 3202.

Mes deux en panne étaient des inventel, d'ailleurs. Globalement je vois plus de rebadge en inventel. Et le pilote du Dongle inventel/thomson est une merde, le sagem est meilleur.

---------------
n°9688322
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 23:53:31  profilanswer

à priori, il disait surtout à propos de son UC ACER, que l'unique ventilo de tout le PC était un peu léger pour refroidir tout le PC et le PIV 3.4 GHz !

j'ai un peu ça sur mes DELL aussi, mais c un celeron que j'ai dessus :D (et je crois qu'il y a un ventilo en face avant en plus de celui à l'arrière sur le CPU)

---------------
n°9688332
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2006 à 23:54:01  profilanswer

sebfun a écrit :

mais ce qui m'a le plus choqué a ce moment c'est la meuf qui fé style de pas savoir que les livebox partent en couille (alors qu'il y'en a un trés grand nombre de foireuse)

Ca n'est pas fondé et tu n'as aucune stat réelle, encore une fois. T'en as des tonnes là dedans qui sont changées pour rien, t'as qu'a voir mon histoire de tout à l'heure qui date d'aujourd'hui, ligne kaput' soldé par changement inutile de box, vu que le test croisé de mire ADSL était KO.

---------------
n°9688368
sebfun
Posté le 10-10-2006 à 23:56:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca n'est pas fondé et tu n'as aucune stat réelle, encore une fois. T'en as des tonnes là dedans qui sont changées pour rien, t'as qu'a voir mon histoire de tout à l'heure qui date d'aujourd'hui, ligne kaput' soldé par changement inutile de box, vu que le test croisé de mire ADSL était KO.

ben j'ai pas mal fréquenté le forum asso livebox et beaucoup s'en plein  :sweat:  
meme moi avec ma livebox (sagem au passage)  
il m'est arrivé ou sa se deconnecter trés souvent alors qu'avec mon vieux modem olitec en usb , aucun probleme

n°9688371
kaman
Posté le 10-10-2006 à 23:56:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Tellement que sur le firmware actuel de l'inventel, tu peux même pas changer de subnet sans perdre le DHCP, ste putain de blague bien marrante quand jveux changer ça pour que les users puissent acceder via VPN à des subnets distants identiques sans que ça route en local (bon d'accord, t'as rien compris, ça fait rien). Certes, changer le subnet était même pas possible avant le firmware orange sur les Sagem 3202.

Mes deux en panne étaient des inventel, d'ailleurs. Globalement je vois plus de rebadge en inventel. Et le pilote du Dongle inventel/thomson est une merde, le sagem est meilleur.

Entooka, ma livebox sagem foire sans arrêt avec le wifi alors que l'inventel se désynchronisait tout le temps. Les deux sont pourrites :o

n°9688392
sebfun
Posté le 10-10-2006 à 23:58:35  profilanswer

kaman a écrit :

Entooka, ma livebox sagem foire sans arrêt avec le wifi alors que l'inventel se désynchronisait tout le temps. Les deux sont pourrites :o

livebox en carton toute facon  
mais jme demande si sa n'arrive pas sur tout les routeurs  
quand je voit , des bugs tout autant sur netgear , linksis etc sa me fait peur perso et on sait plus quoi prendre comme marque  
ou alors du cisco  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 10-10-2006 à 23:58:46
n°9688411
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2006 à 23:59:57  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pareil c'est du troll ça mon vieux, ça marche vachement bien, t'as pas de merde de controleur USB poussif qui reste en USB 1 (controleur VIA et NFarce inside), de kilotonnes de bugs zarbs et exotiques, etc. C'est vraiment pas chiant comme chipset. Prend de l'ALI, la tu va voir tu va te marrer.

c vrai que je suis ptet un poil méchant. j'ai eu quelques PC en chipset SiS, et ils marchent. sauf qu'ils étaient tous horriblements lents. (pourtant PIV 2.4 GHz ou plus)

du nforce j'ai eu quelques soucis de barettes de RAM réglées par un update firmware, et du VIA, j'ai pas trop de soucis sur mes vieilles mobo (sauf des MSI dont les condos sont morts)

FtY

---------------
n°9688420
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2006 à 00:01:07  profilanswer

sebfun a écrit :

ben j'ai pas mal fréquenté le forum asso livebox et beaucoup s'en plein  :sweat:  
meme moi avec ma livebox (sagem au passage)  
il m'est arrivé ou sa se deconnecter trés souvent alors qu'avec mon vieux modem [b]olitec en usb [/b], aucun probleme

c'est pourtant une des pires [:petrus75]

L'elec sagem/inventel est pourtant très tolérante niveau ligne, ça tient encore à 3-4 dB de marge de bruit, essaie avec ton modem USB de daube ou un ethernet en STM/Chinois100%.

---------------
n°9688423
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-10-2006 à 00:01:19  profilanswer

charask8 a écrit :

jviens d'acheter un 3000+ et la cm qui va bieng ( a8n-sli deluxe) "trop cool" me dis je, je rentre chez moi, je m'empresse de commencer le montage de tout ca et la :

http://img282.imageshack.us/img282/4307/cmjx4.jpg

a gauche ma cm, a droite image de clubic

je fais comment moi pour monter mon ventirad maintenant :cry: :cry: :cry:

Slyde a écrit :

Mais on s'en fout complètement de vos histoire de livebox foireuses ou de la dernière carte mère que vous avez acheté [:roane]  
C'est loin, très loin du thème de ce topic.
J'ai rien contre vos discussions, mais pas ici.  

Allez créer un topic sur vos mésaventures en info et arrêtez le HS please.

n°9688426
sebfun
Posté le 11-10-2006 à 00:01:29  profilanswer

nforce powered perso je trouve en chipset  

ali et sis ,e trouve sa super lent  

via , il m'est arrivé des problemes sur l'usb  

nforce , rien , nada  

n°9688443
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2006 à 00:02:55  profilanswer

sebfun a écrit :

livebox en carton toute facon  
mais jme demande si sa n'arrive pas sur tout les routeurs  
quand je voit , des bugs tout autant sur netgear , linksis etc sa me fait peur perso et on sait plus quoi prendre comme marque  
ou alors du cisco  :D

Alcatel-Thomson ça marche. Bon ça a diminué un poil en qualité, mais ça marche. les STH et les 510V3/4 étaient quand même putain de rock stable, j'en ai ~20 qui tournent, les client savent même pas que ce truc existe tellement ca ronronne sans faire chier :love:  

---------------
n°9688473
Dandu
Posté le 11-10-2006 à 00:04:55  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Pour les cartes graphiques, c'est souvent du Intel intégré. Mais on voit de plus en plus des machines en Geforce 7x00 TC (ou ATI X1300 HM) , ce qui est pas un mal : on gagne pas spécialement en perfs, mais au moins on a des drivers correct pour lancer les vieux jeux.

Pour le problème du Dell, on a réglé plus simplement : on va racheter un nouveau PC, et on a mis une carte graphique AGP de base dans celui-la : le P4 2400/512 Rambus commencait à se faire vieux, et le changement de RAM, CPU ou carte graphique coute trop cher en comparaison du gain.

Slyde a écrit :

Sans la licence XP alors. En gros, sur l'entrée/milieu de gamme, Acer coute prix de vente TTC le prix d'achat HT des pièces pour un revendeur de province. J'ai fait les comptes. J'en parle même pas avec le prix de la ram qu'a bien montée qui n'a pas été repercuté sur les batchs qu'on trouvé encore il y a trois semaines (T160-IB7Z avec 1 Go).

J'ai un assembleur vraiment pas cher pres de chez moi (moins cher en général que le moins cher du net), mais évidemment avec un SAV proche du zero pointé, donc ça influence (SHS pour les belges qui connaissent).

Reste que j'ai eu pas mal de Dell entre les mains, et que j'ai jamais eu de problème réel avec. Boitier très silencieux et bien rangé, alimentation proportionné à la machine (en tout cas ça marche), install pas trop pourrie de base.

Pour les CD, ils fournissent les medias pour 6,50€, et c'est des CD de Windows : 6,50€ pour Windows, 6,50€ pour ceux de restauration.
Et les CD sont pas spécifiques au Dell, ils marchent sur d'autres PC (je m'en sers pour mes machines de test...)

J'ai eu un disque cramé durant la garantie, il a été changé rapidement : un jour pour constater le problème, le lendemain pour changer.

Mon problème de carte graphique, le PC a 4 ans, et la carte graphique 7600GS pompe trop sur l'alim, donc ça boote pas, ça vient d'une alim faiblarde au départ, mais suffisante pour ce que y avait au départ.

Pour les Acer, les machines me semblent pas mal, mais le SAV a vraiment mauvaise réputation, et j'ai vu des gens qui ont eu des problèmes avec, pas juste sur les forums.

Et pour revenir au sujet, les gens qui ont des Dell me courent plus après, les autres bien, donc voila.

---------------
Le journal du lapin
n°9688596
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2006 à 00:17:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Tellement que sur le firmware actuel de l'inventel, tu peux même pas changer de subnet sans perdre le DHCP, ste putain de blague bien marrante quand jveux changer ça pour que les users puissent acceder via VPN à des subnets distants identiques sans que ça route en local
...

On a déjà posé la question à notre "commercial" orange, d'après lui une société qui a besoin de "haute technologie comme un vpn" (on lui a expliqué au passage le terme vpn car c'etait chinois pour lui) n'est pas une pme mais une grosse entreprise, pour eux y'a des solutions business entreprise. Le pauvre avait l'air bien en retard sur l'évolution de l'informatique dans les pme :sarcastic:
On avait demandé aussi pourquoi Orange ne propose pas de modem ethernet adsl2, ils ont répondu "ah mais si, la livebox est adsl2" [:petrus75] , on leur a expliqué la différence entre modem et routeur, ils ont fait semblant de comprendre, puis même réponse débile:
- "mais pourquoi vous n'utilisez pas la livebox?"
- "parce qu'elle ne fait pas ce qu'on a besoin, elle a moins de fonctionnalités qu'un routeur de sous-marque à 30€, on a absolument besoin d'un modem ethernet compatible adsl2 pour mettre devant un routeur quivabien, et Orange ne propose rien"
- "mais c'est pour les grosses sociétés vos équipements, pas pour les pme"
 :na:

n°9688637
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2006 à 00:22:12  profilanswer

Ca sert à rien de parler à un commercial, t'en sais 10x plus qu'eux sur le technique, en pratique ils ne savent pas configurer une livebox (tested et approuved, j'en connais un qui était planté avec le wifi, je lui ai fait découvrir le reset [:petrus75])

---------------
n°9688667
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2006 à 00:24:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Alcatel-Thomson ça marche. Bon ça a diminué un poil en qualité, mais ça marche. les STH et les 510V3/4 étaient quand même putain de rock stable, j'en ai ~20 qui tournent, les client savent même pas que ce truc existe tellement ca ronronne sans faire chier :love:

le 510, c le modem ethernet vendu 30 euros par orange avec leur ADSL ? ... parce que si c ça je viens d'en prendre un pour mon chez moi :love: (là je suis pas chez moi, j'ai pas le modem à portée de main :lol: !)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 11-10-2006 à 00:25:09

---------------
n°9688695
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2006 à 00:30:01  profilanswer

misato a écrit :

le 510, c le modem ethernet vendu 30 euros par orange avec leur ADSL ? ... parce que si c ça je viens d'en prendre un pour mon chez moi :love: (là je suis pas chez moi, j'ai pas le modem à portée de main :lol: !)

C'est un 510V6 que tu as, tu va pouvoir le downgrader en V5 pour debloquer le mode routeur et les DNS vite fait alors [:petrus75]

---------------
n°9688732
kukron
Posté le 11-10-2006 à 00:34:08  profilanswer

misato a écrit :

J'en ai un, ceux fournis par Orangeade (V6) sont bridés, soit tu installe le kit wanadoo comme toute bonne famille qui se respècte, soit tu le repasse en V5 pour pouvoir le configurer normalement.

A 30euros le modem qui marche bien ça va je trouve.

[:grilled] [:aless]

Message édité par kukron le 11-10-2006 à 00:35:34
n°9688809
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2006 à 00:39:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca sert à rien de parler à un commercial, t'en sais 10x plus qu'eux sur le technique, en pratique ils ne savent pas configurer une livebox (tested et approuved, j'en connais un qui était planté avec le wifi, je lui ai fait découvrir le reset [:petrus75])

Ouais mais on aime bien les casser quand ils viennent, c'est marrant de les voir se débattre dans leur ignorance totale de ce qu'ils vendent :D

edit: c'est quoi le v6 ? un modem ethernet adsl2+ tout bète ? (le but étant pour nous d'avoir un modem de bonne qualité et supporté par Orange pour pas s'entendre dire au moindre problème que ca vient du modem :wahoo: )

Message édité par aspegic500mg le 11-10-2006 à 00:42:19
n°9688988
kukron
Posté le 11-10-2006 à 01:02:43  profilanswer

Le Thomson 510 ne supporte que jusqu'au 8M d'après le site d'Orange.

Sinon aujourd'hui j'ai eu la joie de voir passer entre mes mains un Cyrix 200 avec 32Mo de ram EDO et 4Go de DD.

Le client veut une "remise à neuf" pour que ça roule tout bien avec sa toute nouvelle connexion ADSL Alice, il me demande une carte réseau et un upgrade de RAM.

Au final on a donc :
- Réinstallation de windows + montage carte et RAM : 2 heures : 95€
- Carte résal : 16€
- 2*16Mo EDO : 15€

Total de 126€, j'ai pas osé m'en occuper, j'ai préféré laisser un message au client en lui disant qu'il serait plus judicieux de changer de config [:airforceone]

n°9689349
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2006 à 03:35:59  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un 510V6 que tu as, tu va pouvoir le downgrader en V5 pour debloquer le mode routeur et les DNS vite fait alors [:petrus75]

les DNS, m'en parle pas, j'ai galéré avec ce con de modem jusqu'à me souvenir du 194.2.0.50 , j'ai mis ce DNS d'oléane dans la config du PC, et zou roule ma poule :heink: ... enfin en meme temps, rien qu'à voir les captures d'écran, jme suis dit "hors de question d'installer l'application orange" [:vomi]

faudra que je fouille ça alors, meme si pour le moment, comme j'ai pas le modem sous les yeux c plus difficile :lol: !

FtY

---------------
n°9689528
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-10-2006 à 07:54:03  profilanswer

Un petit topic sur le meilleur routeur peut être ?

n°9689540
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2006 à 08:11:36  profilanswer

non. De rien [:petrus75]

---------------
n°9689542
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-10-2006 à 08:13:15  profilanswer

bah faudra pas vous plaindre en cas de modération :sarcastic:

n°9689753
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-10-2006 à 09:47:25  profilanswer

Ca va y'a pas d'anecdote de toute facon la !!!!

Alors entre discuter de ce genre de mésaventure avec des commerciaux, ou laisser le topic mourrir en page 15 je vois pas ou est le problème

n°9689754
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-10-2006 à 09:48:17  profilanswer

kukron a écrit :

Au final on a donc :
- Réinstallation de windows + montage carte et RAM : 2 heures : 95€
- Carte résal : 16€
- 2*16Mo EDO : 15€

Total de 126€, j'ai pas osé m'en occuper, j'ai préféré laisser un message au client en lui disant qu'il serait plus judicieux de changer de config [:airforceone]

Surtout quand on voit maintenant qu'on peut trouver des tours assez correct pour 300€...mettre 126€ dans un tel bousin faut vraiment etre con

n°9689762
ginie
Posté le 11-10-2006 à 09:50:11  profilanswer

n°9689765
darren
bing blang blaow
Posté le 11-10-2006 à 09:50:37  profilanswer

Dans la série "les chiottes sont bouchées, appelons l'informatique", je viens de recevoir un appel d'une personne d'une agence dans le sud qui me dit qu'elle a un gros boitier metallique qui sonne.

Moi :  :??:  à priori nos équipements ne sonnent pas, en plus là bas il n'y a rien à par un routeur et deux postes clients, et une imprimante.

En fait ça m'a tout l'air d'être une alarme liée aux équipements de fabrication, comme on conditionne pas mal de produits chimiques, il y a des sécurités comme quand une cuve déborde, etc...

Enfin bref, c'est quand même pas du tout notre domaine, et puis en plus bonjour la formation des mecs sur place :D

"Bonjour, j'ai des voyants rouges disants evacuez, danger de mort, on ne m'en a jamais parlé, comment les faire taire?" :o

Bref, je l'ai renvoyé vers le responsable sécurité qui saura surement mieux le renseigner que moi.

n°9689878
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2006 à 10:15:44  profilanswer

Le standard m'a aussi passé un jour une cliente qui avait un problème avec sa surveillance à distance (alarme quoi).
J'ai eu beau lui expliquer que j'étais au service informatique et que je ne pouvais pas faire grand chose pour elle, rien à faire, elle m'a dit que si elle n'avait pas de réponse elle allait résilier son abonnement chez nous :D

Le fin mot de l'histoire : après l'avoir calmé j'ai réussi à comprendre qu'elle avait demandé M. <nom à consonnance asiatique> pour un problème d'alarme. Pour le standard ça ne pouvait donc être que moi :heink:  

Heureusement qu'on n'est pas 10 niaks dans la boîte sinon les appels se perdraient souvent :fou:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)