Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9574432
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-09-2006 à 10:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Bientôt ce sera "la porte des chiottes est coincée".

J'aime leur rappeler qu'ils sont au service informatique parfois et là ils réalisent la stupidité de leur demande :D

dans la boite où j'étais avant on nous a déjà bien demandé de réparer un ventilo de bureau :o

Message édité par archange_redemption le 25-09-2006 à 10:23:50
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 10:23:35  profilanswer

n°9574437
power600
Toujours grognon
Posté le 25-09-2006 à 10:24:33  profilanswer

ginie a écrit :

suffit d'expliquer que "j'apprends la couture" ne s'achete pas mais se télécharge gratuitement et légalement :o

On télécharge gratuitement et légalement  "j'apprends la couture" et on se rend compte que ça marche pas mieux que le CD acheté  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9575793
freeza01
Posté le 25-09-2006 à 14:55:04  profilanswer

en ce qui concerne Nunux, je suis sûr soit d'avoir lu
- soit ici
- soit dans le topic meetnik
- soit dans le topic cul

une discussion sur les geeks et le cul, et un hfrien concluait:

"quoique je me souviens qu'il m'était arrivé des trucs avec une nana en formation linux :D ", quelque chose comme ça

en ce qui concerne "j'apprend la couture", si c'est même le logiciel qu'on utilise dans mon établissement, je sais pourquoi il ne fonctionne pas: incompatibilité avec win xp, notamment les comptes utilisateurs.

n°9576049
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-09-2006 à 15:35:12  profilanswer

ben ma copine avec qui je suis depuis 1 an et demi passé, on est sorti ensemble pdt l'install de linux sur sa machine :D mais je l'ai déjà raconté ici :d

n°9576056
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2006 à 15:36:09  profilanswer

Pour un logiciel qui ne tourne pas sous linux et un utilisateur peut compréhensif: machine virtuelle avec un windows xp dedans :o

n°9576227
FrigoAcide
Posté le 25-09-2006 à 16:00:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

ben ma copine avec qui je suis depuis 1 an et demi passé, on est sorti ensemble pdt l'install de linux sur sa machine :D mais je l'ai déjà raconté ici :d

La Super anecdote à raconter pendant le mariage :D

n°9576287
caudacien
Posté le 25-09-2006 à 16:08:16  profilanswer

http://copinedegeek.com/roman.php3?id_rubrique=65

Y en a pour qui ca marche pas top apparement :d (cf le roman photo).

n°9576404
freeza01
Posté le 25-09-2006 à 16:25:48  profilanswer

mince, c'est de l'irl ce roman-photo :sweat:

n°9577915
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 20:14:40  answer

aspegic500mg a écrit :

Bordel ce matin rdv chez une bonne femme pour un problème internet: 15 minutes pour trouver (mappy et pages-jaunes envoyaient à 5km du bon endroit, et la rue était super complexe à trouver), 5 minutes pour réparer (pare-feu windobe, connexion réseau pas cochée dans IE), 20 minutes de trucs pour justifier la demi-heure à facturer (des trucs dans word, maj antivirus...), ensuite elle insiste pour un café (bon c'etait le matin et j'en avais pas encore pris, allons-y...), pendant que je bois le miens elle cherche son chéquier pendant 20 minutes (elle fouillait partout dans des endroits débiles, ca donnait l'impression que c'etait prévu et je commencais à croire qu'elle avait pas de quoi payer :/ ), ensuite elle décide qu'on va au distributeur (elle pouvait pas le dire plus tôt...), elle commence à habiller son gosse (un gros chiard qui courrait partout pour pas se faire habiller, et il avait caché ses chaussures :fou: ), ensuite je la suis en voiture elle roulait à 2 à l'heure :o  

Résultat 30 minutes d'intervention payé, 1h30 en tout, heureusement que c'est pas dans ma poche que va la tune, ca aurait été un peu plus vite que ça et j'aurai été un peu moins gentil.

Je devrais pas mais... [:rofl]

n°9577919
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-09-2006 à 20:15:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

en ce qui concerne "j'apprend la couture", si c'est même le logiciel qu'on utilise dans mon établissement, je sais pourquoi il ne fonctionne pas: incompatibilité avec win xp, notamment les comptes utilisateurs.

Ca existe vraiment [:rofl] J'avais mis ça complètement au pif  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 20:15:57  profilanswer

n°9578117
freeza01
Posté le 25-09-2006 à 20:34:56  profilanswer

:D

bon, j'ai fait un extra y'a une heure chez un ami. Je venais pour un problème de software et de mémoire virtuelle.
Mais lorsque j'arrive je trouve la bécane capot ouvert par terre. Le proprio me dit que c'est pour que les composants refroidissent mieux. Soit, passons.
Reste que je regarde plus attentivement,... et je vois une araignée :sweat:
cette salope a tissé une toile sur le sol dans l'UC ouverte. Et dire que j'ai pas d'APN...
hop, je débranche l'alim, et je l'aspire. Mais quand même, un coup comme ça, faut le faire...
ça, + résolution problème logiciel = plat de spaghetti à 20h en échange :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9578294
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-09-2006 à 20:53:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour un logiciel qui ne tourne pas sous linux et un utilisateur peut compréhensif: machine virtuelle avec un windows xp dedans :o

la plupart du temps Wine doit suffire je pense :o

n°9578347
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2006 à 20:59:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

la plupart du temps Wine doit suffire je pense :o

Ouais probable, mais j'ai jamais essayé :D

La machine virtuelle faut faire gaffe, c'est un truc à ce que la personne utilise plus que ça, surf et traitement de texte dedans au lieu d'utiliser linux :whistle:

n°9596758
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 28-09-2006 à 10:33:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

:D

bon, j'ai fait un extra y'a une heure chez un ami. Je venais pour un problème de software et de mémoire virtuelle.
Mais lorsque j'arrive je trouve la bécane capot ouvert par terre. Le proprio me dit que c'est pour que les composants refroidissent mieux. Soit, passons.
Reste que je regarde plus attentivement,... et je vois une araignée :sweat:
cette salope a tissé une toile sur le sol dans l'UC ouverte. Et dire que j'ai pas d'APN...
hop, je débranche l'alim, et je l'aspire. Mais quand même, un coup comme ça, faut le faire...
ça, + résolution problème logiciel = plat de spaghetti à 20h en échange :D

La classe  :D  :sol:

n°9597758
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2006 à 12:46:53  profilanswer

Ca dépends,
si c'est le bon plat de spaghettis avec une bolognaise maison de qualitay, ok
si c'est le plat de pates eco+ trop cuites, mal égoutées, sans sauce ni même une noisette de beurre, :whistle:

n°9597810
freeza01
Posté le 28-09-2006 à 12:53:52  profilanswer

moules et fruits de mer, c'était + crème fraîche il me semble

c'étäy un régal :)

autre à côté: en récompense de mes services rendus et de ma disponibilité, le documentaliste de mon établissement m'a gardé une place pour BEN HUR au stade de France (cadeau du conseil régional, en théorie réservée aux profs et élèves). Je m'y attendais pas du tout :shock:

J'y suis allé, j'ai vu, et j'ai vaincu. Enfin mon équipe a gagné. Enfin faut voir le spectacle pour comprendre cette dernière phrase :D

elle est pas belle la vie ?

n°9597855
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2006 à 13:00:12  profilanswer

Ca dépends,
si c'est les moules pas fraiches et la creme fraiche périmée...

==>[] :D

n°9598735
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2006 à 14:43:38  profilanswer

spaghetti  :love: [:smileyquibavepartout]  :love:  
comme quoi on est pas interessés QUE par l'argent  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°9599092
kukron
Posté le 28-09-2006 à 15:23:05  profilanswer

Enfin un plat de spaghetti, ça passe si on dépanne un pote ou famille proche.

Si je vais me taper trois heures sur l'ordinausore de la belle soeur de mon voisin, j'aurais un peu mal au cul si on me donne un bon plat de pates en remerciement.

Message édité par kukron le 28-09-2006 à 15:23:33
n°9602068
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2006 à 20:54:44  profilanswer

Franchement plutot que de jouer les crevards blasés y'a plus simple :o
Perso ça fait tres longtemps que je ne depanne plus que les gens pour qui ça ne me dérangerait pas de rendre service sans autre chose qu'un peu de gratitude en retour, et les autres ont droit a un refus poli meme s'ils promettent une quelconque récompense.
Ca dégage les week-ends et evite tout malentendu ou deception des 2 côtés...

n°9603868
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2006 à 00:47:15  profilanswer

Au boulot on a des clients boulets qui font semblant de venir pour un problème et qui en fait posent des questions pendant 1h = formation gratos, et pas moyen de les faire dégager. Un de ceux-là m'a même abordé à leclerc pendant que je faisais mes courses pour me poser des questions sur les cartes tv et tout ça :pfff:

n°9603874
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2006 à 00:49:13  profilanswer

En général les gens de mon entourage je leur parle rapidement de ce que je pense des clients chiants au boulot, après ça ils ne me demandent jamais rien, ou quand ils ont une question c'est "euh excuse moi de te déranger, j'ai une petite question en info vu que tutyconné, est-ce que je peux ..?", je rumine 30s puis je fais "mmh moui vas-y.." :wahoo: (des fois j'ai pas envie de commencer à parler info alors je dis poliment "plus tard, là je me repose de la semaine..." )

Message édité par aspegic500mg le 29-09-2006 à 00:50:08
n°9603875
braise
Posté le 29-09-2006 à 00:50:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Au boulot on a des clients boulets qui font semblant de venir pour un problème et qui en fait posent des questions pendant 1h = formation gratos, et pas moyen de les faire dégager. Un de ceux-là m'a même abordé à leclerc pendant que je faisais mes courses pour me poser des questions sur les cartes tv et tout ça :pfff:

par contre quand t'es au leclerc, tu peux le dégager vite fait bien fait [:sarko]

n°9603890
Larry_Gola​de
Posté le 29-09-2006 à 00:56:02  profilanswer

Tiens sympa ce topic. Juste le soir ou mon oncle est venu me demander des conseils pour remplacer son paÿcaÿ vieux de 8 ans (un Placard Poubelle monté par la Caisse d'Epargne avec des composants hyper-merdiques en plus et Windows 98 pas SE  [:volta] )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9603894
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-09-2006 à 00:57:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tiens sympa ce topic. Juste le soir ou mon oncle est venu me demander des conseils pour remplacer son paÿcaÿ vieux de 8 ans (un Placard Poubelle monté par la Caisse d'Epargne avec des composants hyper-merdiques en plus et Windows 98 pas SE [:volta] )

ce qui ne change franchement pas grand chose, mis à part pour le WiFi ou un bon nombre de cartes et dongles refusent purement et simplement de marcher (bon courage avec du Ralink Rt2500...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9603965
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2006 à 01:17:31  profilanswer

ça me rappelle que la semaine dernière, c carrément mon livreur de pizza qui m'a tenu le crachoir pendant 5 minutes sur mon palier (et mes pizzas qui refroidissent [:totoz]) pour me demander ce qu'il vaut mieux car il veut changer de PC ... alors, portable, pas portable, centrino, pas centrino, marque, pas de marque, ADSL free, ADSL wanadoo, ADSL padutoo, cartes TV pour aller avec le dégroupage et le triple-play ...

heureusement que j'aime parler (et en particuliers d'informatique :D)
et heureusement que les pizzas sont restées chaudes [:ddr555]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9604095
Larry_Gola​de
Posté le 29-09-2006 à 02:13:45  profilanswer

Slyde a écrit :

ce qui ne change franchement pas grand chose,

Il était pas réputé être assez instable??
En tout cas ça va faire le troisième PC que je lui conseille (ses filles ont eu besoin d'ordis portables) là vu qu'il fait que de la bureautique pure je lui ai choisi un Compaq pas cher, ça va largement lui suffire...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9604461
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 04:06:55  answer

le se était plus stable, mais encore bien loin de ce qu'on a atteint avec 2000.

n°9606003
freeza01
Posté le 29-09-2006 à 12:25:20  profilanswer

misato a écrit :

ça me rappelle que la semaine dernière, c carrément mon livreur de pizza qui m'a tenu le crachoir pendant 5 minutes sur mon palier (et mes pizzas qui refroidissent  [:totoz] ) pour me demander ce qu'il vaut mieux car il veut changer de PC ... alors, portable, pas portable, centrino, pas centrino, marque, pas de marque, ADSL free, ADSL wanadoo, ADSL padutoo, cartes TV pour aller avec le dégroupage et le triple-play ...

heureusement que j'aime parler (et en particuliers d'informatique  :D )
et heureusement que les pizzas sont restées chaudes  [:ddr555]

FtY

- bonjour, voilà vos pizza !
- merci !

enfin, j'arrive pas à du tout à voir comment il a su que t'était de la maison  :ouch:

n°9606140
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2006 à 12:45:00  profilanswer

Peut-etre qu'il a quinze pc dans la pièce derriere la porte d'entrée ? :p

n°9606144
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2006 à 12:46:02  profilanswer

J'imagine bien le livreur de pizza qui vient livrer un garagiste: "au fait vous pourriez regarder ma mob 5 minutes j'ai un problème elle avance moins qu'avant..." :D

n°9608822
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2006 à 18:44:50  profilanswer

aspegic500mg > en fait j'étais en train de bidouiller sur le portable de mon père, et je suis venu lui ouvrir le PC à la main [:rofl]
et puis bon, c un livreur que je commence à connaitre [:cupra], donc on discute de temps en temps, il m'a demandé dans quoi je travaillais ... j'aurais du lui dire "au chomage" [:ddr555]

pour 98 vs 98SE, j'ai jamais trop trouvé que 98 était instable, 98SE était mieux pour des tas de petits détails, mais pas parce que 98 était moins stable :o. de toute façon ça reste des windows 9X, on a tous eu des erreurs incompréhensibles et inreproductibles sous ces OS, qu'un bon reboot éliminait jusqu'à la fois suivante :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9612596
aspegic500​mg
Posté le 30-09-2006 à 00:47:57  profilanswer

Cet aprem un monsieur bien habillé d'environ 35 ans, on lui a vendu un pc y'a un peu moins d'un an, il a un problème: lui: "ma souris et mon clavier se bloquent, et il y'a message au démarrage"
moi: "vous avez noté le message au démarrage?"
lui: "ben non, fallait ? mais vous savez moi j'y connais rien..."
moi: "comment voulez-vous que je puisse deviner le problème...", je teste alors son clavier et sa souris pendant 1h, aucun problème.
moi: "votre clavier fonctionne très bien, vous pouvez amener le pc qu'on regarde ce qu'il peut y'avoir ?"
lui: "ah non j'habite trop loin, j'ai déménagé à xxxxxx, et puis le matériel est encore sous garantie, vous devez venir me dépanner! y'a qu'une heure et demi de route" (il a carrément changé de region, 250km aller + 250km retour pour un pc à virus, il a de l'espoir lui :D )
moi: "mais vous savez, le matériel est garanti mais pas les logiciels, si vous avez un problème logiciel ou un virus, on est pas responsable, ca vient de l'utilisation que vous en faites"
lui: "mais j'y connais rien moi, là c'est inutilisable, il faut faire quelque chose!!!"
.... 10 minutes à discuter et à entendre les mêmes conneries, je me souviens que ce mec était un gros radin, qu'on avait installé la machine chez lui avec tout son bordel sans rien lui demander (c'etait une connerie, mais c'est pas moi qui décide de ça), qu'il a pas filé un centime de pourboire au technicien qui y'a passé son midi (MOI :fou: ), ce connard n'avait pas débarrassé la pièce, pas enlevé l'ancien pc, pas finit de mettre la prise electrique, voulait transferer les données de son ancien pc sous 98 premiere edition qui prenait pas le pilote de sa clé usb 32Mo merdique (pilote qu'il a fallu aller chercher avec une connexion bas-débit et un antique modem 33k), installer imprimante scanner apn et & sans avoir aucun cd (donc re-internet avec sa connexion moisie)

Donc le mec n'y connait rien, passe sa vie sur internet à cliquer comme un fou sur tout ce qui bouge dans internet explorer, sans antivirus parce que monsieur était radin et 49€ c'etait trop cher selon lui.

n°9612651
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2006 à 00:59:33  profilanswer

TNT, tout ce qu'une bombe peut vous apporter.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9612719
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 01:09:13  answer

aspegic500mg a écrit :

Donc le mec n'y connait rien, passe sa vie sur internet à cliquer comme un fou sur tout ce qui bouge dans internet explorer, sans antivirus parce que monsieur était radin et 49€ c'etait trop cher selon lui.

Surtout qu'il existe des antivirus gratuits (Antivir et Avast pour pas les cités) :o

n°9612739
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2006 à 01:12:10  profilanswer

des antivirus yen a des gratuits [:cupra]

• www.grisoft.com , chercher AVG
  • www.avast.com , chercher avast 4 free edition. faut s'enregistrer mais c gratuit. (et à priori pour autant de licenses qu'on veut, vu que j'utilise ça sur 3 PC et j'ai du donner ma clé à 2 ou 3 autres personnes)
  • www.free-av.com , avira antivir personnal edition classic (ex-antivir PE), en anglais ou allemand, pas de protection mail, mais moi j'l'aime bcp :love:

FtY

Message édité par misato le 30-09-2006 à 01:13:39

---------------
n°9616144
aspegic500​mg
Posté le 30-09-2006 à 19:46:41  profilanswer

Ouais enfin sans vouloir rentrer dans le débat, c'est un peu de la daube ces antivirus :o
(ceci dit c'est bien mieux que rien)

n°9616178
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2006 à 19:50:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ouais enfin sans vouloir rentrer dans le débat, c'est un peu de la daube ces antivirus :o

Avast, de la daube ? ouarf.

Même AVG est plus efficace et moins lourd que NAV [:kiki]

/too late

---------------
n°9616191
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:52:26  answer

aspegic500mg a écrit :

:pfff: n'importe quoi !

le meilleur anti-virus du monde ne pourra rien contre un clicker fou !

n°9616339
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2006 à 20:19:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Avast, de la daube ? ouarf.

Même AVG est plus efficace et moins lourd que NAV [:kiki]

/too late

Pour un truc gratuit, c'est loin d'etre de la daube.
En trucs payant, BitDefender, Kapersky ou F-Secure sont efficaces et pas tres onereux.
Par contre, NAV... hem...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-09-2006 à 20:19:53
n°9616415
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2006 à 20:33:02  profilanswer

gilou a écrit :

Pour un truc gratuit, c'est loin d'etre de la daube.
En trucs payant, BitDefender, Kapersky ou F-Secure sont efficaces et pas tres onereux.
Par contre, NAV... hem...
A+,

BitDefender c'est naze. trop chiant à l'usage, trop de merdes.

Kaspersky par contre, ça torche clairement.

F-Secure c'est revendu au même prix que les autres (5/mois) dans les packs sécu des opérateurs (Securitoo, Pack Securite, etc). Certes maintenant ça fait antivirus firewall antispam antispyware, enfin comme ça peut.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)