Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9550489
kukron
Posté le 21-09-2006 à 20:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

je pensais plutôt à Gaston Lagaffe...

C'est pas faux [:smiley du mec de Kamelott]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 20:25:55  profilanswer

n°9550562
kukron
Posté le 21-09-2006 à 20:34:49  profilanswer

Ha tient l'autre jour un expert d'assurance vient constater les dégats d'un ordi foudroyé, déjà sur la petite quinzaine de machines foudroyées cet été c'est la première fois qu'on nous envoie un expert pour constater les dégats.

Le mec arrive, jette un coup d'oeil à la machine, nous demande si c'est bien grillé, et pis voilà c'est tout, il essaie même pas de l'allumer.
On aurait mis une tour vide il n'aurait même pas remarqué, bravo l'expert [:chapi-chapo]

Je pense qu'il vient plutôt expertiser le fait que la machine existe réèlement, et que le client ne fait pas un faux document de technicien pour se faire rembourser une machine parfaitement en marche ou un ordi fantome.

n°9550648
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2006 à 20:45:19  profilanswer

On a un expert une douzaine de fois par an, et pareil, il regarde la machine de l'exterieur, il y touche pas.
Il regarde le devis de remplacement, compare à l'ancienne facture, et demande pourquoi sur l'ancienne y'avait 512Mo de ram et sur la nouvelle 1Go, on lui barratine:
"sur les nouveaux processeurs intel, c'est de la ddr2 obligatoire (faux, y'a des carte-mere en ddr1), les barrettes les plus petites en ddr2 font 512Mo (jamais fais gaffe, mais y'a certainement des 256Mo), et elles fonctionnent obligatoirement par paire (encore faux), donc on a mis le plus petit possible: 2 x 512Mo [:petrus75] "  :whistle:

Souvent il demande aussi pourquoi on change boitier + alim + carte-mere + processeur + ram sur un pc dont y'a que la carte-mere de grillée :whistle:
"on change la carte-mere, donc le processeur et la ram aussi car ils vont plus avec, on change l'alim car grillée, et le boitier car les carte-mères de remplacement sont trop grandes pour ce petit boitier (plackar poubell)" (alors qu'en cherchant 5 minutes on aurait pu proposer une carte-mere en micro-atx compatique avec tout le reste, mais le client préfère la premiere solution :D )

Y'a aussi une fois où on avait fait un devis pas cher (pour coller au prix de la facture du pc grillé) avec du sempron en 754, mais l'assureur a appelé pour dire qu'il validait pas si c'etait pas le même type de processeur cad un "intel pentium", résultat on a mis un P4 dual-core, et ils ont remboursé plus cher :D

Message édité par aspegic500mg le 21-09-2006 à 20:49:15
n°9551051
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-09-2006 à 21:41:25  profilanswer

[:blueflag] [:huit]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9551154
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2006 à 21:56:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'y suis retourné ce matin, photo made in portable pourri, et ils avaient déjà commencé de "réparer" le truc. Leur "solution" : on laisse tomber 1 cable, on coupe et resserti en RJ45 les 2 autres, et un sucre a 2 balles au milieu  [:bien]  
Mais bon on voit encore bien le joli bouquet de clips FT ou les 3 cables se rejoignait avant, et le magnifique boitier electrique utilisé :o

http://pix.nofrag.com/61/65/6112fa [...] e052ee.jpg

drapalisation [:cupra]

sinon, moi j'ai eu de la chance, ma boite a déménagé ya un an, et les mecs qui nous ont fait le réseau, c pas des manches et en plus ils sont restés bosser jusqu'à très tard dans la nuit (perso je partais à 20h et ils avaient encore 2 gars dans les locaux :ouch: ) plusieurs jours de suite pour respecter les délais qu'on leur avait demandé (délais hyper-tendus encore raccourcis par le fait que la décision ne s'est pas faite de suite). comme quoi ya aussi des gens sérieux dans ce métier ;)

par contre, les électriciens ya eu 2 équipes (celle de ma boite et celle du proprio des locaux), et ceux du proprio, ils étaient ... 2x plus chers sur une prestation identique, pour au final nous faire une install complètement déséquilibrée entre les phases (résultat, ça coupait sans arret :D), et surtout, ils nous ont oublié les bascules de va-et-vient ... en gros, fallait allumer la lumière du couloir avec le premier interrupteur, repérer le second interrupteur et se diriger dans le noir jusqu'à lui, rallumer pour repérer l'interrupteur suivant, etc. jusqu'à arriver à son bureau [:rofl]

et sinon, le label "informaticien", ça sert quand meme quand les filles ont des soucis avec leurs PC, et que leurs copains sont largués en informatique (d'ailleurs ils sont largués pas qu'en info des fois [:rhetorie du chaos]), tu te récupères la fille désespérée, tu lui enlèves le spyware à la con ou tu lui mets son MSN à jour, et tu passes pour un dieu [:roi] ... bon, c le premier pas, après tu peux toujours essayer de trouver un moyen de moyenner, mais là le label "informaticien" joue contre toi [:rofl]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9551299
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-09-2006 à 22:13:08  profilanswer

misato a écrit :

et sinon, le label "informaticien", ça sert quand meme quand les filles ont des soucis avec leurs PC, ...

oui m'enfin une fois on était en espagne, les claviers étant "bizarres" (qwerty), le @ mal placé, yavait une fille a coté de moi qui arrivait pas à le trouver, et moi voulant faire le malin :sol: , je chope vite fait le code ascii du '@' pour lui dire de taper "alt gr + le code", et que ca marchait a tous les coups...

je lui ai dit d'essayer... ca marchait pas   :sweat:  
pourtant je viens de faire la manip sur mon pc juste a coté, ca marchait nickel  :sweat:  
Je viens sur son poste, j'essaye, rien à faire... :(  
mais bon , je lui ai montré le @ sur le clavier, et j'ai filé me cacher  :sweat:  

comment ca, topic honte ? :(  

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9552497
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-09-2006 à 00:25:54  profilanswer

J'y suis retourné ce matin, photo made in portable pourri, et ils avaient déjà commencé de "réparer" le truc. Leur "solution" : on laisse tomber 1 cable, on coupe et resserti en RJ45 les 2 autres, et un sucre a 2 balles au milieu  [:bien]  
Mais bon on voit encore bien le joli bouquet de clips FT ou les 3 cables se rejoignait avant, et le magnifique boitier electrique utilisé :o

HOLY SHIT §§§ [:caedes]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9553726
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 09:06:54  answer

du système D, du vrai [:e-te]

n°9554582
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 11:48:11  answer

c est deja mieu que les cable roulé a la main avec du papier collant par dessus :sol:

n°9556081
freeza01
Posté le 22-09-2006 à 15:29:51  profilanswer

y'a 10 minutes, j'entre dans une salle de classe aux vitres teintées pour virer une imprimante. Surprise: une classe de modistes(majeures !!)  remplie de nanas à moitié à poil, en train de se changer :sweat:  :affraid:  
Mais j'ai bien joué je crois car elles on toutes éclaté de rire de surprise... Je suis resté là planté comme un con 30s, jusqu'à ce que la prof me glisse doucement, mais gentiment, elle aussi amusée "vous pouvez peut-être repasser plus tard ?". Mais j'ai pas assez de recul pour estimer si ça aura un impact positif ou négatif auprès de ces nanas  :afro:  
j'ai affiché aucune réaction, même si j'étais content  :D  
et vous qu'auriez-vous fait ?
après coup, j'ai songé que j'aurais du dire "oh putain, je dois intervenir tout de suite, y'a un virus super-méchant qui menace tout l'établissement !!", mais attention, hein, sur le ton de l'humour, pas le gars obsédé super-lourd qui veut mater :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 15:29:51  profilanswer

n°9557891
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2006 à 19:53:47  profilanswer

fallait dire "does you?" :o

n°9557934
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 22-09-2006 à 20:01:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a 10 minutes, j'entre dans une salle de classe aux vitres teintées pour virer une imprimante. Surprise: une classe de modistes(majeures !!)  remplie de nanas à moitié à poil, en train de se changer :sweat:  :affraid:  
Mais j'ai bien joué je crois car elles on toutes éclaté de rire de surprise... Je suis resté là planté comme un con 30s, jusqu'à ce que la prof me glisse doucement, mais gentiment, elle aussi amusée "vous pouvez peut-être repasser plus tard ?". Mais j'ai pas assez de recul pour estimer si ça aura un impact positif ou négatif auprès de ces nanas  :afro:  
après coup, j'ai songé que j'aurais du dire "oh putain, je dois intervenir tout de suite, y'a un virus super-méchant qui menace tout l'établissement !!", mais attention, hein, sur le ton de l'humour, pas le gars obsédé super-lourd qui veut mater :D

Ce rêve de geek  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cabri74.gif  

Spoiler :

[:cerveau lent]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9558023
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 20:13:53  answer

mais plus un

n°9558026
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 20:14:33  answer

ou alors dire
c est ici le debogage?

n°9558408
mrbebert
Posté le 22-09-2006 à 21:04:07  profilanswer

"c'est ici pour l'installation de la webcam ?" :o  

n°9559706
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 23:06:34  answer

mieu, tu sors la tete de la classe et tu cries
"non ca va, t as pas révé, la video surveillance fonctionne"

n°9560001
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2006 à 23:33:17  profilanswer

"attendez, j'arrive" [:diskobeck] ?

mais je crois que je préfère ça :

[:rofl]

Message édité par misato le 22-09-2006 à 23:34:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9560266
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2006 à 00:04:40  profilanswer

[:rofl] [:sygus]

---------------
-
n°9560812
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-09-2006 à 01:54:19  profilanswer

:lol:

n°9560864
caudacien
Posté le 23-09-2006 à 02:23:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Skoi l'adresse ou on voit ca [:cerveau lent]

n°9562844
freeza01
Posté le 23-09-2006 à 16:02:34  profilanswer

une école de mode, en gros.
je dois voir la prof concernée lundi pour l'imprimante qui, du coup, est restée dans la salle. On verra bien si elle dit quelque chose.

n°9567073
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 24-09-2006 à 11:24:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

ou bien, tu la joues geek à fond :  
"vous savez que faut pas se promener capot ouvert comme ça, c'est moins bien pour le refroidissement des composants électroniques..."
si y'en a une qui comprds et qui rit, là, c'est sur, tu la demandes en marriage de suite !!
 :lol:

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9569275
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 24-09-2006 à 17:42:56  profilanswer

à l'instant même :

Citation :

une amie says:
salut salut
moi says:
hola !!
ca va ?
une amie says:
j'ai une amie ki veu installer linux sur son pc
moi says:
erf pour quelle bonne raison ?
une amie says:
elle ny a jms touché enfait  
et elle veu decouvrir

...

(après 10 minutes de conversation ...)

moi says :
c'est tout demoiselle ?
une amie says:
non
ca va sinon ?
 ...

véridique ...  [:azka]  

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°9569452
freeza01
Posté le 24-09-2006 à 18:06:07  profilanswer

soupir...

et tu vas lui installer nunux alors ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9569544
Nunurs Meg​a Power
Posté le 24-09-2006 à 18:17:27  profilanswer

ou pas :D

edit : c'est une nana et potientiellement il y a un potientiel de récompense en nature non négligeable ... si bien que je me dois en tant que mâââââle ( et non informaticien , parce que ca me fais royalement chier de faire un "cours de nux pour les nuls" ) d'accepter cette demande ....  :sol:  :whistle:   :sweat:

Message édité par Nunurs Mega Power le 24-09-2006 à 18:21:50

---------------
n°9569562
ginie
Posté le 24-09-2006 à 18:19:30  profilanswer

linux pour qlqun qui n'a jamais eu de pc c'est tout bon :o

on évite les "ah oui mais sous windows j'avais xxxx"
et on évite de passer du temps à virer les virus par la suite

n°9569567
freeza01
Posté le 24-09-2006 à 18:19:47  profilanswer

si cette copine est célibataire, fonce !

(ou file moi son num :D )

---------------
n°9569592
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-09-2006 à 18:22:55  profilanswer

ginie a écrit :

linux pour qlqun qui n'a jamais eu de pc c'est tout bon :o

Sauf quand tu reçois un appel "j'ai acheté le cd "j'apprends la couture" chez mon marchand de journeaux, et il marche pas  :??: "  
 :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9569594
Nunurs Meg​a Power
Posté le 24-09-2006 à 18:23:06  profilanswer

les 2 sont célibataires ... et je fonce :) :) :)  

((mais ca me fais chier ...))

---------------
n°9569620
ginie
Posté le 24-09-2006 à 18:26:21  profilanswer

isofouet a écrit :

Sauf quand tu reçois un appel "j'ai acheté le cd "j'apprends la couture" chez mon marchand de journeaux, et il marche pas  :??: "  
 :whistle:

suffit d'expliquer que "j'apprends la couture" ne s'achete pas mais se télécharge gratuitement et légalement :o

n°9569622
Nunurs Meg​a Power
Posté le 24-09-2006 à 18:26:39  profilanswer

notez aussi le language SMS staÿÿÿleuh qu'emploie ma chère amie ...

---------------
n°9569660
freeza01
Posté le 24-09-2006 à 18:31:30  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

les 2 sont célibataires ... et je fonce :) :) :)  

((mais ca me fais chier ...))

si tu veux un coup de main d'un collègue...
surtout si elles sont deux  :whistle:

---------------
n°9569768
caudacien
Posté le 24-09-2006 à 18:47:22  profilanswer

Popopo, j'ai une grande maitrise de l'installation/explication de suse, la meilleur distrib quand on y connait que dalle [:moule_bite]
Je viens en renfort aussi :o

n°9571534
XX-Humanoi​d
Posté le 24-09-2006 à 22:15:13  profilanswer

ginie a écrit :

suffit d'expliquer que "j'apprends la couture" ne s'achete pas mais se télécharge gratuitement et légalement :o

Nunurs Mega Power a écrit :

notez aussi le language SMS staÿÿÿleuh qu'emploie ma chère amie ...

freeza01 a écrit :

si tu veux un coup de main d'un collègue...
surtout si elles sont deux  :whistle:

caudacien a écrit :

Popopo, j'ai une grande maitrise de l'installation/explication de suse, la meilleur distrib quand on y connait que dalle [:moule_bite]
Je viens en renfort aussi :o

rhhhhhaaaa la la ces morts de faims ! :o

n°9571907
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-09-2006 à 22:45:49  profilanswer

Incroyable ces GSNALF qui pensent qu'on emballe les filles avec des installations LINUX !

n°9571921
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 24-09-2006 à 22:47:36  profilanswer

addtc a écrit :

Incroyable ces GSNALF qui pensent qu'on emballe les filles avec des installations LINUX !

Quoi, c'est faux ?  [:gordon shumway]  

Spoiler :

On m'aurait menti  http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_sourcil_thereturn.gif

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9571964
braise
Posté le 24-09-2006 à 22:50:56  profilanswer

Ben_be a écrit :

Quoi, c'est faux ?  [:gordon shumway]  

tu peux l'inviter dans ton igloo  [:zetotoz]

n°9571991
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 24-09-2006 à 22:53:02  profilanswer

si elles trouvent le gnou mignon, je sais pas si ça m'effrayerait pas pluss...
http://smarteiffel.loria.fr/images/gnu-head.jpg

Message édité par YenRieur le 24-09-2006 à 22:54:27

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9574344
ginie
Posté le 25-09-2006 à 10:01:26  profilanswer

il reste le machot :o

http://www.sjbaker.org/tux/Penguin.png

n°9574407
scoume
Posté le 25-09-2006 à 10:16:21  profilanswer

Citation :

J'y suis retourné ce matin, photo made in portable pourri, et ils avaient déjà commencé de "réparer" le truc. Leur "solution" : on laisse tomber 1 cable, on coupe et resserti en RJ45 les 2 autres, et un sucre a 2 balles au milieu    
Mais bon on voit encore bien le joli bouquet de clips FT ou les 3 cables se rejoignait avant, et le magnifique boitier electrique utilisé  

j'ai 12ans d'xp dans ce métier (courant faible)
et quand je vois çà , j'en suis malade

n°9574432
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-09-2006 à 10:23:35  profilanswer

darren a écrit :

Bientôt ce sera "la porte des chiottes est coincée".

J'aime leur rappeler qu'ils sont au service informatique parfois et là ils réalisent la stupidité de leur demande :D

dans la boite où j'étais avant on nous a déjà bien demandé de réparer un ventilo de bureau :o

Message édité par archange_redemption le 25-09-2006 à 10:23:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)