Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4619 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9403503
darkpengui​n
Posté le 04-09-2006 à 12:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

archange_redemption a écrit :

il fallait bien que ca arrive un jour: ce matin, un peu la tête dans le cul j'ai balancé par erreur un rm -rf * à la racine du serveur de prod :'(

et les admins du serveur sont en vacances, pas moyen de recupérer un backup donc :/

méçépapossib' :ouch:  

avoue-le, t'as envie de changer de job [:ddr555]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:42:47  profilanswer

n°9403518
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 12:44:41  profilanswer

darkpenguin a écrit :

méçépapossib' :ouch:  

avoue-le, t'as envie de changer de job [:ddr555]

en fait à un certain point d'une install, il faut être en root et se logger sur un serveur samba ... sauf que quand on s'y logge ca nous rebalance sur la racine au lieu de rester dans le repertoire courant :o

bref j'avais oublié ce détail et j'ai enchainé trop vite les commandes [:moule_bite]

jesens que je vais me contenter du rm -r maintenant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par archange_redemption le 04-09-2006 à 12:45:02
n°9403519
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 12:44:46  profilanswer

il fallait bien que ca arrive un jour: ce matin, un peu la tête dans le cul j'ai balancé par erreur un rm -rf * à la racine du serveur de prod :'(

et les admins du serveur sont en vacances, pas moyen de recupérer un backup donc :/

Je vois même pas comment tu peux avoir le droit de faire ça si tu n'est pas admin du serveur. Et encore, un bon admin ne travaille a peu pres jamais en root, il ne le fait que quand c'est absolument exigé.

Admin en vacances -> pas de restauration de sauvegarde? C'est quoi cette boite?!

Bon courage quand même!

n°9403523
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-09-2006 à 12:45:23  profilanswer

Bon le HS sur la sécu Windows :/²²²²²

n°9403531
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 12:46:28  profilanswer

pcompc a écrit :

Je vois même pas comment tu peux avoir le droit de faire ça si tu n'est pas admin du serveur. Et encore, un bon admin ne travaille a peu pres jamais en root, il ne le fait que quand c'est absolument exigé.

Admin en vacances -> pas de restauration de sauvegarde? C'est quoi cette boite?!

Bon courage quand même!

j'ai un droit de root pour faire certaines install, mais je ne gere pas le serveur et je ne sais pas où sont leurs sauvegardes :o

pour la boite c'est une multinationale très connue dans le monde informatique

bon on a envoyé une request au groupe d'admins enn general quand même, y'aura bien quelqu'un qui pourra nous fournir le backup :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 04-09-2006 à 12:48:07
n°9403548
darkpengui​n
Posté le 04-09-2006 à 12:48:07  profilanswer

en fait à un certain point d'une install, il faut être en root et se logger sur un serveur samba ... sauf que quand on s'y logge ca nous rebalance sur la racine au lieu de rester dans le repertoire courant :o

bref j'avais oublié ce détail et j'ai enchainé trop vite les commandes [:moule_bite]

squoi ce truc :??:  

généralement quand tu changes d'utilisateur, soit ça te laisse dans le répertoire courant, soit ça te renvoie à la racine du répertoire perso ( /root/ en l'occurence). Mais renvoyer à la racine du système, c'est chercher les emmerdes :sweat:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9403549
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 12:48:44  profilanswer

j'ai un droit de root pour faire certaines install, mais je ne gere pas le serveur et je ne sais pas où sont leurs sauvegardes :o

pour la boite c'est une multinationale très connue dans le monde informatique

bon on a envoyé une request au groupe d'admins enn general quand même, y'aura bien quelqu'un qui pourra nous fournir le backup :sweat:

Non mais c'est pas vrai! c'est une boite d'info en plus?!

n°9403572
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 04-09-2006 à 12:52:12  profilanswer

Bienvenue au club.  Les admins unix, c'est comme les pilotes : ça se scinde en deux classes.  Chez les pilotes, ceux qui ONT oublié de sortir le train d'atterrissage et ceux qui VONT oublier de sortir leur train d'atterrissage.  En unix, c'est ceux qui ONT fait un rm -r du root et ceux qui VONT le faire.

n°9403574
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 12:52:28  profilanswer

pcompc a écrit :

Non mais c'est pas vrai! c'est une boite d'info en plus?!

oui, et tu as surement vu leurs pubs à la télé :D

bon j'y suis juste ne fin de stage, donc je risque pas mon poste mais ca m'emmerde bien. Seul point positif les applis web deployées dessus fonctionnnnt toujours (ctrl c direct en voyant ce que je venais d efaire), pas de gêne coté user, c'est juste tout ce qui est administration/nouvelles install qui est en rade. J'espère que ça va s'arranger.

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 04-09-2006 à 12:54:21
n°9403578
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-09-2006 à 12:52:51  profilanswer

Oh putain la boulet' géante, tu peux te préparer à ton entretien préalable de licenciement [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:52:51  profilanswer

n°9403607
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 12:55:33  profilanswer

addtc a écrit :

Bienvenue au club.  Les admins unix, c'est comme les pilotes : ça se scinde en deux classes.  Chez les pilotes, ceux qui ONT oublié de sortir le train d'atterrissage et ceux qui VONT oublier de sortir leur train d'atterrissage.  En unix, c'est ceux qui ONT fait un rm -r du root et ceux qui VONT le faire.

au moins ceux qui ont fait un rm -r ne le referont jamais sans avoir vérifié leur reprtoire courant :D

n°9403649
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 04-09-2006 à 13:01:46  profilanswer

au moins ceux qui ont fait un rm -r ne le referont jamais sans avoir vérifié leur reprtoire courant :D

ou en utilisant des paths absolus.  C'est plus long à taper, mais ça évite les mauvaises surprises.

n°9403695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-09-2006 à 13:07:57  profilanswer

[:haha]

La c'est même plus une personne qui va te courrir après, ça va être le générique de fin du benny hilll show

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9403805
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 13:21:49  profilanswer

bon sauvé, y'a bien des backups journaliers et des admins en mesure de les restorer, suffit juste d'attendre qu'ils soient levés et arrivent au taf :o (le serveur en question n'est pas en france)

je pensais pas poster un jour sur ce topic dans le rôle du boulay en tout cas :D

Message édité par archange_redemption le 04-09-2006 à 13:23:28
n°9403841
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 04-09-2006 à 13:25:57  profilanswer

Heureusement que tu es en fin de stage... Ca t'évitera les surnoms comme "the eraser" et autres :o

n°9403879
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 13:31:28  answer

Bon bein moi, ca fait toujours plaisir, je suis en Vacances en Espagne. Je vais a la plage avec une copine, bref, on rentre chez elle et la mère qui me fait : "Tu t'y connais bien en Informatique toi.... (Je sentais le truc venir...) car mon mari vient d'acheter un truc et il a quelque soucis. " (et merdeuuuuuuuuu)
En fait le mari galerait a installer un modem/routeur wifi.
J'ai donc repris pas à pas la config du truc, user, password, dns... et la il me sort : "Mais ca je l'ai deja fait, ca sert a rien de faire des etudes d'informatique pour faire ça...."
Bien entendu, ca a marché... mais bon, relou de lui configurer sont truc en revenant de la plage. Surtout qu'il a voulu tester des 3 PC de la maison pour voir si ca marché...
Bien sur, j'ai rien eu en echange :( mais bon, 2 jours auparavant, je leur avais pillier leur bon jambon Serrano :D

n°9403900
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 13:35:15  profilanswer

surtout ce genre de remarques de la part des gens qui est relou :sweat:

les gens qui s'imaginent que les études d'informatique c'est utiliser az*reus ou installer une carte graphique et qui en profitent donc pour dénigrer

Message édité par archange_redemption le 04-09-2006 à 13:35:45
n°9403933
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 04-09-2006 à 13:40:01  profilanswer

oui, et tu as surement vu leurs pubs à la télé :D

bon j'y suis juste ne fin de stage, donc je risque pas mon poste mais ca m'emmerde bien.

autres pts positifs :
- ils viennent de détecter une grosse faille à leur système
et s'ils sont pas cons, ils vont en profiter pour s'améliorer

- encore une génial boite multi-milliardaire qui va se poser la question  
entre employer 5% de ses employés en stagiaires gratuits  
et embaucher des gens plus cher avec de l'expérience...

- tu as pu te permettre une grosse erreur de noob sans risque sur ta carrière

que du bénéfique, donc !!
 :lol:  

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9403968
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 13:43:12  answer

en meme tps
ce genre de bourde peut arrivée a tout le monde, meme au concepteur du systeme, personne ne peut affirmer qu il ne fera jamais d erreur...
c est au admin de prévoir que ce genre d erreur peut arrivée, la preuve ils font des backup journalier... donc pour moi il n y a pas a blamé le stagiere...

n°9404021
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-09-2006 à 13:49:19  profilanswer

la lecon est retenue, maintenant si j'etais admin, je pense qu'en me rappelant de ça je mettrais un alias sur rm qui empecheraît ce genre d'erreurs violentes :o

n°9404130
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-09-2006 à 14:00:05  profilanswer

"HE ROGER, roger.... amène tes portable, j'ai un ptit gars qui s'y connaît ici, ouais appelle alain aussi"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9404142
BaF - FlOp
Posté le 04-09-2006 à 14:01:42  profilanswer

oui enfin là, c'est pas n'importe quel bourde [:itm]

n°9404460
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:28:34  answer

bah moi une fois je me suis emmelé les pinceau et j ai trashé defnitivement une version définitive d'un projet... je pensais etre entrain de virer les verion antérieur
ma tete, quand tu te rend compte que tu viens de balancer 1 semain de boulot comme ca :o

n°9404892
freeza01
Posté le 04-09-2006 à 15:00:26  profilanswer

celle-ci peut-être ?

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/munch/munch.scream.jpg

n°9406641
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:37:45  answer

non je ne m appele Munch

n°9406779
YenRieur
Posté le 04-09-2006 à 17:48:47  profilanswer

c'est ce qui s'appelle s'emmeler les pinceaux huhu

---------------
n°9411482
gooopil
pfiew
Posté le 05-09-2006 à 03:00:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dis donc, tu serais pas sur la RP ?  :sweat:  

Je m'explique, sachant que com51 pourrait dire la même chose, je crois: L'EN (et peut-être les autres admins fonctionnent par dotations. On ne change pas un PC à la fois, on renouvelle tout le parc d'un coup ou presque.
Et les anciens ordis doivent en théorie partir à la poubelle.
Interdiction de les revendre ou de les attribuer à un autre service  :spamafote:  
Du coup, les gestionnaires préfèrent les donner aux personnels et élèves dans le besoin.
Notez que c'est tout à fait légal, mais bien con.

Sans parler des tarifs exorbitants, des redondances, bref de tout l'argent public gaspillé lors de l'achat de machines et de n'importe quelle fourniture d'ailleurs  :sweat:  

Pour ma part, j'ai tout de même réussi à faire du sympathique site hôte en quatre lettres de HFR le principal fournisseur de la maison  :jap: , et j'achète tout en générique, y compris les cartouches d'encre...
Incroyable les économies d'ailleurs...  

edit: ah tiens, c'est les mêmes rond-de-cuir qui gèrent l'informatique en France et en Belgique  :sweat:

Euh en principe l'EN et l'info c'est des marchés publiques, c'est pas l'établissement qui choisis le vendeur, il a le choix parmi plusieurs. L'attribution des marchés après je suis pas sur comment ça se passe, mais ça doit être au niveau du conseil général. Faudrait m'expliquer comment t'as fait alors ? (Ca m'interresse, je dois choisir les pc pour le collège ou bosse ma mère et j'en ai marre de choisir entre deux boites qui proposent exactment les mêmes prix, évidemment surevalués, et ce pour des machines plutôt moyennes, marché public oblige :/

M'enfin, désolé pour le hs :)

Message édité par gooopil le 05-09-2006 à 03:02:27
n°9413613
freeza01
Posté le 05-09-2006 à 13:03:30  profilanswer

goopil : c'est pas du HS de mon point de vue.
Clari que j'ai vu les prix des fournisseurs du lycée, j'ai halluciné. J'ai un peu lutté, et j'ai fini par imposer le sympathique hôte de HFR en quatre lettres comme fournisseur principal.
La seule condition, c'est que le fournisseur doit accepter le paiement par mandat administratif, et après livraison.
Je suis comme toi, je trouve scandaleux les prix des fournisseurs habituels de l'administration, même les prix des crayons et des chaises, c'est vraiment abusé. Ils profitent du fait que les rond-de-cuir aiment bien leurs petites habitudes, et ne font pas de mise en compétition sérieuse. J'ai plein d'exemples comme ça, mais pour le coup, c'est vraiment HS.

rectification: c'était bien du HS :o désolé

hier, j'ai pris le métro avec ma clé USB 2 GO au cou. Un pov' type que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'a abordé et a commencé à demander c'que c'était, puis après à commencé  à me poser des questions sur sa machine par rapport à wifi-internet-p2p (soupir), machin tout ça. Tout ça en faisant style qu'il s'y connaissait, et de manière bien arrogante et impolie. Bien évidemment, les réponses auraient du être RTFM, mais à la place j'ai préféré aiguiller ce personnage vers le bien sympathique "forum hello.jpg [aka Goatse] à telle adresse, si si vas-y tu vas pas être déçu !" et au revoir.
Ai-je vraiment eu tort ? :o

n°9413892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2006 à 13:41:40  profilanswer

rm -fr c'est mieux :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9414224
YenRieur
Posté le 05-09-2006 à 14:15:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bien évidemment, les réponses auraient du être RTFM, mais à la place j'ai préféré aiguiller ce personnage vers le bien sympathique "forum hello.jpg [aka Goatse] à telle adresse, si si vas-y tu vas pas être déçu !" et au revoir.
Ai-je vraiment eu tort ? :o

huhu, je savais qu'il ne fallait pas montrer sa montre ni son mobile pour éviter le racket,  
mais s'il faut en pluss cacher sa clé USB  
 :cry:  

par contre, je ne connais ni "RTFM" (bien que je me doute que ça ne soit pas très positif... un genre de TGCM... :D)
ni ce forum "hello.jpg" (que, à mon avis, il ne faut pas essayer de trouver si ta motivation était bien celle que je pense  :lol: )

Message édité par YenRieur le 05-09-2006 à 14:26:04

---------------
n°9414292
freeza01
Posté le 05-09-2006 à 14:23:31  profilanswer

oui oui, c'est bien la photo la plus célèbre d'internet :D

RTFM = read the fucking manual ! (oui bon en théorie c'est plutôt read the file manual, ou furnished manual ou quelque chose comme ça, mais je préfère la version explicite) :aloy:

et TGFM ? ta gueule fm ?

n°9414305
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-09-2006 à 14:24:58  profilanswer

RTFM : Read The Fucking Manual. Lis ce putain de manuel, car la plupart des réponses aux problèmes simples s'y trouvent, et généralement, la personne qui reçoit un rtfm a été trop feignante pour lire le manuel.  
Exemple avec ma mère :  
 "j'arrive pas à me servir de mon portable, comment on envoie un mms ?  :fou:  "
 "ben lis le manuel  :o "
 "oh non alors, ça m'énerve... :fou: "
 " :sarcastic: "
Donc bon, au bout d'un certain temps, les geek aigris ont en marre d'avoir toujours les même questions, dont les réponses se trouvent dans le manuel.

Hello.jpg...heuuu....Si t'es une ame sensible, je te déconseille de chercher, en effet... Sinon, tu as ça

Edit : [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 05-09-2006 à 14:26:22

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9414367
YenRieur
Posté le 05-09-2006 à 14:30:42  profilanswer

mouarff !!!!
j'espère que c'est pas un gars que tu croisais souvent dans ton quartier  
sans l'avoir jamais remarqué jusqu'à présent...
:D

et c'est pas TGFM (m'a trompé :() c'est TGCM :
expression utilisé en jeu de role qud le maitre de jeu n'a pas de vraie réponse à donner :  
"- pourquoi je peux porter l'enclume, mais que je ne peux pas dégonder la porte ?
- TGCM !" (Ta Gueule, C'est Magique)

et je connaissais "RTFM",  
j'avais oublié !!! honte à moi jusqu'à la 3ième génération !!

---------------
n°9414709
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 15:09:31  answer

Read The Fine Manual  [:aloy], quand on veut faire moins peur aux nouveaux qui débarquent.

n°9414792
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-09-2006 à 15:17:09  profilanswer

isofouet a écrit :

RTFM : Read The Fucking Manual. Lis ce putain de manuel, car la plupart des réponses aux problèmes simples s'y trouvent, et généralement, la personne qui reçoit un rtfm a été trop feignante pour lire le manuel.  
Exemple avec ma mère :  
 "j'arrive pas à me servir de mon portable, comment on envoie un mms ?  :fou:  "
 "ben lis le manuel  :o "
 "oh non alors, ça m'énerve... :fou: "
 " :sarcastic: "
Donc bon, au bout d'un certain temps, les geek aigris ont en marre d'avoir toujours les même questions, dont les réponses se trouvent dans le manuel.

Hello.jpg...heuuu....Si t'es une ame sensible, je te déconseille de chercher, en effet... Sinon, tu as ça

Edit : [:grilled]

c'est la reponse traditionnelle aux problemes d'utilisation d'un programme sous inux, la grande majorité des problemes se solutionnant par un "man lenomdusoft"

n°9414808
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 05-09-2006 à 15:19:36  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est la reponse traditionnelle aux problemes d'utilisation d'un programme sous inux, la grande majorité des problemes se solutionnant par un "man lenomdusoft"

le man n'étant pas toujours très clair. ça demande un peu de pratique pour dénicher l'essentiel.
il suffit de comparer le man de rm et celui de rsync pour comprendre [:dawa]

n°9415876
mrbebert
Posté le 05-09-2006 à 16:58:36  profilanswer

Hydrogen a écrit :

le man n'étant pas toujours très clair. ça demande un peu de pratique pour dénicher l'essentiel.
il suffit de comparer le man de rm et celui de rsync pour comprendre [:dawa]

Le problème aussi, c'est que le man est très bien pour répondre à "comment utiliser cette commande ?", mais beaucoup moins pour "quelle commande utiliser pour faire ce que je veux ?" :(  
(ou c'est moi qui sait pas m'en servir, c'est possible aussi :D )

n°9416189
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-09-2006 à 17:24:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le problème aussi, c'est que le man est très bien pour répondre à "comment utiliser cette commande ?", mais beaucoup moins pour "quelle commande utiliser pour faire ce que je veux ?" :(  

quand je vois employer RTFM, c'est pour des questions du genre : "comment utiliser cdrecord pour graver une image ISO ?"

n°9416270
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 05-09-2006 à 17:30:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

justement tant que je suis dans rsync, ca m'a pris 3 plombes de trouver tous les switchs dont j'avais besoin, tout ça pour découvrir qu'un seul les remplaçait tous (-a   [:hydrogen]  ). enfin bref, je sais tout ce que cet outil peut faire maintenant :)

Message édité par Hydrogen le 05-09-2006 à 17:31:32

---------------
gate open desu [:dawa]
n°9439136
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2006 à 19:41:08  profilanswer

Perso quand je regarde ma vie actuelle (informaticien aigri de ce quotidien pourri), ce genre de vidéo me fait réver :sweat: :
http://www.teepik.com/video.php?PostID=1

n°9439192
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-09-2006 à 19:48:30  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Perso quand je regarde ma vie actuelle (informaticien aigri de ce quotidien pourri), ce genre de vidéo me fait réver :sweat: :
http://www.teepik.com/video.php?PostID=1

MAGNIFIQUE !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)