darkpenguin |
caudacien a écrit :
Je connaissais pas, mais ca va pas tarder à etre traduit/placarder devant le bureau 
|
Suffisait de demander
Citation :
Honoraires de support technique :
- Appel pour une question - 10.00
- Appel pour une question stupide - 20.00
- Appel pour une question stupide vous n'arriver pas à articuler correctement - 30.00
- Mettre en doute mes compétences parce que vous ne pouvez pas formuler votre problème de manière intelligible - 1000.00 + dommages et intérêts
- Appel pour des questions sans avoir essayé de contacter le helpdesk - 10.00
- Question dont la réponse se trouve dans ce put*in de manuel - 100.00
- Me rappeler pour un problème que j'ai déjà résolu précédemment - 100.00
- Arguer que vous ne faites rien de mal, que le problème vient de moi - 200.00
- Me demander de venir (à pied) jusque chez vous pour résoudre le problème - 5.00 /pas
- Me demander de venir (en voiture) jusque chez vous pour résoudre le problème - 50.00 /km + carburant
- Minterrompre lorsque je suis en train de résoudre un problème pour une autre personne - 45.00 /h
- Essayer de me faire résoudre votre problème sur le champ, dune manière détournée - 50.00 /h
- Me demander dexpliquer comment jai résolu le problème - 60.00 /h
- Me demander pourquoi ça ne fonctionne pas, alors que je suis en train de travailler dessus - 70.00 /h
- Me demander de réparer quelque chose que je viens de réparer hier - 75.00 /h
- Me demander de réparer quelque chose que je vous ai dit avoir réparé hier, mais qui ne fonctionne pas - 85.00 /h
- Me demander de réparer une réparation de fortune que jai faite au préalable, mais qui ne fonctionne pas - 95.00 /h
- Me harceler alors quune autre personne présente est susceptible de le faire - 150.00 /h
- Me faire déplacer jusque chez vous, et vous absenter entre-temps - 1500.00
- Appeler pour un problème qui touche "tout le monde" et "empêche tout le monde de travailler", ne pas être là quand jarrive, et que personne dautre ne soit au courant - 1700.00
- Passer 30min au téléphone à mexpliquer un problème, AVANT de mentionner quil sagit de votre ordinateur personnel - 500.00
- Diagnostiquer vous-même le problème et mexpliquer mon travail - 150.00
- Devoir vous tirer daffaire lorsque vous tentez de résoudre vous-même un problème, alors que je vous avais conseillé de ne pas le faire - 300.00
- Ne pas consulter vos collègues - 850.00
- Me faire réaliser que vous voulez parler dune disquette lorsque vous dites "disque dur" - 50.00
- Idem, APRES avoir commandé un disque dur de rechange - 250.00
- Réparer votre souris "défectueuse" en installant un tapis de souris - 25.00
- Réparer votre souris optique "défectueuse" en tournant le tapis de souris de 90° - 35.00
- Réparer votre souris "défectueuse" en nettoyant la boule et les roulettes - 50.00
- Réparer votre imprimante "défectueuse" en installant une cartouche dencre/de toner neuve - 35.00
- Réparer nimporte quoi de "défectueux" en appuyant sur le bouton power - 250.00
- Réparer un système "planté" en rallumant le disque de stockage externe - 200.00
- Réparer un système "planté" en rebranchant le réseau ethernet - 375.00
- Réparer le serveur de noms crashé en rebranchant le cordon SCSI que quelqu'un a "malencontreusement" débranché le vendredi après-midi alors que ladministrateur système venait de partir en vacances pour une semaine - 400.00
- Réparer un PC lors dune visite à votre ancienne école en rebranchant le câble de lécran - 50.00
- Mexpliquer que vous narrivez pas à vous identifier sur un serveur sur lequel vous navez pas daccès utilisateur - 10.00
- Mexpliquer que vous navez plus de compte utilisateur sur un poste sur lequel vous en aviez un alors que vous vous en êtes servi pour tenter de pénétrer sur le serveur susmentionné - 500.00
- Oublier votre mot de passe après lavoir écrit sur votre main - 25.00
- Modifier le partitionnement sans men informer - 50.00
- Installer des logiciels sans men informer et avoir obtenu mon autorisation - 100.00 /logiciel
- Support technique pour les logiciels susmentionnés - 150.00 /h (indépendamment de ma connaissance ou pas des logiciels)
- Renverser un soda sur un clavier - 25.00 + le coût du clavier
- Renverser un soda sur un écran - 50.00 + le coût de lécran
- Renverser un soda dans lunité centrale - 200.00 + le coût du remplacement de la carte mère et 150.00 /h passée à réinstaller le système
- Laisser vos fichiers sur le bureau - 5.00 par fichier + 10.00 par jour
- Nettoyer votre souris avec de la salive et votre manche - 50.00 + le coût du nettoyage de la manche et la désinfection
- Apporter votre propre copie de Norton Utilities v1.0 pour tenter de réparer une machine neuve - 200.00
- Chewing-gum sur lextrémité des stylets de tablettes graphiques - 25.00
- Poser vos pieds sur le PC après un jogging - 50.00
- Perdre 30 minutes au téléphone à trouver lorigine dun problème, et 5 minutes à vous expliquer comment le résoudre, AVANT de vous entendre dire "Cest précisément ce que la fenêtre qui sest affichée à lécran me disait de faire" - 40.00
- Ecouter vos problèmes de réseau, vous conseiller de vérifier le branchement du câble ethernet, vous entendre dire "Oui oui", essayer cinq autres solutions, vous demander de préciser le type de prise réseau en vue dun remplacement, vous entendre déplacer du matériel avant dentendre un "Oups, désolé
" - 35.00 (moyennant une réduction pour excuses polies)
- Contacter le support technique à propos dun logiciel indéniablement piraté - 25.00
- Requêtes "Comment puis-je me procurer une copie de [logiciel piraté quelconque], la mienne ne fonctionne plus" - 45.00
- Nous forcer à utiliser lexcuse "Nous ne sommes pas vraiment les personnes les mieux placées pour vous aider, pourquoi ne contacteriez-vous pas le numéro indiqué sur la boîte du logiciel que vous avez "acheté" ?" - 55.00
- Nous contraindre à vous réexpliquer les lois sur le copyright car vous navez pas compris la subtilité de la réponse ci-dessus - 95.00 (incluant les instructions pour vous procurer des logiciels gratuits sur des serveurs publics)
- Devoir réexpliquer quelque chose qui est affiché au mur dans une police de taille supérieure à 18pt - 15.00
- Si cest moi-même qui ai rédigé laffiche susmentionnée - 45.00
- Si cest écrit dans une police 144pt et affiché sur le moniteur face à la porte dentrée - 75.00
- Rapporter des problèmes de lenteur de connexion sur une archive mpeg se trouvant sur un serveur situé en Slobavie Orientale avec une connexion 33.6k comme des problèmes liés à votre client Mozilla/FTP/
- 25.00
- Le rapporter plus dune fois - 50.00
- Le rapporter plus dune fois, et mettre en cause lincapacité du support technique à résoudre le problème - 200.00
Honoraires de beeper :
- Me contacter lors dune sortie avec ma compagne - 50.00
- Me contacter lorsque jai quitté la ville et que jai pris les précautions de laisser des instructions daide et vérifié chaque machine avant mon départ - 100.00
- Me contacter plusieurs fois pour un problème dimprimante alors que la solution est dappuyer sur le bouton "On-Line" - 200.00
- Me contacter à répétition lorsque je dors - 50.00 /beep
- Me contacter, et ne pas vous présenter dans un délai de 5 secondes - 25.00
- Me contacter et ensuite modifier votre version des faits, nier être la source de lappel en espérant que joublie que vous êtes à lorigine du problème - 500.00
Frais spéciaux :
- Odeurs corporelles - 75.00 /h
- Devoir traiter avec des personnes non-familières avec la langue de travail sur le site - 50.00 /h
- Devoir traiter avec une personne qui se proclame meilleur que moi, mais qui mappelle quotidiennement - 100.00 /h
- Devoir traiter avec des informaticiens du dimanche - 125.00 /h
- Remettre ces prix en question - 50.00
|
---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
|