Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9476328
freeza01
Posté le 12-09-2006 à 14:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Une maman nous a amené un pc la semaine dernière:
"c'est mon fils qui s'en sert, apparement il est tombé"  :heink:  

En fait le pc était sur un bureau, et il est tombé par terre à coté (tombé du bureau faut le faire  :D  ), c'etait joli à voir en ouvrant, surtout avec seulement 4 vis pour la carte-mère (y'a deux espèces d'entretoises foireuses qui ont laché, facade plastique en miettes, hdd mort, floppy mort, graveur mort, lecteur mort, alim grésillement bizzare à vide on l'a pas rebranchée, mais dissipateur même pas arraché du socket  :sol:  )

ouarf ! TIMBEEEEEERRRR !

et c'était quoi la config ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 14:26:12  profilanswer

n°9476343
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 12-09-2006 à 14:27:08  profilanswer

'config carrefour' :o

---------------
master race :o
n°9476868
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 15:19:10  answer

pcgamer a écrit :

'config carrefour' :o

Bébé m'a tuer :o

n°9476965
freeza01
Posté le 12-09-2006 à 15:30:22  profilanswer

non, mais franchement, pousser un PC par terre, faut vraiment être le dernier des maladroits... Mais j'aurais bien aimé voir ça, ça a du faire un de ses boucans ! BOUM , puis des bruits de composants qui court-circuitent et qui crament, les ventilos qui rendent l'âme...

n°9477234
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 12-09-2006 à 16:02:31  profilanswer

pousser; pas forcément,  
mais j'ai vu une fois en LAN  
un gars passer un peu vite et se prendre les pieds dans un cable VGA VISSé sur la CG...

la PC a fait un vol !!!

mais apparement, le PC n'avait rien....

(pas un carrefour huhu)

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9477275
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-09-2006 à 16:07:12  profilanswer

quand même bizarre que toutes les pieces soient mortes !  Hn floppy, c'est pourtant pas si fragile.  Evidemment si le bureau est au deuxième, une chute, ça peut vouloir dire pas mal de choses...

n°9477302
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-09-2006 à 16:10:22  profilanswer

addtc a écrit :

quand même bizarre que toutes les pieces soient mortes !  Hn floppy, c'est pourtant pas si fragile.  Evidemment si le bureau est au deuxième, une chute, ça peut vouloir dire pas mal de choses...

+1
J'ai vu une fois un PC se viander d'un bureau, (coup de bol, tombé sur lehaut de la tour et bien à plat==> le pliage de la carcasse a amorti la chute  [:klem3i1]  ) ==> le PC bootait encore (apparement, tout tournait rond) )

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9477408
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 16:20:46  answer

freeza01 a écrit :

non, mais franchement, pousser un PC par terre, faut vraiment être le dernier des maladroits... Mais j'aurais bien aimé voir ça, ça a du faire un de ses boucans ! BOUM , puis des bruits de composants qui court-circuitent et qui crament, les ventilos qui rendent l'âme...

mis à part l'alim, tu n'entendras rien cramer. et un ventilo, il vraiment un impact violent pour que ça casse :/

n°9477580
kaman
Posté le 12-09-2006 à 16:39:57  profilanswer

n°9477935
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:16:09  answer

Je vais le mettre en bruitage de fermeture de Windoze [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 17:16:09  profilanswer

n°9478712
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:02:31  answer

aspegic500mg a écrit :

Une maman nous a amené un pc la semaine dernière:
"c'est mon fils qui s'en sert, apparement il est tombé" :heink:  

En fait le pc était sur un bureau, et il est tombé par terre à coté (tombé du bureau faut le faire :D ), c'etait joli à voir en ouvrant, surtout avec seulement 4 vis pour la carte-mère (y'a deux espèces d'entretoises foireuses qui ont laché, facade plastique en miettes, hdd mort, floppy mort, graveur mort, lecteur mort, alim grésillement bizzare à vide on l'a pas rebranchée, mais dissipateur même pas arraché du socket :sol: )

Il l'a fait exprès pour plus avoir ce PC carrouf :D

n°9479410
hyperboles​ke
Posté le 12-09-2006 à 20:11:08  profilanswer

bon ma maman ne doute de rien :D

"allo ? dis, tu pourrai passer à l'école (elle est insist dans une école maternelle) pour voir un peu les ordinateurs ? y'a des trucs qui marchent plus."

vu mes compétences je vais simplement regarder et dire : oula moi je m lance pas la dedans. [:xp1700]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9479676
YenRieur
Posté le 12-09-2006 à 20:39:35  profilanswer

ou alors tu dis :
"erf.. dommage, c'est pas réparable...faut racheter..."

et ceux là, erf, si vous voulez, je vous en débarasse,  
ça vous évite de lancer les démarches de recyclage machin  
et les taxes de dépollution de matériels...

de rien de rien...

c'est surtout pour maman que je le fais...

mais je suis pas contre une petite bière avec la stagiaire instit..."

---------------
n°9480901
caudacien
Posté le 12-09-2006 à 22:18:28  profilanswer

Allez, lachement j'ai craqué.
J'étais parti faire des formations ailleurs qu'à mon taf habituel.
Entre 2 sessions, je croise un collegue.
Moi "tiens, qu'es qui fous la lui"
Et la c'est le drame, il vient me parler, j'ai gagné du wifi à installer :cry:

n°9482176
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-09-2006 à 00:15:16  profilanswer

Fallait être fort et refuser :o

---------------
Aloha
n°9482213
caudacien
Posté le 13-09-2006 à 00:24:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Fallait être fort et refuser :o

Vraiment, pourquoi j'ai pas refusé :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 13-09-2006 à 00:24:15
n°9482272
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2006 à 00:33:23  profilanswer

Pourtant le wifi, c'est simple à éviter  :o  
Suffit de dire que tu ne crois qu'en la toute puissance du RJ45  :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9482281
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-09-2006 à 00:35:31  profilanswer

Il est faible il est faible, kestuve :d

---------------
Aloha
n°9482355
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2006 à 00:51:01  profilanswer

Le pire, c'est la toute puissance du marketing qui vend des produits à des personnes qui n'en n'ont pas l'utilité. Exemple, mon grand père voulait changer de téléphone. Bon, ça lui servait juste à appeler, donc son ancien indestructible nokia 3310 était parfaitement adapté, mais la batterie ne tenait plus la charge.
Soit, il va donc dans une boutique SFR, et il en revient avec je ne sais plus quel Samsung, 3G, avec toutes les conneries d'intégrées (APN, visio, lecteur multimédia etc). Bien sûr, c'est à peine s'il sait l'allumer...Mais bon, les vendeurs ont dû le repérer de loin :pfff:  

Et bien sûr ce week-end, en allant le voir, qui c'est qui doit se taper les explications ? [:tinostar]. Evidemment, pas des explications sur comment changer de réseau, ou comment encoder un divx, mais bien sûr comment on prend une photo (euh..tu appuies sur le bouton photo papy   :o ), comment on change de sonnerie (alors là, je suis sûr qu'il s'en rappelle plus, vu le nombre de sous menus qu'il y avait), et comment on rentre les numéros dans son répertoire.  

Bien sûr, tout était clairement indiqué dans TFM, mais pour une personne de plus de 80 ans, c'est du vrai chinois. Et honnêtement, c'est vraiment très difficile d'expliquer la moindre chose avec des mots et des manipulations simples sur ce genre de téléphone à des personnes n'ayant pas baigné dans un bain technologique comme nous, et qui sont pas plus intéressés que cela aux nouvelles technologies. Bref, je suis sûr qu'il va continuer à taper les numéros à chaque fois, et se contenter de passer des appels et de répondre.  

Heureusement qu'il a pas acheté un smartphone, je me voyais mal lui expliquer : papy, là ton tel a planté, faut que tu fasses un hard reset dans le menu de config d'usine, et que tu réinstalles la Rom [:tinostar]

---------------
n°9482520
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2006 à 01:18:42  profilanswer

pourquoi ne pas avoir changé la batterie de son 3310 tout simplement [:airforceone]

n°9482610
DDT
Few understand
Posté le 13-09-2006 à 01:30:02  profilanswer

Parce que dans beaucoup de cas ça te reviendra plus cher que changer.

n°9482614
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2006 à 01:31:41  profilanswer

Les affres du marketing, qu'est-ce tu veux.  [:airforceone] Il a vu partout (télé, panneaux, famille etc ) tout ce qu'on pouvait maintenant faire avec un téléphone et a voulu lui aussi avoir un tel téléphone. Mais il ne s'en servira jamais, car il n'y comprend rien, et pire, pense qu'il n'y comprendra jamais rien. Pas facile de s'en sortir  :(  

(Et accessoirement, il finira peut être par en avoir marre, et reprendra son vieux tel, et je récupèrerai le nouveau, par le même processus que pour l'apn   :whistle: )

---------------
n°9482665
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2006 à 01:39:27  profilanswer

DDT a écrit :

Parce que dans beaucoup de cas ça te reviendra plus cher que changer.

ca se trouve très bien sur ebay pour une 15aine d'€ :)

n°9482964
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 02:30:33  answer

isofouet a écrit :

Heureusement qu'il a pas acheté un smartphone, je me voyais mal lui expliquer : papy, là ton tel a planté, faut que tu fasses un hard reset dans le menu de config d'usine, et que tu réinstalles la Rom [:tinostar]

mauvaise langue [:thalis]

n°9483575
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2006 à 09:35:32  profilanswer

J'ai un smartphone depuis son apparition sur le marché français, avec le SPV 1ère génération (encore en parfait état, ça va devenir une pièce de collection  :o ). Et bien je te garantis que windows mobile 02 était catastrophique. Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire un hard reset suite à un plantage aléatoire, qui apparait en recevant un appel par exemple [:tinostar]
Par contre, la haut niveau de bidouillage me plait beaucoup, et jouer à doom dessus, ça impressionnait les copains [:joce]

Bon là, j'ai un SPV C500 avec WM 2003, et c'est vrai que c'est beaucoup, beaucoup plus stable, car je n'ai jamais eu de plantage nécessitant un hard reset (d'ailleurs j'en ai jamais fait dessus, alors qu'avec le SPV 1G, c'était tous les mois [:tinostar] ).

---------------
n°9483599
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 09:41:20  answer

je parlais du flashage de la rom [:thalis]
et puis d'un autre côté ce n'est pas comme si la première génération de spv était si répandue que ça (ergonomie de chiottes, boutons miniscules et l'utiliser me faisait mal au crane). là j'ai un mpx220 (wm2003) (avec le cdma qui ne fonctionne pas au japon, super [:le kneu] ) mais j'ai l'impression qu'il tombe en lambaux :'( ca fait chier car j'ai mon soft de gps dessus :/ et naturellement il ne fonctionne pas sur wm2005 [:itm]
monde de merde [:kiki]

edit: pour le mpx220, je l'ai eu en beta et les hard reset c'était toutes les semaines. ce n'est pas encore ce que j'appelle instable. comme quoi ça dépend des gens :D

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2006 à 09:43:11
n°9483708
YenRieur
Posté le 13-09-2006 à 10:07:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Vraiment, pourquoi j'ai pas refusé :cry:

parce que, malgré tt ce que les média essayent de faire croire,
nous sommes qd même des gens sociaux, ouverts et polis.

et qu'il n'y a pas de quoi en avoir honte.

mais sinon, oui, c'était facile de répondre :  
"bordel !!! bande de rappaces, vous pouvez pas vous demerder tt seul ?
vous avez qu'à demander à un gamin du CP si vous êtes trop con pour comprendre les images !!
est-ce que je vous fais chier avec mes pbs de budget, de perçage, de cuisson ? (en fonction du métier du collègue)
et arreter de me suivre !! ET ARRETER DE ME REGARDER !!! GARGLLLL GARGGGLLLL !!!"

mais bon, c'est un choix...
:D

---------------
n°9483722
YenRieur
Posté le 13-09-2006 à 10:10:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

ca se trouve très bien sur ebay pour une 15aine d'€ :)

vu le nbre de nokia de cet époque qui avait des pbs de batteries,
je suis pas sur que j'achèterais une batterie d'occaz (ou une promise comme neuve) sur e-bay...

---------------
n°9483864
mrbebert
Posté le 13-09-2006 à 10:30:52  profilanswer

J'en ai acheté une récemment (sur rueducommerce), et pour moins de 15 € :o  
Ca me semble plus intéressant que de changer de portable (l'est très bien le 3310 :) )

n°9483883
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 10:34:43  answer

les batteries li-ion ont une durée de vie indépendante (en partie) du nombre de cycle effectués [:thalis]

n°9484262
YenRieur
Posté le 13-09-2006 à 11:32:18  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca me semble plus intéressant que de changer de portable (l'est très bien le 3310 :) )

c'est vrai que qd j'ai acheté mon alcatel à 30€,  
je l'avais pris en me disant :
"ce que mon 3310 faisait, forcément que le premier portable actuel le fait aussi !!"

et bien non !!!

mon alcatel acheté parce que mon 3310 après 5 ans de fonctionnement ne rechargeait plus,  
bin, il fait pas le mode silencieux par exemple...

si tu vas au ciné,  
soit tu l'éteinds,  
soit tu règles la sonnerie sur une autre qui est silencieuse (5 ou 6 sous menus plus loin) !!

mon 3310 avec son mode "fort", "vibr", "voiture", "maison", etc. me maaaaaaanqueuh !!!

---------------
n°9484454
FrigoAcide
Posté le 13-09-2006 à 11:52:02  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt d'être immédiatement au courant qu'on t'appelle si t'es au ciné...

n°9485053
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2006 à 13:12:42  profilanswer

D'autant plus que la plupart des cinés ont un brouilleur maintenant  :o

---------------
n°9485204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2006 à 13:29:55  profilanswer

isofouet a écrit :

D'autant plus que la plupart des cinés ont un brouilleur maintenant  :o

c'est pour respecter ceux qui font des screener :D

n°9485217
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2006 à 13:31:28  profilanswer

mrbebert a écrit :

pareil mais sur ebay
très content de la nouvelle :jap:

n°9485258
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 13-09-2006 à 13:34:30  profilanswer

Sujet : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9485864
YenRieur
Posté le 13-09-2006 à 14:42:33  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Sujet : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

ça n'existe plus "informaticiens", en 2000, je suis passé de "Responsable Informatique" à "Responsables des Systèmes d'informations"

et bien sur, le Système d'Informations de l'usine,  
ça englobe les ordis, les serveurs, les baies de brassages, les routeurs, les hubs, les switchs
et les traceurs, les vidéoprojecteurs, les scanners...
mais aussi les téléphones fixes, l'autocom PABX, les faxs;
pluss la floote de téléphones mobiles, les oreillettes bluetouth et autres modem intégrés,
et les photocopieurs en réseaux,  
et la sono de l'usine et ses Hauts parleurs un peu partout...

bref,  
les informaticiens ne font pas de Hors Sujet, ils augmentent leur rayon d'action...

d'ailleurs, en td qu"informaticien",  
je suis sur que vous aussi on vous a interpellé pour le réglage de montres à quartz en 82,  
puis à l'invention du magnétoscope programmable, puis du Shoview,  
puis des auto-radio RDS,  
puis, puis, puis...

dés que ça a des boutons, quoi...
;op

:D

Message édité par YenRieur le 13-09-2006 à 14:46:20

---------------
n°9486538
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2006 à 15:43:36  profilanswer

Le directeur d'une des sociétés de notre groupe a fait un caca nerveux pour récupérer "SON" ordinateur, c'est à dire une vieille merde de portable qu'on lui a remplacé par un neuf récemment.

Il va être déçu, y'a des touches pétées, et j'ai enlevé tout ce qui est logiciel non livré avec la machine (soit rien :D), donc plus de Word/Excel/Antivirus/ etc... en gros il a un beau Windows avec rien dessus :o

Il passera le prendre dans quelques jours, je mets ma couille droite sur la table qu'il appelle pour gueuler en croyant que les logiciels "ça fait partie de l'ordinateur" :o

Message cité 3 fois
Message édité par darren le 13-09-2006 à 15:43:50
n°9486710
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2006 à 15:54:30  profilanswer

Dans la famille des neuneus de l'informatique :  

Vous avez certainement tous entendu parler du début du procès des faux électeurs du 3e arrondissement de Paris, et vous avez sans doute vu les extraits de fichier Excel montrés à la TV.

Lors du changement de municipalité, les anciens locataires ont voulu se débarrasser des fichiers. Comment ont-ils procédé ?

Suppression des fichiers ?
Reformatage des disques durs ?
Destruction physique des dits disques ?

Non, les fichiers étaient sur un disque externe et ils ont supprimé le logiciel d'accès à ces fichiers.

On peut supposer que c'était sur un lecteur réseau et qu'ils ont tout bonnement viré le lien du Poste de Travail [:bien]

http://www.liberation.fr/actualite [...] 627.FR.php

n°9486897
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-09-2006 à 16:12:17  profilanswer

Ils avaient embauché un informaticien fictif...

n°9487303
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 17:01:38  answer

darren a écrit :

Le directeur d'une des sociétés de notre groupe a fait un caca nerveux pour récupérer "SON" ordinateur, c'est à dire une vieille merde de portable qu'on lui a remplacé par un neuf récemment.

Il va être déçu, y'a des touches pétées, et j'ai enlevé tout ce qui est logiciel non livré avec la machine (soit rien :D), donc plus de Word/Excel/Antivirus/ etc... en gros il a un beau Windows avec rien dessus :o

Il passera le prendre dans quelques jours, je mets ma couille droite sur la table qu'il appelle pour gueuler en croyant que les logiciels "ça fait partie de l'ordinateur" :o

[TROLL]
Windows non plus ne doit pas etre livré avec la machine...
[/TROLL]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)