Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9059296
kaman
Posté le 28-07-2006 à 16:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Je sais pas si c'est le cas mais suffit d'avoir un clavier "multimédia" avec une touche Mute et c'est fait. Ca m'arrive souvant d'appuyer dessus par erreur et... "oukilé le son? [:dawa]"

Vi mais c'est pas le cas, elle a un clavier normal :) Va savoir comment elle a fait ça sans qu'elle s'en rende compte, hehe :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 16:22:41  profilanswer

n°9059349
DDT
Few understand
Posté le 28-07-2006 à 16:27:54  profilanswer

Pinzo a écrit :

Je sais pas si c'est le cas mais suffit d'avoir un clavier "multimédia" avec une touche Mute et c'est fait. Ca m'arrive souvant d'appuyer dessus par erreur et... "oukilé le son? [:dawa]"

Comment tu fais pour appuyer par erreur sur des touches qui sont généralement plus hautes que les touches fonctions ?
T'as un portable ?

n°9059542
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-07-2006 à 16:43:11  profilanswer

DDT a écrit :

Comment tu fais pour appuyer par erreur sur des touches qui sont généralement plus hautes que les touches fonctions ?
T'as un portable ?

Elles sont pas plus hautes, elles sont situées sur la partie supérieure du clavier (un Logitech Cordless). J'ai des trucs derrière le clavier et parfois j'y passe le bras pour chopper quelque chose et hop, ça appuie dessus. [:kilgoreweb]

n°9061937
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2006 à 21:32:29  profilanswer

Pas mal mais pas 100% fiable.
- Mon brouteur refuse par défaut les cookies et pas "Cookies : acceptés"
- Mon IP n'est pas fixe  :non:  
- Il a pas su déterminer le type de CPU alors qu'il l'a trouvé avec le type d'OX (PPC Mac OS X Mach-0)

:p  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9061998
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-07-2006 à 21:38:54  profilanswer

power600 a écrit :

- Il a pas su déterminer le type de CPU alors qu'il l'a trouvé avec le type d'OX (PPC Mac OS X Mach-0)

Pour moi il a pas sû trouver le CPU, le pays de connexion, le FAI, le lieu et le réseau. :D

n°9062059
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 21:44:22  answer

power600 a écrit :

osef

on veut juste l'ip :o

n°9062103
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-07-2006 à 21:47:48  profilanswer

Et ben www.monip.org alors :o

n°9062761
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2006 à 22:41:07  profilanswer

DDT a écrit :

Tu comprendras quand t'auras des gosses [:prodigy]

n°9062787
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2006 à 22:43:32  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu comprendras quand t'auras des gosses [:prodigy]

un chat suffit.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9062794
Hephaestos
Posté le 28-07-2006 à 22:44:10  profilanswer

... ou un chat :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 22:44:10  profilanswer

n°9062854
freeza01
Posté le 28-07-2006 à 22:49:46  profilanswer

Généralement, c'est facile à reconnaître les internautes qui ont un chataziodhopzfhzmqkùsd;ùsd;

Spoiler :

ceci est une blague :o

n°9062994
darren
bing blang blaow
Posté le 28-07-2006 à 23:06:42  profilanswer

Oh, j'ai la même chose dans le privé. TOUTES les assistantes, sauf deux ou trois, sont des quiches en bureautique.

Je parle de publipostage, de documents sous Lotus, de tableaux sous Excel avec un calcul de temps en temps, pas de trucs de fou. On a regardé un peu les incidents hotline revenant le plus souvent : problème de formation. Je suis désolé mais une assistante (= secrétaire, on a juste changé le terme) qui appelle un service informatique pour un problème de colonnage sur Excel, c'est pour moi du foutage de gueule. Soit tu connais ton métier soit tu ne le connais pas. Le problème c'est que les entretiens pour les assistantes, c'est de la blague. On leur demande juste de bien présenter, et un peu d'XP dans une autre boite, c'est tout. Moi on m'a fait passer des batteries de tests sur tous les protocoles et les logiciels possibles + de l'anglais pour vérifier que je disais la vérité, c'est ce qui devrait être fait à chaque fois.

Y'en a d'autres qu'on a envoyées des semaines durant en formation bureautique (super t'engages un personnel soit disant formé, et tu dépenses 10K€ de formation), et qui ne comprennent toujours rien : pour moi ce sont des connes finies, point  [:airforceone]  

Je fais pas dans le social, j'en ai rien à foutre si elles perdent leur boulot, j'en serais même très heureux car ça laissera la place à des jeunes motivées et bosseuses.  Avant elles m'avaient aux sentiments "steuplait, c'est pour le dirlo", maintenant rien à carrer "ah mais, moi j'interviens sur les problèmes informatiques, là l'outil marche, vous le connaissez surement mieux que moi [:dawa]" et hop, je dégage le boulet en douceur pour faire des trucs plus interessants (AS400 powa :o)

Même chose avec les divers directeurs et responsables à 10.000 euros net par mois, j'estime que la connerie est tolérable mais pas au delà d'un certain salaire ... à ce niveau d'études et de fric, je comprends pas qu'on aie pas honte d'avouer qu'on ne sait pas lancer Word si l'icône du bureau a dégagé, désolé  [:airforceone]  Ou pire, qu'on me demande de faire un truc tout con, comme à un grouillot. J'ai la chance que notre DSI soit de notre côté et très influent car gros actionnaire, il nous soutient là dessus, pas de temps à perdre sur des conneries, et pas d'assistanant (sinon on recrute du hotline et ça lui coute plus cher :o).

J'en ai MARRE de l'été, je suis obligé de refaire du support quasiement toute la journée pour cause d'équipe restreinte, et j'ai de plus en plus de mal à rester calme face à un océan de connerie et d'incompétence.

n°9063041
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2006 à 23:11:27  profilanswer

darren a écrit :

Oh, j'ai la même chose dans le privé. TOUTES les assistantes, sauf deux ou trois, sont des quiches en bureautique.

J'en ai MARRE de l'été, je suis obligé de refaire du support quasiement toute la journée pour cause d'équipe restreinte, et j'ai de plus en plus de mal à rester calme face à un océan de connerie et d'incompétence.

reste cool, pense au week-end.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9063136
gouiy@ume
Posté le 28-07-2006 à 23:19:33  profilanswer

darren=> très gros +1
J'ai eu plusieurs fois des soucis avec des secrétaires et Office, j'avoue parfois elles avaient des problèmes bien louche et donc c'était plutôt à moi de me démerder avec ça, mais quand j'avais des appels tout le temps pour savoir comment sélectionner tel colonne ou pour que je leur donne une technique afin d'aller plus vite, là ça me gavait. Je suis une quiche en bureautique et franchement je m'en cache pas, je suis technicien système en passe de devenir admin et la bureautique c'est pas mon taf contrairement à une secrétaire qui est censé me pourrir avec Word et Excel. Alors quand il le faut je cherche une solution sinon j'envoie chier poliment.
Bordel en plus je lutte pour avoir des formations dans mon domaine alors qu'elles les obtiennent directement pour apprendre à utiliser Office.

Concernant les responsables, commerciaux, etc... qui gagnent pas mal, ce sont le plus souvent les plus grosses quiches. Tu vires un icône et c'est la panique.

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 28-07-2006 à 23:21:10
n°9063457
darren
bing blang blaow
Posté le 28-07-2006 à 23:42:39  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

darren=> très gros +1
J'ai eu plusieurs fois des soucis avec des secrétaires et Office, j'avoue parfois elles avaient des problèmes bien louche et donc c'était plutôt à moi de me démerder avec ça, mais quand j'avais des appels tout le temps pour savoir comment sélectionner tel colonne ou pour que je leur donne une technique afin d'aller plus vite, là ça me gavait. Je suis une quiche en bureautique et franchement je m'en cache pas, je suis technicien système en passe de devenir admin et la bureautique c'est pas mon taf contrairement à une secrétaire qui est censé me pourrir avec Word et Excel. Alors quand il le faut je cherche une solution sinon j'envoie chier poliment.
Bordel en plus je lutte pour avoir des formations dans mon domaine alors qu'elles les obtiennent directement pour apprendre à utiliser Office.

Concernant les responsables, commerciaux, etc... qui gagnent pas mal, ce sont le plus souvent les plus grosses quiches. Tu vires un icône et c'est la panique.

Ouaip  [:airforceone]  

Moi ça fait un an et demi qu'ils sont censés m'envoyer en formation RPG ou Lansa, je vois toujours rien venir alors je développe en autodidacte, c'est pas genant mais j'ai pas les bons reflexes et je connais pas toutes les astuces ni la méthodologie. En revanche, une conne finie qui demande une formation sur :

- un logiciel qu'elle n'utilisera jamais (genre trucs graphiques, apparemment elles aiment bien les images, aucune important qu'on ait déjà un service communication avec des graphistes, hein)
- un logiciel qu'elles sont censées connaitre et qui est con comme la lune

elles l'obtiennent  [:airforceone]  

Franchement, je suis grave démotivé ...je suis moi aussi une queue en bureautique, je fais un ou deux tableaux de temps en temps pour organiser des listes de fichiers sources ou une prodécure sous Word mais pour le reste, je suis technicien réseau/développeur, pas formateur à boulets incurables  :fou:  

En plus, au delà de la non-connaissance, que je peux éventuellement tolérer si la personne est sympa, ce que je deteste par dessus tout, c'est "fais le pour moi" et "oh bah demain j'aurai oublié" ... quelqu'un qui ne cherche pas à apprendre et à progresser est pour moi une pauvre merde qui se plait à se rouler dans son ignorance. Faut arreter de croire que tout va tomber tout cuit dans le bec, moi aussi je me suis formé sur plein de choses. Quand tu développes une appli de gestion de production, faut aller passer quelques heures avec les mecs de la prod dans l'usine au risque de développer de la merde qui ne leur conviendra pas. Ca s'appelle la curiosité d'esprit et l'envie de bien bosser, valeur trop rare en France (peut être à l'étranger je sais pas, j'ai souvent les agences étrangères en ligne, ils m'ont l'air 100 fois plus pros).

Ce qui m'enerve aussi c'est de passer mes journées à faire des procédures, des fiches d'astuces, créer des bases de connaissance, pour m'entendre dire "oui mais vous appeler ça va plus vite". Je sens les actions punitives à coups de telephone décroché pour bientôt. Autant me dire que mon boulot c'est de la merde et que je suis leur larbin. Et je deteste aussi qu'on réduise l'informatique à Word et Excel. Quand on me dit "j'y comprends rien, je suis pas informaticien moi", j'ai des envies de meurtre, les informaticiens sont peut être les personnes qui connaissent le moins les outils bureautique pour la simple et bonne raison qu'ils ne correspondent qu'à 5% de leurs besoins, le reste se faisant sur des applis dédiées au métier de l'informatique.  

Et puis y'a les pressés aussi "faites vite, c'est très important" ... "ah ok, bah si c'est important je vais arreter de faire semblant de bosser et vous dépanner vraiment alors!" ... genre on agit différemment si c'est pas important ... qu'est ce qu'on s'en branle ? Moi au contraire je fais l'inverse : tu me mets la pression inutilement, t'auras un travail fait sous la pression, bâclé et pas fini, tu me rappelleras quand ce sera moins urgent et que tu me prendras moins pour ton grouillot. Je les hais  :fou:  Tous ces commerciaux qui essaient de se connecter de l'exterieur à Tombouctou où on a pas d'accords avec les opérateurs et qui t'expliquent que c'est une affaire à 500.000 euros ... t'avais qu'à te renseigner sur l'hotel et en prendre un avec des connexions ADSL en libre accès, qu'est ce que tu veux que je fasse à distance, que j'appelle le gouvernement et leur demande de monter des lignes juste pour toi ?  A MORT  :fou:  :fou:  :fou:

n°9063796
Taliesim
Posté le 28-07-2006 à 23:58:55  profilanswer

pour l'ip la meilleure adresse à mon gout : http://mire.ipadsl.net/
qui permet qui plus est de tester votre connection et votre débit

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 28-07-2006 à 23:59:37
n°9063817
darren
bing blang blaow
Posté le 29-07-2006 à 00:00:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

pour l'ip la meilleure adresse à mon gout : http://mire.ipadsl.net/
qui permet qui plus est de tester votre connection et votre débit

Spam --> ban :o

n°9063844
Taliesim
Posté le 29-07-2006 à 00:01:48  profilanswer

darren a écrit :

Spam --> ban :o

faut relire la définition d un spam :o

n°9063860
darren
bing blang blaow
Posté le 29-07-2006 à 00:02:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

faut relire la définition d un spam :o

Ban quand même, chuis enervé :o

n°9063876
Taliesim
Posté le 29-07-2006 à 00:03:45  profilanswer

on est plus vendredi depuis 3 minutes :p

n°9063919
darren
bing blang blaow
Posté le 29-07-2006 à 00:06:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

on est plus vendredi depuis 3 minutes :p

OK, j'irai voir le site alors :D

n°9063953
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-07-2006 à 00:08:17  profilanswer

darren a écrit :

Spam --> ban  :o

:lol:  :lol:  :lol:

Il donne juste un ptit site avec un chouette utilitaire, si rendre service est interdit ... :sarcastic:

D'ailleur Merci pour le site , je viens de voir que mon 4 mbps ne vaut meme pas un 2 mbps réellement :sweat:

n°9064030
darren
bing blang blaow
Posté le 29-07-2006 à 00:13:52  profilanswer

Elle pootre ma connexion :)

n°9064032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-07-2006 à 00:13:54  profilanswer

Attention avec les tests de débits en ligne, c'est pas franchement d'une grande fiabilité.

n°9064358
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-07-2006 à 00:50:35  profilanswer

J'ai fait de la récup de données today :

http://img137.imageshack.us/img137/1574/st3221aun0.jpg

J'ai tout récupéré [:banzai]²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9065468
DDT
Few understand
Posté le 29-07-2006 à 04:24:25  profilanswer

Je vais plutôt prendre cette option alors, ça coûte moins cher et ça cause moins de soucis (et au pire c'est pas mauvais en ragoût) :D

n°9065605
kukron
Posté le 29-07-2006 à 07:57:28  profilanswer

darren a écrit :

Oui mais elles ont mis "Maitrise de Word, Excel, Publisher et Powerpoint" dans leur CV.

J'ai pu voir aussi des CV d'un pote avec "maitrise de l'outil Internet [:icon10]" Alors que le mec sait seulement aller sur Emüle et MsnM et qu'il est pas foutu de faire une recherche correctement sur Google.

Allé hop, je sais vaguement utiliser Photoshop, et j'ai fait mumuse deux trois fois avec 3DsMax, je vais aller postuler chez des graphistes en marquant dans mon CV que je suis un master de ces deux softs.

n°9065607
Hephaestos
Posté le 29-07-2006 à 07:59:06  profilanswer

Lol, genre toi tu gonfles jamais ton CV, tu dis précisément ce que tu sais faire et t'en rajoutes jamais une goutte ?

n°9065609
kukron
Posté le 29-07-2006 à 08:00:51  profilanswer

Ben non, j'ai jamais mis "Maitrise de machin" si je connais pas le truc en question.

n°9065613
Eifersucht
Coast
Posté le 29-07-2006 à 08:05:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Fais dans les hotels tout court, là tu va te marrer. T'arrive pas à leur parler plus de 30 secondes d'affilé, ils s'en cognent et veulent jusque que ça marche tout seul, et au premier client qu'a une config de mort qui marche pas ca beugle. Que du bonheur [:dawa]

Je bosse en ce moment dans un hotel en angleterre, et leur systeme info a l'air d'avoir été bien paramétré :
Tous les PC pro sans aucun jeux intégré, filtrage et ban de toute accès a des sites non pros en rapport avec l'hotel.
MSN présent, mais port bloqué.
J'ai pas testé leur Wifi, mais si il est aussi bien configuré que le reste, faut croire qu'ils y ont mis le cout

---------------
Last.fm
n°9065646
kukron
Posté le 29-07-2006 à 08:54:22  profilanswer

J'ai bien envie de marquer ça dans mon CV pour mes éventuelles futures recherches :
Avec les lignes "anglais/allemand/trucmuche parlé / écrit" je vois bien de rajouter "maitrise du langague du néophyte"

n°9065673
toblerone1​23
Posté le 29-07-2006 à 09:17:58  profilanswer

Completement hors sujet, mais plus haut quelqu'un parlait des chats ou des enfants qui peuvent déclencher des réactions bizzares sur le pc...

http://www.youtube.com/watch?v=cdX [...] &search=15

Message édité par toblerone123 le 29-07-2006 à 11:36:24
n°9066084
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 11:36:46  answer

Slyde a écrit :

J'ai fait de la récup de données today :

http://img137.imageshack.us/img137/1574/st3221aun0.jpg

J'ai tout récupéré [:banzai]²²²²²²

oui mais ça doit etre long de recopier tout les 0 et les 1 , non ?

je suis toujours impréssionner par la vitesse de déplacement des tetes de lecture sur un HDD

n°9066141
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 11:48:55  answer

Bon ben moi, je connait 3 trucs dans Linusque et 2 ligne de commandes, donc, à mon prochain CV, je mettrais que je suis un "Pro de Unix avec 15 ans de carriere".

Voila.

n°9066248
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-07-2006 à 12:06:18  profilanswer

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9066268
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2006 à 12:10:02  profilanswer

Mais ta fait quoi exactement ? Pourquoi le disque est ouvert comme ça ? Ouvert comme ça, sa durée de vie est de combien d'heure ?? :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9066326
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-07-2006 à 12:20:19  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1109242

---------------
n°9066472
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 12:44:39  answer

cette aprem  
réinstall de l ordi d un bon amis
je le fait avec plaisir car il me passe toujours plein de place gratuites pour le cinéma, me fait payer mes consommations moin chere (il bosse au ciné). de plus il paye toujours a boire :P

n°9066613
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2006 à 13:11:35  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai bien envie de marquer ça dans mon CV pour mes éventuelles futures recherches :
Avec les lignes "anglais/allemand/trucmuche parlé / écrit" je vois bien de rajouter "maitrise du langague du néophyte"

Spamal comme idée :D

---------------
Retraité de discussions
n°9067006
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-07-2006 à 14:13:11  profilanswer

Perso c'est en info en général et dans les SSII en particulier que j'ai vu les CV les plus honteusements gonflés, les "maitrise de word et excel" des secrétaires ça fait bien rigoler à côté :o

n°9067024
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2006 à 14:17:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso c'est en info en général et dans les SSII en particulier que j'ai vu les CV les plus honteusements gonflés, les "maitrise de word et excel" des secrétaires ça fait bien rigoler à côté :o

J'aimerai trop tomber sur un cv gonflé d'un gars et le faire passer un entretien pour avoir le plaisir de le démonter :love:  
(ca arrivera surement bientot, je risque fort d'aller dans une nouvelle boite et y'aura à recruter quelqu'un de compétent, je sens qu'on va en voir de belles :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)