Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9080811
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2006 à 13:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Dans une petite boutique (enfin une grosse aussi), un technicien EST UN VENDEUR.  ;)  
C'est essentiel pour la santé financière de l'entreprise. L'aspect commercial de l'atelier est un critère primordial pour moi lors de l'embauche.

Bien evidement, je ne me prononce pas sur un dev ou un admin reseau, ca n'est pas mon metier   :jap:

Edit: et ca n'est justement pas le meme metier contrairement à ce que pense certains  ;)

Là tu te trompe totalement, un technicien est un technicien il fait de la technique pure à 90 % de la vente ne l'interesse pas et s'en foutra limite car très souvent c pas ce qui est marqué sur le contrat surtout si tu l'embauche en tant que "technicien informatique"...

c'est qd meme dingue de voir à ce point tout ces gens qui se plantent  :lol:  

mais bon c'est mon point de vue mais ne melange pas le commerce et la technique pour un technicien informatique, et ne compte pas sur lui pour VENDRE, mdr  :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:49:09  profilanswer

n°9080922
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 31-07-2006 à 13:59:58  profilanswer

fabcool a écrit :

Là tu te trompe totalement, un technicien est un technicien il fait de la technique pure à 90 % de la vente ne l'interesse pas et s'en foutra limite car très souvent c pas ce qui est marqué sur le contrat surtout si tu l'embauche en tant que "technicien informatique"...

c'est qd meme dingue de voir à ce point tout ces gens qui se plantent  :lol:  

mais bon c'est mon point de vue mais ne melange pas le commerce et la technique pour un technicien informatique, et ne compte pas sur lui pour VENDRE, mdr  :D

Désolé mais dans une petite boutique le ou les techos doivent pouvoir faire de la vente, faut être polyvalent, pis ce sont souvent les mieux placés dans le mesure ou normalement ils connaissent sur le bout des doigts le matos qu'ils vendent.
Il est possible que dans une grosse boutique les techos sortent pas de leur atelier, mais dans un petit magasin ce ne marche pas comme ça.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9081118
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2006 à 14:15:06  profilanswer

allons voyons vendre ça les fait chier, ils s'en foutront tu aura un pseudo vendeur technicien mais bon la vente il s'en fout c'est très logique, en plus il pourra pas parler en termes techniques pur... c'est extrement relou la vente autant prendre un stagiaire pour la vente il fera que ça et s'en sortira bien mieux...

j'entends surtout le coté "je vous conseille de prendre le truc bidule en plus car ca va bieng ensemble" le client veut son produit bam il le donne encaisse et basta retourne au poste rien de plus à la limite... faut quand meme pas pousser lol

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 31-07-2006 à 14:16:44
n°9081217
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 14:22:11  answer

fabcool a écrit :

allons voyons vendre ça les fait chier, ils s'en foutront tu aura un pseudo vendeur technicien mais bon la vente il s'en fout c'est très logique, en plus il pourra pas parler en termes techniques pur... c'est extrement relou la vente autant prendre un stagiaire pour la vente il fera que ça et s'en sortira bien mieux...

j'entends surtout le coté "je vous conseille de prendre le truc bidule en plus car ca va bieng ensemble" le client veut son produit bam il le donne encaisse et basta retourne au poste rien de plus à la limite... faut quand meme pas pousser lol

et le tech se fera degagé au bout de 2 mois pour en avoir un autre qui sait vendre et ca existe :D

n°9081270
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 14:26:16  profilanswer

lionelk a écrit :

Désolé mais dans une petite boutique le ou les techos doivent pouvoir faire de la vente, faut être polyvalent, pis ce sont souvent les mieux placés dans le mesure ou normalement ils connaissent sur le bout des doigts le matos qu'ils vendent.
Il est possible que dans une grosse boutique les techos sortent pas de leur atelier, mais dans un petit magasin ce ne marche pas comme ça.

Oui enfin, tu me trouveras une formation d'où on sort avec un bon niveau technique ET un bon niveau commercial et on en reparle ... Parceque jusqu'à preuve du contraire un technicien "commercial" ça s'appelle un consultant et c'est pas Bac+2 ... (ou moins).

n°9081645
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-07-2006 à 14:56:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

A condition que çà soit bidirectionnel :jap:
Dans mon cas
Interpréter/traduire anglais vers français : je fais ça bien
Interpréter/traduire français vers anglais : c'est compréhensible mais c'est de l'anglais un peu pauvre

nan nan, c'est un niveau ...
ca veut dire que t'es capable de suivre une conversation dans une langue et de la retranscrire en simultané dans une autre (c'est a dire tout en continuant a suivre la conversation)

n°9081683
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 14:59:15  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ca veut dire que t'es capable de suivre une conversation dans une langue et de la retranscrire en simultané dans une autre (c'est a dire tout en continuant a suivre la conversation)

Même en français certains n'y arrivent pas :D (on s'éloigne un peu du sujet là non ...) la sténo c'est pas inné :o

n°9081716
lionelk
Posté le 31-07-2006 à 15:02:00  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui enfin, tu me trouveras une formation d'où on sort avec un bon niveau technique ET un bon niveau commercial et on en reparle ... Parceque jusqu'à preuve du contraire un technicien "commercial" ça s'appelle un consultant et c'est pas Bac+2 ... (ou moins).

Je te parle d'une petite structure, boutique ou bosse 2 ou 3 personnes, tu peux pas rester enfermé dans ton atelier, tu file un coup de main a la vente et t'essaye de conseiller les clients....
Je ne dis pas que dans une grosse structure ça se passe ainsi, la c'est plus chacun son rôle bien defini, les commerciaux vendent et les techos montent et reparent, mais ça ne marche pas comme ça de partout.

---------------
n°9081727
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:02:52  profilanswer

fabcool a écrit :

Mais si ca le fait chier, s'est simple, il degage.  :lol:  
J'ai quand meme encore le droit de choisir comment je fais bosser mon personnel non ?  :heink:  

J'en ai déjà eu un gars comme ca "oh moi je suis que technicien, je fais mon job point barre, je repond pas aux questions du client".  
Bah moi aussi j'ai fais mon job, il n'a meme pas fini sa journée [:millhouse]

Et puis bon, tu m'excusera mais tu expose ici ton avis personnel alors ton "c'est qd meme dingue de voir à ce point tout ces gens qui se plantent", bah tu te le garde gentiment car justement mes techos sont ravis de pouvoir faire de la vente et par la meme occasion etre commissionné dessus  :jap:

n°9081737
lionelk
Posté le 31-07-2006 à 15:03:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Mais si ca le fait chier, s'est simple, il degage.  :lol:  
J'ai quand meme encore le droit de choisir comment je fais bosser mon personnel non ?  :heink:  

J'en ai déjà eu un gars comme ca "oh moi je suis que technicien, je fais mon job point barre, je repond pas aux questions du client".  
Bah moi aussi j'ai fais mon job, il n'a meme pas fini sa journée [:millhouse]

Et puis bon, tu m'excusera mais tu expose ici ton avis personnel alors ton "c'est qd meme dingue de voir à ce point tout ces gens qui se plantent", bah tu te le garde gentiment car justement mes techos sont ravis de pouvoir faire de la vente et par la meme occasion etre commissionné dessus  :jap:

+1,   :jap:, en plus etre cantonné a faire toujours le même taff, tu finis par craquer.... pis ça permet de faire valoir son expertise.

Message édité par lionelk le 31-07-2006 à 15:05:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 15:03:37  profilanswer

n°9081767
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:06:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Trouve moi une formation d'où on sort de bon techniciens de micro informatique tout court ... (pour un atelier de magasin j'entend)
Ca n'existe pas, le plus souvent c'est autodidacte.

n°9081833
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 15:14:04  profilanswer

+1, il peut avoir une formation mais pour être techncien dans une boutique il faut plutot être débrouillard, et ça s'apprend pas en cours

Fabcool et Monsieur Bulle=> le contexte ici c'est une boutique
dans un société plus importante, c'est évident que le techos ne va pas vendre, c'est le rôle du commercial ou technico-commercial (bac+3 il me semble)

n°9081837
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 15:14:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Trouve moi une formation d'où on sort de bon techniciens de micro informatique tout court ... (pour un atelier de magasin j'entend)
Ca n'existe pas, le plus souvent c'est autodidacte.

Bah désolé mais j'en ai fait une, c'est sûr que la plupart des branlos ne savent pas monter un PC de A à Z mais moi (qui aimait bien les TP) si, par contre ça pète moins que Informatique de Gestion, moi c'est Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Service techniques, mais je doute qu'un mec issu de cette formation t'intéresse, on n'a aucune notion de commerce à la sortie.

Le but de cette formation c'est de pouvoir monter une ligne de prod de A à Z informatique et automatique comprise, assembler un PC c'est un peu la base. (par contre me demande pas les contre-perf ATI-NVIDIA, c'est pas vraiment le genre de différences qui sont marquantes quand tu dois monter un PC de designer ou de DAO).

Quand on monte un parc (voire un PC seul) on ne s'intéresse pas vraiment à l'historique des perfs, on se renseigne au moment où on le monte pour avoir le matos qui va tenir la charge.

n°9081883
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:18:36  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bah désolé mais j'en ai fait une, c'est sûr que la plupart des branlos ne savent pas monter un PC de A à Z mais moi (qui aimait bien les TP) si, par contre ça pète moins que Informatique de Gestion, moi c'est Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Service techniques, mais je doute qu'un mec issu de cette formation t'intéresse, on n'a aucune notion de commerce à la sortie.

Le but de cette formation c'est de pouvoir monter une ligne de prod de A à Z informatique et automatique comprise, assembler un PC c'est un peu la base. (par contre me demande pas les contre-perf ATI-NVIDIA, c'est pas vraiment le genre de différences qui sont marquantes quand tu dois monter un PC de designer ou de DAO).

Quand on monte un parc (voire un PC seul) on ne s'intéresse pas vraiment à l'historique des perfs, on se renseigne au moment où on le monte pour avoir le matos qui va tenir la charge.

Ok j'ai bien compris mais dans une (petite) boutique, etre technicien c'est loin d'etre du simple montage. Le plus dur c'est le diag et sa resolution  :jap:  
Une fois j'ai eu une personne qui assemblait des PC chez Unika. Le mec etait fort pour ca, l'assemblage mais c'est tout. Meme l'installation des drivers posait probleme.  

Tu vois où je veux en venir ? C'est ce que je disais dans mes precedents postes, mine de rien c'est quand meme un boulot bien à part.

n°9081913
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:20:50  profilanswer

Je poursuis sur ta "notion de commerce". Perso je ne demande pas que la personne soit diplomée en commerce simplement le sens commercial et le sens du contact on l'a ou on ne l'a pas. :jap: Pas besoin de formation pour savoir vendre un produit dans un petit magasin  ;)

Message édité par jigawa le 31-07-2006 à 15:21:07
n°9081932
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:22:40  profilanswer

Troisieme post pour dire que je respecte tout à fait ceux qui ne souhaitent pas travailler dans le technique et faire en plus du commercial. Mais il ne faut pas venir me dire que tous les techniciens sont comme ca, ca n'est pas vrai.  :non:

n°9081943
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 15:23:42  profilanswer

précision pour le BTS IG: pour moi il sert à deux choses
- être capable de participer à des projets importants (voir même monter une boite), d'ailleurs une des poursuites possibles de IG c'est Chargé de Projets
- bon là c'est plus abstrait mais je dirais simplement que ça forme à être technicien pour au minimum des PME et surtout à se lancer avant de passer administrateur (sachant que durant la formation on apprend les composants des pcs de manière même très poussé mais en aucun cas on monte un pc donc une boutique c'est pas vraiment la place d'un BTS IG sauf si il a d'autres compétences personnelles/ pour les BTS IG ARLE ça forme à devenir administrateur mais pour la plupart c'est une hérésie)

edit pour quote: "mine de rien c'est quand meme un boulot bien à part" => je suis entièrement d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 31-07-2006 à 15:25:02
n°9081947
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:23:59  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

+1, il peut avoir une formation mais pour être techncien dans une boutique il faut plutot être débrouillard, et ça s'apprend pas en cours

Fabcool et Monsieur Bulle=> le contexte ici c'est une boutique
dans un société plus importante, c'est évident que le techos ne va pas vendre, c'est le rôle du commercial ou technico-commercial (bac+3 il me semble)

Oui c'est evident  :jap:

n°9082008
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:30:31  profilanswer

Decidement je flood mais je tiens aussi à preciser que je n'ai encore jamais embauché quelqu'un ayant un BTS ou plus. Les capacités financieres d'une boutique ne permettent generalement pas d'embaucher largement au dessus du SMIC.
Je ne connais pas trop le BTS IG mais je pense que si on est pas mauvais, les debouchés "normaux" sont plus remunerateur que technicien micro-informatique au smic. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 31-07-2006 à 15:36:16
n°9082126
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2006 à 15:44:16  profilanswer

Ici comme partout, y'en a qui s'imaginent vraiment qu'une formation bac+2 donne de réèlles compétences en info :p
A part certaines formations où l'ont t'oblige à être créatif, débrouillard, autonome, autodidacte (on te donne le projet à réaliser, t'a une semaine pour la faire, pas une minute de +, démerde-toi, et comme ça douze fois par an, là c'est formateur)
Les études en info, ca donne un peu de rigueur sur certaines choses, pas mal de theories souvent innaplicables, mais en aucun cas le savoir-faire.
C'est valable aussi pour les études de commercial: ca donne des procédures et des méthodes, mais ca donnera jamais la tchatche du vendeur impitoyable.

Je suis dans une petite boite de 3 personnes, et bien si on comptait sur le commercial/patron pour vendre on aurait déjà fermé, le client n'est pas dupe: quand le commercial ne s'y connait pas vraiment, ça se voit (certains clients n'y voient que du feu, mais ça c'est des clients pour les supermarchés, alors qu'on a énormément de clients pro et des particuliers riches et exigeants, pas le genre à se faire couilloner)

ps: je ne suis pas un blasé sans diplôme, j'ai une année de bts electronique, un dut, et un pseudo-diplôme de formation bidon équivalente bac+2 auquel je ne suis jamais allé (c'etait dans le cadre d'un contrat de qualif, j'allais à plein temps à l'entreprise)

n°9082190
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 15:51:02  profilanswer

ça donne quand même quelques compétences mais pour reprendre mon exemple, avoir un BTS IG Arle ne fait pas devenir admin directement.
Perso j'apprends carrément plus de trucs sur le terrain et en travaillant seul. Le BTS c'est juste un pass pour accéder à un poste et à un salaire. Après il faut travailler de son coté, de toutes façon en Informatique t'es obligé de constamment te former.

Message édité par gouiy@ume le 31-07-2006 à 15:51:35
n°9082238
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 15:56:20  profilanswer

En fait on est d'accord (j'allucine un peu sur le mec incapable d'installer des drivers mais bon :o je crois que j'ai presque vu ça dans ma formation)

gouiy@ume a écrit :

précision pour le BTS IG: pour moi il sert à deux choses
- être capable de participer à des projets importants (voir même monter une boite), d'ailleurs une des poursuites possibles de IG c'est Chargé de Projets
- bon là c'est plus abstrait mais je dirais simplement que ça forme à être technicien pour au minimum des PME et surtout à se lancer avant de passer administrateur (sachant que durant la formation on apprend les composants des pcs de manière même très poussé mais en aucun cas on monte un pc donc une boutique c'est pas vraiment la place d'un BTS IG sauf si il a d'autres compétences personnelles/ pour les BTS IG ARLE ça forme à devenir administrateur mais pour la plupart c'est une hérésie)

edit pour quote: "mine de rien c'est quand meme un boulot bien à part" => je suis entièrement d'accord

Moi je dirais que le BTS IG c'est plus pour la gestion logicielle que matérielle d'un parc info (autrement dit tout ce qui est admin net et sysadmin) mais je n'ai pas cette formation.

aspegic500mg a écrit :

Ici comme partout, y'en a qui s'imaginent vraiment qu'une formation bac+2 donne de réèlles compétences en info :p
A part certaines formations où l'ont t'oblige à être créatif, débrouillard, autonome, autodidacte (on te donne le projet à réaliser, t'a une semaine pour la faire, pas une minute de +, démerde-toi, et comme ça douze fois par an, là c'est formateur)
Les études en info, ca donne un peu de rigueur sur certaines choses, pas mal de theories souvent innaplicables, mais en aucun cas le savoir-faire.
C'est valable aussi pour les études de commercial: ca donne des procédures et des méthodes, mais ca donnera jamais la tchatche du vendeur impitoyable.

Je suis dans une petite boite de 3 personnes, et bien si on comptait sur le commercial/patron pour vendre on aurait déjà fermé, le client n'est pas dupe: quand le commercial ne s'y connait pas vraiment, ça se voit (certains clients n'y voient que du feu, mais ça c'est des clients pour les supermarchés, alors qu'on a énormément de clients pro et des particuliers riches et exigeants, pas le genre à se faire couilloner)

ps: je ne suis pas un blasé sans diplôme, j'ai une année de bts electronique, un dut, et un pseudo-diplôme de formation bidon équivalente bac+2 auquel je ne suis jamais allé (c'etait dans le cadre d'un contrat de qualif, j'allais à plein temps à l'entreprise)

En même temps une formation ça se juge sur le programme suivi en cour, pas sur les deux trois clampins qui n'ont rien suivit et ont bachoté les épreuves pour obtenir leur diplôme (oui, il y en a, c'est à ça que servent les entretiens d'embauche, à les filtrer).

Et si, une formation Bac+2 donne de réelles compétences à condition de l'avoir correctement suivi (petit mot d'un recruteur en labo de sécu : "qu'on me donne un BTS qui en veut plutôt qu'un ingénieur qui croit avoir tout vu" ).
Quand à la théorie "innaplicable" c'est typiquement ce que me sortent ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des procédures carrées, Ok quand t'as 10 postes à configurer ça peut passer mais je peux te dire que quand t'es devant un parc de plus de 500 machines avec une dizaines de serveurs sur sites distants et autres nomades t'es bien content de l'avoir la théore quand même ...

n°9082258
asmomo
Posté le 31-07-2006 à 15:58:09  profilanswer

jigawa a écrit :

Decidement je flood mais je tiens aussi à preciser que je n'ai encore jamais embauché quelqu'un ayant un BTS ou plus. Les capacités financieres d'une boutique ne permettent generalement pas d'embaucher largement au dessus du SMIC.
Je ne connais pas trop le BTS IG mais je pense que si on est pas mauvais, les debouchés "normaux" sont plus remunerateur que technicien micro-informatique au smic. :jap:

Faut pas s'étonner qu'ils ne restent pas  [:razorbak83]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9082319
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2006 à 16:05:09  profilanswer

L'info c'est tellement vaste et ça rassemble tellement de métier radicalement différents, vaut mieux eviter les jugements généraux a l'emporte piece ;)

Et les études c'est pas la que pour former des gens pour être directement compétent a une fonction, c'est aussi pour prendre aux gens à être intelligent et a savoir raisonner, c'est sur que la plupart du temps on eu apprendre ça tout seul mais avec les bonnes méthodes ça va souvent plus vite et c'est plus facile pour un employeur de faire confiance face a un jeune sans trop d'XP devant lui.

Poser et maintenir un réseau de PME d'un point de vue technique c'est une chose, être capable de réaliser dans les règles un cahier des charges, un cahier de recette, mettre en place des procedures et un moyen de suivi, savoir gérer son temps, savoir communiquer avec ses clients, ses collegues, ses supérieurs, avoir une idée de ce que représente une norme et ce que ça implique, etc, c'est tout autre chose...
Et c'est tres souvent ça et pas le savoir faire technique pur qui va faire la différence entre technicien correct ou bon et un tres bon technicien, et pour ça une formation scolaire reste quand même un gros avantage.

(et je dis ça en tant qu'admin réseau avec comme études un bac+2 non validé en bio, cette leçon je l'ai apprise a la dure, quand tu passes 12 heures par jour pendant 2-3 semaines sur une install et qu'a la tout tourne parfaitement mais que tu te fais brasser comme du poisson pourri par le client et/ou le boss pour un point de procédure a la con ça marque :o )

Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2006 à 16:11:38
n°9082404
Scrypt
Posté le 31-07-2006 à 16:14:36  profilanswer

+1

la technique s'apprend sur le terrain, les methodes pendant les etudes.

en tant qu'admin res-sys je passe plus de temps à régler des problèmes au telephone ou de visu que les mains dans le cambouis ... donc l'info sans un bon relationnel, ça pose problème (du moins de nos jours).
J'vais devoir quitter mon poste et prendre un temps partiel pour continuer mes etudes, et finalement je me dis que je serais pas mal dans un atelier, au moins ça me changerait de tout le touin-touin d'une grosse pme ...
Je fais pas assez de technique, ça me manque :/

n°9082413
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 16:15:20  profilanswer

Tout à fait d'accord avec le poulet diabolique :o

n°9082473
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 16:18:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut pas s'étonner qu'ils ne restent pas  [:razorbak83]

:??: Qui a dit que j'etais etonné ?

Vous avez le gêne de la mauvaise humeur ou quoi ?  :sweat:  

Au contraire, si un technicien me quitte pour un poste qu'il juge plus important, bah je suis content pour lui  :jap:  
Je disais qu'il n'etait pas evident de devoir re-former à chaque fois mais ca n'est pas moi qui fait le systeme. Si j'avais la possibilité de payer d'avantage mes employés, je le ferai.  :jap:

n°9082542
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2006 à 16:24:08  profilanswer

Meme hors salaire de toutes façons, le genre de taf qu'on peut faire en tant que tech chez les assembleurs et autres boites du genre on en a quand même relativement vite fait le tour et les possibilités d'evolution de poste en interne sont généralement tres limitées, c'est bien compréhensible qu'au bout de quelques années un tech ai envie de voire autre chose.

n°9082694
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 16:32:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Meme hors salaire de toutes façons, le genre de taf qu'on peut faire en tant que tech chez les assembleurs et autres boites du genre on en a quand même relativement vite fait le tour et les possibilités d'evolution de poste en interne sont généralement tres limitées, c'est bien compréhensible qu'au bout de quelques années un tech ai envie de voire autre chose.

Exactement.  :jap:  
L'envie d'evolution est generalement forte.  :jap:
Ce fut mon cas, j'ai fait:  

Bac Techno Hotelier (le truc qui n'a rien a voir :D ) => Commercial Info => Technicien + commercial info => Responsable des ventes en boutique d'info => Associé dans ma propre boutique depuis 2005 et je croise les doigts pour la suite car c'est pas tous les jours evident. Ca serait mentir que de dire qu'il n'y a pas d'avantage d'etre à son compte mais ca n'est pas du coté financier que cela se passe (12 mois sans salaire).

n°9082852
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-07-2006 à 16:42:47  profilanswer

On serrai pas un peu HS la :sarcastic:  :o

n°9082928
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 16:47:36  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Bin anglais vers français pas de problème
Français vers anglais je serais pas moins à l'aise, seulement l'anglais que je vais retranscrire sera pas Oxford compliant quoi :D

---------------
Retraité de discussions
n°9083175
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 17:06:41  profilanswer

pour revenir dans le sujet, un ancien pote me harcèle aux téléphone environ tous les 4mois parce qu'il a un problème de pc (c'est ce que dit ses messages sur mon répondeur vu que je décroche jamais)
en plus, si il appelle directement au lieu de me "Wizzer" comme un porc sur un msn avant, c'est que son pc est complètement en rade.
Ca fait 1an et demi que je lui ai monté deux pc pour lui et une de ses potes, biensur j'ai rien touché, faut pas rêver. Et depuis, c'est cyclique il me harcèle. J'ai craqué une fois au début en le faisant patienter deux mois (j'en ai eu pour 20min le temps de balancer le Ghost et encore une fois aucune rémunération vu que j'aime ça les ordinateurs), mais maintenant c'est fini il a qu'à chercher un autrre pigeon.
En plus depuis je monte plus de pc pour personne, j'oriente vers DELL ou alors vers des portables (principalement parce que souvent on me demande un truc petit qui prend pas de place et avec le moins de cables possibles)

Message édité par gouiy@ume le 31-07-2006 à 17:07:32
n°9083778
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2006 à 18:06:30  profilanswer

Et puis t'es sûr qu'ils bidouilleront pas materiellement le portable :D

n°9083850
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 18:17:38  profilanswer

en plus

et puis il faut avouer que niveau gain de place, cablage, et silence c'est plutot pas mal sans pour autant etre hors de prix
en plus beaucoup ne recherche pas une véritable portablilité (style ultraportable, grande autonomie) mais juste une machine qui peut etre déplacer facilement (3Kg c'est pas la mort si on se le trimballe pas tous les jours)
c'est quand même pratique d'emmener son portable en vacances pour vider sa carte mémoire de l'APN par exemple (même s'il fait fait 3-4KG et que l'autonomie dépasse pas une heure)

n°9083940
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2006 à 18:27:59  profilanswer

Pareil, et avec les 17" maintenant on fait ça bien mais bon c'est plus cher qu'un gros pc et si une pièce chie en général tu renvoies le portable entier.

D'ailleurs j'appelle plus ça des "transportable" :D

n°9083967
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-07-2006 à 18:31:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et puis t'es sûr qu'ils bidouilleront pas materiellement le portable  :D

Il ne faut jamais dire jamais jeune padawan  :o

Tu ne sais pas ce que les gens sont capable de faire :sweat:  

<Fiction>
-J entendait le ventillo qui s'allumais et s'éteignais tout seul alors j'ai ouvert.
-MAIS C EST CA UN VENTILO DE PORTABLE :fou:  

</Fiction>

:whistle:  

n°9084237
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2006 à 19:04:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pareil, et avec les 17" maintenant on fait ça bien mais bon c'est plus cher qu'un gros pc et si une pièce chie en général tu renvoies le portable entier.

D'ailleurs j'appelle plus ça des "transportable" :D

C'est n'importe quoi ces portables. Tout à l'heure, deux étudiants à 3m de moi se plaignaient de leur connexion wifi, sortaient la théorie de la cage de farraday pour expliquer leur malheur. Moi avec mon powerbook 12'' je n'avais aucun problème. En plus ces 12'' tu peux jongler avec tellement c'est portable. Ces platformes Dell/Acer me feront toujours rire, ils devraient livrer le porteur avec à l'achat. Rien que les alims c'est à se bidonner.

n°9084325
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2006 à 19:15:32  profilanswer

Ben c'est pas le même usage hein, si ça marche bien c'est que ça a un marché. Il est complètement différent de celui des ultraportables (les 12" quoi).

n°9084371
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2006 à 19:22:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ben c'est pas le même usage hein, si ça marche bien c'est que ça a un marché. Il est complètement différent de celui des ultraportables (les 12" quoi).

ben moi je dirais plutôt qu'un 12'' est portable et qu'un 17'' est un ultrapasportable.

n°9084388
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2006 à 19:25:29  profilanswer

Si tu as 5ans et pas de muscles ok :D

12"/13.3 = ultraportables
14"/15"/15.4" = portables
15"/15.4"/17" (épais) = transportables

n°9084432
gouiy@ume
Posté le 31-07-2006 à 19:30:25  profilanswer

d'accord avec toi je@nb

les ultraportables ne ciblent pas les mêmes utilisateurs dont les besoins sont différents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)