Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9067024
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2006 à 14:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Perso c'est en info en général et dans les SSII en particulier que j'ai vu les CV les plus honteusements gonflés, les "maitrise de word et excel" des secrétaires ça fait bien rigoler à côté :o

J'aimerai trop tomber sur un cv gonflé d'un gars et le faire passer un entretien pour avoir le plaisir de le démonter :love:  
(ca arrivera surement bientot, je risque fort d'aller dans une nouvelle boite et y'aura à recruter quelqu'un de compétent, je sens qu'on va en voir de belles :D )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:17:42  profilanswer

n°9067059
jigawa
Posté le 29-07-2006 à 14:23:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'aimerai trop tomber sur un cv gonflé d'un gars et le faire passer un entretien pour avoir le plaisir de le démonter :love:  
(ca arrivera surement bientot, je risque fort d'aller dans une nouvelle boite et y'aura à recruter quelqu'un de compétent, je sens qu'on va en voir de belles :D )

Perso lorsque j'ai recruté mon technicien j'ai du faire une 15aine d'entretients.  

Premiere question: "Vous avez un ordinateur ? C'est quoi ?"

Et là tu vois tout de suite si le gars n'a rien à foutre dans ton bureau ou si tu peux poursuivre. Je vous passe les perles de certains mais si le gars ne connait pas sa propre machine, pourquoi est-ce qu'il postule en tant que technicos info ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 29-07-2006 à 14:23:12
n°9067060
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-07-2006 à 14:23:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso c'est en info en général et dans les SSII en particulier que j'ai vu les CV les plus honteusements gonflés, les "maitrise de word et excel" des secrétaires ça fait bien rigoler à côté :o

Perso je suis un pro en UML avec mes 4 heures de cours de DESS.  :sol:

n°9067143
kukron
Posté le 29-07-2006 à 14:36:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Et là tu vois tout de suite si le gars n'a rien à foutre dans ton bureau ou si tu peux poursuivre. Je vous passe les perles de certains mais si le gars ne connait pas sa propre machine, pourquoi est-ce qu'il postule en tant que technicos info ?  :??:

Ho non ne passe surtout pas :D Balance donc :love:

Quand je me suis fait embaucher, j'ai eu l'entretien avec le patron et le tech info qui était en place, il m'a posé plusieurs questions sur des cas concrets qu'on rencontre dans le boulot. Au moins il a pu voir direct que je correspondait au poste.

n°9067244
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 14:54:14  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Lol, genre toi tu gonfles jamais ton CV, tu dis précisément ce que tu sais faire et t'en rajoutes jamais une goutte ?

Perso je fais même le contraire, par exemple je sais que mon niveau d'anglais est largement considéré comme courant, mais pourtant je préfère mettre "bon niveau" ou qqchose comme ça, pour moi courant c'est si tu parles à un anglais/américain et qu'il remarque à peine ton accent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9067551
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2006 à 15:54:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je fais même le contraire, par exemple je sais que mon niveau d'anglais est largement considéré comme courant, mais pourtant je préfère mettre "bon niveau" ou qqchose comme ça, pour moi courant c'est si tu parles à un anglais/américain et qu'il remarque à peine ton accent.

La maîtrise de la langue et l'accent ne sont pas toujours liés :D

---------------
Retraité de discussions
n°9067717
kaman
Posté le 29-07-2006 à 16:29:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La maîtrise de la langue et l'accent ne sont pas toujours liés :D

pluzun

On peut avoir un accent de merde et avoir un niveau plus que courant :)
D'ailleurs, courant, c'est pas le meilleur niveau, je croa  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 29-07-2006 à 16:29:23
n°9067754
eraser17
Posté le 29-07-2006 à 16:36:13  profilanswer

kaman a écrit :

pluzun

On peut avoir un accent de merde et avoir un niveau plus que courant :)
D'ailleurs, courant, c'est pas le meilleur niveau, je croa  :)

bilingue le meilleur :o

n°9067774
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 16:42:02  profilanswer

Bah pour un jeune comme moi l'accent c'est important, je laisse le baragouinage aux vieux. En français l'accent n'a pas d'importance, mais en anglais c'est partie intégrante de la langue, et si un américain sera tolérant, à Londres on ne comprendra tout simplement pas qq1 qui parle sans accentuer correctement. Après bien sûr si je dis que courant c'est qu'on ne remarque pas l'accent, c'est qu'il n'y a pas non plus de fautes de langage, donc bonne maîtrise de la langue sous-entendue.

Après pour les niveaux, quand c'est vraiment important les entreprises demandent un test ou le font elles-mêmes, il y a qqes années j'avais eu ça entre 2 entretiens (1 avec un RH et l'autre avec le DSI), sur un PC un ptit test. Récemment j'ai passé un TOEIC pour comparer à mon niveau d'il y a 4 ans (725/995), j'ai fait 950/995, ça me met dans la case la plus haute : http://www.fr.toeic-europe.com/index.php?id=2761

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9067786
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-07-2006 à 16:45:05  profilanswer

ça n'a pas vraiment de rapport avec les gens qui nous courent après [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 16:45:05  profilanswer

n°9067849
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-07-2006 à 16:54:20  profilanswer

asmomo a écrit :

à Londres on ne comprendra tout simplement pas qq1 qui parle sans accentuer correctement.

Faut peut être pas exagerer, même au Royaume Uni y'a pas un seul accent unique, essayez de parler avec un Ecossais pur souche qui ne fait pas le moindre effort pour voir :o
Derniere j'ai eu aussi plusieurs conversations téléphonique avec un anglais d'origine italienne, je comprennais un mot sur deux, l'accent anglais et l'accent italien sont vraiment pas fait pour se marrier :o

Message édité par El Pollo Diablo le 29-07-2006 à 16:54:41
n°9068236
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2006 à 18:21:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Perso lorsque j'ai recruté mon technicien j'ai du faire une 15aine d'entretients.  

Premiere question: "Vous avez un ordinateur ? C'est quoi ?"

Bonne idée, je la retiens :jap:

n°9071041
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 01:48:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bonne idée, je la retiens :jap:

C'est bien pratique car poser des questions techniques ne prouve pas grand chose, le candidat peut répondre oui/non, on est pas plus avancé.
Certains avaient un CV bien costaud et pourtant à la question citée j'ai eu comme réponse des "disque dur de 512 mega" / "pentium 5" / "Processeur 200 go" et je vous assure que ces 3 exemples ne viennent pas de la meme personne.

Ensuite, une personne bien renseignée sur sa machine n'est pas suffisant, viennent les questions plus vicieuses :D. Histoire de voir si la reaction/reponse est mesurée voir commerciale ce qui serait le top :)  
Exemple "Pour vous AMD ca vaut quoi comme qualité ?" ou encore "Vous en pensez quoi des dernières cartes Nvidia par rapport aux ATI ?"

Ce sont des questions pieges, mais avec ca je fixe rapidement mon jugement, savoir si la personne connait le marché (important) car vous l'aurez compris, le but n'est pas d'avoir un partit prit mais surtout d'avoir une réponse qui soit adaptée face à un client type.

La sélection finale s'effectue sur une petite phase de montage mais jusqu'à présent, j'ai toujours gardé le premier, c'est à dire qu'arrivé à cette étape je ne suis pas encore tombé sur quelqu'un d'incompétent pour le poste :)

Au final c'est quand meme pas évident de trouver un technicien suffisamment expérimenté dans la "petite" maintenance. C'est à dire montage et surtout diagnostique d'une panne sur un micro. vous me direz, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine, moi meme j'en apprend quasi tout les jours sur les pannes/bugs/astuces qui nous font gagner un temps précieux.  

J'estime que technicien dans un magasin d'info c'est vraiment un poste a part niveau competence. Rien à voir avec de la maintenance d'un parc informatique ou encore de l'assemblage industriel.

Cela fait 6 ans que je suis dans le métier et je regrette de ne jamais avoir pu garder un technicien plus de 2 ans au maximum, souvent moins. Suivi des études ou déménagements sont souvent en cause. Le plus dur c'est de reformer la personne à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-07-2006 à 01:58:21
n°9071069
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2006 à 01:53:37  profilanswer

C'est pour un poste de vendeur non ?

Car bon pour un dev, un admin réseau :/
Chez moi j'ai plusieurs PC, je suis incapable de te sortir comme ça de tête la config de chacun. Je connais le proco ainsi que la quantité de ram, sur certain la taille des dd et la carte graphique mais bof sinon :/

n°9071125
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 02:01:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est pour un poste de vendeur non ?

Car bon pour un dev, un admin réseau :/
Chez moi j'ai plusieurs PC, je suis incapable de te sortir comme ça de tête la config de chacun. Je connais le proco ainsi que la quantité de ram, sur certain la taille des dd et la carte graphique mais bof sinon :/

Dans une petite boutique (enfin une grosse aussi), un technicien EST UN VENDEUR. ;)  
C'est essentiel pour la santé financière de l'entreprise. L'aspect commercial de l'atelier est un critère primordial pour moi lors de l'embauche.

Bien evidement, je ne me prononce pas sur un dev ou un admin reseau, ca n'est pas mon metier  :jap:

Edit: et ca n'est justement pas le meme metier contrairement à ce que pense certains ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-07-2006 à 02:03:42
n°9071141
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2006 à 02:03:39  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est bien pratique car poser des questions techniques ne prouve pas grand chose, le candidat peut répondre oui/non, on est pas plus avancé.
Certains avaient un CV bien costaud et pourtant à la question citée j'ai eu comme réponse des "disque dur de 512 mega" / "pentium 5" / "Processeur 200 go" et je vous assure que ces 3 exemples ne viennent pas de la meme personne.

Ensuite, une personne bien renseignée sur sa machine n'est pas suffisant, viennent les questions plus vicieuses :D. Histoire de voir si la reaction/reponse est mesurée voir commerciale ce qui serait le top :)  
Exemple "Pour vous AMD ca vaut quoi comme qualité ?" ou encore "Vous en pensez quoi des dernières cartes Nvidia par rapport aux ATI ?"

Ce sont des questions pieges, mais avec ca je fixe rapidement mon jugement, savoir si la personne connait le marché (important) car vous l'aurez compris, le but n'est pas d'avoir un partit prit mais surtout d'avoir une réponse qui soit adaptée face à un client type.

La sélection finale s'effectue sur une petite phase de montage mais jusqu'à présent, j'ai toujours gardé le premier, c'est à dire qu'arrivé à cette étape je ne suis pas encore tombé sur quelqu'un d'incompétent pour le poste :)

Au final c'est quand meme pas évident de trouver un technicien suffisamment expérimenté dans la "petite" maintenance. C'est à dire montage et surtout diagnostique d'une panne sur un micro. vous me direz, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine, moi meme j'en apprend quasi tout les jours sur les pannes/bugs/astuces qui nous font gagner un temps précieux.  

J'estime que technicien dans un magasin d'info c'est vraiment un poste a part niveau competence. Rien à voir avec de la maintenance d'un parc informatique ou encore de l'assemblage industriel.

Cela fait 6 ans que je suis dans le métier et je regrette de ne jamais avoir pu garder un technicien plus de 2 ans au maximum, souvent moins. Suivi des études ou déménagements sont souvent en cause. Le plus dur c'est de reformer la personne à chaque fois.

Ca c'est des préoccupations de teenager.

Moi je rachète du neuf, le plus gros possible. J'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 30-07-2006 à 02:06:22
n°9071161
kaman
Posté le 30-07-2006 à 02:07:22  profilanswer

Teenager? Pourtant c'est un aspect important, donc comme il dit il faut savoir répondre face à un client type.

n°9071197
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 02:11:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca c'est des préoccupations de teenager.

Non détrompe toi, il ne se passe pas une journée où la question n'est pas posée par la clientèle.

Lorsqu'un client pose une question il est quand meme important de savoir y repondre

• tout court car cela fait quand meme tache de ne pas connaitre le marché  [:jigawa]  
  • de manière juste et neutre, afin de rester honnete auprès de la clientèle  :jap:  
  • il faut garder en tête que nous sommes avant tout commercant. Je vois mal mon technicien affirmer à un client que le produit X c'est de la merde si il represente 20% de mon CA.  [:tinostar]  (et surtout si ca n'est pas de la merde, ok c'est un jugement personnel mais si c'etait le cas, j'en vendrais pas :D )

n°9071199
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2006 à 02:12:06  profilanswer

si tu travaille a mongallet c'est simple

-pour vous ca vaux quoi AMD
-intel meilleur
-pourquoi il est meilleur
-chang pourquoi le pentium 4 il est meilleur
-parce qu'il est plus cher
-on ne rembourse pas sepas

[:rofl]

n°9071210
kaman
Posté le 30-07-2006 à 02:13:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

-intel meilleur

Oh putain [:rofl]

- Vous payez comment?
- Cheque
- NAAANAHRHHGHHGGHH

Bon ok dsl....  :ange:

n°9071220
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 02:14:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

-intel meilleur

Elle etait excellente cette chanson  :lol:  
(elle l'est toujours)

n°9071256
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2006 à 02:19:22  profilanswer

n°9071330
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 02:28:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moi je rachète du neuf, le plus gros possible. J'ai bon ?

lapin compris  :??:

Edit: si tu veux me faire comprendre que la bonne reponse est de demander aux clients de racheter une machine neuve et la plus grosse si possible, je repondrai que cela depend de ta boutique hein  :whistle: (justement ca marche bien dans le 12 ca)

Personnellement ma clientèle est à 60% de quartier, alors si je foire ma reputation je n'ai plus qu'a fermer boutique. [:jigawa]  

Avec le temps, on connait les gens, ceux qui n'ont pas un rond et à qui on rend souvent service gratuitement jusqu'a ceux qui se sentent presque "insulté" si on ne propose pas du haut de gamme ;). Il y a bien evidement un juste milieu et il faut jouer avec tout ca.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 30-07-2006 à 02:38:32
n°9072233
_kal_
Posté le 30-07-2006 à 12:55:59  profilanswer

jigawa a écrit :

Edit: si tu veux me faire comprendre que la bonne reponse est de demander aux clients de racheter une machine neuve et la plus grosse si possible, je repondrai que cela depend de ta boutique hein  :whistle: (justement ca marche bien dans le 12 ca)

Personnellement ma clientèle est à 60% de quartier, alors si je foire ma reputation je n'ai plus qu'a fermer boutique. [:jigawa]  

Avec le temps, on connait les gens, ceux qui n'ont pas un rond et à qui on rend souvent service gratuitement jusqu'a ceux qui se sentent presque "insulté" si on ne propose pas du haut de gamme ;). Il y a bien evidement un juste milieu et il faut jouer avec tout ca.

Tu cherches pas un technicien pour le mois d'aout par hasard ?  :whistle:  

n°9072261
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 13:04:20  profilanswer

_kal_ a écrit :

Tu cherches pas un technicien pour le mois d'aout par hasard ?  :whistle:

On est fermé au mois d'aout.
Mais pas pour la suite non plus  ;)

n°9072267
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2006 à 13:05:46  profilanswer

jigawa a écrit :

Non. En fait je bosses avec du gros matos. Je ne suis plus dans le trip mongallet où on assemble son PC avec les derniers périph delamortquitue. C'est pour ça.

Z'ont pas l'air trop customer friendly chez Mongallet.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 30-07-2006 à 13:08:54
n°9072289
jigawa
Posté le 30-07-2006 à 13:10:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non. En fait je bosses avec du gros matos. Je ne suis plus dans le trip mongallet où on assemble son PC avec les derniers périph delamortquitue. C'est pour ça.

Ok ;)

n°9073096
kaman
Posté le 30-07-2006 à 15:29:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Z'ont pas l'air trop customer friendly chez Mongallet.

Non en effet, à montgallet, faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on fait.

n°9073306
darren
bing blang blaow
Posté le 30-07-2006 à 16:00:51  profilanswer

kaman a écrit :

Non en effet, à montgallet, faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on fait.

Montgallet, ça se prépare : tu compares les prix sur les sites, et tu sais le produit que tu recherches. Ensuite tu vas l'acheter. C'est pas un endroit ou tu flanes et ou tu demandes des conseils, sinon tu te fais entuber.

n°9073374
kaman
Posté le 30-07-2006 à 16:09:05  profilanswer

Ben oui, c'est ce que je disais, faut savoir ce qu'on veut :P

n°9075354
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2006 à 20:44:10  profilanswer

darren a écrit :

Montgallet, ça se prépare : tu compares les prix sur les sites, et tu sais le produit que tu recherches. Ensuite tu vas l'acheter. C'est pas un endroit ou tu flanes et ou tu demandes des conseils, sinon tu te fais entuber.

Et je suppose que si tu demande conseil, tu te fais lyncher par les 15 nerds qui attendent derrière toi ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9075574
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-07-2006 à 21:09:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et je suppose que si tu demande conseil, tu te fais lyncher par les 15 nerds qui attendent derrière toi ?

Un nerdz, par definition, il risque pas de lyncher qui que ce soit. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par RykM le 30-07-2006 à 21:09:56
n°9075611
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-07-2006 à 21:12:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ou alors tu vas avoir 15 Nerdz qui vont te tenir la jambe pendant une heure pour te conseiller (c est juissif chez eux) :o  

-Mais je voulais juste acheter des cd vierge :cry:

n°9075729
cochon_fou
Posté le 30-07-2006 à 21:24:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non tu vas juste te faire entuber par les vendeurs :D

n°9078114
asmomo
Posté le 31-07-2006 à 04:18:35  profilanswer

Perso quand je suis dans la file j'ai envie de pleurer quand je vois un mec se faire entuber, mais bon vu que juste après je vais essayer de gratter qqes euros sur mon achat, je vais pas descendre le vendeur :d

Et puis bon, personne ne se retrouve par hasard à Montgallet, ya toujours quelqu'un qui les y a envoyé, à eux la faute. Perso un newbie je prends son argent et j'y vais tout seul, ou au pire je l'accompagne.

---------------
n°9078139
dje33
Posté le 31-07-2006 à 04:28:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les nerdz t'ignoreront en rigolant (ils sont trop timide pour te parler) et le vendeur t'entubera.
Un jour je voulais acheter une carte graphique haut de gamme pour mon PC et aucun magasin n'en avait. les vendeurs me conseillait de prendre une carte graphique bas de gamme qui etait soit dissant tres bien. (Elle etait surtout tres cher pour ce que c'etait)

Il faut savoir aussi que souvent plusieur magasin apartiennent a la même personne

n°9078146
kaman
Posté le 31-07-2006 à 04:32:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso quand je suis dans la file j'ai envie de pleurer quand je vois un mec se faire entuber, mais bon vu que juste après je vais essayer de gratter qqes euros sur mon achat, je vais pas descendre le vendeur :d

Et puis bon, personne ne se retrouve par hasard à Montgallet, ya toujours quelqu'un qui les y a envoyé, à eux la faute. Perso un newbie je prends son argent et j'y vais tout seul, ou au pire je l'accompagne.

On ne rembourse pas! :fou:

'fin des fois c'est l'inverse, on tombe sur des putains d'incapables. L'autre jour, je demande un "radiateur pour chipset Zalman NB47J" et on me répond:

"heu, Za.... quelle marque? Et c'est pour quoi?"
"Zalman, un radiateur pour chipset"
"heu, je connais pas cette marque, attendez je vais demander"
[nouveau mec]
"oui?"
"yé voudré oun radiatore zalman per mi chipset per favore"
"hein? quelle marque"
"mamma mia! oun zalman per chipset! NB47J!"
"heu, attendez je vais demander"
[temps d'attente passke le troisieme mec discutait]
"oui?"
"my taylor is rich and je voudrais a zalman frigo chipset nb47j"
"heu.. on n'a pas ça ici désolé"

Je saurai jamais s'il savait vraiment ce que je voulais....

Evidemment qu'on peut ne pas connaitre toutes les références mais c'était un poil abusé la! (me demande même si je suis pas allé chez la boulangère sans faire exprès :o)

edit diverses phautt

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 31-07-2006 à 04:36:19
n°9078368
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2006 à 08:45:57  profilanswer

kaman a écrit :

On ne rembourse pas! :fou:

'fin des fois c'est l'inverse, on tombe sur des putains d'incapables. L'autre jour, je demande un "radiateur pour chipset Zalman NB47J" et on me répond:

"heu, Za.... quelle marque? Et c'est pour quoi?"
"Zalman, un radiateur pour chipset"
"heu, je connais pas cette marque, attendez je vais demander"
[nouveau mec]
"oui?"
"yé voudré oun radiatore zalman per mi chipset per favore"
"hein? quelle marque"
"mamma mia! oun zalman per chipset! NB47J!"
"heu, attendez je vais demander"
[temps d'attente passke le troisieme mec discutait]
"oui?"
"my taylor is rich and je voudrais a zalman frigo chipset nb47j"
"heu.. on n'a pas ça ici désolé"

Je saurai jamais s'il savait vraiment ce que je voulais....

Evidemment qu'on peut ne pas connaitre toutes les références mais c'était un poil abusé la! (me demande même si je suis pas allé chez la boulangère sans faire exprès :o)

edit diverses phautt

"Sisi, je le vois depuis ici, 2ème étagère à droite"  :heink:  

(ça m'est arrivé une fois, vive les stocks online)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9080476
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-07-2006 à 13:02:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

bilingue le meilleur :o

traducteur

n°9080674
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 13:32:40  profilanswer

A condition que çà soit bidirectionnel :jap:
Dans mon cas
Interpréter/traduire anglais vers français : je fais ça bien
Interpréter/traduire français vers anglais : c'est compréhensible mais c'est de l'anglais un peu pauvre

---------------
Retraité de discussions
n°9080811
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-07-2006 à 13:49:09  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans une petite boutique (enfin une grosse aussi), un technicien EST UN VENDEUR.  ;)  
C'est essentiel pour la santé financière de l'entreprise. L'aspect commercial de l'atelier est un critère primordial pour moi lors de l'embauche.

Bien evidement, je ne me prononce pas sur un dev ou un admin reseau, ca n'est pas mon metier   :jap:

Edit: et ca n'est justement pas le meme metier contrairement à ce que pense certains  ;)

Là tu te trompe totalement, un technicien est un technicien il fait de la technique pure à 90 % de la vente ne l'interesse pas et s'en foutra limite car très souvent c pas ce qui est marqué sur le contrat surtout si tu l'embauche en tant que "technicien informatique"...

c'est qd meme dingue de voir à ce point tout ces gens qui se plantent  :lol:  

mais bon c'est mon point de vue mais ne melange pas le commerce et la technique pour un technicien informatique, et ne compte pas sur lui pour VENDRE, mdr  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)