Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°9024033
gouiy@ume
Posté le 24-07-2006 à 23:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans une société pour laquelle ma boite taffait il y avait un système plus simple. Une pointeuse.
Pour entrer ou sortir il fallait pointer, et comme il était interdit de fumer dans le batiment, bah les gens sortaient et pointaient.
Les non-fumeurs en avaient marre que les fumeurs se tapent des poses de   10min toutes les heures et qu'à la fin de la semaine le nombre d'heure travaillée ne soit finalement pas le même.
Avec ce système c'est équitable.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 23:39:37  profilanswer

n°9024231
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-07-2006 à 00:05:49  profilanswer

crevetteman a écrit :

non justement l'inverse peut être interessant, un fumeur pourrait se faire passer pour un non-fumeur

Il a rien à y gagner [:jkley]

n°9024261
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 00:11:20  answer

+1000

n°9024269
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-07-2006 à 00:11:53  profilanswer

tout pareil, j'ai un collègue qui n'a jamais touché une clope et qui me dit régulièrement "on va fumer ?" quand il veut sa pause :D  

Sinon, je pense qu'on devrait arrêter le HS :whistle:

n°9024274
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 00:12:26  answer

+1000

n°9024279
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-07-2006 à 00:13:06  profilanswer

tes posts sont très variés :D

n°9024302
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 00:15:46  answer

+1000

jvais me faire TAYTAY

n°9026487
DrMaboule
Posté le 25-07-2006 à 11:31:39  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

dans une société pour laquelle ma boite taffait il y avait un système plus simple. Une pointeuse.
Pour entrer ou sortir il fallait pointer, et comme il était interdit de fumer dans le batiment, bah les gens sortaient et pointaient.
Les non-fumeurs en avaient marre que les fumeurs se tapent des poses de   10min toutes les heures et qu'à la fin de la semaine le nombre d'heure travaillée ne soit finalement pas le même.
Avec ce système c'est équitable.

C'est exactement ce qui se passe dans ma boite, dès lors débusquer les fumeurs n'est pas très difficile  :)

n°9026788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 11:57:11  profilanswer

On continue dans le HS, mais normalement les entreprises ne sont pas censées prévoir des espaces fumeurs dans leurs locaux ?

n°9026838
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:01:17  answer

fumer c'est la mal

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:01:17  profilanswer

n°9026839
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-07-2006 à 12:01:22  profilanswer

Pourquoi pas la pointeuse à l'entrée des chiottes ou de la machine à café pendant qu'on y est ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9026955
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 12:12:45  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

On continue dans le HS, mais normalement les entreprises ne sont pas censées prévoir des espaces fumeurs dans leurs locaux ?

Non, c'est sujet à négociation avec le CE c'est tout, si le Patron refuse, rien ne l'y oblige, mais moi ça va, j'ai un patron sympa, si bureau avec que des fumeurs => bureau fumeur, sinon salle de pause fumeur séparée de la salle de pause "normale" (les distributeurs sont dans la salle de pause non fumeur).

Bon, on arrête le HS ?

n°9027234
aspegic500​mg
Posté le 25-07-2006 à 12:45:39  profilanswer

Ricco a écrit :

Pourquoi pas la pointeuse à l'entrée des chiottes ou de la machine à café pendant qu'on y est ?

Parce que les chiottes c'est indispensable. Le café c'est 1 le matin et 1 l'aprem, pendant la pause, pour tout le monde. La clope, quand un collège va fumer une clope 10 minutes dehors toutes les heures, je vois pas pourquoi je ne devrai pas avoir une prime alors que pendant ce temps là je taff sans m'arrêter et que je prends même les appels et les clients pour lui :o

ps: et pourtant j'ai pas de prime, et mes heures supp sont ni payées ni récupérées, et je me forme des heures chaque jour chez moi, et je gagne 10% de + que le smic, et je suis aigri :o

Message édité par aspegic500mg le 25-07-2006 à 12:45:49
n°9027307
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2006 à 12:55:37  profilanswer

spa pareille, t'es bonne toi :o

n°9029276
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-07-2006 à 16:01:45  profilanswer

J'ai cessé de manger avec les collègues, c'est toujours un prétexte à doléances multiples. Si on me cherche, je mange dans mon bureau.

n°9029322
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-07-2006 à 16:04:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai cessé de manger avec les collègues, c'est toujours un prétexte à doléances multiples. Si on me cherche, je mange dans mon bureau.

L'isolation n'est pas une solution :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9029324
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 16:04:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha carrément, moi un simple "je suis en pause là, je serais à 14h dans mon bureau" (je mange entre 13h et 14h) a suffit à faire fuir les empêcheur de se sustenter en rond :o
(faut dire aussi qu'il ne faut pas me déranger quand j'ai faim et que je mange, on pique plus facilement la gamelle de mon chien que mon assiette)

n°9029470
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 16:16:40  profilanswer

ToYonos a écrit :

L'isolation n'est pas une solution :o

C'est clair, c'est comme ça qu'on se paie des reputation "a l'informatique ce sont rien que des autistes associaux !" :o

n°9029535
roscocoltr​an
Posté le 25-07-2006 à 16:21:49  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ha carrément, moi un simple "je suis en pause là, je serais à 14h dans mon bureau" (je mange entre 13h et 14h) a suffit à faire fuir les empêcheur de se sustenter en rond :o
(faut dire aussi qu'il ne faut pas me déranger quand j'ai faim et que je mange, on pique plus facilement la gamelle de mon chien que mon assiette)

Y a quand même des gens qui m'ont demandé des dépannages alors que j'avais la pizza à la bouche. Je sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens là.

n°9029857
tdk04
Posté le 25-07-2006 à 16:49:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a quand même des gens qui m'ont demandé des dépannages alors que j'avais la pizza à la bouche. Je sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens là.

Et c'est la que tu leurs répond, je m'en fout je suis en pause... va falloir que tu apprenne à t'imposer plus que ca  [:pii350]  

n°9029859
horus
Posté le 25-07-2006 à 16:49:34  profilanswer

c'est tout simple : Pour la majorité des gens, le métier d'informaticien n'existe pas. En fait tout le monde croit que c'est un hobby. A partir de là, on comprends mieux les débordements :

* pourquoi payer quelqu'un pour un travail qui n'en est pas un (ben oui c'est un jeu pour lui...)

* je peux le déranger n'importe quand dans la journée (heure repas, pause, soirée, week-end...), c'est pas pour du boulot...

n°9029862
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 16:49:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est clair, c'est comme ça qu'on se paie des reputation "a l'informatique ce sont rien que des autistes associaux !" :o

Naaaaan, j'sius pô un assoociaaaaal :pt1cable:  

roscocoltran a écrit :

Moi je sais qu'ils savent ce qui leur passera en travers de la tête s'ils me dérangent après avertissement pendant mon déjeûner ... il y a des choses avec lesquelles je ne transige pas :o (ma bouffe, mon PC ... ha oui, et ma copine ...)

Ceci était un message des collectionneurs de clichés ...

Nan mais blague à part, j'ai fait le coup à une comptable de ma boîte pendant le déjeûner moi aussi histoire de bien faire comprendre, "Tu peux me dire combien je serais remboursé pour mon déplacement de la semaine dernière, vu que j'ai changé de bagnole et que j'ai fait une partie du trajet en train ?"

Elle a compris (et tous les autres aussi :o)

Y'a des leçons de civisme qui se perde moi je vous le dit !(ça c'était un message des vieux cons aigris)

n°9030028
roscocoltr​an
Posté le 25-07-2006 à 17:06:30  profilanswer

tdk04 a écrit :

Et c'est la que tu leurs répond, je m'en fout je suis en pause... va falloir que tu apprenne à t'imposer plus que ca  [:pii350]

Parce que tu crois qu'ils n'avaient pas remarqué que j'étais en pause ? Non, non, comme ça c'est très bien.

n°9030130
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-07-2006 à 17:17:11  profilanswer

tiens petite anecdote :  
une utilisatrice vient me voir avec sa souris (normalement elle ne doit pas venir mais utiliser un outil pour déposer sa demande) en me disant qu'elle ne fonctionne plus.  

N'en ayant plus en stock sur le moment, je lui explique que je n'en ai malheureusement pas actuellement, que je vais prendre la sienne et demander un remplacement en sav, et que j'aurais donc une souris neuve le lendemain. La elle insiste en disant qu'elle en a besoin et qu'elle veut une nouvelle souris.  
Devant son insistance, je lui dit que je ne peux rien faire, je n'en ai pas en stock, je ne vais sortir une baguette magique pour en fabriquer une.

Elle s'enerve alors et commence à me prendre la tête, et je lui dit : tu veux quoi ? que je te donne la mienne ? Réponse directe : oui. Je débranche ma souris et la lui donne et elle se barre direct.

Le plus navrant, c'est que par acquis de conscience je prend sa souris HS et la branche sur mon pc, elle fonctionne, et je l'utilise encore aujourd'hui..

n°9030156
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-07-2006 à 17:19:15  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Le plus navrant, c'est que par acquis de conscience je prend sa souris HS et la branche sur mon pc, elle fonctionne, et je l'utilise encore aujourd'hui..

Elle préférait la couleur de la tienne  :whistle:

n°9030232
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-07-2006 à 17:28:24  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Elle préférait la couleur de la tienne  :whistle:

c'était exactement la même (couleur/modèle) que la sienne. Mais tu sais c'était la souris de l'informaticien, donc elle doit mieux marcher que les autres...

n°9030264
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2006 à 17:32:13  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Elle s'enerve alors et commence à me prendre la tête, et je lui dit : tu veux quoi ? que je te donne la mienne ? Réponse directe : oui. Je débranche ma souris et la lui donne et elle se barre direct.

Mais comment font-ils pour être aussi cons  ? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-07-2006 à 17:32:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9030287
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 17:35:41  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

c'était exactement la même (couleur/modèle) que la sienne. Mais tu sais c'était la souris de l'informaticien, donc elle doit mieux marcher que les autres...

D'ailleurs ça me rappelle une super blague, mise en place du décor :
Moi : vieille souris à 0.50€ (si si ça existe) façon "tout plastique jouets made in taïwan"
Utilisatrice : Nouvelle souris à 5€ "ergonomique et légère"

Elle : - Ma souris n'arrête pas de déconner, elle est trop lente, c'est impossible de travailler avec ça
Moi : - C'est étonnant, elle n'a qu'une semaine, est-ce que tu utilises bien le tapis de souris (ce sont encore des souris à boule) ?
- Oui, oui, non mais je sais pourquoi, "on" m'a dit que vous aviz commandé des souris à 0.50€, forcément elle sont merdiques
- Ben oui, effectivement, on a des souris à 0.50€ mais elles fonctionnent très bien pour l'instant, on les essaye avant de vous les donner
- Mais oui, je suis sûr qu'on m'en a refilé une ...
*là j'en ai un peu marre, surtout qu'elle prend un ton façon "je vos connais hein ?"*
- Bon ben, ce que je te propose, c'est qu'on échange de souris
- Ok

Voilà ... ça fait deux mois qu'elle a sa souris à 0.50€ et moi une nouvelle souris :D et elle me fait même des clins d'oeuil façon "toi t'es sympa" :lol:

n°9030294
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 25-07-2006 à 17:36:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Mais comment font-ils pour être aussi cons  ? :cry:

Un entrainement de longue haleine, de la perseverence (surtout dans l'erreur et la connerie), du travail.
100 fois sur le metier tu remettra ton ouvrage.
T'es a leur disposition, t'es qu'un larbin, pourquoi se priveraient ils....  :fou:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9030426
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2006 à 17:53:23  profilanswer

:lol:  

Je lis ici probablement ce qui m'attend dans quelques années :sweat:

Message édité par Misssardonik le 25-07-2006 à 17:53:41

---------------
n°9030564
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 18:10:01  answer

-jeremiah- a écrit :

C'est vrai que c'est tellement naturel pour nous que l'on ne s'en rend même plus compte [:itm]

n°9030574
Scrypt
Posté le 25-07-2006 à 18:11:09  profilanswer

tain franchement je sais pas comment vous faîtes pour garder votre calme avec des connards de sans-gênes qui seraient capables de vous appeller pendant votre nuit de noce pour que vous veniez réparer leur micro de merde :/  
Genre le mec il débarque chez toi avec le pc dans le coffre, sans te connaître et sans t'avoir au préalable téléphoné ?

n°9030624
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 18:16:11  profilanswer

Il y a des jours avec et des jours sans...

Hier un client revient chercher son portable, reparation effectué (alim interne HS), facture de 173€, sur le coup je trouve que c'est un peu salé mais apres tout il y avait pas mal de boulot. Donc 173€, le client accepte sans rien dire, sourire, il me prend une oreillette bluetooth, une webcam haut de gamme, un disque externe de 250go, un ecran lcd 19 pouces, une clé usb 1GO et un lecteur MP3. Le tout sans poser de question, paiement espece merci au revoir.  [:wam]                    .... si ca pouvait etre tout le temps comme ca :)

Aujourd'hui c'est mort de chez mort, pas grand monde... ah si tout à l'heure un gars qui souhaite acheter une clé Bluetooth "8€ ? Oua!!! c'est trop cher on les trouve à 5 au marché"  
Vivement 19H, il y a des jours fatigant... :cry:

n°9030645
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 18:19:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

tain franchement je sais pas comment vous faîtes pour garder votre calme avec des connards de sans-gênes qui seraient capables de vous appeller pendant votre nuit de noce pour que vous veniez réparer leur micro de merde :/  
Genre le mec il débarque chez toi avec le pc dans le coffre, sans te connaître et sans t'avoir au préalable téléphoné ?

Tu ne peux pas eviter ce genre de situation car ca n'est justement pas toi qui provoque mais effectivement sans s'enerver je remets systematiquement la personne en place et par la meme occasion il est hors de question que je touche quoi que ce soit.  :o

n°9030654
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-07-2006 à 18:20:49  profilanswer

crevetteman a écrit :

mais comment ils savent si on est fumeur ou pas ?
On peut très bien être fumeur occasionnel et ne fumer qu'en dehors du taff

ta boite, elle s'en fout que tu te detruise les poumons chez toi ...
mais elle te recompense lorsque ta productivite ne baisse pas a cause de multiples pause clope ...

n°9030667
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 18:23:05  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ta boite, elle s'en fout que tu te detruise les poumons chez toi ...
mais elle te recompense lorsque ta productivite ne baisse pas a cause de multiples pause clope ...

Ouais bon aller, le HS Clope ça gave un peu ... surtout vu le parti pris des intervenants ...
Créez vous un topic "la clope et l'informatique" bordel ...

n°9030960
e-plume
doigts de pieds en éventail
Posté le 25-07-2006 à 19:07:08  profilanswer

Mon copain est ingenieur et c'est vrai que je ne compte plus les soirées ou les dimanche après midi où il a du faire le reparateur a domicile... alors quand vous rentrez toute la semaine entre 20h et 21h et que le week end on vous bousille un apres midi entier, il y a de quoi s'arracher les cheveux...

Et difficile de dire non car c'est souvent nos parents respectifs qui demandent... mon pere a même trouvé une nouvelle tactique qui consiste à appeler sur le fixe (et non sur mon portable), quand il a quelque chose à demander, pour qu'il ait plus de chances de tomber directement sur mon copain qui ne pourra pas lui refuser par peur d'avoir de mauvaises relations avec lui... quelle perfidie...

spa facile tout ça...   :pfff:

n°9031004
ory
Posté le 25-07-2006 à 19:12:38  profilanswer

jigawa a écrit :

Il y a des jours avec et des jours sans...

Hier un client revient chercher son portable, reparation effectué (alim interne HS), facture de 173€, sur le coup je trouve que c'est un peu salé mais apres tout il y avait pas mal de boulot. Donc 173€, le client accepte sans rien dire, sourire, il me prend une oreillette bluetooth, une webcam haut de gamme, un disque externe de 250go, un ecran lcd 19 pouces, une clé usb 1GO et un lecteur MP3. Le tout sans poser de question, paiement espece merci au revoir.  [:wam]                    .... si ca pouvait etre tout le temps comme ca :)

Aujourd'hui c'est mort de chez mort, pas grand monde... ah si tout à l'heure un gars qui souhaite acheter une clé Bluetooth "8€ ? Oua!!! c'est trop cher on les trouve à 5 au marché"  
Vivement 19H, il y a des jours fatigant... :cry:

opération blanchiment d'argent : ok :D

n°9031033
mxlaseroro
Posté le 25-07-2006 à 19:17:17  profilanswer

ory a écrit :

opération blanchiment d'argent : ok :D

Chut il a rien vu ,pas vu pas prit comme on dit! J'espere les billets sont pas numéroter lol

n°9031106
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2006 à 19:26:42  profilanswer

e-plume a écrit :

Et difficile de dire non car c'est souvent nos parents respectifs qui demandent... mon pere a même trouvé une nouvelle tactique qui consiste à appeler sur le fixe (et non sur mon portable), quand il a quelque chose à demander, pour qu'il ait plus de chances de tomber directement sur mon copain qui ne pourra pas lui refuser par peur d'avoir de mauvaises relations avec lui... quelle perfidie...

spa facile tout ça...   :pfff:

T'as essayé d'en parler à ton père ?

---------------
n°9031321
mxlaseroro
Posté le 25-07-2006 à 19:53:55  profilanswer

Je crois le pire c'est d'avoir une pesonne qui te dit : "tu vas trop vite je comprend rien". Et qui en fait en a rien a ciré de ce que tu lui expliques il veut que tu lui fasses a sa place comme un gros assisté! Le pire c'est de la manipulation sous windows a deux sous. Dingue le type qui a un ordi mais connait meme pas les bases rudimentaires sous windows. Il fonctionne par habitude, genre alors je vais sur internet exploreur et je clique sur le favoris la ouais mais grr ou il est ce dpjffj de favoris mdr

Bref ca c'est la personne casse bonbon: :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)