Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°72166263
viande de ​bison
Posté le 06-01-2025 à 15:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Avec un tarif max à 800k ?

Parce que sinon y a pléthore de 3 chambres dans le 15/16 :o

Mais c'est autour de 1M :o

Effectivement dans les filtres il y a le budget de 2 cadres lambda parisiens, qui fait que les 3 chambres du 15e / 16e ressortent pas trop dans les résultats :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:40:27  profilanswer

n°72166268
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2025 à 15:41:20  profilanswer

viande de bison a écrit :

L'échantillon non représentatif de mon entourage rejoint ce que dit Frank Abagnale Jr.

Plein de cas où le 2ème gamin arrive, tu ouvres SeLoger, tu filtres sur 100 m² / 3 chambres / balcon : rien qui ressort à part 18 / 19 / 20 craignos / 13e dans une tour de 30 étages. Bah ces gens là finissent à Suresnes, Colombes ou Maisons-Alfort.

Oui mais ce que j'essaye de vous expliquer c'est que ce n'était pas toujours le cas avant. L'immo est moins cher à Paris qu'il y a 5 ans et pourtant les écoles se vident :

Citation :

Paris a perdu 10% de ses enfants inscrits en maternelle et primaire entre 2019 et l’année scolaire 2021-2022. Mais l’exode des familles se poursuit depuis la rentrée 2022

https://www.bfmtv.com/paris/paris-1 [...] 00350.html

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72166273
seianec
Posté le 06-01-2025 à 15:41:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si il y a une seule mesure écologique valable de la gauche c'est bien celle-là. Les centres villes englués dans les bouchons et enfumés par des véhicules polluants c'est clairement un grand danger sanitaire.
Bon après, c'est la gauche, hein, on ne va pas espérer qu'ils fassent les choses bien et dans l'ordre. :o
Pour Lille, dont je suis originaire, quand je vois l'état du centre ville, cela risque clairement d'être le dernier clou du cercueil. :sweat:

Sur le fond je ne suis pas contre, mais comme tu le dis, il faut le faire dans l'ordre...
Tu interdits aux gens de rouler leurs vieilles caisses qui polluent, sachant qu'ils ne le font pas par plaisir mais par manque d'argent pour acheter des voitures de plus en plus chères pour pas grand chose (bon à part moi qui me suis donné comme mission de faire durer ma guimbarde le plus longtemps possible mais je suis un cas rare (et désespéré  [:tinostar] )).

n°72166309
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 15:46:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui mais ce que j'essaye de vous expliquer c'est que ce n'était pas toujours le cas avant. L'immo est moins cher à Paris qu'il y a 5 ans et pourtant les écoles se vident :

Citation :

Paris a perdu 10% de ses enfants inscrits en maternelle et primaire entre 2019 et l’année scolaire 2021-2022. Mais l’exode des familles se poursuit depuis la rentrée 2022

En pratique l'immo est plus cher aujourd'hui en charge mensuelle (si tu empruntes une bonne partie du prix d'achat) qu'en 2019-2022.

n°72166314
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 15:47:05  profilanswer

Il y a un truc que je trouve dingue à Paris c'est la tolérance des "autorités" à des choses parfaitement inacceptables en terme de sécurité/vagabondage/squat.

Si tu loues ton appart sur Airbnb plus de 120 jours par an tu as de fortes chances de te retrouver devant le tribunal (une chambre du tribunal judiciaire de Paris est consacrée à ce contentieux, l'amende est d'ailleurs passée à 100k).

Par contre, quelques clodos ont pu tranquillement installer un "village" pérenne de tentes et espace jardin à l'angle de la rue des Dames/rue Biot sans que personne ne dise rien, depuis des mois, voire années.

Je passe devant tous les jours, et me dire que mon gosse devra voir ça à un âge où il devrait en être préservé (alors que malgré tout le quartier est très sympa), bha oui ça fait chier...

n°72166336
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 15:49:49  answer

Dirty sanchez a écrit :

Il y a un truc que je trouve dingue à Paris c'est la tolérance des "autorités" à des choses parfaitement inacceptables en terme de sécurité/vagabondage/squat.

Si tu loues ton appart sur Airbnb plus de 120 jours par an tu as de fortes chances de te retrouver devant le tribunal (une chambre du tribunal judiciaire de Paris est consacrée à ce contentieux, l'amende est d'ailleurs passée à 100k).

Par contre, quelques clodos ont pu tranquillement installer un "village" pérenne de tentes et espace jardin à l'angle de la rue des Dames/rue Biot sans que personne ne dise rien, depuis des mois, voire années.

Je passe devant tous les jours, et me dire que mon gosse devra voir ça à un âge où il devrait en être préservé (alors que malgré tout le quartier est très sympa), bha oui ça fait chier...

Une seule solution : voter Dati en 2026 et faire du prosélytisme pour que les gens de ton entourage fassent pareil plutôt qu'oublier de voter.
La majeure partie des maux actuels de Paris sont liés à la gestion catastrophique et à l'idéologie de la Mairie de Paris actuelle.

n°72166366
Furorento
Posté le 06-01-2025 à 15:53:10  profilanswer

Pas sur que sous chirac le metro puait pas

n°72166397
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 15:56:51  profilanswer

Oui, enfin je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas relever de la compétence de la police nationale.

C'est même pas une question de quartier, il y aussi régulièrement des installations de ce genre sur le rond point des Champs.

Message édité par Dirty sanchez le 06-01-2025 à 15:57:53
n°72166415
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2025 à 15:59:12  profilanswer

Vu le clientélisme de la mairie ces 10-15 dernière année, bon courage à Dati !
La mairie a littéralement ruiné la ville par sa politique de logement sociaux et ses effectifs de fonctionnaires pléthoriques. Mais parmi les électeurs, beaucoup ne payent pas et ne payeront jamais pour cette gabegie (ou ne se rendent pas compte qu'ils le devront), alors pourquoi voteraient-ils pour quelqu'un qui leur annonce la fin de l'open bar budgétaire ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72166420
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 15:59:51  answer

Furorento a écrit :

Pas sur que sous chirac le metro puait pas

Je prenais le métro sous Tiberi et c'était mieux que maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:59:51  profilanswer

n°72166533
Furorento
Posté le 06-01-2025 à 16:12:34  profilanswer

Les archives donnent pas du tout envie en tout cas
Ca me rappelle le vieux Chatelet les halles avant rennovation qui etait hyper glauque (bien que tjrs imparfait auj il semble plus securisé)

https://youtu.be/iK31I4j0fUY?si=shVjcw6YC9CYkvnl

D'ailleurs la femme le dit à 28:11  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-01-2025 à 16:14:52
n°72166583
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 16:17:33  profilanswer

A la limite le métro qui pue bon... là je parle du fait que tu peux installer une deux-trois tentes, un braséro artisanal, des chaises et des tables pendant des mois sans que personne ne dise rien.  

On est à plus de 10k du m² dans le coin.

Il y a 50k fonctionnaires municipaux et affiliés. Il doit y avoir plus d'assistantes sociales que de clodos et pourtant rien ne bouge.

Je sais pas c'est pas compliqué, le mec qui s'installe tu viens avec deux trois flics au petit matin et tu mets tout à la benne. S'il recommance idem.

La politique de la vitre brisée quoi.

Les solutions sont simples et connues.

T'as des tags déguellases qui ont plus de cinq/dix ans (un sur la façade de Chaptal, ceux le long de la voie ferrée de Saint Lazare).

n°72166596
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 16:18:51  answer

Dirty sanchez a écrit :

A la limite le métro qui pue bon... là je parle du fait que tu peux installer une deux-trois tentes, un braséro artisanal, des chaises et des tables pendant des mois sans que personne ne dise rien.  

Il y a 50k fonctionnaires municipaux et affiliés. Il doit y avoir plus d'assistantes sociales que de clodos et pourtant rien ne bouge.

Je sais pas c'est pas compliqué, le mec qui s'installe tu viens avec deux trois flics au petit matin et tu mets tout à la benne. S'il recommance idem.

T'as des tags déguellases qui ont plus de cinq/dix ans (un sur la façade de Chaptal, ceux le long de la voie ferrée de Saint Lazare).

je peux pas être plus d'accord
j'imagine qu'ils le font pas parce que ça fait chier les "bourgeois"

n°72166604
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 16:19:43  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Paris n'a jamais caché la misère contrairement à d'autres capitales, même sous des maires de droite... Bon ça a probablement empiré dernièrement car la misère grandit. Et ça ne risque pas d'aller dans le bon sens à l'avenir a priori.

Les gens qui ne supportent plus vont dans le 92/78 propret.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-01-2025 à 16:20:27
n°72166702
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 16:31:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris n'a jamais caché la misère contrairement à d'autres capitales, même sous des maires de droite... Bon ça a probablement empiré dernièrement car la misère grandit. Et ça ne risque pas d'aller dans le bon sens à l'avenir a priori.

Les gens qui ne supportent plus vont dans le 92/78 propret.

C'est un peu le principe de l'anarcho-tyrannie. Le contribuable doit se plier à une multitude de règles strictes et appliquées avec zèle.

En revanche, celui qui décide de s’en affranchir peut agir en toute impunité.

J’ai de bons exemples, via mon boulot, de constructions illicites dans des quartiers à un chiffre où sans l’action du voisin rien n’aurait été fait par les services de l’urbanisme.

Alors que les faits sont dénoncés et connus de tous.

Ce n’est pas ma vision d’une société fonctionnelle.

La misère existe oui, mais les clodos ne sont pas à la rue à cause de la pauvreté. C’est souvent une question psychologique, un refus d’un autre mode de vie (+ addictions et autres).  

Comment peut-on collectivement accepter cette situation ?

n°72166724
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2025 à 16:33:51  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ben moi je te suis volontiers mais on fait quoi ?

Hasard de la vie je venais de me perdre sur la page fb de mon ancien quartier https://www.facebook.com/p/La-vie-d [...] 102174047/
3 ans que je suis partie, rien n'a changé.

n°72166813
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 16:42:59  profilanswer

hyca a écrit :

Ben moi je te suis volontiers mais on fait quoi ?

Hasard de la vie je venais de me perdre sur la page fb de mon ancien quartier https://www.facebook.com/p/La-vie-d [...] 102174047/
3 ans que je suis partie, rien n'a changé.

Autre sujet, les poubelles qui déguellent systématiquement, même en plein 8ème (genre la sortie du métro en face du Grand Palais, je passe devant tous les matins).

Je n'ai pas la solution, mais je ne suis pas payé ni élu pour la trouver.

En revanche, quand tu as payé presque une année de rémunération net en droits de mutation tu aimerais bien voir un minimum d'action sur les sujets les plus élémentaires.

n°72166826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2025 à 16:44:07  profilanswer

seianec a écrit :

Avant de mettre en place des péages, des interdictions, il faut déjà qu'il y ait des alternatives viables.
A Paris c'est le cas, même si bondés et avec qq problèmes techniques, le TEC parisiens sont excellents, les 6 mois que j'ai passé à Paris me l'ont prouvé, pas besoin de voiture quand on vit et travaille IM comme c'était mon cas.

Maintenant j'habite Lille, on commence à nous souler avec la ZFE, les parkings hors de prix, enfin tout ce qui va bien, mais les TEC sont nuls, 2 lignes de métro 2 lignes de tram (dont la moitié est sur le même tronçon, les 2 vont vers le nord de la ville de toute façon), sauf que les bus sont pas ouf et bloqués dans les bouchons, ya des problèmes techniques aussi, et en plus on nous retire des trains, le projet de nouveau tram pédale dans la semoule et finalement couvrira des zones déjà correctement couvertes, bref c'est un gros merdier...

Donc si en plus on nous met un péage, le centre ville de Lille va crever vu que plus personne n'ira...

Je suis originaire de Metz, c'est déjà le cas, le centre ville est totalement mort au profit d'énormes zones commerciales immondes et bondées tout autour de la ville... Si c'est ça la solution, je dis que c'est de la m*rde  [:spamafote]

La MEL c'est 1,2 millions d'habitants, avec 4 lignes de TEC (et pas si mal en termes de d'accessibilité aux cyclistes !).
4 lignes de TEC rail c'est pas mal ?
Petite couronne + Paris c'est quelque chose comme 7 millions d'habitants, avec une plus grande densité et une activité économique, y compris touristique, autre.

Notons que le VAL est une innovation mondiale, et pour le eu que je l'ai pris, fonctionne très bien. Et la circulation dans la plupart de la MEL est plutôt facile, je trouve, grand fan des mini-tunnels :love:

Mon impression est qu'il est très facile de vivre dans la MEL en allant à Lille assez rarement (pas mal de sièges répartis dans la MEL), là où vivre ne petite couronne expose plus facilement à devoir aller vers les points très très denses.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-01-2025 à 17:30:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72166939
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-01-2025 à 16:57:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

L'immo est moins cher en valeur absolue mais avec la hausse des taux le pouvoir d'achat immo s'est dégradé...
Edit : [:benou_grilled] évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 06-01-2025 à 17:00:10

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72166952
seianec
Posté le 06-01-2025 à 16:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La MEL c'est 1,2 millions d'habitants, avec 4 lignes de TEC (et pas si mal en termes de d'accessibilité aux cyclistes !).
4 lignes de TEC rail c'est pas mal ?
Petite couronne + Paris c'est quelque chose comme 7 millions d'habitants, avec une plus grande densité et une activité économique, y compris touristique, autre.

Notons que le VAL est une innovation mondiale, et pour le eu que je l'ai pris, fonctionne très bien. Et la circulation dans la plupart de la MEL est plutôt facile, je trouve, grand fan des mini-tunnels :love:

Mon impression est qu'il est très facine de vivre dans la MEL en allant à Lille assez rarement (pas mal de sièges répartis dans la MEL), là où vivre ne petite couronne expose plus facilement à devoir aller vers les points très très denses.

Disons que ça fait quelques bonnes années qu'ils doivent doubler le nombre de rames et que ça pédale à cause de raisons extérieures... Du coup, à Lille, comme Paris, aux heures de pointe, tu laisses passer des métros...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est agréable..... POUR L'INSTANT !
Gaffe juste à ne pas faire des actions qui dégraderaient tout sans prévoir d'alternatives, si c'est pour avoir les mêmes inconvénients que Paris mais sans les avantages, ça serait dommage...

Mais si ça t'intéresse, regarde les tracés des 2 trams et des 2 métros, tu comprendras un peu mieux le problème ;)

n°72167292
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2025 à 17:48:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

L'immo est moins cher en valeur absolue mais avec la hausse des taux le pouvoir d'achat immo s'est dégradé...
Edit : [:benou_grilled] évidemment

Ben déjà c’est contestable car les salaires ont augmenté eux aussi et deuzio ça ne peut pas expliquer une telle chute du nb d’enfants scolarisés à Paris. Chute qui est elle même représentative du repoussoir que devient Paris pour les familles.

---------------
n°72167336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2025 à 17:55:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben déjà c’est contestable car les salaires ont augmenté eux aussi et deuzio ça ne peut pas expliquer une telle chute du nb d’enfants scolarisés à Paris. Chute qui est elle même représentative du repoussoir que devient Paris pour les familles.

Ou bien que le surbains s'emmerdent moins et font moins d'enfants ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72167421
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 18:08:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien que le surbains s'emmerdent moins et font moins d'enfants ? :o

A ma petite échelle, j'entends souvent que le départ de Paris correspond au 2ème enfant, même pour des gens ayant largement les moyens d'acheter un appartement d'une surface suffisante dans un arrondissement potable.  

Mon quartier (Batignolles) est une sorte de sas pré-éviction extra muros (ou installation dans le 16ème) : beaucoup de jeunes enfants, peu d'ados.  

n°72167480
Furorento
Posté le 06-01-2025 à 18:15:37  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A ma petite échelle, j'entends souvent que le départ de Paris correspond au 2ème enfant, même pour des gens ayant largement les moyens d'acheter un appartement d'une surface suffisante dans un arrondissement potable.  

Mon quartier (Batignolles) est une sorte de sas pré-éviction extra muros (ou installation dans le 16ème) : beaucoup de jeunes enfants, peu d'ados.  

Les batignolles, c'est l'immense quartier de neo hlm ?
Tu m etonnes que ca degoutte les gens, meme le parc est super mal entretenu et les immeubles ultra moches  :D

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/06/snapshot_168077cc52f7eed23fc66.jpg
Un jour va falloir arreter de s'inspirer de l'URSS  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 06-01-2025 à 18:18:58
n°72167568
moomo
Posté le 06-01-2025 à 18:32:05  profilanswer

Nan c’est le quartier entre l’avenue de saint ouen, bd des batignoles et la rue de Rome

n°72167591
igo2001
Posté le 06-01-2025 à 18:36:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu m etonnes que ca degoutte les gens, meme le parc est super mal entretenu et les immeubles ultra moches  :D

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 23fc66.jpg

Ce genre de de développement, je trouve ça potentiellement assez cool si ça reste en très bon état et si tu as des parties communes++ / sécurité++ (style condo). Mais malheureusement à Paris c'est rarement le cas et en plus tu as toute les chances d'avoir un point de deal en bas de l'immeuble.

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 06-01-2025 à 18:37:54
n°72167595
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 18:36:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Spoiler :

Nope, je ne vais jamais dans ce coin (effectivement très moche), sauf pour le cinéma et le Truffaut.

Les Batignolles correspondent à un ancien village annexé à Paris (comme Menilmontant), les immeubles sont majoritairement fin XIXème début XXème.

n°72167753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2025 à 19:05:50  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui, le quartier est invivable avec plus d’un enfant et ça correspond au peu que j’ai vu.

---------------
n°72167825
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2025 à 19:18:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce genre de de développement, je trouve ça potentiellement assez cool si ça reste en très bon état et si tu as des parties communes++ / sécurité++ (style condo). Mais malheureusement à Paris c'est rarement le cas et en plus tu as toute les chances d'avoir un point de deal en bas de l'immeuble.

À Paris avec 40% de logements sociaux obligatoires  [:vave:4]

---------------
n°72168216
Furorento
Posté le 06-01-2025 à 20:25:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

Meme sans logement social ca serait pas beau non  :spamafote:

n°72168419
FRACTAL
Posté le 06-01-2025 à 21:02:05  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

tiens t'as du entendre parler (en tout cas un confrère qui avait l'air bien rodé l'autre jour quand il plaidait), il semblerait qu'en défense contre la ville de paris si tu demandes la production d'un texte obscur de 1975 (genre un arrêté fixant l'occupation des logements ou du genre) , la ville est incapable de le produire :d

n°72168449
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 21:07:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens t'as du entendre parler (en tout cas un confrère qui avait l'air bien rodé l'autre jour quand il plaidait), il semblerait qu'en défense contre la ville de paris si tu demandes la production d'un texte obscur de 1975 (genre un arrêté fixant l'occupation des logements ou du genre) , la ville est incapable de le produire :d

Tu parles de la preuve de la destination au 1er janvier 1970 ? La loi de novembre a comblé la faille.

C'est Demeuzoy que t'as vu plaider ?

On devait être à la même audience de référé.

n°72168519
FRACTAL
Posté le 06-01-2025 à 21:20:21  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu parles de la preuve de la destination au 1er janvier 1970 ? La loi de novembre a comblé la faille.

C'est Demeuzoy que t'as vu plaider ?

On devait être à la même audience de référé.

surement,  j'ai pas pris des notes :o (et j'étais perdu la, c'est pas ma matière) / j'ai passé ma life au tribunal mais ça devait être septembre.
si c'est "le" spécialiste du airbnb, ça doit être lui

n°72168530
belisarios
Posté le 06-01-2025 à 21:21:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Spoiler :

igo2001 a écrit :

Alors pour y habiter (et y travailler) depuis début 2017 (soit bien avant la fin des travaux) c'est plutôt un bilan globalement positif ce quartier, pour rester dans la veine URSS. C'est sûr que c'est pas du Le Notre et du Haussmann niveau esthétique et ambiance, mais je trouve le parc plutôt bien fréquenté avec une belle mixité sociale justement grâce aux 25% de HLM. Vu très peu de deal même si ça existe ici et là mais à ma connaissance, pas de points de deal en dur. En tout cas les flics de la rue Truffaut ne m'en ont pas parlé.

Il est vrai qu'à mon sens les deux seuls immeubles réussis du quartier esthétiquement sont celui qui apparaît sur ta photo (au milieu, ondulé) et un autre en face qui ressemble à un ziggourath. Sinon un autre derrière qui avait un joli bardage blanc et qui a cramé je crois dans l'année de sa livraison.

n°72168540
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 21:23:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

surement,  j'ai pas pris des notes :o (et j'étais perdu la, c'est pas ma matière) / j'ai passé ma life au tribunal mais ça devait être septembre.
si c'est "le" spécialiste du airbnb, ça doit être lui

Oui, il fait que ça. Tu peux même télécharger un PDF très complet qui résume le contentieux sur son site.

n°72168574
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 21:30:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Alors pour y habiter (et y travailler) depuis début 2017 (soit bien avant la fin des travaux) c'est plutôt un bilan globalement positif ce quartier, pour rester dans la veine URSS. C'est sûr que c'est pas du Le Notre et du Haussmann niveau esthétique et ambiance, mais je trouve le parc plutôt bien fréquenté avec une belle mixité sociale justement grâce aux 25% de HLM. Vu très peu de deal même si ça existe ici et là mais à ma connaissance, pas de points de deal en dur. En tout cas les flics de la rue Truffaut ne m'en ont pas parlé.

Il est vrai qu'à mon sens les deux seuls immeubles réussis du quartier esthétiquement sont celui qui apparaît sur ta photo (au milieu, ondulé) et un autre en face qui ressemble à un ziggourath. Sinon un autre derrière qui avait un joli bardage blanc et qui a cramé je crois dans l'année de sa livraison.

C'est pas très beau mais parfaitement safe et propre.

De toute façon, on sait pas faire du beau en neuf (cf. Confluence à Lyon), c'est pas propre au quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 06-01-2025 à 21:38:44
n°72168614
belisarios
Posté le 06-01-2025 à 21:39:53  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui, c'est pas très beau mais parfaitement safe et propre.

De toute façon, on sait pas faire du beau en neuf (cf. Confluence à Lyon), c'est pas propre au quartier.

On sait faire, mais on a tendance à tout faire un peu à l'économie et comme on a déjà en fait pas mal de beau qu'on met bcp de pognon à entretenir, on se dit qu'on a pas vraiment besoin de faire du beau nouveau.

A Lyon, la deuxième grosse tour après le crayon (Oxygène), j'avais trouvé ça plutôt pas mal, les suivantes plus neutres. Confluence c'est pas si mal. Ya de l'intention, comme avec le musée qui ressemble à un vaisseau spatial de Stargate. Mais ça fait un bail que j'y suis pas retourné et ce quartier avait du mal à décoller

https://www.centraliens-lyon.net/ressources/temp/images/100_1246_9005680146x525_33992583436_3049455807_2018170754-cordeliers-balade-au-quartier-de-confluence-aux-alentours-des-cordeliers.webp

https://media.routard.com/image/91/4/photo.1517914.jpg

n°72168731
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 06-01-2025 à 22:07:40  profilanswer

La ZAC des Batignolles aurait été l'occasion parfaite de tester un genre de neo-haussmannien (un peu comme en Hongrie).  

n°72170245
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-01-2025 à 10:36:28  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est un peu le principe de l'anarcho-tyrannie. Le contribuable doit se plier à une multitude de règles strictes et appliquées avec zèle.

En revanche, celui qui décide de s’en affranchir peut agir en toute impunité.

J’ai de bons exemples, via mon boulot, de constructions illicites dans des quartiers à un chiffre où sans l’action du voisin rien n’aurait été fait par les services de l’urbanisme.

Alors que les faits sont dénoncés et connus de tous.

Ce n’est pas ma vision d’une société fonctionnelle.

La misère existe oui, mais les clodos ne sont pas à la rue à cause de la pauvreté. C’est souvent une question psychologique, un refus d’un autre mode de vie (+ addictions et autres).

Très juste.
Les gens ont été matrixés pour accepter ça et meme traiter de fachos ceux qui s'en émeuvent.

Résultat on part de Nantes Lille ou de Paris pour les rares villes encore bien tenues comme SGL et Versailles.

n°72170257
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 10:37:38  answer

chevalier-blanc-x a écrit :

Très juste.
Les gens ont été matrixés pour accepter ça et meme traiter de fachos ceux qui s'en émeuvent.

Résultat on part de Nantes Lille ou de Paris pour les rares villes encore bien tenues comme SGL et Versailles.

je viens de voir ça sur Nantes

https://www.lefigaro.fr/nantes/nant [...] t-20250107

n°72170268
Lagoon57
Posté le 07-01-2025 à 10:40:19  profilanswer

L'ouest de la France en général va prendre cher ces prochaines années, ils ne sont pas prêts à ce qui va leur tomber dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)