| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : Lorsqu'on créé un transformateur public dans un immeuble, si les parois doivent être CF 2H, la porte qui donne sur l'extérieur n'a aucun CF puisqu'elle est percée avec une grille (cf guide Séquélec). Sur un chantier à X bâtiment, les portes des transformateurs privés, donnant aussi sur l'extérieur, sont prévues CF 1H par la tableau des portes. A raison ou à tort ? Même question pour les locaux TGBT et leur porte qui donnent elles aussi sur l'extérieur.
Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2025 à 16:07:24 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 09:12:29 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto | Mise à jour de mon poste Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 19-03-2025 à 17:22:17 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | Un bureau de contrôle ou un bon MOe. Quelle région ? |
Trotamundos | Tu veux un contact à Rennes ? |
le_gribouri ZoNoS | L'inscription de la réhabilitation dans la loi de 1977 adoptée au Sénat
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 16:41:35 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Dans mes souvenirs, il s'avérait au final impossible de placer une bouche de ventilation à cartouche CF dans un faux-plafond coupe-feu (une histoire d'incompatibilité de PV).
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2025 à 11:57:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | C'est débile de se payer un système hors de prix en plafond alors que si la ventilation débouche en cloison t'as pas besoin de clapet. Edit : j'ai souvenir d'avoir abordé le sujet un paquet de fois, filtre sur mon pseudo Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 21-03-2025 à 13:37:51 |
En cloison on n'a pas besoin de restituer le CF de la cloison ? Et pour le plafond, j'ai 2 grosses gaines le local => il faudrait 4 clapets et c'est ce qu'on veut éviter. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2025 à 10:24:51 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tout est traité par la ventilation de confort (y compris les WC, ce que j'ai trouvé très curieux car les CTA ne sont pas en tout air neuf.
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2025 à 11:38:49 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour à tous, une question réglementation, un toit terrasse marqué "non accessible"sur le PC mais qui l'est parce que le bâtiment est implanté dans un terrain en pente avec à l'arrière juste l'acrotère qui sépare le toit du terrain doit avoir un garde corps ou pas ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Merci pour vos réponses --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
le_gribouri ZoNoS |
Aucune obligation légale !!! Je refuse direct les garde-corps techniques au sps jusqu'à celui-ci m explique pourquoi il ne les exige pas sur une toiture technique avec les mêmes sorties/équipements techniques ! --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Trotamundos |
On retrouve ces éléments dans le document de la CARSAT ici : https://www.carsat-ra.fr/files/live [...] sp1136.pdf |
le_gribouri ZoNoS |
J'en ai même discuté avec la DIRECCTE ! L'inspecteur de la PJ et aussi celui de la DIRRECTE qui vont faire le rapport pour le juge après avoir auditionné tout le monde. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
le_gribouri ZoNoS |
Du neuf avec une toiture à pans ? --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
jcqs épais comme une brique |
En l'espèce la question portait sur une toiture terrasse non accessible mais accessible. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay |
Adapté a ce genre d'usage ? Facile à mettre en oeuvre sans machine ? Dimensionnement ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |