| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 17:02:22 ![]() ![]() |
sam_barton | Tu risques d'être bon pour prendre des clim mobiles... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Trotamundos |
On tiendra le temps qu'on tiendra, et soit notre propriétaire installera une climatisation, soit on déménagera en Bretagne / Normandie (ce qui est de toutes façons envisagé à moyen terme). |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Trota, à titre perso, je me tâte à tenter un truc a base de ventilateur de drogué : https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2958864061 Tu trouves des modèles qui tourne à 750/800m3/hr, et ça semble silencieux. Avec un montage propre, ça devrait fonctionner. Reste que le principal problème, c'est gérer la dynamique des flux. Genre comment ouvrir chaque fenêtre en fonction des volumes et distances pour que ça tire uniformément par toutes... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-07-2026 à 08:30:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Trotamundos |
|
meuniere | Je pense que c'est le genre de ventilo qui est vendu pour la culture "hors sol" C'est pour un usage régulier ou ponctuel ? 2 split mobiles ça pourrait pas aller si c'est juste pour dépanner lors des canicules ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 08-07-2026 à 09:51:28 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 08-07-2026 à 09:57:00 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
sam_barton |
Peux-tu installer un contre-plaqué sur ta fenêtre ? C'est pas pratique et un peu lourd à manipuler, mais bon, c'est système D. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
abonisyah | Un peu de respect avec mes idées alakon pour MT On peut éventuellement gérer nos flottes mais pas celle de nos fournisseurs qui passent en grande partie par des prestataires qui eux même sous traitent. Déjà qu'imposer une livraison le matin ou l'aprèm est parfois ardu alors le type de véhicule j'y crois moyen. j'avais un fournisseurs avec qui je pouvais avoir des livraisons en bacs réutilisable plutôt qu'en carton mais depuis qu'il est passé en colisage automatisé c'est mort. Pour le reste, de ma position d'installateur CVC je suis je suis assez dubitatif sur les critères pour lesquelles on laisse le choix de la solution aux entreprises. Si une méthode ou un matériel est plus durable et moins émetteur de C02 imposez le directement dans le CCTP noir sur blanc. Y'a que ca que je vois de vraiment efficace. Y'a le réemploi aussi qui explose en ce moment. Sur le principe c'est une bonne idée surtout si la ressource est disponible sur site (réhabilitation). Sur du neuf par contre je suis plus mitigé. OK il existe des filières mais par exemple trouver dans le délai imparti du chantier 100 cuvettes WC parfaitement identique et dans un état "100% équivalent au neuf" comme ils aiment écrire faut arrêtez de rêver. Et ca pose aussi des problèmes de garantie. J'ai vu un AO sur lequel le MOA impose aux entreprises de fournir une attestation de leurs assureurs civil et décennale qui confirme que le matériel en réemploi est couvert de manière identique au neuf. C'est assez lunaire quant même Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 08-07-2026 à 15:48:20 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Jay Kay |
Max1592 |
Parce que je m'occupe pas des marchés de restauration ni des repas des élèves |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 08-07-2026 à 17:47:43 |
Max1592 |
|
Trotamundos |
|
Max1592 |
C'est un gros "si" En chantier infra j'ai jamais vu ça : les gars amènent leur bouffe et marre. Peut-être possible dans l'aéroportuaire (si la MOA leur file l'accès au restaurant du personnel), mais j'ai des doutes. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 09-07-2026 à 07:32:00 |
Trotamundos |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Trotamundos |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
seu M 41 |
|
Max1592 |
On s'éloigne surtout du sujet Tu ne voudrais pas plutôt ajouter ta contribution aux réponses des autres sur ma question GES détaillée un peu plus haut ? |
Trotamundos |
|
sam_barton | J'espère qu'ils vont prévoir un habillage placo autour des étais quand même... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
seu M 41 |
|
Max1592 |
viniw geek repenti |
--------------- au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français. |
Killall-9 +on&2foo... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |