| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 08:22:21 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
le_gribouri ZoNoS |
Jay Kay | Evidemment --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 09:40:44 ![]() ![]() |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 10-04-2025 à 17:01:54 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
le_gribouri ZoNoS |
Message cité 1 fois Message édité par le_gribouri le 10-04-2025 à 17:03:22 --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
WILDLIKE |
|
Jay Kay | J'ai 5 fondations a sortir. Pas sûr que la version vis soit vraiment plus cher. Et ça m'évite de creuser a la main pour chercher le hors gel + de gérer les 50+ sacs de béton. Btw, vis posé a l'huile de coude, pas a la machine.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-04-2025 à 17:28:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
C'est le topic des pros ici, tes trucs a visser a la main c'est pour les parasols Chez nous, un pieux vissé c'est ça :
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 10-04-2025 à 17:44:00 |
Trotamundos |
|
Jay Kay |
Je me doute. Mais c'est inutile pour un carport. Les vid de fondations ça reste des solutions pour les structures légères. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Critias | J'ai envie de faire des discours politiques en autrichien énervé...
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Trotamundos | Oui. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
WILDLIKE |
Oui c'est possible, j'ai eu exactement le même cas de figure sur un dossier l'année dernière. Par contre, c'est un peu pénible car : - Tu doit faire 2 dossier ERP distincts (on a fait fait 1 dossier global pour les 2 ERP, refusé par le SDIS) Donc a bien réfléchir car pour ma part, je ne trouve pas que ça soit extrêmement compliqué de passer en 4ème.
En RE2020 t'a un fichier a déposer sur le site officiel qui te génère l'attestation. Où sont les humains ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-04-2025 à 10:12:57 |
WILDLIKE |
Pas possible, t'imagine les compétences qu'ils faudrait mobiliser dans un service instructeur pour comprendre le contenu de l'étude ? Y'a du contrôle aléatoire a posteriori mais de mémoire, c'est un service de 3 personnes pour toute la région ARA, et pour l'avoir expérimenté, ils ne contrôlent pas le fond de l'étude de base, juste la conformité de la réalisation a l'attestation. Le rôle du service instructeur, c'est juste de cocher la case attestation jointe / pas jointe. Message édité par WILDLIKE le 14-04-2025 à 11:47:12 |
En vrai, je soupçonne le terrassier qui devait les mettre en place d'avoir inventé cette excuse (je n'ai pas eu de lien direct avec le fournisseur) parce qu'il s'était engagé un peu trop vite à être capable de les mettre en place (l'accès pour la pelle étant très complexe). Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 14-04-2025 à 13:40:45 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Critias | tout d'abord, merci à tous pour vos retours.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
le_gribouri ZoNoS | Dans le cas de la création d’une petite extension, c’est-à-dire avec une surface de référence inférieure à 50 mètres carrés, les obligations auxquelles la construction est soumise se limitent à des exigences de moyens.
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 14-04-2025 à 17:17:33 |
WILDLIKE |
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
khuzd_ | Salut --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
Batman-Fr powered by caféine | Un petit passage pour vous donner des nouvelles concernant les problèmes de diamètre de plomberie sur la PAC de mon beau frère. Vous m'aviez fourni un PDF des prescriptions constructeur et il a eut gain de cause. Le problème est réglé. Merci à vous J'en profite pour demander s'il y a des thermiciens dans la salle ? Je voudrais juste savoir si une ITE est pertinente dans le cadre de maisons moyennes ? Seule la moitié serait donc isolée (aucune possibilité que le voisin accepte d'isoler sa surface). Je me dis que la façade voisine ferait un gigantesque pont thermique. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
L'isolation c'est simple c'est des calculs de R * la surface. il te suffit de calculer le prorata de la surface de mur isolé ou pas en première approche. Par contre j'ai pas compris ton post, vous êtes en maison mitoyenne c'est ça ? Et c'est quoi le rapport avec le voisin ? Tu peux aussi faire une partie de l'isolation en ITE et l'autre en ITI. |
Batman-Fr powered by caféine | Je trouvais que je manquais peut-être de clarté, me voici fixé J'habite une maison mitoyenne sur un côté (côté plein nord). Ma maison fait pour ainsi dire environ la moitié du rectangle que forme le bâtiment. Je sais que le voisin ne fera pas d' ITE pour sa partie. Moi ça m'intéresse pour ne pas réduire les surfaces intérieures. Mais si je fais une ITE de mon côté seulement, est ce que ça reste valable/performant ? Je me demande si la moitié de la façade non isolée ne va pas faire un pont thermique de mon côté car c'est le même mur finalement. Comme le ferait un balcon pour une dalle. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Tu veux pas faire un croquis ou poster un plan ? Voire des photos ? Mais faut pas psychoter sur les ponts thermiques, c'est marginal comme pertes par rapport a un mur complet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |