xanthe a écrit :
Salut à tous, Question privation de vue / trouble du voisinage https://zupimages.net/up/26/06/hhol.png Sur la façade on voit un renfoncement. Dans le carré bleu, il s'agit en fait d'une terrasse privative dont l'arase de l'acrotère est au niveau de l'actuel faitage de ma charpente qui est attenante. Je prévois un projet de surélévation de ma charpente. L'idée est de virer la charpente, créer un niveau couvert par un toit terrasse accessible dont le plancher bas serait au même niveau que cette arase (soit au faitage existant). L'édicule d'accès à ma nouvelle terrasse serait reculé de 3 mètres par rapport au voisin. Sur cette bande de 3 mètres, je souhaite rendre la zone inaccessible (peut-être avec de la végétalisation pour que ça soit plus joli). L'édicule serait entièrement vitré (translucide pour laisser passer la lumière). Ensuite, un séparatif vitré (translucide également pour laisser passer la lumière) en prolongement de l'édicule permettrait de ne pas avoir une vue directe sur lui. Le problème c'est que j'entends plusieurs sons de cloche et ne sait pas à quoi m'en tenir. D'un côté on me dit que je vais me prendre un procès et risque de lui verser une forte somme en dédommagement et de l'autre qu'il n'a rien à dire en centre ville surtout que je prévois déjà des efforts de faire ma bande de 3 mètres quand le PLU dit 1m90 et que je peux le menacer de procédure abusive avec x€ de dédommagement par mois de retard du fait de la procédure. Alors bien sûr, avant toute chose, il faudra aller voir le proprio pour lui présenter le projet ... mais j'aimerais négocier avec le maximum de billes. Un avis ?? Merci d'avance 
|