| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 12:37:55 ![]() ![]() |
Max1592 |
Souvent l'usine à emmerdes ça si le Moa fait pas un bon job d'opc avec un bon fond technique Les pavés drainants c'est top mais jamais de la vie je fais poser ça sur des voies à trafic non modéré ou qui ne sont pas pour stationnement (et pas du PL!) 600ke HT pour ce que tu nous racontes, vu le bordel technique que ça représente, je suis même pas scandalisé. En revanche je serais curieux de lire l'avis du contrôle technique et la note de calcul du Moe. (Et surtout très curieux de la durée dans le temps ! Les grosses entreprises de la place commencent toutes à nous proposer des enrobés drainants, pour trafic VL uniquement : ça c'est déjà plus prometteur à mon avis, notamment pour s'éviter de refaire tout un réseau d'assainissement. Perso j'aimerais bien savoir comment ça évoluera à 5 puis 10 ans (après cette en général on tient les 20 ans sans trop d'emmerdes) |
Max1592 |
Si y'a DUP y'a forcément eu enquête publique. Je vois pas un seul commissaire-enquêteur faire l'impasse sur ça (et c'est lui qui rend la conclusion à la fin hein À mon avis la mairie tente plutôt le coup classique du PLU pour récupérer le droit d'acheter les terrains à la valeur que fixera France Domaine (ou +10% si elle est pressée). Ensuite permis pour les logements et zou. C'est rare les mairies qui se font chier avec DUP pour des logements : trop long, trop procédurieux, trop de gens qui gueulent. L'élu il veut son projet, son chèque, et vite
Pareil et +1 : les mairies sont rarement propres là-dessus, quand quelques citoyens commencent à leur mettre le nez dedans elles trouvent vite un tour de passe-passe pour filer sans perdre la face. En plus y'a élections en 2026 Message édité par Max1592 le 27-01-2025 à 21:05:46 |
Max1592 |
Copain ! Et bien j'espère que t'en es sorti |
meuniere | Oui et non, je reste dans le domaine car j'adore vraiment mon métier.
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Jay Kay |
A peu près oui. J'ai une petite extension toiture monopente avec un solin sur mon pignon. Et d'ailleurs, j'ai aussi sur une autre façade un carport charpente bois et couverture fibro reliée au mur par une cornière. Je sais pas trop comment gérer ces points de détail si j'isole... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 26-02-2025 à 14:56:35 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Construction en cours au 33 Croisette. Je ne comprends pas la machine qui est au centre du terrain. Une idée ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos | C'est pas une station de mélange à béton multi-silos ?
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sur les silos il est écrit : "Fondation profondes". --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ben c'est énorme et c'est posé en plein milieu de la parcelle qui n'est guère grande. C'est ça qui m'interpelle le plus en fait. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2025 à 14:46:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
En gros, quand on excave, on remplit l'excavation au fur et à mesure avec une boue de bentonite, qui permet de maintenir provisoirement les parois de l'excavation. le genre de centrale à boue : https://www.saintjeandeluz.fr/fr/le [...] -debutent/ Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 04-03-2025 à 09:03:58 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
meuniere |
Enfin ça confirme ce que je supposais, c'était 2 ans le délai. Le proprio s'est réveillé avec l'explosion du coût du gaz. Avant il n'avait jamais vu que ses conso étaient très très supérieures au DPE qu'on a eu à la livraison. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 04-03-2025 à 14:45:41 |
Max1592 |
Ton BET ne peut pas te faire un calcul ? Il faut juste les épaisseurs, les températures (70° et 25°?) , et une idée des lambdas associés. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 06-03-2025 à 18:37:01 |
Max1592 |
2005 ça fait long oui, mais on a quand même que la tromperie volontaire est bien là. Peut-être que les propriétaires des logements dont la transaction d'achat est plus récente peuvent tenter une action |
meuniere | Il n'y a aucun proprio plus récent dans les appart concernés (pas vu passer de DPE sur la base de l'ADEME). Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-03-2025 à 23:35:18 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
belette24 |
Message cité 1 fois Message édité par belette24 le 07-03-2025 à 11:01:57 |
abonisyah | 99% des immeubles collectifs depuis 15/20 ans on va dire sont fait comme ça. Sans compter que le puisage fait de toute façon chuter assez vite la température de l’eau. Et quant il y a des problématiques de surchauffe de dalle cela pose plutôt des problèmes d’inconforts dans les parties communes que de soucis de température d’EFS. On retrouve ce problème lorsque les colonnes ECS sont en gaine palière et sur les étages où du fait de la configuration des logements et donc des distances (coucou les archis Les seuls cas d’EFS trop chaude que j’ai pu voir c’est lorsque qu’un ouvrier a passé le PER d’ECS avec celui d’EFS dans le même fourreau. AMHA y’a des points plus importants à surveiller sur une installation hydrocablée. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 08-03-2025 à 14:21:04 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Max1592 |
Ce serait la seule possibilité pour répercuter une chaîne de responsabilité jusqu'au constructeur oui. Mais 20 ans c'est chaud… Je ne sais pas si la tromperie intentionnée est imprescriptible (m'a l'air qu'on soit clairement dans ce cas moi) |
Max1592 |
Ah ! Le nombre de conduits rend le truc un peu laborieux, mais à part j'ai l'impression que c'est calcul assez basique ? |
belette24 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Question Transformateur. Lorsqu'on créé un transformateur public dans un immeuble, si les parois doivent être CF 2H, la porte qui donne sur l'extérieur n'a aucun CF puisqu'elle est percée avec une grille (cf guide Séquélec). Sur un chantier à X bâtiment, les portes des transformateurs privés, donnant aussi sur l'extérieur, sont prévues CF 1H par la tableau des portes. A raison ou à tort ? Même question pour les locaux TGBT et leur porte qui donnent elles aussi sur l'extérieur.
Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2025 à 16:07:24 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |