| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
Et c'est vraiment fiable. J'ai calculé pleins de trucs, dont des murs rideaux plein Sud de 100 m2 avec cet outil, de manière à calpiner mes brise soleil pile poil, je te garantie que tu peut aller comparer sur le chantier fini, l'ombre tape exactement comme sur le soft Puis quand tu sort ça au MOA en présentation, c'est vraiment le genre de truc où il se dit "ah ouais ok, c'est carré avec eux là" Message édité par WILDLIKE le 13-05-2020 à 00:42:31 |
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 00:41:03 ![]() ![]() |
-luxboy- Votez pour moi |
|
WILDLIKE | Franchement je comprend même pas comment avec un profil EC et aucune XP en BTP on peut envisager un poste d'économiste MOE.
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 13-05-2020 à 01:34:54 |
sam_barton |
Tu n'as pas tout lu... vous ne parlez pas du même métier !
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 13-05-2020 à 02:03:53 |
nisemonocauchy |
Message édité par nisemonocauchy le 13-05-2020 à 09:06:41 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2020 à 09:07:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2020 à 09:54:39 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 09:54:39 ![]() ![]() |
sire deck |
Le fait de dessiner le système d'accroche des lames bois, je confirme que j'ai jamais vu ça sur un plan archi. --------------- |
abonisyah | C'est marrant j'ai du faire le calcul hier. 18 ans d'xp j'ai pris un coup de vieux Des CCTP fait avec les pieds tu de doutes j'en ai vu plein, mais je pensais pas que ca pouvait être fait avec des pieds d’économiste, pour moi c’était des pieds de BE ou d'archi Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 13-05-2020 à 11:11:07 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
sire deck |
Et dans mon BE, les économistes travaillent 9 fois sur 10 avec des archi qui font juste les plans. Ça a l'air répandu comme pratique. --------------- |
WILDLIKE |
C'est pour ça qu'on vous dit qu'un bon économiste c'est : - Soit l'archi lui même La manière de fonctionner avec des économistes séparés, c'est merdique 80% du temps (mais c'est ce qui se pratique encore le plus, hélas) Message édité par WILDLIKE le 13-05-2020 à 11:41:16 |
Neocray Foo Fighter |
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 13-05-2020 à 11:55:43 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Je ne traite aucun dossier où les CCTP sont écrits par l'architecte. Aucun. Au plus, pour les plus gros projets, les CCTP architecturaux + GO sont faits par une structure intégrée Architecture+ingénierie, type AIA & Cie. Seuls les CCTP techniques fluides sont toujours et exclusivement faits par les BE fluides. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tous les autres lots, compris GO ou VRD, sont écrits, sur les gros projet, par des économistes indépendants. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Effectivement, tu es passé complètement à côté. L'économiste écrit les CCTP et fais les minutes de métrés sur les marches publics. Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2020 à 07:19:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jcqs épais comme une brique |
L'imposture révélée --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
WILDLIKE |
Pas moi Sauf CVC / elec quand ça dépasse 50k sur lots concernés. Et mes marchés sont nickels, au petit bout de plinthe à remplacer près Ce qui fait que globalement, je perd clairement des sous sur la phase pro / dce, mais mon chantier déroule un peu près tout seul derrière. Message édité par WILDLIKE le 14-05-2020 à 10:30:25 |
nisemonocauchy |
Message cité 2 fois Message édité par nisemonocauchy le 14-05-2020 à 11:42:11 |
Fakosh | Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité dans le remblai d'avoir une couche de tout-venant solide (des pierres) sous une couche farineuse (de la poudre) ? J'ai cherché partout mais impossible de trouver la réponse |
WILDLIKE | what ? je pense que tu confond les notions là. Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 17-05-2020 à 12:27:30 |
nisemonocauchy | GTR, fascicule I
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Bonjour les grosses têtes du BTP, petite question --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nisemonocauchy | Les particuliers sont dispensés des vérifications des missions M1, M2, M3 etc. par un bureau de contrôle ?
Message édité par nisemonocauchy le 19-05-2020 à 10:23:29 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est une entreprise de maçonnerie qui utilise la grue et vu qu'il y a eu aucun délais entre son installation et son utilisation je doute qu'il y ait eu le moindre contrôle.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nisemonocauchy | Breaking news, il y a des écarts à la loi Message édité par nisemonocauchy le 19-05-2020 à 10:57:20 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je connais un peu le monde de la construction et la souplesse envers certaines règles sur les petits chantiers. Je ne suis pas le client et je ne cherche pas le contentieux, il s'agit d'une construction à coté de chez moi et je me renseignais juste --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nisemonocauchy | Tu as peur que la grue tombe sur ta maison ? Message cité 1 fois Message édité par nisemonocauchy le 19-05-2020 à 11:16:48 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Elle ne penche pas assez pour ça AMA --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nisemonocauchy | Attention il y a des effets de stabilité globale de 2nd ordre |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 19-05-2020 à 11:45:38 |
nisemonocauchy | Bah alors Wildlike ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |