| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Donc les évacuations sont soit considérées horizontales (même si un peu en pente), soit considérées verticales (les chutes donc). Et donc, au franchissement des dalles, c'est PF 1/2h et au franchissement des cloisons, c'est CF 1/4h. Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2025 à 13:07:45 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 13:05:48 ![]() ![]() |
Jay Kay | Certains d'entre-vous ont déjà bossé le sujet de la végétalisation de façade ? C'est un sujet qui me tente, mais que je ne maîtrise pas. L'intérêt étant l'amélioration du confort d'été du bâtiment (protection solaire, evapotranspiration...) Y'a bien ce document, mais ça reste léger en terme d'approche quantifiée... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2025 à 08:46:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
--------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
le_gribouri ZoNoS | c'est quoi la nature de l'enduit ?
Batman-Fr powered by caféine | Pourquoi ne pas prendre une plante caduque plutôt ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | J'avais fait une pré recherche de mon côté mais je n'arrive pas à retrouver mes notes. J'étais parti sur des plantes grimpantes caduques à croissance rapide sur un tueur vertical en câble acier inox. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jay Kay | Si tu retrouves ça m'intéresse Même si la solution par cable ne me semble pas assez couvrante (preneur également d'une photo et de la date des travaux
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] es-9293594 / https://www.bienpublic.com/faits-di [...] n-pu-faire Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2025 à 15:44:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 15:41:32 ![]() ![]() |
Phenix21 | Tiens ça m'intéresse, parce que je me suis posé la même question pour chez moi, pour végétaliser les murs sud et ouest en région toulousaine |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
meuniere | Ca doit être basique pour vous mais ces fiches de la mairie de paris sont pas mal je trouve. Je rêve d'un mur recouvert de chèvrefeuille. Ca sent tellement bon Edit : à Lille depuis l'effondrement de 2 immeubles mitoyens en plein centre qui a fait un mort, la mairie est ultra réactive sur les évacuations d'urgence and co. Il y a 2-3 immeubles évacués par an maintenant. Message édité par meuniere le 13-05-2025 à 20:20:09 |
Jay Kay | Je viens de trouver ça :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Phenix21 | Ça a l'air plutôt positif ! |
le_gribouri ZoNoS | le lierre pas de soucis sur de l'enduit ciment, RME (Silicate) ou RPE (Pliolite), par contre c'est proscrit sur de la pierre (et terre si pisé) ou un enduit à la chaux. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reconstruction de la clinique de Périgueux. Le bâtiment n'est pas haut (3 niveaux Rez-de-cour, rez-de-chaussée, N1, 3x4m). Je suis étonné par le JD prévu au projet : seulement 2cm. J'avais stocké dans ma petite tête que depuis pas mal d'année, partout en France les JD devaient être de 4cm maintenant. Pas vrai ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2025 à 09:26:41 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
le_gribouri ZoNoS |
Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2025 à 10:52:25 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 15-05-2025 à 09:42:14 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Jay Kay | Certes. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Région ? Message édité par CAMPEDEL le 15-05-2025 à 14:47:37 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Batman-Fr powered by caféine |
Je n'ai pas retrouvé le lien en question mais parmi les plantes proposées, il y avait le houblon --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Max1592 |
Moi un peu oui : le problème principal, outre le poids ajouté à la structure, c'était l'impératif d'alimenter en eau et donc de gérer ça en plus. J'ai plus en tête les chiffres mais pour une espèce bien feuillue et qui montait haut/rampait bas, c'était une belle consommation. |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'ai trouvé ça dans un PDF de présentation d'un hôpital nippon. L'isolateur en caoutchouc, classique. L'amortisseur coulissant, jamais vu et je suis surpris que plusieurs centaines de tonnes puissent passer sur de si petites surfaces de contact. Et évidemment, ça me semble totalement impossible pour l'amortisseur à ressort. Quelqu'un sait "comment ça marche" ? Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-05-2025 à 07:30:09 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |