| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 10:43:25 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
Pour le coup, camp a raison. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ceci n'a strictement rien à voir avec un problème de formation à l'utilisation d'un logiciel.
Par contre, je peux te dire qu'en BE fluides ce n'est pas du tout le cas. Ceci n'a strictement rien à voir avec un problème de formation à l'utilisation d'un logiciel. Faire de la synthèse, ce n'est pas que gérer de la géométrie spatiale de réseaux. Après, oui, il y a une majorité de cellule de synthèse qui ne font que lever des conflits et qui les exposent en réunion en demandant aux entreprises de les résoudre. Mais ça, c'est du travail de scribouillard qui passe plus de temps à écrire ses compte-rendu qu'à apporter de l'intelligence. Ça n'a rien à voir avec l'ingénierie de synthèse.
Il y a 20 ans, Autodesk annonçait une révolution dans la gestion des bases de données des dessins 2D avec l'arrivée des entités étendues qui devaient grandement faciliter la maintenance des bâtiments. Ce fut évidemment un fiasco. Ici il est annoncé encore une révolution de la gestion du bâtiment sur sa vie durant.
Nous nous rejoindrons donc sur cette conclusion. Mais je rajouterais que ce n'est pas ce qui est vendu par le Grand Rêve envoyé par Autodesk. Mais bon, les maitres d'ouvrage sont en train de s'en rendre compte petit à petit, vu qu'ils continuent à voir arriver des douilles conséquentes pour des problèmes de conception. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2020 à 13:09:52 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 25-04-2020 à 13:23:45 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lutinnoir Seul parmi les autres | Qui dois la synthèse? CQFD. --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
Sur le laboratoire, le MOu (Bouygues Immo tertiaire Lyon, un tout petit donc Son collègue qui avait géré le dossier en conception n'a pas compris pourquoi et n'était pas d'accord. Mais le chargé d'affaire a tenu bon. Et sans aucune humilité, je ne peux que constater qu'il a très vite été conforté dans son choix. Il s'est très vite appuyé sur mon travail, je lui ai trouvé quelques économies, et lui ai signalé quelques problèmes épineux qui n'avaient pas été vus. L'architecte a également été très content de mon intervention et s'est aussi largement reposé sur mes épaules.
Encore quelques années et ça va finir par remonter à l'encadrement, puis dans la décennie aux centraliens et énarques. nb : c'était le 1er chantier que je faisais avec BY-IMMO... Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2020 à 14:10:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
likid PSN et GT : likid77 |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 19:38:46 ![]() ![]() |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2020 à 20:52:22 ![]()
|
Message édité par likid le 25-04-2020 à 21:17:45 --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 09:48:54 ![]() Salut topic,
|
nisemonocauchy |
|
isanaud | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par isanaud le 06-05-2020 à 19:34:00 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2020 à 13:24:02 ![]()
|
Jay Kay | Why not. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 09:59:26 ![]() Envoi ton adresse en MP |
-luxboy- Votez pour moi |
|
sire deck |
Les évolutions, ca peut être dans la Maîtrise d'Oeuvre ou éventuellement en entreprise, comme Chargé d'Affaires. C'est au Luxembourg? C'est quoi les salaires pour ce genre de boulot, là bas? --------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 12:50:25 ![]() |
Heu... je te conseille de d'abord faire un stage/essai dans le domaine !! C'est très pertinent et prenant comme métier, mais il faut être fait pour hein ! Ça n'a en tout cas rien à voir avec des grandes pensées philosophiques mastubatoires. C'est hyper terre à terre comme métier. Après, je dis ça, ça t'ira peut-être très bien. Mais mets ça dans la case "à tester", pour éviter d'être déçu ! --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ça tourne à combien un BdC en milieu de carrière (sans être directeur d'agence et à la grosse louchasse)? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
|
Jay Kay |
1) Rien, c'est un cul de sac. 2) un BTS EEC, un BTS/DUT du BTP. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Bof, c'est très répétitif et vite ennuyeux. Que ça soit en moe ou en entreprise, tu survoles les projets. A part le poste de patron dans un cabinet indep, je conseillerais pas. En 7 ans de métier, j'en ai marre. En fait je crois que le BTP n'est pas/n'est plus pour moi Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-05-2020 à 13:07:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cela correspond parfaitement à certains caractères et c'est bien ! --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sam_barton |
Ah mais c'est pas le même poste dont on te parle en France, bien que ça s'appelle pareil Message cité 3 fois Message édité par sam_barton le 10-05-2020 à 14:36:41 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 13:35:28 ![]()
|
EEC, rappelle-moi stp, j'ai 1gr là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59738713 Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-05-2020 à 03:26:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 13:36:43 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |