| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
sam_barton | Reprise du message précédent :
Le moteur à 2 vitesses, ça marche sur le papier, mais en réalité, c'est un peu comme lancer les dés... Et du coup, quand je peux, je dépasse le 0.5m3/s/up dans certaines circulations pour avoir le même débit sur tous les niveaux et éviter d'avoir 2 vitesses. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 26-09-2025 à 03:49:59 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | c'est mort |
mlon la frite c'est la fete | ok . Bon je sens que ça va se finir en teCO² des bétons mis en œuvre avec des pénalités à la con (sur base des données fournisseur) , ou sur un critère gestion des déchets et cycle de vie complètement sujet à interprétation EDIT : cogipien dans l'âme j'ai demandé au service qualité de me dire de quels indicateurs ils avaient besoin et s'il y avait un critère proposé ou mieux imposé par la Direction Générale . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 08-10-2025 à 15:12:18 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour une grande infrastructure (budget dans les 200 millions de génie civil), le MO nous a fait mettre 25% de la notation pour les critères environnementaux, y compris les décharges pour les matériaux d'excavation, la méthodologie de transport jusqu'à la décharge, les types de béton...
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 09-10-2025 à 00:02:22 |
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 00:10:53 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 09-10-2025 à 14:29:07 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Dans une pièce de hauteur 2.50m, quelle serait la solution pour combiner panneau acoustique, ventilateur de plafond et éclairage ? Cuisine existante, pas de plénum. Panneau et lampe, je vois bien, mais pour y intégrer un ventilateur de plafond Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 10:35:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Oui, mais l'aire d'absorption sera de α * surface des panneaux, alors que si ils étaient suspendus d'au moins 10 cm, tu aurai α * surface des panneaux * 1,5 ou 2. Concrètement pour une pièce de 2,5 m de HSP, on s'en tape. Message édité par WILDLIKE le 10-10-2025 à 12:37:10 |
sam_barton |
Les pâles du brasseur doivent être à 2.30m minimum donc il faut que tu fasses attention au modèle que tu vas choisir (généralement ça passe, mais avec 2.50 de HSP, c'est au cm près). Message édité par sam_barton le 10-10-2025 à 14:20:55 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WILDLIKE |
Comme dit, 12 + 14 de TMS et 6 cm de chape, ça ne choque pas, ça surcharge pas trop, ça reste du second oeuvre. Par contre ce qui me fait tiquer c'est qu'il y ai un concurrent... Ce genre de merdes, c'est plus pour rendre service qu'autre chose, si y'a quelqu'un d'autre sur l'affaire, ça fais pas plus envie que ça. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-10-2025 à 08:54:58 |
le_gribouri ZoNoS | je suis entrain de faire une chape fibré de 3cm la pour optimiser au max. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
WILDLIKE |
Ben ça sert a rien. Là il veut rien optimiser au contraire, il veut monter en épaisseur. Message édité par WILDLIKE le 14-10-2025 à 15:54:54 |
Trotamundos | Change de plaquiste. En bas du document : https://www.placo.fr/sites/mac3.pla [...] 202025.pdf |
Trotamundos | UPE 140 en linteau, 187 m-1 donc. Profilé trop mince en effet.
|
Trotamundos | Si c'est non porteur pourquoi tu veux traiter la stabilité au feu
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 15-10-2025 à 16:19:12 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | La montagne glisse sous les piles du pont et paf le pont : https://youtube.com/shorts/05oxWOcP0OA --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Y'a des dispositifs fusibles sur ce type d'ouvrages de GC ? Ou c'est un coup de cul ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-11-2025 à 08:31:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
everso | Les joints de dilatation j'imagine, en général des jointures glissantes pour les ponts.
Message édité par everso le 12-11-2025 à 08:34:56 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |