Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°59531568
sam_barton
Posté le 19-04-2020 à 02:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si le virus vient de dehors, il peut se trouver un nid douillet dans le bac à condensats d'une CTA. C'est pas les 1er filtres qui seront capables de l'arrêter.
Après, y a toujours les questions de durée de vie mais bon...

D'ailleurs, quand j'ai entendu parler du Charles-de-Gaulle, j'ai tout de suite pensé à la clim.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 02:45:49  profilanswer

n°59532362
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 10:25:41  answer

sam_barton a écrit :

Si le virus vient de dehors, il peut se trouver un nid douillet dans le bac à condensats d'une CTA. C'est pas les 1er filtres qui seront capables de l'arrêter.
Après, y a toujours les questions de durée de vie mais bon...

D'ailleurs, quand j'ai entendu parler du Charles-de-Gaulle, j'ai tout de suite pensé à la clim.

On fait pas des bateaux sur ce topic :o

Et si le virus vient dehors il a probablement une charge virale insignifiante :jap:

n°59532897
Abonisyah
Posté le 19-04-2020 à 11:33:50  profilanswer

sam_barton a écrit :

Aux Antilles, on recycle toujours car l'air neuf coûte très cher à refroidir. Et par ailleurs, la récup de chaleur n'est pas rentabilisable (pas assez d'écart de température).
Nota : il faut aussi dire qu'il n'y a pas de RT2012 à appliquer donc on peut faire n'importe quoi si on veut  :o

Aux Antilles effectivement je sais pas, mais au final niveau consommation c’est quasi la même chose.  

Ici on a tendance à mettre une CTA uniquement pour traiter l’air neuf (donc sans recyclage mais avec recup) et traiter les volumes avec d’autres appareils unitaire qui fonctionnent eux en tout recyclage (ventilo-convecteur ou  des petites CTA) c’est une vision décentralisée.  

Ce qu’on a arrêté de faire c’est la grosse CTA qui fait tout (air neuf et traitement de l’ambiance) et où effectivement la présence obligatoire du caisson de mélange fait que tu envois de l’air récupérée dans une pièce À vers une pièce B

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59534486
sam_barton
Posté le 19-04-2020 à 14:39:49  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Aux Antilles effectivement je sais pas, mais au final niveau consommation c’est quasi la même chose.  

Ici on a tendance à mettre une CTA uniquement pour traiter l’air neuf (donc sans recyclage mais avec recup) et traiter les volumes avec d’autres appareils unitaire qui fonctionnent eux en tout recyclage (ventilo-convecteur ou  des petites CTA) c’est une vision décentralisée.  

Ce qu’on a arrêté de faire c’est la grosse CTA qui fait tout (air neuf et traitement de l’ambiance) et où effectivement la présence obligatoire du caisson de mélange fait que tu envois de l’air récupérée dans une pièce À vers une pièce B

:jap: Ok, j'avais mal compris. On fait la même chose ici  ;)  

---------------
n°59545575
meuniere
Posté le 20-04-2020 à 16:27:31  profilanswer

Pour revenir au covid-19, tous les chantiers de mon quartier étaient à l'arrêt depuis mi -mars.
Ce matin, il y en a 1 qui a repris. Tous les autres sont toujours à l'arrêt complet.

J'avoue que je suis pas pressée que les autres reprennent. C'est quand même sympa de profiter du balcon sans un bruit autour :whistle:

Message édité par meuniere le 20-04-2020 à 16:27:42
n°59545734
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 16:41:52  answer

Ici ça commence à s'emballer un peu.

n°59545820
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2020 à 16:50:27  profilanswer

Idem, les chantiers du quartier ont repris , à petit effectifs et ou métiers mais oui sont là à nous casser les oreilles (plus sensibles faute de bonne fatigue)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59545833
sam_barton
Posté le 20-04-2020 à 16:52:04  profilanswer

1 chantier sur 8 aurait repris en France à priori

---------------
n°59545917
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 20-04-2020 à 16:58:40  profilanswer

1/2 a repris.  
Dans le cas de celui qui devait reprendre mon csps est aux abonnes absent depuis 10j alors que toutes les étreprises ont retourne les ppsps a jour pour avis.  
Mes os sont prets j’attends son retour pour passer a ma direction les os pour signature  [:seagal_lonely]

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59546864
Zoz-
Posté le 20-04-2020 à 18:34:31  profilanswer

Combien ca vous coute par mois les conséquence du covid nettoyage / homme covid

Rien que le nettoyage en moyenne c est 5 a 6k / mois
Homme covid c est 10k / mois  

Les grands patron réfléchissent j'attend les ordres!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 18:34:31  profilanswer

n°59551002
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 09:44:50  answer

likid a écrit :

1/2 a repris.  
Dans le cas de celui qui devait reprendre mon csps est aux abonnes absent depuis 10j alors que toutes les étreprises ont retourne les ppsps a jour pour avis.  
Mes os sont prets j’attends son retour pour passer a ma direction les os pour signature  [:seagal_lonely]

En attendant, tu l'as dans l'os :o

n°59551063
likid
Posté le 21-04-2020 à 09:49:58  profilanswer

:o

---------------
n°59551088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2020 à 09:53:18  profilanswer

J'ai un de mes chantiers qui est aussi en train de reprendre.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59557485
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 19:26:35  profilanswer

Je reviens de ma petite marche , j’ai observé un peu le chantier du coin.
6-7 points d’eaux extérieurs (sûrement d autres a l intérieurs), ou plutôt points nettoyants (certains ne nécessitent pas d’eaux), quelques zones pique nique aménagées (je supppsd que les repas dans le camion ou à l’extérieur, c’est fini?)
Pleins de panneaux sur les consignes de sécurités.

Je crains un vol des produits en extérieur si un idiot oublié de fermer proprement le portail ...

---------------
n°59558076
CAMPEDEL
Posté le 21-04-2020 à 20:22:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai un de mes chantiers qui est aussi en train de reprendre.

Courriel ce soir de l'électricien au pilote : Effectivement l'éclairage de chantier ne fonctionne plus. Après rapide vérification, il s'avère que c'est normal, puisqu'il a été "démonté" pendant l'arrêt de chantier. Avant d'en remonter un nouveau, il faut l'assurance qu'il ne le sera pas à nouveau. :O

Message édité par CAMPEDEL le 21-04-2020 à 20:22:41

---------------
n°59560374
Jay Kay
Posté le 22-04-2020 à 07:30:23  profilanswer

Ici ça bouge aussi doucement.

Perso, je reprendrai sûrement pas avant le 11. Faut dire que les services marchés sont pas parmis les premiers à remettre en route la machine...

Message édité par Jay Kay le 22-04-2020 à 07:30:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59568057
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 22-04-2020 à 20:56:01  profilanswer

J'ai un chantier (réha de logements sociaux occupés) où le MOE a envoyé un mail pour sonder les boites en vu de la reprise.

Réponse du menuisier : "Nous ne retournerons pas dans les logements occupés  tout le temps que le virus sera d’actualité !"

Ça va être long...  

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°59570801
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2020 à 07:22:49  profilanswer

Donc :

ELECTRICIEN

Citation :

Effectivement l'éclairage de chantier ne fonctionne plus. Après rapide vérification, il s'avère que c'est normal, puisqu'il a été "démonté" pendant l'arrêt de chantier. Avant d'en remonter un nouveau, il faut l'assurance qu'il ne le sera pas à nouveau.

CVC

Citation :

Suite à ma visite de ce matin sur site (pour mettre en place mes équipes) et suite à nos CT :
Il faut absolument trouver une solution d’éclairage même provisoire (phare) à minima dans les escaliers car le risque de chute est trop important.
Il faut également voir pour mettre rapidement en service le monte-charge car actuellement (pour exemple) les gaineurs doivent monter dans les étages des CCF, accessoires aérauliques qui pèsent pour certains 80kg environ. Pour l’instant ils font les trajets à pieds dans les escaliers dépourvu d’éclairage. Mais avec les contraintes d’équipement COVID (masques), je doute que le personnel continue de travailler longtemps dans ces conditions.

PLOMBERIE

Citation :

Suite à un passage de notre sous-traitant Plomberie ce matin pour préparer la reprise du chantier, nous avons eu la mauvaise surprise de constater du vol et de la dégradation sur nos matériels et matériaux au sous-sol (échafaudage roulant x2, gazelles, consommables, fracture des coffres de chantier, rainureuse…).

La reprise ne pourra donc pas se faire de notre côté la semaine prochaine. Nous devons commencer par refaire un point complet du matériel manquant pour le commander à nouveau, sachant que les délais de livraisons sont beaucoup plus long que d'habitude.  

Serait-il possible de nous dire à minima quand l’alarme de chantier s’est déclenchée, pour le dépôt de plainte en gendarmerie ?
Surtout que je doute que ce type d’intervention est été réalisée en 1h la nuit !
La rainureuse fait plus de 200kg et les 2 échafaudage sont volumineux.

C'est pas gagné la reprise... [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2020 à 07:26:35

---------------
n°59571019
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2020 à 08:35:47  profilanswer

Y’a des voleurs qui ne craignent pas le poids et le volume !

En gros la plupart des chantiers seront prêts pour une reprise au 11 mai :)

---------------
n°59572093
bombeiro78
Posté le 23-04-2020 à 10:34:00  profilanswer

Y'a t il des gestionnaires d'adap ?
Avez-vous déjà demandé une prolongation du delai ?

Édit : apparemment la demande se fait en fin d adap

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 23-04-2020 à 10:56:57
n°59572675
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-04-2020 à 11:21:15  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Y'a t il des gestionnaires d'adap ?
Avez-vous déjà demandé une prolongation du delai ?

Édit : apparemment la demande se fait en fin d adap

Oui, non.
De rien

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°59572763
nisemonoca​uchy
Posté le 23-04-2020 à 11:29:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Suite à un passage de notre sous-traitant Plomberie ce matin pour préparer la reprise du chantier, nous avons eu la mauvaise surprise de constater du vol et de la dégradation sur nos matériels et matériaux au sous-sol (échafaudage roulant x2, gazelles, consommables, fracture des coffres de chantier, rainureuse…).

La reprise ne pourra donc pas se faire de notre côté la semaine prochaine. Nous devons commencer par refaire un point complet du matériel manquant pour le commander à nouveau, sachant que les délais de livraisons sont beaucoup plus long que d'habitude.  

Serait-il possible de nous dire à minima quand l’alarme de chantier s’est déclenchée, pour le dépôt de plainte en gendarmerie ?
Surtout que je doute que ce type d’intervention est été réalisée en 1h la nuit !
La rainureuse fait plus de 200kg et les 2 échafaudage sont volumineux.

C'est pas gagné la reprise... [:otobox:2]

[:calimefrog:3]
La rainureuse : la mégadouille    

Tu es MOA ?
Tes entreprises ont l'air bien zen :o C'est déjà ça.

n°59573356
Abonisyah
Posté le 23-04-2020 à 12:20:07  profilanswer

Laisser du matos sur les chantiers aussi  ... le lundi du confinement j’ai tout fait rapatrier, déjà qu’en temps normal on a des vols (j’ai fait deux dépôts de plainte cette année :o) alors là c’est sûr qu’on va être visité

Moi j’espère que les câbles et les réseaux en cuivre déjà posés on pas sautés sur mes chantiers, j’ai déjà vécu le truc c’est d’une galère ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Abonisyah le 23-04-2020 à 12:21:15

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59574088
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2020 à 13:24:14  profilanswer

n°59574322
nisemonoca​uchy
Posté le 23-04-2020 à 13:46:48  profilanswer

À l'occasion faudra m'expliquer ce que vous faites :o la synthèse chez nous c'est se rendre compte que le MOE a merde les interfaces d'allotissement et que le MOA a merdé le pilotage de ses prestats.

Cad qu'aucun plan de marchés différent ne colle. Et qu'on a 12837 maquettes numériques incompatibles.

Ca à pas l'air bien fun :o

n°59574749
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-04-2020 à 14:24:05  profilanswer

nisemonocauchy a écrit :

À l'occasion faudra m'expliquer ce que vous faites :o la synthèse chez nous c'est se rendre compte que le MOE a merde les interfaces d'allotissement et que le MOA a merdé le pilotage de ses prestats.

Cad qu'aucun plan de marchés différent ne colle. Et qu'on a 12837 maquettes numériques incompatibles.

Ca à pas l'air bien fun :o

Avoir une synthèse faite en phase DCE ?  :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59574770
nisemonoca​uchy
Posté le 23-04-2020 à 14:26:02  profilanswer

DET & EXE
Il y a eu une première synthèse en Pro.

n°59576437
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2020 à 16:34:20  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Laisser du matos sur les chantiers aussi  ... le lundi du confinement j’ai tout fait rapatrier, déjà qu’en temps normal on a des vols (j’ai fait deux dépôts de plainte cette année :o) alors là c’est sûr qu’on va être visité  

Moi j’espère que les câbles et les réseaux en cuivre déjà posés on pas sautés sur mes chantiers, j’ai déjà vécu le truc c’est d’une galère ...  

La tristesse de la France...
Mais oui, je reste admiratif de ces nombreux chantiers, surveillés d'ordinaire, qui ne l'étaient plus durant le confinement.

Tout comme j'attends des infos sur les déplacements interrégions : hors voirie, le gros des travaux ici, c'est très rarement des gens du département, et assez souvent des gens hors région (ancienne région)

---------------
n°59578695
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2020 à 20:16:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Avoir une synthèse faite en phase DCE ? :lol:

Si si, c'est la grande mode maintenant, avec le super BIM de la mort qui tue !

Bon, derrière, il faut "tout" reconcevoir (parce qu'évidemment il y a un monde entre des projeteurs qui doivent faire un DCE en 3 semaines et des projeteurs qui vont passer 3 mois pour sortir l'EXE), mais c'est pas grave, c'est génial tu vois !

Bref, j'arrête là, sinon j'ai ma tension qui va monter. :o

---------------
n°59578700
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-04-2020 à 20:17:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si si, c'est la grande mode maintenant, avec le super BIM de la mort qui tue !

Bon, derrière, il faut "tout" reconcevoir (parce qu'évidemment il y a un monde entre des projeteurs qui doivent faire un DCE en 3 semaines et des projeteurs qui vont passer 3 mois pour sortir l'EXE), mais c'est pas grave, c'est génial tu vois !

Bref, j'arrête là, sinon j'ai ma tension qui va monter. :o

J'ai regardé ma première maquette BIM de ma vie sur un appel d'offre
Les groupes VRV qui rentraient de 1m dans la charpente  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59578746
likid
Posté le 23-04-2020 à 20:23:18  profilanswer

PressurE a écrit :

La synthèse on a dit :o  

Bon si on mon deuxième chantier qui va redémarrer :D

---------------
n°59578861
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2020 à 20:36:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Les groupes VRV qui rentraient de 1m dans la charpente :love:

Ben quoi ? :o

Sur le petit projet de bureau que je viens de résoudre, j'ai juste fait remarqué que les 2 VB du parking n'avaient pas été comprises, volumétriquement parlant, et que donc ça ne fonctionnait pas.

Idem pour le désenfumage d'un des 2 escaliers tête bêche. Il y avait bien 2 lanterneaux, mais les 2 escaliers séparés étaient en fait réunis au dernier niveau. [:haha fail]

J'ai reconçu ça et ai donné les instructions au BE GO.

D'habitude, j'aime bien venir expliquer ça au tableau en réunion.
Mais là j'ai pas pu évidemment.
J'ai été obligé de dire "faites-moi confiance, maintenant ça fonctionne".

Bref, la réalité est que le BIM est un outil qui nuit plutôt à la conception en volume, au contraire de ce pensent les donneurs d'ordre qui n'ont jamais dessiné et conçu.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 08:15:19

---------------
n°59579228
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 21:22:21  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bref, la réalité est que le BIM est un outil qui nuit plutôt à la conception en volume, au contraire de ce pensent les donneurs d'ordre qui n'ont jamais dessiné et conçu.

C'est à dire ?

n°59579356
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2020 à 21:38:10  profilanswer

Les 2 exemples que je donne ci-dessus sont purement des problèmes de géométrie spatiale.
Pourtant l'utilisation d'une maquette numérique n'a pas permis de concevoir correctement ces parties de bâtiment.  
Et je pense que ça l'a même "empêché".  

Cela fait 30 ans que je constate que les maquettes numériques sont loin d'être exemptes de problèmes de géométrie spatiale. [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 08:13:20

---------------
n°59581092
CAMPEDEL
Posté le 24-04-2020 à 08:30:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Ça, c'est la partie visible de l'iceberg, le simple à voir.

Mais la fumisterie de la maquette numérique se cache ailleurs, de manière plus subtile.
Les projeteurs qui font du DCE fluide ne savent pas concevoir des réseaux fonctionnels en phase EXE.
Et puis de toute façon ils n'en ont pas le temps.
Et il manque le même temps au projeteur béton pour concevoir correctement.

La maquette DCE est un leurre qui fait lever la quéquette de ceux qui ne manipulent jamais la volumétrie et la conception des projets.
C'est la grand farce de ce début de XXIème siècle dans le métier.

---------------
n°59581211
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-04-2020 à 08:54:11  profilanswer

Ou sinon c'est comme beaucoup d'outils, les gens sont mal formés et s'en servent mal.  [:spamafote]

Un peu comme Autocad il y a 15 ans (voir encore aujourd'hui puisque la différence entre DAO et CAO n'est pas assimilée par certains  :fou:)

n°59581592
nisemonoca​uchy
Posté le 24-04-2020 à 09:46:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La maquette DCE est un leurre qui fait lever la quéquette de ceux qui ne manipulent jamais la volumétrie et la conception des projets.
C'est la grand farce de ce début de XXIème siècle dans le métier.

Nous on notifie des modifs au DCE par maquettes 3d. Bonne chance à ceux qui font le jeu des 7 euh non des 287262728633 differences [:hansaplast:5]

Après en phase conception Avp/Pro ou en phase DOE voir suivi d'asset, ça a un sens. De même que le SIG pour des grands projets étendus. Bon c'est comme tout, ça demande une attitude volontaire en haut qui se traduit effectivement par des sous et des ETP en bas pour faire vivre tout ça [:hansaplast:5]

n°59581862
CAMPEDEL
Posté le 24-04-2020 à 10:16:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ou sinon c'est comme beaucoup d'outils, les gens sont mal formés et s'en servent mal. [:spamafote]

Un peu comme Autocad il y a 15 ans (voir encore aujourd'hui puisque la différence entre DAO et CAO n'est pas assimilée par certains :fou:)

Ça n'a rien à voir avec l'outil.
Les problèmes de conception dont je parle seraient identiques s'ils étaient dessinés à la planche.
Sauf qu'en dessinant à la planche, tu es obligé de te poser plus de questions et de comprendre la volumétrie que tu veux créer.
La modélisation nuit à la compréhension volumétrique en fait.

Un autre problème non volumétrique est celui des connaissances techniques précises que n'ont pas les projeteurs DCE fluides. Un réseau hydraulique, ça se conçoit d'une certaine manière en exécution, pas en traçant simplement des traits sur un plan. Cela ne peut se résoudre que par un passage en entreprise de pose, avec le chef de chantier qui a vient t'engueuler quelques fois parce que tu as dessiné n'importe quoi.

Et enfin, le problème final : personne en BE DCE ne fait de synthèse. Les gars sont assis à quelques mètres les uns des autres et pourtant leurs plans ne sont pas pas coordonnés entre eux... :/
Et c'est sans parler qu'on conçoit les réseaux d'une certaine manière, et que par exemple placer des chemins de câble sous la dalle, avec en-dessous les réseaux aérauliques et hydrauliques qui en bloquent l'accès, bah c'est une énormité qui rend le bâtiment non maintenable.

Je terminerais avec le pompom de ma carrière, à savoir un projeteur indépendant qui avait à faire les plans d'exécution de CVC Plomberie sur un hôtel.
J'avais produit la synthèse et il ne lui restait qu'à suivre les cheminements que j'avais prévu.
Il a produit 3 plans : 1 de ventilation, 1 de chauffage, 1 de plomberie.
1) il n'a pas suivi ma synthèse
2) aucun des ses 3 plans n'était coordonné avec les deux autres ! Et pas qu'un peu hein !

Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 10:23:01

---------------
n°59590083
carbon38
Posté le 24-04-2020 à 23:30:57  profilanswer

Tu fais exprès de ne pas comprendre mon post ou bien?  :heink:

carbon38 a écrit :

Ou sinon c'est comme beaucoup d'outils, les gens sont mal formés et s'en servent mal.  [:spamafote]

Un peu comme Autocad il y a 15 ans (voir encore aujourd'hui puisque la différence entre DAO et CAO n'est pas assimilée par certains  :fou:)

Je mets en gras la partie importante pour t'aiguiller  :o  :o  

J'espère que tu lis mieux les CCTP avant de prendre le crayon  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 24-04-2020 à 23:32:04
n°59590931
CAMPEDEL
Posté le 25-04-2020 à 07:34:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je mets en gras la partie importante pour t'aiguiller  :o  :o

Donc, je réitère : non, ce n'est pas lié au fait que, comme pour beaucoup d'outils, les projeteurs sont mal formés et s'en servent mal.

Les exemples que je donne le démontrent clairement.

Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2020 à 07:34:51

---------------
n°59591716
carbon38
Posté le 25-04-2020 à 10:43:25  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. La modélisation 3D te donne la possibilité de voir des soucis de conception qui seraient difficiles à voir sans. Et te permet de mettre à jour rapidement des modèles.

Une partie du travail de vérification peut aussi être directement fait par le logiciel.

Exemple : en VRD, avec la gestion des croisements/collision des réseaux par des logiciels genre covadis, le projeteurs gagnent vraiment du temps sur la conception et ça ne génère pas plus de soucis sur chantier.

Je pense vraiment qu'on est à une époque charnière. Un peu comme le moment où Autocad est apparu et que des irréductibles continuaient à ne jurer que par la planche à dessin. :jap:

Je ne dit pas que c'est parfait non plus et ça ne remplace pas le cerveau du mec qui est en face du clavier. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)