| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 02:45:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 10:25:41 ![]()
Et si le virus vient dehors il a probablement une charge virale insignifiante |
Abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2020 à 16:41:52 ![]() Ici ça commence à s'emballer un peu. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Idem, les chantiers du quartier ont repris , à petit effectifs et ou métiers mais oui sont là à nous casser les oreilles (plus sensibles faute de bonne fatigue) --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sam_barton | 1 chantier sur 8 aurait repris en France à priori --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
likid PSN et GT : likid77 | 1/2 a repris. --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Publicité | Posté le 20-04-2020 à 18:34:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 09:44:50 ![]()
|
likid PSN et GT : likid77 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'ai un de mes chantiers qui est aussi en train de reprendre. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Dzama Une vraie tête brûlée | Je reviens de ma petite marche , j’ai observé un peu le chantier du coin.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 21-04-2020 à 20:22:41 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Donc :
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2020 à 07:26:35 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Dzama Une vraie tête brûlée | Y’a des voleurs qui ne craignent pas le poids et le volume !
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bombeiro78 | Y'a t il des gestionnaires d'adap ? Édit : apparemment la demande se fait en fin d adap Message cité 1 fois Message édité par bombeiro78 le 23-04-2020 à 10:56:57 |
jcqs épais comme une brique |
Oui, non. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
nisemonocauchy |
|
Abonisyah | Laisser du matos sur les chantiers aussi ... le lundi du confinement j’ai tout fait rapatrier, déjà qu’en temps normal on a des vols (j’ai fait deux dépôts de plainte cette année Moi j’espère que les câbles et les réseaux en cuivre déjà posés on pas sautés sur mes chantiers, j’ai déjà vécu le truc c’est d’une galère ... Message cité 1 fois Message édité par Abonisyah le 23-04-2020 à 12:21:15 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
nisemonocauchy | DET & EXE |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Bon, derrière, il faut "tout" reconcevoir (parce qu'évidemment il y a un monde entre des projeteurs qui doivent faire un DCE en 3 semaines et des projeteurs qui vont passer 3 mois pour sortir l'EXE), mais c'est pas grave, c'est génial tu vois ! Bref, j'arrête là, sinon j'ai ma tension qui va monter. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
likid PSN et GT : likid77 |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Sur le petit projet de bureau que je viens de résoudre, j'ai juste fait remarqué que les 2 VB du parking n'avaient pas été comprises, volumétriquement parlant, et que donc ça ne fonctionnait pas. Idem pour le désenfumage d'un des 2 escaliers tête bêche. Il y avait bien 2 lanterneaux, mais les 2 escaliers séparés étaient en fait réunis au dernier niveau. J'ai reconçu ça et ai donné les instructions au BE GO. D'habitude, j'aime bien venir expliquer ça au tableau en réunion. Bref, la réalité est que le BIM est un outil qui nuit plutôt à la conception en volume, au contraire de ce pensent les donneurs d'ordre qui n'ont jamais dessiné et conçu. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 08:15:19 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 21:22:21 ![]()
|
Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 08:13:20 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nisemonocauchy |
Après en phase conception Avp/Pro ou en phase DOE voir suivi d'asset, ça a un sens. De même que le SIG pour des grands projets étendus. Bon c'est comme tout, ça demande une attitude volontaire en haut qui se traduit effectivement par des sous et des ETP en bas pour faire vivre tout ça |
Un autre problème non volumétrique est celui des connaissances techniques précises que n'ont pas les projeteurs DCE fluides. Un réseau hydraulique, ça se conçoit d'une certaine manière en exécution, pas en traçant simplement des traits sur un plan. Cela ne peut se résoudre que par un passage en entreprise de pose, avec le chef de chantier qui a vient t'engueuler quelques fois parce que tu as dessiné n'importe quoi. Et enfin, le problème final : personne en BE DCE ne fait de synthèse. Les gars sont assis à quelques mètres les uns des autres et pourtant leurs plans ne sont pas pas coordonnés entre eux...
Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2020 à 10:23:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Tu fais exprès de ne pas comprendre mon post ou bien?
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 24-04-2020 à 23:32:04 |
Donc, je réitère : non, ce n'est pas lié au fait que, comme pour beaucoup d'outils, les projeteurs sont mal formés et s'en servent mal. Les exemples que je donne le démontrent clairement. Message édité par CAMPEDEL le 25-04-2020 à 07:34:51 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |