Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73714502
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2025 à 19:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La peine de mort pourquoi pas, faudrait comparer le coût avec les après solutions proposées pour voir ce qui permet le plus de faire des économies.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:10:10  profilanswer

n°73714515
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:12:38  profilanswer

garlone a écrit :

Tu as quoté un message où j’indiquais « une sortie les pieds devant ». Je cherche encore la mention « peine de mort » dans mon post.
N’est il pas possible de mourir en prison de vieillesse ou de maladie ?

Donc déjà tu viens me mordre les mollets avec tes petites dents de roquet qui claquent dans le vide. Bon.

Ceci dit, n’étant pas du genre malhonnête je vais préciser que j’ai parlé de petite piquouze dans mon post suivant, faisant allusion par ce terme à une possibilité d’euthanasie (tu noteras l’infime différence avec « peine de mort »).

Mais dis-moi cher César satanique, qui est le plus humain des deux entre :
- une personne qui souhaite mettre fin rapidement et sans souffrance à l’existence d’un individu irrécupérable
- et l’autre, qui souhaite l’enfermer à vie dans une cellule de 9m2 où elle se cognera jusqu’au sang contre les murs ? (Ce que, pour info, cette accusée a fait en prison jusqu’ici, ils ont été obligés d’intervenir)

Moi je te dis que tu es malhonnête dans ton argumentaire, tu n'assumes plus ce que tu as dit. Tu as parlé de sortir de prison les pieds devant, tout le monde sait ce que veut dire cette expression. Tu as parlé de petite piquouze tout le monde sait ce que ça veut dire, et tu essaies de transformer ça en euthanasie ?
L'euthanasie est légal et n France ? C'est ridicule comment tu essaies de te rattraper.

Et pour finir tu rappelles que la peine de mort est possible dans ton esprit puisque tu me poses la question...

Je ne répondrai pas à ta question car je ne suis ni pour la première solution (la peine de.mort qui a été abolie il y a plus de 40 ans), ni pour la seconde.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714525
grozibouil​le
Posté le 20-10-2025 à 19:15:06  profilanswer

Same player, shoot again. [:xenusion:3]

Une adolescente de 15 ans retrouvée morte dans un hôtel à Lomme, un jeune homme en garde à vue
https://www.lavoixdunord.fr/1637620 [...] te-dans-un

Citation :

Depuis ce lundi matin, les policiers lillois s’activent autour de l’hôtel Mister Bed de Lomme, situé en bordure de la rocade nord-ouest, dans la zone du Grand But à Lomme.

C’est là qu’une adolescente âgée de 15 ans a été découverte sans vie, ce lundi matin, à l’intérieur de l’établissement, dans une chambre. Selon nos informations, elle aurait reçu des coups violents à la tête, avec un objet, qui pourrait être la crosse d’une arme airsoft. Après les faits, un homme âgé de 20 ans s’est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue. Il a indiqué être le petit ami de la victime. Il pourrait donc s’agir d’un féminicide.

Message édité par grozibouille le 20-10-2025 à 19:15:51

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73714526
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:15:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca fait 40 ans que 2/3 des français sont contre son idée.

Le débat a eu lieu à l'assemblé et ça a été voté.
Il y a une majorité de Français contre la réforme des retraites, il y a une majorité de Français contre comi ou ça, les lois ne passent pas avec des sondages.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714531
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:16:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La peine de mort pourquoi pas, faudrait comparer le coût avec les après solutions proposées pour voir ce qui permet le plus de faire des économies.

Et v'là l'histoire horrible de savoir combien une vie humaine coûte. Et donc on va donner une peine en fonction de ce qui coûte le moins chère. Réaliser svp le discours de Badinter au lieu de raconter des conneries.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714544
gugusg
Posté le 20-10-2025 à 19:19:06  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et v'là l'histoire horrible de savoir combien une vie humaine coûte. Et donc on va donner une peine en fonction de ce qui coûte le moins chère. Réaliser svp le discours de Badinter au lieu de raconter des conneries.

Quand dans son poste il dit : ne jamais sortir de prison ou les pieds devant, clairement cela veut dire fin de vie en prison, j'ai jamais compris qu'il parlait d'une quelconque peine de mort ...

n°73714545
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2025 à 19:19:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca fait 40 ans que 2/3 des français sont contre son idée.

C'est fondamentalement faux comme assertion.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73714556
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:21:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La sécurité n'est pas une histoire d'économies, c'est la base d'une civilisation.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73714561
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:22:54  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ce genre de calcul est fait pour le cas des victimes.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73714570
garlone
Posté le 20-10-2025 à 19:24:47  profilanswer

cesar666 a écrit :

Moi je te dis que tu es malhonnête dans ton argumentaire, tu n'assumes plus ce que tu as dit. Tu as parlé de sortir de prison les pieds devant, tout le monde sait ce que veut dire cette expression. Tu as parlé de petite piquouze tout le monde sait ce que ça veut dire, et tu essaies de transformer ça en euthanasie ?
L'euthanasie est légal et n France ? C'est ridicule comment tu essaies de te rattraper.

Et pour finir tu rappelles que la peine de mort est possible dans ton esprit puisque tu me poses la question...

Je ne répondrai pas à ta question car je ne suis ni pour la première solution (la peine de.mort qui a été abolie il y a plus de 40 ans), ni pour la seconde.

Ben non je ne suis pas malhonnête. Ma position est claire comme de l’eau de roche.

L’expression française «sortir les pieds devants » veut dire simplement mourir. On ne précise pas comment.

Ensuite je ne transforme rien en euthanasie. Je ne suis personnellement pas pour ce que l’on appelle la peine de mort, au sens tuer quelqu’un qui a tué, oeil pour oeil dent pour dent.
Mais je trouve aberrant oui de garder emprisonnés à vie des individus dangereux, avérés coupables preuves à l’appui, qui sont impossibles à ré insérer dans la société un jour. Ça ce n’est pas très humaniste pour le coup, il était bien gentil Badinter…

Euthanasier proprement ces détenus irrécupérables serait bien plus charitable. Je suis pour.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:24:47  profilanswer

n°73714576
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:26:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est fondamentalement faux comme assertion.

Les formulations des questions du sondage on été changées, au début c'était spécifiquement pour les infanticides et terrorisme...

---------------
n°73714587
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:28:04  profilanswer

garlone a écrit :

Ben non je ne suis pas malhonnête. Ma position est claire comme de l’eau de roche.

L’expression française «sortir les pieds devants » veut dire simplement mourir. On ne précise pas comment.

Ensuite je ne transforme rien en euthanasie. Je ne suis personnellement pas pour ce que l’on appelle la peine de mort, au sens tuer quelqu’un qui a tué, oeil pour oeil dent pour dent.
Mais je trouve aberrant oui de garder emprisonnés à vie des individus dangereux, avérés coupables preuves à l’appui, qui sont impossibles à ré insérer dans la société un jour. Ça ce n’est pas très humaniste pour le coup, il était bien gentil Badinter…

Euthanasier proprement ces détenus irrécupérables serait bien plus charitable. Je suis pour.

Et ça peut empirer vie carcérale pour ceux qui ont une chance de sortir.

Message édité par bobdumas le 20-10-2025 à 19:28:31

---------------
n°73714589
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:28:14  profilanswer

garlone a écrit :

La meurtrière de la petite Lola est cinglée. Le genre de personne irrécupérable qui ne devrait jamais ressortir de prison, ou bien les pieds devant.

multimmy a écrit :

On peut pas passer direct aux pieds devant?

garlone a écrit :

Je ne serais pas contre le fait de lui administrer une dernière petite piquouze  [:spaarks]

gugusg a écrit :

Quand dans son poste il dit : ne jamais sortir de prison ou les pieds devant, clairement cela veut dire fin de vie en prison, j'ai jamais compris qu'il parlait d'une quelconque peine de mort ...

C'est pas une demande de peine de mort juste parce que y'a pas écrit "peine de mort"
On sait tous que ça l'est.
Ressortir les pieds devant, c'est être mort, sortir de prison les pieds devant c'était l'écrasante majorité des prisonniers mort après que le bourreau a effectué son acte de peine de mort.
Arrêtons de jouer sur les mots.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714597
Headspace
Posté le 20-10-2025 à 19:30:11  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ça fait 11 jours qu'on a mis Badinter au panthéon et il y en a qui écrive ça. C'est honteux.

On a encore le droit de considérer que la peine de mort est adaptée à certains crimes.

n°73714601
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:31:17  profilanswer

garlone a écrit :

L’expression française «sortir les pieds devants » veut dire simplement mourir. On ne précise pas comment.

Et tu es récidiviste dans ta malhonnêteté.
L'euthanasie est un acte volontaire. Tu essaies d'utiliser euthanasie pour ne pas utiliser peine de mort qui n'est pas un acte volontaire.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714616
chienBlanc
Posté le 20-10-2025 à 19:34:18  profilanswer

Headspace a écrit :

On a encore le droit de considérer que la peine de mort est adaptée à certains crimes.

Non.
L'abolition de la peine de mort est même une condition pour entrer dans l'UE, et c'est une bonne chose.  :jap:
C'est dans les critères de Copenhague.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-10-2025 à 19:36:56

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73714620
Headspace
Posté le 20-10-2025 à 19:35:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.
L'abolition de la peine de mort est même une condition pour entrer dans l'UE, et c'est une bonne chose.  :jap:

Ah ben si les tables de la loi de l'UE l'ont décidé, taisons-nous à jamais  :jap:

n°73714621
garlone
Posté le 20-10-2025 à 19:35:36  profilanswer

cesar666 a écrit :

Nous sommes donc d’accord tous les deux sur la même chose : pas de peine de mort vengeresse par des méthodes violentes, et contre le fait de laisser pourrir à vie des êtres humains irrécupérables dans des prisons.

La solution la plus humaine c’est donc de permettre à ces personnes de mourir rapidement et dignement, comme n’importe quel cancéreux en phase terminale. Et donc de les euthanasier.

n°73714624
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:36:02  profilanswer

Headspace a écrit :

Et pourquoi pas l'écartelement ?
Lisez comment Ravaillac a été exécuté après avoir tué Henri IV c'est intéressant.
Le fer fondu qu'on lui verse sur le visage, les chevaux qui ne sont pas assez puissants pour l'ecarteler rapidement donc on entend chaque membre qui craque un par un.
Si vous voulez revenir 40 ans en arrière pourquoi ne pas revenir plusieurs siècles en arrière ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714636
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2025 à 19:37:55  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et pourquoi pas l'écartelement ?
Lisez comment Ravaillac a été exécuté après avoir tué Henri IV c'est intéressant.
Le fer fondu qu'on lui verse sur le visage, les chevaux qui ne sont pas assez puissants pour l'ecarteler rapidement donc on entend chaque membre qui craque un par un.
Si vous voulez revenir 40 ans en arrière pourquoi ne pas revenir plusieurs siècles en arrière ?

et pourquoi pas eviter les exagerations?  [:bluelou:4]  

deja, qu'on remette en place la perpet' incompressible sans remise de peine possible.

la tueuse de la petite lola, la peine adaptée c'est de finir ses jours en zonzon. pas de possibilité de sortie, rien du tout. et pas de parloir conjugal et toutes ces merdes non plus...

---------------
El predicator du topic foot
n°73714640
grozibouil​le
Posté le 20-10-2025 à 19:38:11  profilanswer

De rien.  [:cerveau dr]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_197.htm

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73714647
garlone
Posté le 20-10-2025 à 19:39:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et tu es récidiviste dans ta malhonnêteté.
L'euthanasie est un acte volontaire. Tu essaies d'utiliser euthanasie pour ne pas utiliser peine de mort qui n'est pas un acte volontaire.

[:massys]  

L’euthanasie peut avoir lieu sans consentement. C’est toute la question autour d’Alzheimer figure-toi.  
Bref j’arrête de débattre de la question avec toi car se faire taxer de malhonnêteté par un tel champion de la mauvaise foi c’est surréaliste  :sarcastic:.

n°73714649
chienBlanc
Posté le 20-10-2025 à 19:39:25  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ben si les tables de la loi de l'UE l'ont décidé, taisons-nous à jamais  :jap:

Oui.  :jap:  

Sinon faut sortir de l'UE, ce qui n'est pas le sujet.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73714657
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:40:18  profilanswer

garlone a écrit :

Nous sommes donc d’accord tous les deux sur la même chose : pas de peine de mort vengeresse par des méthodes violentes, et contre le fait de laisser pourrir à vie des êtres humains irrécupérables dans des prisons.

La solution la plus humaine c’est donc de permettre à ces personnes de mourir rapidement et dignement, comme n’importe quel cancéreux en phase terminale. Et donc de les euthanasier.

Mais c'est pas possible. Tu ne me lis pas, l'euthanasie est un acte volontaire souvent d'un malade en fin de vie dans les pays où c'est légalisé, ce qui n'est pas le cas de la France.
Donc parler d'euthanasie sur une personne qui ne l'accepte pas ce n'est pas de l'euthanasie.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714664
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:42:03  profilanswer

Ben justement, il y a des condamnés à perpète la demandent.

---------------
n°73714668
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:43:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pourquoi pas eviter les exagerations?  [:bluelou:4]  

deja, qu'on remette en place la perpet' incompressible sans remise de peine possible.

la tueuse de la petite lola, la peine adaptée c'est de finir ses jours en zonzon. pas de possibilité de sortie, rien du tout. et pas de parloir conjugal et toutes ces merdes non plus...

Et c'est moi qui exagère...
Aucune possibilité de sortie, pas de parloir, aucune réinsertion...

C'est vous qui parlaient de peine de mort alors que ça a été abolie il y a plus de 40 ans. Moi je te parle d'écartelement car ça a aussi existait.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714670
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-10-2025 à 19:43:30  profilanswer

de toute manière si on a supprimé la peine de mort c'est qu'on y trouvait pas que des avantages, l'opinion était quand même contre de manière générale, ça a été débattu et voté, fin de l'histoire.

Pas besoin de se dire et si, ou oui mais dans certains cas ou avec certaines manière. La vrai perpetuité à vie, c'est encore pire qu'une mort rapide et sans douleur. Quelque soit son coût.

Et elle, elle mérite de passer sa longue vie entre 4 murs (à défaut de 4 planches).  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73714680
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2025 à 19:45:10  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est vous qui parlaient de peine de mort alors que ça a été abolie il y a plus de 40 ans. Moi je te parle d'écartelement car ça a aussi existait.

c'est toi qui exagere en voulait voir ressortir de prison une nana qui a assassiné une gamine apres l'avoir violée et torturée.

meme patrick Henry c'etait moins abominable.

---------------
El predicator du topic foot
n°73714695
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-10-2025 à 19:47:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une nana qui a assassiné une gamine apres l'avoir violée et torturée.

on a déjà du pot qu'elle soit jugeable, il s'en est passé de peu qu'elle soit jugée folledingue en plus...

Cela dit, pour moi tuer quelqu'un c'est déjà être taré mais bon.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73714705
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 19:49:15  profilanswer

cesar666 a écrit :

Oui, en rhétorique ça s'appelle une extension, un straw man ou un épouvantail.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 20-10-2025 à 19:49:45

---------------
n°73714728
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 19:55:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est toi qui exagere en voulait voir ressortir de prison une nana qui a assassiné une gamine apres l'avoir violée et torturée.

On va pas commencer à comparer des crimes sur des enfants.
Je rappelle juste que Patrick Henry est passé à la TV pour dire que cet enlèvement était abominable en cachant le petit enroulé dans un tapis sous son lit tout en demandant une rançon alors qu'il l'avait déjà tué.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714747
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 20:00:06  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui, en rhétorique ça s'appelle une extension, un straw man ou un épouvantail.

Et bah tiens il est beau cet argument du straw man écrit dans un anglisccsimme alors qu'on a une rhétorique française ici.
Je ne suis pas premier à avoir lancé le débat sur la peine de mort alors que ça a été abolie il y a plus de 40 ans. Donc si vous voulez qu'on parle de justice et de peines qui ont existaient on s'arrête où dans la date, c'est toi qui la fixes ? On fait un vote ?

Message édité par cesar666 le 20-10-2025 à 20:03:32

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714811
petitbreto​n
Posté le 20-10-2025 à 20:12:31  profilanswer

L'idée de la voir passer le reste de sa vie en isolement sans aucun contact avec un autre être humain en dehors du plateau qui glisserait sous la porte ça serait pas mal (ça me fait penser au comte de Monte Cristo tiens) mais la possibilité que ça arrive est nulle de chez nulle. Elle aura comme tous les autres cinglé(e)s le droit à des visites conjugales avec des aussi taré(e)s qu'eux et à n'en pas douter elle aura surement rapidement un gosse en prison et au bout de x années surement droit à une libération pour bonne conduite ou une connerie du style.

n°73714913
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 20:35:30  profilanswer

petitbreton a écrit :

L'idée de la voir passer le reste de sa vie en isolement sans aucun contact avec un autre être humain en dehors du plateau qui glisserait sous la porte ça serait pas mal (ça me fait penser au comte de Monte Cristo tiens) mais la possibilité que ça arrive est nulle de chez nulle. Elle aura comme tous les autres cinglé(e)s le droit à des visites conjugales avec des aussi taré(e)s qu'eux et à n'en pas douter elle aura surement rapidement un gosse en prison et au bout de x années surement droit à une libération pour bonne conduite ou une connerie du style.

C'est affligeant de lire ça.
Enfermer une personne à vie sans qu'elle parle à quiconque et limite.tu dis sans qu'elle voit la lumière....

Depuis tout a l'heure j'ai l'impression de défendre des criminels alors que ce n'est absolument pas mon but. Je crois en la prison qui enferme des personnes dangereuses pour la société, je crois en une prison qui a un devoir de réinsertion, je crois à des peines sévères, même pour des petits délinquants (refus d'obtempérer 3 mois voir 6, rodéo sur la voie publique 1 mois voire 2).
Mais je crois en la réinsertion,.si vous ne croyez pas en ça c'est votre choix et je ne suis pas là pour convaincre.

Mais venir sur ce topic sans connaître l'individualisation des peines, ou l'univers carcéral en répondant à bout de champ perpet à vie, peine de mort c'est cocasse.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73714929
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-10-2025 à 20:38:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'espere la vraie perpet'.

Elle n'existe pas, enfin si mais non. Au bout de la période de sureté, le condamné à la perpète peut demander sa libération, ensuite c'est aux juges et aux psy de le déclarer apte et qu'il n'est plus une menace pour la société.
Bon faut dire que 8 fois sur 10 ils se plantent et relâchent les pires psychopathes mais c'est eux les experts "onpeutrienfaire"  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73714976
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-10-2025 à 20:46:48  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ça fait 11 jours qu'on a mis Badinter au panthéon et il y en a qui écrive ça. C'est honteux.

Ça c'est parce que tu n'as pas compris le message. Comme garlone est obligé de se justifier un post que beaucoup ont compris comme tel, "sur une sortie les pieds devant de prison"

Pas mal de tes posts sont pourtant d'une littérature fournie lorsqu'il s'agit de défendre tes positions. Le moindre retour des choses serait de t'excuser lorsque tu n'en saisi pas le sens :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73715021
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-10-2025 à 20:56:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça c'est parce que tu n'as pas compris le message. Comme garlone est obligé de se justifier un post que beaucoup ont compris comme tel, "sur une sortie les pieds devant de prison"

Pas mal de tes posts sont pourtant d'une littérature fournie lorsqu'il s'agit de défendre tes positions. Le moindre retour des choses serait de t'excuser lorsque tu n'en saisi pas le sens :/

On me demande de m'excuser maintenant !
Garlone a parlé de piquouze, d'euthanasie non volontaire.
Qu'il assume ses propos sur la peine de mort.

Je serai plus apte à discuter avec quelqu'un qui assume ce qu'il dit plutôt qu de discuter avec quelqu'un qui emploie des euphémismes sur la peine de mort sans les assumer.

Message édité par cesar666 le 20-10-2025 à 20:57:58

---------------
VNR CAMENBERT
n°73715041
Headspace
Posté le 20-10-2025 à 21:02:08  profilanswer

cesar666 a écrit :

Enfermer une personne à vie sans qu'elle parle à quiconque et limite.tu dis sans qu'elle voit la lumière....

Depuis tout a l'heure j'ai l'impression de défendre des criminels alors que ce n'est absolument pas mon but. Je crois en la prison qui enferme des personnes dangereuses pour la société, je crois en une prison qui a un devoir de réinsertion, je crois à des peines sévères, même pour des petits délinquants (refus d'obtempérer 3 mois voir 6, rodéo sur la voie publique 1 mois voire 2).
Mais je crois en la réinsertion,.si vous ne croyez pas en ça c'est votre choix et je ne suis pas là pour convaincre.

Mais venir sur ce topic sans connaître l'individualisation des peines, ou l'univers carcéral en répondant à bout de champ perpet à vie, peine de mort c'est cocasse.

Pour croire à la réinsertion de la meurtrière de Lola, faut en tenir une sacrée couche.
Même intellectuellement, pour moi c'est inconcevable de vouloir cette réinsertion.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 20-10-2025 à 21:04:27
n°73715046
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-10-2025 à 21:02:54  profilanswer

Merci de remettre l’église au centre du village

Bon après il dit aussi que si elle demande pardon d’avoir torturé et mis une fille de 12 ans dans une valise il faut pas lui mettre la peine maximale, c’est cohérent  [:souriard:4]

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 20-10-2025 à 21:04:00

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73715048
bobdumas
Posté le 20-10-2025 à 21:03:26  profilanswer

cesar666 a écrit :

Là, alors qu'on parle de pdm pour les meurtriers d'enfants et cas irrécupérables, tu commences à dévier vers les délits, tu te diriges vers un autre argument épouvantail fallacieux... c'est si compliqué de rester dans le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 20-10-2025 à 21:04:41

---------------
n°73715051
garlone
Posté le 20-10-2025 à 21:03:40  profilanswer

cesar666 a écrit :

Mais tu fais quoi pour les quelques cas non réinsérables ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)