Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60296420
Proust4
gynécologue au black
Posté le 21-07-2020 à 17:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :


Pourquoi? _qu'il s'en soit tiré et coule des jours paisibles?
  _ dans l'espoir qu'il soit capturé un jour et finisse par payer?


 
Pour qu'il soit  capturé bien sûr  [:mrmeth69:3]  que l'on sache enfin les dessous de l'affaire, qu'on puisse retracer son parcours etc...
 
Néanmoins le fait que je préférerais qu'il soit en vie,  je dois l'avouer, decoule d'une certaine envie que cette affaire soit "extraordinaire "jusqu'au bout , un banal suicide serait un final qui fait pshhhiitt

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:38:05  profilanswer
 

n°60296429
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 17:39:31  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Je suis censé bosser mais j'ai quand même tout lu.
Ces photos de l'angoisse. [:kellian':2]  
J'imagine la rage des familles face à l'absence d'enquête digne de ce nom...


j'ai un peu tout lu, et rien ne me parait si sordide que ca.
 
y'a aucun element reellement tangible qui laisse penser a une histoire digne d'un film d'horreur.
 
j'ai plus l'impression que les gens se font "plaisir" a s'imaginer des scenarios rocambolesque en extrapolant...
 
rien ne laisse reellement presager que ca ai pu etre autre chose que tombées et crevées d'epuisement au fond d'un ravin et bouffées par les bestioles locales...

n°60296531
Born Dead
Posté le 21-07-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


j'ai un peu tout lu, et rien ne me parait si sordide que ca.

 

y'a aucun element reellement tangible qui laisse penser a une histoire digne d'un film d'horreur.

 

j'ai plus l'impression que les gens se font "plaisir" a s'imaginer des scenarios rocambolesque en extrapolant...

 

rien ne laisse reellement presager que ca ai pu etre autre chose que tombées et crevées d'epuisement au fond d'un ravin et bouffées par les bestioles locales...


Bah t'as quand même quelques éléments "insolites" dans cette histoire.
Rien que le sac tout propre retrouvé plusieurs jours plus tard, sans les corps et avec toutes les affaires bien rangées à l'intérieur, j'ai du mal à comprendre la logique.
Le clebs qui revient en même pas un jour, les photos de nuit quelques jours plus tard, la photo du crâne d'une d'entre elles (quoique ça on peut clairement l'expliquer par leur désorientation).
'fin bon on saura jamais vraiment.

n°60296563
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 17:57:18  profilanswer
 

non, on ne saura jamais.
 
pour le sac, il y a les deux versions, l'un rangé, l'autre non. et on sait que les racontards des gens ne sont absolument pas fiable.
 
restent les elements concrets, les photos, les telephones, etc.  
et la aussi, il n'y a rien qui atteste d'un element exterieur.  
je dirai meme que l'usage de l'appareil photo et des telephones prouve le contraire.  
creepy, oui, mais pas anormal a mon sens.

n°60296640
Proust4
gynécologue au black
Posté le 21-07-2020 à 18:05:18  profilanswer
 

Il y a des éléments qui accreditent les 2 theses finalement :  
 
- le guide feliciano a un comportement bizarre assez souvent, et sa réputation avec les femmes laisse planer un doute.
- le fait qu'elles allument leurs téléphones plusieurs jours d'affilee laisse penser qu'elles ont pu faire une chute,  un déséquilibré les aurait pas gardé 5 jours en vie. A moins que ce ne soit pas elles qui les ont allumé..

n°60296703
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 18:13:28  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Il y a des éléments qui accreditent les 2 theses finalement :  
 
- le guide feliciano a un comportement bizarre assez souvent, et sa réputation avec les femmes laisse planer un doute.
- le fait qu'elles allument leurs téléphones plusieurs jours d'affilee laisse penser qu'elles ont pu faire une chute,  un déséquilibré les aurait pas gardé 5 jours en vie. A moins que ce ne soit pas elles qui les ont allumé..


dans une affaire du genre, y'a probablement tellement de gens impliqués de pret ou de loin que tu as forcement un tordu dans le lot. et pire, le mec a ptet fait une seule remarque grivoise dans sa vie, et le voila catalogué.
 
pour les telephones, voila les nanas en train d'essayer de telephoner aux secours, en vain. ce qui me derange c'est qu'on ai pas une reelle exploitation des tels eux meme. utilisation d'un gps ou pas?  
 
a la vue des elements, je vois plutot l'histoire de deux jeunes femme nunuche qui ont paniqué apres s'etre perdu. et ont fait tout t n'importe quoi avant de crever. y'a des gens qui se perdent en France malgré que 3 kilometres a marcher tout droit et dans n'importe quelle direction tu finis toujours par trouver une route... alors au panama dans la jungle...

n°60296831
Born Dead
Posté le 21-07-2020 à 18:33:32  profilanswer
 

Ouais, pas faux.
Reste l'histoire de la famosa photo effacée impossible à récupérer, mais là encore si ça se trouve elle pouvait être effacée proprement sans forcément avoir besoin d'un PC.

n°60296983
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 21-07-2020 à 19:03:14  profilanswer
 

bibabu23 a écrit :

 

bon courage aux scénaristes
un autre site qui résume en longueur l'histoire :
https://koudekaas.blogspot.com/2019 [...] s-and.html
 [:moonbloood:2]


Ce travail d'investigation poulala.  [:musacorp:7]

 
xintrailles a écrit :


dans une affaire du genre, y'a probablement tellement de gens impliqués de pret ou de loin que tu as forcement un tordu dans le lot. et pire, le mec a ptet fait une seule remarque grivoise dans sa vie, et le voila catalogué.

 

pour les telephones, voila les nanas en train d'essayer de telephoner aux secours, en vain. ce qui me derange c'est qu'on ai pas une reelle exploitation des tels eux meme. utilisation d'un gps ou pas?

 

a la vue des elements, je vois plutot l'histoire de deux jeunes femme nunuche qui ont paniqué apres s'etre perdu. et ont fait tout t n'importe quoi avant de crever. y'a des gens qui se perdent en France malgré que 3 kilometres a marcher tout droit et dans n'importe quelle direction tu finis toujours par trouver une route... alors au panama dans la jungle...


Y'a quand même plein d'éléments bizarres, c'est quasiment impossible de se perdre vu qu'il y a qu'un chemin et elles avaient aucune raison d'aller dans la forêt plus bas (leur trip était même pas fait pour ça), le fait de retrouver des os partout et lavés, ceux retrouvés en état de décomposition avancée de 2 ans alors que d'autres étaient frais, le sac...
Pas de GPS sur les téléphones il est dit dans l'article.

 

Moi je pense qu'elle ont été poussées à aller dans la forêt et puis après elles se sont fait couic, surtout que y'a d'autres cas de touristes qui disparaissent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 21-07-2020 à 19:04:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°60296985
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-07-2020 à 19:03:41  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Ouais, pas faux.
Reste l'histoire de la famosa photo effacée impossible à récupérer, mais là encore si ça se trouve elle pouvait être effacée proprement sans forcément avoir besoin d'un PC.

si je me rappelle c'est la miniature de la photo qui posait problème , pas la photo effacée en elle mème.


---------------
Ma cinémathèque
n°60297127
popov
Posté le 21-07-2020 à 19:31:41  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 19:31:41  profilanswer
 

n°60297602
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2020 à 20:55:46  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Les tombeaux de Luxiol [:pere dodu:4]


Situés dans la vallée du vent ?
 
A propos de tuerie en iol, la tuerie d'Auriol est bien glauque avec de la politique mafieuse du RPR dans les Bouches du Rhône, un vrai pastis comme dirait Charles (pas le grand, l'autre dont seul l'assent faisait rire)
 
http://www.justice.gouv.fr/histoir [...] 32984.html
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_d%27Auriol


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60297638
bibabu23
Posté le 21-07-2020 à 21:00:55  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Je suis censé bosser mais j'ai quand même tout lu.
Ces photos de l'angoisse. [:kellian':2]  
J'imagine la rage des familles face à l'absence d'enquête digne de ce nom...


 
 
ca fait pareil à tout le monde, cette histoire est folle, quand on commence a s'y interesser on y passe des heures, surtout qu'il y a plein de contenus dessus.
 
un peu dans le même genre mais en france, pas trop connu non plus et pourtant très étrange, la disparition de laetitia czuba  
en resumé:
une nana de 30ans, vers nice, vit seule, sans histoire  
elle doit aller passer la soirée chez sa mère qui habite à une trentaine de kms  
elle n'y arrivera jamais
le même soir on voit passer sa voiture à contresens sur l'autoroute vers la frontiere italienne
des flics essaie de l’arrêter mais elle force le barrage
on retrouve sa voiture plus tard dans la soirée à côté d'un centre de vacance en bord de mer coté italien, vide
on la voit via la video surveillance de l'etablissement sortir de sa voiture
dernier signe de vie
on ne retrouve pas son corps alors que tous les noyés du coin sont toujours ramenés par la mer (+ juste avant d'aller chez sa mère elle était avec une amie et tout allait bien, elle avait un copain, un boulot, une famille,  sociable, etc..bref à priori pas suicidaire)
 
une vidéo récente sur le cas:
https://www.youtube.com/watch?v=yzei6rVsH2A
 

n°60297847
bahamut49
Posté le 21-07-2020 à 21:24:27  profilanswer
 

bibabu23 a écrit :


 
 
ca fait pareil à tout le monde, cette histoire est folle, quand on commence a s'y interesser on y passe des heures, surtout qu'il y a plein de contenus dessus.
 
un peu dans le même genre mais en france, pas trop connu non plus et pourtant très étrange, la disparition de laetitia czuba  
en resumé:
une nana de 30ans, vers nice, vit seule, sans histoire  
elle doit aller passer la soirée chez sa mère qui habite à une trentaine de kms  
elle n'y arrivera jamais
le même soir on voit passer sa voiture à contresens sur l'autoroute vers la frontiere italienne
des flics essaie de l’arrêter mais elle force le barrage
on retrouve sa voiture plus tard dans la soirée à côté d'un centre de vacance en bord de mer coté italien, vide
on la voit via la video surveillance de l'etablissement sortir de sa voiture
dernier signe de vie
on ne retrouve pas son corps alors que tous les noyés du coin sont toujours ramenés par la mer (+ juste avant d'aller chez sa mère elle était avec une amie et tout allait bien, elle avait un copain, un boulot, une famille,  sociable, etc..bref à priori pas suicidaire)
 
une vidéo récente sur le cas:
https://www.youtube.com/watch?v=yzei6rVsH2A
 


 
« Pourquoi la jeune femme s'est-elle rendue en Italie, s'est-elle noyée ou a t-elle fait une crise de paranoïa, comme ce fut le cas quelques années auparavant ? »
 
Crise de paranoïa ? 

n°60297934
Gwrach
Posté le 21-07-2020 à 21:33:58  profilanswer
 

[:jcqs]

n°60297974
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-07-2020 à 21:39:31  profilanswer
 

deadpool a écrit :

J'ai lu le truc sur les hollandaises au Panama, je connaissais pas. Bien creepy. Le coup des photos fait froid dans le dos.


Ah oui cette histoire :D

 

Ca me donne envie d'écouter Van Halen


Message édité par Trifon_Ivanov le 21-07-2020 à 21:49:09
n°60298084
bibabu23
Posté le 21-07-2020 à 21:52:25  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
« Pourquoi la jeune femme s'est-elle rendue en Italie, s'est-elle noyée ou a t-elle fait une crise de paranoïa, comme ce fut le cas quelques années auparavant ? »
 
Crise de paranoïa ? 


 
ben justement personne ne sait, elle n'avait aucune raison d'y aller

n°60298198
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-07-2020 à 22:08:30  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


dans une affaire du genre, y'a probablement tellement de gens impliqués de pret ou de loin que tu as forcement un tordu dans le lot. et pire, le mec a ptet fait une seule remarque grivoise dans sa vie, et le voila catalogué.
 
pour les telephones, voila les nanas en train d'essayer de telephoner aux secours, en vain. ce qui me derange c'est qu'on ai pas une reelle exploitation des tels eux meme. utilisation d'un gps ou pas?  
 
a la vue des elements, je vois plutot l'histoire de deux jeunes femme nunuche qui ont paniqué apres s'etre perdu. et ont fait tout t n'importe quoi avant de crever. y'a des gens qui se perdent en France malgré que 3 kilometres a marcher tout droit et dans n'importe quelle direction tu finis toujours par trouver une route... alors au panama dans la jungle...


Nunuches c'est sûr, perdues/paniquées c'est bien possible.
Mais j'pense qu'il y a "foul play" à un moment donné c'est quasi sûr.
 
Après j'ai pas tout lu sur le lien (je connaissais pas l'histoire), c'est super indigeste et plein de théories pouics en puissance, d'approximations, de raisonnements après coup, de surinterprétations... Les analyses de photos ça serait à chialer de rire si y avait pas eu des morts derrière.
 
Bon après faut se faire une raison, à part si les gens impliqués se confessent sur leur lit de mort, on saura jamais ce qui c'est passé. M'enfin bon c'est sûrement bien glauque.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°60298380
Gwrach
Posté le 21-07-2020 à 22:31:47  profilanswer
 

Slops a écrit :

D'ailleurs, l'ouverture du topic tombe à pic:

 
Citation :

Society Magazine
@SocietyOfficiel
Vous êtes nombreux à l'avoir deviné : ce jeudi, Society sort la première partie de son enquête sur l'affaire la plus mystérieuse de ce début de siècle. Une somme d'informations inédite et un récit de 36 pages, en attendant la suite du puzzle le 6 août.

 

https://pbs.twimg.com/media/Edbx4K2 [...] me=900x900

 

https://twitter.com/SocietyOfficiel [...] 6698609669


Hâte que Society accrédite la thèse défendue par la sœur de XDDL  :O

 

Sérieusement, je suis très curieuse de lire ça. Society est un très bon magazine, ce serait très étonnant qu'ils se risquent à buzzer avec une enquête qui n'apporterait aucune nouveauté. (Pas des gros trucs, plutôt des éléments sur le passé de XDDL ou des témoignages de connaissances qui s'étaient jusqu'alors tues.)

n°60298792
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 21-07-2020 à 23:55:03  profilanswer
 

Dans le genre vieille affaire, il y a aussi la tuerie de Sollies / Cuers, dans le Var :

 

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7799818608
https://www.lexpress.fr/information [...] 10033.html

 
Citation :

Vers 7h30, un jeune homme de 16 ans, Eric Borel, arrive à pied dans le village de Cuers dans le Var. Il est armé d’une carabine 22 Long Riffle. Posément, avec une froide détermination, il tire sur tous ceux qui croisent sa route au hasard ce matin-là. Après avoir abattu plus d’une dizaine de personnes, il est encerclé par les gendarmes sur le parking d’un collège. Il se tire une balle dans la tête et meurt sur le coup.


Citation :

Très vite on apprendra que la veille, à 8 kilomètres de là, dans un autre village paisible du midi, Sollies-Pont, il avait massacré à coups de marteau, sa mère, son beau-père et son petit frère


J'avais de la famille sur place, c'était...tendu on va dire  [:tinostar]


Message édité par Amenorrhee suspecte le 21-07-2020 à 23:58:22
n°60298925
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-07-2020 à 00:32:49  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Hâte que Society accrédite la thèse défendue par la sœur de XDDL  :O  
 
Sérieusement, je suis très curieuse de lire ça. Society est un très bon magazine, ce serait très étonnant qu'ils se risquent à buzzer avec une enquête qui n'apporterait aucune nouveauté. (Pas des gros trucs, plutôt des éléments sur le passé de XDDL ou des témoignages de connaissances qui s'étaient jusqu'alors tues.)


Ah ben si il a été vu à Chigago c'est peut-être qu'il est REELLEMENT agent secret pour la CIA  [:r3g]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60299009
Slops
Posté le 22-07-2020 à 02:05:38  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Hâte que Society accrédite la thèse défendue par la sœur de XDDL  :O  
 
Sérieusement, je suis très curieuse de lire ça. Society est un très bon magazine, ce serait très étonnant qu'ils se risquent à buzzer avec une enquête qui n'apporterait aucune nouveauté. (Pas des gros trucs, plutôt des éléments sur le passé de XDDL ou des témoignages de connaissances qui s'étaient jusqu'alors tues.)


C'est quoi la thèse de sa soeur ?


---------------
RIP Diesel <3
n°60299029
Gwrach
Posté le 22-07-2020 à 02:42:28  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ah ben si il a été vu à Chigago c'est peut-être qu'il est REELLEMENT agent secret pour la CIA [:r3g]


[:fredmoul:1]

 
Slops a écrit :


C'est quoi la thèse de sa soeur ?


Que la famille serait vivante et que la scène de crime aurait été une mise en scène pour permettre leur exfiltration :sweat:

 

La mère et la sœur de XDDL se sont raccrochées aux éléments troubles de l'enquête pour élaborer leur propre scénario. Ligonnès les avait de toute façon aiguillées sur cette piste avec ses "révélations" sur sa prétendue carrière d'agent secret.

 

J'avais entendu un criminologue suggérer que le mensonge de Ligonnès sur sa vie d'espion était une tentative de préserver intacte la bonne image que sa famille avait de lui. Si c'est vrai, ça a fonctionné sur ces 2 personnes.

 

Ça rajoute quand même une couche de glauque à cette affaire déjà si triste [:poooop]

n°60299034
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-07-2020 à 03:06:19  profilanswer
 

Slops a écrit :


C'est quoi la thèse de sa soeur ?


http://xavierdupontdeligonnes.blog [...] ctive.html

 

Blog un peu dérangeant, qui contient beaucoup de photos des victimes sous prétexte de démontrer l'absence de culpabilité de leur assassin.

 

(Heureusement compensé par la drôlerie des thèses exprimées, et les très longues lettres "de christine à son frère" se contentant étrangement de démolir encore et encore les thèses judiciaires.
Si je devais écrire une lettre à mon petit frère et mes neveux et nièces pas vus depuis déjà 1, 2, 3, 9 ans, je serais autrement plus tendre et je raconterais autre chose :o )

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 22-07-2020 à 03:33:30

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60299329
xintraille​s
Posté le 22-07-2020 à 08:31:40  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Nunuches c'est sûr, perdues/paniquées c'est bien possible.
Mais j'pense qu'il y a "foul play" à un moment donné c'est quasi sûr.
 
Après j'ai pas tout lu sur le lien (je connaissais pas l'histoire), c'est super indigeste et plein de théories pouics en puissance, d'approximations, de raisonnements après coup, de surinterprétations... Les analyses de photos ça serait à chialer de rire si y avait pas eu des morts derrière.
 
Bon après faut se faire une raison, à part si les gens impliqués se confessent sur leur lit de mort, on saura jamais ce qui c'est passé. M'enfin bon c'est sûrement bien glauque.


 
a mon sens, y'a rien de probant qui demontre par A + B qu'il y a un troisieme larron dans l'affaire. on a pas de photo d'un mec, de voix enregistrée, etc etc.  
 
 

musacorp a écrit :


Y'a quand même plein d'éléments bizarres, c'est quasiment impossible de se perdre vu qu'il y a qu'un chemin et elles avaient aucune raison d'aller dans la forêt plus bas (leur trip était même pas fait pour ça), le fait de retrouver des os partout et lavés, ceux retrouvés en état de décomposition avancée de 2 ans alors que d'autres étaient frais, le sac...
Pas de GPS sur les téléphones il est dit dans l'article.
 
Moi je pense qu'elle ont été poussées à aller dans la forêt et puis après elles se sont fait couic, surtout que y'a d'autres cas de touristes qui disparaissent. :o


 
en pleine jungle, il doit y avoir plein de bestioles a meme de bouffer les corps et d'en foutre partout. et c'est meme une histoire qui a du sens comparée a un tueur qui les debite en morceaux et les sort du congel de temps en temps pour les poser dans la foret.
 
Si tu es un tordu qui veut "s'amuser" avec deux jolies jeunes blondes, tu leurs colles un pistolet sur la tempe, en premier tu prends leurs telephones et tu les detruits, pareil avec l'apn. et quand tu as finis la sale besogne, tu les fais disparaitre. tu montes pas une histoire rocambolesque avec dissemination des corps de partout.
 
perso, mon "filtre" dans n'importe quelle affaire c'est de commencer par privilegier la these la plus evidente. au lieu d'aller chercher celles qui, meme si techniquement possible, sont les moins probable.

n°60299443
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-07-2020 à 08:55:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Apparemment, c'est le topic Macron, enfin si j'ai bien compris. [:spamafote]


 
C'était Macron au volant ?  :D


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°60299868
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


 
en pleine jungle, il doit y avoir plein de bestioles a meme de bouffer les corps et d'en foutre partout. et c'est meme une histoire qui a du sens comparée a un tueur qui les debite en morceaux et les sort du congel de temps en temps pour les poser dans la foret.
 
Si tu es un tordu qui veut "s'amuser" avec deux jolies jeunes blondes, tu leurs colles un pistolet sur la tempe, en premier tu prends leurs telephones et tu les detruits, pareil avec l'apn. et quand tu as finis la sale besogne, tu les fais disparaitre. tu montes pas une histoire rocambolesque avec dissemination des corps de partout.
 
perso, mon "filtre" dans n'importe quelle affaire c'est de commencer par privilegier la these la plus evidente. au lieu d'aller chercher celles qui, meme si techniquement possible, sont les moins probable.


Il est dit dans l'article que les analyses d'os etc. permettent quasiment d'affirmer que ça ne peut pas être des animaux (déjà quel animal mange un crane ? :o)
Si elles étaient tombées en étant blessées quelque part sur le chemin les chiens/sauveteurs les auraient retrouvées aussi.
 
Après je suis d'accord que si elles ont été agressées la personne (ou les) se donne beaucoup de mal à allumer les téléphones et prendre des photos pour faire croire à un accident.  
Mais comme dit c'est pas le 1er cas de touristes qui disparait mystérieusement, et puis quand même, des trucs collent pas quoi, mais bon on saura jamais donc c'est toujours marrant de spéculer. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°60299875
Rasthor
Posté le 22-07-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

Vous avez réussi a faire fermer mon topic, bravo.... :pfff:  
 
 
[:drapo] :o

n°60300086
bibabu23
Posté le 22-07-2020 à 10:20:00  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


 
a mon sens, y'a rien de probant qui demontre par A + B qu'il y a un troisieme larron dans l'affaire. on a pas de photo d'un mec, de voix enregistrée, etc etc.  
 
 


 
non il n'y a rien qui permette de dire que c'est à coup sur un crime (ce qui fait tout le mystère de l'affaire)  
perso je penche quand même plutôt vers l’hypothèse de l'accident.
 
mais il y a des éléments carrément étranges, en particulier le problème de la photo manquante (l'appareil photo qui passe de la photo x, prise lors de leur ballade, à la photo x+2, prise quelques jours plus tard, il manque donc la photo x+1)
sur l'appareil photo concerné si une photo est effacée directement depuis l'appareil, elle est quand même récupérable, pour qu'elle soit supprimée de façon définitive, il faut que la suppression soit faite en connectant l'appareil à un pc
la seule théorie qui tienne la route sur ce point, dans le cas d'un accident, c'est une mauvaise manip du tekos panaméen qui a analysé l'appareil, et qui n'a pas assumé sa connerie, mais même dans ce cas là, ça reste une sacrée coïncidence que ce soit justement cette photo précisément qui disparaisse
 
l'attitude du guide aussi est assez étrange, le mec ne les connait pas, il les a vu une seule fois, et le lendemain de leur disparition il se rend par 2 fois dans leurs chambres.
 
le fait que la première nuit elle n'utilisent pas leurs portables entre 17h et 7h du matin (de memoire elle n'allumeront jamais leur portable la nuit d'ailleurs, étonnant aussi vu que c'est à priori leur seul moyen de s’éclairer)
 
le fait qu'elles aient survécu au moins dix jours dans la jungle sans bouffe, sans eau et sans rien pour allumer un feu
 
l'etat des affaires qui ont été retrouvé qui ne correspondent pas trop à des affaires qui auraient traîné 2 mois dans la jungle

n°60300915
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-07-2020 à 11:34:36  profilanswer
 

Tiens le topic qui ouvre le jour ou #adamavioleur  est en top tweet. [:didierlachance:5]  
 
Hmmm pardon je m'égare.
 
Merci pour le lien sur les disparues du Panama. Je vais me garder ça au chaud pour mes longues soirées d'hiver.
 
Dans le genre disparition rocambolesque je demande la famille Mechinaud en simca 1000  

Cette affaire des disparus de Boutiers est un cas absolument unique à ce jour dans les annales judiciaires françaises, puisque c'est la seule affaire en France où, après la disparition d'une famille entière, aucun des corps n'a jamais été retrouvé, ni la voiture, et où l'on ne dispose ni du moindre témoignage ou du moindre indice, ni de rien qui permettrait d'orienter l'enquête.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_M%C3%A9chinaud

n°60300967
fazero
Posté le 22-07-2020 à 11:39:23  profilanswer
 

L'affaire des hollandaises lô [:max evans]
 
Une qui m'avait marqué c'était les disparus d'Orvault, avec la presse qui "salit" le pauvre gamin de la famille et l'histoire incroyable de lingots d'or qui semble être à l'origine du pétage de plombs

n°60301441
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-07-2020 à 12:24:59  profilanswer
 

dans les grandes affaires, une de celle qui a "lancé" la folie, le discernement dans la responsabilité des crimes, on a "notre" tueur en série : Joseph Vacher.  
 
fou ? pas fou ? débile ? maladie ? En tout cas superbement interprété par Galabru dans "Le Juge et l'Assassin" (oui, c'est pas le même nom mais c'est plus qu'inspiré).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60301597
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-07-2020 à 12:45:58  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Tiens le topic qui ouvre le jour ou #adamavioleur  est en top tweet. [:didierlachance:5]  
 
Hmmm pardon je m'égare.
 
Merci pour le lien sur les disparues du Panama. Je vais me garder ça au chaud pour mes longues soirées d'hiver.
 
Dans le genre disparition rocambolesque je demande la famille Mechinaud en simca 1000  

Cette affaire des disparus de Boutiers est un cas absolument unique à ce jour dans les annales judiciaires françaises, puisque c'est la seule affaire en France où, après la disparition d'une famille entière, aucun des corps n'a jamais été retrouvé, ni la voiture, et où l'on ne dispose ni du moindre témoignage ou du moindre indice, ni de rien qui permettrait d'orienter l'enquête.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_M%C3%A9chinaud


Ils ont du être exfiltrés car ils bossaient pour la CIA  [:clooney8]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60302102
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-07-2020 à 13:56:58  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Ils ont du être exfiltrés car ils bossaient pour la CIA  [:clooney8]


 
Mais quid de la voiture, ça ne tient pas une seconde. Non la thèse de l’enlèvement par une espèce extra terrestre est bien la plus plausible.   [:alain hiramoux:5]

n°60302126
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2020 à 13:59:59  profilanswer
 

Au contraire, ça sent l'espionnage industriel, GMC qui pompe la technologie de pointe Simca.

n°60302246
ze_snake
Posté le 22-07-2020 à 14:12:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous avez réussi a faire fermer mon topic, bravo.... :pfff:  
 
 
[:drapo] :o


 
[:gege54321]
 

shodaboy a écrit :

Tiens le topic qui ouvre le jour ou #adamavioleur  est en top tweet. [:didierlachance:5]  
 
Hmmm pardon je m'égare.

 
Merci pour le lien sur les disparues du Panama. Je vais me garder ça au chaud pour mes longues soirées d'hiver.
 
Dans le genre disparition rocambolesque je demande la famille Mechinaud en simca 1000  

Cette affaire des disparus de Boutiers est un cas absolument unique à ce jour dans les annales judiciaires françaises, puisque c'est la seule affaire en France où, après la disparition d'une famille entière, aucun des corps n'a jamais été retrouvé, ni la voiture, et où l'on ne dispose ni du moindre témoignage ou du moindre indice, ni de rien qui permettrait d'orienter l'enquête.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_M%C3%A9chinaud


 
 
 
Je pense que tu es au bon endroit, ce n'est pas un fait divers : "Ce topic a vocation à débattre des grandes affaires criminelles, des enquêtes à rebondissements, des mystères non résolus, de crimes particulièrement marquants."  
 
Si c'est pas une enquête à rebondissements  :sarcastic: ..


Message édité par ze_snake le 22-07-2020 à 14:13:59
n°60302280
Modération
Posté le 22-07-2020 à 14:16:50  answer
 

Et bien sûr il s'agit d'une affaire strictement cantonnée à la sphère policière et judiciaire sans aucune implication politique :sarcastic:  
 
Donc non, ce sujet a sa place sur le topic Macron, pas ici.  [:sgt-d:4]

n°60302301
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-07-2020 à 14:19:19  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Tiens le topic qui ouvre le jour ou #adamavioleur  est en top tweet. [:didierlachance:5]  
 
Hmmm pardon je m'égare.
 
Merci pour le lien sur les disparues du Panama. Je vais me garder ça au chaud pour mes longues soirées d'hiver.
 
Dans le genre disparition rocambolesque je demande la famille Mechinaud en simca 1000  

Cette affaire des disparus de Boutiers est un cas absolument unique à ce jour dans les annales judiciaires françaises, puisque c'est la seule affaire en France où, après la disparition d'une famille entière, aucun des corps n'a jamais été retrouvé, ni la voiture, et où l'on ne dispose ni du moindre témoignage ou du moindre indice, ni de rien qui permettrait d'orienter l'enquête.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_M%C3%A9chinaud


 
Il y a une malédiction sur les articles wiki français concernant les affaires judiciaires, ils sont souvent rédigés avec le cul.

n°60302308
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 22-07-2020 à 14:19:57  profilanswer
 

Modération a écrit :

Et bien sûr il s'agit d'une affaire strictement cantonnée à la sphère policière et judiciaire sans aucune implication politique :sarcastic:  
 
Donc non, ce sujet a sa place sur le topic Macron, pas ici.  [:sgt-d:4]


 [:clooney16]  
 
Un délinquant, violeur, qui se faisait sucer par un mec en prison, qui est au coeur d'une vraie fausse affaire de violence policière sur.... le topic Macron ?
Mais quel rapport ?
Si j'étais allé poster ça là bas j'aurais pris un ban, mais là maintenant c'est conseillé d'aller mettre là bas ?
 
Ca me rappelle une vague histoire de masques dangereux, inutiles, conseillés, obligatoires tout ça


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°60302349
Modération
Posté le 22-07-2020 à 14:23:26  answer
 

Topic Macron au sens topic de politique générale, qui est celui du parti au pouvoir, donc actuellement le centre-droit.
 
Arrêtez de jouer les naïfs.
 
Non, ça ne vous plaît pas qu'on dilue les chiens écrasés parmi des sujets politiques qui intéressent davantage la majorité des gens.
 
Mais oui, sur Discus, c'est comme ça. [:creeping_death]

n°60302414
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-07-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Au contraire, ça sent l'espionnage industriel, GMC qui pompe la technologie de pointe Simca.


Mmmh. Effectivement d'autant qu'en réalité il s'agissait d'une Simca 1100 (et non 1000 comme annoncé précédemment). Or après une recherche poussée j'ai pu trouver ceci
 

Citation :

La Simca 1100 bénéficia lors de sa conception de choix techniques résolument modernes, alors que les dirigeants américains de Chrysler (actionnaire majoritaire de Simca) auraient souhaité l'étude d'un véhicule plus traditionnel.


 
Alors espionnage, mesures de rétorsion ? Une seul certitude, 50 ans après les faits, le mystère des disparus de Boutier reste entier  [:snake057]  
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Il y a une malédiction sur les articles wiki français concernant les affaires judiciaires, ils sont souvent rédigés avec le cul.


 
Tu trouves ? Celui que j'ai quote comporte c'est vrai les 2 warnings "sources" et "subjectivité" Mais je sais pas si c'est une tendance lourde ceci-dit. Les plus  [:mike hoksbiger:3] sont généralement ceux qui sentent la traduction google à full nose

n°60302537
Nicarao
---
Posté le 22-07-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

[:brischri:1]


---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR